Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juni95
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je suis inscrit depuis un moment sur le site, donc si vous ne trouvez pas ma présentation c'est normal elle date un peu lol.

Je tiens à vous raconter mon histoire pour obtenir si possible votre aide et vos bons conseils pour tenter de récupérer la femme que j'aime.

Voici l'histoire:

En août 2015, je la rencontre par hasard en soirée via un ami qui a rencontré 2 filles qu'il connait dans une file d'attente pour rentrer dans un club. Mon ex était dans la queue puisque ces 2 filles en question étaient ses amies.
De fil en aiguille, de soirées en soirées, je finis par finalement m'intéresser vraiment à elle et vers début/mi septembre 2015, nous nous mettons progressivement en couple elle et moi.

Problème, au bout de 2 semaines de relation, elle m'annonce qu'elle va partir vivre et travailler en Espagne sous 3 à 6 mois, puisque c'était prévu et qu'elle n'avait pas prévu de me rencontrer.
Inconsciemment, je me suis mis plein de barrières pour probablement éviter de souffrir au moment de son départ, car j'en avais déjà pris plein la tronche sentimentalement en début 2014.
Résultat, on a vécu une relation avec beaucoup de complicité mais avec énormément de retenue l'un et l'autre, et pas mal d'embrouilles entre elle et moi, liées au fait que je n'agissais pas réellement comme le fait généralement un homme envers sa copine. Elle s'est donc elle aussi mise des barrières progressivement et après 7 mois de relations, elle est partie en Espagne en Mars cette année...

Le jour de nos adieux, la veille de son départ, j'ai eu un énorme pincement au coeur qui m'a fait comprendre que j'avais commis une erreur, que j'allais le regretter et ça s'est vérifié. Depuis son départ, j'ai pensé à elle quasiment tous les jours. Elle est revenue fin Avril, on s'est vu et on a recouché ensemble. Puis elle est repartie et nos échanges sont devenus plus froids, notamment de son côté... Elle me répondait à peine et ne me donnait quasiment plus de nouvelles, si bien que début Août, après qu'elle m'ait mal parlé sur facebook, j'ai décidé de la bloquer complètement.
J'ai essayé de profiter pour ne plus penser à elle, l'oublier etc... Sauf que samedi soir, le 03/09/2016 donc, elle a demandé à mes potes de me dire de la débloquer. Elle est revenue sur Nice (j'habite sur la région Niçoise) quelques jours et le soir même elle était là... J'ai craqué à nouveau, ce dont je me doutais... Elle m'a avoué avoir cherché depuis 3 semaines à me recontacter mais qu'elle n'avait pas pu, s'étant fait voler son téléphone en Espagne et n'ayant plus mon numéro ni donc facebook pour me parler...

Je lui ai tout avoué, je lui ai dit que je l'aime de tout mon coeur et que je suis prêt à même la rejoindre sur Barcelone... On a évidemment recouché ensemble durant le week end, et je suis un peu perdu. Elle m'a dit que la vie qu'elle a sur Barcelone est sensiblement différente d'ici, qu'elle n'est pas du tout dans l'optique de se remettre en couple, voulant privilégier son nouveau job qui va lui bouffer 40h par semaine, ainsi que ses cours d'Espagnol...

Je lui ai demandé, 3 ou 4 fois, d'être franche et de me dire si quelque chose de nouveau, de mieux, et de vraiment puissant, contrairement à ce qu'on a vécu quelques mois plus tôt, était envisageable ou non. Comme c'est une personne très franche, je savais que sa réponse serait sincère... Sauf qu'elle a été incapable de me dire non, mais elle m'a cependant dit qu'elle n'était vraiment pas prête à se mettre en couple pour le moment...

Alors les amis, aujourd'hui je suis perdu, je m'accroche à cet espoir de la retrouver pour de bon. Je veux refaire naitre du désir chez elle, le même qu'elle a eu au début pour moi. Elle m'a avoué avoir eu des sentiments pour moi quand on a parlé hier soir au téléphone. Et je me dis que si elle est revenue vers moi après 1 mois de blocage facebook, c'est que tout espoir n'est peut être pas perdu. (Elle n'a pas su m'expliquer non plus pourquoi elle est revenue vers moi comme ça)

Cette fille est spéciale pour moi, c'est je pense la plus belle rencontre que j'ai faite de ma vie, paradoxalement à l'échec de notre première tentative...

Quels sont vos conseils? Que pensez-vous que je puisse faire?

Ne me parlez pas de passer à autre chose même si c'est tentant de le faire, ce que je cherche c'est vraiment à la récupérer et à maximiser les chances que ça arrive. De toute façon, je n'ai pas envie de passer à autre chose, elle me correspond bien trop pour que je ne tente pas ma chance...

Je vous remercie les amis pour tous les bons conseils que vous allez me donner !

Julien
BY admin

Salut juni95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cubeoa
Ahhh Julien!
Cela ne va pas te faire plaisir ce que je vais te dire.
Elle ne veut pas se mettre en couple. Elle te l'a dit.
Donc tu n'as que l'option sex friend a distance qui est envisageable pour elle.
Sauf que toi...tu l'aimes. Donc un sex friend qui est amoureux sans contrepartie... C'est pas le meilleur des plans, ne crois tu pas ?
Meme si on dit que les filles tombent en amour de leur sex friend et que l'inverse est plus rare.

En fait la seule situation ou tu ne souffriras pas c'est celle ou vous seriez en couple.

Or, elle ne le souhaite pas maintenant.
Elle est revenue vers toi, certes, après tout ce temps...étrange. Bref, si elle revient c'est pour que vous soyiez un véritable couple. C'est ce que toi tu veux. Elle ne veut pas.
Tu ne peux pas la forcer...
Mets toi en retrait comme tu l'as fait jusque lors, elle est revenue. Peut etre qu'elle reviendra en sachant ce qu'elle veut avec toi cette fois la.
Mais je ne te donne pas de faux espoirs.

Haut les coeurs
BY juni95
Merci pour cette réponse franche !

Comme tu dis, et ce que je m'explique le moins, c'est bien le fait qu'elle soir revenue vers moi qui est étrange, et encore plus qu'elle ne sache pas me dire pour quelle raison, tout autant qu'elle a été incapable de me dire définitivement non pour un possible avenir avec elle, ce qui m'aurait sans doute rendu la chose un peu plus simple pour essayer de tourner la page...

Au lieu de ça, elle a été profondément marquée par ce que je lui ai dit, elle m'a dit qu'elle ne réalisait pas encore et que ça allait la faire cogiter...

Peut être que je lui ai manqué pour de bon, ce qui expliquerait pourquoi elle est revenue vers moi et pourquoi nous avons recouché ensemble, et avec ce que je lui ai dit, peut être a-t-elle besoin maintenant de reposer les choses à plat pour faire renaitre quelque chose dans sa tête...

Je ne sais pas, je suis perdu et perplexe...
BY cubeoa
Autre chose, je pense que le fait que tu lui sois tombé dans les bras et que tu lui dises que tu étais près a partir vivre a Barcelone, sans que vous aviez commencé quelque chose. Cela l'a un peu refroidie.
BY juni95
Oui ça je m'en doute mais en même temps c'était nécessaire qu'elle le sache je pense... Car quand on a été ensemble pendant 7 mois, je ne lui ai pas montré grand chose de significatif à ce sujet, ce qui a éteint ses sentiments pour moi puisqu'elle ne sentait pas suffisamment d'attention sur elle...

Je pense que le fait de lui avoir dit pourrait bien lui avoir montré que les choses ont pas mal évolué.
BY Kakahuet
Hello

Bah les choses sont plutôt claires, elle ne veut pas être en couple, mais elle t'apprécie en tant que pote +++

Si vraiment elle avait des sentiments amoureux, je crois que tu serais le premier à l'apprendre.

Ce qui n'empêche pas que cela puisse arriver.... plus tard.
Sachant que tu lui as déjà tout déballé , je crois que la meilleure des choses est d'attendre que cela vienne d'elle...

la balle est dans son camp, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.
BY juni95
Merci pour ta réponse.
C'est en effet ce que je me disais... Je pensais laisser le temps faire les choses...
Les zones d'ombres (comme le fait qu'elle m'ait recontacté ce week end après 3 semaines pendant lesquelles elle a voulu le faire, le fait qu'elle soit incapable de me dire si dans quelques temps la situation peut évoluer, qu'on ait couché ensemble avec quand même pas mal d'étreinte, etc...) se révèleront peut être salvatrice par la suite avec un peu de temps...

Elle m'a tendu quelques perches aussi pour bien me faire comprendre ce qui n'avait pas été selon elle (manque d'attention, de petits mots, etc...), ce que j'avais déjà identifié... Et vu qu'elle m'a bien dit qu'elle avait eu des sentiments pour moi, c'est que peut etre qu'ils peuvent renaitre... Je l'espère...
BY juni95
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'avais posté un récit de mon histoire avec mon ex pour avoir vos avis.

J'ai commis pas mal d'interdits par manque de self control en la revoyant le week end dernier. J'ai avoué mon manque pour elle, mes sentiments, mon désir de la retrouver, le tout en étant plutôt mal en point lorsque je l'ai fait.

Elle habite sur Barcelone depuis 6 mois, depuis qu'on s'est séparés.
Elle a une nouvelle vie où elle s'éclate sans prise de tête, pas en couple et comme elle me l'a dit, avec aucune envie de s'y remettre en ce moment, et encore moins de ressusciter notre relation qui n'avait pas fonctionné.

Problème, je ne peux m'y résoudre car elle me manque.
Elle m'a avoué que lorsqu'on était ensemble, elle avait eu des sentiments pour moi, un coup de coeur (elle marche au coup de coeur d'après elle).
Je me dis que ces sentiments en question sont rattrapables et après l'avoir vu le week end dernier dans un état lamentable, elle est partie 4 jours à Londres durant lesquels j'ai fait un mini Silence Radio pour couper avec l'état dans lequel j'étais.

Ce soir je la vois, elle vient même dormir chez moi (on avait couché ensemble le week end dernier déjà).
Je veux avoir votre avis sur la façon de commencer à créer un manque chez elle avant qu'elle ne reparte sur Barcelone en fin de semaine.

Une fois de retour là bas, j'essaierai de travailler sur ce manque pour commencer à la faire réfléchir avant de d'envisager d'ici quelques semaines un séjour sur place pour tenter la reconquête en phase avancée !

Je pars de loin, elle ne veux pas être en couple pour l'instant et encore moins avec moi (mais elle couche avec moi et me parle beaucoup ces derniers temps, entente cordiale, etc...). Elle m'a cependant dit hier soir par sms qu'elle me trouvait un peu plus distant qu'il y a 1 semaine et qu'elle appréciait... C'est soulant à mort ça lol !

Merci pour vos avis ! :)

Julien
BY Allys
Bonjour,
Tu pense qu'en ouvrant un autre post tu auras des avis différents?
Elle a été claire!
Elle ne veut pas être en couple.
Après libre à toi de lui servir de sex toy quand elle revient.
Mais n'espère pas créer un manque de cette façon...
Tu ne lui manque pas, elle te l'as dit. Au lieu de chercher à la reconquérir, interroge toi sur ce qui te pousse à refuser de couper les ponts et à accepter se décision.
BY juni95
Allys a écrit :Bonjour,
Tu pense qu'en ouvrant un autre post tu auras des avis différents?
Elle a été claire!
Elle ne veut pas être en couple.
Après libre à toi de lui servir de sex toy quand elle revient.
Mais n'espère pas créer un manque de cette façon...
Tu ne lui manque pas, elle te l'as dit. Au lieu de chercher à la reconquérir, interroge toi sur ce qui te pousse à refuser de couper les ponts et à accepter se décision.
Allys merci pour ta réponse.

Justement, si je viens sur ce site c'est pour inverser la tendance, faire en sorte que du changement survienne. C'est le principe même de l'existence de ce site non? Récupérer un ex qui ne veut plus être avec nous...

Ce qui me pousse à refuser de couper les ponts c'est donc plutôt simple à comprendre je pense... C'est que je l'aime et qu'elle me manque... En ce sens, et en partant du principe même (que nous rappelle ce site d'ailleurs) que rien n'est impossible, je tiens à y arriver !
BY Allys
Il y a une différence entre le site (commercial, qui te dit ce que tu veux entendre pour que tu paie) et le forum gratuit qui te dit la vérité... (car aucune stratégie commerciale).
Si tu veux croire le site, paie un coaching!
Libre à toi de croire qu'il suffit d'appliquer des stratégies, et que hop pouf d'un coup elle va te re-aimer... Continue comme ça. Mange toi le mur.
T'inquiète nous on sera la ici quand tu reviendras en lambeaux... et gratuitement.
BY Carrie007
Bonjour Julien,
juni95 a écrit : C'est le principe même de l'existence de ce site non? Récupérer un ex qui ne veut plus être avec nous...
Mais tu oublies une variable dans ton équation: faut-il encore que l'ex ait des sentiments amoureux à ton sujet ce qui semble ne plus être le cas. Je te cite:

juni95 a écrit : Elle a une nouvelle vie où elle s'éclate sans prise de tête, pas en couple et comme elle me l'a dit, avec aucune envie de s'y remettre en ce moment, et encore moins de ressusciter notre relation qui n'avait pas fonctionné.
si cette relation n'a pas fonctionné, pourquoi voudrais-tu qu'elle fonctionne aujourd'hui? Qu'as-tu mis en place pour qu'elle arrive à fonctionner?

Ton ex ne veut plus être avec toi, tu auras beau lui décrocher la lune, et lui montrer la tienne, rien ne la fera changer d'avis.

juni95 a écrit : Problème, je ne peux m'y résoudre car elle me manque.
Elle m'a avoué que lorsqu'on était ensemble, elle avait eu des sentiments pour moi, un coup de coeur (elle marche au coup de coeur d'après elle).
Qui dit coup de coeur, dit souvent feu de paille...

Comme on ne construit pas une maison sur du sable, on ne construit pas une relation sur un coup de coeur, donc sur rien.

juni95 a écrit : Je me dis que ces sentiments en question sont rattrapables et après l'avoir vu le week end dernier dans un état lamentable, elle est partie 4 jours à Londres durant lesquels j'ai fait un mini Silence Radio pour couper avec l'état dans lequel j'étais.
Donc, tu réponds à ma question ci-dessus: tu n'a rien mis en oeuvre pour que ça puisse avoir une chance de fonctionner.

juni95 a écrit :
Ce soir je la vois, elle vient même dormir chez moi (on avait couché ensemble le week end dernier déjà).
Je veux avoir votre avis sur la façon de commencer à créer un manque chez elle avant qu'elle ne reparte sur Barcelone en fin de semaine.
Moi je te dirais d'annuler le rendez-vous. Non pas pour tenter de créer un manque chez elle mais pour toi commencer à admettre que c'est terminé.
Parce que les mêmes causes (et ici même situation) reproduiront toujours les mêmes effets: vous allez coucher ensemble, tu vas te montrer lamentable (ce sont tes mots) et ce sera reparti pour un tour!

Si nouvelle relation avec elle il doit avoir, ce sera une nouvelle relation et quand beaucoup mais alors beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.
BY juni95
Wow dur dur vos propos lol... J'ai l'impression de m'être mis à genoux et d'avoir attendu la douloureuse...

Le truc qui m'emmerde surtout dans l'histoire c'est qu'elle n'a jamais été capable d'être claire au sujet d'un avenir commun possible ou non, malgré de multiples demandes de franchise de sa part... Or c'est une personne très franche, je m'attendais vraiment à une réponse claire...

Sa réponse a toujours été "pour le moment, je ne sais pas"
Faut avouer que ça veut clairement pas dire oui, mais ça veut vraiment pas dire non non plus...

Donc avec un peu d’empathie je pense que vous pouvez comprendre que ça fait se poser des questions...
BY Kakahuet
Tu apprendras avec l'âge que "je ne sais pas " = "non" dans 98% des cas

Et que tu te poses des questions ou non, cela ne changera rien au final...vous êtes séparés ... et elle t'as bien précisé que votre relation n'avait pas fonctionné... donc qu'elle ne fera rien et ne voudra pas revenir vers toi, sauf les moments où elle aura besoin d'un plan cul et/ou d'une oreille compatissante quand elle aura des soucis..
Tu as les deux pieds dans la FZ/FF...
BY Allys
Juni,

Je te cite:

Juni95 a écrit :
Elle a une nouvelle vie où elle s'éclate sans prise de tête, pas en couple et comme elle me l'a dit, avec aucune envie de s'y remettre en ce moment, et encore moins de ressusciter notre relation qui n'avait pas fonctionné.

Tu appelle ça pas claire!

Nous avons de l'empathie, serais je plus empathique si je disais un amputé du bras que son bras va repousser à force de volonté ? Ou plutôt qu'il aura beau le vouloir son bras ne repoussera pas, mais qu'il lui reste d'autres options, et un autre bras?
juni95 a écrit :Wow dur dur vos propos lol... J'ai l'impression de m'être mis à genoux et d'avoir attendu la douloureuse...
Tu ne trouves pas que tu en rajoutes un chouia, là?!

juni95 a écrit :

Sa réponse a toujours été "pour le moment, je ne sais pas"
En même temps, te ment-elle vraiment? Elle ne sait pas où elle en sera dans cinquante ans!

Et il ne faut pas oublier qu'il est très dur de dire à quelqu'un "whouhou, je te quitte, j'ai envie de m'éclater, ne m'attends surtout pas, je ne reviendrai jamais" surtout quand on a le sosie du Chat Potté en face de soi...

Il faut soit être super sûr de soi (en terme d'estime et de confiance en soi) ou super sans coeur...

juni95 a écrit : Faut avouer que ça veut clairement pas dire oui, mais ça veut vraiment pas dire non non plus...
Cela veut dire non.

juni95 a écrit :
Donc avec un peu d’empathie je pense que vous pouvez comprendre que ça fait se poser des questions...
Je pense avoir suffisamment d'empathie pour comprendre et me mettre à ta place. Mais toi tu es dans le déni.
BY juni95
En tout cas une chose positive c'est que vous me faîtes rire (mais en bien :) )

Vous êtes francs et je trouve ça vraiment bien !

Vous savez sans doute tous comme moi, puisque vous êtes ici, que les sentiments c'est dur à gérer quand ils ne sont pas partagés. Je suis sans doute dans un déni en effet mais c'est tellement tellement dur de se contenter de dire que c'est mort, qu'il n'existe plus la moindre chance...

Je suis pourtant pas quelqu'un de con et j'analyse facilement les situations dans la vie, mais là c'est trop dur de m'y résoudre...

Alors oui peut être qu'elle me ment pas, peut être qu'elle aura besoin de plusieurs années pour être prête à être totalement sérieuse et qu'elle en trouvera un autre que moi ou que par hasard si je n'ai pas tourné la page ce sera moi...

Toujours est-il qu'en attendant, ça me fait souffrir...
BY Kakahuet
Oui les sentiments sont durs à gérer dans cette période là et c'est justement pour cela qu'il y a lieu d'être francs (ou Euros plutôt)...

Oui ça fait souffrir, mais tu t'apercevras bien vite qu'en fait le seul "maitre" de ta souffrance et de la dose que tu t'infliges, c'est toi et non elle.

Lis bien les recommandations de tata CarrieChou, elle est de très bon conseil ainsi qu'Allys (ça glisse)
BY juni95
Je pense que laisser le temps faire les choses de mon côté sera la meilleure des solutions... On a pas forcément ce qu'on veut quand on veut dans la vie et on veut pas forcément ce qu'on a quand on l'a, et quand on l'a plus on se rend compte que le voulait...

Je vais voir où tout cela me mène...
BY juni95
Bonsoir à tous,

Je viens mettre à jour ce post pour vous dire de me retrouver dans les minutes qui viennent dans une autre section du forum.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici ou qui ont pris le temps de me répondre.

Julien