Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Madeleine2016
Bonjour,
Je me présente, j'ai été 10 ans avec un garçon, nous nous sommes séparés 2 fois, j'ai 34 ans. Il a repris ses études en novembre 2015, loin de Paris et a repris une vie d'étudiante (sortie, soirées, alcool...). Pendant que moi je suis restée Paris à attendre qu'il finisse son année scolaire de reconversion. Début 2016, j'ai surpris des messages qu'il envoyait à une de ses collègues de promo, ça m'a rendu folle, il la draguait ouvertement je n'avais jamais vu cette facette de sa personnalité. Je l'ai quitté, car sa vie loin de moi, de soirées, de fêtes m'a beaucoup peinée. Nous avons décidé de faire une pause, pas de contact pendant 4 mois, puis nous nous sommes revu en juin. Nous avons passé une super soirée puis il est retourné dans sa nouvelle région. En aout, nous avons décidé de passer 3 jours ensemble, c'était génial! Nous avons parlé de tout mais pas de nous. Je lui ai proposé qu'on se refasse un petit week-end, il avait l'air ok.
Depuis, il prend de mes nouvelles, m'envoie des sms gentils, mais l'autre jour... ayant qq soupçons, je lui ai demandé s'il avait une copine. Il m'a répondu qu'il avait passé qq jours avec sa meilleurs copine de promo et que justement ils avaient eu une discussion la-dessus. Il m'a expliqué qu'elle voulait etre avec lui et que lui avait répondu non car il n'était pas dans cet état d'esprit actuellement qu'il ne voulait pas se mettre avec qq'1 et peut être pas elle. ça m'a littéralement glacée. Je lui ai dit que je me préparais au jour ou ça arriverait et que la ça tournerait définitivement la page de notre histoire. Il m'a répondu que ce serait peut être moi qui la tournerait. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... J 'ai envie de parler avec lui et que nous reprenions notre histoire sur des bases seines mais je sais pas ce dont il a envie. Peut être me dit il qu'il n'est pas avec pour pas me faire de peine? je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire... Qu'en pensez-vous? on est séparé depuis 6 mois. Merci
BY admin

Salut Madeleine2016!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
Je pense qu"il faudrait que vous ayez une conversation sérieuse où tu lui expose ce que tu as clairement envie et vice versa. Au moins tu sera fixé et lui aussi. Si vous n'êtes pas en accord alors ça sera la fin de votre histoire.

Attends d'autres avis, je pense que certains verront les choses différemment

Dans tous les cas, courage à toi
BY Madeleine2016
Merci pour ton retour. Je lui ai dit justement que nous devions parler, il m'a dit qu'il était ouvert a la discussion. J'attends qu'il me propose des dates pour que l'on se voit. notre gros problème a toujours été la communication. Nous n'avons jamais réussi a parler des choses simplement. Les deux fois ou nous nous sommes vu c'était vraiment génial comme jamais ça ne l'avait été, nous étions heureux de nous retrouver, le sexe était génial... bref c'était top.. on avait trop envie l'un de l'autre et de se retrouver.
BY Carrie007
Bonjour Madeleine,
Madeleine2016 a écrit : Depuis, il prend de mes nouvelles, m'envoie des sms gentils, mais l'autre jour... ayant qq soupçons, je lui ai demandé s'il avait une copine. Il m'a répondu qu'il avait passé qq jours avec sa meilleurs copine de promo et que justement ils avaient eu une discussion la-dessus. Il m'a expliqué qu'elle voulait etre avec lui et que lui avait répondu non car il n'était pas dans cet état d'esprit actuellement qu'il ne voulait pas se mettre avec qq'1 et peut être pas elle. ça m'a littéralement glacée. Je lui ai dit que je me préparais au jour ou ça arriverait et que la ça tournerait définitivement la page de notre histoire. Il m'a répondu que ce serait peut être moi qui la tournerait. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... J 'ai envie de parler avec lui et que nous reprenions notre histoire sur des bases seines mais je sais pas ce dont il a envie.
Je plussoie krak: bien sûr qu'il faut lui en parler et, comme dirait quelqu'un du forum que j'apprécie énormément, de manière CLAIRE car un mec c'est mononeuronal!!! Là, à vous tourner autour, vous en serez toujours au même point dans 10 ans!

Il faut que tu lui dises clairement ce que tu veux, ce que tu attends. Il prend, il prend pas mais au moins c'est dit et tu pourras avancer.

Et s'il botte en touche, d'un "euh, en fait, je ne sais pas", considère que c'est un refus de sa part, point.

Pourquoi attends-tu que ce soit lui qui propose des dates? Ne pourrais-tu pas, toi, lui envoyer un message où tu lui indiques tes disponibilités et lui laisser le choix ... entre plusieurs dates :D !
Un sms du genre "Salut Machin. Cela me ferait plaisir de te voir et qu'on puisse discuter à coeur ouvert, je suis disponible tel jour ou tel jour ou tel jour, dis-moi ce qui t'arrangerait le plus."
BY Madeleine2016
J ai peur Qu il ne soit pas dans le même état D esprit en fait. Il M a dit Qu il ne voulait pas se lancer avec quelqu un actuellement. Qu il N était pas dans cet état D esprit... Donc J ai peur de déduire Qu avec moi ce serait la même chose.
BY Carrie007
Oui, tu as peur Madeleine. Et je pourrais te dire que la peur n'évite pas le danger.

Je crois que tu aimes ce flou artistique dont oph2104 parle. Et d'une certaine manière, je peux te comprendre. Car là, en ne sachant pas clairement de quoi il en retourne, il te reste un infime espoir qu'il souhaite lui aussi la même chose que toi, me trompe-je? Et j'aimerais te demander si tu es prête à sacrifier cet infime espoir?

De l'autre côté, je rejoins oph2104 quand elle te dit que des "et si" ne sont pas mieux qu'une réponse claire, même un refus de sa part. Et par expérience, je sais que si c'est douloureux sur le coup (de se prendre un mur), c'est nettement mieux ensuite car on ne navigue plus dans des eaux troubles et on peut alors commencer son deuil.

Lui, pour le moment, n'a aucune raison de se positionner: vous vous revoyez, vous vous éclatez et passez de bons moments car tu souhaites lui donner envie de revenir (donc tu évites d'être un peu casse-bonbons comme nous pouvons tous l'être à certains moments) et, en prime, vous recouchez ensemble!

Si par contre tu lui dis que toi ça ne te convient pas (et je crois que ça ne te convient pas sinon tu n'aurais pas posté ici), que tu souhaites redonner une chance à votre histoire et lui demande de te dire véritablement où il en est, il sera obligé de se positionner. Et s'il reste flou, tu pourras retirer tes billes en disant que tu comprends mais que toi ce n'est pas comme ça que tu envisages ta vie; que tu acceptes sa décision mais qu'en retour, tu lui demandes d'accepter la tienne qui est de ne plus te contacter; que si un jour il est disposé à te parler, tu seras prête à l'écouter si tu es toujours disponible.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je vais quand même te donner mon ressenti (qui peut être faux): il te dit, je te cite "il m'a dit qu'il ne voulait pas se lancer avec quelqu'un actuellement", tu peux ajouter derrière "avec toi" car si demain il rencontre une nana qui lui retourne la tête, crois-moi qu'il sera d'un coup plus disposé à se mettre en relation...

Je suis désolée si je te blesse, ce n'est pas mon intention. Je continue quand même à te conseiller, pour toi, d'avoir cette conversation avec lui afin de pouvoir toi avancer.

Qu'en penses-tu?
BY Madeleine2016
Je suis complètement d'accord avec toi! C'est moi qui l'ai fait revenir en lui disant que j'avais très envie de lui! En l'attirant avec une relation plus légère et moins prise de tête car moi aussi je n'avais plus envie de vivre les choses que nous avions vécues auparavant mais j'avais envie de repartager des moments simples avec lui!
Après, c'est plutôt lui qui me fait signe, ou quand je ne donne pas signe de vie pendant un temps, il me dit 'ah bah je suis content d'avoir de tes nouvelles!'.
Dès que je l'ai revu, je lui ai dit que nous n'étions pas ensemble et que je ne voulais pas être avec lui.mais que je vouais passer uniquement des bons moments...
BY Madeleine2016
ça fait 10 ans qu'on est ensemble, qu'on vit des hauts et des bas... mais 10 ans c'est pas rien et a chaque fois on revient l'un vers l'autre donc je trouve dommage que ça s'arrête comme ça.
BY Carrie007
Madeleine2016 a écrit : Dès que je l'ai revu, je lui ai dit que nous n'étions pas ensemble et que je ne voulais pas être avec lui.mais que je vouais passer uniquement des bons moments...
Alors tu lui mentais, au moins un petit peu, non? :)
Ne t'en veux pas, moi-même je n'ai pas mieux agi dans le passé! Et on peut être très fort pour se mentir aussi à soi-même!

Mais comment peut-il comprendre (sans oublier qu'un mec, c'est généralement binaire)?
Comme le dit souvent notre chère Paige, il ne faut pas s'étonner qu'en criant "j'ai soif" on nous donne de l'eau alors qu'en fait on se serait bien taper un steak-frites car on avait plutôt la dalle!
Vois-tu où je veux en venir?

Si tu ne lui dis pas tes envies, tes besoins même, comment veux-tu qu'il comprenne que ça te rend malheureuse?

Madeleine2016 a écrit :ça fait 10 ans qu'on est ensemble, qu'on vit des hauts et des bas... mais 10 ans c'est pas rien et a chaque fois on revient l'un vers l'autre donc je trouve dommage que ça s'arrête comme ça.
C'est intéressant. Peux-tu en dire un peu plus de votre relation?
BY Flow75
Bonjour Madeleine,

C'est votre deuxième séparation ou votre troisième ? Les autres séparations se sont passées comment ? De son initiative ou de la tienne ?
Le problème de l'attente, et à trop laisser de liberté, on prend le risque qu'une next se glisse dans l'équation. Et alors la je pense que c'est le pire...
BY Madeleine2016
3 ème grosse séparation:
- première au bout de 3 ans de son initiative, 3 mois, mais c'est lui qui est revenu
- deuxième il y a 3 ans, de mon initiative, 3 mois, pendant ce temps il a trainé avec des gens pas très fréquentables et poker, drogue, alcool. Je suis revenu et lui aussi on va dire, je l'ai recontacté pour des nouvelles, il m'a proposé un verre et voila.
- 3ème, il y a 6 mois, de mon initiative car je ne supportais plus d'être 'jalouse' de sa vie d'étudiant et de ses soirées, j'avais tellement peur de le perdre que ça m'a bouffé et j'ai préféré partir.
BY Flow75
En gros tout les 3 ans... Vous avez vécu ensemble ?
On sent bien qu'il y a un lien fort entre vous deux, et que vous séparez semble être compliqué.
BY Madeleine2016
c'est ça tous les 3 ans ... on pete les plombs ;) C'est quelqu'un qui doute de lui, il a tjs peur d'avancer et de faire une bêtise.
Non on a vécu chez l'un chez l'autre, mais comme il vient d'une famille 'spéciale' pas de vie commune avant mariage... et la ça fait plus de 2 ans qu'il a quitté Paris....
BY Carrie007
Ne penses-tu pas, Madeleine, que trois séparations ça en fait au moins 2 de trop (je suis dans un bon jour)?

Qu'attends-tu toi de la vie de couple?
BY Flow75
Oui il y a un moment il va falloir prendre la décision d'avancer, ou d'arrêter.
Vous êtes en contact régulier ?
Comment tu vis cette rupture ?
BY Madeleine2016
Y'a pas mal de chose qui me font poser des questions:
- il draguait une nana par message quand je l'ai découvert il m'a dit qu'il ne voulait rien faire mais se prouver qq chose - résultat mémé après notre séparation il n'a rien fait avec... et pourtant il était au fond vu les messages.
- il est très cachotier - et la quand je lui demande s'il a une copine - il me dit que non mais qu'avec sa grande pote de promo il en a parlé, car elle voulait être avec lui mais lui ne voulait pas. Je suis hyper étonnée qu'il me lâche ça...
BY Carrie007
Madeleine,

C'est surtout avec lui que tu dois parler. Mais je ne suis pas certaine que tu obtiennes grand chose. J'opterais davantage pour un "euh je sais pas" quand tu lui poseras les questions qui fâchent.
BY Madeleine2016
Si 3 c'est trop!
Nous sommes en contacts régulier depuis juin.
La rupture m'a fait du bien, car j'ai appris à me faire plaisir, à vivre pour moi, et à ne plus vivre en fonction de lui (attendre un appel tous les soirs, me stresser qu'il prenne la voiture bourré en sortant de soirée....) donc maintenant je vos les choses différemment. Je me disait qu'il etait pas parfait qu'il avait trop de défaut mais je me suis remise en question et j'en ai plein aussi et nous sommes tous les deux responsables de ce qui s'est passé, pas que lui.
BY Carrie007
Ah mais là tu prêches une convaincue ;) ! Il est rare que les torts ne soient que d'un seul côté.

Penses-tu que cet homme te corresponde vraiment?

Quoi qu'il en soit, il faut que vous discutiez et communiquiez!
BY Madeleine2016
Bon et bien je pense qu'il y a peu d'espoir.... Depuis 2 mois, on s'envoie des sextos, on prend des nouvelles, bref... ca se passe plutôt bien sans engagement d'être ensemble... Je le relance pour qu'on se voit, mercredi dernier, il me propose ce We ou à la fin du mois. N'étant pas dispo ce We je lui dis à la fin du mois... Jusque la ok, je lui dis qu'il faut qu'on parle, il me dit ok qu'il est ok pour une discussion... quelques jours se passent puis ce We je lui envoie un petit sms comme d'hab, lui disant que j'aurai préféré passer mon we avec lui et que j'ai envie de l'embrasser ... aucune réponse .... rien.... alors qu'il a toujours répondu à mes sms depuis qu'on se revoit... la rien... plus rien... je me contiens pour pas le relancer et lui demander ce qu'il se passe.... j'entre en SR donc de force... ;( ça pue hein?
BY Kakahuet
Bah ça pue depuis un petit moment , mais tu le savais déjà non ?

Comme dit plus haut, 3 ruptures en 10 ans c'est 3 ruptures de trop ...
Si vous aviez du mal à communiquer, il aurait déjà fallu commencer par ça (et vous avez eu 10 ans pour le faire quand même) c'est un peu la base de la relation, non ?
parc eque bon, les sextos, petits mots etc... c'est bien mignon mais ça ne fait rien avancer...
BY Madeleine2016
Bon et bien je l'ai revu il y a une semaine... on a passé le week end ensemble... c'était cool mais je n'ai pas réussi a lui parler, j'étais hyper stressée et à chaque fois que je voulais j'avais peur d'être hors sujet.
J'ai vu qu'il recevait des sms d'une nana, puis le matin quand il m'a déposé à la gare cette nana a appelé... je lui ai demandé pourquoi elle appelait aussi tôt, il a trouvé une excuse. Il m'avait déjà dit que cette nana lui courrait après mais qu'il n'était pas dans l'optique de se mettre avec qq'1 et peut être pas elle en fait. Bref, a la gare je lui ai demandé de me dire si il se passait qq chose avec elle, il m'a dit non il ne se passe rien et je ne passerai pas ces we avec toi si c'était le cas. Je lui ai dit ok car je suis encore amoureuse de toi... J'ai pris le train... qq message dans la journée pour savoir si j'étais bien arrivée... puis plus rien pendant 1 semaine... J'ai reçu un mail de sa banque pour me prévenir qu'il m'avait un virement pour me rembourser la moitié du we... je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais reçu mais que j'étais étonnée que ça vienne de sa banque et pas un sms de lui, il a été très froid par sms du style 'c'est automatique'. Je lui ai demandé si qq chose n'allait pas... et plus de réponse!!!!! voila fin de l'histoire.... cette fois ci il va falloir tourner la page! je me suis faite renvoyer horriblement je trouve!
BY melanifnif
Bonjour Madeleine,

Il est très tentant pour un homme d'une trentaine d'années de tomber dans la facilité de revivre ses années étudiantes, la vingtaine, la fête, la séduction etc...
Tant qu'il sera dans cet esprit là de vouloir revivre une deuxième jeunesse, j'ai peur que derrière tu te fasses du mal.

C'est dur à dire, mais c'est lui qui un jour, se lèvera le matin, et réfléchira à ce qu'il veut de sa vie. Et seulement là il prendra les bonnes décisions.
Pour l'instant, et même si c'est dur, vis pour toi...
Il te le dit "je ne veux pas me mettre avec quelqu'un". C'est sur cette phrase qu'il faut que tu te focalise pour le laisser partir.
BY Elieza
Madeleine2016 a écrit : mais comme il vient d'une famille 'spéciale' pas de vie commune avant mariage...
Tu peux développer?
BY Madeleine2016
famille très catho....pas de vie commune avant le mariage.... tu te fiances, tu te maries et après tu peux vivre avec la personne
BY Madeleine2016
Ah bah ça y est, il vient de répondre à mon sms d'hier soir, s’excusant de sa réponse tardive car il était malade et me racontant sa vie... job, we... voila rien de spé quoi.
BY melanifnif
Ne réponds rien.

Je vais poser une question indiscrète, et tu n'es en rien obligée de me répondre... Et je suis désolée par avance si c'est tabou.
Mais pourquoi au bout de 10 ans ensemble (c'est beaucoup!), et à vos âges (35 ans si j'ai bien lu), vous n'avez pas enclenché les démarches, vie commune mariage etc???
BY Madeleine2016
Je lui ai tjs demandé que nous avancions, mais il avait tjs des problèmes... n'arriverait pas à se gérer.. et ne voulait soit disant pas me mettre dans la galère.. En gros c'est un gros fêtard qui ne sait pas gérer son argent et termine tous les mois avec de gros découverts... Il a quitté Paris il y a 2 ans, puis a repris des études, il ne voulait pas que je recherche un poste près de chez lui tant qu'il n'était pas dans une bonne situation, fin d'études, job... il me disait que la situation était pas vivable et qu'il ne voulait pas me foutre dans la merde, que je devais attendre la fin de sa reconversion, qu'il ait un job et une situation stable....pour que nous puissions avancer.
BY melanifnif
Il te donnait l'espoir d'un futur meilleur. C'est ça que tu voyais pour rester avec lui.
Avec le recul, je pense que c'était chimère et compagnie.
Essaye de noter sur un cahier tous les mauvais points dont tu te souviens, et relis les quand ça ne va pas.
Et surtout passe à autre chose
BY Allys
Madeleine,

Qu'est ce que tu veux TOI?
Attention c'est une vraie question, pour y répondre sincèrement, tu dois te demander ce que tu veux TOI, pour TOI. C'est à dire que les mots LUI, IL, LE (donc LUI), et NOUS, ne doivent pas apparaître dans tes réponses.
Fait le vraiment, ça met les choses au clair dans sa propre tête.

Une fois fait, regarde si votre histoire t'apporte ce que tu veux.
Si c'est le cas tout va bien, continue comme ça. Si ce n'est pas le cas, agis.
Soit en lui disant ce que TU veux, soit en le quittant définitivement.

Et puis garde bien cette liste. Elle représente tes besoins et tes envies. Toute relation dois passer par cette check-list.

Si tu n'exprime jamais ce dont tu as besoin, tu seras malheureuse.

Courage.
BY Madeleine2016
J ai pas mal réfléchi... hier il M a envoyé 2 SMS en reponse au miens de la veille ou je lui demandais comment il allait. Il M a parlé que de lui... sans ouvrir a une potentielle reponse de ma part... pas de question rién... en gros je pouvais juste reponse "cool"! Du coup J ai pas repondu.. J ai decide de le laisser partir... de faire le deuil de cette relation ét de le laisser vivre sa vie...sans rancune aucune, mais il ne veut pas de moi donc je ne dois pas M accrocher...
BY neo1980
Bonjour Madeleine, j ai lu le fil de ton histoire.

Tu as pris une sage décision... Cependant il est préférable qu au lieu de "le laisser vivre sa vie !" , tu vives la tienne ! Il apparaît dans ta phrase que tu te mets encore en suspend. Comme si ta vie dépendait de la sienne. Tu ne dépends en rien de lui !!!

Dans votre histoire, tu as souvent été dans l attente. Tu sais ce à quoi tu aspires (il sait aussi ce que tu veux) et lui fait preuve d immaturité et est constamment indécis (c est très fréquent chez un mec dans la trentaine). Il faut beaucoup de temps à un homme pour évoluer la dessus et sans aucune garantie par ailleurs.
L affection, les sentiments, les souvenirs et les années passées ensemble ne suffiront pas....

Terminé la Madeleine de Proust ! :D

Maintenant, la ou tu devras tenir c est sur le SR ! Il devra être TOTAL (l ayant prévenu au préalable mais sans attendre de réactions de sa part, et s il réagit il ne faudra pas en tenir compte et ne pas répondre), sinon tu repartiras pour un nouveau tour de manège identique aux précédents.
Facile à dire ! Si évident à faire ! (Avec le temps et le recul).

Good luck !
BY Madeleine2016
J'ai décidé de ne pas répondre et de ne rien lui dire. cela servirait à quoi? lui dire, j'ai décidé de couper les ponts avec toi car je souffre trop de cette relation et tu ne veux pas de moi? Je préfère disparaitre sans mot, me reconstruire, travailler sur moi, mon bonheur plutôt que que relancer la chose en lui disant ça et l'entendre me dire 'tu fais le bon choix ou un truc dans le genre!
BY Kakahuet
Et bien, honnêtement, ça fait du bien de lire ce genre de discours, même si c'est très difficile à mettre en place...
Plutôt que te complaire dans ton malheur et de rester dans une zone de confort, de ne pas entendre les avis des uns et des autres, tu as pris une décision très respectable et je dis juste chapeau bas !

Bravo à toi et crois moi que toute difficile que soit cette décision, c'est la meilleure des choses à faire et tu t'en rendras compte assez rapidement...
BY Madeleine2016
Punaise que c'est dur! Comme dis précédemment, je n'ai pas répondu à son sms de jeudi dernier puis aucune relance, aucune nouvelle.... Je sais qu'il devait monter à paris ce we, on en avait parlé quand on s'était vu fin septembre, il m'avait dit je monte le we du 16.... et rien.... ça fait bizarre.... Je sais qu'il y a qq 1 d'autre dans sa vie actuellement... Mais vous pensez qu'un jour il reprendra de mes nouvelles? En fait ce que j'aime pas, c'est qu'on ne s'est pas engueulé, le We était sympa, et derrière plus rien, je me fais jeter comme une mal propre...J'aurai préféré qu'il me dise, je pense qu'il faut arrêter de se voir ou un truc comme ça... je me fais jeter sans explication sans rien...c'est un peu dur a avaler ;(
BY Madeleine2016
En fait ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux passer de gentil à indifférent et cassant (secos) du jour au lendemain...
BY Kakahuet
Madeleine2016 a écrit :En fait ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux passer de gentil à indifférent et cassant (secos) du jour au lendemain...
Tout simplement parce qu'en restant gentil , tu aurais encore l'espoir qu'il revienne vers toi

Or non seulement il ne le souhiate pas mais en plus il a quelqu'un d'autre.
Donc mets toi à sa place deux secondes...
Tu commences une nouvelle relation, est ce que tu prendrai des nouvelles de l'ancienne ?

Ne vas pas chercher plus loin ...
BY Madeleine2016
Certes mais je trouve ça hyper méchant, on est quand même resté 10 ans ensemble.... d'une il ne pas dit qu'il avait qq1, quand je lui ai demandé il m'a dit non, c'est moi qui est cherché et le suppose grandement... d'autre part il aurait pu me le dire plutot que d'être froid comme il l'a fait.... fin bref.... je ne comprendrais jamais les hommes en fait!
BY Madeleine2016
Autre chose....
1/ c'est mon anniv semaine pro.... si il me le souhaite (ce que je doute) est ce que je lui réponds? réponse non on est d'accord
2/ il me doit de l'argent depuis 2011 - qu'il avait commencé à me rembourser puis plus rien... y'a quand même plus de 1K€ - je lui envoie la note, en lui demandant de bien vouloir me rembourser?
BY Carrie007
Madeleine2016 a écrit :Autre chose....
1/ c'est mon anniv semaine pro.... si il me le souhaite (ce que je doute) est ce que je lui réponds? réponse non on est d'accord
Non ou tu lui réponds comme tu le ferais avec une connaissance qui te souhaiterait ton anniversaire, un simple "merci", et surtout pas de question pour relancer derrière, hein!

Madeleine2016 a écrit : 2/ il me doit de l'argent depuis 2011 - qu'il avait commencé à me rembourser puis plus rien... y'a quand même plus de 1K€ - je lui envoie la note, en lui demandant de bien vouloir me rembourser?
Il te doit donc 1000 euros. Ben oui, ce serait bien de les récupérer. Tu les mets de côté et tu t'offres un voyage sympa où tu le souhaites!

Tu peux très bien les lui réclamer. Mais ne prends pas ce prétexte pour le contacter tous les 4 matins...
BY Kakahuet
Madeleine2016 a écrit :Certes mais je trouve ça hyper méchant, on est quand même resté 10 ans ensemble.... d'une il ne pas dit qu'il avait qq1, quand je lui ai demandé il m'a dit non, c'est moi qui est cherché et le suppose grandement... d'autre part il aurait pu me le dire plutot que d'être froid comme il l'a fait.... fin bref.... je ne comprendrais jamais les hommes en fait!
Méchant, maldadroit surtout...manque de communication franche, faute de savoir exposer ses ressentis sûrement.

Tu sais, il n'y a rien à comprendre de particulier, autant pour les hommes que pour les femmes... tant que tout va bien, tu ne te poses même pas la question. C'ets lorsque les choses foirent qu'on diverge (oui, j'avais envie de le placer celui ci) ...

Sinon +1 avec Carrie (bouh) dur les mille balles... il te les doit, tu vas pas lui en faire cadeau, si ?
Donc justement s'il te contacte pour ton anniv, tu lui réponds "merci"...et lu isouligner que "je te rappelle que tu me dois..." sans question derrière...
Ils era obligé soit de te dire
"pitin tu fais chier y'a que le fric qui compte pour toi"
"ah oui, je t'envoie un chèque de suite -ou du liquide ou un mandat, un virement..tu prends la CB?"
"c'est vrai, on s'arrange comment"

Selon la réponse tu aviseras ...
BY Carrie007
Madeleine2016 a écrit :Et bien non, je ne vais pas lui en faire cadeau ça c'est sur...
Et si tu ne sais pas quoi en faire, je prends!
BY Madeleine2016
juste pour vous raconter la suite des évènements! dans le genre foutage de gueule, j'ai du lourd.... Il m'envoie un sms pour me souhaiter un bon anniversaire, qu'il voulait m'envoyer un sms dans la nuit mais avait peur de me réveiller car il voulait être le premier à me le souhaiter. Qu'il espère m'avoir bientôt au téléphone car il n'a pas de nouvelle depuis longtemps!
ça me laisse sans voix! lol! j'ai décidé de ne pas y répondre
BY Madeleine2016
oui je suis étonnée, il a été très froid avec moi, puis aucune nouvelle pendant 15 jours... ça ne t'étonne donc pas? pourquoi cela? Je pensais qu'il voulais définitivement couper les ponts!
BY Madeleine2016
et bien maintenant il passe par watsapp vu que je n'ai pas répondu! avec des messages 'tu fais la gueule? tu ne me réponds pas' a priori oui ;('
BY Madeleine2016
Bon et bien, je n'ai pas répondu, nouveau message ce matin, plus froid, me demandant une explication et de lui dire pourquoi je ne réponds pas. Qu'il est prêt à me laisser partir mais qu'il veut que je lui dise les choses... Je ne réponds pas je suis pas encore prete à avoir une discussion avec lui.