Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY georgett
Bonjour,
je suis en SR depuis 1 semaine c'est à dire depuis notre séparation. Notre relation a duré 7 mois avec des hauts et des bas les deux derniers mois (c'est à dire disputes et rupture au début de l'été et redisputes).
Lors de l'appel téléphonique où l'on a clarifié notre situation ( c'est à dire la rupture ), il m'a dit avoir des sentiments mais que c'était trop compliqué et qu'on n'était certainement pas compatibles. Son dernier sms d'il y a une semaine disait qu'il avait besoin de temps et il me demandait de ne pas lui en vouloir. Je ne lui ai pas répondu et n'ai plus de communication avec lui depuis.
Aujourd'hui c'était ma rentrée, j'espérais un petit message d'encouragement pour me montrer qu'il pensait à moi , ce qu'il n'a évidemment pas fait.
Je suis triste, déçue et en colère , j'ai peur de briser mon SR dans la soirée.
J'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Merci d'avance
BY admin

Salut georgett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Maintenant que tu as lancé la conversation, tu lui dis que tu ne voulais pas le déranger, que tu voulais juste savoir comment s'était passé sa rentrée. Tu lui souhaites une bonne soirée et tu ne réponds plus.
BY georgett
Merci c'est ce que j'ai fait. Je suis contente qu'il m'ait répondu.Maintenant je me demande s'il l'a fait par politesse ou parce qu'il tient encore à moi ...
BY lavieestbelle
georgett a écrit :Merci c'est ce que j'ai fait. Je suis contente qu'il m'ait répondu.Maintenant je me demande s'il l'a fait par politesse ou parce qu'il tient encore à moi ...
Justement, le problème quand on fait le premier pas c'est qu'on ne peut avoir de réponse à ce genre de question.
Je dirais que pour ce message ci il t'a répondu par politesse puisqu'il n'a pas relancé. Maintenant si lui revient vers toi de lui même ce sera sûrement par intérêt.
BY Ive
Salut,

un petit message de soutien car je sais à quel point c'est difficile. Surtout résiste, fais autre chose. Occupe toi l'esprit.

Bon courage
BY Yeux de chats
J'arrive un peu tard, quelles sont les nouvelles ?
Essaies de te changer les idées et puis tu sais, lorsque tu sens que tu vas craquer, écris ici c'est mieux !
Je suis à 12 jours de SR personnellement, je sais que c'est dur de rester dans le silence face au silence de l'autre. Courage ^^
BY georgett
bon voici les nouvelles j'ai craqué à plusieurs reprises. Je n'y arrive pas. Il me manque j'ai besoin d'entendre sa voix. Il me dit qu'il ne sait pas, qu'il a besoin de temps. Je n'en peux plus ... plus le temps avance plus je désespère ...
BY Eva
Il ressent probablement que tu n'en peux plus comme tu dis, que tu es au taquet. Or lui t'a demandé du temps, donc chaque fois que tu le relances, ça le met encore + en situation de "besoin de temps".

Tu sais, tu n'es pas forcée de rester dans cette situation d'attente. Cela te place dans une situation inconfortable pour toi.

J'imagine tes espoirs et je comprends ton ressenti. Je te dis juste que tu n'as pas 36 000 solutions. Soit tu cesses d'être dans l'attente et tu tires un trait sur cet homme (le + raisonnable), soit tu lui donnes ce qu'il te demande: du temps et tu verras si lui revient te faire signe, en sachant que rien ne garantit qu'il reviendra.

Pour tenir ton SR tu peux effacer son numéro.
J'espère ne pas t'avoir blessée.
Courage.
BY Eva
Tu sais, ce n'est que mon humble avis.
Ce serait le plus sage, le plus raisonnable car il t'a demandé apparemment à maintes reprises du temps. J'ai vu la date te ton premier message et j'ai lu ce soir que rien n'a changé, il te demande encore du temps, donc pas de contact.
Je ne peux pas t'encourager à faire le contraire de ce qu'il te demande. C'est une question de respect vis à vis de lui et de respect aussi vis à vis de toi car ce n'est pas respectueux que tu te fasses du mal en le contactant alors qu'il décline tes approches.
Je ne peux pas non plus t'encourager à l'attendre 107 ans. Tu ne devrais pas perdre ton temps à l'attendre car tu ne sais pas de quoi demain sera fait.
C'est difficile, voilà pourquoi je suis fort désolée pour mes mots. Courage encore.
BY georgett
Il m'a dit qu'il avait encore des sentiments pour moi ( et ces mots me perturbent et ne me permettent pas de lâcher) mais qu'il n'était pas bien, que c'était un ensemble, qu'il n'avait envie de rien. Il se réfugie dans le boulot.
Ce que tu me dis je l'ai entendu également de mon entourage, mais je garde espoir (peut être à tort). Pourtant je vois bien qu'il ne me contacte pas, me répond au minimum. On s'est vu pour son anniversaire, il m'a dit que cela lui a fait plaisir et voilà c'est tout.
J'essaie de me changer les idées mais tout me fait penser à lui. J'alterne des moments où je suis super motivée puis ça redescend et je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler. Je suis consciente que je ne respecte pas ce qu'il me demande. Mais je crois que j'ai peur de le perdre définitivement si je ne garde pas le contact.
BY Eva
Je comprends tout ce que tu dis et je ne te demande pas de renoncer à tes espoirs. Nul ne sait ce qui se passera à l'avenir, surtout pas une inconnue comme moi.

Ce que je te conseille de faire, c'est de "simplement" respecter un silence strict.

Tu vois bien que de le contacter ne change rien, alors quand on tente qqchose qui ne fonctionne pas, on change de démarche, non?

Fais-toi désirer. Fais-toi précieuse. Rends-toi mystérieuse. Brille par ton absence. On ne ressent le manque et le désir que dans l'absence.

Donc fais-toi force et courage et ne le contacte plus si tu veux vraiment reconquérir cet homme. Laisse-le être chasseur, ne sois pas en demande.

Et s'il ne revient pas, s'il ne te contacte pas par lui-même, ce ne sont pas tes prises de contact qui le feront changer d'avis.

Tu es embourbée dans tes sentiments. Ton entourage et les jrmistes comme moi voyons les choses sous un autre angle et on veut ton bien.

Courage.
BY georgett
merci Eva pour ton empathie et tes conseils. Ta façon de t'exprimer me fait du bien et me rebooste. C'est reparti j'attaque un SR strict et si je sens que je suis prête à craquer je viendrai relire ces échanges.
Merci encore !!!
BY Eva
Bravo!
Il t'a dit qu'il a des sentiments pour toi, alors aie confiance en l'amour et pense à cette phrase sublime de Bussy Rabutin "L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent: il éteint le petit et allume le grand".
Courage, tu vas y arriver et tu verras bien la suite que je te souhaite toute douce.
BY georgett
Bonjour,
cela fait 6 jours que je suis en SR et surtout que je n'ai aucune envie de le contacter. Je ne dis pas que tout va bien. Non, je suis triste mais plus j'y réfléchis et plus je repense à certains petits signes ou phrases qui me font croire et comprendre maintenant qu'il ne reviendra pas vers moi. Je crois qu'il ne m'aime pas suffisamment. Il m'aime bien. Beurk !!! Je pense qu'en me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi , c'était juste pour prendre des gants et me quitter tranquillement. Et moi je me suis accrochée comme une imbécile ! Lui cherchant des excuses ...
Je suis un peu en colère contre lui contre moi mais surtout malheureuse car je sens que je n'aurai plus de ses nouvelles. Je trouve ça déprimant. En tout cas , je suis bien décidée à ne pas aller en chercher, c'est déjà ça. Et je trouve que je pense moins à lui. Mais quand j'y pense, je suis de plus en plus convaincue que j'ai été une relation pansement, peut être même qu'il pense encore à son ex ; c'est le sentiment que j'ai.Je ne sais pas si j'essaie de me persuader de cela afin que ce soit plus facile pour moi.
Voilà ce soir j'ai besoin de vos retours pour me rebooster s'il vous plaît.
BY camillespa
Salut Georgette. Contente de voir que tu tiens ton sr !! Je comprends bien ton post car moi aussi j'avais (et j'ai peur être encore) des espoirs mais quand j'y pense non il ne reviendra pas. J'ai aussi eu le droit a j'ai encore des sentiments mais avec le recul on se rend compte que c'était pour amortir la chute ...
Presque 2 mois de rupture il n'a jamais cherché à me contacter. Je comprends ta déception ... L'important maintenant est que tu n'ai pas envie de le contacter. Passer par l'étape de la colère est une étape inévitable dans un deuil alors si tu commences à ressentir cela, c'est que tu avances !
Compare toi aux mesqages d'il y a un mois et tu pourras constater ton évolution ! Continues il me semble que tu es sur la bonne voie. Courage !
BY georgett
Merci Camille. Cela fait un mois et demi de rupture ce qui commence à faire pour une histoire qui a duré 7 mois. Pendant ces dernières semaines, il ne m'a jamais contacté , c'est toujours moi qui ai fait le premier pas. Je me sens ridicule maintenant. Il est vrai que je suis plus déterminée qu'avant mais je dois avouer que je garde un mini mini espoir qu'il me contacte pour mon anniversaire dans 15 jours. Je pense sincèrement qu'il y a peu de chance qu'il le fasse et que même s'il le faisait cela ne signifierait rien. Cela m'embrouillerait de nouveau.
BY camillespa
C'est dur de ne pas être contactée. Moi c'est après trois ans et demi de relation... on se sent nulle, oubliée et zappee rapidement c'est horrible... je ne vais pas continuer les adjectifs je pense que tu sais ce que ca fait !
Je comprends que tu attendes un message mais effectivement si tu en reçois un cela ne signifie pas grand chose en soi.
Tu n'as pas a te sentir ridicule !!! Ne regrette pas d'avoir voulu garder un mini contact, ne regrette rien. Tu as faut ce que tu avais envie à un instant t et cela te permet fe n'avoir aucun regret ni remord. Perso c'est comme ca que je vois les choses. Par contre maintenant tu as pris du recul et tu t'es aperçue que le contacter ne t'a rien apporté, bien au contraire. Ce qui compte aujourd'hui c'est de retenir cette leçon de continuer ton sr. C'est comme ca que tu avanceras
BY georgett
Tu as raison j'ai fait ce qu'il me semblait bien à ce moment là. J'essayais de le convaincre que l'on revienne ensemble. Maintenant j'ai compris que cela ne servait à rien.
J'ai vu dans un autre post camillespa que tu t'interrogeais sur le fait de lui souhaiter son anniversaire. Je lui ai envoyé un message pour son anniv et je lui ai même proposé une sortie au resto. Il l'a d'abord refusée, j'ai insisté, il a accepté. Nous avons passé une bonne soirée jusqu'à ce que je fasse l'erreur de lui parler de nous. Il s'est de suite refermé, m'a dit avoir passé une bonne soirée mais n'était pas prêt à se remettre avec moi. Il m'a même pris la main et m'a serré dans ses bras. Bilan : je suis rentrée chez moi dans un piteux état. Donc surtout pas de rendez-vous et pour le message d'anniv j'émets quelques doutes . Mais je sais que ce n'est pas facile.
BY lolarennt
J'interviens dans votre échange, mais j'avoue que c'est plus vous donner du courage que mon avis... Je trouve plus difficile quand la personne ne donne plus de signe de vie. On se sent complètement insignifiantes! Alors pour georgett et moi, relation de quelques mois, déjà ça fait super mal, mais toi camillespa, ça doit être encore plus difficile! J'aimerais bien les clés pour se sortir de ça mais je ne trouve pas!

Même quand la rupture est digérée, l'absence reste. Je sais pas si c'est s'accrocher à la souffrance pour avoir l'impression que la relation existe toujours un peu? Aucune idée, mais sérieux, ça fait bizarre que l'autre ne nous calcule plus du tout!
Arrêter d'être dans l'attente, oui, mais en pratique on fait comment?
BY camillespa
Merci Georgett j'ai encore un peu de temps pour réfléchir pour le message je verrai... mais oui ca ne sert à rien d'essayer de les convaincre. Ça les enerve plutôt qu'autre chose.
Lolarennt tu as tout dit: la rupture est digérée mais le manque et l'amour restent... et ca fait un mal fou de se sentir oubliée ...
BY Chachmouth
Je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens. Je me demande sans arret alors pourquoi cette indifférence de leur part ?? J en suis à 6 jours de SR et je lui ai dit que je ne voulais plus de ses nouvelles si sa décision était définitive et il m a dit que oui bien qu'il m'aime et que je suis son ame soeur. Alors il respecte à la lettre vu qu'il ne donne aucune nouvelle mais ça fait mal de se sentir balayée du jour au lendemain ca ne faisait que 4 mois mais c était l amour fou. J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles... mais je fais tout pour résister dans mon cas ca nz servirait à rien. Je doute que le sr aide à se reconstruire il accroît chez moi le phénomène de manque..
Essayons de surmonter rensemble ce vide et ce mal. Courage je pense bien à vous
BY camillespa
Pff j'en ai marre aussi. 3 ans et demi ensembke. Je croyais notre relation passionnelle. 2 semaines après la rupture je lui avais pose la question il m'a répondu je n'ai plus bcp de sentiments pour toi. Je ne sais pas si le pire est d'être quittée en étant encore aimée ou pas. Mais qu'est ce que ca faut mal. J'en ai marre d'avoir zéro nouvelles mais je ne vais pas crauqer ca sert à rien si ca vient de moi. Bref pas le moral aujourd'hui. Je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter mais bon bref ...
BY georgett
Je te comprends mais tu tiens le SR c'est bien alors courage !!!

"Je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter mais bon bref ..."
en fait j'ai souri en te lisant car moi non plus je n'ai pas eu besoin de lui dire de ne pas me contacter ; je souriais par dépit mais certainement aussi pour me moquer de moi-même ... car c'est si révélateur ...
En même temps,dis-toi qu' ils nous rendent certainement service en ne nous contactant pas car s'ils ne sont pas décidés ... à quoi bon.
BY lolarennt
Bon, je vous rejoins en troisième, je n'ai pas eu non plus à lui dire de ne pas me contacter! Il l'a fait de lui-même hein...
Personnellement, à chaque fois que l'idée stupide de le contacter pour un faux prétexte tout aussi stupide me prends, je me rappelle ce que ça me faisait quand un gars qui ne m'intéressait pas m'envoyait des messages tout le temps. Et bien même si j'appréciais la personne, ça me faisait un effet répulsif.

Alors j'imagine juste qu'en voyant mon nom sur son cell, il va se dire "oh non pas elle, elle a toujours pas compris non?".
J'ai gardé sang-froid et dignité (peu près) jusque là, autant continuer.

Et ça marche bien aussi le truc de s'envoyer des textos à soi-même, comme si on lui écrivait. Tu te dis que t'attends 2 jours. Et bien à chaque fois au bout de jours, tu relis le message et tu en ris, te disant qu'heureusement que tu n'as rien écrit!

Anecdote du jour: je l'ai croisé pour la première fois en voiture ce matin en 1 mois. Bon ça c'est fait.
BY Lys35
Chachmouth a écrit :Je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens. Je me demande sans arret alors pourquoi cette indifférence de leur part ?? J en suis à 6 jours de SR et je lui ai dit que je ne voulais plus de ses nouvelles si sa décision était définitive et il m a dit que oui bien qu'il m'aime et que je suis son ame soeur. Alors il respecte à la lettre vu qu'il ne donne aucune nouvelle mais ça fait mal de se sentir balayée du jour au lendemain ca ne faisait que 4 mois mais c était l amour fou. J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles... mais je fais tout pour résister dans mon cas ca nz servirait à rien. Je doute que le sr aide à se reconstruire il accroît chez moi le phénomène de manque..
Essayons de surmonter rensemble ce vide et ce mal. Courage je pense bien à vous
Ah bon, ils nous aiment et nous sommes leur femme idéale mais ils sont partis ?!
Bon, soit : 1) c'est vrai, ils ont besoin de temps, l'histoire reprendra quand les deux seront prêts / 2) c'est faux.

SR !!! Tu dis que ça crée le manque, ben chez eux aussi hein. Et puis, au bout d'un moment, ben oui ça s'estompe. Mais y a qu'un long SR qui peut nous le prouver.
BY camillespa
Lys à raison s'il t'aimait vraiment et que tu étais la femme de sa vie il n'aurait pas pris le risque. Tu le considères toi comme l'homme de ta vie, aurais tu pris le risque de le quitter et qu'il se retrouve avec une autre fille ? Je ne pense pas !

Bon bah les filles on peut monter un club des oubliees. Ca fait mal mais pour garder la tête haute et notre dignité on ne doit pas répondre et tracer notre route ! Rien ne sert de leur courir après on n'aura rien de plus
BY lolarennt
Merci Lys35, tout est bien résumé ici! Alors hop hop hop on tient!
Et en passant, vu ce que je lis ici, vous êtes géniales et sincères, c'est eux qui ont perdu quelque chose. Donc hop, bien fait pour eux!
BY Chachmouth
:) Vous êtes au top . Un club des oubliées je veux bien y a moyen de rigoler un peu!
Tout ce que vous dites est vrai et moi j'ai fais la tête de lard car la dernière chose que je lui ai dite c'est que le processus pour l'oublier était déjà en marche car j'étais en colère et déçue. J'te jure la fierté à deux francs alors que c'est faux. C'est l image qu'il garde et je m'en veux ça ne joue pas en ma faveur..
BY lolarennt
Sincèrement Chachmouth, je ne crois pas qu'une phrase ou une autre, un mot ou un autre change grand chose... Il faut voir l'ensemble de la situation. Sur le moment, oui tu t'es peut-être cachée dans ta fierté mais tu as fait de ton mieux à l'instant t, avec qui tu étais à l'instant t. Si c'est la fierté qui a pris le dessus, c'est que ça a été l'arme que ton cerveau a jugée la plus utile dans la situation (colère et déception)... Sans regret. Je suis sûre que lui ne s'accroche pas à quelques mots, alors laisse couler les mots aussi que tu as pu dire... Bon courage!
BY camillespa
Ce soir ca va un peu mieux que tout à l'heure. En rentrant du boulot c'était la déprime !
Chachmouth j'ai entamé un sr après une embrouille avec mon ex (j'étais énervée il ajoutais des filles sur fb bref) j'ai tenu 3 semaines et lui ne m'a pas contacté. Je trouvais dommage davoir donné cette dernière image de moi et javais aussi envie de le voir donc je lui ai propose. Il était septique mais à accepté. Ça s'est bien passe on etait complices mais pas de bisou ni rie. Sur le moment ca m'a fait du bien mais ça fait 10 jours mnt que je suis retournée en sr après ce moment. Malheureusement en fait avec un peu de recul ça m'a fait du mal car cette entrevue m'a donné de l'espoir j'avais l'impression de retrouver mon chéri. Bref. Tout ca pour te dire que si nécessaire la dernière image qu'il a de toi est un mauvais côté tu oeux essayer d'y remédier MAIS au final tu te feras du mal à toi même. Et puis sincèrement je ne pense pas que ce sera cette dernière image qu'il retiendra de toi
BY Chachmouth
Merci camillespa tes mots me font du bien car au fond je nourris seulement l espoir qu'il revienne et que je ne veux pas qu'il me zappe donc s'il est déterminé ça ne sert à rien qu'à repousser le deuil! Je te soutiens dans ton nouveau SR tiens bon vraiment.

Vous êtes super les filles!
BY camillespa
Je te comprends car moi aussi dans le fond je nourris cet espoir. Mais voilà je ne vois pas d'autres solutions que de nous mettre en sr et POUR NOUS, pas pour eux
BY Lys35
6 jours pour moi, donc demain 1 semaine :-Ban

Je précise pour celles qui ne connaissent pas mon histoire que j'ai déjà tenu 1 mois de SR, mais que vous avons eu beaucoup de contacts pendant la période de nos anniversaires, donc je recommence...
BY Chachmouth
C'est bien Lys35 pareil pour moi 1 semaine demain.

Camillespa comment se persuader qu'on fait ca pour nous alors que le SR nous rend dingue et qu'on veut qu'il revienne !
BY camillespa
Parce que s'il ne revient pas tu n'auras pas perdu de temps. Tu auras commencé directement a penser à toi et ta reconstruction aura démarré très peu de temps apres la rupture.
Et puis même si tu as un espoir qu'il revienne il t'a quitté pour une raison et dans tous les cas il faut un élément déclencheur pour qu'il revienne vers toi. Et ce déclic il n'y a que lui qui peut l'avoir, il faut donc le laisser s'interroger, se poser plein de questions et lui laisser du temps pour que peut être tu lui manques.
BY Chachmouth
Tu as raison . Je regrette quand même de lui avoir dit que le processus d'oubli était lancé sous la colère car il va lui même se dire qu'il vaut mieux passer à autre chose du coup.! Voilà ce soir c'est ça qui me bouffe ce regret d avoir dit ca par fierté. Enfin bref on a toutes nos lots de ruminations et de remises en question en tous cas ce forum est salvateur et évite de commettre des bêtises de sms compulsifs....

Je suis avec vous les filles
BY Lys35
Mais t'en sais rien Chachmouth ce qu'il va se dire... A chaque fois que j'ai essayé d'interpréter ce qu'il devait se dire (aussi bien pendant qu'après notre relation), je me suis rendue compte après en revenant sur certains sujets avec lui que j'étais complètement à côté de la plaque ! Il a son mode de raisonnement, totalement différent du mien !!! Alors, j'essaye (j'y arrive moyennement) de ne pas chercher à comprendre ce qu'il se passe de son côté. Priorité à MOI.
BY Chachmouth
Hello les filles comment allez vous? Moi grosse angoisse j'ai tellement envie de lui demander comment il va. Son silence me rend folle je suis dingue de lui 1 semaine de SR et je n'ai pas évolué d'un yota c'est flippant à quoi ca sert!! Je vais craquer je sens que je vais lui envoyer un message. ..
BY Lys35
Parce que, 1 semaine, ce n'est rien du tout...
Tu n'as pas besoin de savoir comment il va, tu as juste envie d'avoir un contact avec lui parce que tu es en dépendance affective pour le moment. A quoi cela va-t-il te mener ? S'il te répond simplement et brièvement, tu n'en seras que plus mal en fin de journée... Sors, occupe toi.
BY PusheenChan
Coucou bravo les filles 1 semaine c'est encourageant moi j'en suis a 2 jours pour le moment ca va juste des petits coup de mou il me manque quand meme . Courage a toutes!
BY georgett
Bonsoir 8 jours de sr et aucune intention de le contacter ça c'est le côté positif. Par contre pas le moral car je pense qu'il ne me contactera pas et ça fait mal. Je sais que je ne dois pas être dans l'attente. J'y pense beaucoup moins souvent mais tous les jours quand même.
BY georgett
Je suis d'accord avec toi Lys35 sur l'interprétation des faits et gestes et paroles de l'ex. D'ailleurs il y a un très bon post sur le forum à ce sujet : la fausse bonne idée de l'interprétation pendant la rupture.
BY PusheenChan
georgett a écrit :Bonsoir 8 jours de sr et aucune intention de le contacter ça c'est le côté positif. Par contre pas le moral car je pense qu'il ne me contactera pas et ça fait mal. Je sais que je ne dois pas être dans l'attente. J'y pense beaucoup moins souvent mais tous les jours quand même.
Oui continue 8 jours c'est déjà énorme, je sais que c'est dur de se dire que peut etre il ne reviendra pas mais les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain si nos ex nous ont vraiment aimé ils doivent se posés des questions après plus ou moins avec intérêt mais pense a toi courage :) moi en debut de soirée j'étais en déprime totale et en regadant des vidéos je me suis reboutée "il préfère etre un étudiant célibataire et s'amuser ben qu'il le fasse moi je ne veux pas etre a sa disposition de revenir ou de partir quand ca lui chante "
BY Chachmouth
Geoegett

Bravo pour les progres au bout de 8 jours seulement ne pas y penser tout le temps c'est fort . Je n'y arrive pas encore si tu as des astuces je suis preneuse car il est en permanence dans ma tete c est flippant. Quand tu évoques le mal que ca fait de savoir qu'ils ne nous contacterons pas c'est exactement ce qui me bouffe. Cela dit ce soir je me sens mieux grâce au fait d avoir avancé sur un projet pro et aussi aux postes dans ce topic. Vraiment très puissant allez y il fait du bien

votre-histoire/pourtant-t58111.html

PusheenChan tu as raison tu mérites qu'on t'aime à plein temps :)

Belle soirée les filles
BY georgett
Enfin si, j'aimerais tant qu'il m'appelle, se soucie de moi. Dans quelques jours c'est mon anniversaire et je sens qu'il ne me le souhaitera même pas. Je suis triste, je pleure, j'ai mal. Je sens que c'est vraiment fini et que ses "j'ai besoin de temps" n'étaient qu'une façon de me faire passer la pilule malheureusement
BY Lys35
Le temps dont il a besoin et dont toi tu as besoin pour te reconstruire se compte en semaines et même en mois Georgett ! C'est douloureux, c'est très dur à vivre, c'est trop long, mais seul le temps pourra t'aider. Continue ton SR et prends soin de toi.
BY camillespa
Pff pas le moral aujourd'hui aussi.
Mon ex a mis bcp de temps à me contacter, oui ça fait mal mais je pense pas qu'il ne pense pas à toi mais c'est plus facile pour lui de ne pas venir te parler, sûrement qu'il n'en a pas envie non plus, du moins pour l'instant.
BY Lys35
Georgett, chaque cas est différent... Et, en fait, non, je crois que l'ex de Camille n'a pas mis tant de temps que ça à la contacter. Le mien aussi a besoin de temps, et j'ai enfin compris que ce serait au moins plusieurs mois, voire plus. Je ne vais donc pas l'attendre, j'ai besoin d'aller mieux.

Courage les filles !!! Demain, une nouvelle semaine débute...
BY camillespa
Lys à raison il a mis un peu plus d'un moins et demi (mais quand on attend ca paraît très long!!)
Et en effet chaque histoire est différente mais pour te dire je suis un peu perturbée et troublée depuis qu'il m'a contactée. Il m'a mis des idées dans la tête mais ses actes ne vont pas vraiment avec ses paroles c'est pourquoi je lui ai dit que désormais je ne le contactais plus. S'il veut me parler il sait où me trouver.
Mais je crois sincèrement qu'il ne t'oublie pas et pense à toi
BY Lys35
Mais c'est ça le problème... Ça nous perturbe trop les contacts !!!

Le mien m'a dit qu'il m'aimait, et je le crois, on a jamais arrêter de s'aimer, je n'ai pas besoin d'en savoir plus.

Bon, évidemment les filles, j'ai mes moments de rechute ! Et ça fait moins de 48h que j'ai décidé de couper les ponts...
BY camillespa
Je me dis que c'est fou la vie, on peut s'aimer comme des fous mais tout de même être séparés ...
Je ne dirai pas que j'ai coupé les ponts car si jamais il vient me parler je répondrai et je ne lui ai pas demandé de ne pas me contacter mais voilà je n'irai plus vers lui... moins de 48heures aussi mais bon ... je sais que j'en suis capable
BY Paige
Comme promis, je te réponds ici.

Je pense que oui le "j'ai besoin de temps" est du pipeau. MAIS quand je dis ça je ne veux pas du tout dire que c'est un mensonge conscient de sa part...

je n'ai pas lu toutes les interventions (pas trop le temps là, j'ai voulu néanmoins répondre à ta question je développerai demain si tu le souhaites) mais j'ai lu que votre relation avait duré 7 mois. Comme je dis souvent, 7 mois (ou 5 ou 9 hein...) c'est en gros le temps qu'il faut pour que la passion, l'excitation du début , de la découverte, s'épuisent. C'est tout à fait normal. Et quand la passion disparait, et bien soit l'amour prend le relais: tranquillement, petit à petit, soit....rien ne prend le relais et ne reste qu'un vide un peu inquiétant...pas de réel motifs d'insatisfaction (après tout la relation nous convenait très bien un mois avant!) mais pas de réelle envie non plus de la prolonger

le "j'ai besoin de temps" est souvent une façon de

1°) se laisser une porte de sortie si on change d'avis
2°) amoindrir le choc de la rupture (enfin, il croit cela...qu'en te quittant petit à petit, ça fait moins mal que d'un coup :/)
3°) se sentir grâce au 2°), moins "coupable"

Ensuite personne n'est dans sa tête hein, mais tu ne peux pas batir une relation amoureuse (ou amicale ou même professionnelle) sur une promesse d'un hypothétique futur !!

c'est déjà difficile pour la promesse d'un futur (les relations à distance par exemple) alors pour les futurs hypothétiques ("donne moi du temps, peut-être qu'alors je t'aimerai") n'en parlons pas :/

Pour moi, il n'y a pas contradiction entre "garder un espoir" et "aller de l'avant, vivre sa vie", au contraire!!

comme je dis souvent, je garde un espoir, certain, de gagner au loto, pour autant, je ne tourne pas ma vie autour de cet espoir, et ne m'empêche pas de vivre en attendant de gagner!!!

je vis ma vie, le mieux possible, le plus agréablement possible et SI un jour je gagne, je serai toute prête , crois-moi, à accueillir le gros lot :-)

Tu peux tout à fait faire pareil avec cet homme: acter la rupture présente; POUR LE MOMENT là maintenant, peu importe SES raisons, il ne veut pas être en couple avec toi. fais avec cette réalité, accepte-là, occupe toi de toi, fais des rencontres, sors, vis ta vie et SI un jour il revient, tu seras alors toute apte à savoir si TOI tu veux toujours de lui ou pas.

Aller de l'avant, n'a jamais empêché personne de revenir! au contraire! quelqu'un de bien dans sa peau et épanouie et bien plus attirant qu'une loque en demande, pendue à nos basques...

Courage à toi
BY georgett
merci pour ta réponse Paige tu trouves les bons mots !
J'ai lu plusieurs de tes interventions et je pense que tu as raison au sujet de la passion et de l'amour. C'est cette prise de conscience qui n'est pas agréable ces jours-ci pour moi voire même douloureuse ... Aujourd'hui est un jour sans mais je sens malgré tout que j'avance vers l'acceptation. Après il va falloir que je me bouge !!!!
BY camillespa
Aie ca fait mal pusheenchan ... il a mis un point final et c'est douloureux. Il va falloir que tu sois forte et que tu continues à avancer. Ce qu'il t'a dit te permettra aussi peut être de ne plus être dans l'attente de pouvoir vraiment passer à autre chose et de tourner la page (oui, certes c'est plus facile à dire qua faire ...)

Je te rejoins en tout cas dans la déprime du dimanche. Je pensais en avoir fini avec les montagnes russes mais finalement je metais trompée .. journée lit, plaid et déprime aujourd'hui
BY PusheenChan
camillespa a écrit :Aie ca fait mal pusheenchan ... il a mis un point final et c'est douloureux. Il va falloir que tu sois forte et que tu continues à avancer. Ce qu'il t'a dit te permettra aussi peut être de ne plus être dans l'attente de pouvoir vraiment passer à autre chose et de tourner la page (oui, certes c'est plus facile à dire qua faire ...)

Je te rejoins en tout cas dans la déprime du dimanche. Je pensais en avoir fini avec les montagnes russes mais finalement je metais trompée .. journée lit, plaid et déprime aujourd'hui
oui ca fait très très mal c'est mon premier on est rester 5 ans ensemble on est même partie en vacances en août et il m'avait proposé qu'on s'installe ensemble je suis au plus bat je le trouve tellement beau et je l'aime tellement
BY camillespa
Ah oui en effet le choc est d'autant plus grand que vius aviez des projets ensemble...
Je ne sais pas vraiment quoi te dire ces moments sont difficiles et malheureusement on ne peut rien y faire ...
BY Lys35
Au moins, il te l'a dit clairement... Ça va te permettre d'avancer car il ne laisse pas la porte ouverte. Comme mon ex lors de notre dernière discussion, alors que jusque là elle était grande ouverte...
BY Paige
georgett a écrit :merci pour ta réponse Paige tu trouves les bons mots !
J'ai lu plusieurs de tes interventions et je pense que tu as raison au sujet de la passion et de l'amour. C'est cette prise de conscience qui n'est pas agréable ces jours-ci pour moi voire même douloureuse ... Aujourd'hui est un jour sans mais je sens malgré tout que j'avance vers l'acceptation. Après il va falloir que je me bouge !!!!
Merci à toi georgett,

Comme tu le dis: ce n'est pas agréable. C'est même très désagréable. tres tres tres...

tu le dis aussi très bien: il faut du temps pour le chagrin, du temps pour l'acceptation et puis ensuite il faut faire l'effort de ne pas s'enfermer dans ce chemin de deuil...ce n'est pas toujours facile parce que parfois, c'est "confortable", car bien que malheureuse, nous savons ce que nous sommes: malheureuse.

Et se "définir" est toujours "rassurant", même quand la définition est douloureuse. (c'est ainsi que dans une classe, le clown s'enferme dans son rôle de clown, le fayot en fayot, etc...)

et il faut accepter ce petit moment de transition (qui se présentera!!) où on est encore très malheureux et où malgré tout, on se surprend à rire ou à admirer un coucher de soleil. Tu verras, on a alors un petit moment de...honte: comment je peux rire alors que je suis malheureuse??!!

c'est là qu'il faut lutter contre et se dire "ben je peux rire et être malheureuse et ...je peux être moins malheureuse, j'ai le droit de n'être plus malheureuse"...

bref, je digresse^^

Courage à toi !
BY georgett
bonjour me revoilà en madame contradiction ! 17 jours de SR ! Je suis convaincue qu'il ne me recontactera pas même pour mon anniversaire mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser à ce que j'aurai aimé qu'il fasse: qu'il m'appelle quelques jours avant mon anniv pour m'inviter au resto, qu'il soit heureux de me voir car je lui manque. Ca tourne en boucle dans ma tête ; plus mon anniv approche, plus je suis en attente ; et plus il ne se passe rien , plus je comprends qu'il ne fera pas un pas vers moi et plus moi j'ai envie de prendre de ses nouvelles mais IL NE FAUT PAS. Ca m'énerve de me voir comme ça j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière. Il me manque; j'ai craqué : j'ai regardé nos photos, j'ai lu nos sms ; j'aimerais qu'il me dise qu'il ne m'aime plus ... non en fait non j'aimerais qu'il me dise le contraire !!!Je sais que je fais tout ce qu'il ne faut pas faire pourtant je croyais être sur la bonne voie. Mais je m'accroche à un événement complètement ridicule , mon anniversaire, et j'espère . Je ne suis pas fière de ce que je suis en train de vous confier. J'ai envie de l'appeler ...
BY Chachmouth
Tiens bon georgett moi jai envoye un mail distant pour dire que les mots ont dépassé ma pensée lors de la rupture brutale qui était dure pour moi. Car j'étais rongée par la culpabilité et maintenant je regrette je me dis que jai été faible car il ne se souciait pas de moi. Je ne trouve pas la paix jen peux plus
BY Paige
georgett a écrit :bonjour me revoilà en madame contradiction ! 17 jours de SR ! Je suis convaincue qu'il ne me recontactera pas même pour mon anniversaire mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser à ce que j'aurai aimé qu'il fasse: qu'il m'appelle quelques jours avant mon anniv pour m'inviter au resto, qu'il soit heureux de me voir car je lui manque. Ca tourne en boucle dans ma tête ; plus mon anniv approche, plus je suis en attente ; et plus il ne se passe rien , plus je comprends qu'il ne fera pas un pas vers moi et plus moi j'ai envie de prendre de ses nouvelles mais IL NE FAUT PAS. Ca m'énerve de me voir comme ça j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière. Il me manque; j'ai craqué : j'ai regardé nos photos, j'ai lu nos sms ; j'aimerais qu'il me dise qu'il ne m'aime plus ... non en fait non j'aimerais qu'il me dise le contraire !!!Je sais que je fais tout ce qu'il ne faut pas faire pourtant je croyais être sur la bonne voie. Mais je m'accroche à un événement complètement ridicule , mon anniversaire, et j'espère . Je ne suis pas fière de ce que je suis en train de vous confier. J'ai envie de l'appeler ...

et bien écoute, pour moi, ce que tu as fait est le processus normal du deuil...tu sais, quand tu as mal au dos ou à la jambe, parfois, on tâte notre dos ou notre jambe pour vérifier si on a toujours mal...c'est con mais on le fait tous!!

tu viens de faire pareil avec ta douleur à l'âme: tu viens de vérifier que tu avais toujours bien mal et quelque part, tu es "rassurée": oui tu as toujours bien mal

maintenant que tu es rassurée ;-) remets tout ça dans une grande boite, (sms et photos sur clé usb) et mets là loin de toi et la prochaine fois que tu auras envie de vérifier si tu as tjs mal, pense à ce message et essaie de tenir qques jours, le temps de la "pulsion" avant de craquer...petit à petit tu craqueras de moins en moins...et quand tu n'auras plus mal, tu n'auras pas besoin de vérifier....quand on n'a pas mal au dos, on le sait, on ne vérifie pas ;-)

courage!
BY lavieestbelle
Bonjour,

Je pense que ça t'aiderait davantage à avancer si tu penses de cette façon (comme dans ton message précédent).
Peut-être qu'à un moment il a eu des sentiments, mais maintenant, tu le dis très bien, il n'en a pas assez.
Ça t'aidera aussi si tu avances sans plus penser à votre relation passée. Il n'y a pas de secret il faut donner un coup de main au cerveau pour lui donner envie de passer à autre chose. Qu'est-ce que tu en penses ?
BY justlost
Bonjour, je te comprends je suis à un jour de SR et c est horrible, moi c est dans l autre sens je suis un mec qui attend la femme de sa vie, 10 ans de vie commune et 8 mois de break a attendre en se voyant tres tres regulierement et c etait pas bon. J ai fais tout l inverse au debut : harcellement, réclamer son amour, le SR j ai mis du temps à le comprendre, est necessaire pour cogiter des deux côtés, et d apporter LA réponse. Je suis par contre piur le briser à un moment donner pour se parler, dialoguer et sonder l autre. Pour moi, ca reste ma conception, attendre sans avoir aucun contact, bah au bout d un moment faut plus attendre, parfois les gens sont lâche. Essaie la lecture ca occuppe bien l esprit, et surtout : sors un maximum, entour toi pour te changer les idées. Moi c est dur je le cache pas, mais à persister on saoule l autre et on se faitvdu mal mutuellement. Parfois faut plus se torturer et se demander, il y a tout simplement le fait qu on ne peut rien y faire au bout d un moment et peut importe la durée de la relation. Seul le temps peut faire les choses, y compris atteinuer la douleur si on se donne les moyens, enfin je le dis la comme ca mais je morfle comme vous et suis de tout coeur avec ceux qui passent en ce moment part là. Moi j ai pris double peine car en plus je suis dans sa region, la mienne est à 130kms....faut sortir et se changer les idées. Tu as bien des passions des hobbies? Je te rassurd meme si c est dur, on peut exister sans l autre ;) biendur ca fait mal, mais le temps ;).......
BY georgett
Bonjour
voici quelques news : j'ai cassé mon SR de 3 semaines le soir de mon anniversaire pour lui demander des nouvelles. Il m'a répondu un long sms ; il se rappelait que c'était mon anniversaire mais ne m'avait rien envoyé avant ... (je sais ce que vous allez me dire ...) . Je lui ai demandé si l'on pouvait se téléphoner , il a refusé. J'ai lourdement insisté, lui ai dit combien je l'aimais , peu de réponses de sa part. J'ai su qu'il demandait une mutation , qu'il voulait partir . Le lendemain rebelote, je lui envoie des sms pour lui dire que je ne comprends pas, sms qui restent sans réponse jusqu'à ce qu'il me réponde qu'il n'a plus envie de tout ça et que 20 sms par jour ça n'aidait pas et il m'a fait comprendre que cela le saoûlait. Et là miracle je ne sais comment l'expliquer cela a fait tilt. Je l'ai trouvé de mauvaise foi en me reprochant les sms alors que cela faisait 3 semaines que je n'avais pas communiqué avec lui et surtout le fait qu'il ait refusé de me parler le jour de mon anniversaire cela m'a ouvert les yeux. Il était assez détaché pour ne pas répondre à ma demande alors qu'il savait que cela me faisait mal. A partir de ce moment j'ai revu notre histoire sous un autre regard. J'ai pris conscience des dysfonctionnements et de certaines incompatibilités. Enfin ! Finalement j'avais besoin qu'il soit plus dur avec moi , j'en serai presque à le remercier mais il ne faut pas abuser car il m'a fait sacrément mal quand même. Je lui en veux tout de même d'avoir laissé la porte entrouverte lors de la rupture car cela a compliqué les choses pour moi. De plus je crois qu'il n'a pas été honnête avec ses sentiments ( il s'est peut être menti à lui même également) car je pense qu'il aime encore son ex qui l'a trompé mais je ne le saurai jamais .
Depuis 8 jours, ça me paraît plus clair, je sais que c'est terminé et que cela ne reviendra jamais. Je ne me considère plus vraiment en SR car cela me paraît évident de ne plus le contacter, je me suis faite à l'idée que je n'aurai plus de ses nouvelles. En fait, il m'a déçu et quand j'ai ouvert les yeux j'ai su me rappeler des paroles ou des événements qui m'avaient gêné sur le moment et que j'avais vite mis de côté. Mon erreur a été de l'idéaliser et d'autant plus après la rupture.
Maintenant j'ai l'impression qu'un poids est parti, je me sens différente mais pas forcément mieux; je n'ai envie de rien . Je ne pense plus à notre relation, j'ai l'impression d'avancer mais (et oui il y a un mais) très souvent il m'arrive de répéter son prénom plusieurs fois dans ma tête comme ça à n'importe quel moment. Ca me perturbe car je n'ai pas l'impression de contrôler cette pensée : son prénom uniquement. Je ne comprends pas.
Je me sens lasse, certainement un peu déprimée je ne sais pas. J' ai consciencede cet état, je n'aime pas ça mais je n'arrive pas à me bouger. C'est certainement pour cette raison que j'écris ici afin que l'on m'aide à me secouer.
J'attends vos conseils avec impatience ou ... vos coups de pieds au derrière .
BY justlost
c'est paradoxal, on est dans le déni quand c'est comme ça. On cherche des réponses mais on n'avance pas, c'est humain, j'attends aussi le moment où elle me dira qu'elle ne veut plus jamais me voir. Pour autant je me fais des films j’interprète tout lol. Moi aussi elle me laisse une porte ouverte mais avec un "je peux rien te promettre", je ne sais plus ce que je dois faire. Personnellement pour m'aider je me réfugie dans le boulot et je vois beaucoup la famille et les amis, la douleur est là, mais ca passera avec le temps, il faut penser à soi et avancer. J'ai entamé une reconquête il y a 8 mois, j'ai tout fais, tout : sorties, restaurant, j'ai fais son déménagement (c'est elle qui m'a quitté), toujours été la dès qu'elle avait besoin. Au final j'ai perdu du temps, de l'argent et ma dignité :( mais au moins j'aurais tout essayé, il ne faut pas avoir de regret mais il faut garder le controle de soi. J'ai compris qu'un ex ou une ex, si ils veulent revenir, il reviendront sans qu'on les force. A insister on les saoul et on passe pour des lourds. Courage et si besoin on est dans la même galère autant se soutenir ici ;)
BY etpourtant
Salut les copains,

J'entends des difficultés à se situer, quelque part entre se forcer à accepter, se forcer à trouver tous les maux à son ex etc... C'est humain, ça fait partie du "jeu".
On reste dans le besoin de contrôle, d'abord de l'autre, et puis quand on voit que l'on a un mur devant soi on passe au contrôle de soi, de ses émotions, de ses pensées. Ca nous gave de penser à son prénom, ça nous gave d'avoir des souvenirs qui reviennent en boucle.
Mais on a conscience petit à petit de son état, et la véritable avancée c'est d'accepter son état, d'accepter que ce soit pénible parfois. Mais c'est comme ça, aujourd'hui c'est pénible, mais je laisse faire mes pensées et mes émotions. Je les entends, je les accepte, je mets des mots dessus, je les observe sans les juger, sans me juger. Je suis moi-même, avec mon lot de pensées, de douleurs parfois, mais je vis, je suis entier, dans l'univers qui m'entoure. Je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas mes douleurs, je ne suis pas mes peurs.
Le déni c'est aussi de se forcer, forcer à aller mieux, forcer à faire du sport, à voir du monde, en croyant que ça va nous aider à aller mieux.
Erreur... peut-être que ça oxygène un peu mais ça repousse le moment où les pensées vont revenir. Alors il faut s'atteler à ses pensées, se dire qu'elles ont le droit d'exister, et petit à petit on y accordera moins d'importance, et on vivre avec.

Courage à vous les amis, et surtout, laissez vous faire, autorisez vous à être tristes parfois, à laisser couler les larmes, à laisser s'exprimer vos émotions :)