Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jazzgirl
Bonjour la compagnie,
Je fais partie d'un club de photo et j'ai donc rencontré mon ex dans ce groupe il y a 4 ans. Très vite, le feeling est passé mais à cette période là j'étais déjà en couple. Un an après, Je me suis séparée de mon marii avec qui j’ai un enfant et mon ex s'est rapidement rapproché de moi. Un mois après, il me dit qu'il ne supporte pas cette situation, d'être au milieu de mon ancien mari et de mon enfant, du coup on se sépare. Toute les semaines on se voyait avec notre club et s'était ambiguë, des fois on finissait dans les bras l'un de l'autre . Puis un beau jour, ras le bol qu'il me fasse souffrir, je décide de passer à autre chose... je rencontre donc une autre personne avec qui je suis depuis 2 ans, mais je pense toujours à mon ex... et on se contact encore. Le Week end dernier mon ex est venu boire un coup et nous avons beaucoup papoter. Il m'a dit qu'il voulait rencontrer quelqu'un avec qui il voudrais s'engager,qu'il accepterai de trouver une femme avec un enfant. il m'a demandé si je voulais d’autres enfants, si j'étais toujours avec mon ami. Est ce que je me fait des films ou est ce qu'il est toujours intéressé par moi?
BY admin

Salut jazzgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
jazzgirl, ce qu'il te faut éclaircir surtout, c'est si toi, tu es intéressée par lui. Si tu penses sincèrement qu'il pourra t'apporter ce dont tu as besoin. Si tu sens qu'il pourra être présent, pour toi et ton enfant, et si tes projets s'accordent aux siens.

Comment se passe le quotidien avec ton compagnon actuel ?
BY jazzgirl
Avec mon compagnon actuel, ce n'est pas le grand amour... Nous sommes trop différent.
Avec mon ex, nous avions plein de point commun et une attirance que je n'ai jamais éprouvé pour personne d'autre. Ce que je voudrais savoir c'est, est ce qu'un homme qui avait peur de l'engagement, parle de sa volonté de former un couple à son ex seulement par amitié ou est ce un message subliminal? Puis est ce qu'un homme reste seulement ami avec une ex?
BY Allys
Bonjour jazzgirl,

Plusieurs petites choses m'interpellent dans ce que tu as écrit. Peut-être peux-tu y trouver quelques piste de réflexion pour t'aider à faire le tri dans de ce que tu veux au fond de toi.
jazzgirl a écrit :Puis un beau jour, ras le bol qu'il me fasse souffrir, je décide de passer à autre chose... je rencontre donc une autre personne avec qui je suis depuis 2 ans
Alors passer à autre chose, c'est rencontrer quelqu'un d'autre? Peut-être pas... Peut-être que passer à autre chose c'est justement rester seule un moment, histoire d'éprouver un peu la solitude, de prendre tes marques avec ton fils. Parce que tu as l'air d'avoir un peu enchainer ces 3 relations... (ce n'est pas un reproche hein!), il faut avant tout se mettre avec quelqu'un PAS parce qu'on est sûr qu'il nous aime, mais parce qu'on est sûre de l'aimer.
jazzgirl a écrit :Avec mon compagnon actuel, ce n'est pas le grand amour... Nous sommes trop différent.
Si j'ai bien suivi, cela fait 2 ans que tu es avec ton compagnon actuel, et là tu nous dis qu'en fait bon c'est bof avec lui de toute façon, mais alors, la première chose que tu dois faire avant même de réfléchir à ce que cet ex pense de toi etc... C'est quitter ton compagnon actuel! Parce que qu'importe que ton ex t'aime encore ou pas, tu es la personne la plus importante de ta vie, et tu ne peux pas rester avec quelqu'un que tu n'aime plus trop.
Aurais-tu peur d'être seul?
jazzgirl a écrit :est ce qu'un homme qui avait peur de l'engagement, parle de sa volonté de former un couple à son ex seulement par amitié ou est ce un message subliminal?
Seul lui sait pourquoi il t'a parlé de cela. Maintenant la peur de l'engagement n'existe pas en soit, on a pas peur de s'engager en vrai. On a peur de s'engager avec une personne en particulier, il ne faut jamais l'oublier. Donc ce n'est pas parce qu'il parle de s'engager dans une relation avec quelqu'un qui aurait des enfants, qu'il pense forcement à se remettre avec toi.
jazzgirl a écrit : Puis est ce qu'un homme reste seulement ami avec une ex?
Bien, comment tu qualifies votre relation actuelle? Vous vous appelez, vous vous voyez, vous ne couchez pas ensemble donc vous êtes amis non?
Oui on peut être ami avec son ex, mon meilleur ami était (il est décédé) un ex.

Maintenant, si tu veux mettre de l'ordre dans ta vie, et dans ta tête, plutôt que de te poser des questions, sur les hypothétiques pensées d'un ex, agit:
- Quitte ton mec actuel, si vous ne vous apportez rien, et que tu n'es pas heureuse avec lui.
- Réfléchi sur le fait que cet ex puisse être une personne avec qui TOI tu as envie de construire
- Parle à cet ex! Demande lui clairement les choses. Comme tu nous l'as demandé, était-ce un message subliminal?
BY jazzgirl
Merci pour ta réponse allys. Je n'ai pas peur d'être seule et c'est avant de revoir mon ex que j'avais déjà décidé de quitter mon mec actuel. Je n'y arrive pas, je ne veux pas lui faire de mal... et pourtant il va faloir!
Avec mon ex, on a eu une periode ou on se voyait et on couchait ensemble, mais j'ai stoppé car ça me faisait trop souffrir, je lui ai expliquée et il a bien compris. J'étais tellement dans l'attente de mon ex que je me suis dit que j'arriverai à l'oublier avec un autre. Grossière erreur...
Maintenant, je voudrais être sur de ce qu'il veut et j'aimerai qu'il m'envoie d'autres signaux.
BY lilydr
Bonsoir,

Le père de ton enfant, c'est toi qui l'as quitté ou lui qui est parti ?
BY -Numéro 7
jazzgirl, je ne suis pas d'accord avec ton idée d'attendre d'autres signaux... Le mieux est que tu définisse clairement ce que tu souhaites, et que tu assumes tes envies, tes besoins. Et tu en parle avec ton ex.
BY jazzgirl
Je l'ai quitté, mais je peux vous dire que j'avais de bonne raison. Manipulateur, égocentrique, il insulté mon fils... c'était insupportable.
J'ai l'impression que vous me prenez pour une collectionneuse d'hommes, c'est vrai j'ai enchainé ces 3 relations, mais je n'ai pas eu beaucoup d'histoires. Et mon ex, c'est pas vraiment moi qui l'ai quitté, il ne voulait pas s'engager. C'est pour cette raison que je me demande pourquoi il me dit ça maintenant.
BY -Numéro 7
Je ne te prends pas pour une collectionneuse d'hommes jazzgirl - et quand bien même tu le serais, ça ne me regarde pas...

Je comprends tes questionnements - et incertitudes - mais il te faut bien entendre que lui seul à les réponses à tes questions... n'attends plus. Tu as attendu 2 ans ! lance toi jazzgirl ! que risque tu ? rien...
BY jazzgirl
Faut que je me lance, mais je suis pas encore assez sur de moi, enfin de ses attentes. .. si seulement je pouvais avoir une histoires simple, comme beaucoup de couples. Enfin je suppose que si vous êtes sûr ce forum c'est que vous devez avoir une histoire similaire
BY -Numéro 7
Si tu penses à cet homme depuis 2 ans, si tu sens qu'avec ton actuel ça ne le fait pas, que ça ne le fera pas, si les propos de ton ex ont éveillé tous tes questionnements... écoute tout ça... écoute toi.

Ses attentes on les ignorent. Il a dit ci, ça, mais ce dont il a réellement envie et avec qui, on l'ignore. Tout comme toi. Donc c'est lui poser la question qu'il faut faire. Lui dire tes ressenties, tes envies, et lui demander à lui s'il souhaite la même chose que toi...
BY lilydr
Je ne crois pas que tu sois un collectionneuse d'hommes, tu me parais bien trop insecure pour cela.

Si on fait le recap' de ces 4 dernières années:

Ton ex mari, que tu décris comme "égocentrique, insultant, manipulateur". Pardon mais on ne devient pas ainsi, on l'est et ça ne prend pas X années (et un môme) pour s'en rendre compte. De deux choses l'une, soit il te convenait ainsi, soit tu as accepté cet homme par manque d'estime/confiance personnelle.
Puis tu as rencontré ce nouvel homme et vous vous êtes charmés mutuellement durant le club-photo. A partir du moment où tu disposais d'une béquille émotionnelle, tu as quitté le père de ton enfant.

Ce nouvel homme ne souhaitant pas s'investir comme tu le voudrais, tu laisses pourtant perdurer la situation (qui ne te convient pas) jusqu'à ce que tu rencontres ton actuel. Tu quittes donc l'ancien pour le dernier.

Actuellement avec un homme que tu n'aimes pas vraiment depuis deux ans, tu envisages de le quitter si le précédent te donnait quelques garanties.

Mon conseil te concernant serait d'apprendre à vivre SEULE et de travailler sur cette insécurité latente. Tu te retrouves dans des situations où tu souffres et tu fais souffrir ceux qui te sont proches.
BY jazzgirl
Prends ça dans les dents. Lol
Tu as peut être raison sur certaines choses mais quand j'ai rencontré mon mari il n'était pas comme ça. Le mariage et mon enfant l'ont vraiment changé. Il m'à pris pour son objet. Quand mon ex m'à fait des avances, j'ai hésité parce qu'il fallait que je digére mon divorce. J'ai fait beaucoup de boulettes et c'est pour ça que je ne veux plus agir sans refléchir aux conséquences. Rester seule et passer à côté de l'homme que j'aime je ne suis pas sûre que ce soir une bonne idée. Car pour mon ex, je suis sûre de mes sentiments
BY -Numéro 7
T'as plus qu'à lui proposer d'aller boire un café et lui dire ce que tu as sur le coeur...
BY jazzgirl
Il faut déjà que je quitte mon copain actuel... Mais j'irai boire un coup et discuterai avce lui. Merci numéro 7
BY -Numéro 7
" Il faut déjà que je quitte mon copain actuel "

Je suis contente de lire ça. Ca me certifie que tu as compris que tu te donnes une chance. Décider de rompre ce n'est pas simple, mais c'est le mieux pour vous deux. Tu laisses à ton actuel également la chance de vivre une histoire d'amour plus tard...
BY jazzgirl
C'est pas simple tout ça, ni pour mon copain,ni pour mon fils et ni pour moi. Mais je crois que c'est nécessaire
BY -Numéro 7
" nécessaire " oui, c'est le mot. Parfois il faut savoir prendre les décisions qui ne vont pas satisfaire ou convenir à d'autres... c'est ainsi, ce sont des passages obligés de la vie jazzgirl. Je te souhaite beaucoup de courage pour passer cette étape.
BY jazzgirl
Je te remercie numéro 7 et j'espère que tu as trouvé ou que tu trouveras chaussure à ton pieds. Merci encore pour tes conseils
BY -Numéro 7
jazzgirl a écrit :Je te remercie numéro 7 et j'espère que tu as trouvé ou que tu trouveras chaussure à ton pieds. Merci encore pour tes conseils
:bisou: Merci jazzgirl
BY jazzgirl
Pour les nouvelles, je viens de me séparer de mon copain. Ça n'a pas été simple, je me sens mal de l'avoir blessé. Je n'ai pas encore recontacté mon ex, je préfère laisser un peu de temps...
BY -Numéro 7
jazzgirl a écrit :Pour les nouvelles, je viens de me séparer de mon copain. Ça n'a pas été simple, je me sens mal de l'avoir blessé. Je n'ai pas encore recontacté mon ex, je préfère laisser un peu de temps...
Bonjour jazzgirl, ça me fait plaisir que tu viennes donner de tes nouvelles, merci :)

Je pense que tu sais que tu as fait pour toi la meilleure chose qu'il y avait à faire - moi je le pense sincèrement. Il fallait en passer par là. Cet état de mal être d'avoir quitté quelqu'un est quelque chose de tout à fait " normal ", c'est ce par quoi passe tout les quitteurs, une grande majorité du moins. Et tu verras qu'avec le temps cela va passer. Chacun est responsable de sa vie, de ses peines. Il s'en remettra. Comme toi tu t'en remettra. Et je suis d'accord pour le temps à laisser passer, je pense que c'est le mieux pour toi.
BY jazzgirl
Oui je suis sûre d'avoir fait le meilleur des choix. Reste plus qu'a l'annoncer à mon fils... je sais que c'est le mieu pour moi, mais j'ai aussi l'impression d'avoir été égoïste . J'ai fait souffrir mon copain et mon fils va en souffrir aussi.
BY -Numéro 7
Je ne vois aucun égoïsme dans ton attitude jazzgirl, aucun. Et tu ne l'es pas non plus.
BY jazzgirl
Bonsoir la compagnie,

J’ai revu mon ex, ça c'est très bien passé, on a passé un bon moment ensemble à papoter, rigoler... Je ne lui ai pas parlé de mes sentiments,je préfère laisser un peu de temps. Par contre ce qui m’a un peu gêné ( et qui m’a fait plaisir en même temps )c ’est qu'il m’a offert une place de concert pour que j'aille voir avec lui. Je sais pas ce que ça signifie et si j'aurai du accepter.