Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ,besoin de parler et d'échanger éventuellement avec d'autres qui sont ou qui ont été dans le même cas de figure que moi , où pas d'ailleurs.
J'ai 37 ans ,2 enfants de 3 et 4 ans .
Ma compagne vient de rompre car j'étais trop inexistant et pensait plus à mes plaisirs perso qu à la vie de couple et de famille. trop distant avec elle,pas du tout attentionné ,plus sûr de mes sentiments d où mon détachement ,m'étant muré dans mon silence je l'ai perdu peu à peu jusqu'à la perdre définitivement (?)
aujourd'hui ,j'ose espérer que non car je me rend compte que je l'aime plus que tout et qu'elle est ni plus ni moins que ma raison de vivre.
mais voilà ça fait un mois qu'on est officiellement séparé.
on est amené à se voir par rapport aux enfants ,je lui ai ouvert mon coeur comme jamais auparavant ,mais elle est persuadée que je n'ai pas changé car nous avions fait plusieurs breaks ds le passé et que cela n'avait rien changé.je suis intimement convaincu que j'ai changé car être attentionné ,m'investir dans notre vie de couple et de famille serait un besoin vital pour moi car envie d'être heureux ce que je n'étais pas avant cette séparation .jai compris un peu tard certes ,que pour être heureux il fallait que je la rende heureuse tout simplement . elle me dit qu'elle pense ne plus avoir de sentiments pour moi et qu'elle ne sait pas si ça reviendra.je suis pourtant sûr (enfin pas tant que ça finalement )que si l'on se redonnait une dernière chance elle m aimerait à nouveau...
Donc voilà ,complètement paumé,je serai incapable de donner à une autre ce que je n'ai pas su lui donner
c'est elle que je veux car je me rend compte qu'elle est en moi et que je n'ai jamais aimé quelqu'un aussi fort.
merci de m'avoir lu et dsle pour la longueur du message lol

Salut stef970133!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
slt numéro 7 et merci d'intervenir.
je n'étais plus sur de mes sentiments et laissait passer le temps en espérant que ...
cette rupture m'a fait réaliser que je l'aimais plus que tout.
donc forcément des attentions ,de l'investissement à quelques niveau que ce soit il y aurait...
mais voilà je pense qu'il est peut être un peu tard.
Mais je ressentirais ce besoin la d'être présent aujourd'hui car le bonheur est là ,il l'était en tout cas mais c'est aujourd'hui que je m'en rend compte et c'est ce qui rend ça d'autant plus rageant car il était là tout près de moi .J'ai changé non pas pour quelques mois,mais pour toute une vie car je l'ai dans la peau mais c'est aujourd'hui que je me rend compte qu'elle est vraiment en moi...
.
Y a bien une raison à ça " j'étais trop inexistant et pensait plus à mes plaisirs perso qu à la vie de couple et de famille. " Stef...

Ce n'est pas juste une question de sentiments présent ou non quand tu ne t'investis plus dans ta famille, auprès de tes enfants - c'est comme ça que je l'aie compris - et que tu te concentre sur toi au travers de tes " plaisirs perso "...
Bonsoir,

Tu dis que tu étais distant, pas attentionné, muré dans ton silence.
J'ai le même à la maison.
Il me dit qu'il est comme ça...mais qu'il tient à moi.
Et moi, comment dire...je suis en train de m'épuiser à mouliner dans le vide.

Tu as l'air d'avoir un peu le même schéma que mon homme.
As-tu réfléchis pourquoi cette distance, pourquoi ce détachement, cette carapace ? Pourquoi quand l'autre s'en va, tu souhaites changer? Pourquoi ne pas avoir travaillé sur toi auparavant ? Un travail à long terme pour t'ouvrir à elle...

Là, elle semble épuisée, comme moi je peux l'être dans une moindre mesure, car je n'ai pas votre grand vécu.
Elle n'a plus de sentiments, elle te l'a annoncé clairement.
Ne cherche pas à imaginer avec des si si si..."si on était ensemble à nouveau ça irait mieux"...NON! vous n'êtes plus ensemble et elle n'a plus de sentiments, point barre.

Il faut savoir la laisser partir, c'est dur, c'est ainsi. Je te souhaite beaucoup de courage, on est là si tu veux parler.

Haut les coeurs
A numéro 7 tout d'abord :
je ne prenais que le bon avec les enfants et j'ai honte mais c'est vrai donc du temps avec mes enfants j en prenais mais que les bon moments pr ainsi dire mais pas que ,les" corvés "également mais moins que mon ex.
cubeoa
cette distance avec elle car je pense que j'avais peut être peur d'être heureux, je doutais de mes sentiments mais n'osais pas le lui dire...
aujourd'hui je suis en mesure de lui dire que je l'aime car c'est le cas.
Et oui j'essaie aussi de me dire qu'elle ne m'aime plus même si j'ai le sentiment qu'elle eprouve encore quelque chose pour moi car je ne la sent pas pour autant insensible lorsque je lui dit que je réalise qu'elle compte vraiment plus que tout pour moi
Mais le dire et le penser c'est une chose...
le faire,je suis en mesure de le faire car je l'aime vraiment et je veux son bonheur mais c'est sûrement trop tard je suis d'accord avec toi cubeoa ,c'est pour cela que je viens en parler sur ce forum, ça m'aidera peut être à surmonter un peu tout ça
stef970133 a écrit :A numéro 7 tout d'abord :
je ne prenais que le bon avec les enfants et j'ai honte mais c'est vrai donc du temps avec mes enfants j en prenais mais que les bon moments pr ainsi dire mais pas que ,les" corvés "également mais moins que mon ex.
cubeoa
cette distance avec elle car je pense que j'avais peut être peur d'être heureux, je doutais de mes sentiments mais n'osais pas le lui dire...
aujourd'hui je suis en mesure de lui dire que je l'aime car c'est le cas.
Et oui j'essaie aussi de me dire qu'elle ne m'aime plus même si j'ai le sentiment qu'elle eprouve encore quelque chose pour moi car je ne la sent pas pour autant insensible lorsque je lui dit que je réalise qu'elle compte vraiment plus que tout pour moi
C'est dur de rester insensible quand quelqu'un vous dit "tu comptes vraiment plus que tout pour moi". Même en ayant plus aucun sentiments, cela fait quelque chose, c'est sûr.
Je te conseille de ne pas trop t'accrocher ou sur-imaginer outre mesure sur quelques instants.
Oui, vous avez vécus ensemble, avez eu des enfants, normal de ne pas être totallement indifférent à ce genre de déclaration. Mais! Les actes sont là. Il faut savoir les regarder, elle ne veut plus. Dure réalité.

Si elle ne t'avait pas quitté, te serais-tu rendu compte que tu l'aimais? N'y a-t-il pas ton égo qui a parlé? Un peur d'être abandonné?

Ensuite je rejoins numéro 7, quelles sont vos contacts entre vous à ce jour ?
depuis notre rupture,je lui ai ouvert mon coeur comme je ne l'avais jamais fait.
On se revoit pour les enfants,elle ne veut pas s'exprimer sur le sujet et me dit qu'il fallait réagir avant et que les sentiments ça se travaille et qu'ils ne reviendraient peut être pas.
et moi comme un con j'insiste alors qu'elle ne veut pas en parler
c'est aussi pour ça que je suis venu sur ce forum histoire d en parler et du coup "me défouler "pour ne pas la "harceler "et la laissait tranquille par rapport à ça car je sais bien que dans l'état actuel des choses c'est ce qu'il faut faire .après pour ce qui concerne les enfants ,pas de soucis ,elle ne met pas de barrières
stef970133 a écrit :depuis notre rupture,je lui ai ouvert mon coeur comme je ne l'avais jamais fait.
On se revoit pour les enfants,elle ne veut pas s'exprimer sur le sujet et me dit qu'il fallait réagir avant et que les sentiments ça se travaille et qu'ils ne reviendraient peut être pas.
et moi comme un con j'insiste alors qu'elle ne veut pas en parler
Que te dire...mis à part qu'elle a raison... :/
stef970133 a écrit :c'est aussi pour ça que je suis venu sur ce forum histoire d en parler et du coup "me défouler "pour ne pas la "harceler "et la laissait tranquille par rapport à ça car je sais bien que dans l'état actuel des choses c'est ce qu'il faut faire .après pour ce qui concerne les enfants ,pas de soucis ,elle ne met pas de barrières
Ça c'est très bien, tu as bien compris. Ça ne sert à rien de la harceler, et d'essayer de prouver par A+B que tu es celui qu'il lui faut, qui l'aime blablablabla.
Viens nous casser les pieds tant que tu veux ici.
Et pour les enfants, si tout se passe comme tu le souhaites, c'est très bien. Cela fait un poids en moins à gérer dans cette étape difficile.
Oui en effet j essaie de ne pas trop me faire de films et vos déclarations m'aident à ouvrir les yeux.
peur d'être seul certainement ,mais ce qui est sur c'est que je l'aime comme j'ai jamais aimé.
merci numéro 7,merci cubeoa,merci à vous deux ,merci beaucoup.
Bonjour ,
Je rebondis juste sur une ou deux choses, mes collègues ayant déjà donné des informations très judicieuses :

stef970133 a écrit :mais voilà ça fait un mois qu'on est officiellement séparé....je suis intimement convaincu que j'ai changé car être attentionné ,m'investir dans notre vie de couple et de famille serait un besoin vital pour moi car envie d'être heureux ce que je n'étais pas avant cette séparation
Non, en un mois on ne peut pas "changer" (d'ailleurs on ne change pas sa nature profonde, on évolue, à la rigueur)
Tu n'as pas "envie d'être heureux" en agissant (et en te persuadant) comme cela mais tout bêtement parce que tu as peur de ce qu'il s'est passé...
Comme un enfant qui fait une grosse bêtise et qui se rend compte ensuite qu'il agit de manière absurde... rien en l'empêchera de recommencer , une fois qu'il aura "oublié"....

stef970133 a écrit :.jai compris un peu tard certes ,que pour être heureux il fallait que je la rende heureuse tout simplement .

Faux... pour être heureux, il faut d'abord être heureux avec soi même, et par conséquence, on est heureux avec l'autre ce qui la rend heureuse...cercle vertueux n°1

J'ai plutôt l'impression que tu essaies de te raccrocher aux branches... au lieu de te poser les vraies questions.
Lorsqu'on est en couple, avec enfants, c'est à ce moment là qu'on pose les choses et qu'on essaie de construire quelque chose en commun .. voulloir faire passer ses plaisirs persos avant le reste n'est qu'une manière de dénier la relation...
Je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu devrais travailler sur ça avant de vouloir convaincre les autres...
bjr kakaouet
en fait je m'exprime mal,en effet on ne change pas comme ça du jour au lendemain
je me rend compte que je l'aime vraiment depuis cette séparation qui a été un électrochoc pour moi et qui me fait réaliser que j'aime cette nana plus que tout.
n'étant plus sur de mes sentiments,je n'arrivais plus à être attentionné ,d'où ma distance avec elle et mon manque d'implication ds mon couple.
Sonic a écrit :... Attend que le bonhomme sorte du placard...

Protège toi et tes enfants en premier lieu. Fais le JAF !!!

Le reste : remise en question etc etc... tu verras après.
slt sonic
heu... " que le bonhomme sorte du placard " c'est à dire ? lol
pour ce qui est du JAF , ns n'en sommes pas là ,je pense d'abord aux enfants et de ce côté là pour le moment les choses se passent bien à ce niveau là .
merci
stef970133 a écrit :
Sonic a écrit :... Attend que le bonhomme sorte du placard...

Protège toi et tes enfants en premier lieu. Fais le JAF !!!

Le reste : remise en question etc etc... tu verras après.
slt sonic
heu... " que le bonhomme sorte du placard " c'est à dire ? lol
pour ce qui est du JAF , ns n'en sommes pas là ,je pense d'abord aux enfants et de ce côté là pour le moment les choses se passent bien à ce niveau là .
merci
Je peux me tromper... mais je commenc eà avoir lu assez d'histoire ici... tu comprendras... T'inquiètes. Mais une chose est sur, arrête de te flageller dès maintenant sur ton manque d'attention etc etc... Il y a deux personnes dans un couple. Fifty/Fifty !

Pour les enfants, il n'y a pas de "pour le moment les choses se passent bien" à prendre en compte... Il y a à faire.
Parce que pour le moment... c'est pour le moment. Essaye de te placer dans 5-6 ans, habiteras-tu au même endroit, elle aussi ??? Sur cette question, pense à ta gueule vis à vis de tes enfants, et vite !!!

Après si tu ne veux pas écouter les conseils, libre à toi. Mais ne viens pas dire qu'on t'avais pas prévenu.
Modifié en dernier par Sonic le 08 sept. 2016, 13:34, modifié 1 fois.
Bonjour Stef - et Sonic

Je crois que Sonic parle d'un éventuel amoureux qu'elle pourrait avoir - il est vrai qu'on lit ça beaucoup par ici... mais ce n'est pas une certitude bien sûr... Et tu verras beaucoup de parents te conseiller de faire au mieux - et au plus rapide - pour tes enfants, parce que ces mêmes parents ont tenté faire " à la douce " les choses et... voilà...

La réalité d'aujourd'hui, c'est que tu es un papa séparé, et que toi et tes enfants devaient être ta seule priorité.
Oui Numéro 7, je parle en connaissance de cause.

Moi, elle est revenue sur son accord tacite de résidence alternée 6 mois après... ça dure depuis plus d'un an entre avocats et etc etc...

Prends les devant en ce qui concerne les enfants. Propose lui de mettre par écrit votre accord et de le faire ensemble valider par un JAF. Si elle refuse, fais le tout seul. Ne perds pas de temps.

Pour le bonhomme, je peux me tromper. Je te le souhaite presque...
Mais j'ai bien l'impression que c'est souvent, trèèèèès souvent, comme ça quand une femme annonce à son homme je te cite : " elle me dit qu'elle pense ne plus avoir de sentiments pour moi".

Bref. Bon courage
Mais pense à ta relation avec tes enfants qui va durer une vie, avant de penser à ta relation avec elle, qui n'existe plus aujourd'hui.
En fait elle est tout le temps collée aux gosses, de part leur jeune âge ,mais aussi par rapport à son travail,elle est assistante maternelle
donc je pense que même si elle en a envie ,elle est un peu limitée question timing et disponibilité .
mais il y a internet,Facebook etc....
donc oui ,il se peut bien qu'elle aie quelqu'un qd même,ne serait ce qu en vue .
et qd bien même elle n aurait personne,ça arrivera tôt où tard.
Mais merci même si ça fait du mal d'entendre certaines vérités