Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1187915
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens sur le forum pour connaitre vos avis sur une situation que je viens de vivre.
Je ne sais pas comment définir cette relation même si ça l'air d'être un plan cul au final mais la fin est spécial elle me parle de couple puis plus rien. Ça commence par une fille qui me rajoute sur facebook mi juillet, fille qui était à l'école avec moi quand on avait 14 ans et amoureuse de moi il ne s'était jamais rien passé c'était pas réciproque pour ma part. On parle et me propose d'aller boire un verre mais problème de santé de mon côté on fait ça 2 semaines après.

En résumé on s'est vu au mois d'août à chaque fois fin de semaine. On a du se voir 4 ou 5 fois en tout. La 1ère fois, on va boire un verre et est très proche de moi vers la fin du rendez vous, 2 ème fois je vais chez elle préliminaire. La fois d'après, on couche ensemble. l'avant dernière fois, on passe un moment à deux au ciné. et ici vendredi dernier, on va chez elle.

Content de se voir après 10 minutes elle me demande si on est en couple, couac pour moi je trouve qu'il faut du temps je lui explique, qu'il faut se connaitre, elle me demande de pas aller voir ailleurs je l'a rassure sur ça mais elle par contre me rassure sur rien,. Cette fille fait des photos dénudés qu'elle m'envoit et j'imagine qu' elle doit en envoyer à d'autres, j'ai juste évoqué qu'elle devait en envoyé en plaisantant mais sans plus. Après s'être vu 2 fois, elle veut faire une photo avec moi que je refuse et ici encore vendredi passé. Elle a très mal pris le fait que je lui dise qu''il fallait du temps pour le couple et le refus de photo disant d'un ton agressif que ca va pas le faire. Effectivement, je veux être certain d'un couple potentiel du coups ces photos ca passerait pas. Je lui ai répondu avec le même ton que je pouvais partir si elle voulait. Elle m'a dit de prendre la porte puis m'a rattrapé on a couché ensemble puis m'a dit qu'elle prendrait le temps qu'il faut, qu'elle avait pas le choix.

Samedi on se parle comme d'habitude, dimanche du matin aussi puis silence radio. Lundi aussi, j'ai un pré sentiment, je lui demande si elle veut me rejoindre au magasin. Elle me dit qu'elle a autre chose de prévu et qu'elle ne sait pas si on se reverra que ca la refroidit qu'elle était bien avec moi mais qu'on est peut être pas sur la même longueur d'onde. Elle ignore mes messages. Le reste de la journée pourtant je l'a rassure disant qu'on peut entamer une histoire doucement qu'il faut de la confiance. Le lendemain mardi, je vais de nouveau vers elle, aucune nouvelle toujours, je l'appelle une fois elle répond pas je me dis que je dois la rassurer parce qu'elle a l'air d'avoir des doutes sur moi. Pour la 2ème fois, je m'ouvre à elle disant que je voulais bien quelque chose mais il faut se connaitre. Elle lisait mes messages mais aucune réponse.. Pour me protéger et doutant d'elle sur ces relations masculine, j'ai préféré mettre fin à cette histoire disant qu'elle était changeante alors que je l'avais rassuré. Elle veut pas se disputer et être en bon terme. Depuis mardi, on est toujours amis sur les réseaux sociaux mais on s'ignore. Pour moi elle voit déjà quelqu'un d'autre. J'ai été derrière elle 5 minutes en 2 jours, rien d'énorme.

Je comprends pas qu'elle veuille être en couple si vite sans me connaitre et puis m'ignorer à croire qu'elle cherche à tout prix à être en couple ou que des plans.
Vos avis ?
#1356942

Salut Manoli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1187944
Joanna.D a écrit :Moi j'dis whatsapp c'est le fléau de notre génération :D
Tout comme Facebook !

Sinon mon avis est... Ne cherche même pas à savoir comment elle fonctionne.
Le simple fait qu'elle ait pu mettre autant de pression et qu'elle ne respecte pas ton envie de prendre le temps de vous connaître devrait suffire à tracer ta route.
Elle me donne l'impression d'être le genre de personne qui tente de combler sa solitude (ou un manque) en se mettant en couple en un claquement de doigt.
#1187945
Je peux qu'approuver votre avis des réseaux sociaux malheureusement :s

elle avait des doutes sur ma sincérité parce que j'étais sur la réserve mais elle me dit qu'elle allait prendre le temps qu'elle a pas le choix puis elle change d'attitude.. Pourtant j'ai été réactif pour la rassurer vraiment sur une possible histoire les jours après.. C'est vraiment l'impression qu'elle donne, d'avoir flingué l'histoire en 1 jour ou 2 avec un autre mec pour combler son manque du coup elle n'ose plus parler... quel tristesse tout l'opposé de moi... Et maintenant on se regarde comme des chiens de faïence. Son fonctionnement me donne plus envie ça c'est certain.
#1187948
C'est bien déjà que tu ne l’idéalise pas et que tu te rendes compte que ca ne te convient pas.
Une relation à sens unique n'est pas une relation - aucun intérêt à vouloir tout donner si l'autre ne sait pas recevoir.


Bon courage
#1187950
ca la refroidit qu'elle était bien avec moi mais qu'on est peut être pas sur la même longueur d'onde
Bonsoir, en lisant cette phrase je crois que tout est dit. Je sens que cette fille est un peu impulsive, et cherche à t'imposer des choses qui ne sont pas dans tes valeurs, et tu as bien fait de les exprimer sans te piétiner. Ça c'est très bien tu sais, c'est bien pour toi
Maintenant si elle ne veut pas respecter tes valeurs tu vas en souffrir si tu t'écrases, et si c'est elle qui s'assoit sur les siennes, c'est elle qui ne sera pas bien.

Donc oui c'est clairement ça, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Le but dans la vie étant de respecter tes besoins pour être heureux, là c'est mal barré.

Faut faire le point vite fait et trancher pour toi pour te protéger avant que la souffrance ne te chope.

Bon courage vieux.
#1187953
Non surtout pas je veux pas l'idéaliser avec son attitude. Je comprends pas son jeu de séduction qu'est inexistant pour moi, me demander d'être en couple après s'être vu 5 fois, et elle connait rien de moi... J'ai appris sur ce forum de ne pas prendre quelqu'un par défaut même si j'ai plus été en couple depuis 1 moment ce qui m'aurait fais du bien. Pour elle, c'est moi qui est à sens unique je donne pas ce qu'elle veut et elle doute de ma sincérité mais ici elle fait bien pire. Elle se crée de toute pièce sa relation à sens unique en voulant faire de moi un amoureu transi.

C'est certain concernant les valeurs ici y'a eu aucune concession aucune écoute de sa part, mais si ces valeurs est de faire des photos d'elle sexy pas que ça me plaise pas mais son délire j'en suis convaincu ne se limite pas à moi alors effectivement c'est mal barré. Ici je réfléchis et je tranche , je ne fais plus rien vis à vis d'elle. Je vois pas à quoi ça servirait. Elle rentre dans ma vie pour en sortir et pour quel résultat. Je lui ouvre la porte bien volontiers.

Merci à tous pour vos avis :)
#1188097
Cette situation me blaze, j'aimais bien me retrouver avec elle. Je pensais la faire réfléchir en disant qu'on stoppait mais je vois qu'elle revient pas vers moi, vous pensez que c'est bien que je prenne contact avec elle ou pas ? Mais si oui pour dire quoi ? Je suis mitigé je me protège d'elle, avant qu'elle parle de couple on était tranquille c'est vraiment lourd.
#1188105
On a toujours le choix c'est certain maintenant j'ai pas demandé quelque chose d'insurmontable d'attendre un peu.

Je n'avais pas parlé de couple je laissais les choses se dérouler c'est elle qui m'a parlé de ça, en ce qui concerne l'exclusivité elle en a parlé aussi, je l'ai rassuré. Elle fait bien ce qu'elle veut avec les photos je lui ai jamais reproché j'ai quand même encore le droit d'avoir un raisonnement sur ça et me demander ce qu'il en est et de pas être emballé à l'idée.

Sa distance surement parce que c'était pas rassurant mais pourtant je l'ai rassuré par la suite lui disant qu'on pouvait y aller doucement. Je sais pas ce qu'il faut d'autre alors ?

Pour le reste je suis d'accord avec toi j'ai été hâtif dans ma démarche en lui disant stop je pourrais lui parler tu penses ?
#1188109
D'accord j'entends bien qu'elle voulait une réponse de suite et moi j'ai été surpris d'où le fait que ça coincé mais 2 jours après je lui ai dis que je voulais bien une histoire avec elle.. Le jour ou elle m'a demandé, j'ai pas été totalement fermé non plus.

Je pense ça par rapport aux photos par méfiance mais t'as raison on est pas en couple.

Je veux bien d'un couple sinon j'en parlerais pas autant, je lui ai dis que je voulais c'est elle qui a changé en 2 jours. Elle avait l'air de s'en moquer ne répondais pas, son incompréhension est devenue la mienne.

Je viens de lui envoyer un salut tu vas bien on verra...
#1188115
Je pense qu'elle fait pas confiance avec ma prise de temps pourtant elle pourrait me faire confiance je me sentais bien avec elle et je lui ai dis. Mais moi non plus du coup j'ai pas confiance en l'autre du coup ça coince c'est exactement ce que je lui ai dis lundi et elle a pas réagit... d'où mon agacement. Elle est connectée mais pas un mot, j'attends je mets de l'eau dans mon vin comme lundi et mardi si elle répond pas je laisse tomber... Je lui parlerais du couple mais elle reste figée comme début de semaine elle a même pas été contente de ce que je lui disais... J'ai bien peur qu'elle soit radical dans sa manière d'agir.
#1188118
C'est sur mais tu vois c'est ça en fait quand je dis apprendre à connaitre l'autre et prendre le temps d'être en couple ce genre de comportement pas de communication alors que je suis conciliant en régle général elle fait tout le contraire reste mutique pourquoi mais ça pas une solution.

Elle a pas confiance des doutes en général et sur moi pourtant je l'ai rassuré. Mais j'insisterais pas si elle veut pas discuter.
#1188119
Ah j'avais pas lu ta dernière phrase oui je respecterais même si je trouve ça très rapide on a des doutes on te dégage maintenant si j'inverse la situation je pense que je l'aurais mal pris peut être aussi mais j'aurais pris le temps de comprendre... enfin je me fais pas d'illusion je pense que c'est mort comme tu l'as dis on supporte tous les choses différemment.