Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kinaka
Bonjour
Cela va faire 10 jours que j'ai commencer mon SR , vous trouverez mon histoire dans la rubrique votre histoire et comme sujet mon histoire . Je me demande si le SR est une bonne idée , il est tellement têtu que je ne sais même pas si il m'enverrai un message de lui même . Il est en plein conflit avec lui même en ce moment , il n'a même pas acté si c'était une rupture ou pas , je suis complètement perdu .
Avez vous un avis ?

Salut kinaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui j'ai un avis Kinaka, c'est que visiblement tu fais un Silence Radio en te concentrant sur ton ex et non sur toi. Et ça, ce n'est pas un Silence Radio profitable, raisonnable, constructif. Pour toi.
Merci Naiyah pour ta réponse

Effectivement j'oubli un peu rapidement l'utilité du SR , le pire c'est de ne pas savoir si c'est vraiment fini car il me dit ne pas savoir . Il serait plutôt judicieux de ma part de me dire que c'est terminer , même si cela me déchire le cœur . Il y a une chose pour le moment pour le quel le silence est bénéfique , je reprend confiance en moi petit a petit , j'arrive a me dire que je suis belle et désirable ( il y a beaucoup d'homme qui me court après mais cela ne m'interresse pas pour le moment ) .
Il n'y a rien de pire que l'attente et l'incertitude. Prends les devant et dis stop. Même si c'est douloureux, au moins tu aurais la paix de l'esprit.
La douleur passera si tu t'en donnes les moyens. Petit à petit. Et tu iras mieux.
Oui c'est evident , c'est une très bonne idée . ça fait 3 semaines que je fais le SR , je me suis assez détaché de lui , je ne suis plus accro , en tout cas ça fait effet, soit pour qu'il te recontacte , soit pour que tu l'oublies un peu.
La rupture est officielle depuis jeudi , c'est très dur,je pleure beaucoup . Je me dis que peut être un jour ça ira mieux . Je ne me reconnais pas , d'habitude après une rupture je ne me laisse pas aller je me remonte en selle , mais la j'y arrive pas . J'ai eu des rdv mais impossible , je bloque , je suis sur la défensive , si ils ont le malheur de juste me tenir la main je me raidit et prend la fuite , c'est ding quand même je comprend pas
kinaka a écrit :La rupture est officielle depuis jeudi , c'est très dur,je pleure beaucoup . Je me dis que peut être un jour ça ira mieux . Je ne me reconnais pas , d'habitude après une rupture je ne me laisse pas aller je me remonte en selle , mais la j'y arrive pas . J'ai eu des rdv mais impossible , je bloque , je suis sur la défensive , si ils ont le malheur de juste me tenir la main je me raidit et prend la fuite , c'est ding quand même je comprend pas
Pourquoi vouloir après cette rupture douloureuse te remettre en selle Immédiatement? Pourquoi? Il y a une urgence vitale à te remettre en couple?
Et si pour une fois tu ne sautais pas d'une relation à une autre pour combler le vide? Et tu laissais le vide arriver? Et si la prochaine personne à aimer et séduire c'était toi?
Ce n'est pas parce que tu as toujours fait comme ça que c'est bon pour toi... Je dirais même que c'est parce que tu as toujours fait comme ça que tu en es là aujourd'hui...
Je ne veux pas me morfondre pour une rupture , est ce un tord? Surtout maintenant , j'ai failli mourir 2 fois en 2 ans c'etais limite à chaque fois et en juin j'ai fait un AIT ( alerte AVC ) , je ne veux pas avoir de regret . Je veux juste oublié pour ne pas trop souffrir . En ce moment je suis en colère contre moi car je n'y arrive pas , je me sens faible .
Bonjour Kinaka,

je prends connaissance de ton histoire et comprends parfaitement ce que tu ressens.
Et oui le SR et comme toi j'ai eu du mal à l'assimiler, c'est avant tout pour se reconstruire soi-même et non pour récupérer l'autre...
Comme toi également je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me remettre de la rupture avec mon ex qui a duré 7 mois alors que j'ai réussi à me sortir d'une relation de 14 ans moins difficilement.
Comme toi également et bien que je ne sois pas encore guéri alors que cela fait 8 mois qu'on est séparés, je n'arrive pas à me projeter vers quelqu'un d'autre et c'est normal.
Il faut se sentir prêt et cela n'arrive pas du jour au lendemain par un coup de baguette magique !
J'ai pris conscience depuis peu que je n'ai plus besoin d'elle pour vivre et être heureux !
Il faut s'accrocher', le temps est notre ami et nous aide au quotidien !
Courage Kinaka !
kinaka a écrit :Je ne veux pas me morfondre pour une rupture , est ce un tord? Surtout maintenant , j'ai failli mourir 2 fois en 2 ans c'etais limite à chaque fois et en juin j'ai fait un AIT ( alerte AVC ) , je ne veux pas avoir de regret . Je veux juste oublié pour ne pas trop souffrir . En ce moment je suis en colère contre moi car je n'y arrive pas , je me sens faible .
Donc pour toi, vivre un deuil c'est se morfondre? Pleurer quand on est triste c'est se morfondre? Etre seul c'est se morfondre?
Ton problème, c'est que oui tu as la santé fragile, tu veux profiter de la vie, ok.
Mais, justement, tu ne profites pas de la vie, parce que tu veux absolument nier que tu vis un deuil douloureux, on n'oublie jamais rien, on apprend à vivre avec.
Tu coures, tu coures, au lieu de vivre l'instant présent dans ce qu'il a de bonheur et de chagrin. Tu ne t'écoute pas, de peur de perdre du temps, et comme là tu es KO, et que ton corps te réclame de l'attention, tu ne peux plus courir. Et du coup tu te sens faible. Mais tu es faible en ce moment, accepte le, ce n'est pas grave, ça ne durera pas!
Courrais-tu un marathon avec une entorse de la cheville, arrivée en milieu de parcours, sous prétexte que tu t'es inscris à ce marathon et que quoiqu'il arrive tu dois absolument le finir? Ah oui tu pourrais y arriver hein, mais alors à quel prix de souffrance, et de conséquence néfaste pour ta cheville?
Alors, au lieu de courir, écoute toi, pose toi 5 minutes, prend soin de toi, prends soin de ton entorse, et tu pourras repartir en courant plus tard quand elle sera soignée...
Steph , allys

Je sais que vous avez raison , j'ai tellement mal , je croyais vraiment a cette relation que j'ai du mal encore à me dire que c'est fini , comment en 1 semaine on peut ne plus avoir de sentiment , je ne comprend pas . Je veux juste oublié que je l'aime , la douleur est trop forte .
Mais moi aussi je croyais à cette relation !
c'est maintenant seulement que je me dis : "steph tu t'es trompé, c'était pas la bonne et tu aurais fini comme les autres ,
Ele vit très bien sans moi, je vivrais parfaitement sans elle
J'avoue être tombé sur un cas à part, mais elle m'a fait fléchir mais je me relèverai
Comme je sais qu'un nouveau chapitre va s'ouvrir forcément un jour et j'ai hâte de le commencer
AUCUN regret à avoir!
tu as fini ton livre Kanika, maintenant, ouvre en un autre !
Et je suis persuadé qu'il sera mieux que le précédent !
Non Kanika l'amour n'est pas que de la souffrance !
Il y a encore quelques semaines de cela, je raisonnais comme toi, jusqu'au jour où je me suis posé tranquillement et me suis posé les bonnes questions que je me refusais de me poser !
Ça fait réfléchir je te l'assure
est ce que j'ai souffert à ce point pour refuser de retomber amoureux de quelqu'un qui mérite mon amour ?
la réponse est non ! est ce que je veux rester à me morfondre pour cette nana qui en 7 mois n'était pas amoureuse de moi ?
toujours non !
Bien sûr que c'est douloureux et je te comprends car ça l'est toujours pour moi mais bien moins qu'avant !
parce que j'ai décidé de me battre, parce que je sais que quelqu'un m'attend.
Accepte la souffrance, moi je l'accepte et disparaît petit à petit !
Moi je suis prêt à parier que tu y arriveras !!!!
Moi j'étais persuadé que je n'arriverai pas à sortir une relation de 14 ans !!
Bah je t'annonce religieusement que si !!!
Alors ma relation de 7 mois....ce sera une évidence
Prouve le toi que tu vas y arriver !!
Et tu vas y arriver !! Oui il faut se faire violence !!
Zut on va quand même pas leur laisser ce plaisir de souffrir à nos ex
On a eu une vie avant eux ! On en aura une après eux
Je préfère vivre seule toute ma vie que de subir encore ça , oui je sais je suis tétue lol . Plus sérieusement je suis fatigué de tout ça je ne veux plus . Je ne dit pas j'aurais un copain de temps en temps mais sans attachement , je ne veux plus donner mon cœur .
Nom de dieu oui tu es têtue lol !!!!
Tu es bretonne ???? Lol
Ne te mets pas avec quelqu'un pour ne jamais lui ouvrir ton cœur !
Y'a pas pire ! Il n'a pas à subir ça !
Moi je l'ai subi j'en sais encore quelque chose !!!
Tu vas te reconstruire c'est évident
Moi j'ai envie de rencontrer une nana normale enfin !
Mais pas la première venue ! Je ne tricherais pas
Et puis comme tout le monde et comme toi, je tomberai de nouveau amoureux !!!
Je deviens dur pour me proteger . J'ai toujours étais la gentille , toujours a me plier en quatre pour la relation car que j'aime je me donne à fond dans la relation et je ne veux plus . Peut être que je changerais d'avis par la suite mais pour le moment j'en doute fort . En plus d'être têtue je suis rancunière mdr
Mais, enfin, kinaka, tu ne crois pas qu'il est beaucoup trop tôt pour te poser ce genre de questions ?!

Ta rupture est hyper récente, concentre toi sur toi et prends soin de toi. Tu n'as pas besoin d'un mec à tes côtés là tout de suite comme si c'était indispensable. Tu verras les choses sous un autre angle dans quelques mois.
kinaka a écrit :Prendre soin de moi comment ? je ne sais même pas faire ça et la ou je suis je ne connais personne , j'ai du mal a me faire des amis malheureusement .
Bien, comment prendre soin de soi?
Et bien d'abord en acceptant d'être triste et d'avoir besoin de pleurer sa rupture.
En se laissant du temps, avec douceur et bienveillance de digérer tout ça.
En réfléchissant concrètement à ce qui nous plait, et à ce que l'on a envie, pour soi seule.
Par exemple là maintenant tout de suite qu'est ce qui te ferait envie? (un bonbon, une douche, une glace, un bouquin, un steak...)?
Et de faire ce qu'il faut pour satisfaire cette envie.
Et ensuite d'augmenter l'exigence de ces envies...

Comment se faire des amis?
Et bien, c'est sûre il ne vont pas venir frapper à la porte de ta grotte tout seuls, si tu ne sors pas de chez toi, tu n'as aucune raison de rencontrer des gens et de te faire des amis...
Fais tu des activités?
Se faire des amis c'est simple, il faut juste parler avec des gens... Ca commence par les politesses habituelles, bonjour au revoir, et puis après quand on les recroise souvent ça continue, et après ça deviens des potes...

Qu'est ce qui te fait peur dans tout ça?
kinaka a écrit :Non je n'ai pas d'activité , le sport c'est pas mon truc . Et sortir seule bof c'est moyen .
Bin il y a des tas d'autres activités que le sport...
As-tu des choses que tu aimes?
Sortir seule? Et bien je le fais très souvent au cinéma nottament me regarder le film que JE veux. Et puis je vais aussi voir des spectacles, des musees des expo seule et j'y rencontre des gens, avec qui je discute, et avec qui je vais même boire un verre après (filles ou garçons d'ailleurs...) La tu te mets barrière toute seule...
La victimisation (j'suis toute seule, j'ai pô d'amis) est plus simple que de bouger le train...
Il y a des tas de choses à faire seule ou accompagnée encore faut t'il le vouloir...
J' pourrais aussi rester chez moi et chouiner, je suis mère célibataire, j'ai pas de famille, 2 enfants handicapés, je suis au chômage... Pour s'en sortir il faut le vouloir, devenir actrice de sa vie et non pas victime...
Je n'ai jamais dit que je me posé en victime , le cinéma encore a la rigueur oui j'ai déjà fait , mais vesoul est vraiment petit le soir en week end il doit y avoir 3 pélots dehors , des spectacles il y en a pas
kinaka a écrit :Je n'ai jamais dit que je me posé en victime , le cinéma encore a la rigueur oui j'ai déjà fait , mais vesoul est vraiment petit le soir en week end il doit y avoir 3 pélots dehors , des spectacles il y en a pas
OUI MAIS...

Alors à vesoul et ses environs la semaine prochaine, il y a les journées du patrimoine du 17 au 18 septembre 2016.
un festival de musique à Besançon du 9 au 18 septembre (50 kilomètre en voiture (c'est la distance qui me sépare de Paris) mais il y a des trains aussi qui font Vesoul-Besançon en 1h, et blablacar c'est pas fait pour les chiens).
A Gray il y a un salon du livre les 26 et 27 novembre 2016 (50 kilomètres également, et des trains Vesoul-Gray)
Diverses pièces de théâtre et spectacles musicaux dans le cadre du festival jacques brel qui à lieu à Vesoul au Théâtre Edwige Feuillère du 17 septembre au 4 octobre avec beaucoup de dates différentes...
Voilà pour les activités culturelles...
tu vois en 10 minutes j'ai trouver de quoi occuper tes week-end, et te permettre de rencontrer des gens sur vesoul et ses environs, et j'ai pas tout noté hein!
Le problème avec la victimisation, c'est que c'est plus facile de dire "oui mais..." Que de se sortir les doigts du c**.

Il y a toujours les solutions si tant est qu'on se donne la peine de les chercher...
Alors déjà ( vous allez rire ) je n'ai pas de permis et me déplace en voiture sans permis difficile d'aller a Besançon avec . A près le reste que tu proposes au théatre ' en plus j'habite a 200 m , c'est pas mon truc et pas mon genre de musique et avec mon boulot difficile d'organiser quoi que ce soit .
Oui mais.......... oui mais......... Oui mais........

Alors le train et blblacar c'est pas fait pour chiens.... voilà ton problème de voiture sans permis résolu!

Ensuite...
Tu as le centre social et culturel (social c'est pas pour les cas soc, ça veut dire faire "société, se rencontrer quoi!) de vesoul
« Espace Villon » Cours François VILLON qui est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges, de culture, d’éducation, de loisirs
et de solidarité, il y proposent des tas d'activités ou tu peux rencontrer des gens, par exemple.

Ah et tu fais un boulot ou tu bosse 24h/24 et 7/7?
non parce que sinon il y a toujours moyen...

Alors arrête de te cacher derrière des excuses bidons, arrête de te poser en victime de ton lieu d'habitation, de ta voiture sans permis, du style de musique (en plus tu ne sais pas quel type de musique ils jouent au théâtre parce que tu ne t'es même pas renseignée), de ton boulot etc...

La vérité c'est que tu préfère te plaindre que résoudre ce problème de solitude...
oui mais... je suis très timide...
Aller hop la machine à excuse bidon se remet en marche.

tu as trouver ton job toute seule? non? tu es allé à l'entretien d'embauche toute seule non? bon bah alors....

ils sont canibales au taichi chuan?
kinaka a écrit :ET oui je fais un boulot ou je travail 7/7 et quand je rentre le soir je suis claqué
Oui mais.... je suis trop fatiguée

Donc je suis désolée, je me rends compte que je te donne plein de mauvaises options, c’est sans doute que je n’ai pas écouté ce que tu voulais me dire donc tu as besoin de quoi quand tu dis
kinaka a écrit :Prendre soin de moi comment ? je ne sais même pas faire ça et la ou je suis je ne connais personne , j'ai du mal a me faire des amis malheureusement
Alors pourrais-tu me formuler tous les "Oui mais" possible, à ton problème afin de me permettre de comprendre, et de t'aider au mieux?
Ou alors tu voulais juste te plaindre, pour te plaindre et en ce cas, effectivement je ne peux rien faire pour toi...
Je suis auxiliaire de vie sociale je peux faire 8h a 9h de boulot dans la journée et je travaille aussi le week end des horaires plus cool mais je dois quand même me lever très tôt , ce n'est pas une excuse .
Allys a raison Kinaka,
On est là pour te donner des conseils pour que tu reprennes ta vie en main !!!
Allys t a trouvé plein d'activités en plus !
Mais on ne peut pas le faire à ta place !
Soit tu te dis : ok je fonce et je me lance et ma guérison sera plus rapide, ou soit tu restes à te morfondre dans ta grotte vesulienne et là en effet tu ne risques pas de t en sortir !
C'est toi qui a les cartes en main...pas nous !
kinaka a écrit :Mais j'aimerais des activités qui me plaise ,pour la thai chi j'essaye de convaincre ma fille de venir avec moi , je ne me sens pas d'y aller seule
Normalement c'est maman qui accompagne sa fille pas l'inverse... Parce ta fille un jour elle vivras plus avec toi...
De quoi as-tu peur concrètement en y allant seule?
punaise je suis en rage , mon ex qui vient d'aimer une phrase que ma fille a mis sur fb " l'homme est lâche , les chiens sont plus courageux " , il se moque du monde c'est pas possible .
Comme quoi la nuit porte conseille lol .
J'ai beaucoup réfléchi à tout ce que vous m'aviez dit , ce qui m'a permis de prendre des résolution et de m'occuper de moi .
Déjà ayant toujours aimé écrire j'ai décider de mis remettre , j'avais perdu toutes inspirations à la maladie de ma fille .
Je vais passé du temps avec ma fille ( institue de beauté , magasin on va refaire notre garde robe lol).
Un week end sur deux je vais sortir au cinéma , au restaurant ( seule bien entendu :))
Voila.
Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux , vous avez été de bon conseil .
Maintenant je me sens bien et pour une fois je vais penser à moi .
kinaka a écrit :Je n'ai pas rêver de mon ex cette nuit , juste que je prenais un manche ( c'est balot mdr )
Ben tout dépend de là où tu le prenais ...

Sinon, bravo pour tes nouvelles résolutions

L'écriture c'est magique pour se laver la tête (mieux que le shampoing)
Les sorties mère/fille sont une bonne chose aussi
Essaie de trouver une asso te permettant de t'intégrer facilement à un groupe si vraiment tu as peur du regard des autres... genre la sophro c'est pas mal ...
Le travail sur moi ne va pas être sans épreuve sans difficulté , il y aura des jours plus dur que d'autre . Je ne pourais pas l'oublié du jour au lendemain j'en suis consciente maintenant , mais avec le temps cela passera je souffrirais moins avec une meilleure image de moi même.
Pour le moment je suis en colère contre moi pour avoir tout donné à une personne qui n'a pas su apprécier tout ce que j'ai fait pour lui , tout ce que j'ai supporter . C'est une étape a passer .
kinaka a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas , comment en 1 semaine on peut ne plus avoir de sentiment pour la personne avec qui l'on est ?
Je ne suis pas sûre que ça se passe réellement ainsi... je crois qu'il se déconstruit en autant de temps pris pour se construire...
Je disais que l'amour ne disparaît pas du jour au lendemain, comme il n'arrive pas du jour au lendemain. Ou alors c'est un amour superficiel. Ou alors on se trompe soi même en pensant aimer. On se ment. Et on ment à l'autre par conséquent.

Tu étais depuis longtemps avec cet homme ?
kinaka a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas , comment en 1 semaine on peut ne plus avoir de sentiment pour la personne avec qui l'on est ?
Et bien c'est possible, si l'on est juste amoureux de l'amour et pas de la personne.
Tout à coup on se réveille et on a un déclic: cette personne est chouette mais je ne me vois pas avec elle encore pendant longtemps, j'aimais ce que ça m'apportait d'être en couple, mais je ne l'aime pas elle... Elle n'a rien fait, pour ça. en fait ce n'était pas de l'amour, mais le plaisir de me dire que je l'étais...