Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

J'espère que ce sujet pourra m'apporter et bien sûr apporter des réponses à toux ceux qui sont dans la même situation... Je vais synthétiser.

-On est resté ensemble 4 mois environ,
-On habitait pas la même ville (1H30 de voiture),
-On arrivait à se voir 1 fois par semaine, 2 jours par exemple,
-On n'a jamais vraiment parlé de "nous" à part qu'on s'était dit qu'on était exclusif,
-Les échanges des textos donnaient bon signe. il me disait "je me suis vraiment bien senti avec toi à cette soirée, etc"

On avait prévu de se voir un week-end, et...Il a été distant, comme quoi il avait un planning très chargé. (Je souligne qu'il a toujours eu un planning ultra chargé, vu qu'il a plusieurs employeurs et est en même temps à son compte, il a vraiment du mal à s'organiser a-t-il même de lui même).

J'ai voulu lui parler de vive voix ou se voir, on a finalement eu une conversation par messages (!) :
-Il dit qu'il est paumé, que c'est confus dans sa tête, qu'il angoisse de sa rentrée (car il va se mettre totalement à son compte), qu'il a trop de choses à gérer, et trop peu de temps et qu'il se laisse déborder.
-qu'il ne supporte pas la situation car il me fait mal car avec son "manque d'organisation et ses états d'âmes" , il est difficile pour lui de tout gérer.
-qu'il doit se poser pour réfléchir à tout ça, et que même se poser c'est difficile...

Je lui demande s'il a rencontré une autre fille, sa réponse est non.
je lui demande une conversation de vive voix... et j'ai attendu 3 semaines pour l'avoir...

La conversation téléphonique, il en ressort que:
-il a rencontré quelqu'un d'autre dans sa ville, mais qu'il n'est pas sûr,
-il est encore paumé, tout est confus,
-que ça ne lui ressemble pas,
-qu'il n'était pas sûr de mes sentiments,
-qu'on se voyait "sans se poser de questions" ....
-qu'il avait même pensé à habiter ensemble dans ma ville....

QUOI EN PENSER ?

Il ne me dit pas clairement qu'entre nous c'est fini.
Il me renvoit un message après ses vacances que si je veux on peut en parler mais que je dois le détester...

(j'aurai aimé qu'il me dise clairement les choses comme quoi c'est fini, qu'il ne veut pas partir fâché par exemple, ou tout autre avis tranché. Il n'en est rien, il reste ambigu.
Et moi je souffre beaucoup, car j'ai du mal à faire le deuil...

Merci pour vos avis... si ça peut aider certains aussi..

Salut Juliangela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est simple. Il ne sait pas ou il va. Il te le dit.
Il est paumé le chou car il a vu une autre fille. Il ne sait pas choisir le pauvre chou et donc il garde les deux sous le coude.
Donc, tu t'eclipses,surtout que d'après tes dires il n'était pas super disponible pour vos rdv.
SR et si il veut revenir il viendra. Sinon tant pis.
Bonjour,

Que te dire... Déjà je suis désolée de ta tristesse.

Ensuite, 4 mois c'est souvent un temps suffisant pour savoir si on veut poursuivre ou pas avec la personne et c'est suffisamment court aussi pour ne pas avoir développé de sentiments profonds.

Je pense tout simplement qu'il ne s'est pas projeté avec toi et qu'il n'a pas su te le dire. Je trouve ça très bien de ne pas trop se projeter au début d'une relation car cela laisse le temps à cette dernière de s'installer. Tu n'as rien à te reprocher, lui non plus si ce n'est sa faiblesse d'avoir rompu par sms...

Les excuses qu'il te donne lors de la conversation téléphoniques, c'est du blabla.

"Il est confus, perdu": il a su te quitter au lieu d'en parler avec toi.
"Il doute de TES sentiments": une façon de te renvoyer la balle alors que ce sont bien de SES sentiments dont il doute.

Penses-tu que ce serait une bonne idée de le revoir? Penses-tu que tu auras alors les réponses à tes questions?

EDIT: je crains bien aussi, si tu restes dans les parages ou en contact avec lui, qu'il revienne vers toi si ça capote (sans mauvais jeu de mots) avec sa copine pour se faire "consoler".
Je suis désolée également pour toi. Ce n'est jamais un moment facile, surtout quand on y a cru, qu'on commence à se projeter.

Il dit qu'il est paumé, mais ce ne l'a pas empêché de te quitter, de te servir de fausses explications (non je n'ai rencontré personne), etc.

Ca doit être difficile à entendre aujourd'hui mais l'attendre ne t'apportera rien de bon, les échanges de textos non plus. Garder le contact d'une manière ou d'une autre ne servira à rien. Aujourd'hui, il a choisi de ne pas être avec toi, maintenant il doit assumer et te laisser tranquille, et ne pas t'empoisonner avec ses états d'âme.

Quel luxe quand même, il fait ce qu'il veut, te vire de sa vie, mais tu es tellement compréhensive que tu restes à l'écouter, et tu ne peux rien dire vu que tu acceptes de rester dans sa vie.
Bonjour
Je vais aussi synthétiser et désolé si je parais un peu rude...
Juliangela a écrit : QUOI EN PENSER ?j'aurai aimé qu'il me dise clairement les choses comme quoi c'est fini, qu'il ne veut pas partir fâché par exemple, ou tout autre avis tranché.
Considère juste que c'est le cas... il est pas fâché (cool, non?) mais il ne veut plus de toi, point...

Juliangela a écrit :Il ne me dit pas clairement qu'entre nous c'est fini. .
Si....à sa façon.
Il ne TAIME plus, clap de fin !

4 mois c'est juste le temps que la relation s'installe après les joies du debut, des 3 premiers mois ..

Bon courage, vaut mieux ce faire quitter maintenant que 2 ans apres !
Merci pour ces premières réponses, je réponds dans l'ordre de vos messages:

- oui le SR. Seulement je n'avais pas répondu à 1 message et 3 jour plus tard il me renvoit un "pardon, pardon pardon.." ..

- oui, j'ai bien l'impression qu'il veut un peu me garder sous le coude, mais pas tant que ça, car il sait que je peux faire ma vie aussi... je vais le croiser après demain et pendant 2 jours à un petit rassemblement/concerts... J'aimerais lui parler, se confronter pour qu'il me dise clairement les choses..

- en effet, il faudrait que je coupe tous les liens.. Je vais attendre la conversation en personne dans 3 jours si elle a lieu.. Et rationnellement, il m'a manqué de respect je sais.. mais je veux essayer d'aller jusqu'au bout pour ne pas regretter plus tard..
QUELLES questions poser si on arrive à se parler?

POURQUOI ou est-ce souvent que des personnes ne disent pas clairement les choses comme quoi c'est fini? C'est plus dur à entendre certes mais on ne reste pas dans le vague et l’ambigüité. Je vous assure, c'est très difficile de lâcher prise dans c'est vague...
C'est plus courant qu'on ne le croit, car ça permet de garder l'autre sous le coude si ce qu'on a prévu ne nous plaît pas, ça laisse une sortie de secours.

Parfois, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent pour demain, ils savent juste qu'aujourd'hui, ils ne veulent pas de la personne... mais qui sait, demain...

Et être catégorique, ça donne aussi à l'autre l'autorisation de prendre un next dans la foulée, et ils se fermeraient une porte de retour.
Juliangela a écrit : - oui le SR. Seulement je n'avais pas répondu à 1 message et 3 jour plus tard il me renvoit un "pardon, pardon pardon.." ..
Et? Trouves-tu cela suffisant? C'est aussi un moyen de se déculpabiliser, ne penses-tu pas?

Juliangela a écrit : - oui, j'ai bien l'impression qu'il veut un peu me garder sous le coude, mais pas tant que ça, car il sait que je peux faire ma vie aussi...
L'un n'empêche pas l'autre... Et tu ne serais pas la première à qui cela arrive.

Juliangela a écrit :je vais le croiser après demain et pendant 2 jours à un petit rassemblement/concerts... J'aimerais lui parler, se confronter pour qu'il me dise clairement les choses..
Que penses-tu retirer de cette "conversation"? Et je précise que c'est une vraie question!

Il pourra te dire tout et n'importe quoi. Il n'y a jamais de dernière conversation.

Mais si tu le fais pour toi, pour te sentir bien, toi, après, fais-le. Mais pas dans l'espoir d'obtenir quoi que ce soit surtout!

Juliangela a écrit :
- en effet, il faudrait que je coupe tous les liens.. Je vais attendre la conversation en personne dans 3 jours si elle a lieu.. Et rationnellement, il m'a manqué de respect je sais.. mais je veux essayer d'aller jusqu'au bout pour ne pas regretter plus tard..
QUELLES questions poser si on arrive à se parler?
Je n'en vois aucune car je pense que ce genre de conversation ne sert à rien (ou alors bien bien longtemps après la rupture, quand on s'en fout en fait).

Mais, encore une fois, si tu penses que cela va t'aider pour toi aller mieux, vas-y!

Juliangela a écrit :
POURQUOI ou est-ce souvent que des personnes ne disent pas clairement les choses comme quoi c'est fini? C'est plus dur à entendre certes mais on ne reste pas dans le vague et l’ambigüité. Je vous assure, c'est très difficile de lâcher prise dans c'est vague...
Mais tu ne prêches ici que des personnes qui ont connu justement, un jour ou l'autre, cette ambiguïté! Et bien on vit juste avec et un jour on passe au-dessus.Mais est-ce vraiment de l'ambiguïté car on est souvent très fort à se mentir à soi-même... Le nombre de témoignages que j'ai lus ici où le largueur disait "je ne t'aime plus, je ne reviendrai pas" et où le largué disait "mais je sais qu'il/elle m'aime toujours au fond de lui"...

Il n'y a que les actes qui comptent. Il est parti, il n'y a que ça que tu doives retenir.

Bon courage!
@Daeynan: tu as raison en effet, certains ne ferment jamais la porte pour nous "garder sous le coude", et dans ce cas, c'est à nous de la fermer cette porte... non mais :/

@Carrie007: oui, il m'a dit plusieurs fois dans ses derniers sms, qu'il était désolé, et que ça ne lui ressemble pourtant pas.. C'est vrai qu'il cherche à se déculpabiliser..
Pour la conversation, j'aimerais y trouver un apaisement pour moi pour plus tard. QU'il me dise clairement qu'il n'a pas été amoureux ou qu'il n'envisage rien avec moi, ou qu'il ne cherche pas de relation sérieuse.. Dur à entendre mais soit, il faut au moins parler en "adulte" et ne pas fuir...
Là il proposait si je le voulais qu'on se parle puis comme je n'ai rien répondu, 'il m'a re-sollicitée par un "pardon". et là je dis ok on se parlera et plus rien... ça n'est pas un jeu..
Je ne pense pas que je me voile la face car j'envisage que peut-être il n'a pas été amoureux tout simplement ou il a peur de s'engager avec quiconque (?) ..

et d'UNE FACON GENERALEl, quand je dis aller au bout des choses, c'est que j'ai l'impression qu'avec les nouvelles technologies et applications, on se bat plus pour son couple, car on peut rencontrer quelqu'un d'autre très facilement. DU COUP, dès qu'il y a des compromis à faire ou un obstacle, on laisse tomber directement... on n'essaye même plus de faire des efforts...
J'AI EU LA DISCUSSION, voilà ce qu'il en ressort :

-Il n'a pas fait son deuil d'une longue relation de 8 ans qui s'est arrêté il y a 2 ans. (elle est partie avec son meilleur ami!).. Pendant 1 an il a essayé de la contacter, vois où elle habitait, et personne de ses amis n'a voulu lui dire....
-Il ne veut pas se remettre avec mais voudrait juste lui écrire une lettre pour se libérer..
-la fille avec qui il sort, lui rappelle son passé, sa ville, c'est une collègue d'une amie de son ex..
-POUR NOUS, il ne sait pas... Il ne dit pas non clairement et pas oui clairement.
-il ne sait pas ce que c'est que l'amour en fin de compte d'après ses dires. Il cherche une relation comme il avait avec son ex, mais il sait qu'avec une autre personne c'est différent et il a du mal à l'accepter.
-Niveau professionnel, il doit tout recommencer soit à son compte ou cherche une grande entreprise, étant en délai de carence pole emploi, il n'a rien pour payer son loyer et impôts..

Il a 37 ans et semble en détresse ou une mauvaise passe...

mais MOI pendant ce temps, je souffre énormément, ça ne m'est plus possible.. cette situation entre 2 chaises m'est INSUPPORTABLE... je ne sais pas comment m'en sortir.. déjà que pour ma rentrée aussi c'est compliqué. Et pareil il y a 2 ans, mon ex est parti après 11 ans de relation.. Là essuyer un autre échec, je ne le supporte pas.
Bonjour Juliangela

Je suis désolée pour toi..
mais MOI pendant ce temps, je souffre énormément, ça ne m'est plus possible.. cette situation entre 2 chaises m'est INSUPPORTABLE... je ne sais pas comment m'en sortir.. déjà que pour ma rentrée aussi c'est compliqué. Et pareil il y a 2 ans, mon ex est parti après 11 ans de relation.. Là essuyer un autre échec, je ne le supporte pas.
La "bonne" nouvelle c'est que rien ne t'oblige à rester les fesses entre ces 2 chaises, tu as le choix, tu peux (tu dois?) lui claquer son hésitation au nez et partir en courant.

Quand on a un cancer, quand un de nos proches meurt, quand on retrouve notre voiture bousillée, ...voilà des tas de situation où on n'a pas le choix de ce qui nous arrive, là, tu as le choix. Même si le choix de claquer la porte est difficile, tu as cette possibilité.
Là essuyer un autre échec, je ne le supporte pas
Au plus tu te dis ça et au plus ça va être difficile. Un peu comme quand on n'arrive pas à dormir et qu'on se répète en boucle "faut que je dorme faut que je dorme", rien de mieux pour ne pas dormir...

je comprends parfaitement bien que tu ais été traumatisée par la rupture d'il y a deux ans, peut-être qu'il y a des choses encore à régler en toi à ce propos, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que là, il ne s'agit pas de CETTE relation. Vous avez été ensemble 4 mois et pas 11 ans et la rupture a lieu maintenant et pas il y a deux ans...pourquoi vouloir à tout prix faire fonctionner un truc, qui déjà au bout de 4 mois, part en live? comme tu l'as vécu toi-même, même après 11 ans de relation on ne peut jurer de rien, donc 4 mois, pourquoi s'accrocher à ce point? ça ne réparera pas ta rupture précédente .. :(

Je pense que pour toi, pour ton estime de toi, tu dois lui dire tout à fait simplement que si lui ne peut pas choisir, toi, tu ne peux pas attendre son bon vouloir et que tu vas donc faire ta vie, sans l'attendre...à lui de faire avec ton rejet, au lieu que ce soit à toi de faire avec son hésitation :/

Courage à toi
Oui j'ai le choix de claquer la porte et lui tourner le dos mais je n'y arrive pas.. je l'aime et j'ai envie d'être avec lui..

Oui je reconnais que ça ne réparera pas ma rupture précédente mais je suis passée à autre chose. Avec mon ex de 11 ans on ne se parle plus on ne se voit plus. Pourquoi m'accrocher à ce nouveau? Hmm, je ne l'explique pas, je me sens bien avec lui, je l'admire, je pensais que ça allait durer, j'allais lui proposer quelques vacances..
Paige a écrit :
Je pense que pour toi, pour ton estime de toi, tu dois lui dire tout à fait simplement que si lui ne peut pas choisir, toi, tu ne peux pas attendre son bon vouloir et que tu vas donc faire ta vie, sans l'attendre...à lui de faire avec ton rejet, au lieu que ce soit à toi de faire avec son hésitation :/

Ouic'est très bien dit !!!
il faudra que je lui dise que je ne peux pas l'attendre au final. Mais il faut quand même que je tente de le voir et voir s'il réfléchi à notre conversation... car en effet, je ne peux pas attendre, ça devient ridicule... Dans ces cas là in attends combien de temps? ...
Dans ces cas là on attend combien de temps? ...
exactement! des gens attendent comme ça toute une vie...jusqu'à ce que l'ex en épouse une autre et lui fasse 3 gosses :/ et là, la nana qui attend depuis 15 ans, regarde avec consternation tout ce temps qu'elle a perdu pour une hypothétique promesse d'espoir....

tu n'as qu'une vie. Tu n'as pas de "la prochaine fois je ne ferai pas comme ça..."il n'y aura pas de prochaine fois :/
Il est ambigu... Comment gérer?

Lorsqu'on s'est revu, on s'est embrassé et ça aurait pu aller plus loin..
On a gardé un petit contact par sms.. Ce week-end il a fait un concert et a dit que j'aurai du venir...

Seulement voilà, quand je lui propose qu'on se voit, c'est silence..
Ce que j'aimerais vraiment c'est le revoir..
Et me remettre avec..
On dirait qu'il veut prendre son temps.. Mais ca je n'en sais rien il reste muet. Pas faute de lui avoir tendu des perches pour savoir pourquoi il est comme ca..
Donc tu vois bien que tu te mentais à toi même dans les enjeux de ce RDV d'explication....
Il ne veut pas prendre son temps, il ne t'aime plus, MAIS, il ne veut pas avoir le rôle du méchant, car si tu pouvais ne pas être en colère contre lui il en serait ravi.

Il faut que tu te mette en SR.
Courage
Juliangela a écrit :
Il a 37 ans et semble en détresse ou une mauvaise passe...
Ce qui me chagrine ici est que tu aies tant de peine pour lui...

Tu me rappelles, dans une certaine mesure, une de mes meilleures amies il y a un peu moins de dix ans.
Son mec la trompait, lui disait "mais tu comprends, je suis perdue entre deux femmes" :shock: ; même quand la maîtresse du gars a contacté mon amie (elle a "réussi" à trouver son adresse mail) pour lui dire qu'elle (mon amie, tu suis toujours) ferait mieux de quitter son mec, elle n'a pas réagi (et son copain non plus par la même occasion, je crois même que ça l'a fait rire :x )...

J'ai proposé de l'accueillir chez moi quelques jours. Elle a d'abord refusé avant de me rappeler peu de temps après pour accepter ma proposition et me disant "je pense que *trou du cul* a besoin d'y voir clair, il est tellement paumé..." Elle ne l'a pas fait pour elle mais pour lui!!! Je me rappelle que je lui confisquais son téléphone pour qu'elle arrête de regarder toutes les 4 secondes s'il lui avait envoyé un texto...

Il est en détresse? Il est dans une mauvaise passe? Tant pis pour lui! Tu ne vas pas prendre sa douleur sur ton dos, tu as assez de la tienne!
Je ne dis pas que c'est un mauvais garçon, il n'est juste pas fait pour toi car il n'a pas tourné la page de son ancienne vie.
Comme *trou du cul* n'était pas non plus si mauvais... Si quand même :mrgreen: !!!

Juliangela a écrit : On dirait qu'il veut prendre son temps.. Mais ca je n'en sais rien il reste muet.
Tu es dans le déni, en tout cas à moitié. La LADPEC va venir s'occuper de toi!!

Tant qu'il ne fera rien de concret envers toi, considère qu'il ne veut rien de plus. Vous vous êtes embrassés mais ce n'est pas rare, juste après une séparation, de se réembrasser quand on revoit son ex. Oui cela aurait pu aller plus loin et heureusement que ça n'a pas été plus loin!! Car le lendemain ou les jours d'après tu te serais sentie encore plus mal.

Je suis désolée si je te fais de la peine mais le SR est la seule solution, comme te l'a dit Allys juste au-dessus.
Lorelei40000 a écrit :c est quoi la LADPEC?
C'est une association imaginaire (pour le moment en tout cas, je pense qu'on va y réfléchir sérieusement :lol: ) anti déni que Paige et moi avons créée.

On cherche un trésorier (Kakahuet semble partant *en prime des massages :siffle: *), des bénévoles et quelques philanthropes pour nous subventionner.
Mon message n'était pas parti, oui c'est quoi LAPDEC ?

Justement, je lui ai dit clairement "écoute, on se quitte, et on ne part pas fâché, c'est ça que tu veux?" et il a répondu que non, il n'était pas sûr de me quitter, et pour le "partir pas fâché", c'était silence...

Et comment ça s'est terminé pour ton amie? elle avait l'air très amoureuse en tout cas....

Exactement! Il faut du concret ! les mots ne comptent pas.. Et avec ses actes, je verrai bien s'il tient vraiment à moi.

Le SR n'est pas pour tout de suite, car s'il me répond ok on se voit, je ne vais pas l'ignorer..!
Alors je lui ai envoyé un message pour savoir si on se voyait cette semaine ou pas.. je vais voir sa réponse.

Tu voulais dire comment je me sentais quand il a dit ça à notre conversation : eh bien, dans ma tête genre un "pfff" il n'arrive pas à se décider mais c'est énervant et gênant en même temps! L'amour ça doit être spontané, et là il bloque.
Je me suis dit et lui ait dit qu'il n'était pas amoureux alors. silence..
Donc je me suis dit qu'il avait besoin de temps, et que je lui mettais la pression quand je lui demandais concrètement "bon on continue ou pas?? pas que ça à faire.." et silence... super...
donc on a parlé d'autre chose et on a profité du festival...
Tu ressens son amour pour toi Juliangela ? tu le ressens vraiment ?

Hein hein... besoin de temps... je pense que tu devrais cesser lui mettre ce qui t'arranges dans ses actes. Et ne pas te culpabiliser. C'est un piège... et tu t'y engouffres toute seule.

Et toi, tu as envie de réellement vivre une histoire avec un homme qui agit ainsi avec toi ?
Numéro 7 a écrit :A quels mots correspondent chaque lettres ? je m'attends à truc comique ^^
Ben sur ce coup, tu serais déçue, nous avons manqué de fantaisie et nous sommes montrées très terre-à-terre!!

Mais on va y retravailler! :)

Juliangela a écrit :M

Justement, je lui ai dit clairement "écoute, on se quitte, et on ne part pas fâché, c'est ça que tu veux?" et il a répondu que non, il n'était pas sûr de me quitter, et pour le "partir pas fâché", c'était silence...
Euh, y'a un truc que je ne comprends pas... Il a une nouvelle copine, non? Ou j'ai loupé un épisode?

Juliangela a écrit :
Et comment ça s'est terminé pour ton amie? elle avait l'air très amoureuse en tout cas....
Cela s'est terminé qu'elle a dû, elle, le quittait car *trou du cul* ne savait pas prendre de décision, le pauvre chou... Soit dit en passant, il aurait pu la foutre dans la merde financièrement parlant car ils venaient juste de signer l'achat de leur première maison alors qu'il était déjà avec l'autre fille.

Un dimanche où il travaillait (il est dans le commerce et c'était la période des soldes), on s'est retrouvé à trois pour la déménager. Elle n'a pris que le strict minimum (ses affaires à elle) et je le comprends. Le soir, quand il a vu qu'il n'y avait plus ses vêtements, et surtout qu'elle était passée déposer la clé de l'appartement chez ses parents à lui (ils en étaient les propriétaires), il ne l'a même pas appelée pour savoir ce qu'il en était... Elle n'a vraiment rien perdu.

Quelques mois plus tard, elle a rencontré un gentil garçon (un vrai) avec qui elle est aujourd'hui mariée et a eu deux enfants. Elle semble heureuse! Et pour l'avoir vu dans un état pitoyable, m'appelant moi et d'autres amis en pleine nuit à cause de crises d'angoisse, je peux t'assurer que je suis contente pour elle!

Juliangela a écrit : Le SR n'est pas pour tout de suite, car s'il me répond ok on se voit, je ne vais pas l'ignorer..!
Et pourquoi?
(je précise que c'est une vraie question)
Tu as raison ne l'ignore pas cet homme digne de confiance, et fou amoureux de toi... Ce serais dommage d'ignorer une si belle personne.
Tiens et puis en plus de ton coeur, de ton esprit, ouvre lui tes cuisses, quand bon lui semble, il est tellement merveilleux...
Tu as raison pas de SR, ce serait dommage qu'il comprenne que tu vaux mieux que ça, et que tu mérites d'être bien traitée...
Reste bien dans ta petite position de victime, tu as raison c'est tellement plus simple de se plaindre, et de rejeter la faute sur lui ou elle, plutôt que prendre sa vie en main... On ne sait jamais, récupérer ton estime de toi, ça pourrait te rendre heureuse, ce serait dommage d'en arriver là!
Juliangela a écrit :Il est ambigu... Comment gérer?
En coupant tous les ponts
Juliangela a écrit : Lorsqu'on s'est revu, on s'est embrassé et ça aurait pu aller plus loin..
On a gardé un petit contact par sms.. Ce week-end il a fait un concert et a dit que j'aurai du venir...

Seulement voilà, quand je lui propose qu'on se voit, c'est silence..
c'est quoi un "petit contact" on est en contact ou on ne l'est pas...

tu sais Juliangela, tu te rappelles ce qu'on avait dit "avant", ça durera le temps que TU le décideras, et oui, ça peut durer toute une vie, il suffit d'être bien motivée, bien accrochée et on peut passer une vie entière à attendre quelqu'un qui ne viendra pas... C'est à toi de décider d'arrêter, et à toi seule...

Paige: membre actif de la LADPEC^^
@numéro 7 : tes questions sont très bonnes (merci, ça m'aide dans ma reflexion).

je crois vraiment qu'il a des sentiments vu son regard quand on s'est vu et sa drôle de tête quand j'ai annoncé que "voilà, on se quitte et chacun fait sa vie..!"
C'est vrai je me culpabilise! je ne comprends pas pourquoi. J'ai une perte totale de confiance en moi (je me dis: où est ce que j'ai merdé? ne suis-je pas assez bien pour lui? qu'est ce qu'il lui faut de plus?..)

@Carrie007: oui il a une nouvelle copine, mais il se demande ou est sa place avec elle (car elle a un enfant et elle se dispute avec le père, et parfois ils se revoient..)

@Allys: MERCI de me secouer!Franchement oui, ça me fait tilt. E,n effet, j'ai perdu confiance en moi là.. et mon estime. Mais tu as bien raison....

Concernant le SR, et pour répondre à la question de Carrie, je ne vais pas l'ignorer car je voulais que l'on se voit. Je parle au passé, car là tout de suite, il m'a envoyé un message, mais ne propose pas vraiment que l'on se voit. Il dit qu'il vient bosser dans ma ville la semaine prochaine et que cette semaine est chargée (bah voyons).

VOus m'ouvrez les yeux. Là je suis décidé à lui envoyer une torpille. Si je ne lui réponds pas, il va croire que je suis juste fâchée et qu'il va pouvoir me voir la semaine prochaine.
Je vais plutôt lui dire clairement que je n'accepte plus cette situation, de contact juste comme ça, et que tchao.. On ne peut être plus claire non?
C'est on ne peux plus claire, cependant, ce qui me dérange, c'est " Si je ne lui réponds pas, il va croire que je suis juste fâchée et qu'il va pouvoir me voir la semaine prochaine. " Tu penses encore pour lui... et justifie l'envoi d'un message.

Silence Radio. Il croira ce qu'il veut, fera ce qu'il veut.
Si je ne lui réponds pas, il va croire que je suis juste fâchée et qu'il va pouvoir me voir la semaine prochaine.
et alors? tu es fâchée! qu'il croit ce qu'il veut, c'est son problème pas le tien. Quant à te voir la semaine prochaine il ne va pas venir te kidnapper hein, donc si tu cesses de lui répondre/écrire/parler, je ne vois pas comment ça serait possible
Je vais plutôt lui dire clairement que je n'accepte plus cette situation, de contact juste comme ça, et que tchao.. On ne peut être plus claire non?
en effet. Si tu préfères, fais ça MAIS il faut être prête ensuite à ne plus répondre à RIEN!! Ni à ses pleurnicheries, ni à ses regrets, ni à ses excuses, etc...

car pour le coup, il n'y a rien de pire d'annoncer clairement que c'est fini qu'on ne répondra plus, PUIS répondre au sms qui suit :/

donc donne toi des objectifs réalisables que tu te SENS de tenir.
Mettre des coup de pied au cul c'est aussi une mission des membre de l'ADPEC. ;)
Pour en venir à ta question, si tu lui écrit ça soit sûre de tenir même dans 1 semaine quand il appelera 12 fois par jours pour dire qu'il est désolé (mais que bon il est toujours perdu) Sinon tu passera pour une imbécile, et il se dira que tu parles dans le vent...
" (je me dis: où est ce que j'ai merdé? ne suis-je pas assez bien pour lui? qu'est ce qu'il lui faut de plus?..) "

Et ce genre de pensées, Juliangela, ne présage jamais d'une relation épanouissante... jamais. Il a ses goûts, ses avis, envies, besoins, qui n'ont rien à voir avec qui tu es et comment tu l'es. Ca le regarde juste lui. C'est son affaire. Tu n'as rien à voir la dedans.
Oui je dis que je préfère lui mettre les choses au clair en lui annonçant ce que je pense directement. Car voyez-vous, si je passe en SR, il va venir la fleur à la bouche comme si de rien n'était quand il sera dans ma ville. Et j'ai peur de craquer.

Là si je lui dis, ça va me soulager et j'aurai le "pouvoir". Ses pleurnicheries certes, mais attends, je lui dis la vérité en face, il cherche à m'éviter, et en plus il ne me propose rien.. la situation n'est pas acceptable!
Mais Paige c'est vrai, soit j'annonce clairement et je m'y tiens, soit SR et là, il y a faille..
et je ne pas lui dire "c'est fini", car on est pas ensemble à ce que je sache. Je voudrais lui dire que cette situation n'est pas acceptable et que de rester en contact "juste comme ça", non merci
Allys a écrit :Mettre des coup de pied au cul c'est aussi une mission des membre de l'ADPEC. ;)
Pour en venir à ta question, si tu lui écrit ça soit sûre de tenir même dans 1 semaine quand il appelera 12 fois par jours pour dire qu'il est désolé (mais que bon il est toujours perdu) Sinon tu passera pour une imbécile, et il se dira que tu parles dans le vent...
Oui... mais alors je n'ai pas d'autres options?
Juliangela, ce qu'on veut dire, c'est qu'il n'y a rien de PLUS SIMPLE que de cesser de parler à quelqu'un. SI on est motivé, et convaincu. et ta reserve "il va revenir et j'ai peur de craquer" n'est pas bon signe, car IL VA REVENIR. Même si tu lui écris ça !!

Ce que Carrie, Allys, KKH, moi bref toute la ligue LADPEC essaie de te dire c'est qu'il faut que tu TIENNES BON.

Ne sois pas dans le déni (^^), il VA pas se laisser faire comme ça, donc sois bien SURE de ne plus lui parler

et fais ce qu'il faut pour t'aider pour ça: bloque le, supprime son numéro, éventuellement CHANGE de numéro, bref, donne toi les moyens de réussir ce que tu dis, vouloir réussir :-)
Non!
la c'est comme si tu me disait: mon bras est amputé, j'ai pas d'autre choix que apprendre à vivre avec un seul bras? Je peux pas juste attendre et me dire qu'il va finir par repousser ?
Ma réponse serait non tu n'as pas d'autre choix pour être heureuse.
En ne choisant pas de te servir de l'autre bras, tu te maintien en position d'attente et tu ne fait plus rien. Alors que si tu te fait à l'idée que c'est amputé, que ça ne repoussera plus, tu peux reprendre le cour de ta vie, et même acheter une prothèse....
Je vois et l'image du bras amputé est claire aussi.

J'ai toujours un doute que, même si je lui envoies ce message suivi du SR, que finalement il revienne et que ça lui aurait fait un déclic comme quoi je ne suis plus là à l'attendre. Le SR va en accentuer l'effet, et justement, c'est comme ça qu'on récupère un ex
non non non et non, un SR c'est fait pour te récupérer TOI, TOI TOI et TOI

des belles paroles ton ex, il t'en a donné des TONNES !!!

s'il veut revenir, il ne se contentera pas de te harceler de messages, il saura Où te trouver physiquement et AGIRA , pas juste blablateras
oui c'est vrai, pour se récupérer soi et faire son deuil.

mais j'ai envie de le récupérer, c'est comme cela que je dois agir.
Je ne pense pas qu'il va me trouver physiquement.. il reviendra plus avec des messages..
Juliangela a écrit :oui c'est vrai, pour se récupérer soi et faire son deuil.

mais j'ai envie de le récupérer, c'est comme cela que je dois agir.
Je ne pense pas qu'il va me trouver physiquement.. il reviendra plus avec des messages..

Juliangela, je jette l'éponge...tu dis de toi-même qu'il ne PROUVERA jamais qu'il veut revenir, qu'il va juste se contenter de te flooder de messages et que tu attends ça...ben écoute, alors ne lui dis rien et continue à perdre ton amour propre et ta dignité. Inutile d'annoncer un truc que tu ne veux pas tenir.

Quand tu en auras marre, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Bonne continuation!
Juliangela a écrit :@Paige: J'aimerais le tenir...mais je ne sais pas si dans quelques semaines, j'en serai capable...
Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.
A chaque jour suffit sa peine.
Un jour après l'autre, un pas après l'autre.

Je continue? :D Je n'aime pas enfoncer des portes ouvertes.

Cet homme ne veut pas de relation amoureuse (avec toi), tu refuses de l'admettre. Tu es dans le déni le plus complet.

Et j'aime bien la question d'Allys: cet homme comment a-t-il fait pour te draguer?
Juliangela a écrit :Le seul moteur non, car on s'est vu régulièrement malgré son emploi du temps surchargé, on s'écrivait le reste de la semaine, il me relançait etc..
Ah bin je suis étonnée... Malgré son emploi du temps du temps surchargé, il prenait le tempsde te voir... Ah mais moi je pensais que vous n'aviez que des relations par sms...
Allys a écrit :
Juliangela a écrit :Le seul moteur non, car on s'est vu régulièrement malgré son emploi du temps surchargé, on s'écrivait le reste de la semaine, il me relançait etc..
Ah bin je suis étonnée... Malgré son emploi du temps du temps surchargé, il prenait le tempsde te voir... Ah mais moi je pensais que vous n'aviez que des relations par sms...
Ah non non, pendant 4 mois on s'est organisé pour se voir physiquement, soit chez lui soit chez moi etc :)
Donc quand il veut il peut!
Donc s'il veut revenir vers toi, il saura se bouger les miches pour te voir, Et pas seulement te contacter par sms...
Il a bien su le faire quand vous étiez ensembles? Non?
Oui tout à fait, mais il me demandait avant pour passer... Il m'a même demandé une fois "s"il pouvait venir squatter mon appart" quand il était dans ma ville pour faire un truc, alors qu'on était ensemble!. Trop timide, ou alors il n'ose pas.. huhu
Allys a écrit :Donc quand il veut il peut!
Donc s'il veut revenir vers toi, il saura se bouger les miches pour te voir, Et pas seulement te contacter par sms...
Il a bien su le faire quand vous étiez ensembles? Non?
CQFD! Bravo Allys!

Juliangela a écrit :Oui tout à fait, mais il me demandait avant pour passer... Il m'a même demandé une fois "s"il pouvait venir squatter mon appart" quand il était dans ma ville pour faire un truc, alors qu'on était ensemble!. Trop timide, ou alors il n'ose pas.. huhu
Le déni, Juliangela, le déni...
Voilà alors je reviens pour les petites news, et pour condenser:
Il m'a répondu Que "oui il est toujours avec l'autre fille mais que ça lui faisait toujours quelque chose quand on se voyait".

Voilà. Alors de mon côté je vais voir si j'entame une reconquête. (Comme les vidéos JRME intitulées "récuperer son ex dans les bras d'une autre), et même ouvrir un post voir si ça vaut le coup.
Chere Juliangela

Quand je lis ton histoire je me rends compte a quel point le SR est la meilleure chose a faire pour avancer.

Mon ex m a fait part de ses doutes sur ses sentiments il y a 1 mois. Je l ai laissé reflechir. Il n a pas pris de decision il hesitait, ne savait etc. Pas de next de son cote mais de la souffrance du mien. Je l ai quitte il y a tout juste 15 jours et je me suis mis en SR.

Chaque jour j avance, chaque jour je pleure de moins en moins, chaque jour l idee de le voir revenir s eloigne..

Et tout ca grace au silence radio !!
Mon ex quand je l ai quitté m a dit qu il etait triste, qu il aurait de la peine et de la colere de me voir avec un autre homme mais mais mais... IL NE M A PAS RETENUE. Et c est ca que je retiens !! Pourtant il a laissé la porte ouverte pour plus tard qui sait ! Comme le tien qui te dit qu il ressent quelque chose quand il te voit.

Pourquoi il fait ca?
1) pour pas passer pour un salaud d etre partie pour une autre
2) au cas où. Si ca marche pas avec sa next.

Tu n as pas envie d une histoire ou le mec te choisit TOI
Etre un second choix ou une option est ce vraiment ce a quoi tu aspires?
Mets toi en SR, occupes toi de toi, c est la plus belle preuve d amour que tu peux te faire
Lorelei, que je te comprends et que je te soutiens quand tu dis pleurer tous les jours. Je sais ce que cela fait.. cela fait mal...

Oui, pour les explications c'est sûrement vrai. Et justement, bien sûr que je n'ai pas envie et ça me dégoute d'être un 2ème choix ou une optin.

Pour le SR, oui c'est possible car je ne vois pas sur quoi on pourrait échanger dorénavant. Mais si lui brise le SR, je ne saurai pas trop comment gérer.
Car il est fort possible qu'il le brise quand il ira pour 1 journée dans ma ville pour son boulot (il m'en a parlé au moins 3 fois de cette journée).
Je ne vais tout de même pas l'ignorer si je suis dans une stratégie de reconquête.
Après ca sera les vidéos jrme "ma reconquête n'avance pas.." :/