Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Linconnue
Bonjour à tous.
Depuis mardi ma relation de 4 ans et demi s'est terminée. J'ai rencontré mon ex en 2012 (nous avons 25 et 26 ans actuellement).
Mon ex a pris la décision de me quitter car il n'est pas heureux et meme pas assez pour etre avec moi. Nous avons déjà eu des épisodes comme ça où il doutait mais nous nous sommes jamais quitter.
Cette fois ci il me dit etre sur de sa décision car nous avons déjà essayé plusieurs fois d'arranger les choses et pour lui ça ne va pas. Cela a été assez brutal car nous avions passé de très bonnes vacances ensemble et lui même m'avait dit que cela lui avait montré que nous pouvions vivre ensemble.
Il a l'aire assez touché par cette rupture car lui meme pleur. Il m'envoi des messages afin de savoir si ça va car il tiens encore à moi et ne veux pas me faire du mal.
Aujourd'hui, j'ai décidé de l'appeler afin que nous puissions nous voir car j'avais besoin de parler et savoir.
Nous nous sommes vu tous les deux tres touchés par cette rupture nous n'avons que du bien en vers l'autre. Je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur que je l'aimais que notre relation m'avait fait grandir évoluer et que c'était quelqu'un de superbe que j'acceptais son choix. Il m'a dit pareil de son côté et que pour le moment il ne voulait pas supprimé les traces de moi (photos, surnom téléphone...). J'ai eu l'impression que c'était moi qui le quittait. Il était très touché et m'a dit que c'était normal au bout de 4 ans et demi qu'il me considérait comme son premier amour (je suis sa première intimement). Nous avons eu du mal à nous quitter tout les deux les larmes coulants. Il m'a dit que peut être il pourrait regretter dans 1 mois, 6 mois, ect... Ou bien pas du tout. Il me dit etre sur de sa décision mais que oui encore 1% de lui pourrait retourner avec moi mais cela n'est pas suffisant.
Je l'aime du plus profond de moi et cette situation me rends malheureuse. Sur le coup cela m'a fait du bien d'avoir pu parler avec mais sur le contre coup 4h apres je reviens au même point de souffrance. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur cette rupture autour de moi, je suis malheureuse il me manque
BY admin

Salut Linconnue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
chere alex

je suis de tout coeur avec toi. j ai ete dans la position de ton copain.
j ai quitte mon ex avec lequel j ai passe 6 ans de ma vie. de 22 a 27 ans. j ai donc beaucoup grandi a ses cotes. fin des etudes premier job premier appart..

je n avais rien a lui reprocher c etait un homme bon et aimant.. mais j avais ce sentiment que quelque chose d autre m attendait ailleurs. comme ton ami j ai souffert de cette separation, j etais aneantie a l idee de lui faire du mal. nous aussi avons garde contact. ce qui est fait est fait mais je regrette de ne pas avoir coupe les ponts plus vite avec lui car j ai retarde son processus de guerison.

j ai compris plus tard que je lui faisais plus de mal que de bien en continuant a lui parler aussi regulierement. je ne pouvais pas etre la cause de sa souffrance et le remede a celle ci.

nous les femmes quand nous quittons nous ne revenons que rarement..
les hommes sont assew differents bien qu il y aient des exceptions.. ton ex peut evidemment revenir vers toi mais il a besoin de vivre sa vie un peu sans toi. et toi tu dois pouvoir te reconstruire. et crois moi tu ne pourras pas s il restes dans les parages. la rupture est encore fraiche mais tot ou tard tu devras couper le contact..

c est tres dur le chemin est long, le celibat est long et fait peur quand on y est plus habitue.

nous sommes la pour t ecouter.

sois forte
Merci beaucoup pour ton témoignage cela fait du bien d'avoir le point de vue de l'autre côté on va dire.
Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de pleurer depuis que nous nous sommes vu. Enfin bref, il m'a bien dit qu'il a besoin de temps mais de ne pas l'attendre. Que pour le moment sa décision est prise et il ne compte pas changer.
Je pense lui rendre ses affaires cette semaine et commencer à faire mon deuil. Je n'y arriverais pas sinon.
Mon gros soucis je pense que c'est que j'étais à 100% dans cette relation je ne voyais que lui et ses amis et on se parlait tout le temps. Il faut que j'arrive à ne plus être dépendante mais comment ? :/
Bonjour Alex.
Ton histoire est très similaire à la mienne c'est pourquoi je viens te donner un conseil.
Il y a six mois mon ex aussi me quittais après quatre ans de relation et nous revenions juste de vacances.
Durant ses vacances il m'a rattrapé me disant qu'il ne souhaitait pas que je quitte l'appartement car oui sans te mentir deux mois avant la rupture les choses n'allait pas très bien entre nous.
En rentrant de vacances, 2 / 3 jours après il m'annonce qu'il souhaite réfléchir pour finalement me quitter.
La rupture était très douloureuse des deux côtés nous étions tous les deux en larmes et avons eu du mal tous les deux pendant de trois semaines. (bien sûr il s'en est sortie plus rapidement que moi car j'ai encore mal aujourd'hui)
Je te passe l'épisode où il rencontre quelqu'un car il s'en fout royalement de cette personne.
Ensuite le 14 juillet il m'annonce qu'il est paumé qu'il ne sait pas trop où il en est et qu'il ne sait pas pourquoi il a fait tout ça ( rester avec ça next ) et il me dit être paumé vis-à-vis de nous.
Un mois après rebelote mais cette fois il m'annonce clairement qu'il va quitter sa next... (. Même si je n'ai pas confiance en lui je sais qu'il était sincère à ce moment-là et je sais qu'il n'aime pas faire du mal aux gens c'est pourquoi je sais qu'il ne sait pas comment s'y prendre avec sa next car c'était une amie au départ).
Mais depuis j'ai coupé les ponts car s'il revient je ne veux pas qu'il revienne pour de mauvaises raisons, je veux qu'il revienne parce qu'il a vraiment envie d'être avec moi et non pas parce que je lui fais pitié et je ne veux pas non plus qu'il revienne parce que nous avons des amis en commun et que du coup à cause de lui je ne les vois plus alors que ce sont mes amis d'enfance car oui j'avais vraiment besoin de faire comme si il ne faisait plus partie de mon existence.

Tout ça pour te dire qu'au bout de six mois sans réelle coupure j'ai encore mal donc si j'ai un bon conseil à te donner comme l'a dit lorelei40000 ils ne peuvent pas être à la fois la cause de notre souffrance et notre guérisseur.
Peux te dire que le chemin est long et que je n'ai pas encore vu le bout mais je m'en sors !!!
Je repense enfin à moi à mes envies même si il empoisonne encore mes pensées je sais qu'un jour il disparaîtra complètement.
Je sais aussi une chose c'est que quatre ans ne s'oublie pas comme ça ... Il faut du temps et de la motivation et surtout couper les ponts le plus rapidement possible avec lui même s'il ne le souhaite pas même si il t'écrit peu importe l'excuse qu'il trouvera ou que tu trouveras pour l'écrire je te garantis que c'est le seul et unique moyen de s'en sortir aujourd'hui. Pour être honnête jusqu'au bout j'espère encore au fond de moi qu'il revienne mais plus le temps passe plus finalement tu te poses la question de savoir si il en vaut vraiment le coup car après tout une personne qui t'aime vraiment ne te quitte pas une personne qui est paumé au contraire te rend compte complètement tarée.
L'espoir fait vivre mais elle te détruit aussi !!!
Si c'est le bon il reviendra sinon cela veut dire que la vie en a décidé autrement pour toi et qu'elle a simplement voulu t'aider à grandir encore plus avec ce moment très douloureux.

Tiens nous informer de l'évolution de ton état d'esprit bon courage!
Bonjour, merci pour tes conseils.
Ce matin en me réveillant je me suis sentie encore super mal du coup j'ai pris mon téléphone et supprimé les photos ect. J'ai fait pareil pour Facebook. Il me reste plus qu'à changer notre statut et l'enlever de mes amis.
Ca me fait souffrir de couper tout lien, de supprimer toutes traces du passé mais je n'ai pas le choix. Il a prit sa décision.
J'essaye de prendre du temps pour moi, je fais du sport pour oublier mais je n'arrive toujours pas à dormir, je pleurs tout le temps et ne mange pas. Je suis fatiguée physiquement et mentalement j'ai vraiment envi que tout cela s'arrête.
Lui sort ne s'en prive pas je sais qu'il faut que je fasse pareil mais j'y arrive pas.
J'aimerais qu'il revienne c'est vrai mais au fond de moi je veux juste que mon mal-etre s'arrête même si cest devoir avancer toute seule je veux juste me sentir normal.
Chaque chose me fait penser à lui comme si ma vie se résumait à lui je ne dois pas je le sais. C'est vrai que pourquoi se rendre malade pour une personne qui te quitte si vraiment il m'aimait il serait encore là. J'essaye de me mettre ça en etre. Cela va marcher 1h et apres cest reparti au plus bas.
Désolée pour ce monologue ça fait vraiment du bien.
Je te rassure je ressent la même chose .... Tout ce que tu décris est vrais !! Tout te tappel lui et tout te rappel votre couple : une musique, une rue, une voiture etc.
Malheureusement ça ne passe pas comme ça ... Mais sortir te ferra du bien et de t'entourer de toute les personnes que tu aime.
J'ai bloqué mon ex que 3 moi apres ! C'est lui qui a enlevé les photos de Facebook le premier et j'ai fait de meme ensuite. Le déménagement m'a fait du bien ( nous habitions dans le même appartement) mais je retrouve certains meubles que j'avais avec lui et au début c'était dur mais on s'y habitue.

Je pense que le plus dur dans notre souffrance n'est pas la rupture car elle n'aura que du positif pour nous puisqu'elle nous révèle véritablement ce qu'on était et ce qu'on ne veux plus etre ou alors ce qu'on avait et qu'on ne veux plus !!!!

Je continue à me dire que seul le temps pourra nous guérir mais il faut y mettre du sien et surtout couper tout contact avec l'être aimé car s'il doit revenir il le ferra sinon tempi et nou retrouverons une personne qui nous aimera tout autant que nos ex!!!
J'ai oublier de dire que moi aussi je ne mangeais plus, j'ai perdu plus de 12kg, je ne dormais plus et j'étais sous somnifère pendant 3 mois et je pleurais sans cesse.

Aujourdhui je ne prend plus de somnifère, je ne perd plus de poids, je continue de pleurer mais c'est occasionnel...

Donc oui au bout de 6 mois de rupture tu peux te dire "putain le chemin va être long " mais chaque personne est différente et j'ai couper les ponts trop tard mais au fur et mesure il y a tout de même une évolution, sans doute pas assez rapide mais il ne faut pas refouler notre souffrance pour éviter qu'elle revienne comme un boomerang plus tard ....

En tout cas je suis là car ton histoire ressemble énormément à la mienne.
Blondida je me suis permise de lire ton histoire et je me suis retrouver dedans.
J'ai essayé de suivre ton conseil et je suis sortie cette après midi voir une amie. Cela a été dur pour moi car comme on a dit chaque endroit me rappel lui et notre relation. Cela m'a fait du bien et du mal à la fois. J'ai flanché et j'ai essayé de l'appeler mais il ne m'a pas repondu. Je lui ai envoyé un sms mais je l'ai vite regretté car je me suis vraiment mise dans une position de faiblesse et je le regrette. Je ne l'ai pas supplié ect mais je n'ai pas non plus montré que j'étais prete à passer à autre chose. J'en ai marre d'être faible.
Je suis lucide sur le fait que c'est fini mais je n'arrive pas à décrocher. Je radote à m'en soûler moi meme. Même si une partie de moi veux le retrouver je sais qu'il n'est plus le meme et que notre relation non plus. J'essaye d'être forte mais je sens l'emprise qu'il a sur moi malgré que cela soit fini.
Aiiiii tu n'aurais vraiment pas dû... Bon cela fait partie des choses que tu devra affronter CAD ton manque de lui et ta dépendance affective. Tu lui a écrit simplement pour demander des nouvelles ? Ou par ce qu'il te manque ? T'a t-il répondu ?
Je te rassure je ne raccroche toujours pas pourtant je sais que c'est fini à tout jamais mais j'y arrive pas meme si je le veux je ne sais surtout pas comment faire...
Alors oui je sort beaucoup et sa m'aide mais sa ne me le fait pas oublier ... Apres j'évite en générale les lieux où l'ont allait même si apres 4 ans de vie commune dans la même ville les lieux où nous nou sommes pas rendu sont rare ^^
Qu'il ne soit plus le meme selon ton regard c'est normal ;) une personne qui nou quitte est tjrs différente ensuite on a l'impression meme de ne jamai avoir connu cette personne et donc de ne pas l'aimer mais c'est simplement une fausse idée car ils sont en générale les meme mais notre douleur transforme la réalité.
De plus cela ne fait vraiment pas longtemp que ta rupture c'est produite ...
Bonjour Blondida.

Il m'a repondu et on s'est eu au téléphone. Il m'a dit que la porte n'était pas fermé entre nous. Et puis nous ne nous sommes pas parlés plus.

Aujourd'hui il a envoyé un sms d'adieu à mon frère du coup j'ai cherché à comprendre si ce qu'il m'avait dit hier au téléphone il le pensait vraiment. Il s'est énervé.

Le truc c'est qu'il ne veut pas que je lui rende ses affaires après me dit que si qu'on avait dit ce week end alors que non il me dit que je ne lui laisse pas du temps mais il m'envoie des sms ou agi bizarrement.

Il a vraiment été méchant avec moi au téléphone il m'a dit des choses vraiment pas cool.

Je lui ai dit que je ne vais pas attendre que monsieur m'oublie pour récupérer ses affaires. C'est trop facile il me quitte mais ne veux pas me voir car ça fait trop mal je dois attendre qu'il aille mieux où va le monde.

J'ai envi d'avancer et qu'il disparaisse de ma vie. Cette conversation avec lui m'a fait vraiment comprendre qu'il n'est pas fait pour moi.

Je n'avais aucune colère pour lui mais là je trouve qu'il se fout un peu du monde.
Honnêtement j'entends depuis 2 moi le meme discour : "je ne sais pas " "je suis pommé " etc

Pour la meilleur dès façon maintenant pour toi est de lui rendre ses affaires peu importe qu'il le veuille ou non et ensuite de te mettre en SR et la enfin tu verra s'il est sincère ou non car temps que tu ne le ferra pas meme s'il revenait définitivement crois tu pour autant que cela fonctionnerais ?
En me relisant je me trouve pitoyable.
J'ai supprimé ses sms que j'avoue avoir lu une dernière fois avant mais cest fait. C'est un grand pas pour moi.
Je ne sais même pas si au final cela fonctionnerai car si c'est pour revenir à ce qu'on était ce n'est pas la peine.
Je pense que quelque chose s'est cassée
Ha ha ha j'ai fait la même chose et j'avais des messages qui datais de 2012 lol

Mais non tu n'es pas pitoyable tu es amoureuse et il ne faut surtout pas que sa reprenne pour la meme chose mais pour quelque chose d'encore mieux :)

Si lui n'évolue pas ça ne servira à rien car toi tu aura évoluer avec des attentes bien différente sur le couple !! Et oui quelque chose s'est brisé mais si c'est un renouveau complet qui en nait ce sera que du positif mai pour le moment il faut penser à toi et à te reconstruire et il faut que tu positif car ta rupture te sera que bénéfique ( meme si Ca fait mal ) elle te permettra d'entreprendre les choses différemment avec le prochain :)
Les miens n'étaient pas aussi vieux lol mais en les relisant je me suis dis que le gas est qu'en meme passé de tout à rien du genre il t'a encore peu ses messages ne prédisaient pas ca du tout. Enfin bref...

Je me sens un peu moins mal j'ai toujours ce petit point au cœur qui avait disparu mais qui est revenu.

Je l'aime toujours mais je pense un peu moins. Les seules douleurs sont quand je rêve de lui ou que nos bons moments refont surface je pense que c'est ça le plus dur.
La nostalgie des souvenirs est dur car ils seront toujours présent .... Il faut garder que ça ....
Les émotions vont faire les montagnes russe pendant un certains temps puis un jour tu sera prête à au moins donner une chance à une autre personne qui te rendra également heureuse !!
Tu ne lui écrit plus ?
Hier il a envoyé un message d'adieu à mon frère et j'ai peté un cable. Je l'ai appelé et ca a empiré les choses apres coup je regrette j'ai été odiote car ca la énervé plus qu'autre chose et j'ai surement griller toutes mes cartes. J'ai réalisé seulement ce matin que cela ne fait qu'une semaine et que j'ai abusé dans mes réactions. Du coup je le laisse tranquille cest ce qu'il a besoin et je pense moi aussi. Je vais me retenir j'en ai marre d'avoir 10 mille personnalité.
Tu as raison maintenant SR strict laisse le souffler et toi laisse toi le temps de te reconstruire !!

Apres ce n'est pas ton appel qui va griller tes chances car il le sais pour le moment que tu es malheureuse !! Mais laissez vous du temp et laissez vous respirer et attend qu'il revienne et sinon toi au moins tu te sera reconstruite ;)
Tu ignores si ce n'est réellement pas important et si tu dois répondre c'est rapide, court et sans lui poser de question en retour, ou bien tu attends quelque jours si tu ne peux pas, le temps de digérer ca remet un peu les idées en place.

Je vois que tu étais réellement amoureuse d'une bien belle facon, car je te trouve tres digne, ca t'arrivera les pétages de plomb et ce sera normal... ne culpabilise pas pour ca.

Courage à toi.
C'est horrible ce matin je viens de me réveiller avec un mal etre, j'ai rêvé de lui cette nuit. Pas de rêve d'amour il était juste présent avec notre situation actuelle.

Je me sens vraiment pas bien et triste j'ai l'impression de replonger, il me manque :(.
Je me suis retenue de lui envoyer un message et de l'appeler car quand ca va pas je me dirige vers lui mais bon cest à cause de lui si je suis mal.

J'espère que ce sr va vraiment me faire du bien car j'en ai vraiment besoin :(
Bonjour
Deux jours de sr aujourd'hui et il m'a envoyé un msg
"Bonjour, comment vas-tu ?
Je pense enlever le statut en couple sur Facebook aujourd'hui"
Je n'ai pas répondu.
Il n'avait rien touché à son Facebook couple et photo. De mon côté j'avais seulement enlevé les photos.
Bonjour L'inconnue (jusqu'à ce soir seulement si tu viens au Danton ^^)

Je trouve que ça fait un peu "hey je vais montrer à la communauté virtuelle que je te sors de ma vie ok ? Mais comme je suis un mec archi poli je te préviens avant pour pas que tu sois surprise !"

Des fois que tu ne sois pas au courant. Des fois que ça te surprenne même. Il explique, comme ça pas de malentendu ! Quel homme prévenant :D

Je suis volontairement ironique parce que vraiment je trouve ça bidon de sa part. Courage, ne te laisse pas atteindre et ignore-le. Après une rupture quand il n'y a pas d'enfant à gérer ou de biens à partager c'est chacun pour soi, pour soi-même et aussi par respect pour l'autre... Et peu importe l'évolution, votre relation est morte, il faut l'enterrer avant d'envisager l'avenir, que ce soit chacun de votre côté ou que vous vous retrouviez.
Du coup je ne pense pas répondre à son sms qu'est ce que je peux répondre à ça de toute façon. Je ne vais pas le supplier de le laisser on n'est même plus ensemble.
J'essaye de passer à autre chose et à chaque fois que ca va un peu mieux il réapparaît
Il n'y a rien a répondre. De toute façon.

Son message c'est pour se rassurer qu'il n'est pas un sombre connard de largueur. Qu'il a la classe de te prévenir...mais quel homme !
J'ironise mais il y a autre chose.
Je pense qu'il tate maladroitement le terrain pour provoquer une réaction de ta part.
Il espère pour son ego un sms du genre "merci de me prévenir, tu es un homme exceptionnel, oh je suis trop triste quand même de te perdre sur facebook, tu me manques trop, reviens vite, prends moi la de suite sur la table et je t'aimeeeeuh"

Sauf que t'en as rien à foutre de Facebook. Et puis c'est tout.
Courage biquette. N'y pense plus.
Oui tout à fait tu ne réponds pas :) évidemment qu'il allait l'enlever à un moment ou à un autre, il le savait, tu le savais. Qu'il le fasse aujourd'hui ou un autre jour non seulement n'a aucune incidence mais j'irais même au-delà n'a aucune espèce d'intérêt pour toi...

Pour ce qui est de sa réapparition à chaque fois que ça va un peu mieux, tu peux éventuellement envisager de le bloquer, même momentanément, le temps que tu ailles vraiment mieux ? Il faut absolument que tu fasses ce qui est le mieux pour toi, et si c'est de ne littéralement plus entendre parler de lui pendant quelques temps donne-t-en les moyens.
Oui tres bonne idee fougère 3000, j'ai bloqué mon ex et honnêtement, ne plus rien voir de lui ( meme si c'est dur au début) est vraiemzny bénéfique et le seul et unique moyen de ne plus te rendre malade !!!

Comme je te l'ai dit et redit il faut que tu fasse comme s'il n'avais jamais existé même si tu ne l'oubliera jamais tu peux faire le nécessaire pour qu'il disparaisse de ta vie !!
Bonjour tout le monde.

Je sais que c'est la bonne solution mais je sais pas je n'y arrive pas pour le moment. Je n'arrive pas à sauter le pas. Pourquoi je n'ai même pas de raison je bloque pour le moment mais à un moment je sais que j'y arriverais.

Ne pas avoir repondu à son sms d'hier m'a fait du bien cest une petite réussite pour moi. Je n'en ressens toujours pas l'envi. Même si j'ai encore eu des rêves de lui et ce mal etre au réveil cette distance me fait du bien.

J'ai décidé de prendre le chemin de MON bonheur meme si la route est longue c'est pas grave un jour ou l'autre je verrais le bout et j'aurai tout gagné.
Tres bonne philosophie ce qui compte ce sont les petits pas que tu arrives à faire tous les jours et un jours tu verra que finalement ça va mieux mais le chemin est longs et c'est déjà un bon début :)
Coucou :) un petit message pour donner des nouvelles.
Tout d'abord je me sens mieux, cest un grand pas pour moi. Je n'ai plus de boule au ventre je ne pense presque plus à lui (par moment j'ai quand même des petits coup de mou) et je me sens bien.
Depuis la dernière fois pas trop de News. Jai du le contacter pour le boulot et au final quand je l'ai eu au téléphone cela ne m'a rien fait au contraire.
J'ai réalisé qu'il se pense puissant envers moi car je lui ai demandé comment il allait sa réponse "non mais je n'ai pas changé d'avis je ne veux pas me remet avec toi" alors que je demandais seulement si ca va. Donc bon je réalise que c'est la meilleure chose pour moi cette rupture même si j'ai un peu mal et que je suis triste de temps en temps mais si un ga avec qui je suis restée presque 5ans peut m'oublier aussi vite et etre aussi con c'est que ce n'est pas le bon.
Je suis enfin prête à passer à autre chose.
Je fais du sport j'ai envi de me sentir bien dans mon corps de me sentir belle et de plaire ce que je ne ressentais pas en étant avec lui.
La route est longue mais je pense avoir pris le bon chemin et d'avoir fait des km :)