Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chloe78
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Chloé j'ai 29 ans.
Cela fait 4 mois que nous avons rompu d'un commun accord juste avant des fiançailles et un achat immobilier. Monsieur m'avait promis monts et merveilles et finalement m'a dit avoir besoin de temps pour lui (il travaillait beaucoup dans un milieu très masculin ou ça drague beaucoup et j'étais constamment sur son dos, nous nous disputions beaucoup et je n'étais plus très bien et lui non plus je pense). J'ai coupé court en rompant. 1 semaine après je déménageait chez une copine ce qu'il a très mal pris car il ne s'attendait pas à ce que je découche aussi vite.
Au début tout aller bien pour moi, je me sentais libre, je sortais beaucoup plus et j'ai même rencontré quelqu'un (avec qui ça n'a pas marché évidemment je suis allée trop vite). Mais voilà 4 mois après je me mets à repenser à lui et avoir des envies de reconquête..
Je ne pense pas avoir commis d'interdits avec lui (pas de harcèlement, de supplications ou menaces, il voulait être seul, j'en avais besoin aussi alors je suis partie). Nous avons encore un peu de contact pour de la paperasse à régler. Lors du dernier contact que nous avons eu, j'en ai profité pour m'excuser pour mon comportement (j'étais dure avec lui sur la fin) et lui dire que je me suis remise en question. Il a fait de même mais je sens bien qu'il y a un froid. Je lui ai même dit que ça me ferait plaisir de le revoir à l'occasion mais il n'a pas réagit.
Si des hommes trainent pas ici pouvaient me donner des conseils...
Merci de m'avoir lue :)
BY admin

Salut chloe78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kentinous
Salut Chloé,
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour donner des conseils mais je peux au moins essayer.
La cause de rupture est seulement le fait que vous vous disputiez souvent ou y avait-il aussi une distance qui s'est installée entre vous? Les sentiments étaient toujours aussi fort?
Lors de vos contacts, as-tu eu des signes sur ses attentes? sur sa vie actuelle?
BY krak
Je ne saurai quoi te dire.
Vous aviez besoin de souffler tous les deux ok, après dans ces moments ont sait pas comment on va réagir, ni l'autre d'ailleurs. Tu as finalement vu que tu voulais rester avec lui. Mais lui se dit peut-être qu'il est bien mieux comme ça maintenant. Peut-être pas ...
Pour le coup, il faudrait que tu vois où il en est et quels sont ses attentes. Lui propose de se revoir est donc une bonne chose pour toi et être un peu plus fixé. Après, s'il refuse les invitations, c'est que certainement il veux passer à autre chose.

Courage
BY chloe78
Merci de vos réponses. Au début il était très froid et essayais de me rendre jalouse, parfois il pleurait. Il m'a aidé à me réinstaller et depuis peu de nouvelles. Je lui ai dit que ça me ferait plaisir de le revoir autour un d'un verre à l'occasion d'un mail purement pratique mais il n'a pas réagit à cette proposition.
BY chloe78
C'est difficile à savoir mais s'il n'a pas réagit c'est plutôt mal parti.. En attendant je ne donne plus de nouvelles. La dernière fois que je l'ai fait il m'a dit qu'il n'osait pas m'en demander
BY etpourtant
Et donc aujourd'hui tu te mets à mouliner dans ton cerveau en te demandant si ce silence n'est pas du au fait qu'il n'ose pas te contacter et que peut-être du coup tu devrais le contacter ? C'est sans fin ça...
BY chloe78
C'est un peu l'idée oui lol. Bon maintenant j'ai quand même tenté de briser la glaçe é lui faisant des excuses pour le comportement que j'ai eu avant la rupture histoire qu'il n y ait pas de froid entre nous. Mais je sens que de son côté il y a encore de la rancoeur.
BY Kentinous
Oui c'est ça l'important. Même s'il n'ose pas faire le premier pas, c'est toi qui l'as fait.
Il sait que tu es ouverte à une reprise de contact, maintenant les cartes sont dans ses mains. Si tu lui envois encore des messages, il pourrait sentir une détresse, se sentir harceler et cela ferait le contraire du résultat escompté.
Enfin c'est mon avis lol
BY chloe78
Et je suis d'accord avec toi je ne reprend plus contact je ne vais pas l'harceler c'est juste que c'est pas évident lorsqu'on a plus de nouvelles de l'autre on se fait tout un tas de films
BY Kentinous
Je comprends je suis un peu dans le même cas de ce côté là. Je devrais lâcher l'affaire avec mon ex et pourtant je m'accroche à des espoir sûrement perdu.
C'est vraiment pas facile
BY Kentinous
Ben justement, en ce qui me concerne il n'y a surement plus d'espoir... Je m'accroche peut-être à des chimères.
J'ai été en SR pendant 6 mois environ, là j'ai repris contact téléphonique. Son dernier message disait que j'ai bien fait de couper les ponts pour me protéger (surement un next... :'( ) mais à la fin c'était "Je t'embrasse forttt"....
En fait je devrais la voir dans les mois qui vienne pour qu'elle récupère ses affaires, et bien quoi qu'il arrive je compte garder espoir jusque là. quand je l'aurais en face, je verrais bien sa façon d'être avec moi, ses mots, et sa situation.
Ou il y a vraiment encore de l’espoir et la je continuerais la reconquête ou je comprendrais que c'est mort définitivement, ça fera mal un truc de fou, mais la j'essaierais alors de reconstruire ma vie en faisant une croix sur elle.
Enfin voilà :)
Apres tu sais je ne suis pas un exemple.
BY Kentinous
Ben non pas trop mais je pense que j'aurais pu la recupérer avant.
En fait quand elle m'a quitté, c'est moi qui ai coupé les pont avec elle (telephone, reseau sociaux ect...) elle ne pouvais plus me contacter du tout. Puis j'ai su qu'elle souhaitais reprendre contact et tout mais j'ai pas donné suite.
Maintenant c''est moi qui veut et elle qui a un next !
C'est bête la vie lol
BY Kentinous
Oui j'en suis pratiquement sûr, elle ne me l'a pas dis directement mais il y a pas mal de signe qui vont dans ce sens.
C'est dur à encaisser, j'ai envie de lui envoyer dans les dents, ça me déçoit beaucoup mais bon c'est la vie.

En fait je pense qu'il ne faut ni tomber dans un extrême ni dans un autre, il ne faut pas forcément faire un SR comme j'ai fait en mode plus de nouvelles du tout pendant super longtemps et pas non plus montrer un manque et harceler.
Le mieux est comme tu as fait je pense.
Envoyer une perche si l'occasion se présente et maintenant SR.
Le laisser cogiter et toi construit une vie sans lui (si tu peux). S'il te recontacte sois disponible mais sans laisser transparaître que tu n'attends que ça, ça devrait marcher.
BY Flow75
Perso pour le next, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de ne pas être sûr et de laisser son imagination s'emballer. Tu penses que si tu étais fixé, si elle te le disait ca t'aiderait ?
BY Kentinous
Ouai c'est dur mais bon j'essaie de pas y penser.
Je dois la voir prochainement pour qu'elle récupère ses affaires et je serais fixer ce jour là.
Jusque-là, ce n'est peut-être pas une bonne idée mais je garde espoir et puis un next ne veut pas dire que c'est mort.
Après c'est vrai qu'être fixé permet aussi de faire son deuil et d'avancer.
BY marache
Bonsoir,

Pour reconquérir son Ex, il faut avoir du courage et surtout de l'audace. Ce n'est jamais une mauvais idée, si tu penses pouvoir réanimer ton histoire. Si tu es décidée, essaie de le surprendre, de nourrir son ego, mais pas trop, tu lui faire une surprise (à toi la créativité) Exp: tu planifie de revivre une expérience vécue ensemble à l'identique, ca va éveiller tout en lui. Il repensera à toi surement, et va reconsidérer la situation en fonction de tes efforts, et fort possible que vous repreniez ce jour.

bonne chance.
BY Kakahuet
Mouaip... il faut surtout que chacun de son côté ait évolué sinon c'est prendre le mur en pleine gueule.
Qui dit disputes et séparation dit que des choses sont à régler avant toute chose....

Or, je crois que c'est loin d'être le cas.
BY chloe78
Merci pour vos réponses. Pour le moment j y vais pas a pas. Il me rend pas mal de services en fait (toujours serviable alors que je pourrais faire les choses moi meme) mais reste froid comme s'il avait cette coquille. Je le remercie regulierement pour ce qu'il fait sans le harceler non plus.
BY Paige
Bonjour Chloé

Comme promis, je te donne mon avis :-)

En te lisant, la 1ère chose qui me saute aux yeux c'est que, si certains se perdent ici en moults détails parfois un peu inutiles (je lui ai fait un café le 25 aout à 11h08 et il m'a dit "c'est chaud"), toi, es un peu trop succincte, sur votre histoire ET sur votre rupture.

je veux dire, si mon homme, la veille de nos fiançailles me disait "non j'ai des doutes", je ne pense pas que je dirai "ah ok salut"

donc je pense que ça ne s'est pas passé comme ça ;-) idem pour votre éloignement respectif ;-) Peux-tu détailler un peu s'il te plait ces 2 aspects?

L'autre chose c'est qu'avant de songer à une reconquête, il faut aussi être certain qu'on veut retrouver l'autre pour de bonnes raisons. Et franchement, à te lire toujours, je n'en suis pas convaincue.

Pourquoi veux-tu revenir avec lui? par habitude? par nostalgie? par peur d'être seule? par culpabilité d'être partie? par peur de regretter? ou parce que LUI te manque réellement?

je t'invite à réflechir sérieusement à cette question, vraiment , car la personne à qui on ment le plus et le mieux c'est soi-même. Donc essaie de sérieusement envisager toutes les possibilités...

et pour t'aider à y voir clair sur tes propres motivations, du temps et encore du temps et du recul me semblent tout à fait nécessaires. Depuis combien de temps as-tu ce "retour" de sentiments?

Où vis-tu actuellement?

Prends ton temps pour y voir clair TOI avant de lui demander à lui comment il voit les choses, lui ;-)

Courage
BY chloe78
En réalité ça fait un mois que j'y repense de plus en plus et je pense avoir fait pas mal d'erreur. C'est drôle que tu me dise que ça ne s'est peut être pas passé comme ça mais en réalité c'est bien le cas, j'ai une fierté mal placée qui a fait que j'ai voulu couper net et ne plus en reparler ensuite, aussi pour me protéger. Maintenant il est vrai que depuis quelques mois, et bien avant la rupture je n'étais plus très bien dans mon couple, cette rupture a été un "coup de fouet". Je n'envisage pas de reprendre la relation là ou elle s'est arrêtée mais bien d'en démarrer une nouvelle avec cette personne, qui me manque effectivement de plus en plus.
BY Paige
Merci Chloé :-)

ça ne répond pas en revanche à ma "reserve" et à mes questions sur ton retour?

et si c'est juste par fierté que tu es partie, là aussi, pour moi ce n'est pas bon signe pour un retour, je pense que tu dois d'abord travailler sérieusement là-dessus car alors, à la prochaine contrariété tu vas repartir?
Pourquoi veux-tu revenir avec lui? par habitude? par nostalgie? par peur d'être seule? par culpabilité d'être partie? par peur de regretter? ou parce que LUI te manque réellement?

je t'invite à réflechir sérieusement à cette question, vraiment , car la personne à qui on ment le plus et le mieux c'est soi-même. Donc essaie de sérieusement envisager toutes les possibilités...

et pour t'aider à y voir clair sur tes propres motivations, du temps et encore du temps et du recul me semblent tout à fait nécessaires. Depuis combien de temps as-tu ce "retour" de sentiments?

Où vis-tu actuellement?
BY chloe78
Actuellement je vis dans mon propre appartement et lui aussi. Je ne suis pas vraiment partie sur un coup de tête (d'ailleurs pour moi c'est surtout lui qui a rompu) mais parce-que les choses entre nous n'allaient plus (il était trop absorbé par son travail et ne prêtais plus attention à notre couple)
BY Paige
Ceci
chloe78 a écrit : Je ne suis pas vraiment partie sur un coup de tête (d'ailleurs pour moi c'est surtout lui qui a rompu)
me semble assez contradictoire avec cela
C'est drôle que tu me dise que ça ne s'est peut être pas passé comme ça mais en réalité c'est bien le cas, j'ai une fierté mal placée qui a fait que j'ai voulu couper net et ne plus en reparler ensuite, aussi pour me protéger.
ok donc tu vis seule.

et pour la suite de mes questions?

et pour t'aider à y voir clair sur tes propres motivations, du temps et encore du temps et du recul me semblent tout à fait nécessaires.
et les nouvelles que j'ai posées:

si c'est juste par fierté que tu es partie, là aussi, pour moi ce n'est pas bon signe pour un retour, je pense que tu dois d'abord travailler sérieusement là-dessus car alors, à la prochaine contrariété tu vas repartir?
Ce n'est pas un interrogatoire hein, mais tu ne me sembles pas bien "au point", ni sur tes raisons de départ, ni sur tes raisons de retour et non plus sur tes conditions de retour...ce qui sont pourtant les premières choses sur lesquelles il faut être au clair
BY chloe78
Je dis que c'est lui qui a rompu car il a amorcé le dialogue (le fameux "il faut que l'on parle, j'ai besoin d'être seul je ne sais plus quoi penser etc.."). Pour moi c'est une façon cachée de rompre, alors j'ai pris les devants.
Je souhaite revenir car c'est lui qui me manque, et j'ai la sensation de quelque chose d'inachevé.. Mais je suis consciente que l'on ne peut pas reprendre comme ça, il faut démarrer à zéro, sur de nouvelles bases. Il faut que chacun fasse un effort (lui, en étant moins scotché à son travail, et moi en étant moins en demande, ce sur quoi je travaille beaucoup).
BY Paige
Chloé tu as une faculté étonnante (et qui mérite d'être saluée^^) pour éluder les questions qui te dérangent. Je les repose une dernière fois ;-)

1°) tu es contradictoire : tu dis dans un 1er temps que
j'ai une fierté mal placée qui a fait que j'ai voulu couper net et ne plus en reparler ensuite
et qu'il n'y avait pas de vrai pbme puis ensuite
Je ne suis pas vraiment partie sur un coup de tête

donc ?? tu es partie sur un coup de tête (fierté) ou pas? et si pas, POURQUOI es-tu partie, en quoi ton couple ne te satisfaisait plus? et depuis combien de temps?

2°) comment es-tu sûre que ce n'est pas juste par habitude, nostalgie, etc...que tu veux revenir? y as-tu réfléchi? t'es-tu donné un temps, un vrai pour y réfléchir?

et enfin

3°)si c'est juste par fierté que tu es partie, là aussi, pour moi ce n'est pas bon signe pour un retour, je pense que tu dois d'abord travailler sérieusement là-dessus car alors, à la prochaine contrariété tu vas repartir?

comment es-tu sûre que ça ne se reproduira pas? quel travail as-tu fait là-dessus? crois-tu réellement qu'en un petit mois tu as eu le temps de faire ce travail?

Pardonne ma franchise mais tu sembles davantage dans le "je veux qu'il revienne là maintenant tout de suite" que dans l'introspection de toi-même et de ce qui t'a amenée dans cette situation. C'est ça qui me dérange. (pour toi)
BY chloe78
Effectivement ça peut paraître contradictoire. Je dis que j'ai rompu sur un coup de tête car il a amorcé le dialogue de rupture. Et j'ai préféré couper net pour ne pas souffrir . Mais ça faisait plusieurs mois que l'on se disputait régulièrement et que je n'étais plus sure de mes sentiments. Au début, j'ai pris cela comme une délivrance, je sortais plus, voyais plus de monde, flirtais et me disais que c'était la meilleure chose pour moi.. Mais là il y a beaucoup de nostalgie et surtout, je me rend compte qu'il change, se rend plus disponible.. Ce que je lui reprochais sur la fin, c'était justement de ne pas l'être assez.. Je pense qu'en 4 mois j'ai fait pas mal de travail sur moi en tout cas, j'ai beaucoup réfléchis, laché prise, j'ai profité de mes amis, je me suis demandé ce que je souhaitais réellement. Et pour moi cela devient de plus en plus une évidence.