Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Romainpraha
Bonjour,

J'ai rencontré une femme il y a 2 mois, tout se passait bien.
Mais plus le temps passe, je ressens qu'elle s'éloigne. Je lui ai demandé si tout allait bien. Mais elle me dit que tout va bien.
Je trouve juste que notre relation n'est plus fluide..
Elle est partie aujourd'hui en vacances, je vais prendre un "peu mes distances" et voir ce que ça donne.
Que pouvez-vous me conseiller?

Merci par avance.
BY admin

Salut Romainpraha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Je pense que tu devrais être attentif à tes ressentis... ce n'est pas pour rien que tu ressens ça. Ou effectivement elle s'éloigne, ou alors... tu projettes sur elle ton besoin d'éloignement...

Prendre tes distances est plutôt une bonne chose, cela te permettra également de regarder ces derniers jours et tenter comprendre ce qu'il se passe réellement de ton côté de la relation...
BY Oui_vraiment
Les relations s essoufflent ou prennent de l'ampleur vers 2/3 mois.
Cest peut être une phase où elle a besoin de réfléchir à vous deux.
Prendre un peu ses distances vont permettre de voir si vous vous manquez
BY Romainpraha
Bonjour,

D'accord, c'est ce que je me suis dis.
On s'écrit toujours, elle est à l'étranger pour une semaine... On verra si ça renforce notre relation.
On verra bien avec le temps...
Merci
BY Romainpraha
Bonjour.

Ça dépend, ce matin ce fut elle, mais elle ne s'est pas étendue dans son message, juste qu'elle prenait un petit dej en bord de mer.. Comme je lui ai dis tant mieux, qu'elle doit bien en profiter etc... Mais je trouve que dans ses messages, c'est moins expressif, elle partage moins. Mais bon c'est un ressenti.

Dans tous les cas je dois pas me faire des films, prendre le recul nécessaire, continuer de vivre et voir quand elle rentrera...
Mais honnêtement je me prépare aussi à une possible rupture venant de sa part. C'est un ressenti
BY Romainpraha
Bonjour.
Je reviens vers vous..
Nos échanges ne sont plus comme au début, pas autant fluide, pas autant content de se parler.
Comme par exemple ce matin elle m'a envoyé ce message :Coucou mister R. Je te remercie à toi egalement. Bon courage au boulot...
Avant ça aurait été plus enjoué etc...
Que dois-je en penser et faire?
BY Kakahuet
Bonjour

Je ne pense pas que tu résoudras tes impressions sans avoir une discussion avec elle, non ?
Les ressentis ne sont pas là pour rien, et ils dénotent un changement de climat entre vous...

Après c'est peut être que passager (il n'y a que 2 mois que vous êtes ensemble) et/ou elle n'est pas accro au téléphone/sms pour raoncter sa life.

Qu'attends tu de cette relation? as tu envie de construire quelque chose avec elle même si ce n'est qu'un début?
BY Romainpraha
Bonjour.
Oui il faudra que j'ai une discussion avec elle.
Oui aussi, pas besoin de se raconter nos vies par sms etc, et je préfère toujours en face à face.
Oui j'ai envie de construire une relation avec elle, stable. J'espère lui avoir fais ressentir ça, apres bien sûr à prendra le temps qu'il faut...
Mais voilà, ce ressenti qui me dit, prépare toi à une possible rupture, alors qu'avant se ressenti, je ne voyais que notre relation continuer sur de bonnes bases... Mais c'est comme si, elle s'était renfermée..
BY Kakahuet
Il se peut qu'un warning se soit allumé dans ton cerveau juste parce que cela rejoignait une situation déjà vécue et pénible...
i lne faut jamais oublier qu'une histoire que l'on veut durable doit se développer (bah oui le développement durable c'est ça aussi^^) ... donc que l'on part doucement ( au contraire des relations passionnnelles qui se cassent rapidement la gueule dans 90% des cas )et que l'on avise en prenant son temps... des fois i lfaut des mois avant que la relation ne devient solide, le temps de découvrir l'autre et d'adhérer (ou pas) à sa vision des choses.
BY Romainpraha
Bonjour.
Vous avez raison... Je dois prendre mon mal en patience.
Me focaliser sur continuer de "consolider" notre relation.
Etapes par étapes..
Dans tous les cas, le développement de notre relation se fera en face à face et avec le temps.
C'est juste que depuis le début de notre relation, tout s'est fait naturellement, spontanément et la j'ai ressenti comme un coup d'arrêt venant de sa part. Et ça me déstabilise un peu. Car par nature expérience je prend plutôt mon temps...
BY Romainpraha
Bonjour.
Est-ce que je devrais prendre mes distances et ne pas la relancer de messages?
Car vu qu'elle est en vacances, qu'elle ne s'épanche pas plus que ça, comme auparavant. Qu'elle partage moins...
BY -Numéro 7
Romain, il est probable qu'en étant un peu inquiété par tes ressentis, tu interprètes pas mal les mots dans les messages, les smileys ou leurs absences, alors oui, le mieux serait de rester un peu silencieux pour prendre du recul, et de répondre quand elle te contacte...
BY Romainpraha
Bonjour.
Quant on a pas de nouvelles au bout de 24h. Que dois-je faire?
Sachant qu'elle est à l'étranger. Qu'elle ne s'est pas connectée depuis hier.
Merci par avance.
BY Kakahuet
Appeller les pompiers? le SAMU ?déclencher le plan ORSEC ou contacter l'ambassade de France?

Ou simplement éviter de stresser pour qualque chose sur laquelle, de toutes façons, tu n'as aucun poids...

Soit elle ne te contacte pas parce qu'elle n'a pas le temps (car le temps file) et dans ce cas laisse là profiter, soit parce qu'elle ne le souhiate pas et ce n'est pas en la contactant que ça lui fera plaisir....

nb:) et surtout arrêtes d'angoisser pour rien, tu verras bien quand les choses se feront conrètes....anticiper un non-évènement peut réussir à le déclencher...
De plus, tu devrais peut être voir avec quelqu'un pourquoi tu balises comme ça... (je parle d'un pro)
BY Romainpraha
Bonjour.
Comment ça je ne suis pas contrariant?:)
Honnêtement. Je fais aller pour le moment. Elle m'a répondu. Mais pas un message de folie. Donc j'attend un peu avant de répondre...
J'espère juste qu'il n'y a pas eu de mésentente entre elle et moi... Et si c'est le cas je vais attendre qu'elle soit revenue pour voir et discuter. Elle est en vacances, je ne veux pas envenimer la situation.
BY NicoYo
Romainpraha a écrit :Bonjour,

J'ai rencontré une femme il y a 2 mois, tout se passait bien.
Mais plus le temps passe, je ressens qu'elle s'éloigne. Je lui ai demandé si tout allait bien. Mais elle me dit que tout va bien.
Je trouve juste que notre relation n'est plus fluide..
Elle est partie aujourd'hui en vacances, je vais prendre un "peu mes distances" et voir ce que ça donne.
Que pouvez-vous me conseiller?

Merci par avance.
Si une femme te dit que tout va bien et que tu ressent de l'éloignement c'est qu'elle te ment, il va falloir que tu aies une discussion sérieuse avec elle. On ne ressent pas les choses pour rien et c'est le plus souvent réel. ;)
Parles lui avant de te retrouver avec une valise derrière la porte.
BY -Numéro 7
" D'accord " " Vous avez raison " " C'est ce que je vais faire " ça revient souvent ^^

Bon elle a répondu - elle va bien - c'est le principal.

Si elle a le désir de régler cette mésentente - si mésentente il y a - elle le fera et vous en discuterez calmement et franchement à son retour... Profite de ce temps pour toi également.
BY Romainpraha
Exactement. C'est ce que je compte faire.
Oui ces termes reviennent souvent car vous avez raison. Et lorsque je suis d'accord, je ne vais pas me braquer inutilement. Je vais appliquer :) rester ouvert et positif :)
BY Romainpraha
Elle m'a répondu ces messages :
"Coucou, je viens de me réveiller je n'avais pas pris mon tel hier soir désolée. Il m'embarrasse plus qu'autre chose.
C'était la soirée Turque en rouge et blanc au bord de la piscine pour dîner puis sur la plage pour la soirée"
Je réponds quoi à ce message?
BY NicoYo
Honnêtement à ta place je répondrai même pas, je sais pas si c'est dans ses habitudes d'envoyer un Sms comme un pote à son compagnon... :/
BY Romainpraha
Oui voilà ça fait pote... Non elle n'a pas l'habitude d'écrire ça. Et je ne sais pas quoi faire, quoi lui répondre pour débloquer la situation où pour au moins ne pas envenimer la situation...

J'ai envie de lui répondre :
Coucou, je vois, en tout cas j'espère que le dîner et la soirée était top :-)

Je ne sais pas quoi dire de plus... :-/
Modifié en dernier par Romainpraha le 13 sept. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
BY Tenbu Hôrin
Oui voilà ça fait pote...
J'ai envie de lui répondre :
Coucou, je vois, en tout cas j'espère que le dîner et la soirée était top :-)
Ton message fait tout aussi "pote". Je ne répondrais pas non plus. Je profiterais de son retour pour la voir en vrai.
Mais si elle veut se barrer, elle le fera et quoi que tu fasses, tu auras tort.
BY Romainpraha
Oui je ne vais rien répondre.
De toutes manières. Tout ce que je vais faire n'arrangera pas la situation, malheureusement...
Je vais devoir à me préparer à la fin..
BY -Numéro 7
Attends qu'elle rentre, et propose une conversation, dis ce que tu ressens et tu aviseras à ce moment là...
BY NicoYo
Non pas nécessairement à la fin peut être qu'elle aussi ressent de la distance venant de toi, ça peut très bien être une raison rationnelle. Après une femme c'est tout sauf rationnelle donc au final, on peut rien en déduire, rien planifier : il n'y a que le dialogue qui pourra te donner une réponse.
Et je te parle pas d'un "coucou ça va" mais d'un "faut qu'on parle", là elle va savoir que t’es pas là pour poser le papier peint !

J'en rigole mais j'aurai aimé avoir cette chance de discuter avant la rupture alors s'il est encore temps, parles lui ! :)
BY Romainpraha
D'accord.
Pour le moment je vais temporiser. Attendre un peu. Et essaye en fonction si je vois "une brèche" d'enclencher la conversation pour voir où il y a un problème.
BY Romainpraha
Je ne sais pas.
Quelque chose, un moyen d'engager la conversation. Vu que la c'est bloqué...
Si j'écris je passe pour un désespérer.
Si je n'écris rien, je passe pour un mec qui s'en fout...
Donc dans tous les cas je suis N....
BY Paige
Elle m'a répondu. Mais pas un message de folie. Donc j'attend un peu avant de répondre...
Pardon je n'ai pas compris. Tu dis "elle m'a répondu" tu avais donc écrit, toi, quelque chose "avant"? ou t'a-t-elle envoyé un sms comme ça spontanément?

moi je vais aller un peu à contre-courant, mais je ne vois pas pourquoi tu te priverais de lui répondre (si c'est elle qui a écrit en 1er)....un truc léger et détaché...ça fait pote, ben en même temps, ça fait 2 mois que tu la fréquentes, tu n'es guère plus que ça pour le moment non?

en revanche, si c'est juste une réponse à ton texto à toi, ben la boucle est bouclée: tu as écrit, elle a répondu. point

tu peux si tu as envie, lui en renvoyer un nouveau, mais pas dans l'immédiat, non pas pour "pas faire ceci ou cela" mais juste pour pas...l'emmerder en vacances! tout simplement!

EDIT: ahhhh si j'ai vu, elle s'excuse de ne pas avoir pris son téléphone...hum, sois tu ne réponds rien, soit tu réponds un truc détaché. Je trouve que faire pote est moins pire qu'un "il faut qu'on parle" (attends la nana elle est en vacances, vous êtes ensemble depuis 2 mois, y'a rien de mieux pour la faire fuir) et ne pas répondre "fait" le mec qui boude. Ce qui n'est pas grave si c'est le cas: tu boudes? sinon pourquoi "jouer"?
BY Romainpraha
Je suis un peu plus que pote. Elle m'a présenté à ses amis, on doit partir dans 2 mois pour un voyage de 3 jours. Elle a prit les billets de train. Je suis invité à un mariage d'un de ses amis. Elle a parlé de moi à sa sœur... Donc je pense que l'on est plus que potes...
BY -Numéro 7
Quand elle revient - et puisque tu as des ressentis qui te travaillent - et puisque c'est en communiquant qu'on " règle " les choses, tu lui parles sans attendre aucuns signes de sa part. Tu as besoin de lui parler, tu le fais.

Et cesse de te dire que tu passes pour ci ou ça, cesse de te préoccuper de ton image, tu n'es pas une image Romain, tu es un homme qui doute, exprime tes doutes. En face à face, à son retour de vacances.
BY Paige
oui oui j'ai édité mon message précédent!

EDIT: ahhhh si j'ai vu, elle s'excuse de ne pas avoir pris son téléphone...hum, sois tu ne réponds rien, soit tu réponds un truc détaché. Je trouve que faire pote est moins pire qu'un "il faut qu'on parle" (attends la nana elle est en vacances, vous êtes ensemble depuis 2 mois, y'a rien de mieux pour la faire fuir) et ne pas répondre "fait" le mec qui boude. Ce qui n'est pas grave si c'est le cas: tu boudes? sinon pourquoi "jouer"?

Romain, ça fait DEUX mois, comme dit Tambourin si elle veut se barrer, elle se barrera, et toi tu te prends bien trop la tête!!

on n'a PAS de conversations sérieuses par sms. Ca n'existe pas

donc soit tu poursuis en mode détaché par sms et quand tu la vois en vrai, oui, tu lui parles de ton malaise
soit tu boudes et tu lui réponds pas

mais franchement ça n'a AUCUNE importance ni AUCUNE incidence sur l'avenir de VOTRE relation, donc fais ce qui te fait le MOINS souffrir TOI !
BY -Numéro 7
Euh... beh j'espère aussi, parce que vous êtes en couple non ? vous couchez ensemble ? vous faites des projets ensembles ?
BY Romainpraha
Oui on est en couple. Oui on a couché ensemble, oui on fait des projets ensemble..
Donc entre ne rien faire...
Et essayer de désamorcer la situation je ne sais pas quoi faire...
BY Paige
Romainpraha a écrit :Oui on est en couple. Oui on a couché ensemble, oui on fait des projets ensemble..
Donc entre ne rien faire...
Et essayer de désamorcer la situation je ne sais pas quoi faire...

Romain, pour le moment, il n'y a aucune situation à "désamorcer" à part celle qui se joue dans ta tête :/

il ne se passe RIEN: ta copine est en vacances, elle en profite, tu vis mal qu'elle ne t'écrive pas davantage. point. rien de plus rien de moins.

Fais ce qui te fait le moins souffrir en attendant son retour (écris lui ne lui écris pas, aucune importance), l'important sera la conversation que vous aurez à SON retour. avant ça, économise ton inquiétude
BY Kakahuet
On te le répète depuis quelques posts déjà....
La meilleure des solutions serait d'avoir une conversation avec elle en face à face...
On ne "discute" pas par SMS, c'est la que beaucoup font l'erreur (et d'ailleurs c'est souvent la source de conflits qui amènent à la rupture), on discute quand on a la personne ne face de soi ... ou au pire au téléphone si on ne peut faire autrement.

Maintenant, je suis dubitatif sur ta façon de te mettre en pression comme ça... il y a une bonne raison et si ça commence déjà comme ça.... ça promet pour la suite.

Comme déjà dit, tu sais, si elle veut se barrer, elle se barrera... avec ou sans ton accord .

laisse là profiter de ses vacances et toi essaies de TE désamorçer pour l'instant.
BY Romainpraha
Le truc c'est qu'elle est partie en vacances, 1 semaine pareil. Elle n'était pas aussi distante. La c'est totalement différent...
BY Paige
Romainpraha a écrit :Le truc c'est qu'elle est partie en vacances, 1 semaine pareil. Elle n'était pas aussi distante. La c'est totalement différent...

et puis? à quoi ça sert de remuer tout ça, dans tous les sens dans ta tête? quels sont tes moyens d'action là tout de suite maintenant? aucun, donc on répète: fais ce qu'il faut maintenant pour pas te prendre la tête (réponds réponds pas) et ENSUITE tu auras une discussion avec elle, et là, il sera bien à temps de te faire du souci tu ne crois pas?

Me faire du souci maintenant pour le bac de mon fils de Juin, c'est inefficace, et très chi*nt pour moi ET mon entourage!

C'est pareil pour toi ici :-)
BY -Numéro 7
Tu es de nature angoissée Romain ? parce qu'il y a des tisanes qui détendent un peu, le sport également... détends toi, rien n'est grave... Tu auras des réponses à tes questions à son retour. Après une conversation dans laquelle tu exprimeras ce que tu as sur le coeur. Et elle t'écoutera. Et te rassurera ou réfléchira à son comportement, ou conviendra que tu as raison...
BY Romainpraha
Oui je vais devoir attendre. Pas le choix.
Ni plus ni moins. C'est juste pas l'habitude d'être en relation...
BY Romainpraha
Elle vient de m'envoyer ça :

C'est vrai que je suis distante je ne peux pas dire le contraire mais pour des raisons qui n'ont rien avoir avec mes vacances.
On en parlera à mon retour si tu veux bien car par message c'est pas ce qui a de mieux.
Bisous
BY Paige
Romainpraha a écrit :Elle vient de m'envoyer ça :

C'est vrai que je suis distante je ne peux pas dire le contraire mais pour des raisons qui n'ont rien avoir avec mes vacances.
On en parlera à mon retour si tu veux bien car par message c'est pas ce qui a de mieux.
Bisous

ah ben voilà qui ne va pas te rassurer :/

SURTOUT ne tente pas de discuter par sms ça sert à rien

et un grand merci à elle de t'avoir pourri les jours jusqu'à son retour :evil: :evil:

EDIT: oui très bien ta réponse. Ta réponse n'a aucune importance Romain, tu en as la preuve...
BY Romainpraha
Oui j'ai préféré être honnête...
Bien ou mal. C'est fait maintenant.

D'accord, oui on parlera à ton retour. Bonne fin de vacances. Bisous.

Ça va comme message?
BY NicoYo
Il a dû envoyer quelque chose pour qu'elle dise ça, c'est dommage tu viens de te pourrir toi même les prochains jours :| Bon après elle est pas mieux "c'est à cause de toi" en gros c'est pas cool :roll:
BY Paige
Numéro 7 a écrit :Pour qu'elle te réponse ça tu avais du lui dire par sms ce que tu ressentais non ?

ah ah bien vu Numéro7 ;-) Je suis d'une naïveté confondante !

Rominou, tu demandes des conseils, on te dit TOUS de ne rien lui dire par sms, tu le fais, et tu ne dis même pas que tu l'as fait, du coup, comment veux-tu qu'on te conseille convenablement?
BY Paige
Romainpraha a écrit :Oui j'ai préféré être honnête...
Bien ou mal. C'est fait maintenant.

D'accord, oui on parlera à ton retour. Bonne fin de vacances. Bisous.

Ça va comme message?

ben tu feras comme tu veux de toutes les façons alors ... ;)
BY -Numéro 7
Romain, je suis plutôt compréhensive et patiente mais là, sincèrement, je me sens bernée. Et quitte ton fil.

Bonne continuation à toi.
BY Romainpraha
Elle m'a recontacté ce soir...
Elle m'a posé quelques questions sur ma journée. Je lui ai répondu, au même niveau.
Elle m'a parlé de ses activités du jour.
Et m'as écris ça pour terminer la conversation :

Je verrai comment je me sens demain et selon la soirée.
Bon allez je vais me déconnecter

Que dois-je en penser?
BY Romainpraha
Bonjour,
Relation de deux mois. La personne a pris ses distances, je l'avais ressenti, elle me l'a confirmé. Et elle souhaite en parler à son retour de vacances.
Je lui ai dis d'accord. Elle est revenue discuter un peu hier soir, mais de tout et de rien.
J'ai fais comme elle.
Et je m'applique un silence radio, en attendant qu'elle revienne.
Est-ce que l'adage : suis moi je te fuis, et fuis moi je te suis marche?
Merci par avance.
Je suis un peu déboussolé :-/
BY etpourtant
Marche ? Ça veut dire quoi marche ? que si tu fais ça, ça et ça alors elle va revenir ?
Ce qui marche bien par contre, c'est de prendre une contrebasse et de faire un bon gros pipi dedans...
BY Ludvik
Pour tes questions je sais pas trop mais une chose est certaine pour moi, si après deux mois c'est déjà la merdouille avec ce genre d'histoire laisse tomber..

Après deux mois c'est la passion, tout va bien dans le meilleur des mondes, on prend pas ces distances comme ça.
BY Romainpraha
Bonjour,
On est d'accord... Elle m'a écrit qu'elle m'expliquera pourquoi elle a pris ses distances, quand elle reviendra de vacances.
Donc je me prépare à la fin... Si on peut vraiment se préparer....
BY Kakahuet
Elle a pris ses distances parce que, comme avec nous, tu n'es absolument pas sûr de toi, tu n'a saucune confiance en toi donc aucune confiance en l'autre ni en la relation ....et ça, c'est souvent rédhibitoire dans un couple.

Tu sais, ce n'est pas en disant "amen" à tout que les choses vont évoluer, c'est en faisant les choses qu'elles évoluent.

Ouvre les yeux sur ça, travailles ce côté de ta personnalité et ça te fera :
- avancer
- éviter de stresser
- et surtout éviter de faire stresser les autres parce que ça se sent à 100 km et c'est flippant!!!!
BY Romainpraha
Oui les actions parlent d'elles mêmes, non pas les mots.
Oui je dois continuer à travailler ma personnalité. Continuer de me reconstruire.
BY Romainpraha
Bonjour,
Elle m'a écrit cette après midi.
"Coucou de la Turquie, tout se passe bien. Mais il ne fait pas beau. Mais j'ai pu danser la salsa, et toi comment vas-tu?"
Je ne sais pas quoi répondre..
Pouvez-vous m'aider?
BY Romainpraha
Je sais, je radote, mais comme tout allé bien et d'un coup un mur...
Mais vous avez raison, je dois me recentrer et rester spontané, naturel.
BY Romainpraha
Tout à fait, je dois me recentrer, en plus je ne suis pas comme ça. Mais la, c'est vrai que je perds mes moyens.
Je lui répondrais quand je serais serein.
Merci.
BY Romainpraha
Bonjour,

J'ai appliqué et j'applique le silence radio, elle s'est excusée de m'avoir pas donné de nouvelles, mais elle m'a reproché d'avoir pris mes distances.
Mais je comprend qu'elle ne reviendra pas.

Comment faire pour "tuer" le peu d'espoir qui reste?

Merci.
BY Romainpraha
Bonjour,

Je comprend ça, car elle a encore plus pris ses distances.
Quant elle m'a reproché d'avoir pris mes distances, que si elle ne me contactait pas, je ne serais pas revenu lui parler.
Elle fait sa vie..
BY Romainpraha
J'ai suivi les conseils donnés, je fais le silence radio, je me recentre sur moi. Je me reconstruit.
Quand je lui ai proposé de se voir pour mettre les choses au clair, elle m'a répondu je ne sais pas, donc je lui ai dis, quand tu sauras je te laisse revenir vers moi.
Elle m'a répondu je ne sais plus que dire..

Elle a pris ses distances d'un coup, j'ai essayé de briser la glace, elle n'a pas voulu s'ouvrir, donc j'ai pris mes distances, faire le point, me focaliser sur moi, évoluer, corriger mes lacunes, bien sûr pour moi. Non pour elle..
BY Romainpraha
Voilà, c'est un paradoxe... elle ne sait pas ce qu'elle veut..
Donc je me recentre, j'aimerais que se soit different.
Donc je m'occupe, j'essaye de maintenir des activités etc..

C'est pour cela que je demande comment tuer le peu d'espoir...
BY Romainpraha
D'accord...
Prendre la décision finale... alors que je suis celui qui a été éjecté..
Mais bon c'est aussi ça reprendre "le contrôle" et pouvoir repartir de l'avant.
Merci du conseil.
BY Romainpraha
Bonjour,

Oui je vais bien y réfléchir.
Le plus frustrant c'est d'avoir essayé de trouver une solution, arriver à qu'elle me dise ce qui l' bloqué.. mais rien à faire.. elle voulait que l'on parte en voyage ensemble, elle a meme pris les billets, elle m'a présenté à plusieurs de ses amis, parlé de moi à sa sœur et du jour au lendemain distance...et pour toutes ces choses je ne l'ai pas forcé, je lui ai dis on fait les choses à notre rythme. et elle me reproche de ne pas venir aux nouvelles.
J'applique le silence radio, je reprend le cours de ma vie sans elle... mais sans savoir pourquoi elle s'est bloquée.
Bonjour,

Aujourd'hui j'avais pris la décision d'arrêter de rêver au retour de mon ex apres 2 semaines de silence radio...
Mais 5 mins juste après avoir pris conscience que je de que arrêter de rever etc...
Elle m'a envoyé un message en me disant : " je me devais t'envoyer cette image car c'est toi qui m'avait donné l'idée pour la journee team building, jouer au trivial pursuit qui se passera la semaine prochaine".

Je ne sais pas quoi répondre et penser de ça...
Merci de vos conseils
BY Romainpraha
Ben on a rompu par la force des choses... je lui avais proposé que l'on ai une discussion, pour que l'on mette Les choses au clair, elle ne savait, elle ne savait plus quoi dire de plus..
J'avais essayé à 3 reprises de briser la glace pour essayer d'arranger les choses. En lui disant que j'étais ouvert à la discussion, que je tenais à elle etc...
Mais elle avait pris d'autant plus ses distances... plus de nouvelles...
Donc je mettais fais une raison, elle ne voulait plus rien à voir avec moi... on devait aller à un mariage ensemble, elle m'a décommandé (c'était un mariage d'un de ses collègues de bureau, et bien sûr je ne lui avais pas forcé La main)
BY Romainpraha
Non personne ne l'a dit, c'est fini... moi aussi je suis plus du genre à dire c'est fini, clair net et précis...
Oui il n'y a aucune rupture claire net et précis... je ne voulais pas prendre la décision, je ne suis pas près...
BY Romainpraha
D'accord,
Merci. Je vais rester optimiste, ne pas trahir ma nature..

C'est juste que j'ai peur de me faire des illusions..
Mais en tout cas je dois continuer mon silence radio, pour me recentrer, car j'ai souffert de sa prise de distance sans explications.. je dois me reprendre pour arriver à prendre le recul nécessaire.
Je sais ce que je désire, etre en couple, de me battre pour elle et pour moi..
BY Romainpraha
Oui voilà, c'est pour ça que je ne veux pas m'emballer.
Continuer de me reconstruire, lui répondre par politesse mais reprendre mon silence radio..
Pour moi un couple doit se parler, j'ai essayé de crever l'abcès à plusieurs reprise ça n'a pas été concluant..
Je suis tout à fait d'accord, c'est pas avec elle que je vais construire une relation.
J'aurais aimé que se soit different avec elle..
Romainpraha a écrit :Elle m'a envoyé un message en me disant : " je me devais t'envoyer cette image car c'est toi qui m'avait donné l'idée pour la journee team building, jouer au trivial pursuit qui se passera la semaine prochaine".

Je ne sais pas quoi répondre et penser de ça...
Pour répondre, tu as plusieurs solutions, la plus simple étant de ne pas répondre car il n'y aucune question dans son message...
Après tu peux aussi répondre "ah super, c'est cool" mais c'est pas terrible parce que ça relance la machine... pour pas grand chose au final.
Et puis le ton de son message n'est pas vraiment très sympa ... c'est juste factuel, genre au cas où tu l'apprennes et qu'elle culpabilise de pas t'en avoir parlé ..
En fait son message est un peu naze, non ? (surtout que bon le trivial pursuit... c'est bon quoi ...)
Tu te vois lui envoyer un message disant "je me devais de te dire que j'ai joué au monopoly tout le weekend et c'est toi qui m'avait donné l'idée?"
BY Romainpraha
Bonjour,

J'ai juste répondu merci.
Oui son message n'est pas top, voir naze...
Je me demande bien pourquoi elle culpabiliserais, je lui avais donné l'idée il y a 1 mois, je ne bosse pas avec elle et depuis 2 semaines plus de contacts.
Exactement, je m'en tape de son trivial pursuit, je lui ai dis, que je voulais une discussion franche...
La c'est Ni fait Ni à faire...
Ça me fait vraiment penser à une gamine, genre sa mère lui a dis tu devrais le remercier, elle me remercie mais retourne bouder dans son coin...
j'ai l'impression qu'elle veut jouer avec moi, me tester...
BY Paige
Romain, pardon mon coup de pied aux fesses, hein, mais tu es sur cette histoire (avortée) depuis le 10 Septembre! pour une relation de 2 mois...bientôt tu seras en mode "rupture sans le dire" depuis plus longtemps qu'en relation

Je croyais que tu attendais qu'elle rentre de vacances pour mettre les choses au point avec elle?

Elle a annulé l'invitation pour le mariage...bref, vous n'êtes PLUS ENSEMBLE et tu lui facilites, juste, les choses en la laissant rester dans le flou

n'as-tu pas envie, un peu, de reprendre le contrôle de ta propre vie?? et de l'envoyer balader, TOI?
BY Romainpraha
Bonjour,

J'ai voulu mettre les choses aux claires, je lui ai dis clairement. Elle a dit je ne sais pas...
Donc au lieu de me prendre de nouveau un mur. J'ai préfère directement prendre le silence radio. Pour me recentrer et me reconstruire... peut être je lui facilite les choses. Mais honnêtement, je me force à pas penser à ce que ça lui apporte etc... je me concentre sur moi, de repartir de l'avant. Je reprend le contrôle de ma vie ( comme je peux)
J'ai pas voulu rompre directement car je n'étais pas près. La je veux continuer mon silence radio, reprendre le dessus et me détacher pour ensuite rompre en face à face...
BY etpourtant
La je veux continuer mon silence radio, reprendre le dessus et me détacher pour ensuite rompre en face à face...
Pardon?
BY Romainpraha
Je ne me suis pas senti capable de rompre après le mur que je me suis pris, trop sonné...
Donc j'ai préféré faire le silence radio d'abord, me reconstruire, me concentrer sur moi avant d'agir ou non dans sa direction..
BY Romainpraha
Bonjour,

Je fais suite au message de mon ex : je me devais t'envoyer cette image car c'est toi qui m'avait donné l'idée pour la journee team building, jouer au trivial pursuit qui se passera la semaine prochaine".

Je ne comprend pas pourquoi elle m'a envoyé ça... je m'en fous, c'est un message bidon je trouve...
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle m'envoi ça, alors qu'elle a pris des billets pour Londres, pour nous deux pour le mois de Novembre, que j'ai payé ma part. Et quand je l'ai vu il y a 1 mois, j'ai abordé le voyages, elle m'a dit pour le moment c'est en Stand by...
Je ne comprend pas pourquoi elle me parle du Trivial Pursuit et non des billets.
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci
BY Paige
Romainpraha a écrit :Bonjour,

Je fais suite au message de mon ex : je me devais t'envoyer cette image car c'est toi qui m'avait donné l'idée pour la journee team building, jouer au trivial pursuit qui se passera la semaine prochaine".

Je ne comprend pas pourquoi elle m'a envoyé ça... je m'en fous, c'est un message bidon je trouve...
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle m'envoi ça, alors qu'elle a pris des billets pour Londres, pour nous deux pour le mois de Novembre, que j'ai payé ma part. Et quand je l'ai vu il y a 1 mois, j'ai abordé le voyages, elle m'a dit pour le moment c'est en Stand by...
Je ne comprend pas pourquoi elle me parle du Trivial Pursuit et non des billets.
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci
Ben moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est que tu en sois toujours là Romain...qu'attends-tu qu'on te dise? "ce message prouve qu'elle est folle de toi, qu'elle va revenir"

on ne pense pas ça, on t'a dit ce qu'on en pensait

et puisque tu reviens à la charge, moi aussi: ARRETE DE PARLER A CETTE NANA !! tu perds un temps et une energie considérable! tu n'as qu'une vie toi aussi, comme chacun d'entre nous, tu y as pensé?
BY Romainpraha
Je ne lui parle plus depuis 2 semaines, elle est revenue à "La charge"..
Oui on a qu'une vie, je refais ma vie, sans elle, mais oui j'ai des relances par moment dans ma tete en essayant de comprendre..

Concernant le voyage je compte bien lui demander qu'elle m'envoi le billet, vu que c'était mon idée et que j'y vais quand même.
BY Paige
Romainpraha a écrit :Je ne lui parle plus depuis 2 semaines, elle est revenue à "La charge"..
Oui on a qu'une vie, je refais ma vie, sans elle, mais oui j'ai des relances par moment dans ma tete en essayant de comprendre..

Concernant le voyage je compte bien lui demander qu'elle m'envoi le billet, vu que c'était mon idée et que j'y vais quand même.

et à quoi ça te servirait?? je veux dire: même en admettant qu'il y ait qque chose à comprendre ET que tu le comprennes, ça changerait quoi?

est-ce qu'une relation de ce genre te convient? oui ou non.

Si oui, très bien (et alors où est le pbme?)
si non, ben qu'est-ce que ça peut faire que tu comprennes?

perso, comprendre pourquoi un mec tabasse sa bonne femme, ne me fera jamais dire "ahhhhhhhhhhhhhhhhh c'est parce qu'il a été lui même battu enfant, c'est pour çaaaaaaaaaaaaaa, cool alors!!!! tout va biennnn!"

comprendre (en admettant encore une fois que ce soit possible) ne répond en RIEN au pbme
BY Romainpraha
Je suis d'accord avec ce que vous me dites, je le comprend parfaitement.
Maintenant il faut que j'ai le sentiment.

Bien sûr que que non ça ne me convient pas. Le problème est j'ai encore du mal à accepter, toute la situation.
BY Paige
Romainpraha a écrit :Je suis d'accord avec ce que vous me dites, je le comprend parfaitement.
Maintenant il faut que j'ai le sentiment.

Bien sûr que que non ça ne me convient pas. Le problème est j'ai encore du mal à accepter, toute la situation.
Nous le comprenons, c'est humain. Voilà pourquoi tu dois concentrer tes efforts sur cette acceptation, çàd sur toi, et non sur elle et ses raisons...tu vois?

Courage à toi
BY Romainpraha
Oui je vois très bien.
J'accepte au fur et à mesure par la force des choses.
Bien obligé. Mais je pense que c'est ça le truc, je dois l'accepter non par obligation, mais par choix... et la pour le moment ça coince encore.
Je sais que je peux me refaire le film des 100 de fois, ça ne changera rien à la réalité.

Merci pour le courage
BY Paige
Mais je pense que c'est ça le truc, je dois l'accepter non par obligation, mais par choix... et la pour le moment ça coince encore.
Je pense que tu peux refléchir à ce concept. Si quelqu'un que j'adore, meurt, je ne vais pas l'accepter par "choix" :( mais je vais l'accepter car, au bout d'un moment (qui peut être plus ou moins long, là aussi), je vais constater que précisément, je n'ai PAS le choix.

Je vais constater que refuser cette réalité parce qu'elle ne me convient pas, ne fait pas ressusciter l'être aimé
Je vais constater que refuser cette réalité ne me fait que reculer, moi, sans me "rendre" la personne que j'aimais

je pense que c'est de ça dont tu as besoin davantage: accepter que tu n'as pas de contrôle sur son choix et que...tu n'as de fait, PAS de choix, toi. Là-dessus.

Mais que tu as un vrai choix à faire ensuite: tourner en boucle sur elle OU aller de l'avant

il est là ton unique choix possible.