Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Chadwick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour Chadwick,

Ma réponse à tes questions à pour seul but de te faire ouvrir les yeux sur la situation, donc je préfère te prévenir ça va piquer un peu (beaucoup).

Je commence donc par répondre à ta question de fin de message:
Chadwick a écrit :alors est ce que je me trompe , je me fais des idées
OUI, OUI
Voilà pourquoi:
Chadwick a écrit :Depuis les vacances d’été j ai vu un net changement de comportement de mon ex , plus avenante , plus de taquineries ect (...) En bref qu'elle pensai a moi (...)elle m envoie des messages, elle m envoie des photos de son bronzage , des petits mots que je lui avais écrit auparavant, plein de petites anecdotes nous concernant (...) et me demande mon fb (...) je la vois de plus en plus avenante (...) me raconte un peu ses conquêtes et me dit surtout je ne suis plus avec l'autre gars mais on se voit tjrs (...) elle me propose de faire la soirée avec une copine (...) Je sors avec des amis et bien sure je la croise (...) donc taquinerie , complicité (...) en m écrivant un pavé le fait qu elle était déçu , je m’excuse sans trop en faire , elle était froide mais contente au fur et mesure que la communication soit revenu. (...) elle me fait un bisou sur la joue pour les bonbons on parle on parle, vraiment une bonne complicité tte gentille alors que j ai fais quelque chose de pas très cool 2 jours auparavant. Me demande si j ai mangé je lui dis oui et me demande de remonter son abat jour qui est un peu descendu ( c est moi qui l'avait monté ) j'essaie je n y arrive pas
Jusque là, je ne vois ABSOLUMENT RIEN dans son comportement de différent avec celui que je pourrais avoir avec un ex, avec qui j'ai TOTALEMENT tourné la page, et avec lequel j'ai JUSTE envie de construire une amitié.
Chadwick a écrit :mon ex qui était en vacances m a appelé un peu alcoolisé , car il faut savoir qu elle beaucoup de caractère et d'ego
Excuse moi je ne vois pas le rapport entre être alcoolisé et l'égo?!?...
Chadwick a écrit :Moi en vacance j ai continue a vivre donc sur fb, instagram , snap je faisais partagé a tt le monde ( elle n a pas mon fb , mon insta oui et le snap oui ) alors belle photos piscine cocktail fille mais a petite dose je n'ai pas ete trop loin je vous rassure. Après ça déclic
Ce déclic, c'est toi qui interprète ce qu'elle a pu penser par rapport à ce que tu as publié... Mais il n'y a peut-être pas eu de déclic, si ce n'est celui de se dire que tu es cool, et qu'en ami tu serais génial.
Chadwick a écrit : ( il faut savoir que après la rupture elle a connu je pense une relation rebont qui lui donnai tt ce que je ne faisais plus a la fin de notre relation, cad de l attention :/ )
Çà tu n'en sait rien, si c'est une relation rebond et encore moins ce que cette relation lui apportai (et lui apporte encore qui sait...)
Chadwick a écrit :je remarque beaucoup de signe positif (...) La je me dis j'ai super assuré cette apres midi ca se sentait que je lui plaisais et était même trop gentille avec moi de peur que je me brusque ( car j ai aussi beaucoup d'ego )
La encore je te met en garde contre ce que tu interprète comme des signes que tu lui plais. Pour le moment, je ne vois rien dans ce que que tu raconte qui montre autre chose qu'un intérêt amical...
Chadwick a écrit : Alors forcement je me dis je n envoie pas de messages avant qu'elle ne le fasse et j’étais super confiant. 3 jours apres RIEN :? Je n'ai pas trop compris et j'avoue je n’étais pas très bien.
Alors forcement, comme tu interprète beaucoup, (trop?) des signes que tu veux voir comme de l'intérêt amoureux, tu es déçu, rien de plus normal... Tu ne comprends pas, parce que tu es persuadé que tout fonctionne comme tu le souhaite et que ta reconquête est bien lancée...

Chadwick a écrit : jusqu'a temps que je la surprenne a répondre au fameux mec rebond, elle est avec moi et continu de lui envoyé des messages. Elle revient elle me taquine je prend son paquet de cigarette et je le jette par terre devant tt le monde , je n ai pas ete cool mais la frustration :/ forcement elle l a mal pris .
Allo? Chadwick, elle pourrait bien s'envoyer en l'air sur le bar avec le premier connard que tu n'aurais rien à dire... Oui mais voilà, tu es persuadé qu'elle a encore des sentiments pour toi et que ta reconquête fonctionne, donc tu ne comprends pas pourquoi (puisque tu pense qu'elle a des sentiments), elle parle avec ce gars... L'explication la plus simple étant la meilleure, c'est peut être avec lui qu'elle veut une reconquête...En plus comment sait tu qu'elle discutait avec ce gars?
Chadwick a écrit : Sur le coup ça faisait le mec super détaché et qui s en fou
Hein? Quoi? Non ça fait le mec qui est hyper jaloux des échanges par texto que son ex fait, mais pas du tout le mec détaché...
Chadwick a écrit : c’était totalement irrespectueux.
Pas forcément irrespectueux, juste c'était déplacé, puisque tu n'as aucun droit de contrôle, de jalousie, ou de quoi que ce soit sur sa vie...
Chadwick a écrit : Je lui envoie un message pour savoir si elle boude , pas de réponse évidemment

Évidemment, elle veut une amitié cool et tranquille, et toi tu te montre jaloux... évidemment.
Chadwick a écrit :Je fais une sortie avec une des mes amies qui est très belle bien sure pour me changer les idées tte la nuit j ai snapé comme un fou avec elle complicité c’était même très ambiguë. Et comme par hasard le lendemain message de mon ex
Une fois de plus tu interprète que c'est ces snaps qui ont déclenchés le message de ton ex...
Et puis bon, le côté je sors avec une fille "très belle" bien sûr... Si elle est si belle, et si c'est si ambigüe, qu'attends tu pour concrétiser avec elle plutôt que de t'accrocher comme une moule à son rocher à ton ex?
Chadwick a écrit : Je lui propose de lui acheter des bonbons elle accepte pour me faire pardonner
Ah mais fallait le dire tout de suite que tu avais 8 ans... Et qu'en fait tout celà ce passe en CE2... Et ta maman te laisse aller sur internet tout seul?
Chadwick a écrit : on s envoi des messages tte la journée et d’un coup m'engueule comme quoi je fais trop de snap torse nue ect ...
Vu la façon dont tu interprète les choses depuis le début de ton message, je serais bien curieuse de savoir qu'est ce qu'elle t'as dit exactement sur ces snap et la façon dont elle te l'a dit...
Chadwick a écrit : j étais extrêmement choque, alors je lui répond que je n’avais pas à me justifié
Extrêmement choqué? Oh bien sûrement pas plus qu'elle quand tu lui a balancé son paquet de clopes...
Chadwick a écrit : un froid bien sur
A nouveau vu ta façon d’interpréter les choses... Qu'est ce qui s'est passé, qu'est ce qu'elle a dit pour que tu y vois un froid?
Chadwick a écrit : j arrive chez elle , en sous vêtements comme si que nous étions ensemble , je n ai rien dis
En sous vêtement? Vraiment? Tu veux dire qu'alors que vous étiez séparés, elle est venue t'ouvrir la porte en slip et soutien gorge? Vraiment? Ou alors comme il faisait chaud elle portait une tenue légère tout à fait normal d'été... Pardon, mais le coup des sous vêtements j'y crois pas une seconde!
Chadwick a écrit : elle me tient pour pas que je tombe ensuite je la prend sur mes épaules donc bien entendu le tactile était la
Et la elle était toujours en slip et soutien gorge? Désolée, hein, mais si elle avait eu une quelconque attirance pour toi, ces moments tactiles auraient du faire basculer les choses, surtout si elle t'avais accueilli presque à poil pour te séduire comme tu semble le penser...
Chadwick a écrit :Et plusieurs fois dans la soirée même quand elle me tenait répondait aux message du fameux mec rebond
Bon moi perso quand un mec m’intéresse, si je l’accueil à moitié à poil dans un but inavouable, je passe la soirée à m’intéresser à lui, hein... Je passe pas la soirée à envoyer des messages à quelqu'un d'autre... Mais bon...
Chadwick a écrit : Après cette épisode elle me dit je dois me lever tôt demain en soufflant donc je décide de partir , cela se voyait quelle ne voulait pas et je pars et me dis bon bah pour notre film je te redis ça dans la semaine

A nouveau qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne voulais pas que tu parte?...
Si j'ai pas envie que le type parte, le truc que je ne vais pas dire c'est "Je dois me lever tôt demain". Non! Ca je le dit si je veux me débarrasser du gars... Parce que honnêtement hein, si un type me plait, j'en ai rien à cirer de ne dormir que 3h...
Chadwick a écrit :Et depuis plus de nouvelles cela va faire 24h je ne comprend plus rien alors que pendant 3 semaines elle arrivait pas a se passer de nos textos.
Une fois de plus tu interprètes... Comment peux tu affirmer qu'elle ne pouvais pas se passer de vos textos?
Chadwick a écrit : c’est elle qui a fait ttes les actions pour me demander mon fb , qui me regarde intensement, qui m’invite plusieurs fois, qui me pardonne aussi vite de mon geste, qui me demande de réparer quelques truc chez elle, qui est dénudé a mon arrivé.
Comme je te l'ai dit tout au long de ce message, c'est toi qui pense (en interprétant à morts des signes) qu'en faisant cela elle a une idée derrière la tête... Parce que toi tu en a une, et que tu voudrais que ce soit le cas pour elle également...
Chadwick a écrit : MAIS qui répond a ses gars qui lui cours après et surtout de celui dont j ai le plus peur
Voilà... Ça s'est un fait observable, et pas une interprétation... C'est plutôt ça que tu devrais voir, et en tirer les conclusions qui s'imposent...

Tu es englué dans ta reconquête, car tu veux y croire, mais évidemment tu sens aussi que tu es mal barré... Tu vois bien que tes interprétations ne colle pas avec ce que tu voudrais. Ouvre les yeux sur la réalité, et passe à autre chose. sinon dans 2 ans tu seras toujours ici, à nous dire que dans sont dernier texto elle a marqué "gros bisous" et que c'est un signe!
BY Allys
Pourquoi tu viens demander de l'aide alors que tu ne tient pas compte des reponses qui te sont données ?
Tu essayé de te persuader que tout est possible, et on te dit, attention... Et toi tu répond, mais non c'est possible pcq ça et ça... Et que fait tu des arguments qui ne vont pas dans ton sens? Tu les lis au moins?
Enfin tu fait ce que tu veux hein, mais si on prend le temps de te répondre, c'est pour t'aider...
On ne peut pas savoir Chadwick pourquoi elle n'envoie pas de messages...

De manière générale, quand les gens ne font pas quelque chose c'est parce qu'ils n'en ont pas l'envie ou le besoin...

Ce que tu dois faire pour ?
BY Kakahuet
Chat de ouique a écrit : Je demande pkoi elle n'envoit pas de message alors que ca c est tres bien passé et que pendant 3 semaines on ne se lachait plus en texto
Je lis oui totalement et il y a des choses que vous pouvez ommettre car vous ne savez pas tout. Elle montre des signes amoureux et non amical c est une certitude. Je demande seulement que dois je faire ?
1 - Gagner en maturité
2 - Avoir des raisonnements d'adultes autant l'un que l'autre
3 - Avoir ue conversation vraie sur les choses sérieuses (donc cf 1 & 2)
4 - Se poser les bonnes questions
5 - prendre du recul sur les choses...
6 - Etre un "beau" mec ne veut rien dire...
7 - Si ça te fait triper d'exhiber ton torse par photo sur le sréseaux socis, revoir points 1 & 2

What else?
Arrêter de fantasmer sur des choses qui n'existent pas... elle ne t'aime pas (ou du moins pas comme il le faut) sinon elle ne te traiterait pas comme ça.
Tu ne l'aimes pas, tu es simplement dépendant de sa bonne volonté...
BY Allys
Je comprends ce que tu dis.
Les détails que tu donnes ne changent pas mon point de vue sur le fait que tu te fait des idées...
Maintenant, effectivement si tu viens ici, avec des certitudes, et que tu attends que l'on te conforte dans ces certitudes, et qu'en plus tu demande des conseils pour avancer dans une direction qu'on trouve mauvaise en raison de tes certitudes, je ne vais pas pouvoir t'aider.
C'est comme si tu allais voir ton médecin en disant: "Docteur on m'a amputé du bras, mais je suis sûre qu'il va repousser, d'ailleurs je sens des picotements, et des sensations, que dois je faire pour que ça repousse plus vite?" et que le docteur te disait "c'est normal, ces sensation, mais votre bras ne repousse pas et ne repoussera jamais. Alors je vous propose d'accepter cet état de fait, et d'apprendre à vous servir de l'autre bras..." Et que toi tu répond" je suis pas débile, je sais quand même ce que je ressens je veux des solutions pour cette repousse...."
Je ne peux donc pas t'aider, ce sera ma dernière intervention sur ce post, je laisse les autres te donner des pistes pour que ton bras repousse.
BY Elieza
Kakahuet a écrit :
Chat de ouique a écrit : Je demande pkoi elle n'envoit pas de message alors que ca c est tres bien passé et que pendant 3 semaines on ne se lachait plus en texto
Je lis oui totalement et il y a des choses que vous pouvez ommettre car vous ne savez pas tout. Elle montre des signes amoureux et non amical c est une certitude. Je demande seulement que dois je faire ?
1 - Gagner en maturité
2 - Avoir des raisonnements d'adultes autant l'un que l'autre
3 - Avoir ue conversation vraie sur les choses sérieuses (donc cf 1 & 2)
4 - Se poser les bonnes questions
5 - prendre du recul sur les choses...
6 - Etre un "beau" mec ne veut rien dire...
7 - Si ça te fait triper d'exhiber ton torse par photo sur le sréseaux socis, revoir points 1 & 2

What else?
Arrêter de fantasmer sur des choses qui n'existent pas... elle ne t'aime pas (ou du moins pas comme il le faut) sinon elle ne te traiterait pas comme ça.
Tu ne l'aimes pas, tu es simplement dépendant de sa bonne volonté...
Et arrêter d'utiliser des abréviations, on est pas sur snap ou je ne sais quelle application débile