Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !
Alors voilà j'en ai marre d'être enfermé dans la solitude et le soutiens de personnes qui n'ont pas vécus ça alors voilà je vais vous faire part de ma rupture et me présenter.

Donc j'ai 21 ans, je suis étudiant, je fais beaucoup de sport (en compétition), j'ai un physique très athlétique, je fais également des photo (model) et en règle général j'ai plutôt la côte avec les filles.
Cela fait 3 ans que je sortais avec une fille, elle était ma première vraie relation donc ma première fois...
Notre relation était vraiment bien sauf la dernière année où en s'engeuler souvent à cause du manque de confiance et ça finissait toujours en insultes et compagnies.
Mi juillet je suis parti faire une session de surf avec des amis et une bonne amie à moi nous à héberger pour 3 jours dans son jardin. Le problème c'est que ma copine détestait cette fille et que je lui ai cacher par peur de louper des vacances super cool quoi...
Elle a fini par l'apprendre toute seule à cause de Blablacar et m'a fait comprendre par un sms suivi d'un appel que c'était fini pour de bon.

Après ça j'ai essayé d'aller la voir en vrai sans succès, lui envoyer les plus beaux sms, j'ai fini même par envoyer mon meilleur ami, depuis 6 semaines je n'arrête pas de la harceler de msg, J'ai même dormis dehors un jour pour avoir l'occasion de lui parler mais encore une fois sans succès... Elle m'a clairement dit qu'elle ne m'aimait plus, que je lui inspirait que du dégoût et que mon comportement l'a trop déçus tout ce temps..
Voilà maintenant 6 semaines que la rupture s'est faite.
Chaque jour je souffre, je pense à elle, je rêve d'elle... Je ne l'ai jamais tromper une seule fois même si beaucoup de filles passent leurs temps à essayer de me corrompre.

À noté que la dernière année je suis parti assez loin pour les études, je rentrais un week end sur 2 voir chaque week-end des fois.

Salut Spacedandy69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour spacedandy,
Spacedandy69 a écrit :Donc j'ai 21 ans, je suis étudiant, je fais beaucoup de sport (en compétition), j'ai un physique très athlétique, je fais également des photo (model) et en règle général j'ai plutôt la côte avec les filles.
Il n'est pas utile de te vendre à nous... On te crois! Ce site est bourré de personnes belles intelligentes et sportive, mais qui se sont quand même faites larguées. Je sens d'ailleurs, dans le fait que tu nous donne ces précision, que la blessure narcissique de cette rupture est encore bien présente en toi, et que malgré ce physique avantageux, tu manque de confiance en toi...
Spacedandy69 a écrit :Notre relation était vraiment bien sauf la dernière année où en s'engeuler souvent à cause du manque de confiance et ça finissait toujours en insultes et compagnies.
Manque de confiance de qui par rapport à quoi?
Par ailleurs je te mets en garde, des insultes, ce n'est jamais anodin! Ce n'est pas quelque chose que l'on pousse sous le tapis d'un revers de main, genre "Oui on se disputait, on s'insultait, la routine quoi!". Personnellement, si la personne avec qui je suis en couple m'insulte un jour, c'est rédhibitoire! Aucun avenir possible entre nous que cela fasse 10 jours, 10 mois, ou 10 ans.
Spacedandy69 a écrit :Mi juillet je suis parti faire une session de surf avec des amis et une bonne amie à moi nous à héberger pour 3 jours dans son jardin. Le problème c'est que ma copine détestait cette fille et que je lui ai cacher par peur de louper des vacances super cool quoi...
Il y avait donc effectivement un problème dans votre couple... Tu as le droit de profiter de vacances avec des amis, et être hébergé par une amie à toi. En l'absence de tout passif lié à une tromperie, si cela la rend jalouse, c'est que ton ex à un problème de confiance en elle.
Spacedandy69 a écrit :Après ça j'ai essayé d'aller la voir en vrai sans succès, lui envoyer les plus beaux sms (...) depuis 6 semaines je n'arrête pas de la harceler de msg, J'ai même dormis dehors un jour pour avoir l'occasion de lui parler mais encore une fois sans succès...

Bon tu le sais hein, des interdits, beaucoup en font, et généralement il ne font qu'éloigner leur ex...
Spacedandy69 a écrit :j'ai fini même par envoyer mon meilleur ami
Ton meilleur ami pour lui parler à elle? Spacedandy enfin... Tu n'es plus en CM2...
Spacedandy69 a écrit :Elle m'a clairement dit qu'elle ne m'aimait plus, que je lui inspirait que du dégoût et que mon comportement l'a trop déçus tout ce temps..
Bon au moins tu es fixé. Elle ne t'aime plus, tu la dégoute, elle es déçue.
Spacedandy69 a écrit :Chaque jour je souffre, je pense à elle, je rêve d'elle... Je ne l'ai jamais tromper une seule fois
Si elle a un problème de confiance en elle, tu ne peux pas y faire grand chose. C'est elle qui doit travailler sur elle cet aspect de son comportement. Tu n'as aucun contrôle sur ce changement. En revanche, tu peux travailler sur toi. Sur ta facilité a insulter quand ça ne va pas celle que tu dis aimer (moi j'aime mes enfants, et même très très fâchée, je ne les insultes pas, ni ne les frappe d'ailleurs, mais c'est un autre débat), sur aussi, le fait que bien que tu te dise plutôt beau, et plein de qualité esthétiques, tu reste focalisé sur cette fille, au lieu de profiter de ta facilité à nouer contact avec la gente féminine, pour passer à autre chose...
Spacedandy69 a écrit : même si beaucoup de filles passent leurs temps à essayer de me corrompre.
Alors, juste une aparté sur cette phrase qui me fait bondir...
Personne ne corrompt personne hein! Je ne crois pas que les filles se jettent sur toi, t'arrachent tes vêtements, pendant que tu te débats en criant non non non... Si c'est le cas il ne s'agit pas de corruption mais d'une agression (et c'est grave remettons les choses au clair).
En revanche, si quand tu vois une jolie fille, tu la trouve charmante et que comme elle te fait comprendre que tu ne lui es pas indifférent, ton pénis se réveille, ce n'es pas la faute de la fille, elle n'a rien fait, c'est TOI qui la trouve jolie, c'est TES hormones qui réveillent ton pénis, et c'est TOI qui décide de céder ou pas. Après que tu ne cède pas au messages que t’envoie ton corps, pour ne pas tromper la personne avec qui tu es en couple est tout à ton honneur. Mais si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas plus la fille que toi qui aurait corrompu l'autre. Ce serait simplement 2 personnes qui cèdent à leur désir réciproque.

Alors, et bien, il ne te reste plus qu'a regarder la réalité: Elle ne t'aime plus. A te mettre en SR (strict), et a avancer dans ta vie, en travaillant sur toi, sur tes points faibles (donc sur autre chose que ton physique qui semble être plutôt un atout dans ton cas).
Salut ! Merci de m'avoir répondu, j'ai du mal m'exprimais pas mal de mots...
Ce que je comprend pas c'est que ça c'est fait vraiment vite alors que 2 semaines avant bah c'était parfait...
Pour les insultes c'était devenu commun des deux côtés mais bon...
Quand je parlais de corruption je parlais des filles qui me m'abordent sur les réseaux sociaux et cie..
Je suis en SR depuis 5 jours là et c'est vraiment insoutenable..
Spacedandy69 a écrit :Ce que je comprend pas c'est que ça c'est fait vraiment vite alors que 2 semaines avant bah c'était parfait...
Parfait 15 jours avant? je te rafraichi la mémoire...
Spacedandy69 a écrit :Notre relation était vraiment bien sauf la dernière année où en s'engeuler souvent à cause du manque de confiance et ça finissait toujours en insultes et compagnies (...) Le problème c'est que ma copine détestait cette fille
Donc non ce n'était plus du tout parfait depuis un long (très long, un an ce n'est pas rien) moment...
Spacedandy69 a écrit :Pour les insultes c'était devenu commun des deux côtés mais bon...
Qu'importe que ce soit des insultes réciproques...
Si mon mec m'insulte je ne l'insulte pas je me barre! parce que je trouve ça inacceptable.
Donc si elle t'insultait, tu pouvais aussi partir, et lui signifier que ce n'est pas une façon de s'adresser à toi. Et si c'est toi qui l'insultait en premier, c'est normal qu'elle soit partie.
Dans les 2 cas, la réciprocité des insultes, ne montre qu'une chose, c'est que votre couple n'allait pas bien du tout, contrairement à ce dont tu essaye de te persuader, et que ni toi ni elle, n'avez d'estime de vous même pour mettre un terme à cette façon de communiquer.
Spacedandy69 a écrit :Quand je parlais de corruption je parlais des filles qui me m'abordent sur les réseaux sociaux et cie..
Elle ne te corrompent pas ces filles, elle te drague, on est en 2016... tu sais les filles elles aussi on des envies et des hormones hein!... Tu n'es pas une petite chose fragile, qui se fait corrompre par de vilaines filles, qui te montrent que tu leur plait physiquement... normalement tu es un homme, qui est capable de faire la part des choses.
Spacedandy69 a écrit :Je suis en SR depuis 5 jours là et c'est vraiment insoutenable..
Courage, les premiers jours sont les plus difficiles, comme quand on arrête de fumer, ou de boire de l'alcool...
Je pense que les réponses que tu as reçues sont assez complètes : votre couple avait des problèmes (le manque de confiance, la jalousie...).
Ajoute à ça un mensonge qui l'a blessée (tu savais qu'elle manquait de confiance et qu'elle était jalouse) tout ça parce que tu ne voulais pas rater un "truc cool".

Ah. Et je vais passer pour la c******e de base mais...
Spacedandy69 a écrit :Si vous pouvez mettre autant d'ambition pour répondre à mon post je dirais pas non :D
Ca en dit long quand même. Quelle idée d'aller balancer ça sur le post d'une autre personne qui cherche à apaiser elle aussi ses souffrances ?
De l'immaturité des deux côtés, cette rupture est compréhensible. Peut être reviendra telle vers toi une fois que la pression sera redescendu, 6 semaines ça aurait pu être suffisant si dés la rupture tu avais accepté la situation et que tu t'étais mis en SR. En attendant vous avez du boulot tous les deux alors pas le temps de niaiser de ton côté ! ;)