Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde, alors deja j'espere avoir des conseils des reponses a mes questions, car je vais mal et j'ai besoin d'aide svp.

Alors j'ai 21 ans, j'etais en couple avec mon ex depuis le 14 juillet 2006, tout se passer super bien, j'ai vecu chez lui pendant un peu plus de 2ans, le grand amour.
Puis au moi de fevrier j'ai fais une fausse couche et depuis ce temps la ca a commencer a se degrader, lui sortais un peu plus avec ses potes, moi j'avais besoin de lui et n'étais pas toujours la, et donc j'ai fais la conneries de croire qu'il voyais quelqu'un d'autre et j'ai jouer la jalouse et possessive, on s'engueuler tout les jours, jusqu'au jour de la rupture.
On s'est separé le 17Mai, mais je ne suis pas rentrer chez moi ce jour la il ma dis que je pouvais rester, il pensais que ca aller s'arranger mais ca a empirer car je ne comprenais pas se qu'il chercher a faire, puis le 27 juin on sais dit tout les 2 qu'il fallais que je reparte chez moi, donc ce jour la avant de repartir on a ete se promener et parler pendant 3h.

Depuis le 27 juin il viens me voir tout les jours on fais des ballades des sorties ensemble on vas faire des courses pour sa mere tout les 2 ou on vas faire celle de ma mere, on fais des trucs comme un couple, je precise il ne se passe plus rien entre nous, pas meme un bisous.
On a meme prevu de se faire un parc d'attraction ensemble.
Mais aujourd'hui il m'a appeler pour me dire que sa grand mere etais deceder, il ne devais pas passer du coup me voir, mais en debut d'apres midi il est quand meme venu, il m'as dit quand est ce que l'on enterrer sa grand mere je lui est dis que je viendrais, et dans l'apres midi il m'as envoyer un message pour me dire que pour lui ce que je fesais c'etais digne d'une grande reconnaissance et qu'il apprecier et il m'as aussi dit que la il partais voir une copine.

Je ne sais pas qui c'est la copine en question, son ex me dis que si c'étais sa copine il me le dirais franco car il ne veux pas me faire souffrir et ne viendrais pas me voir tout les jours, il n'y aurais aucune ballades, ni rien, il continu a me payer des frites lol.
Il m'appele tout les jours ou m'envoye un message.
Vous en pensez quoi vous de tout ça?

Aidez moi svp je suis au plus mal

Salut lili0705!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta reponse mellow !!!

Alors hier je l'ai vu en vitesse en allant benir le corps de sa grand mere, je n'ai pas essayer de lui parler c'est lui qui est venu me voir !!
Et avant de partir il m'as dit je passerais demain en debut d'apres midi, bon la je n'ai toujours pas eu de nouvelles je pense qu'il dors il est rentrer tard hier soir ou alors il est parti faire un tour en moto, en tout cas j'attend qu'il vienne me chercher, j'ai envoyer un msg a sa mere pour savoir si il dormais encore.

J'en ai parler avec un copain hier, il me dis qu'il est jaloux parce que il sais que je parle a des garçons, donc il essaye de s'eloigner!
Vous pensez qu'en étant ex ca se fais de venir me voir faire des sorti manger ensemble ?
Bon alors maintenant, non tu n'attends pas qu'il vienne te chercher, t'es pas un chien qui attend son maître.
2- non on envoie pas de sms aux parents pour savoir ce qu'il fait encore, laisse lui la liberté de te contacter, là ça fait flicage et c'est jamais bien vu. Donc vu que pour l'instant tu n'as pas de nouvelles tu en profites pour sortir, voir des copines, ce que tu veux.
Un enfant qui ne vient pas, c'est une déception inconsciente chez un couple.. Souvent, ça signe la mort du couple. Faut donc faire attention à ce deuil qui hante chacun de vous et tenter de le faire ENSEMBLE. La femme n'est pas seule dans cette épreuve : l'homme aussi ressent le coup.
J'ai aussi connu ça.. (avortement pour raison médicale ) Et ça a été fatal à notre relation.

Courage
oui mais c'est pas pareil la je dois le voir pour que je lui donne un cd pour le jour de l'enterrement et il le faut aujourd'hui pour sa mere et avant 15h et vu l'heure qu'il est deja je me demande quoi quand meme !!!
j'aimerais bien sortir mais mes amis habite a 20min en voiture de chez moi donc je dois l'attendre parce qu'on y va ensemble.
je viens de l'appeler pour lui demander a quel heure il passer il m'as dit je ne sais pas la je suis avec mes parents je lui est dit ok mais ne viens pas trop tard stp il me dit pourquoi je lui est dit parce que je sors pas moi apres alors il m'as dit faut que je me depeche et la j'ai vu que j'avais ete vache du coup je lui est dit non non reste avec tes parents mais oubli pas de venir chercher le cd du coup il m'a di oui je te dis quoi quand je viens !!!

aussi je vous est pas dit hier midi je l'appel pour avoir de ces nouvelles il me dit je suis sur internet du coup je lui dit ok moi je n'y vais pas je m'e vais il me dit a bon tu va ou? je lui dis je m'en vais il me repete tu va ou du coup je lui dit chez ced (il le coné bien) il me dit ha ok d'accord

Pourquoi il cherche encore a savoir ou je vais ce que je fais avec qui je suis??
Merci a ceux qui m'ont repondu !!!
Je pensais avoir d'autres reponses mais non rien , c'est vrai mon histoire est assez compliquer!
La monsieur ne vas pas tarder a arriver, j'aurais aimer qu'il reste avec moi aujourd'hui mais je pense qu'il vas allez voir ses copains et la fameuse copine ou je me pose un tas de questions, mais je n'ose pas lui en parlais pour l'instant c'est surement pas le moment non plus de lui poser des questions avec sa grand mere qu'il viens de perdre!

Quand il est la j'ai le grand sourire mais croyer moi des qu'il repart c'est fini je replonge, je ne sais plus comment faire je l'aime vraiment trop, la derniere fois il m'as dit que j'étais superbe et que c'etais dommage qu'il y avais eu mon mauvais caractere je lui est dis ca arrive de faire des erreures et il m'a dis ne parlons plus du passer.

Que faire que dire que penser de ca ?
bon ba me voila de retour mon ex étais venu me chercher on a ete faire un petit tour en voiture et il m'a payer a boire on a ete se poser sur un banc il est rester 1h on a parler de tout, je lui est dit que ça n'allais pas que je ne mangais plus et la il m'as dit arrete de tapitoyer sur ton sors et mange, mais bon je n'y arrive pas du tout.
je lui est dis que je me retrouver toute seule et il m'as dit meme quand je viens te voir tu dis que tu es toute seul

ensuite on parlais et j'ai dis que de toute facon quand j'aurais le permis j'allais m'en aller que de toute facon plus rien ne me retené ici lui je l'avais perdu et la il ne m'as pas repondu et le blanc pendant 5min

j'arrive pas a le comprendre la semaine derniere iletais super proche et la plus rien il s'amuse encore a me taquiner mais c'est pas pareil.
la ca fais 3jours qu'il s'en va tout les soirs voir des amis.
je me dis que si il est moins proche c'est peut etre a cause du décé de sa grand mere ca peut se comprendre
ou alors il a quelqu'un

tout a l'heure il m'a dit la semaine prochaine je serais la toute les journée peut etre pas le soir mais pourquoi il me di ça?
des fois j'ai juste envie de quitter ce monde tellement je suis a bout
Merci pour toute vos réponses !!! :(

Enfin voila, depuis le dernier message que j'avais poster ca c'est ameliorer quand meme, bon dimanche on s'est un peu pris la tete, il m'a dis que j'etais trop etouffante alors je lui est dit ok je ne vais plus l'etre donc maintenant j'évite de l'appeler ou envoyer un msg, et c'est lui qui rapel mdr.

Mais bon ca reste toujours compliquer comme histoire

A votre avis je réagi bien ?
Tu ne veux pas être son amie. Lui c'est ça qu'il est en train de mettre en place entre vous deux. De l'amitié. Il faut résister, c'est bien si tu as mis les choses au clair avec lui, même si ça aboutit sur une dispute. Une fois que tu lui as bien fait comprendre que pour toi c'est "ensemble" ou rien, tu entames le silence radio. Et tu ne lui réponds pas tant qu'il n'a pas fait son choix.

Bon courage, c'est difficile comme moment mais ça clarifie bien les choses.
Merci doubleA de m'avoir repondu !

Je ne sais pas si c'est vraiment de l'amitié ou autre chose, car il a dit a un copain si on se remetter ensemble il mettrais les points sur les I ca m'as fait plaisir d'entendre ça!
Je n'arrive pas a tourner la page avec c'est super dur, j'évite quand meme les messages ou les appels et apres c'est lui qui cherche a me voir.

Au faite vous trouver ca normal qu'il passe me chercher pour aller voir un copain et en plus il avais pris ces parents et ensuite on est passer tous ensemble boire un café chez son frere?
Oui tu as raison la je vais deja commencer, pis ca va m'aider il a repris le taf aujourd'hui donc il ne peut pas etre la avant le soir donc je ne lui mets aucun message pour voir si il viens ou pas ?
Par contre il me manque ma machine a pain et mon service d'assiette a récuperer, je fais quoi je lui demande maintenant ou pas qu'il me les ramenes ?

En tout cas il m'as étonner Samedi il m'as amener chercher du tabac et apres il a voulu que j'aille avec dans un magasin de jouet ensuite il m'as ramener et le soir il est revenu me chercher on a encore ete dans un magasin et apres on c'est posé un peu et il est rentrer
Et hier il est venu dans l'apres midi on a ete a une petite fete ensuite se promener et on a manger ensemble apres on a ete devant chez moi, puis il est parti en moto et il est encore revenu lol
Je suis entrain de me poser des questions, c'est vrai on est tout le temps ensemble, a part cette semaine deja parce que il a repris le travail et qu'il sort du taf vas les voirs vu que c'est juste a coté mais trouve toujours un moyen de venir nous voir, hier soir il est venu 1h nous voir !!!

Cette apres midi il ma dis qu'il passerais apres le taf parce que ce soir il est pas la, pk il cherche toujours un moyen de venir me voir?! C'est vrai on pourrais croire qu'on est encore ensemble sans l'etre (c'est d'ailleur ce que tout le monde nous dit)

- Il se connecte juste a msn pour me parler
- Il m'appelle et moi aussi
- On s'envoys des messages
- Il viens me voir tout les jours
- On mange ensemble
- On se promene ensemble
- On vas dans les magasins ensemble
- Il m'amene chercher du tabac
- Il me laisse encore aller chez lui voir ses parents
- En faite on fais encore tout ensemble
je vais te donner un seul et unique conseil : si il veut te voir, REFUSE ! vous vous voyez beaucoup trop souvent et le seul moyen pour le recuperer c'est qu'il ressente le manque. je sais que tu dois contament avoir envie de le voir mais il va falloir que tu te retiennes. Si il te propose de sortir, dis lui que tu ne peux pas, que tu as quelque chose de prevue sans lui dire ce que tu vas faire. Il va commencer à se poser des questions et à avoir peur de te perdre définitivement. Suis mon conseil et tu vera que ça va marcher. Ne refuses pas à chaque fois bien evidement mais essais de le voir moins souvent pour qu'il ressente le manque. courage :mrgreen: