Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Betrand
Bonjour je suis étudiant, je suis en couple avec ma copine depuis 5 mois et il y a un gros soucis.

Nous avons passé 2 mois séparé et lorsque nous sommes réuni elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments. alors que me conseillez vous pour la récupérer ? s'il vous plait je ne sais pas du tout quoi faire.

Sachant que finir cette relation ne m'ai pas envisageable du tout.

Merci de vos conseils et s'il vous plait ne me dites pas de finir cette relation c'est assez dur comme ca :(
BY admin

Salut Betrand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
Déjà tu ne précises rien, donc ça va être compliqué de te conseiller.
Mais comme le dis Elieza, toi tu veux être en couple avec elle, mais elle ne veux pas. Il n'y a pas a chercher plus loin. Au bout de 5 mois elle s'est aperçut que tu ne lui correspondait pas, tu ne peux qu'accepter sa décision et passer à autre chose
Betrand a écrit : Merci de vos conseils et s'il vous plait ne me dites pas de finir cette relation c'est assez dur comme ca :(
Malheureusement, et même si on se doute d'à quel point il peut être difficile de lire ça... Cette relation est terminée. C'est comme ça. Elieza a tout dit : elle ne peut pas se forcer à t'aimer. Et tu ne peux pas la forcer à t'aimer...
BY Hayle
Betrand a écrit :Nous avons passé 2 mois séparé et lorsque nous sommes réuni elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments.
Je suis désolé, mais ça semble assez clair...

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer, si elle décide que c'est non, alors c'est non...
En gros voila comment ce qui c'est passé entre nous.
Nous aviosn tous les 2 cours dans le même amphi, je l'ai vu et je suis allé m'asseoir près d'elle, nous avons commencé a parler a propos du cours et une fois celui ci fini nous nous sommes échanger nos "facebook".
Ensuite pendant 2-3 semaines on a pris le temps de faitre connaissance, on étudiait ensemble etc et voila notre premiers RDV autour d'un verre, ensuite j'ai encore entendu 2 semaine pour etre sur de ce que je voulais et c'est la que je lui ai avouer qu'elle ne me laissait pas indifférent, je lui ai proposé de se mettre en couple et elle m'a toute de suite embrasser.
Ensuite le mois ce sont enchainer et nous sommes arriver au bal de fin d'année ou nous sommes allé ensemble et ou nous avons découvert qu'on avait de réelles sentiments l'un pour l'autre.
Du coup on commence de plus en plus a se voir, on commencait a dormir ensemble, elle m'a même laisser faire sa premiere fois avec.
Toute étais beau mais le seul le problème c'est que c'est une belge et quel retourne chez elle pendant les vacances, nous nous sommes pas vu des deux moi de vacances mais la ou ca a coincé c'est quel est parti 3 semaines a l'étrangers et nous avons pas pu trop se parler à cause du décalage horaire et c'est a ce moment la qu'elle a comencé a se détacher de moi, mtn je l'ai revu a la rentré elle est ma avouer qu'elle avait plus beaucoup de sentiments et que ne sait pas si il allaient revenir.
On n'a toujours pas rompu officiellement, on a attends la reprise de cours officiel c'est a dire le 9, mais oui elle me dit qu'elle a plus assez de sentiments pour continuer et qu'elle ne sait pas du tout si ils allaient revenir a leurs "apogés", je le vis vraiment mal car c'était vraiment intense entre nous, je voyais dans ces yeux que son amour était vraiment sincère.
Je vais attendre le 9, pour lui dire un dernière fois ce que j'ai sur le coeur (un texte dont j'aurai bien préparer avec des mots judicieusement choisit) et si c'est mort on restera ami et je retenterai de la séduire durant l'année quand je serai moins aveuglé par mon amour que je lui porte ..
Betrand a écrit :Je vais attendre le 9, pour lui dire un dernière fois ce que j'ai sur le coeur (un texte dont j'aurai bien préparer avec des mots judicieusement choisit) et si c'est mort on restera ami et je retenterai de la séduire durant l'année quand je serai moins aveuglé par mon amour que je lui porte ..
Je ne pense pas que ton texte soit une bonne chose à ce stade. À part si tu veux lui mettre la pression. Je te dirai attends la rentrée, demande lui si elle a envie de discuter et écoute ce qu'elle a à te dire. Reste calme quoi qu'elle te diras (si c'est une rupture) dis lui que tu sentais bien que ça allait arriver et que tu as besoin de temps pour digérer. Ensuite reprends ton texte, met le à jour en fonction de ce qu'elle t'aura dit et envoie le quelques jours après la rupture. Qu'en dis-tu?
En gros je l'ai vue le 29 pour un examen et elle m'a déjà annocer la couleur, donc lui faire un petit texte que je lui lirai sera une sorte de recours utilme mis a ma disposition et si dans le cas rien ne change je serai obliger de me résoudre a l'a laisser tranquille, C'est ma dernière carte a jouer en quelques sorte
Betrand a écrit :En gros je l'ai vue le 29 pour un examen et elle m'a déjà annocer la couleur, donc lui faire un petit texte que je lui lirai sera une sorte de recours utilme mis a ma disposition et si dans le cas rien ne change je serai obliger de me résoudre a l'a laisser tranquille, C'est ma dernière carte a jouer en quelques sorte
Tu te précipites un peu trop à mon avis. Ta dernière carte à jouer tu la joueras. Laisse la au moins annoncer la rupture avant. Ensuite envoie lui un mail si tu veux ou dis lui ce que tu as sur le coeur. Mais le lui lire ce n'est vraiment pas sexy du tout. Ça ne jouera pas en ta faveur.
Dis toi de toute façon que ce que tu lui diras ne changera pas les choses, c'est ton comportement qui compte. Et là, le meilleur comportement c'est de lui dire ce que tu as sur le coeur (quitte à t'entrainer avant) sans le lire, en prenant soin de la laisser s'exprimer avant. Ce que tu diras en lisant ne sera pas plus convainquant que ce que tu pourras dire "naturellement".