Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Alors alors mon sujet envoie du lourd n'est-ce pas ? (Haha je deconne). Bien que je sois extrêmement fière de moi ! 1 an oui je l'ai fait aaaaaaaaaaa ! Je voulais vous faire part de mon expérience sur la durée. Clairement je n'en reviens toujours pas. Ça passe tellement vite. Il faut dire que je ne pouvais plus. J'ai arrêté de me poser des questions et j'ai lâché prise littéralement. Étude, amis, sport, boulot. Meme pas de manque abominable. Sauf évidemment quelques pensées de temps en temps....je ne suis plus amoureuse mais je pense que j'étais encore attachée à lui.
Les mois ont défilé. Oui c'est possible....

Mais alors là vous vous demandez sûrement s'il a tenté de reprendre contact pendant tout ce temps....et bien non ! Meme pas. Sauf un ajout snap hasardeux (il avait ajouté tous ces contacts en même temps je pense).
Sauf que (aie aie), j'ai changé de numero il y a 3 jours. Et je sais pas ce qui m'a pris, le truc ultra pas calcule du tout. Au bout d'un an voilà quoi je suis rodée mais j'ai voulu lui envoyer mon nouveau numero comme j'ai fait avec tout mes autres contacts. Ouais la debile (oh ça va hein j'ai tenu 1 an). Le pire étant que je ne sais même pas moi meme vu que je suis sur le point de rencontrer quelques d'autre.

Un coup de folie et figurez vous que bien qu'il fut surpris, il m'a demandé de mes nouvelles genre de rien etc. Bon au bout d'autant de temps la hache de guerre est presque enterrée on dira. Et puis on est plus des gamins à remettre tout ça sur le tapis. Simplement, bah ca m'a fait bizarre et je sais plus quoi faire. Il répond normalement, moi aussi....il est tres occupe en ce moment il déménage (nouvel appart étudiant) donc pas de grande discussion. Surtout qu'il est encore en couple je crois. Mais il semble réceptif à mes questions.

Alors je fais quoi....je rectifie ma boulette et lui dis que c'était une erreur de ma part de le contacter ou j'essaie de voir s'il revient me parler de lui meme en me replongeant dans le silence ? :/ aie aie

Merci à tous ;)

Salut SoComplicated!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SoComplicated a écrit :Alors je fais quoi....je rectifie ma boulette et lui dis que c'était une erreur de ma part de le contacter ou j'essaie de voir s'il revient me parler de lui meme en me replongeant dans le silence ?
Bah tout dépend de ce tu souhaites?!
Pourquoi ça serait une erreur de l'avoir contacté?
Après je sais pas si replonger dans le silence pour voir si il vient te reparler soit une bonne chose, surtout après 1an.
Que veux tu toi? J'avoue ne pas très bien comprendre ta démarche.
SoComplicated a écrit :! 1 an oui je l'ai fait aaaaaaaaaaa !
BRAVO!
vraiment bravo!

le reste de l'histoire: il fait un ajout hasardeux sur snap pour tous ses contacts. sms hasardeux de ta part à tous tes contacts.
il te demande de tes nouvelles. tu lui réponds. ou plutôt tu aurais pu lui répondre un truc banal, et que ça s'arrête là.

mais l'histoire ne s'est pas arrêté là.
on ne peut pas savoir qu'est ce que ton ex a dans la tête. peut être qu'après tout ce temps il veut avoir de tes nouvelles, par curiosité comme quand on rencontre quelqu'un par hasard quelque part et ça fait des lustres qu'on a pas eu de nouvelles. et puis ça s'arrête là.

alors la question c'est pourquoi tu te poses tant de questions? pourquoi tu n'as pas coupé court à toute discussion en lui envoyant un sms de réponse banal et faire la morte par la suite s'il te relance? et surtout:
SoComplicated a écrit :! il semble réceptif à mes questions.
si j'ai bien compris lui est occupé par son déménagement. et c'est toi qui lui pose des questions. mais pourquoi tu lui poses ses questions et qu'est ce que tu espères savoir plus exactement?
SoComplicated a écrit :! Alors je fais quoi....je rectifie ma boulette et lui dis que c'était une erreur de ma part de le contacter ou j'essaie de voir s'il revient me parler de lui meme en me replongeant dans le silence ? :/ aie aie
vu d'un œil extérieur, tu n'as pas vraiment commis de boulette. t'as envoyé un texto pour informer tes contacts d'un changement de numéro. il a été surpris d'avoir de tes nouvelles, il t'as répondu. tu aurais pu, j'insiste: tu AURAIS pu lui dire "oui ça va bien merci". point. la "boulette" c'est que tu as continué à échanger des textos avec lui. et là tu es en demande. de quoi? c'est à toi de nous dire.
pas besoin de dire qu'il s'agit d'une erreur: si tu t"étais contentée de lui dire "oui ça va bien merci", les choses se seraient réglées toutes seules. maintenant tu as pris l'initiative d'échanger des textos. là ça va pas le faire de lui dire que c'était une boulette.

si tu n'attends rien de lui alors faudra te replonger dans le silence sans attendre de voir s'il revient te parler. à quoi bon?
Deja merci à vous pour vos réponses ;)
En gros, la question que vous vous posez c'est : qu'est ce que tu attends de lui ? Effectivement je ne l'ai pas évoqué.
Et bien moi meme j'ai du mal à être claire....je pense que je l'ai recontacte pour me rassurer quelque part. Mais me rassurer de quoi je ne sais pas. Comme revenir au bon vieux temps et juste apprécier avoir de ses nouvelles. Après c'est peut être psychologique. En septembre pas mal de changement pour moi depart dans une autre ville changement de fac également donc envie de "renouveau". Comme un nouveau départ.

Surtout faire le bilan de cette année passée sans contact. Je crois bien que c'est beaucoup de curiosité aussi et voir comment lui a évolué de son côté etc dans sa vie et part apport à moi. J'avais besoin au fond de me dire bon t'as pas fait 1an pour "rien" non plus et va voir ce qu'il en est désormais. C'était comme une évidence cette reprise de contact finalement. J'avais meme pas préméditer le truc. Pour moi c'était fini je faisais ma petite vie.

Alors non évidemment je ne tenterai pas quoique soit. Je ne suis pas une briseuse de couple. Loin de là. C'est juste purement amical. Mais il est vrai que ça me fait un petit quelque chose de lui reparler. C'est comme retrouver un ami des années après car oui un SR d'un an c'est pas rien. Tout ça pour vous dire que je ne sais pas quoi faire car maintenant j'ai envie de lui renvoyer un sms de discuter....et tout le tralala :/ (ouais ça sent la merde ça). J'ai l'impression d'avoir pleins de choses à lui raconter, envie d'échanger avec lui sur sa vie, avoir de bons délires comme avant. Ca m'a manqué inconsciemment. Comme pour rattraper le temps perdu voyez.....

Je sais que c'est pas la solution et que je ne peux pas rester en attente comme ca. Pour l'instant il m'a pas recontacte de lui meme dans la journée (on s'est parlé un peu hier à mon initiative). Je ne suis pas envahissante donc je laisse couler. Pour être honnête, je suis un peu triste. Je pensais qu'on se serait davantage parler. J'ai l'impression que c'est limite un flop pour le coup hahaha. Je dois laisser couler le truc pas le choix.

En fait, quand il m'a demandé comment ça allait j'ai répondu "très bien" et c'est lui qui a enchaîné sur une question. Donc si vous voulez la conversation s'est faite naturellement. Alors oui comme un d'entre vous a dit. Ca s'arrêtera sûrement la. C'était juste par politesse sûrement qu'il m'a un peu parle et basta....
bon ben si c'est par politesse qu'il l'a fait, alors arrete la conversation

l'année de SR t'as forcément fait du bien. et ce que tu as réussi pendant cette année ne se "mesure" pas par ta reprise de contact avec ton ex, ni de ses réactions, ni de comment va évoluer (ou pourrait évoluer) cette reprise de contact. il fais sa vie de son coté, tu fais la tienne de ton coté.
quand tu croise quelqu'un que t'as pa vu depuis des lustres, tu lui parle et après chacun se quitte et continue sa vie. et c'est ce qui s'est passé avec ton ex.
Salut (not) so complicated,

J'étais content de lire que quelqu'un revienne sur le forum après 1 an de SR naturel et de se dire, 'tout va bien dans ma vie, sans lui (elle), je suis passé à autre chose" et plouf, le reste s'est un peu dégradé :)

Tu fais ce que tu veux, mais je te conseille de tracer ta route, comme tu le faisais si bien, le passé c'est le passé.
quant à la curiosité, oui normal, il peut m'arriver d'en avoir moi aussi. Facebook me suffit amplement puisqu'elle met des choses en public. Et puis surtout, je fais ma vie et bien, les ex pour moi, quelles qu'elles soient, sauf des aventures qui se sont transformées en amitié, c'est du passé, je ne veux plus rien savoir, si je dis bonjour, je fais la bise et je me barre, j'en ai croisé une dernièrement en soirée...

Ce n'est que mon avis ;)
Hello à tous,

Hé oui je profite du Dimanche pour vous donner quelques "nouvelles" si on peut dire ça comme ça.
J'ai pris en compte vos remarques et clairement, il n'y a plus rien à espérer. Ça rime à rien, surtout qu'il a une copine et qu'il ne prenait pas l'initiative de me parler.

Je vous ai laissé il y a 15 jours. En fait, samedi soir il y a 15 jours (donc), j'ai voulu retenter une discussion et je lui ai demandé ce qu'il faisait le soir (oui sans commentaire haha). Zéro réponse de la soirée, zéro réponse le matin et zéro réponse en début d'après midi. Voyez un peu ma tronche de blasée of course. Hé oui, une fille blasée bah c'est une fille énervée. Elle a fait quoi la fille ? J'ai envoyé un autre SMS "Dis le si ça te fait chier que je te pose des questions" (mais meuf faut juste pas faire ça quoi...ralala).

La lendemain, dimanche soir je reçois :"Hey désolée j'étais avec ma copine". Applaudissements ! Bravo ! Sourire satisfait derrière vos écrans. Bah oui, il fallait que je me prenne ça sans la tronche. Au moins plus de suspens, je sais pourquoi il ne répondait pas de temps de temps en temps.

Et vous savez quoi ? Je suis contente d'avoir reçu ce fameux message car j'avais la Haine. Parfait pour refaire un joli SR cette fois ci interminable. Je tiendrai bon. J'ai tenu 1 an, je pourrai en faire deux etc. Je n'ai plus répondu après cette phrase.

Mais voilà, .....que vois je il y a une semaine....un ajout snap. Cette fois ci volontaire. On est d'accord. Il regarde tous mes snap (rien de transcendant, des petites photos du quotidien mais pas de photo de moi).

Alors clairement c'est quoi le problème, il ne parle pas mais par contre il tient toujours à m'ajouter sur snap (comme en avril mais je l'avais supprimé sur le champ) et regarde mes snaps. Il attend quoi ? De me voir en photo ? D'en savoir plus sur ma vie ? La curiosité ? Moi je trouve ça bizarre de passer par snap sans vouloir à l'inverse, communiquer avec moi par SMS.

Merci de m'éclairer si vous le souhaitez ;)
Hum ta mis les 2 pieds dedans ! Ma foi si cette gifle puisse te montrer la voie de la rédemption ! Car tu fais tout ce qu'il ne faut pas .. Alors tiens moi un SR DÉFINITIF s'il te plaît ! Et surtout bon courage ! ;-)
Bonjour

qu'y a-t-il de bizarre à comprendre?

ce garçon comme BEAUCOUP de gens (en tous cas sur ce fofo, ils sont très nombreux dans les largueurs, filles ou mecs) apprécie BEAUCOUP d'avoir une nana folle de lui, à disposition! c'est si flatteur et bon d'être aimé sans rien donner en retour...donc quand tu risques de passer à autre chose, il prend bien soin de te rappeler que "tu l'aimes hein!"

je n'y connais rien en snap, je ne sais pas si tu peux le bloquer ou quoi mais ce que je sais,c 'est que le plus loin et le plus vite tu prendras tes distances avec lui et au mieux tu te porteras...tu dis "un an", tu ne crois pas que ça assez duré? tu ne crois pas que s'il était amoureux de toi un jour il saurait où te trouver et te le dire CLAIREMENT? tu ne crois pas qu'il est temps pour toi d'arrêter d'alimenter son jeu malsain? et enfin, tu ne crois pas mériter mieux que ça? un vrai homme un vrai amour ;-)

Courage!
Un petit bonjour d'un revenant ...
Cette histoire (la fin du moins) ressemble assez à la mienne. Après m'être fait largué il y a un an et trois mois aujourd'hui et aucun interdit commis, SR total et bien de l'eau à coulé sous les ponts fort heureusement !
J'ai dû la croiser une dizaine de fois, elle toujours accompagnée d'amis et moi aussi, juste la bise pour se dire bonjour rien de plus.
Je rejoins Paige, garde les mêmes distances qui existent depuis plus d'un an, c'est trop facile.
Tu as repris brisé le SR et c'est bien dommage car tu as pris un retour, que cela te serve de leçon surtout.
Ça démontre qu'il ne fait jamais craqué et rester digne droit dans ses bottes voilà tout.
Je rajouterais qu'après tout ce temps ce n'est plus un silence radio mais un coupage de pont définitif ...
Profite de ce long SR pour rencontrer une personne meilleure pour toi.
Merci pour vos réponse,

Effectivement vous avez raison, ça ne sert plus à rien et il faut arrêter ce jeu malsain comme disait Paige. C'est exactement ça. En fait, des que je suis bien dans ma vie ou que je n'envoie plus rien, hop un petit ajout snap ou un message etc pour toujours me rappeler "Hey je suis là m'oublie pas hein". Ça lui gonfle son ego.

Il ne faut plus que je rentre dans ce jeu interminable qui peut durer encore des années. J'ai envisage sérieusement pour la première fois de "ne plus jamais répondre" désormais. Il ne faut plus JAMAIS que je donne signe de vie. Un point c'est tout. C'est le seul moyen de me sortir de cette relation. Je le connais, dès qu'il sera célibataire ou qu'il aura un quelconque problème sans sa vie, il refera surface car c'est bien "de se servir de son ex".

J'entame ma troisième semaine de SR, ce n'est que le début d'un lonnng chemin ;)