Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zoctave
Bonjour Anna (et puis Oph et Paine ;-) , j'ai fini de lire les 19 pages du post, comme un roman !

Ton histoire me touche, j'ai l'impression d'y être en miroir.
Moi j'ai 45 ans, une histoire d'amour de 26 ans (et même l'unique de ma vie) avec cette femme et 4 enfants de notre union.

Et pan, il y a 6 mois, la rupture, la découverte d'un next. La loose quoi.
Depuis, des pieds et des mains pour tenter de la récupérer, mais rien de bien encourageant.

Tout ça pour dire que femme plaquée ou homme plaqué, on a exactement les mêmes douleurs, les mêmes ressentiments et on s'accroche aux mêmes faux espoirs car tous ceux qui larguent ont quand même envie de vous garder au chaud
des fois que ...

En ce moment, c'est super dur. Je perd espoir dans la reconquête, même j'ai laissé tomber.
Tous ces rôles qu'on vous fait jouer dans les méthodes de reconquête, c'est épuisant et pas forcément efficace.

Ne rien faire, c'est le dernier truc que je n'ai pas encore essayé pour la faire réagir. C'est parti !

Mais je suis encore très amoureux, et ça c'est terrible.
Elle le sait, elle le sent et ça doit lui donner le moral de se sentir doublement aimée.

Et puis on est pas encore séparé géographiquement.
On fait chambre à part dans une maison ou il nous reste nos 2 derniers enfants.
Ça va vraiment pas être tenable dans le temps.

Allez, bises à la communauté de ceux qui morflent
BY admin

Salut zoctave!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour octave,

Je suis de tout cœur avec toi, tu t'en doutes... Je sais que ce n'est pas facile et on est tous là pour te soutenir !

Mais comme tu l'as lu et relu, la première des choses à faire c'est de prendre soin de toi, t'occuper, sortir, faire du shopping (oui oui les hommes aiment cela aussi).

Courage et vient vers nous a chaque fois que tu as besoin
Bonjour Zoctave
Tous ces rôles qu'on vous fait jouer dans les méthodes de reconquête, c'est épuisant et pas forcément efficace.
tu as bien raison. Il faut être soi, parce qu'au bout du bout, c'est bien le seul rôle qu'on pourra tenir sur la durée...donc inutile d'essayer de tromper qui que ce soit, on ne trompe personne, en revanche, on se perd, NOUS.
Ne rien faire, c'est le dernier truc que je n'ai pas encore essayé pour la faire réagir.
Ne rien faire est aussi le truc à tenter pour toi pour aller...mieux! avant tout pour toi pour aller mieux! et oui, l'inaction est une action à part entière et même souvent, la plus dure à réaliser, mais de loin (de mon point de vue) la plus efficace en l'occurrence...
On fait chambre à part dans une maison ou il nous reste nos 2 derniers enfants.
Ça va vraiment pas être tenable dans le temps.
en effet, de plus ça te fait du mal et elle, ça lui facilite la vie en lui ôtant en 1er lieu: la culpabilité de laisser le domicile conjugal et donc "la famille" qui va avec...

or il faut, pour toi et pour elle, qu'elle se confronte à la réalité qu'elle a choisie: elle t'a quitté de coeur, et de cul, elle doit donc quitter le domicile et avoir ses enfants une semaine sur deux, comme tous les couples séparés...on ne peut pas juste garder , d'une union, ce qui nous plait. C'est trop facile. il n'est pas question de se comporter comme un sauvage et de la mettre dehors demain, MAIS il est question, oui, de se mettre autour d'une table et parler calendrier. S'il lui faut 6 mois il lui faut 6 mois mais il doit y avoir une date de FIN fixée...

PS: je divise ton sujet pour le différentier de celui d'Anna afin que chacun ait son fil :-)
BY zoctave
Merci Paige pour tous tes conseils.

Cette semaine j'étais seul avec les enfants. Elle est rentrée de France aujourd'hui (on vit aux Antilles).

Je me suis surpris à ne plus la regarder avec des yeux aussi amoureux qu'avant, mais plutôt nostalgiques.

C'est bizarre, le détachement à l'air de s'opérer tout doucement. On verra demain si ça tient.
BY Allys
Et je rebondis sur le message de Paige,

Mon ex mari à mis 5 mois à quitter le domicile conjugal. Mais nous avons mis en place une garde alternée 1semaine/2 dès le départ.
En fait mon ex-mari allait dormir chez sa nouvelle compagne (celle qui a été le déclencheur de la rupture) pendant une semaine, et je restais seule à la maison pour m'occuper des enfants, et la semaine suivante, il s'occupait des enfants seul dans notre maison, et moi j'allais dormir à droite, à gauche, chez des amis (j'ai beaucoup d'amis fidèles, et je les remercie de m'avoir supporté dans leur vie et leur canapé pendant tout ce temps).
De cette façon, on ne faisaient que se croiser (même parfois on ne se voyaient pas pendant un mois, même si nous communiquions par SMS pour regler les affaires courantes), il était obligé de remplir ses fonction de père de nos enfants, et honnêtement il en eu vite marre (oui parce que sa copine, bin elle le voyait qu'une semaine/2, (elle espérait que la garde serait 1week-end/2) et qu'en plus il avait des déplacements professionnels qu'il ne pouvais caser à cause des enfants que ces semaines là...), mais ça la mis dans la réalité de ses décisions et j'ai tenu bon.(c'était dur pour moi, de jamais savoir ou j'allais dormir), mais je ne regrette pas avec le recul!.

Courage!
BY Anna79
Coucou,

Comment vas-tu ?
Je plussoie ce qui a été dit ... Il faut mettre les choses en place tant pour le logement que pour la garde alternée.

Comme tu l'as lu dans mon histoire le fait de vivre sous le même toit me mettait dans un processus d'auto destruction ... Tu n'es pas moi, je sais, mais évite cela ou de t'enfoncer dans la tristesse. Protège toi, cela te permettra de relever la tête "plus rapidement".
Courage c'est difficile mais je t'assure, on arrive à avancer et la douleur diminue avec le temps
BY zoctave
Bonjour Anna et Allys,

Ça va, m'enfin, en l'écrivant j'ai les larmes aux yeux.
Il est 2h40 du matin ici et je sais que ma nuit est fini. C'est pareil chaque jour, je ne dormirai pas plus.

Mon ex est donc rentrée hier (J'avais écrit : Ma femme est donc rentré hier, j'ai encore du boulot de deuil ...).
Elle avait un avion tôt. Du coup on a pu passer à la plage, petit bar lounge sur le sable, baignade et retour.
Un très bon moment qui m'a presque fait oublié que c'était fini entre nous.
D'ailleurs des très bons moments on en a eu plein cet été. Je ne vois pas pourquoi elle ne revient pas.
Ah si, ça me revient, elle est raide dingue de son next. Mince, j'oublie toujours ;-)

De retour à la maison, diner et elle s'est mise à être désagréable gratuitement : tu fermes mal ma porte alors que j'ai la clim. Plus les reproches de sa vérité sur notre séparation.
Voili voila pour l'actu.

La garde alternée, mon ex l'avait proposée au début.
La maisons est à moi.
Elle voulait se prendre un appart à deux chambres, la mienne et la sienne et qu'on aille alternativement dedans.
Comme ça les enfants ne bougeaient pas de la maison.
J'avais bien aimé l'idée au début et puis pas du tout finalement.
Je lui avais dit : "Mais pourquoi il faudrait que j'aille camper hors de chez moi toutes les deux semaines alors que c'est toi qui me quittes ?".

Et à l'arrivée, on se retrouve dans la même maison pour l'instant.
Sa solution était surement la meilleure, j'ai merdé.
Cette contrainte injuste, si c'est pas moi qui la subit, ce seront les enfants qui changeront de lieu à notre place.
C'est pas terrible, même si c'est le sort de millions d'entre eux.

Et puis en y repensant, elle avait aussi proposé de créer un appart pour elle dans notre rez de jardin.
C'est un espace à aménager assez facilement. On vivrait séparés, l'un au dessus de l'autre, avec les enfants.
Moi je le voyait d'un bon oeil tant que j'avais l'espoir de la récupérer. Un abri pour qu'on soit moins ensemble.
Mais vu les chances de retour ...
Et puis, dans le moyen terme, est-ce vraiment possible de refaire nos vies l'un sur l'autre, pfff.

Toutes ces solutions, elles sont bien mais ça ne m'enlève pas de la tête quelles retardent un deuil et une reconstruction.
Parce que tout séparés qu'on seraient, on se sentirait surveillés mutuellement.

Je l'entend tousser derrière la cloison. C'est vrai que c'est destructeur. J'ai envie d'aller dans ses bras.

Je pense que je vais lui demander qu'elle parte d'ici Noel.

PS : Allys, ça devait être sacrément dur de savoir que ton mari passait la semaine chez sa compagne, en plus de tout le reste. Ou en es-tu aujourd'hui ?

Bon je vais qd même essayer de dormir un peu.
Merci encore les filles, et courage ;-)
BY Paige
On vivrait séparés, l'un au dessus de l'autre, avec les enfants.
Moi je le voyait d'un bon oeil tant que j'avais l'espoir de la récupérer.
Le pbme, c'est qu'aussi douloureux que ce soit (et j'entends très bien que ça l'ait...), vous vous êtes séparés en vivant ensemble, vous vous êtes séparés en vous ayant sous les yeux H24, il est donc à mon avis, dénué de sens, que penser que continuer à se voir, continuer à cohabiter va vous faire vous...retrouver :shock:

Une même cause produit rarement des effets diamètralement opposés.

Je ne pense pas qu'on accepte la cohabitation dans l'espoir de récupérer l'autre, on l'accepte car c'est entretenir l'illusion du maintien du couple et de la famille. Finalement "faire semblant", est un peu "faire vrai"...

on a l'impression que se séparer physiquement va accentuer la séparation morale. Or je pense qu'à long terme, c'est tout le contraire. La relation amoureuse passée est de toutes les façons FINIE, si on veut avoir une chance de créer avec l'ex une autre relation (ce qui est à peu près inévitable lorsqu'on a des enfants en commun) il faut avant tout laisser mourir et enterrer l'ancienne relation amoureuse, alors là, sur le vide, pourra s'en créer une autre...
BY Anna79
Cela fait maintenant 3 mois et demi que j'ai déménagé ... Mes enfants trouvent cela "génial" d'avoir une deuxième chambre ... Là où ils souffrent le plus c'est de la séparation elle-même, papa n'aime plus maman ... Le lieu ils s'en foutent. Dans une semaine, il va leur annoncer pour la next... Et là ça va être difficile à nouveau.

Vivre en alternance dans la même maison ce n'est pas sain et cela perturbera encore plus les enfants car ils ne comprendront pas que vous partagiez le même lieu. Et quand vous aurez chacun un nouveau conjoint ... Il dormira dans le l'ex lit conjugal ?

Si elle vit en-dessous de chez toi ... Comment réagir as-tu quand elle rentrera avec le next ?

Selon moi et bien sûr c'est mon avis personnel, pour construire quelque chose de serein (vous avez des enfants), il faut vous éloigner.

Courage

Et je peux te jurer le sommeil revient ... J'ai commencé à mieux dormir et m'alimenter quand j'ai déménagé ...
BY zoctave
Merci Anna pour ton témoignage. On commence à parler de la suite avec mon Ex. Le logement ça va venir.

Aujourd'hui je la brieffe sur tout ce quelle va devoir gérer d'emmerdant et que je prenais à ma charge.
La paperasse de son association, la paye, la facturation, c'est chouette ;-)
BY Anna79
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Au fait, il y a combien d'heure de décalage avec la France ?

Ne fonde pas trop d'espoir sur le fait qu'elle va se rendre compte de tout ce qu'elle perd et de tout ce que tu gérais a la maison. Au mieux tu pourras te satisfaire de sa reconnaissance pour ce que tu as fait et au pire elle risque de te demander de l'aide pour continuer à gérer et donc être la bonne poire pour continuer à tout faire.

Courage !!!
BY zoctave
Bonsoir Anna,

J'ai 6 heures de décalage avec toi, 5 heures quand tu passeras en heure d'hiver.
Et oui, ici pas d'hiver, alors pas d'heure d'hiver !

Moralité, mon insomnie de 3h du mat, cela te donne un petit post vers 10h le matin.
Je compte 1H d'écriture ;-)

Hier, j'ai fais ma nuit. J'avais eu quelques signes de faux espoirs en soirée.
Je me suis dit, j'y crois et je m'apaise et je dors ?
Ou j'y crois pas, c'est plus sain et à 2h du mat je suis debout ...

Et bien je suis allé sur ma régression, comme quand tu te jettes sur du chocolat en plein régime.
Mais au moins je me suis reposé.

Evidemment, gueule de bois aujourd'hui. Madame est partie voir son next toute la journée.
C'était plus que clair avec son emploi du temps en écran de fumée.

Mais bon c'est pas grave, je me désensibilise un peu plus chaque jour.
Pour ma part, je travaille sur un éventuel retour en France même si la garde alternée c'est impossible dans ce cas.

Peut-être l'occasion de tourner la plage ;-)

Et toi, ça va ?

PS : Comment faire un MP ? Je ne trouve pas l'option
BY Paige
Coucou Zoctave

à droite du message de la personne, tu as l'icône "contact", tu passes ta souris dessus, tu cliques et tu vas pouvoir choisir "envoyer un MP" et voilà :-)