Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sheamus_bis
Bonjour à tous :)

Ça fait un bon moment que je suis pas passé ici :o (J'arrive pas à retrouver mon mdp ^^ : Mon "vrai" profil pour ceux qui veulent en savoir plus

Je suis pas vraiment dans une situation où j'ai envie de récupérer mon ex, vue que la fille en question ne l'est pas vraiment. Mais ce forum m'a tellement apporté par le passé que je devais venir essayer de trouver la plénitude ici.

Comment résumer simplement mon histoire ..

J'ai 26 ans, je taff/vie sur Paris, mais pas originaire d'ici. J'avais jusqu'il y a un mois une copine, avec qui je suis resté bien longtemps (Genre on se connait depuis 9 ans, et ce forum m'a bien aidé à la récup plusieurs fois ^^). Depuis que je suis sur Paris, j'ai beaucoup changé, ne voit plus mes projet à court terme de la même manière qu'avant, et j'ai aussi beaucoup fait de merde.. Tout ceci a contribué à détruire à petit feu ma relation avec mon ex, mais ce n'est pas la raison de mon post ici. On est séparé et heureux de l'être. D'une certaine manière, on s'est résigné tous les deux, on s'aime énormément, mais on sait que nous deux c'est pas possible, au moins sur du court/moyen terme, donc on a choisi de rester proche mais de faire chacun notre vie pour ne pas ressentir ce fameux "manque de l'autre" qui nous a fait nous remettre ensemble plus d'une fois.

Si je suis ici, c'est que je vis ma "séparation" avec une autre fille assez difficilement, je comprends pas pourquoi et je m'étonnes de mon état. Cette fille, je l'ai rencontré au taff, une stagiaire. Rien d’exceptionnel au premier regard échangé, je la trouvais mignonne mais sans plus. Au fur et à mesure des soirées boulots passés ensemble, on a commencé à se rapprocher, et à pas mal parler.

Elle vient du Sud, a un copain là bas depuis plus de 7 ans (Ils ont connus beaucoup de "bas" mais ne se sont jamais séparés), n'est pas une fille volatile et n'a pas forcément l'habitude de plaire, en tout cas de se qu'elle m'a dit. Le soucis, c'est que c'est une fille avec un fort caractère, très fière, limite sanguine, et super chiante... Tout ce qu'il faut pour me plaire de fou. Après notre rapprochement, j'ai eu l'impression de retomber sur une fille ressemblant à mon ex au début de notre relation, une fille jamais satisfaite qui râleeeuuh, tout le temps ou presque. Et ça, et bien moi ça me rend dingue. On doit être en Juin à ce moment là, et déjà je commence à me poser des questions.

On continue de se rapprocher, et l'alcool aidant, on parle beaucoup. Elle est très très réservé, n'a pas trop confiance en elle et ne dis rarement ce qu'elle pense, mais elle commence à s'ouvrir voir même se confier à moi. Moi qui suit un peu pareil, je me suis également très vite confié à elle, surement à tord, et lui ai même raconté les pires trucs que j'ai jamais fais en étant en couple (tromperie...). On parle beaucoup, se voyons tous les deux en dehors du taff, mais toujours pas de contact physique. On est maqué tous les deux et pas disposé à faire de bêtises. Un soir, je glisse quand même dans une de nos discussions en tête à tête qu'elle me plait beaucoup..

Arrive le weekend du 14 juillet, où une bonne partie de mes collègues et moi-même décidons de nous mettre une énorme race tous ensembles ^^

On a passé une excellente soirée, jusqu'à ce que l'on discute un peu tous les deux. Dans le brouhaha général, je lui dis que je me pose beaucoup de question en ce moment, et qu'elle en est la principal cause. A ça, elle me répond que je suis vraiment un grand chineur. Sur le coup, je l'ai très mal pris, lui ai dit que si c'est comme ça qu'elle me voyait au fond, j'étais vexé et je suis parti cash (C'est peut-être vrai que j'aime plaire, que je suis à l'aise avec la gente féminine et que mon passé récent ne joue pas en ma faveur, mais non je ne cours pas après les filles). Elle m'a alors harcelé au téléphone pour que je revienne. Après 10 minutes de réflexion, je suis revenu. Elle a esquissé un petit sourire et je lui ai demandé qu'on s'isole pour parler. Et c'est là que tout commence. Elle me sort que je la trouble, qu'elle se pose elle aussi des questions, et une chose en entrainant une autre, on s'embrasse (plus beau baiser que j'ai échangé depuis un moment). On est resté près de 30 minutes à l'écart, à s'embrasser et parler de ce qui se passait, notamment par rapport à nos couples respectifs. La soirée s'est fini chacun chez soit, et on a décidé de s'en tenir à ça.

Le weekend suivant, j'ai mis fin à ma relation avec ma copine. Le fait de ressentir ce petit "truc" en plus avec une autre, ça m'a définitivement conforter dans l’idée que je ne pouvais plus lui faire perdre son temps. Et j'ai bien fait vue ce que j'ai vécu pendant un peu plus d'un mois avec ma nouvelle "copine". Les deux ou trois semaines qui suivirent se première incident ont été de vraies montagnes russes pour moi. Célibataire, je n'ai alors plus trop de retenu envers elle, et on se ré-embrasse en cachette durant une autre soirée de taff. Outre l'amusement que ça me procure, je me rends compte que je commence à m'attacher. Mais la petiote est en couple, finit dans un mois et surtout, part en échange pendant 4 mois en Asie, son copain étant sensé la retrouver là bas. Du coup, je me demande vraiment si c'est une bonne idée de continuer ce petit jeu. Je prends mes distances, mais à ma grande surprise, c'est elle qui vient me chercher à la soirée d'après. Résultat : Rebelote. Toujours ces mêmes petites bisous enflammés, ces petits câlins tout en étant super relou, je commence à devenir dingue d'elle. Mais tous ça c'est bien beau, mais c'est toujours quand elle est bourré. Et qu'elle est loin de son mec. Parce que les weekends où elle redescend, je n'existe plus, elle culpabilise énormément et m'ignore totalement, limite si elle ne m'en veut de se qu'il s'est passé. Elle se pose des questions, ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, mais me fait aussi comprendre que peu importe ce qu'il se passe, elle a peur du changement. Je prends acte et ne m'imagine pas grand chose, de toute façon, on a juste échangé des baisers langoureux et câlins dans des toilettes en étant bourrés, c'est pas non plus comme si on pouvait construire un truc sur ça. Elle revient de plus en plus énervé et mal de ces weekends dans le sud, et commence à prendre un peu de distance avec moi.

Mardi 2 Aout au soir, moi toujours un peu paumé dans cette "relation", je me rentre chez moi tranquillement. Et là je reçois un message de sa part. Elle vient de quitter son mec, sa colloc n'est pas là, elle est triste. Je lui dit que je suis désolé pour elle, que si je peux faire quelque chose pour qu'elle aille mieux, qu'elle n'hésite pas. Et là, 22h, "viens dormir avec moi ..." :shock: Tout émoustillé, je lui dis que j'arrive.
On a passé une nuit magique, et pourtant, on a pas fait l'amour. Elle n'était pas prête, et même si j'en avais très envie et elle aussi, je voulais pas brusquer les choses. J'en ai encore des papillons pleins le ventre rien que d'y repenser. Un cap a été franchis ce soir là, le lendemain au boulot, on se retrouvait en cachette pour faire des bisous, et sans alcool !
Sauf qu'elle devait rentrer le weekend suivant .. et forcément "le" recroiser pour en parler. Je l'ai accompagné à la gare le vendredi, lui ai dis que je l'attendrais à son retour si elle voulait venir dormir avec moi. Là elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'il peut vraiment tous se passer ce weekend. A ça je répond que ok, elle m'a fait espérer pour rien et qu'elle va se remettre avec lui. Elle me répond qu'on est pas ensemble, qu'elle ne m'a rien promis et qu'elle ne sait pas. Elle part, et pas de news du weekend..

A son retour, je lui demande si finalement elle vient ou pas. Et là, j'ai le droit a du "On est reesemble, pardon.. On peut se voir si tu veux, mais pas câlins bisous". Un peu grogi, j'accepte tout de même. On passe un bon moment ensemble à parler de tout, sauf de ça, parce qu'elle s’énerve dès que j'aborde le sujet. En la raccompagnant, rebelote, on s'embrasse, même si elle ne l'assume pas beaucoup.. Je lui dis que je la veux. Que je serais là pour elle si elle a besoin de temps pour le quitter. S'en suit une semaine bizarre où je sais plus trop ce que j'ai le droit ou pas de faire avec elle. Arrive le weekend du 15 aout, qu'on doit passer tous les deux sur paris, sans pote chacun de notre côté. Elle est venue le vendredi soir, mais n'a pas voulu rester dormir malgré mon insistance, pareil pour le samedi soir. Dimanche, elle accepte de rester.. On passe une nuit comme la précédente passée ensemble. Un très grand rapprochement physique, mais toujours pas l'acte en lui même, son copain étant toujours dans l'équation ... On a quand même passé un weekend génial, ensemble, à faire des trucs de couple. On est alors mardi 16, elle part dans le 26, et doit passer son weekend dans le sud. On passe plusieurs nuits ensemble, toujours aussi magique, et en l’accompagnant à la gare le vendredi, j'ai encore le droit à un discours du genre "m'écris pas ce weekend stp, c'est important pour moi" et là je me rends compte que je suis surement en train de me faire avoir.

Elle revient le dimanche (21) et on dors ensemble tous les soirs jusqu'au jour de son départ. On a beaucoup parlé de nous, de si un avenir était possible ou pas. On a passé de soirée de vrai petit couple (enfin des nuits plutôt, elle avait énormément de chose à faire ou personne à voir avant son départ, je n'ai pas voulu la monopoliser non plus, mais toutes nos journées se finissaient ensemble). Autant dire qu'on a pas beaucoup dormi, on a juste énormément profiter, et tout ça sans faire l'amour, même si le dernier matin, on a eu quelques dérapages..
Je l'ai accompagné à l'aéroport pour son grand départ, j'avais un seum ...

On s'est quitté sans trop savoir ce qu'il allait advenir de nous. Le soucis, c'est que je m'étais bien attaché, et elle aussi. Je lui ai quand même dit que je n'avais pas changé d'avis, que je voulais être avec elle, et que je pouvais même la suivre si elle voulait. Que dans tous les cas, si elle me disait que c'est moi qu'elle voulait, je serais prêt à lui laisser le temps de quitter son premier amour. Les seules réponses auxquelles j'ai eu le droit sont des "j'ai envie mais je suis paumé" "je sais pas ce que je veux" ou "de toute façon mon copain me rejoint et je vais pas te faire attendre pour peut être rien au final, je sais même pas dans quel état d'esprit je vais rentrer.." . Elle me l'a dit plusieurs fois, elle est terrifier à l'idée de se retrouver seule, sans lui, qui est le seul repère qu'elle connait. Bien au courant de ça, je décide d'enfiler ma carapace et de prendre mes distances pour juste me rattacher aux bons souvenirs et pas trop morfler, mais je vide mon cœur sur papier en lui faisant quand même une petite déclaration franche et sincère pendant qu'elle est dans son avion. Le mot d'ordre étant que je veux et serais là pour elle, et pour un moment, si elle me choisit. Elle est méga touchée, ne sait limite pas quoi en penser.

[On a un feeling incroyable, j'ai réussis à me confier à une vitesse impressionnante à elle alors que c'est pas mon genre, passer des moments plus que complices. Enfin, pour moi, on est hyper compatible, sur tous les points, même si on a pas encore véritablement fait l'amour. Je suis bien accro à elle, et j'arrive plus que facilement à me projeter dans un nous ... et elle aussi apparemment.]

N'ayant pas la réponse attendu, je décide donc de prendre mes distances, me disant qu'un semblant de SR ne pourra alors qu'agir dans mon sens. J'ai alors le droit à des "tu es bizarre" auxquels je répond que "non, juste qu'on est pas ensemble et que t'es toujours avec ton copain", que je veux bien que l'on continue de parler, mais que je peux pas alimenter une relation comme ça. Jusque là, tout va bien pour moi, j'ai le moral, je me dis que si jamais il doit se passer un truc, on verra à son retour. Et lundi dernier, je reçois ça :

Bon je suis un peu soule donc j'ai envie de te dire plein de trucs que je dirai pas en temps normal... Déjà ça me fait péter un câble quand je sais que t'as vu mes messages et que tu ne me réponds pas. Ensuite j'arrête pas de penser à toi, à nos bisous, a comme rien que ton odeur me rend dingue.. À tout ce que tu as dis et que je ressens aussi.. Je crois que je ne vais plus t'écrire parce que pour l'instant ça sert à rien et que tant pis pour moi si dans 5 mois tu es passé à autre chose.. Je te l'ai déjà dis mais moi ne peux m'engager sur rien.. J'ai envie de t'écrire tout le temps, que tu me fasses des bisous langoureux, que tu me prennes dans tes bras... Mais bon le fait est que la c'est déjà pas possible et que ça le sera pas avant un moment.. Crois moi, j'ai toujours été sincère.. Passe une bonne soirée.. tu m'soules
WOW. Là intérieurement, je pète un câble. Enfin elle s'ouvre et commence à dire ce que je veux entendre, je répond simplement que je suis désolé de la faire attendre, mais que c'est pas un message anodin pour moi, et qu'elle sait très bien ce que je pense d'elle et de ce que 'ai envie pour nous.

S'en suit un silence des deux côtés pendant un jour. Et encore elle qui revient à la charge :
J'essaie de pas penser à toi ou de pas t'écrire mais j'y arrive pas...Et encore tu réponds pas ... Je suis trop bête de continuer à t'écrire
Elle est vraiment très fière, vous imaginez pas comment ça doit être dure pour elle de faire ça :mrgreen: Du coup, je répond, s'en suis des échanges de plus d'une heure où elle est super mimi et s’énerve d'un coup, enfin tout ce que j'aime chez elle.. Je l'appel et on passe plus de deux heures au tel ensemble... On parle de tout et de rien, on se projette dans les belles familles respectives, commence à imaginer des trucs ensemble.. Elle a des souvenirs de "nous" qu'elle n'arrive pas à oublier, elle me dit qu'elle était bien, vraiment bien. Je lui dis qu'on est naturel ensemble, et qu'elle verra qu'on l'était vraiment quand elle aura vécu plus de choses et pourra comparer. Elle me répond que non, pas forcément, si on vieillit ensemble ça sera pas possible ... :ugeek: Enfin super moment quoi.
Et c'est comme ça pendant plusieurs jours, sms, appel, tous super mignon, comme quand on était enlacé dans mon lit.

Sauf que Vendredi dernier, un peu fatigué, je commence à m'emporter et à lui dire que je suis bête d'entretenir ça, parce qu'elle est toujours avec son copain, et que dès son arrivé, elle ne m'écrira plus. Elle acquiesce, en disant qu'on peut arrêter de se parler dès maintenant si je veux, mais qu'elle en a pas du tout envie. Et là j'ai fait l'erreur de lui dire ce que je pensais vraiment concernant son histoire, que ça crevait les yeux qu'elle voulait qu'on soit ensemble nous, et que j'étais prêt à lui donner ce qu'elle voulait en plus. Que je comprenais pas à quoi elle jouait et que de toute façon, sa relation était morte sachant qu'elle avait fait cocu son copain avec moi. (Je résume en gros, mais je pense que j'ai été encore plus cash, cause de l'alcool ... ^^).

Résultat, elle était un peu beaucoup énervée. Je pensais que ça la ferait réagir et réfléchir sur le moment, mais j'ai plus eu le droit à :
Tu dis que tu veux bien me laisser du temps, et clairement t'es pas obligé. Et je comprends toujours pas pourquoi tu serais prêt à ça pour moi. Et pour autant j'ai l'impression que tu me mets trop la pression, comme si je devais tout savoir tout de suite, et ça je te le dis, c'est pas possible, je ne saurais pas. Et justement, je te demande pas de m'attendre, au contraire, je t'ai déjà dit que je savais pas ce que j'allais faire, que je comprendrais que tu veuilles pas attendre, et que dans ce cas là ce sera tant pis pour moi. J'ai pas envie de te blesser ou que t'ai l'impression que je te mène en bateau ou je ne sais pas quoi. Tu n'as plus rien à faire, t'as plus besoin de m'aider, tu m'as dit ce que tu avais à dire, tu m'as fait partagé ton expérience et tu me fais déjà beaucoup réfléchir. Tu peux rien faire de plus, C'est moi maintenant, et non, je n'ai pas trompé en 7 ans et demi, donc je l'aurais pas fait avec un autre (suite à une question que je lui avais poser concernant sa tromperie avec moi), et je comprends toujours pas comment j'ai pu faire tout ce que j'ai fait..
J'ai compris que ça ménerait à rien encore une fois, même si j'ai eu tord de partir sur ça..
J'ai répondu ça :
le mieux c'est qu'on en reste là. Le timing était clairement pas le bon. Tu sais que je pourrais être à toi et qu'on pourrait se faire rêver. Mais t'es pas libre et pas prête à assumer tes envies, et j'en ai marre de cette situation. Si je t'ai, c'est à 100%, sinon rien. C'était quand même cool de te rencontrer. Profite bien de ton voyage.
J'ai juste eu le droit à un "Ok je comprends, du coup à la prochaine" quelques heures après + quelques tentatives de messages qui ne sont pas partis de son côté.

Depuis plus rien, et j'ai bien mal.

Je sais plus comment gérer la chose, et j'avoue que j'ai qu'une envie, c'est lui écrire pour en profiter avant que son mec arrive...(weekend du 16..) Ça ne se passe pas bien du tout entre eux, elle ne m'en parle pas beaucoup, mais je pense qu'elle a toujours des sentiments pour lui, mais plus par habitude que par amour. Je sens que je la fais vibrer, qu'elle me veut, et ça me rend dingue qu'elle ne fasse rien dans ce sens (enfin rien de mon point de vue hein, elle a déjà fait beaucoup...). Le soucis, c'est que sans contact entre nous et avec son mec dans les pattes, dans des endroits paradisiaques, coupés de tout, j'ai peur qu'elle m’oublie vite ...

Voilà, j'ai vidé mon sac. Je m'excuse par avance du pavé pondu, c'est une vielle habitude :?
J'espère que certain pourront m'aider avant que j'explose littéralement, je pense ne pas avoir oublié grand chose. Merci d'avoir lu en tout cas ;)
BY admin

Salut Sheamus_bis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Allons allons,c a doit pas être si compliqué de retrouver ce mot de passe, y'a un outil tout exprès pour ça.
BY Sheamus-bis
C'est pas tellement une question de difficulté Elieza, plus quelque chose d'impossible de mon côté vue que l'adresse avec laquelle je me suis enregistré à l'époque n'existe plus (Le service de messagerie a fermé en début d'année). Je n'arrive pas à recevoir le mail de récupération malgré les paramétrage de renvois que j'avais fait :/

J'ai envoyé un mail au support, pas de réponse pour l'instant.. Désolé de la création d'un troisième compte, je voulais te mettre au courant par MP mais pas possible avec un "jeune" compte. Si jamais tu peux faire quelque chose ...

Et je suis dans un foutu mal ce matin, j'ai qu'une envie, c'est de lui écrire. Me laisser pas tomber pour une histoire de mdp et mail pas valide please :cry:
BY Elieza
Oki, c'est bien noté.
Merci par contre de pas utiliser les deux autres comptes ;)

Et tu peux maintenant modifier ton nom, donc si tu veux être "Shaemus" tout court, c'est possible!
BY Tenbu Hôrin
Je me souviens de toi, petit chenapan. Je m'épargne la réponse détaillée tellement c'est un cas d'école, mais genre d'école pour les gosses à la tête penchée qui crient "Timmyyyyy".

Juste pour la déconne :
Le soucis, c'est que c'est une fille avec un fort caractère, très fière, limite sanguine, et super chiante...
Non, j'y crois pas, les filles du sud sont toutes très humbles et calmes.
Image

T'as qu'à passer au QG vendredi soir 20H, je te remettrai les idées en place, ensuite mes camarades te feront boire et ça se passera tranquille.
BY Sheamus-bis
Merci Elieza :mrgreen: Vais faire a modif rapidement dans ce cas, surtout si je peux pas récupérer l'ancien ! Merci beaucoup en tout cas.

:shock: :shock: Tenbu :shock: :shock:

J'ai eu des sueurs froides rien qu'à la vue de ta photo de profil..

Cas d'école ? On en est là.. Je suis quand même curieux que tu m'éclaires de ta lumière.
T'façon comme un idiot, je lui réécris. Ce qui fait que là je m'apprêtes à encore aller au bar soigner le mal par le mal :mrgreen:
BY Tenbu Hôrin
J'ai mis une photo rigolote pour compenser mes propos mais visiblement ça ne suffit pas...

Donc tu ne peux pas passer vendredi soir et tu préfères avoir mon avis par écrit c'est ça ?
BY Sheamus-bis
Si tu te souviens de moi, tu te souviens aussi que je suis bercé de douces illusions quand je commence à avoir des sentiments pour une fille.

Alors vas-y lâche toi.

(C'est où le QG ?)
BY Tenbu Hôrin
(C'est où le QG ?)
C'est là :
rencontres/topic58323.html
Et c'est demain à 20 heures, si le coeur t'en dit.

Si tu ne peux (ou veux) pas venir, tu auras le droit à ta version écrite quand j'aurai le temps. Je ne veux pas faire ça à la va-vite, je suis un peu comme cette fille du sud.
BY NicoYo
Oui bien entendu je voulais introduire un peu de hype ^^ On devrait y être toute la soirée ! :)
BY NicoYo
T'inquiète pas, prends le temps. Oui tous les Vendredi, on a un topic pour la planification "rencontre du 92".
BY Sheamus-bis
Ok cool ça ! Du coup j'aurais quand même moyen de me ramener une fois :mrgreen:

Je vais pas faire tâche ? Seul gamin de 26 berges..

Et Tenbu, d'ici là, tu peux te lâcher.
BY NicoYo
Non tu feras pas tâche je suis là pour ça ! :mrgreen:
y a plus jeune que toi et on a le même âge t'inquiète ! ^^
BY Tenbu Hôrin
Sheamus a écrit :Je vais pas faire tâche ?
On fait tous tâches. Tu ne feras pas plus tâche que les autres.
Sheamus a écrit :Et Tenbu, d'ici là, tu peux te lâcher.
A l'oral, vendredi 20H/20H30, camarade.
BY Sheamus-bis
Tâche ou pas tâche, c'était plus pour vous informer que je ne fais pas preuve de beaucoup de maturité en ce moment. Notamment envers l'alcool et les drogues douces, ça n'aide pas forcément mais ça me fait penser à d'autres choses.

Et vous allez me détester, mais je suis pris ce vendredi encore..