Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus précise et brève possible. Depuis la mi-juin, j,ai fait la rencontre d'un homme. Dès le premier soir, nous nous étions rencontré dans un bar et sommes rester la à jaser 7 heures de temps. Bref ça connectait! Par la suite et jusqu'à dimanche dernier, nous nous sommes revu sur une base régulière en raison de 2 fois semaine...plus le temps avançait et on se planifiait plein de trucs ensemble. Toujours du temps de qualité, du bon temps et surtout, pleins de moment pour se connaître de part et d'autre. Nous pouvions passer des soirées complètes a jaser, rire, échanger sur nos buts, nos valeurs, notre avenir, ce que nous souhaitions... Nous avons meme passé par la fameuse étape de se parler de nos anciennes relations, plus pour évoquer ce que nous voulions pas et en meme temps mettre la table pour savoir d'où nous venions avec nos passés amoureux respectifs. Ce gars Était littéralement un wow pour moi. Et tout me porte a croire le contraire de sa part, de part le serieux de nos discussions, futurs maison, enfants éventuels, projets de vie...Nous prenions soin l'un de l'autre, au details comme en general, afin de toujours apporter le mieux dans l'évolution de notre apprentissage l'un envers l'autre.

Je suis de celle qui croit que mieux vaut être seule que mal accompagée et que prendre notre temps afin de se connaître et de ne pas précipiter les choses était ce que je croyais a faire. Car quand on rencontre LA bonne personne, sommes nous pressé ?

Bref, je connais son passé amoureux chaotique, empreint de personnes pas toujours sincères qu'il l'ont soit volé ou aimer pour son argent puisqu'il est en moyen.... Je connais et il connais ma vie dans pas mal tout les recoins. Nous n'avions rien a cacher, simplement, deux personnes qui veulent trouver la bonne pour elle et le plus objectivement parlant, je suis prête à dire que nous avions trouvé chacun chez l'autre ce que nous cherchions d'une relation de couple.

Toujours de bons moments, belles journées, soirées. bref tout était toujours simple. Jamais d'accrochages, beaucoup d'humour de part et d'autre et surtout beaucoup de respect. Jamais il n'y a eu de signes d ,éloignements. Jamais de rendez-vous annulés. TOUT était au rendez-vous pour que je puisse me pincer le matin et me dire, Enfin, j'ai trouvé le mien! J,ai rencontré ses amis a quelques reprises, qui a mon sens était un signe que nous devenions sérieux, malgré quil ma toujours fait mention être lent en amour et à se brancher, ce que je respectais totalement. Il n'a jamais pu avoir la chance de rencontrer mes amies car avec l'été, les vacances, le timing ne s'était pas présenté( c'était prévu pour mardi qui vient soit dans 6 jours). Nous parlions de nos familles, de qui nous sommes très proches les deux car c'est une valeurs que nous avons en communs qui s'est perdu je trouve à notre ère...

Il m'avait fait mention que lorsqu,il a été 6 jours en vacances avec sa famille au début du mois d'aout, qu'il avait fait part a sa mêre qu'il avait quelqu'un à lui présenter...je suppose moi puisqu'il me l'a dit!...

Le week-end dernier, je lui ai fait la surprise de l'amener faire de la décalade pour son anniversaire de 35 ans( je ne voulait pas qq chose de trop personnel puisque nous en étions encore a nos débuts, seulement deux mois ). Il a trippé et moi aussi!!! Activité parfaite! Par la suite nous sommes allés en bateau et encore un moment tellement parfait. Nous nous le disions souvent combien c'était toujours des beaux moments. donc rien laissait croire le contraire.. Le soir arrivé c'était la fête de mon neveux et la veille, je lui avait demandé s'il voulait m'accompagner, ca incluait de rencontrer ma famille... Il disait n'être pas encore à l'iase et qu'il voulait rencontrer mes amis d'abord, ce que je compris et je trouvais légitime car c'est un gros coup la belle-famille....même si j'ai eu une déception malgré tout....Je suis allée le rejoindre après la fête d'enfant chez lui et nous avons dormi.

Jusqu'à ce que tout éclate le lendemain matin. Nous nous sommes réveillé comme à l,habitude et avons jasé de son dernier voyage en Inde, avec des photos de famille encore et c'était super agréable. jsuqU,à ce que j'aborde le sujet du''Nous sommes quoi, toi et moi?'' Il ma répondu, tu veux vraiment qu'on en parle maintenant et j'ai dit...bien ....oui....

et ses mots qui m'ont transpercés le coeur....Il ne dit que tout est parfait, que c'est la premiere fois de sa vie qu'il n,a rien à dire de négatif, combien tout est toujours parfait ensemble, combien je prends bien soin de lui et que nous sommes toujours heureux de se voir....mais qu'il ne sent pas qu'il est en amour....Qu ca faitsait quelques jours qu'il se demandait et qu'il est désolé de ne pas avoir mis de la distance entre nous car il en était incapable....

Ces mots, dans ma tête, mont fait éclaté en sanglots, Depuis le début de ce texte je tente d'être le plus brève possible mais encore en écrivant ceci, j'ai la gorge nouée tellement ça fait mal....

Je suis decendue et il s'est mis à pleurer,,,me disant que ca n'a pas de sens que pour une fois il a tout ce qu'il recherche mais que les sentiments ne sont pas la.....je pleure aussi, ont se regarde et on se prends dans nos bras en éclatant de pleure....je pars car je ne pouvais plus réfléchir...

Le soir je lui demande si je peux parler car tout ça est trop confu et la je le sens très fermé....froid...il me dit qu'il ne change pas d'avis et qu'il aspire à trouver la derniere de sa vie, celle qui lui fera être amoureux...qu'il a déjà été en amour au paravant et que ''D'HABITUDE, il a un petit déclic après 2 mois et que là non....Je lui dit que l'amour n,est pas un coup de foudre, que c'est le temps qui developpe l,amour et qu'il cherche qulquechose qui n,existe pas ou qui est un idéal qu'on rève à nos premiers amours...il me dit en gardant son idée en tête qu'il n,est pas certain à 100% de ce qu'il fait, mais qu'il a une bonne idée et qu'il est presque certain que ça ne changerais pas ses sentiments et ne pas vouloir me faire du mal... je lui dit que je suis prête a continuer de voir où tout ça nous menera...Que j'aime nos moments et apprendre a se découvrir et qu'on vaux le coup. Combien de gens cherchent une relation comme celle-ci toute leurs vie sans jamais la trouvé? Et nous, bang plus rien!........ J,ai eu cette certitude que cet homme est l.homme de ma vie et je me sent impuissante. Je capote pour ne pas dire, que je vire folle....pourquoi lancer la serviette ? Parce que ses anciennes relations où les gens aimait sont argent plus que lui, ne sont pas réglé dans sa tête, ou bien la raison qu'il m'a donné peut etre réelle...

Hier, C,était sa fête donc, je lui ai simplement souhaiter une bonne fête et demandé comment il allait, il ma répondu que ca va, et que c'était très apprécié les souhaits et ma demandé comment j'allais également. je lui ai dit ''correct, je termine de travailler. Je te souhaite un bon souper de fête avec ta famille''

Comment peut-il comparer les autres relations avec la notre? Et si je suis, la bonne et que la peur L'envahis?

Il m,avait déjà parlé de sa mère qui est contrôlante et à qui il s,efforce de ne pas ressembler...je me dis est -ce qu'on recherche le modèle de femme qu'on a toujours connu....nos parents...??

Il est vierge moi verseau. je sais qu'il ne faut pas tout mettre les oeufs dans le meme panier, mais d'après mes lectures. les hommes vierges sont des gens tres prudents, se qu'il est, et très rationnel et surtout TêTu.

C'est ici que j'ai besoin de vos réconforts, vos opinions, conseils, je prends tout....Si vous manquez de détails n'hésitez-pas, je tente de comprendre et je suis complètement perdue...

MErci à vous tous vous ne savez pas combien vos messages me feront un bien à démêler tout ça....

xxxxx

Salut Mystt85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Myst,

tout d'abord, je suis désolée pour toi pour cette rupture.

En lisant ton histoire, un moment m'a sauté aux yeux
. jsuqU,à ce que j'aborde le sujet du''Nous sommes quoi, toi et moi?''
:? je ne comprends pas du tout comment cette question a pu te venir, SI tout était si parfait comme tu le décris...

dans une relation où tout se passe bien, personne ne ressent le besoin de "nommer" les choses puisqu'elles sont claires. Je ne demande pas à mon fils "nous sommes quoi, toi et moi?" (pourtant, je t'assure que parfois je me demande :lol: ), idem avec ma boulangère ou mon voisin.

donc si tu as éprouvé le besoin de poser cette question c'est que, contrairement à ce que tu racontes en toute bonne foi j'en suis sûre, certains éléments avaient semé un peu de confusion...
.mais qu'il ne sent pas qu'il est en amour...
c'est le "classique" (mais non moins douloureux) feu de paille: on a un coup de coeur, une passion, une fusion, et bien sûr, cet état passe, cet état PASSE toujours! et après lui, ben parfois, l'amour prend le dessus et parfois...pas :/ il n'y a rien de plus, rien de moins à dire. ce n'est ni de ta faute ni de la sienne, c'est juste "comme ça" :/
Et si je suis, la bonne et que la peur L'envahis?
et donc? en admettant même (et je n'y crois pas une seconde, mais admettons) que ce soit ça, tu te vois faire une vie avec un homme qui va fuir à la 1ère peur? qui quittera le navire dès la 1ère incertitude? ce n'est pas un enfant que tu cherches, mais un compagnon...

Essaie de couper tout contact, de rester loin, votre relation a été intense mais assez "courte", essaie de faire la part des choses entre la vexation et l'amour perdu..

Courage à toi
Bonjour Mystt

Je trouve que cet homme a été très clair avec toi, il n'a pas de sentiments amoureux, et ce malgré l'incroyable qualité de vos moments passés ensembles... d'ailleurs, en te lisant, j'ai trouvé que tu parlais beaucoup de ces moments, de leurs qualités, mais pas de tes sentiments pour cet homme... en as tu toi ? ne te laisserait pas tu pas " berner " par cette bonne entente entre vous ? Tu écris ceci " Combien de gens cherchent une relation comme celle-ci toute leurs vie sans jamais la trouvé? " sans parler de cet homme... juste de la relation... c'est ce qui m'a frappé le plus dans ton histoire...

Je te conseille également de ne pas trop t'attarder sur son " pas certain à 100% de ce qu'il fait " ce qui pourrait te laisser un minime espoir... je crois que lorsqu'une personne te dis qu'elle ne développe pas de sentiments amoureux pour toi tu peux la croire à 200%... peut-être qu'après un peu de temps pour passer à autre chose, vous pourriez être amis, qui sait...
Mon dieu, ça me fait mal au coeur de lire ton histoire... elle est semblable à la mienne...
L'histoire quasi parfaite et les sentiments qui ne viennent pas... Et ma rupture s'est passée à quelque chose près comme la tienne aussi...

Malheureusement, étant dans une phase de reconstruction je vais difficilement trouver des conseils à te donner mais sache que je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période difficile.

Essaie de te recentrer sur toi même et de ne pas te nourrir d'espoir... Les espoirs c'est le mal...

Bien à toi,
M.
Ça fait très mal de lire les messages, car je ne peux pas cacher qu'au fond de moi, je l'aime vraiment... J'ai tenté de ne pas tombé dans Lexcès en ce qui concernait mes sentiments mais sachez que lorsque je dit,,,''trouver une relation comme celle ci'' je veux parler de ce que cet homme m'apporte... Ja,i déjà été blessé par le passé par un rejet de la sorte mais la relations était ambigue, et au fond de moi je savais que nous allions pas passer notre vie ensemble. J'ai été maladroite de vouloir je crois mettre un nom sur ce que nous sommes par peur, je sais que ça a mis de la pression sur lui et que je l'ai regretté ensuite en me rappellant que ce n'est pas nécessaire car j'avais des preuves concrètes qu'il a des sentiments pour moi..Pour tout dire, cet homme je le vois dans ma soupe, j'aime le fait que nous pouvions etre sincèere et nous même ensemble et combien quand je le regarde, le sourire me vient tout de suite. On dit que les actions parlent plius que les paroles, et bien je peux dire que de mes 4 relations sérieuses dans ma vie, je n'ai jamais été aussi certaine que maintenant que cette personne est la bonne...

La vie fait bien les choses et je suis convaincue qu'elle me l'a mise sur mon chemin pas sans aucune raison. Je comprends que comme il m'a toujours dit et même dans ses anciennes relations, il lui a parfois pris jusqu'à 1 an avant d'être amoureux, simplement je crois que j'étais ''en avant'' de lui sur mes sentiments et je n'ai pas réfléchi en mettant la pression ridicule je sais de savoir ''nous sommes quoi''

J,ai beaucoup parlé avec ma soeur et son copain afin de comprendre cette fois-ci, les hommes dans le agissements. À savoir, si j'ai mis de la pression à savoir et en l'invitant avec ma famille alors que li, son rythme n,est pas le même que le mien, et mon beau-frère dit qu'il a eu peur de s'engager, car pour une fois la relation est saine et pas avec des filles compliquées et que c'est une protection, pour éviter de se faire du mal...

Nous devions aller à un spectacle ensemble vendredi et ca me brule de lui dire combien j'ai envie d'aller avec lui encore, qu'il me manque et que nous nous parlions à tous les jours, il me manque, je ne sais pas comment exprimer le mal que j'ai et je veux savoir ce que je dois faire pour ne pas le perdre....Y'a t-il une façon sans peut-être lui faire peur, ou le saouler, de tenter d'aller le chercher à l'intérieur?? J'espère tellement que les gens autours de lui vont lui dire que sans se précipiter, ce n'est pas logique de laisser partir une personne comme ça avec qui ont est bien ....

L'amour, si je ne me trompe, ce n'est pas la passion et si quelqu'un ici me dit que l'amour devait y être après un temps précis, je vais vous croire... mais aucune histoire n'est pareil. non?? Il a des blessures non réglées de ses anciennes fréquentations je le ressent quand on en parlait...Je suis tellement en peine, et les doigt me brûlent de lui parler...c'est très dur et je vous demande vos conseils svp, on m'a dit de ne rien faire pour qu'il ressente ''le manque'' mais si jamais il y a quelquchose a dire ou a faire.....

Mon texte est décousu je sais mais ce sont les émotions qui ont pris le dessus, je suis perdue....et surtout de le perdre, le coeur me fait mal car oui, je l'aime de tout mon être...seulement je ne lui ai jamais dit pour le respecter dans son rythme......

merci de m'aider
Paige a écrit :B
. jsuqU,à ce que j'aborde le sujet du''Nous sommes quoi, toi et moi?''
:? je ne comprends pas du tout comment cette question a pu te venir, SI tout était si parfait comme tu le décris...

En Amérique du nord, c'est le genre de question que tu poses après un certain temps de relation.
Et Mystt est de toutes évidence québécoise.
Mystt, je ne crois pas du tout que tu aies mis une quelconque pression à cet homme en lui demandant où vous en étiez. Tu avais besoin de savoir - sans doute un peu insécurisée par quelques attitudes, événements, et sa réponse a été franche.

Que veux dire pour toi " le chercher à l'intérieur " ?
Merci Elieza pour l'info, je ne savais pas cela et je n'avais pas non plus perçu que Mystt était québecoise :/

EDIT:
L'amour, si je ne me trompe, ce n'est pas la passion et si quelqu'un ici me dit que l'amour devait y être après un temps précis, je vais vous croire
tout à fait, l'amour n'est pas la passion. En revanche, l'amour ne prend pas toujours le relais, malheureusement, parfois il ne le prend pas :/ et comme je te disais, ce n'est ni de ta faute, ni de la sienne, c'est juste un truc qui ne s'est pas fait :/ ça n'en est pas moins douloureux, je le comprends bien...
Ellipse a écrit :Mystt, je ne crois pas du tout que tu aies mis une quelconque pression à cet homme en lui demandant où vous en étiez. Tu avais besoin de savoir - sans doute un peu insécurisée par quelques attitudes, événements, et sa réponse a été franche.

Que veux dire pour toi " le chercher à l'intérieur " ?

Je veux dire que mon impression est qu'il a peur de la stabilité, ayant toujours été dans des relations un peu houleuses, compliquées et où les femmes n'étaient pas toujours sincère, puisqu'il est en moyen...Certaines l'on ''aimé'' pour son argent ce qui est épouvantable, je trouve... ALors que plusieurs fois il me faisait part qu'il a réellement aimé 2 de ses personnes qui en fin de compte, ne l'aimait pas lui...

Il m'a récrit suite à mon message de bonne fête mardi dernier, et il me disait qu'il comprends que je vais ''Correct'' et qu'il tient a se répéter qu'il est sincèrement désolé de tout ça et qu'il aurait souhaité que les choses soient autrement... Et il a terminé en me disant combien je suis une très bonne personne et qu'il a une grand estime pour moi....

Avoir de l'estime pour une personne, c'est un des sentiments qui est nécessaire à developper l'amour d'après ce que j'ai lu , car je me suis interrogé sur le sens de ce qu'est ''avoir de l'estime pour quelqu'un''..

Je veux dire par'' aller le chercher à l'intérieur'', vouloir lui prouver que je suis là parce qu'il me fait fondre, qu'il est celui avec qui je veux vieillir, avoir des souvenirs, des projets, et de l'amour qui serait présent. De ne pas avoir peur de moi, d'ôter sa carapace comme il dit et de me faire confiance et qu'au fond, le ''ce que nous sommes'' n'a pas d'importance, et que j,ai été maladroite car j'en avait des preuves, des actions, et ces preuves sont que nous aimons apprendre a nous connaître, à évoluer et bâtir des souvenirs entourés de bonheur, de rire ....C,est difficile de décrire par écrit ce que je ressent pour lui mais croyez-moi, ce genre de certitude, je la sent au fond de moi et je ne peux croire qu'il passe dans ma vie et avoir vécu tout ses émotions, souvenirs avec lui sans ne rien tenter pour lui montrer qu'il peut me faire confiance...
L'affection qu'il te porte n'est pas à mettre en cause Mystt. C'est son amour sentimental plutôt pour toi, son envie de créer un couple, une relation de couple avec toi qui n'est pas présente...

Aller le chercher à l'intérieur s'il a une carapace implique de briser toi cette carapace. C'est à lui la briser. C'est à lui à sortir de lui, à avoir envie de le faire, d'avoir ce désir là, cette envie là, ce besoin là. Ca doit naître en lui. Il n'est sans doute pas prêt ou ce n'est pas toi pour lui.
Rooh c'est incroyable ton histoire et la mienne se ressemblent en beaucoup de points!

Sauf que nous c’était pas un problème de manque de sentiments, avec le recul je pense surtout qu'il ne savait pas trop ce qu'il voulait, où il est en est dans sa vie, dans sa tete de manière générale.
Surtout que le mien avait jamais eu de copine avant, et la première sur qui il tombe c'est une qui a déjà des gosses :D

Bref, tout ça pour dire que franchement ouais ça fout les boules, moi aussi j'ai cru que... et pourtant ça n'a pas collé.
Les premiers jours on se pose pleins de questions, on se culpabilise et on pleure...
Et après on dit merde! (enfin c'est ce que j'ai fais) - on idéalise moins la personne, finalement on se rend compte que X, Y et Z n'allaient pas et qu'en fin de compte ouais c'est un mec bien, un mec sympa, marrant, un mec à l’écoute etc... mais pas un mec pour soit!

Je pense que tu devrais couper les ponts - mettre par écrit ce que tu ressens (sans lui envoyer hein) et dans quelques semaines tu refais le point avec toi même pour voir où tu en es.
Tu serais surprise ;)
il a été très sincère avec toi: "mais qu'il ne sent pas qu'il est en amour...."
alors je vais oser faire une "traduction": ''j'ai des sentiments positifs pour toi, je passe de bons moments, mais ça s'arrête là, je ne suis pas amoureux"
de plus il faut lui reconnaître sa sincérité: il aurait pu te raconter du barratin pour te garder sous le coude alors qu'il n'avait pas l'intention de construire une relation amoureuse avec toi à long terme. il ne l'a pas fait.

je pense que le mieux serait de garder les bons moments, les bons souvenirs que vous avez vécu, de t'en éloigner pour ne pas espérer en vain, et poursuivre ton chemin.
alors mystt85, perso je te comprends quand tu parles de pression et de sentiments plus avancés que les siens...
Je suis d'accord pour dire que cette question de "où allons nous ensemble" n'est pas une question à poser à l'autre.
Ce n'est certainement pas pour te fustiger que je te dis ça, ce n'est vraiment pas le but et ça ne servirait absolument à rien...mais c'est pour que tu comprennes que ce qu'il s'est passé n'est pas tant un manque d'amour (dans l'optique où je ne me plante pas complètement, car ce n'est jamais que mon avis à moi).
Cette question peut être très déstabilisante s'il ne se sent pas capable de te répondre ce qu'il sait que tu voudrais entendre.
De plus c'est lui faire porter la responsabilité de la relation, comme si c'était lui qui décidait...
Et puis ça ne lui laisse pas le temps de passer naturellement de "trop bon les moments qu'on passe ensemble" à "hey mais je l'aime cette nana"...
Je ne sais pas s'il serait tombé amoureux de toi avec un peu plus de temps, personne ne peut le dire mais je pense que cette question lui a fait penser que non parce qu'il a vu que vous n' étiez pas au même niveau tout simplement...
Et en fait ce n'est donc pas tant le question...de la question justement, mais plutôt du fait que tu t'es sentie engagée avant lui, quand lui était visiblement au stade "je m'éclate avec une super nana, trop bien"
On est souvent pas raccords entre hommes et femmes, on dit que les hommes promettent l'engagement pour avoir du sexe, et que les femmes promettent du sexe pour avoir de l'engagement...bon c'est une petite blague mais qui montre bien qu'on est foutus différemment...
maintenant au point où vous en êtes, je te dirais de surtout le laisser tranquille, je pense que cette question lui a fait peur et que, inconsciemment, ça lui a renvoyé l'image d'une femme qui peut être dépendante...
Alors montre lui que tu peux tout à fait vivre sans lui, être indépendante, et fais le vraiment, pas seulement pas rapport à lui mais surtout pour toi, pour vivre au mieux cette rupture...
Et si vous êtes amenés à vous remettre ensemble ca se fera, tout naturellement...
Pour l'instant tu n'as pas d'autres choix que de vivre ta vie sans lui au mieux...
Tout ca n'est que mon avis ;)
Je t'envoie plein de courage et tout le meilleur
Merci pour vos bons mots..merci loulouloute pour ton message, il m'a fait du bien, avec toute l'objectivité qu'il en ressort. J'ai pris la decision de lui ecrire simplement pour lui presenter mes excuses, un peu plus élaboré que je le dit ici bien sur. Mais Jai pris la peine de coucher sur papier le fond de ma reflexion des derniers jours, sans faire de drama. Parce que ce n'est pas ce que j,ai envie de projetter comme image.. Je viens de faire SEND et bien franchement, je me sens bien. Je sens que pour moi, c'était la chose a faire apres avoir longuemetn réfélchi à tout ceci...en prenant aussi en consideration les commentaires...VOila...comme ca j'aurai été moi a 100% et je ne pourrai pas avoir de regrets. :)
Hello

Notre probleme pendant une rupture c'est qu'on a toujours l'impression qu'on a pas dit les choses, qu'on a pas assez répété ou qu'on a oublié de dire quelque chose ou qu'on sest pas assez excuse.
Bref tout Ca pour dire que je pense que désormais tu ne dois plus lui écrire,
La tu te sens bien car tu viens de lui écrire et que tu as espoir que lui change qq chose. Mais en réalité il faut r attendre à que Ca ne change rien à la situation et surtout que peut être îl ne te répondra pas ou ne répondra pas ce que tu veux entendre.
Maintenant faut se protéger.
Je pars du principe qu'il est préférable de ne pas savoir plutôt que de savoir quelque chose qui nous fait mal.
Dc protéges toi et penses à toi.
Courage
Merci pour ton commentaire....Je crois que ce qui est le plus difficile dans ces situation,est l'incompréhension de comment on peut dire a une personne que rien ne nous dérange d'elle que tout est parfait, pour la premiere fois et qu'il ne resent pas de sentiments d'amour après ....2 mois...il a booké un voyage avec son meilleur ami dans 15 jours...je me demande si la vraie raison était qu'il ne sait pas c'est quoi ''être en amour, trouver la bonne personne""...et qu'il veut être en couple, mais n'est pas prêt a mettre sa vie avec ses chums de gars , un peu de côté, si je peux dire ainsi...car on a pas envie de booker un voyage avec son ami célibataire,,,non??

ah que c'est pas facile de comprendre comment les hommes pensent parfois..juste comprendre l'incompréhensible....

SI tout es si parfait alors, pourquoi ne aps se donner la chance au lieu de se dire après 1 mois et demi j'aime pas alors voila....

L'amour c'est avec le temps qu'il s'installe non?

merci
on peut trouver une personne parfaite mais ne pas se sentir "bien avec", ou "si bien", ou "au point de..."
Je ne dis pas que c'était son cas, mais qu'il y a plein de réponses à ta question...
On peut tout simplement changer d' avis...
On peut ne pas savoir vraiment mais préférer couper court pour ne pas avoir le risque de couper plus tard (par respect pour la personne en face aussi, même si on la trouve parfaite)...
Bref, ce n'est pas si mystérieux que ça je trouve, tu as peut être déjà ressenti ça toi aussi de ton côté...
Je crois qu'en général, il ne faut pas trop se fier aux mots, qui sont vite dit, que nous n'entendons pas de la même façon...Les actes sont bien plus parlants...
Mystt89 t'inquietes que nous autre homme, on se pose aussi la question d'essayer de comprendre les femmes... en vain malheureusement!
Si on arrivait a aussi bien se parler et se comprendre on serait sans doutes moins nombreux ici...
caline c'est si simple pourtant se comprendre...:S les gens de nos jours je trouve ne se donnent pas le temps. on veut tout tout de suite et si on ne se sent pas comme a nos premiers amours, ou comme dans Disney, on préfère se dire que c'est aps le bon et next....Aie aie....
Je me fis toujours davantage au geste qu'aux paroles pour être certaine de ne pas me faire de films dans ma tête.....

Je serais curieuse de savoir ce que tu en pense en tant qu'hommes, de mon histoire....m,aiderais à peut être voir plus clair et me faire moins de films car aucun geste de sa part, aucun éloignement, aucun signes n'a laissé présager cette rupture....et Je ne lui en veux pas, je ne suis pas fâché contre lui jsute dans l'incompréhension...

merci si tu as envie de me dire je serais toute ouïe :)
Mystt85 a écrit :Je serais curieuse de savoir ce que tu en pense en tant qu'hommes, de mon histoire....m,aiderais à peut être voir plus clair et me faire moins de films car aucun geste de sa part, aucun éloignement, aucun signes n'a laissé présager cette rupture....et Je ne lui en veux pas, je ne suis pas fâché contre lui jsute dans l'incompréhension...

merci si tu as envie de me dire je serais toute ouïe :)
Alors j'avais lu ton premier message hier, mais plus par curiosité que pour y répondre, d'autres le fond bien mieux que moi (qui a dit Paige par exemple? ;) ).
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de réponses, certaines personnes ont besoins de la flamme, du truc qui te prend au trip, le coup de foudre, la passion, appelles ca comme tu veux... Malheureusement quand on ne marche qu'à cela, je ne suis pas sure qu'on arrive a trouver le véritable amour et forcément c'est un frein pour construire l'amour, chose qui est plutot ton cas si j'ai bien compris?

Je vais te dire, je suis exactement dans le même "schema" que toi, je pense qu'on a besoin de temps pour réellement créer quelques choses, de vrais sentiments, quelques choses de profond, l'amour se nourrit au fil du temps.

Ton ex n'a pas l'air dans cette dynamique et veux tout tout de suite, même si en réalité c'est quelque chose qui s’essoufflera aussi vite que c'est venu... :/

Enfin voilà je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé, étant moi même dans une période pas tres favorable avec un brusque retournement de situation.
merci pour tes mots et ça aide de pouvoir échanger avec d'autres gens parfois même juste ce que tu as écrit, me permet de me dire, que je je suis pas totalement dans le champ, dans le déni, de ce que j'ai comme vision de l'amour.. Tu sais j'aimerais bien lire également ton histoire si tu le veux bien.

ALors oui, tu m'a aidé a voir la vision des hommes. Parfois c'est plus facile car tu n'es pas sans savoir que nous les femmes sommes souvent à analyser pour tenter de comprendre, mettre un baume sur la plaie..

Au plaisir de te lire :)
Oh bah de rien, oui ca fait toujours du bien de pouvoir échanger en venant ici :)

Je ne penses pas que ce soit "la vision des hommes" mais une vision de certaines personne sur l'amour... les femmes aussi marchent beaucoup à la passion, pas toutes, mais voila chacun voit les choses de manières différentes.
Dis toi que vous n'aviez pas la même conception de l'amour... ca ne rassure pas mais bon c'est toujours mieux que rien.

Mais je suis d'accord avec toi que partager les expériences entre les genres est un plus :)
Salut Mystt,

Ton histoire me fait réagir pour l'avoir vécu une histoire semblable il y'a maintenant 7 mois (relation courte, saine, sans prise de tête, équilibrée car l'investissement était réciproque, enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails).

A la différence près qu'avec toi il a eu le courage d'être honnête, alors que moi elle disait m'aimer, on a réservé des vacances une semaine avant de nous séparer et surtout elle m'a jeté comme un moins que rien par message et sans explication. Seule raison évoquée, mademoiselle a ressenti comme une forme de pression, car elle a le sentiment qu'on avance pas au même rythme... Ca c'est pour la petite histoire.
J'ai eu un profond mal à encaisser cette situation car ça affecte quand quelqu'un te quitte en évoquant que tu es "parfait" et que tu n'as rien à te reprocher. J'ai surtout voulu avoir des explications sans pour autant me montrer harcelant. Résultat, je n'ai gagné que du mépris et de la haine gratuite en échange. Maintenant nous n'avons plus aucun lien et avec le recul je vais te dire que j'ai des regrets car ma considération était sais faille. Mais d'un autre côté, elle m'a rendu service, car au moins je me suis repris en main et je me suis recentré sur moi et mes projets.

Je ne vais pas beaucoup te donner de conseils, mais l'essentiel c'est que tu t'en éloignes et que tu sors de sa vie pour ne plus jamais y revenir, quel que soit le prétexte. Ces personnes là sont loin d'être des personnes méchantes et elles souffrent même à l'idée de ne pas se sentir "amoureux" de quelqu'un qui est là pour leur apporter un vrai plus dans leur vie. Je pense que tout cela est indissociable de leur vécu, encore plus si des relations toxiques sont venues se greffer par dessus, ce qui les empêchent de savoir ce qu'ils veulent vraiment dans leur vie.
Comme tu le soulignes si bien, ces personnes s'enferment dans un stéréotype de partenaires et tout ce qui sort de ce cadre est donc à jeter.

C'est frustrant je te comprends, mais malheureusement nous devons continuer à avancer pour nous désormais. Je te souhaite plein de courage dans ta guérison.