Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour j'aimerais avoir des avis svp . Je suis francaise mon copain d'origine tunisienne ca fait 8 mois qu'on est ensemble tout se passé très bien on avait plein de projets vacances ,mariage ,bébé bref on s'aimait plus que tout ET on s'entendait très bien . Il y a 3 semaines il partait en Tunisie pour vacance et son cousin et venu le chercher pour l'amener à l'aéroport c'est la qu'il me l'a présenté. Je me suis rendu compte que ya presque 10 ans j'ai eu une brève relation avec son cousin . J'ai pris mon courage à deux main et je lui ai envoyé un message pour lui dire quelques heures plus tard sachant qu'il était déjà arrivé en Tunisie pas d'autre moyen pour le joindre . Il m'a répondu quelque heure plus tard pour me dire qu'il était degouté pourquoi ca lui arrivait à lui puis plus de nouvelles pendant 3 jours il me renvoi un message pour me dire je sais pas quoi faire je me suis trop attaché à toi jai essayé de lui dire que c'était lui l'homme de ma vie que ca compte pas ça faisait tellement longtemps bref plus de nouvelles jai laissé passé 3 semaines et je l'ai appelé hier on commence à se parler normal pour savoir si ca allé il m'a demandé si j'allais bien et quil était toujours en Tunisie je lui demandé s'il avait toujours envie de me parler il m'a dit je sais pas je me suis mis à pleurer et la il a commencer à etre méchant en me disant fait ta vie laisse moi tu me degoute je pourrait pas passer après mon cousin moi j'ai déjà fait ma vie jlui ai demandé s'il m'avait trompé il m'a dit oui c'est bon laisse moi je l'ai jamais vu comme ça il m'a jamais manqué de respect cest quelqun de droit il ne m'a jamais mal parlé même quand on se dispute c'est toujours lui qui revient je l'aime tellement je veux pas le perdre je sais plus quoi faire

Salut Robyne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vraiment pas de chance. Certains peuvent... d'autres non. Pour ma part je ne pourrai pas, je n'accepterai pas. Et cela fonctionnerai dans les 2 sens. Si j'avais couché avec la cousine de ma meuf y a 10 ans, je ne pourrai pas non plus continuer.
Je ne pense pas. C'est rude pour toi et pour lui ce qu'il vous arrive. Tu avais 2 choix A et B... mentir ou dire la vérité... et la dans les 2 possibilités c'était très risqué. Tu as été honnête. Mais je peux le comprendre.
Ensuite, je ne suis pas expert mais pour avoir fréquenté une musulmanes quelques années... Si en plus les parents et la famille sont dans la tradition et le respect... avoir une belle fille qui a déjà couché avec le fils du frère du père... comment dire. Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne, mais c'est plus dans la famille... entre eux. C'est dommage.
Alors silence radio peut-être pour commencer. Qu'il est peur de te perdre ? Fais cela. Plus il t'entendra plus il pensera à cette situation dans ton passé.
Bonjour Robyne

Pardonne ma franchise, mais....as-tu , toi, toujours envie de ce garçon qui te reproche une aventure d'il y a 10 ans? et quand bien même l'aventure aurait 8 mois et demi (çàd avant votre rencontre), c'est quoi le problème?

Il croit épouser la sainte-vierge ou quoi?

on a tous une vie derrière nous, d'autres amours, d'autres baises, et franchement, celui qui ne peut pas comprendre ça, ne mérite pas l'ombre de ton attention.

Il n'a pas eu d'autres aventures lui? il t'a attendue, puceau, pendant toutes ces années?

tu dis "il ne m'a jamais manqué de respect" mais alors on n'a pas la même notion de respect, parce que pour moi, te reprocher CA est un pur manque de respect. Il te prend pour sa propriété ou quoi?

ou alors c'est juste une excuse bidon pour te larguer, cas dans lequel, c'est aussi un sale c*n, qui n'assume pas ses choix

bref, dans tous les cas, pour moi==> next

EDIT: Lool Guillaume, alors là, tu me sidères! la cousine, la voisine, qu'est-ce que ça peut faire? vous savez les mecs qu'un vagin ça ne s'use pas hein, ça peut se réutiliser, et ça ne prend pas une marque indélibile à chaque rapport hein :lol: :lol:

Je connais très bien une nana qui a épousé l'ex de sa soeur!! des années bien sûr après leur rupture! ben tout le monde (soeur ) était au mariage et tout se passait très bien !

EDIT2: après je suis tout à fait d'accord avec toi Guillaume, DE FAIT, certaines personnes ne le tolèrent pas, ben pour moi ça vaut pas le coup d'insister... et comme tu le dis "c'est dommage"....pour eux :/
Je pense qu'il avait remarqué qu'elle était pas vierge. Il doit avoir un système de valeur un peu rigide (une sorte de code d'honneur) qui lui interdit de passer après un membre de sa famille (pas une question d'usure de vagin question de loyauté), certes 10 ans après je trouve ça abusé mais bon... L'erreur je pense a été d'en parler : 10 ans après y a prescription.

Pour expliquer un peu plus dans certaines cultures la famille passe avant "l'amour".
L'erreur je pense a été d'en parler : 10 ans après y a prescription.
ben pour le coup, je trouve qu'en effet, y'a prescription et que l'erreur est de ne pas l'accepter!

sans même discuter du principe "moral" de mensonge, le cousin, lui, aurait vendu la mèche et en plus de passer pour une pu*e, elle serait passée pour une menteuse :/
pas une question d'usure de vagin question de loyauté
Bien sûr, c'est ce qu'on dit pour faire passer la pilule (si j'ose dire), mais de fait, la loyauté en ces termes s'applique toujours aux nanas, jamais aux mecs qui peuvent bien baiser qui ils veulent quand ils veulent sans que le principe de l'honneur et de la loyauté soit mis en cause n'est-ce pas...donc j'en déduis que la raison affichée n'est pas la réelle, donc j'en soumettais une autre ;) ;)
Bien sûr, c'est ce qu'on dit pour faire passer la pilule (si j'ose dire), mais de fait, la loyauté en ces termes s'applique toujours aux nanas, jamais aux mecs qui peuvent bien baiser qui ils veulent quand ils veulent sans que le principe de l'honneur et de la loyauté soit mis en cause n'est-ce pas...donc j'en déduis que la raison affichée n'est pas la réelle, donc j'en soumettais une autre ;) ;)
Bah sur ce coup là c'est justement une restriction que s'auto appliquent certains mecs : genre ne pas coucher avec l'ex de son meilleur ami ou l'ex de son frère même s'il en meure d'envie... Je n'y vois pas un avantage en faveur des mecs. Juste des valeurs que les femmes peuvent s'appliquer aussi (ne jamais se taper l'ex de la soeur par exemple). Mais après chacun voit les choses à sa façon.
Kakahuet a écrit :
Elieza78 a écrit :"je veux une femme qui a un vagin pur"....Du coup, quelle aubaine de m'en être débarrassée....
Euh rassure moi :mrgreen: .... tu t'es débarrassé de quoi au final ? ;)

Ahah!
Du boulet, j'ai gardé le vagin, on sait jamais je pourrais en avoir encore utilité :mrgreen: :mrgreen:
Paige a écrit : EDIT: Lool Guillaume, alors là, tu me sidères! la cousine, la voisine, qu'est-ce que ça peut faire? vous savez les mecs qu'un vagin ça ne s'use pas hein, ça peut se réutiliser, et ça ne prend pas une marque indélibile à chaque rapport hein :lol: :lol:

Je connais très bien une nana qui a épousé l'ex de sa soeur!! des années bien sûr après leur rupture! ben tout le monde (soeur ) était au mariage et tout se passait très bien !

EDIT2: après je suis tout à fait d'accord avec toi Guillaume, DE FAIT, certaines personnes ne le tolèrent pas, ben pour moi ça vaut pas le coup d'insister... et comme tu le dis "c'est dommage"....pour eux :/
Je me suis longuement posé la réponse avant de répondre...
Non je ne pourrai pas. Et de ce fait je passerai pour une personne égoïste auprès d'elle de tout arrêter pour cela.
Je peux comprendre le jeune homme.
Mais sincèrement tu as eu raison de dire la vérité.
Si il avait apprit différement il t'en aurai voulu encore plus.
Ensuite, il est peut être sur le coup de la colère et de la déception. Parce qu'il ne peut en vouloir à personne. Mektoub. C'était ecrit. Alors maintenant à nouveau laisse le et peut être quil se rendra compte que tu lui manques et que cela sera plus fort que ton passé (qui ne le regarde pas ... Mais bon c'est son cousin).