Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je débute un post sur le thème des missions impossibles car j'ai du briser mon Silence Radio de moins de 2 semaines (cas de force majeure). Voir l'histoire de mon SR si vous avez de l'intérêt.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c5624.html

Ce qui ne devait duré que 3-4 minutes avec mon ex a duré 35 minutes et ça fait 2 mois qu'on est plus en relation... J'ai compris sans qu'elle n'ait besoin de me le dire de vive voix... elle a été respectueuse... qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie depuis quelques temps... ça a fait mal mais je m'y attendais. Je n'ai même pas essayé de confirmer ça avec elle car je voulais respecter sa tentative de me le cacher.

Je lui ai parlé de mes projets d'avenir, elle m'a écouté gentiment et m'a questionné... j'ai senti qu'elle avait encore des sentiments de bienveillance à mon endroit sans plus ... sûrement plus facile à exprimer quand on pense avoir trouver un bon remplaçant.
Sa frustration apparente à mon endroit au cours de nos interactions précédentes semaines semblait dissipée... dans mon cas un sentiment de déjà vu.

Bref, vers la fin de la conversation elle m'a souhaité Bonne Chance pour réaliser mes projets... ce qu'elle n'avait pas fait à notre dernière conversation... ce qui tend à confirmer qu'elle se sent bien...

Mais j'ai aussi senti que dans sa tête que cette conversation était comme un adieu...

En effet, malgré le ton cordial de nos échanges... on a pas parlé de se revoir même si j'ai entre ouvert la porte très subtilement...

Bref, il faut savoir reconnaitre une mission impossible... quand on en voit une.

L'amour semble avoir quitté son coeur et a été remplacé par de la compassion peut-être... de la bienveillance au mieux mais à sa voix je savais... c'est fini.

L'espoir fait vivre mais l'utopie elle.. vous tueras...

Salut Andromede!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aucun commentaire...

j'imagine que le post est peut-être pas dans la bonne catégorie...

Toutefois je pense qu'il est sain même si extrêmement difficile de savoir jeter l'éponge.
Ça force à tourner la page, oblige à se botter les fesses et probablement que ça rehausse l'estime que nos ex avaient de nous...

Le futur nous appartient et qui sait ce que l'avenir nous réserve dans 1 mois, 6 mois ou 1 an...

La meilleure des chances à ceux pour qui c'est encore possible... pour moi... la reconquête est une mission impossible... enfin tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais bon... c'est quand même fini.
Lors de ma premiere rupture, c'est après avoir abandonné tout espoir qu'elle est revenue...
Va savoir.

Mais il est évident qu'il faut se préparer à tout abandonner, c'est l'un des rôles du SR, sûrement le plus difficile...
bon courage
Il faut savoir s'éclipser... pour mieux rebondir. Et surtout il faut garder le moral même dans les moments les plus difficiles. Si ça ne nous ue pas, ça nous rend plus fort!

Enfin, merci pour vos bons mots! ;)

Quand l'évidence crève les yeux... on a pas le choix de se les ouvrir...
BY Dream
justaman a écrit :Lors de ma premiere rupture, c'est après avoir abandonné tout espoir qu'elle est revenue...
Va savoir.

Mais il est évident qu'il faut se préparer à tout abandonner, c'est l'un des rôles du SR, sûrement le plus difficile...
bon courage
Combien de temps apres est t'elle revenue vers toi justaman?

J'ai lu dans un post que c au moment ou l'on abdique que l'autre refait son apparition.
Dream a écrit :
justaman a écrit :Lors de ma premiere rupture, c'est après avoir abandonné tout espoir qu'elle est revenue...
Va savoir.

bon courage
Combien de temps apres est t'elle revenue vers toi justaman?

J'ai lu dans un post que c au moment ou l'on abdique que l'autre refait son apparition.

J'avais, à l'époque, abandonné l'idée de la reconquérir après 3-4 mois, il n'en a fallu qu'un de plus pour qu'elle réapparaisse. Et il m'a fallu 6 mois pour lui pardonner avant de recommencer quoi que ce soit. Ce pardon est certainement, de mon point de vue, la plus belle preuve d'amour que je pouvais lui offrir, mais aujourd'hui, elle l'a de nouveau trahi... Il n'y en aura pas de nouveau.

J'ai parcouru ton histoire Zen, une humilité et une sincère vision de la réalité qui doit être un modèle pour nous tous.
En passant, j'ai dû abdiquer car je l'ai senti s'éloigner émotivement avant et après la rupture et en plus il y a des raisons externes complexes qui font que la relation serait de toute façon impossible à rebâtir actuellement et elle le sait... elle poursuivra ailleurs et je ferais sûrement la même chose connaissant le contexte de notre relation...

Abdiquer définitivement maintenant est mon seul choix... point final.

Je crois que je vis une situation exceptionnelle... et croyez-moi, vous tous, comptez-vous chanceux si vous avez encore espoir... chaque cas est unique et il n'y a pas de méthode miracle pour tous les cas...

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve...

Le meilleur des chances à tous et à toutes!
Dans ma vie, j'ai vécu 2 ruptures, la 1ere, mon ex m'a laissé tombé pour quelqu'un d'autre, ca m'a achevé, elle n'en avai plu rien à faire de moi, pour moi c'été impossible de la récupérer, elle était devenue indifférente, elle m'avait dit qu'elle ne m'aimait plu. Tout naturellement, plus de contact, fini de chez fini, j'étais très mal. Le temps passe je me reconstrui, bien sûr je pense à elle mai bon dans ma tête c clair c'était fini, plu rien à faire. comme dit le temps passe, je commence à avoir des appels en inconnu. Puis, un jour un mess de sa part, on repren petit à petit contact et un jour elle me dit qu'elle regrette et qu'elle m'aime encore,... On a commencé a se revoir et puis ca a merdé. Bref, la suite c pas l'importance mais c juste pour dire que la vie peut réserver des surprises, c pourquoi il faut laisser faire la vie et continué à vivre.
Salut Antoine,
ton histoire est porteuse de vérité... on ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Bizarrement ton histoire m'a fait un petit velours car j'ai le sentiment que si ça merde avec son nouveau mec... elle aura une pensée pour moi car on a réussi à se quitter en bon terme...

Toutefois, pour l'instant on oublie ça... c'est du passé...

Par curiosité, elle était revenu après combien de temps ton ex, vous aviez été ensemble combien de temps et vous aviez quelle âge?
Ce sont des paramètres importants je crois dans ce type de scénario.

Merci
Excuse moi de te répondre aussi tard, c vrai je n'ai pas précisé, c vrai que nous étions assez jeune mon ex et moi, elle 17 et moi 20 quand ca a cassé, nous étions presque 3 ans ensemble. Elle est revenu vers moi apres 4 à 5 mois après. Certes nous étions jeune mais je pense que quelque soi l'âge des personnes, si ton ex doit revenir, elle reviendra.

Par contre, il faut surtout pas garder espoir, il y a que comme ca que tu pourra avancer. Courage, si t'as d'autres questions n'hésite pas
Merci pour ta réponse... même tardive... Je crois que tu as raison sur le fond.

En passant, j'ai pu confirmer que mon ex a débuté une relation avec quelqu'un d'autre... Je pense que ça boucle la boucle...

Disons que je la comprends et je lui souhaite le meilleur... si ce meilleur c'est qu'on soit ensemble de nouveau un jour et bien l'avenir le dira... sinon une autre en profitera.

Bonne Chance!
C tout à ton honneur de réagir ainsi, tu prouve que t un gars bien. Laisse faire, nous n'avons pas le pouvoir de faire revenir nos exs, donc soi fort et surtout reconstruis toi et n'attend rien.

Dis toi bien quoi qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas, si l'ex doit revenir, elle reviendra. Par contre il faut pensé à toi et ne rien attendre.

Courage
Merci Antoine...Encore une pensée pleine de sagesse.

En fin de compte, je pense que c'est l'instinct de survie qui prends le dessus un moment donné et le seul contrôle qu'on a est celui qu'on a sur nous-mêmes.

La vie est trop courte... il faut continuer vers l'avant, pas le choix. J'ai assez souffert, maintenant je vais continuer mon chemin et si elle doit rester ou revenir dans ma vie et bien ça arrivera sinon... il restera les souvenirs des bons moments!
Je vais te redire mes expressions clef, que j'ai déja dite d'innombrable fois sur ce site. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" et "la roue tourne", ne l'oublie pas.

Jsui parti en enfer :evil: mai petit à petit je reviens et de plus en plus fort :twisted:
La vie change rapidement... On peut se retrouver en enfer un jour et au paradis peu de temps après ...

La seule façon d'affonter ces épreuves est qu'il faut vivre le jour présent avec ses joies et ses peines... un jour les larmes versées réussissent à éteindre les flammes de l'enfer... En suite on sort de l'enfer et le soleil commence à briller de nouveau!

Essayez d'être positif même si c'est dur...

The show must go on
Force est de constater que visiblement même ceux qui ont vu l'ex revenir après avoir abdiqué ça n'a pas marché pour autant alors à quoi bon espérer... Revenir pour mieux repartir autant qu'il reste où il est !
Moi je n'espère plus rien maintenant... après avoir reçu un message me répondant "qu'il m'appréciait énormément mais qu'il n'éprouvait pas les mêmes sentiments que moi" et pour finir son msg en me disant "qu'il me reprendrait bien dans ses bras car je suis si douce mais bon... " ça veut dire quoi ça ?! La 1ère partie de son msg aurait suffit c'est pour cela que ne tiens même pas compte de la 2ème partie je n'en vois pas l'intérêt c'est n'importe quoi !

Genre "je te reprendrais bien dans mes bras mais ça risquerait de dégénérer même si je n'éprouve rien "qu'il aille en prendre une autre dans ses bras et qu'il dégénère avec ! Moi je mérite mieux que ça ;)

Après 5 semaines de merde et des vacances gâchées il est temps de passer à autre chose !!!

Bon courage à toutes et à tous en tout cas

MyMy
Si l'ex doit revenir un jour, il faut pas l'accueillir les bras ouvert, c ce que j'avais fait avec ma 1ere ex, j'ai essayé de tout faire pour que ca remarche, et j'ai même pas penser au mal qu'elle m'a fait, et j'ai oublié de la faire galéré.

Ne te prend pas la tête ave cce mess car je vois qu'il te fait cogité. Laisse moi te dire que de la part de ton ex, c complétement immature et joué comme ca avec toi c pas correct. Je comprend tout à fait ton état d'esprit après un mess pareil. Mais n'y porte pas d'importance, c un manque de respect, il sait que tu vas pas bien et cet idiot (dsl) t'envoie un mess pour te déstabilisé. SR SR SR
Oui tu as raison il fait exprès de toujours laisser traîner un doute même après avoir été clair mais ça ne marche plus, je tourne la page et s'il doit revenir un jour (ce qui m'étonnerait) va falloir qu'il sorte les rames...mais moi je ne l'attends plus !
MyMy a écrit :qu'il aille en prendre une autre dans ses bras et qu'il dégénère avec ! Moi je mérite mieux que ça ;)
Après 5 semaines de merde et des vacances gâchées il est temps de passer à autre chose !!!
Je vois qu'on a bien bouffé ses céréales jrme ce matin... :lol:

C'est fou comme, mecs ou filles, nos ex ont les mêmes réactions... Mais franchement, qu'est-ce que leur ego ferait sans nous ?? :roll: Pas grand chose on dirait, raison de plus pour disparaître. :twisted:
Pas grand chose effectivement alors son égo il peut se le mettre dans son cul !!! Ce qui est sur c'est qu'il ne le mettra pas dans le mien :lol:

J'ai bouffé du lion moi ce matin :D Pourtant j'ai dormi qu'1h cette nuit et j'ai repris le boulot :o
La guérison s'en vient MyMy, la phase colère est incontournable dans certains cas et dans votre cas il semble que ce soit une phase de férocité...

Il ne vous reste qu'à vraiment lâcher prise à l'intérieur de vous et le temps fera le reste... Je vous suggère une coupure nette, ça fera mal mais moins longtemps...

Bonne Chance!
Ah mais je coupe net oui !!! Toute façon j'ai plus trop le choix là mais ça va je suis même pas en colère finalement je lui en veux pas... On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer après il sont juste pas obligés de mettre 5 mois à s'en rendre compte ça serait sympa ! (surtout quand on se connait depuis 25 ans...) :lol: