Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. Merci d avance ceux qui me liront et me repondront..

Celibataire depuis 2 ans, j ai recontré un homme il y a 4 mois de 10 ans mon aîné. (30 ans pour moi 40 pour lui).
Nous nous sommes rencontres par une amie commune et il m a ensuite invité a boire un verre. Cet homme est assez sur de lui, physiquement tres attirant.

Nous sommes allés boire un verre et j ai passé la nuit chez lui (oops). J ai attendu qu il me rappelle. Il l a fait 1 semaine plus tard pour m inviter a diner.

Celibataire depuis bien longtemps et peu d histoire serieuse a son actif, je n ai jamais souhaité mettre de mot sur notre relation avec qu il le fasse (pas voulu lui mettre la pression). Des notre premiere soiree il me dit qu il part 1 mois debut juin pour 5 semaines de vacances. Nous sommes debut mai, j ai donc 1 mois pour le seduire et faire la difference. J y parviens. A ne pas lui mettre la pression et sans me prendre la tete, il commence a se faire plus present dans ma vie. Principalement au cours de ses 5 semaines de vacances ou il m ecrit tres souvebt et m avoue que je lui manque.
A son retour il se declare. Je lui ai manqué il se sent bien avec moi il veut essayer d avoir une relation. Nous sommes debut juillet.

Je sais qu il repart a l etranger de la mi aout a debut septembre. Il me demande de le rejoindre quelques jours pour me faire decouvrir son pays d origine. Je n ai pas les moyens de payer ce billet d avion, mais je me debrouille et lui annonce que je passerai 5 jours chez lui. Il est ravi.

L histoire se poursuit, lui qui n a pas l habitude d etre en couple fait des efforts ( viens chez moi me faire a manger, m envoit 1 texto par jour au moins , me fait de la place autant que possible dans son emploi du temps surchargé). Je tombe amoureuse.

Malgré tous ces efforts, il lui arrive d etre un peu negligeant avc moi. On se voit 2 fois par semaine et il est souvent fatigué. Un jour je lui explique que le voir seulement 2 fois par semaine ne me derange pas mais que j aimerai qu il soit "parmi nous" lors de ces rendez vous.
Je vois qu il n aime pas mes remarques. Je le sens distant. Je ne montre pas ma peine car je sais que je passe 5 jours avec lui bientot.
Il part. On continue a s ecrire mais il est moins enthousiaste.
Je le rejoins le 20 aout. Je le sens distant meme si nous passons nos journees ensemble. Je vois qu il essaie mais n y arrive pas. Je passe de longues heures seules pendant les soirees car personne ne parle francais et tout le monde m ignore.
Derniere journee de vacances, idem. Tout le monde discute je ne peux pas participer, ca ne le gene pas vraiment. Je prends sur moi persuadee que nous passerons notre derniere soiree en tete a tete. Non. Encore une soiree de prevue avec ses amis. Je ne dis rien. Je reste sur le cote encore une fois. Je suis triste et fatiguee, j ai un avion a prendre le lendemain, je suis deboussolée.
On finit par partir il me propose une pizza. J accepte. Je finis par craquer quand il me demande quel est le probleme. Je lui explique qu il n a meme pas remarqué que j etais completement isolee, qu il m a demandé de venir que c est a lui de m integrer.
Je vais plus loin. Je lui dit que j ai remarqué sa distance depuis quelques semaines et que je ne la comprend pas. Que je suis amoureuse de lui et que j accepte sa condition de celibataire longue duree de 40 ans mais qu il doit aussi tenir compte de mon existence.
Je lui rappelle qu il ne m a jamais dit en 4 mois une fois que j etais jolie ou qu il etait bien ou quelques paroles rassurantes. Et que c est difficile pour moi d avancer a l aveugle...il est triste me dit qu il a du mal a avoir des sentiments, qu il sait qu il devrait etre plus affectueux mais ne peux pas... il a besoin de temps. Me dit que je vais rentrer en france demain et lui 10 jours plus tard. Qu on aura les idees claires...
Je pleure. Le lendemaine il me depose a l aeroport , m embrasse fort, me serre me dit qu il m adore que je suis geniale. Je rentre en france et decouvre sur facebook qu il a fait un album avec les photos de mon sejour. Il m a tagué, a posté des photos ou nous sommes dans les bras l un de l autre.

Je souffre toujours. Il prend de mes nouvelles le lendemain. Je reprends espoir. Puis plus rien pendant 2 jours.. je lui ecrit. Il m avoue qu il a besoin de voir si je lui manque, que je suis parfaite mais qu il a un probleme avec l amour. Qu il tient a me voir avant de prendre une decision, qu il souffre de me faire souffrir...

Il rentre ce soir le 3 septembre.. m a promis qu il m appellerait qu on se verrait... j ai peur. Peur qu il me quitte et peur de continuer une histoire avec un homme pas amoureux ... je ne sais pas quoi faire...
Je vous ai mis un pavé... j aimerai avoir vos conseils car chaque fois que mes idees se rassemblent, elles finissent aussitot par s embrouiller..

Merci a tous...

Salut Lorelei40000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je comprend tes doutes.

Soit,vu son âge et son expérience,il a peur de s engager soit il vit sa vie et décide que tu es une option et pas une nécessité en attendant de voir si il peut s attacher à toi.

Souvent l amour d un homme vient avec le temps. Celui de une femme est direct . Du coup au début,ça peut paraître déroutant de nous voir distant pour une femme.

A la croisée des chemins,soit les amoureux se trouvent une commune mesure à leur amour,soit les sentiments de l un décline pendant que celui de l autre reste intact ...et la ça fait mal
cher ombrelino

merci de m avoir lue et repondu..

je pense que je suis allee plus vite que lui et il s en ai apercu.. je crois qu aujourd hui il a peur de me decevoir s il ne s attache pas..
si on se voyait 4 fois par semaine et qu on s appelait tous les jours, je dirais qu il me faudrait mettre de la distance entre nous pour qu il se rende compte.. mais la, freiner un peu signifie arreter..

il dit avoir conscience que je suis la partenaire ideale, qu il n aurait rien commence avec moi si j avais ete envahissante..

j ai au fond de moi le sentiment qu il doit me perdre pour qu il puisse eventuellemet se rendre compte qu il tient a moi..
des que je l ai rencontre j ai compris que ce ne serait pqs facile. a 40 ans il a passe sa vie a voyager sans vraiment se poser. aujourd hui il sait qu il ne repartira plus et dit qu il a envie de construire. mais il dit aussi qu il doute d en etre un jour capable..
moi j ai 30 ans et je ne sais pas si je dois me battre. je l aime vraiment mais je me dis que je merite aussi un homme qui soit sur de vouloir de moi..

je ne me sens pas vraiment capable de le quitter.. je me prends a souhaiter qu il le fasse a ma place...
j ai toujours su ce qui etait bon et juste pour moi. cette fois je suis incapable de trouver em moi la reponse...

merci encore de m avoir repondu..
cher omberlino

qu entends tu pas etre actrice de ma vie ?

j ai ete tres amoureuse il y a 10 ans et j ai souffert. apres cette histoire j ai eu une relation de 5 ans plus sage moins risquee mais j ai fini par partir car je n etais pas vraiment amoureuse, j etais juste.. bien. je sais c est un peu lache..
aujourd hui j ignore ce dont j ai besoin.. si j ai besoin de vibrer , de me sentir vivante, alors je suis a ma place avec cet homme.. mais a quel prix ?
j ai peur de regretter ma decision si je le quitte. si c est lui qui part j ai peur de vivre des mois en esperant son retour..
si on reste ensemble j ai peur de ne pas reussir a passer au dela de la petite crise qu il est en train de me faire...

comme c est complique, comme j aimerai penser moins..
Lorelei40000 a écrit :cher omberlino

qu entends tu pas etre actrice de ma vie ?

De mon point de vue, il ne faut pas que tu hésites à dire ce que tu ressens lorsque quelque chose ne va pas. Attendre qu'une situation s'envenime est le meilleur moyen de se faire vraiment mal.
Tu as raison.
Le probleme c est que j ai longtemps ete une vraie chiante avec les hommes. La princesse a qui on doit tout (j exagere un peu).
Mes 2 ans de celibat m ont permis d admettre que j etais un peu egoiste et je m etais promis que pour ma prochaine histoire, je tiendrai davantage compte des attentes de mon partenaire..
J ai aujourd hui l impression que je me suis oubliée. Et je culpabilise parfois quand je lui fait des reproches.. je ne veux plus etre la "chiante" que j ai été..
Il me propose de diner demain.
Si nous poursuivons notre histoire, j aurai sans doute encore besoin de conseil... mais je ne serai plus sur le bon forum..
Merci pour le temps que tu as pris pour me lire et me repondre..
J'ai pris le temps de lire ton histoire, pour être sûr d'être dans le contexte. Je ressens des similitudes avec mon histoire, je me suis oublié aussi. Pour d'autres raisons, mais le résultat est le même.

Tu sais, peut-être que ce que tu nommes "reproches" sonnait quelque peu exagéré, je veux dire par la que le destinataire saura comprendre le message sans pour autant être affecté. (Mon propos n'est absolument pas destiné à te juger encore une fois).
J'ai la nette impression que tu as eu peur de blesser l'autre. Ne te blesse pas toi-même en t'effaçant.

Courage à toi.
Je veux dire simplement que il faut que tu prennes une décision par rapport à ce qui pourrais te rendre heureuse en rapport avec ce que tu vis avec lui. Et prendre une décision toi par rapport aux réponses que tu auras de sa part. Si il reste indécis, hésitant etc... ça va devenir toxique pour toi. Tu vas beaucoup en souffrir si de ton côté tous est clair et que tu attends beaucoup de cette relation. Je te dis cela car j ai l art de m enliser dans des relations qui me conviennent pas . Du coup je suis détaché,la fille en pleure beaucoup. Du coup quand je m attacher parfois après,c est moi qui subit les colères et enfin je pète les plombs et je rompt la relation et parfois j en perds de plumes... comme ma dernière relation.

Si des le départ j étais reste sur mes besoins j en serais pas là aujourd'hui à devoir oublier des souffrances inutiles .
re bonjour

nous avons eu une discussion hier soir.

il etait heureux de me voir et semblait gene aussi.

il affirme ne pas avoir l etincelle. ca le gene beaucoup parce qu il ne sait pas pourquoi. il dit que tout est parfait mais qu il ne ressent pas de papillon ou de passion sauf dans notre intimite ou il est tres satisfait

il ne sait pas si les papillons ne sont pas la car je ne suis pas la bonne. ou parce qu il a 40 ans et qu il a depasse ce stade, ou parce qu il a change ..

il a egalement conscience que les papillons et la passion sont des choses qui passent mais il ne sait pas s il arrivera au vrai amour sans passer par ce stade

je suis bien sur restee tres calme tout en lui rappelant qu il vivait une belle histoire avec moi et qu qujourd hui j etais decue car je n avais pas de doute au depart et qu il avait reussi a me transmettre les siens

je lui ai dit que j aurais du chagrin si on arretait mais que je m en remetterai. que quelqu un d autre m attendait quelque part qui me trouverait les memes qualites que lui, l etincelle en plus.

ca ne lui a pas trop plus. ca m est egal
il restait la a me fixer et a me demander ce qu on devait faire... il n arretait pas de me regarder et de me faire des calins.
apres ca forcement on a couche ensemble. bien sur c etait genial comme toujours mais il m a dit en riant apres * bah on sait toujours pas ou on en est*
je lui ai repondu qu il etait hors de question de faire de moi son sex friend...
que dois je faire a votre avris. Ombrellino as tu un nouvel avis eclaire sur ma situation?

merci d avance..
Il n'a aucun intérêt à prendre une décision puisque la situation lui convient...
Toi en revanche tu y a intérêt puisqu'elle ne te convient pas.
C'est dur.
Si tu le laisse attendre, tu vas souffrir longtemps, pour rien, l'amour ne naît pas de rien, si le sentiment amoureux ne se développe pas, il ne va pas arriver comme par magie, s'il n'y a pas un changement des paramètres de base. Si tu décide le quitter tu va souffrir quelque temps, mais après ça ira mieux, et peut-être que ça lui fera un déclic. Si c'est le cas tant mieux, sinon tant pis pour lui.
chere Allys

tu sais au fond de moi c est ce que je me dis.. hier il m a dit qu il ne savait pas quoi faire qu il n avait pas la solution.. il m a dit * a ton avis qu est ce qu on doit faire ?* je n ai pas repondu mais au fond de moi j ai pense * je vais te quitter, tu vas te retrouver un peu tout seul et tu verras bien..*

bien sur je ne l ai pas fait. car j ai peur de prendre cette decision et de le regretter, de me mettre a lui envoyer des textos etc...
je lui ai dit hier aussi que je savais qu il ne me quitterait pas car lui se trouvait dans une situation plus que confortable. * tu es en couple avec une femme qui respecte ta liberte, qui ne te mets pas la pression, avec qui tu t eclates sexuellement, pourquoi donc me quitterais tu ? ce n est pas toi qui vas decider c est MOI *
ca l a fait rire...
Allys, est ce qu une prise de distance de ma part peut aussi le faire reagir selon toi ?
samedi j ai mis des photos de moi en boite de nuit.. il n a pas manque de me le faire remarquer..
merci Allys pour ta reponse
Tu devrais écouter tes besoins ,n essaie pas de la changer tu n y arriveras pas...si quelqu'un veut réussir avec toi,crois tu que il prendrait les choses à la légère comme cela? Il me fait penser à moi ce type !

La distance est une arme double tranchant mais indispensable si cette relation ne te convient pas!
Tu dois penser à toi absolument. Il faut que tu arrives à prendre de la distance et lui dire que cette situation ne te convient pas. C'est peut être dur, mais tu ne peux pas rester dans cette situation.
A partir de la soit il ne revient pas et c'est lui qui perd quelquechose de super. Soit il revient vers toi, et à ce moment là, vraiment sois très très très forte et ne te laisse attendrir tout de suite!
Courage à toi
Chers tous

Merci pour vos messages. J ai pris aujourd hui une decision. Je vais ecouter cette voix qu il y a en moi et qu on ecoute trop peu malheureusement.
Cet homme a besoin de papillons, de vibrer, de perdre la tete.. ok. Je ne vois pas en quoi le fait de rester la a l attendre va l y encourager. Une femme prete a tant de sacrifices et de patience ne le rendra pas fou d amour.
Je crois qu il a besoin de me perdre pour se rendre compte. Si ca doit arriver, ca ne peut se faire avec moi a ses cotes douce et aimante...

Je refuse d etre avec lui en attendant qu il trouve mieux et me quitte. Que me restera t'-il ? L amour que je lui porte ne doit pas depasser celui que je dois me porter a moi meme... c est triste..

Je vais le regretter. Je vais souffrir, passer par des phases " c etait pas si mal " " il aurait fini par m aimer etc..." mais je dois penser a moi...
Je lui ecrit ce soir pour essayer de le voir demain et le quitter...
Je vous tiendrai au courant
Merci a tous.
merci pour vos encouragements

j ai tellement peur de regretter ma décision. de m'en vouloir, de me reprocher par la suite mon impatience. 4 mois c'est court pour qu un homme celibataire depuis longtemps puisse avoir des sentiments d'amour parfois ?

je veux le quitter pour cesser d être dans le doute. Savoir qu'il réfléchit et n est pas sur de lui m'angoisse et j ai peur que ça se ressente dans mon attitude..
je lui en veux d'avoir rendu cette belle histoire, pesante.

Mais s'il ne ressent pas ce je ne sais quoi avec moi et qu'il réalise dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois que c'est indispensable a son bonheur et me quitte, j'y aurais tout perdu..
d'ailleurs hier il m a dit qu'il regrettait le temps ou on avait pas mis de mot sur notre histoire ! ca veut dire quoi ça ?

Voila 15 jours qu il m a parlé de ses doutes et la situation est au point mort..

cet homme doute aujourd'hui que je sois " la bonne ". En le quittant, je vais peut être le conforter dans cette idée.
tout a l heure a répondu à mon message avec smiley avec un petit coeur.. ca m a presque redonné de l espoir..

j en ai parlé a plusieurs de mes amies qui m'ont toutes confortée dans mon choix.
une seule m a dit " tu es bien sure de vouloir jouer au poker ? Ce n est pas parce que tu n as pas ce que tu veux au moment ou tu l'exige que l histoire n en vaut pas la peine...
et voilà que je doute de nouveau ! tout ca en l espace d'une heure !! comment puis je être aussi influencable...

help...
Tu as tout dit "je veux le quitter pour cesser d'être dans le doute"
il doit te montrer plus qu'un smiley et un petit coeur!
C'est normal que tu doutes parce que tu as des sentiments, mais vous semblez tous les deux dans le doute, et c'est pas très sain de continuer comme ça. A 40 ans il doit savoir ce qu'il veut.
Chère Joana88,

merci pour ton message. A 40 ans, cet homme est fixé professionnellement depuis à peine 3 ans. avant ça il n a fait que voyager etc...
je sais qu il hésite et qu'il se pose la question parce que justement ça peut devenir très sérieux entre nous.
J'amerai qu'il se sente en danger, je pense qu il n y a que comme cela qu'il comprendra..

dois-je aller jusqu'à la rupture pour autant ? je ne lui ai pas menti hier. je lui ai dit que je survivrai si on se separait. que je ne voulais pas souffrir. Que j ai vu ma mère souffrir des années à s'évertuer à maintenir à flots des histoires sans avenir. Et que moi je ne ferai pas cette erreur car j en avais souffert petite. je lui ai dit que je méritais un homme sur de lui, sur de nous !!
j'y suis peut etre allée un peu fort... je ne sais pas..
donc pour toi Joana, la rupture est la seule option..

malgré notre discussion d'hier et mon discours, j'ai quand même couché avec lui.. malgré mon discours, c'est moi qui lui ai envoyé un message cet après midi..

peut être que je dois attendre qu'il m' écrive ? ne plus rien envoyé du tout et voir ce qu'il propose..

il m'a clairement dit qu'il avait besoin de ressentir un manque pour être fixé.
j essaie d être lucide. Etre convaincue comme je l ai été au point d appeler toutes mes copines pour leur annoncer ma décision pour finalement hésiter maintenant me prouve que je ne suis pas très forte !!
La pire des choses serait de le quitter et de lui envoyer des messages ridicules 1 semaine après !! le meilleur moyen pour passer pour une fille instable !
a l heure actuelle je suis absolument incapable de tenir une décision quant a cette histoire ! j'ai honte de moi. j ai survécu à des évenements très durs avec détermination et force. Et voilà qu'à 30 ans, j'ai l impression d'avoir la maturité emotionnelle d'une gamine
qu'en penses-tu ?
sans aller jusqu'à rompre, et puisque tu es dans le doute, pourquoi tu ne prendrais pas du recul tout simplement... à vivre pour toi même, lui proposer des activités que tu aimes, profiter des bons moments ensemble et vivre ta vie à toi à côté, ça te laissera le temps de voir si le fait d'être mis en danger vous rapproche...Je te sens acquise dans vos échanges et trop en demande (tu ne me dis jamais que je suis jolie, que tu es bien), c'est sûr que c'est pas séduisant, surtout après quatre mois...(pardon d'être dure hein, et puis ce n'est jamais que mon avis)...
En ayant la conviction toi, que tu es jolie, qu'il passe des bons moments, tu ne seras plus en attente, tu sauras profiter des bons moments avec lui, des bons moments sans lui et tu auras assez d'élements pour savoir si ça peut coller...
A savoir que ça ne peut fonctionner qu'avec une vraie confiance en toi, mais c'est une confiance qu'il faut avoir de toutes façons, sinon tu demandes à l'autre de combler ce manque de confiance et il n'a pas à le faire (et ne pourrait pas de toutes façons)...
chere Louloute

tout ce que tu dis je le fais. je sors avec mes amis sans lui dire (il ne pose pas la question d'ailleurs), jamais je ne lui demande ce qu'il fait. je n'ai pas un comportement de fille " needy".
j'ai confiance en moi, ni trop ni trop peu. c'est vrai que je lui ai parlé (1 fois en 4 mois) du fait qu'il ne m'avait jamais fait de compliment.
et il en est ressorti qu'il n'en faisait pas car il ne ressentait pas de passion, de papillons, qu'il ne perdait pas la tête avec moi.
Acquise ? je ne sais pas.. nous nous voyons 2 fois par semaine, je ne le harcèle pas de message (il me l'a déjà fait remarqué d'ailleurs). J'ai beaucoup plus d'amis que lui, une vie sociale plus riche.
Je sais m'imposer mais toujours avec diplomatie et respect..
c'est vrai que lorsque je lui échappe, il revient. Logique.
Serais-je assez forte pour supporter ce jeu du chat et de la souris. je l'ignore...
prendre mes distances, oui. Je n 'ai pas le choix d'ailleurs..

mais certaines choses me dérangent. A 40 ans, il m'a avoué regretter les 2 mois que nous avons passé sans mettre de nom sur cette relation. Sans engagement, sans promesse..
il recherche ce sentiment fou qu'est la passion (et qu'il ressent dans l'intimité avec moi). Il me confie qu"il aimerait perdre la tête et n'y arrive pas avec moi..
merci pour ta réponse louloute
Je remarque juste une chose, tu dis que tu ne lui demandes jamais ce qu'il fait...
Pourquoi??? Pour ne pas lui mettre la pression???
Ca ne manque pas de spontanéité???
La confiance dont je parle, elle n'empêche pas de demander à l'autre ce qu'il a fait tel jour, tel soir.
Ce qui est dur dans un couple (entre autres choses) c'est le manque d’équilibre (je dirais: comme en toute chose)
Si tu ne lui demandes jamais ce qu'il fait c'est comme si tu lui demandais tout le temps...
Et si tu es toujours sous contrôle pour ne pas lui déplaire, je ne vois pas comment il pourrait tomber amoureux de toi puisqu'il ne te connait pas, il n'a pas accès à ton "vrai" TOI...
C'est pour ça que je parle de "vraie confiance"...
mais si tu sens que tu gères bien (vraiment bien) votre indépendance respective alors peut être que le "problème" vient de lui, ou de l'alliance entre vous deux???
Quand tu le regardes aujourd'hui, en comptant qu'il ne changera pas, et avec ce que tu connais de lui, ses valeurs, ses qualités, ses défauts, est ce que tu te vois avec lui dans dix ans???
C'est un bon repère pour s'aider dans la décision de continuer ou d'arrêter une histoire...
Ca ne veut pas dire que ça se passera comme tu le vois, mais le fait de te projeter à long terme peut te faire pousser un grand NON ou un langoureux ouiiiiii par exemple, et ça peut te donner une idée s'il vaut mieux passer à autre chose aujourd'hui ou bien au moins attendre un peu...
Tu peux aussi te demander s'il t'apporte plus de joie que de tristesse...
Si c'est de la tristesse:
ou ça vient de toi, d'un manque de confiance et alors là travaille sur toi parce que tu pourras passer à une autre histoire, le problème se présentera de toutes façons...
ou bien c'est le signe que vous n'êtes pas compatibles, d'une façon ou d'une autre...et là il faut l'accepter, même si c'est dur ...
mais ça laisse la porte ouverte pour une personne compatible ;)
A toi de démêler tout ça, de t'interroger sans te perdre...
Pas facile, mais nécessaire selon moi...
Plein de courage à toi ;)
Chere louloute

J entends par la que je ne suis pas de celle qui demandent " t'es où ? Avec qui ? T'as mangé quoi ce midi ?"
J ajoute qu il travaille dans l hotellerie, et que si je n ai pas de nouvelle assez tot, c est qu il a du rester au travail. Sinon bien sur, je recois un message de lui vers 23h qui me souhaite bonne nuit.

Aujourd hui je suis triste. Comme tout le monde je ne suis pas sure de ma decision.
Il ne m a pas ecrit hier. Je ne pense pas qu il le fera aujour d hui.
Il m a fait comprendre que le probleme n etait pas reglé.
Je crois vraiment qu il a besoin de temps.
Je vais le laisser revenir vers moi et voir ce qu il propose.
La journée va être longue
Ne sois pas en attente, c'est le pire dans la vie et pour votre relation...prends du recul, aère toi la tête, occupe toi de toi, fais ce que tu as à faire, envie de faire et vois ce que tu proposes toi aussi, il n'est pas le seul décisionnaire de votre histoire...
En te souhaitant une très belle journée, car oui elle peut être belle...
Chere Louloute
Tu as raison. Je sais que je peux decider de la suite mais j ai peur de la regretter..
J ai cette phrase qu il m a dit lorsqu on s est vus " je suis capable de ressentir les papillons/la passion mais pas avec toi..."
C est tres dur a entendre. Je n arrive pas a passer au dessus...
Je suis la fille parfaite qu il n arrive pas a aimer..
Je me sens coupable..
Essaye de dédramatiser la situation, et continue à faire des choses et voir des gens qui te font du bien. En attendant, ne le contacte pas, ne craques pas, c'est le seul moyen d'inverser la situation je pense, et que ce soit lui qui soit en demande. Tu dis que tu as été forte dans plusieurs situations auparavant, alors aies confiance en toi! :)
Bonne journée
Merci Joanna

Merci pour ces paroles sages..
Je suis si triste ce matin..je repense a nos vacances, a ces milliers de kilometres parcourus en voiture, a notre rencontre, toutes ces fois que j ai passé a choisir ma tenue, folle de joie...
Penser que le risque est reel de renoncer a tout ca..
Je ne vais pas le contacter je vais etre forte..
Merci..
quand je dis "décisionnaire" ce n'est pas nécessairement dans l'optique d'arrêter, tu peux aussi arrêter de penser au passé et penser à l'avenir, tu peux arrêter de focaliser sur ces mots qu'il t'a dit et qui te font mal et te dire que tu suis ton chemin avec joie et que s'il veut t'accompagner dessus avec joie aussi, tu es ok...ou tu peux aussi décider que tu bloques sur ces mots, que ça ne te convient pas et que tu n'as plus confiance pour votre histoire...bref, tu as le choix, tu n'as pas à attendre sa décision, il n'a pas à porter la situation de votre relation sur ses épaules tout seul, tu es une partie de cette relation toi aussi...Donc demande toi si cette relation vaut la peine pour toi, toi seule peut répondre à cette question, sois sûre que tu mérites le meilleur de l'Univers et vis ta vie sans te focaliser sur lui, tu sais des papillons dans le ventre ça vient ça va, ce qui est sûr c'est qu'en étant en attente, lui le ressent d'une façon ou d'une autre et ce n'est pas bon du tout pour votre histoire (et pas bon du tout pour toi non plus)...Alors le conseil pour votre histoire: mets là un peu de côté et fais toi du bien
Le lacher prise

Ce dont tout le monde parle.
C est tres difficile pour moi en regle generale..et particulierement dans cette situation... je vais vous ecouter. J ai deja contacté une amie et je vais aller passer la nuit chez elle.. demain egalement...

Par contre Louloute, la decision il n est pas capable de la prendre non plus et jusqu a preuve du contraire c est lui qui a des doutes, pas moi. Moi j ai decouvert il y a 15 jours qu on avait un probleme.
Il m a parlé lors de notre derniere soiree en vacances chez lui et ensuite m a mise dans un avion sans me donner aucune reponse!
Ce qu il porte sur ces epaules et bien moins lourd que ce que je porte moi ..
Je vais tacher de mettre ce qui s est passé sur le compte d une petite crise et faire ma vie en attendant..
S il m appelle je tacherai de ne pas me montrer rancuniere et de voir s il propose de me voir et quel type de rendez vous...
Merci a tous
c'est peut être justement parce que c'est difficile que tu es face à cette situation, la vie aime nous enseigner ce dont on a besoin pour évoluer, et le lâcher prise en fait partie ;)
Selon moi tu as douté aussi, puisque tu as posé ces questions...c'est d'ailleurs ce qui l'a fait douter à son tour selon moi, mais je ne suis pas dans sa tête...
De même personne ne peut dire ce qu'il porte sur les épaules sauf lui...et c'est pas très important d'ailleurs, l'important c'est ce que tu portes et surtout comment tu le gères...Avec confiance ou avec peur???
Et oui je te conseille de ne pas te montrre rancunière, mais surtout de ne pas l'être véritablement, la rancune est un sentiment très désagréable a ressentir, qui pompe beaucoup d'energie pour aucun résultat valable...
Et pourquoi le serais tu d'ailleurs, pour sa sincérité??? pour ne pas avoir ressenti ces papillons??? (qu'il ressentira peut être demain)
et encore une fois, ne sois pas passive, à voir s'il te propose quelque chose, et ce qu'il te propose, toi aussi tu peux proposer quelque chose, quelque chose qui te fasse vraiment plaisir, avec ou sans lui...propose lui de t'accompagner, ça lui montrera la confiance que tu as en toi, en lui, en vous, et ça ça donne des papillons ;)
Et s'il a aps envie de te suivre, c'est pas grave, peut être qu'une prochaine fois il aura envie, surtout si tu lui racontes à quel point c'était bien...
Et s'il a pas envie plus tard, alors c'est que vous êtes sûrement arrivés à la fin de votre histoire, mais d'ici là il y a un milliard de possibilités...
J'écris vite, je suis un peu sèche, mais je n'ai aps envie de passer une heure sur un message, j'éssaie de te transmettre ce que ton histoire m'inspire, désolée de ne pas prendre plus de temps, je t'envoie tout le meilleur et haut les coeurs surtout ;)
Modifié en dernier par LOULOULOUTE le 09 sept. 2016, 19:19, modifié 1 fois.
chers tous

je reviens vous donner des nouvelles..

il a pris de mes nouvelles avant hier, c etait assez bref et amical. je lui ai bien sur repondu normalement..

mais voila, je vois bien qu il est toujours dans le doute, que notre conversation de lundi ne l a pas aide a prendre de decision.
je lui ai demande de m accorder quelques heures ce weekend. il n est pas sur, on verra, ca dependra de son job.
bref je continue a souffrir de son indecision, de la distance qu il prend vis a vis de moi..

voila 5 jours que nous ne nous sommes pas vus qu il ne se decide pas. nous ne sommes pas ensemble, nous ne sommes pas separes..

j espere qu il trouvera le temps ce weekend pour que je puisse lui faire part de ma decision de ne pas aller plus loin..je ne veux pas continuer comme cela. il a mis notre relation en pause car il n est plus sur.
j ai decide de lui laisser tout l espace et le temps necessaire pour reflechir et tacher de l oublier.
je dois agir. ne plus etre passive et attendre un declic qui ne viendra surement pas.

meme si je comprends ses doutes, je ne sens pas de relle volonte de sa part de vouloir passer au dessus.
je prends donc cette decision qu il n assume pas au fond mais qu il aurait fini par prendre.

je pense pouvoir pretendre a une relation avec une reciprocite des sentiments ou a defauts de sentiments profonds, une volonte des 2 cotes..
j ai une boule au ventre, au coeur. je sais que je vais vivre de grands moments de souffrance, mais je suis sure au fond de moi que c est la bonne decision.. que je ne peux pas me faner et ma gacher.. j ai un travail et des amis que j aime et qui me le rende.
je sais que mes amis seront la pour moi, j espere pouvoir venir pleurer sur ce forum aussi... et avant tout je sais qu il y a quelqu un qui ne me laissera jamais tomber , MOI.