Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Greg009
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer 6 mois assez éprouvant avec une fille très exigeante, au début de notre relation nous étions très fusionnelles, très proche ça roulait, elle a commencé à me faire des petites reproches quand je répondais au téléphone le matin pour mon taf ou quand je n'étais pas assez expressif le matin, elle avait aussi l'impression que je n'étais pas naturel et pas la même personne quand j'étais avec nos amis, bref j'ai pris note de ses remarques.
J'ai stoper le gsm, je me suis investi les matins avec petit dej, augmentation d'attention (il faut dire que je suis tombé assez vite amoureux d'elle, superbe femme, intelligente)...

Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas assez, elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non, chaque chose que je faisais n'étais jamais assez bien, il fallait tjs qu'elle me fasse une réflexion sur tout et n'importe quoi, j'ai essayé de lui faire comprendre que je faisais de mon mieux et que des fois je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça, j'avais l'impression que je ne pouvais plus agir spontanément sans recevoir une critique sur ma personne et sur ma façon de faire.
Chaque petit conflit était de ma faute (et j'y croyais), je n'arrivais pas et je ne pouvais pas allez contre ses arguments, tout en restant le plus diplomate possible.

Un jour, 3 mois plus tard elle me sonne et me dit que ça n'ira pas et puis plus de son plus d'image. Super choqué et déçue de cette situation je sombre dans la tristesse mais j'accuse le coup petit à petit.

Trois semaines après notre rupture elle repointe le bout de son nez en me disant qu'elle a fait une connerie, j'accepte de repartir à zéro avec elle. Deux semaines plus tard elle sort avec une autre personne (parce qu'elle avait bu:-), moi ayant de la merde dans les yeux (amoureux) j'accepte cette situation.

Un mois et demi plus tard on se met en ménage (on pourrait se dire que je suis complètement maso d'avoir fait ça)

Puis là j'ai vécu la descente en enfer, je ne savais plus qui j'étais ,elle n'avait aucune empathie (elle n'en n'avait déjà pas bcp, même quasi pas ), chaque situation qui me paraissait folle, pour elle était totalement normal, je ne pouvais qu'acquiescer car elle était tellement forte psychologiquement que je ne savais plus si c'était une situation normal ou pas.

Un mois plus tard j'ai décider de mettre fin à cette relation et la j'en souffre énormément, je culpabilise j'en viens meme à regretter, je m'en rends compte des choses mais je n'arrive pas à m'en détacher. Je me sens con d'avoir accepté tout ça, il faut être pris pour être appris.

PS: Je ne suis pas un enfant de cœur et je sais très bien que nous sommes deux dans un couple, mais ça me fait tellement du bien de vider son sac.

C'est que de l'amour, je vous aime p**ain ;-)

Moi,
BY admin

Salut Greg009!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hockey88
Bonjour,

L'amour rend aveugle et rend con aussi par moment . On s'en aperçoit par la suite qu'on était vraiment bête par moment de ne rien voir. Cela arrive à tout le monde à un moment de notre vie. Tu n'as pas à culpabiliser surtout, tu as fais de ton mieux, fais se que toi te semblais bien pour elle, pour vous. Tu l'as fais parce que tu voulais le faire pour votre bien-être.

Bon courage par la suite.....
Modifié en dernier par hockey88 le 30 août 2016, 18:14, modifié 1 fois.
BY Daenyan
Elle ne t'a pas fait du bien.

Tu as fait de ton mieux, tu n'as rien à te reprocher. Quand ça ne marche pas, à un moment il faut accepter, tu ne peux pas porter la relation tout seul. Il faut être deux pour faire un couple.

Tu sais que tu peux beaucoup t'investir dans une relation, et ça, il y a plein de filles prêtes à s'investir aussi qui aimeraient rencontrer quelqu'un comme toi.

Prends ton temps pour faire ton deuil, avancer sur toi, te faire du bien, et laisse venir les belles rencontres et les beaux moments de vie.
BY Carrie007
Bonjour Greg009,

Penses-tu vraiment que l'amour (et une relation qui fonctionne bien), c'est ça: des reproches, des reproches, des reproches; la volonté de changer l'autre?

Moi ce que j'aimerais te demander est pourquoi tu t'es laissé séduire par ce genre de femme surtout qu'elle a très vite montré son vrai visage?
BY Kakahuet
Greg009 a écrit :Bonjour à toutes et tous,,
'lut !
Greg009 a écrit :Je viens de passer 6 mois assez éprouvants avec une fille très exigeante
Quelle drôle d'idée...
Greg009 a écrit : au début de notre relation nous étions très fusionnelles, très proche ça roulait,
Et comme on le dit tout le temps... les relations fusionnelles finissent dans la majorité des cas sur une rupture "douloureuse", car ce n'est pas de l'amour au sens littéral du terme.
Greg009 a écrit :elle a commencé à me faire des petites reproches quand je répondais au téléphone le matin pour mon taf ou quand je n'étais pas assez expressif le matin, ,
Et jamais tu ne l'as recadrée sur le fait que tu avais un taf et qu'il fallait bien que tu répondes?
Et le matin, je pense que comme beaucoup tu avais la tête dans le seau ....bah pas de quoi fouetter une chatte, si?
Greg009 a écrit :il faut dire que je suis tombé assez vite amoureux d'elle, superbe femme, intelligente)...,
Ou tu penses l'avoir été.... et ça te confirmera qu'i lne suffit pas d'être beau et intelligent pour que ça fonctionne..
Greg009 a écrit :Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas assez, elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non, chaque chose que je faisais n'étais jamais assez bien, il fallait tjs qu'elle me fasse une réflexion sur tout et n'importe quoi, j'ai essayé de lui faire comprendre que je faisais de mon mieux et que des fois je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça, j'avais l'impression que je ne pouvais plus agir spontanément sans recevoir une critique sur ma personne et sur ma façon de faire.)...,
Et jamais tu lui as dit "Ola ma cocotte, va falloir qu'on discute un peu du fond de la chose"?????

Greg009 a écrit :Un mois et demi plus tard on se met en ménage (on pourrait se dire que je suis complètement maso d'avoir fait ça)
moi, j'y vois plus de la faiblesse que du masochisme...
J'ai quand même l'impression qu'elle te menait vraiment par le bout de la...du nez... et surtout que tu te laissais faire.

Greg009 a écrit :j'ai décider de mettre fin à cette relation )
Je crois que c'est le seul acte sensé que tu ais fait dans ton histoire
BY Greg009
Ben j'essayais de lui dire "et ma cocotte" mais c'était directement , tu comprends rien tu es trop con!
Et oui je pense que j'ai été faible sur ce coup la ..
BY Greg009
Carrie007 a écrit :Bonjour Greg009,

Penses-tu vraiment que l'amour (et une relation qui fonctionne bien), c'est ça: des reproches, des reproches, des reproches; la volonté de changer l'autre?

Moi ce que j'aimerais te demander est pourquoi tu t'es laissé séduire par ce genre de femme surtout qu'elle a très vite montré son vrai visage?
Je sais pas pourquoi, peut être parce qu'elle était très jolie marrante et intelligente et que j'étais trop content de rencontrer qqun , vu que ça faisait deux qu aucune fille avait réussit à me séduire comme ca , puis je me disais que j'allais réussir à gérer ces aspects la et que ça allait finir par aller ... J'ai surtout cru que j'avais un soucis !
BY Greg009
Kakahuet a écrit :
Greg009 a écrit :Bonjour à toutes et tous,,
'lut !
Greg009 a écrit :Je viens de passer 6 mois assez éprouvants avec une fille très exigeante
Quelle drôle d'idée...
Greg009 a écrit : au début de notre relation nous étions très fusionnelles, très proche ça roulait,
Et comme on le dit tout le temps... les relations fusionnelles finissent dans la majorité des cas sur une rupture "douloureuse", car ce n'est pas de l'amour au sens littéral du terme.
Greg009 a écrit :elle a commencé à me faire des petites reproches quand je répondais au téléphone le matin pour mon taf ou quand je n'étais pas assez expressif le matin, ,
Et jamais tu ne l'as recadrée sur le fait que tu avais un taf et qu'il fallait bien que tu répondes?
Et le matin, je pense que comme beaucoup tu avais la tête dans le seau ....bah pas de quoi fouetter une chatte, si?
Greg009 a écrit :il faut dire que je suis tombé assez vite amoureux d'elle, superbe femme, intelligente)...,
Ou tu penses l'avoir été.... et ça te confirmera qu'i lne suffit pas d'être beau et intelligent pour que ça fonctionne..
Greg009 a écrit :Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas assez, elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non, chaque chose que je faisais n'étais jamais assez bien, il fallait tjs qu'elle me fasse une réflexion sur tout et n'importe quoi, j'ai essayé de lui faire comprendre que je faisais de mon mieux et que des fois je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça, j'avais l'impression que je ne pouvais plus agir spontanément sans recevoir une critique sur ma personne et sur ma façon de faire.)...,
Et jamais tu lui as dit "Ola ma cocotte, va falloir qu'on discute un peu du fond de la chose"?????

Greg009 a écrit :Un mois et demi plus tard on se met en ménage (on pourrait se dire que je suis complètement maso d'avoir fait ça)
moi, j'y vois plus de la faiblesse que du masochisme...
J'ai quand même l'impression qu'elle te menait vraiment par le bout de la...du nez... et surtout que tu te laissais faire.

Greg009 a écrit :j'ai décider de mettre fin à cette relation )
Je crois que c'est le seul acte sensé que tu ais fait dans ton histoire
Ben j'essayais de lui dire "et ma cocotte" mais c'était directement , tu comprends rien tu es trop con!
Et oui je pense que j'ai été faible sur ce coup la ..
BY Kakahuet
Tu sais ce que l'on dit .... trop bon... trop bon ...

Des faiblesses, on en a tous, mais honnêtement tu te vois VRAIMENT passer le reste de ta vie avec quelqu'un comme ça (aussi jolie/intelligente soit-elle) à te faire rabaisser ?
Pour quelle issue ? juste pour dire "Oui c'est ma copine, elle est belle, marrante, intelligente ? "et terriblement con " (et en plus si ça se trouve elle baise mal .... )
Après il semblerait que vous n'étiez pas non plus sur la même longueur d'onde de communication ...
BY Carrie007
Greg009 a écrit :

Je sais pas pourquoi, peut être parce qu'elle était très jolie marrante et intelligente et que j'étais trop content de rencontrer qqun , vu que ça faisait deux qu aucune fille avait réussit à me séduire comme ca , puis je me disais que j'allais réussir à gérer ces aspects la et que ça allait finir par aller ... J'ai surtout cru que j'avais un soucis !
je vais faire ma psy à deux balles (et j'assume) mais je pense que ta réponse (et la réponse à la question que je t'ai posée) se trouve dans ce que j'ai mis en gras. Tu ne t'estimes certainement pas suffisamment pour rencontrer quelqu'un qui te corresponde davantage (et qui serait également jolie, intelligente, marrante et surtout qui serait simplement heureuse d'être avec toi, tel que tu es!)
BY Greg009
Carrie007 a écrit :
Greg009 a écrit :

je vais faire ma psy à deux balles (et j'assume) mais je pense que ta réponse (et la réponse à la question que je t'ai posée) se trouve dans ce que j'ai mis en gras. Tu ne t'estimes certainement pas suffisamment pour rencontrer quelqu'un qui te corresponde davantage (et qui serait également jolie, intelligente, marrante et surtout qui serait simplement heureuse d'être avec toi, tel que tu es!)
Tu as totalement raison et je m'en rend compte .. Merci pour ton raisonnement !
BY Kakahuet
Le soucis principal est que personne n'a le même curseur en ce qui concernen "l'engagement".... car au final ça veut dire quoi ?
Etre avec quelqu'un est déjà un engagement, et avant de songer à des engagements plus "poussés", je crois qu'il faut savoir laisser l'histoire s'installer et ne pas mettre la charrue avant les boeufs (dans une certaine généralité de cas)...

Car au final, lorsqu'on est bien avec quelqu'un, et que c'est réciproque que nous importe qu'il/elle soit "engagé(e)", les choses se font naturellement...
il y a trop souvent de cas, que je lis au travers du forum où les gens veulent toujours aller un peu trop vite (là encore je ne vise personn, c'est juste uen réflexion généraliste de ce que je pense)...

Et effectivemenet quand on a de l'estime pour soi, ça se sent, ça rassure, ça rayonne et donc ça attire ...les mauvaises personnes s'ne brûleront les ailes, les autres au contraire n'en seront que plus heureuses...

mais bon ce n'est que ma vision de la chose
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :Carrie a TOUJOURS raison ...sinon PAF ! :)
:D Ahhhhhhh!! Je vois qu'il y en a un qui commence à bien me connaître... Sinon :F

Plus sérieusement (quoique :) ), il n'y a pas de fatalité...

Je vais refaire ma psy à deux balles (et j'assume toujours), demande-toi si c'est la première fois que tu tombes sur ce genre de nénette. Si c'est le cas, tu pourras dire que c'était une expérience et qu'on ne t'y reprendra plus. Dans le cas contraire, il y a certainement quelque chose à creuser. Car pour stopper un schéma (et une répétition), il faut d'abord l'avoir identifié.

Déjà, dans la vie, il y a plein de moments où on n'a pas le choix. Par exemple, au boulot, tu ne choisis pas forcément tes collègues et certains sont plus difficiles à supporter que d'autres. Mais tu n'as pas le choix. Alors que, bonne nouvelle, dans ta vie personnelle (amis et amour), tu peux décider avec qui tu souhaites rester en relation et zapper les autres.
BY Kakahuet
"Mon cas précis c'est juste celui d'une girouette émotionnel. Je t aime seulement quand tu m aimes pas"

Ben pour moi ce n'est pas de l'amour ça... (ceci dit, chacun a sa propre définition de l'amour)
BY Kakahuet
Et en ce qui concerne les schémas, on y passe tous (au moins deux fois ^^)
Mais quand on réussi à en sortir, que ce soit parce que la personne en face est "différente" ou que l'on a travaillé sur le pouruqoi et qu'on l'a compris...
Ce n'est que du bonheur de voir qu'il existe autre chose qu'une certaine zone de confort lié à l'attirance du même type de personne... changer de schéma implique aussi de l'énergie et la volonté de reprendre certaines choses à zéro....
BY NicoYo
Ton histoire est vraiment dingue, comme quoi on peut être amoureux des pires rien n'y fait, on est amoureux et c'est comme ça ! :/
BY Carrie007
NicoYo a écrit :Ton histoire est vraiment dingue, comme quoi on peut être amoureux des pires rien n'y fait, on est amoureux et c'est comme ça ! :/
Euh, c'est un peu simpliste comme raisonnement, non? :)

Si on est amoureux "des pires" ce n'est pas "comme ça" c'est parce qu'on attire - inconsciemment ou pas -ce genre de personne ou qu'on ne se sent pas aimable au sens premier du terme.
BY Kakahuet
On attire toujours le même genre de personnes en revivant les mêmes situations ...

Par exemple, il fut un temps où je sortais du mercredi soir au samedi soir, avec des potes, bars restaus, boites fiestas, concerts, etc... et au final, tu tombes TOUJOURS sur le même genre de personnes ...

Or il m'a fallu d'élargir (façon de parler hein^^) ma vision des choses en diversifiants mes activités pour me trouver un socle (qui m'est propre) et qui m'a permis d'asseoir de manière solide ma perosnnalité, mes envies, mes besoins, ma vision globale de la vie... et tout ça sans mettre à part le côté festif ... sauf que je ne sortais plus pour me bourrer la gueule avec les potes ou essayer d'attrapper la jolie fille qui attendait au bar mais parce que j'en avais envie ... et là ça change AUSSI ton comportement à l'autre, aux autres... et tu casses ton schéma

Bon suis pas très clair dans mes explications, je le reconnais
BY NicoYo
Non je crois qu'on attire tout un spectre de personne et ensuite notre cœur fait le reste, après je ne dis pas que tu as tort car il y a beaucoup de personne qui ont le chic d'attirer toujours les mêmes types de personnes ! :lol:
Je vous rejoins si de base le spectre est pas large on a plus de chance de faire les m^mes conneries
BY Carrie007
Alors NicoYo, tu es de ceux qui pensent que l'on "tombe" amoureux et qu'il s'agit donc d'un accident!

Pour moi, l'amour est un choix. Je choisis d'être avec lui car il me correspond, que je suis heureuse car je suis tout simplement moi (car aussi il me le permet par le fait d'être lui-même ... lui-même)!!! Et ça, c'est juste top!

Suis pas très claire non plus sur ce coup :lol: !
BY NicoYo
Moi c'est plus un entre deux, "tomber amoureux" c'est la phase de transition quand l'on voit quelqu'un qui nous correspond et qu'ensuite on choisit d'être avec lui.
Mélange entre une émotion qu'on ne contrôle pas (amour) et une décision que l'on prend (aimer)

PS : Personnellement je suis tombé amoureux de mon ex en 10 minutes, j'oserai pas dire au moment ou je l'ai vu sourire :lol:
Modifié en dernier par NicoYo le 31 août 2016, 16:50, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Là je te rejoins au moins en partie car l'état amoureux n'est pas l'amour (pour moi) mais un aveuglement chimique.

On reste amoureux quelques temps (de quelques heures à quelques années) alors qu'on "apprend" à aimer quelqu'un et que ça prend du temps (même si le terme "apprendre" n'est peut-être pas le plus approprié mais je n'en ai pas trouvé d'autre).
BY Carrie007
Pour ma part, je pense que c'est l'attachement car l'amour prend du temps.

Mais on peut s'attacher à un amour, à un ami, à un animal de quasi la même manière alors qu'on n'aime pas un amour, un ami, un animal de la même manière. Je ne suis pas très sûre de me faire comprendre!
BY NicoYo
Je pense que l'amour peut naitre grâce à l'attachement au temps mais je pense aussi que l'on peut aimer quelqu'un immédiatement sans avoir eu le temps de s'attacher (coup de foudre).
BY Carrie007
Ah mais pour moi le coup de foudre n'est pas l'amour!! Et beaucoup des histoires du forum débutent par "entre nous ce fut un coup de foudre" et l'histoire dure en général de 2 mois à 1 an et demi - 2 ans! Passé le "coup de foudre" il ne reste plus rien!

J'ai connu deux "coups de foudre" dans ma vie:

- le premier, on s'est tournés autour pendant environ 6 mois, dès qu'on a consommé, c'est passé;
- le second, ce ne fut qu'une relation faite de hauts et de bas, pas très constructif au final (même plutôt destructeur).

Après, il existe des coups de foudre qui durent mais ils sont rares! L'exception...

Mais l'amour peut se construire (tiens, c'est mieux que "s'apprendre") à partir d'un coup de foudre. Mais il ne s'agit pas alors d'un simple coup de foudre, les amoureux auront alors choisi de poursuivre ensemble selon des compatibilités et connivences.
Ce n'est que mon point de vue!
BY NicoYo
Il ne faut pas oublier que l'amour c'est à deux quand moi je suis tomber immédiatement amoureux de mon ex, elle de son côté elle m'a aimé petit à petit au fur et à mesure que les mois passaient ! :)
BY Kakahuet
D'où un certain déséquilibre qui n'existe pas :
quand le "coup de foutre" (oops) est réciproque ou quand les deux personnes"décident" de construire quelque chose et de s'aimer au sens littéral du terme...
le seul soucis c'est que dans le premier cas, la plupart du temps, ce n'est pas pour rien qu'on le compare à un feu de paille...une fois la (pa)paille (avec la foufourche) brûlée, il ne reste plus rien ... et dans la plupart des cas (je ne dis pas pour tout le monde) on en reste là ...
BY Oui_vraiment
Kakahuet a écrit :On attire toujours le même genre de personnes en revivant les mêmes situations ...

Par exemple, il fut un temps où je sortais du mercredi soir au samedi soir, avec des potes, bars restaus, boites fiestas, concerts, etc... et au final, tu tombes TOUJOURS sur le même genre de personnes ...

Or il m'a fallu d'élargir (façon de parler hein^^) ma vision des choses en diversifiants mes activités pour me trouver un socle (qui m'est propre) et qui m'a permis d'asseoir de manière solide ma perosnnalité, mes envies, mes besoins, ma vision globale de la vie... et tout ça sans mettre à part le côté festif ... sauf que je ne sortais plus pour me bourrer la gueule avec les potes ou essayer d'attrapper la jolie fille qui attendait au bar mais parce que j'en avais envie ... et là ça change AUSSI ton comportement à l'autre, aux autres... et tu casses ton schéma

Bon suis pas très clair dans mes explications, je le reconnais
Pour ma part Jai fait 3 types de rencontres
- le soir en boîte ou bar -->Jai toujours su que c'était passager ça marcherait jamais
- sur internet --> au début je pensais qu'on pouvait y croire ( vu que j'y étais lol)
- dans la rue quand on me drague --> j'y croyais.
Finalement c'est vrai que le schéma est toujours le même.

Je suis flattée dans le cas 1 et 3 qu'on s'intéresse à mon enveloppe et que la personne veuille aller plus loin entre des gros guillemets!

Et dans le cas 2, je prenais pas assez le temps de discuter avec la personne je la rencontrais. Pareil j'évalue si je plais ou pas à la personne ( et si elle me plait bien sûr car le courant passe bien au bout de 3 min de rdv)

Du coup je prenais pas le temps d évaluer les personnes que jai en face de moi et Ca va toujours trop vite.
J'ai remarqué souvent que cest pas vraiment moi qui autorise si je suis en couple ou pas. Je me laissais guider.
Ca c'était avant :D

Donc finalement quelque soit le canal de rencontre pour ma part îls n'ont pas été concluants.
Mais tu as raison sur le point où on rencontre toujours le même type de personne. Le gars qui s arrête en voiture en me votant, îl fait Ca avec toutes. Donc à part un vrai coup de cœur, on se doute bien qu'il cherche un plan dun soir. Etc
Bref tout ça pour dire qu'avant je ne pensais pas comme ça , comme toi. Mais désormais oui.

Mais ma question maintenant: ou rencontre quelqu'un qui nous correspond quand ta essayé aussi de voir si tes amis n'avaient rien dans le tiroir?
Sport? J'en fais en club depuis plusieurs années et rien aucune rencontre et je trouve pas que ça soit le lieu.
Travail? Ils sont tous en couple
Amis? Personne ne connaît personne ou ce sont des gens qui me correspondent pas.
Loisirs? Voir cas de la drague de rue
Soiree? Voir cas 1
Et j'en passe..
puis j'ai l'impression que j'aime les bad boy qui me tiennent tête .. Génial

Qu'en penses tu?
BY NicoYo
oph2104 a écrit :NicoYo quand je te lis j'ai l impression de lire mon "ex". J utilise les guillemets parce que pour moi mon ex c'est celui avec qui j'ai passé 10 ans. Ce qui a suivi qui ressemblait vaguement plus ou moins a des relations n'en sont pas a mes yeux.
Je dois le prendre comment du coup ? :mrgreen:
BY Kakahuet
Oui_vraiment a écrit :Pour ma part Jai fait 3 types de rencontres
- le soir en boîte ou bar -->Jai toujours su que c'était passager ça marcherait jamais
- sur internet --> au début je pensais qu'on pouvait y croire ( vu que j'y étais lol)
- dans la rue quand on me drague --> j'y croyais.
Finalement c'est vrai que le schéma est toujours le même.

Je suis flattée dans le cas 1 et 3 qu'on s'intéresse à mon enveloppe et que la personne veuille aller plus loin entre des gros guillemets!

Et dans le cas 2, je prenais pas assez le temps de discuter avec la personne je la rencontrais. Pareil j'évalue si je plais ou pas à la personne ( et si elle me plait bien sûr car le courant passe bien au bout de 3 min de rdv)

Du coup je prenais pas le temps d évaluer les personnes que jai en face de moi et Ca va toujours trop vite.
J'ai remarqué souvent que cest pas vraiment moi qui autorise si je suis en couple ou pas. Je me laissais guider.
Ca c'était avant :D

Donc finalement quelque soit le canal de rencontre pour ma part îls n'ont pas été concluants.
Mais tu as raison sur le point où on rencontre toujours le même type de personne. Le gars qui s arrête en voiture en me votant, îl fait Ca avec toutes. Donc à part un vrai coup de cœur, on se doute bien qu'il cherche un plan dun soir. Etc
Bref tout ça pour dire qu'avant je ne pensais pas comme ça , comme toi. Mais désormais oui.

Mais ma question maintenant: ou rencontre quelqu'un qui nous correspond quand ta essayé aussi de voir si tes amis n'avaient rien dans le tiroir?
Sport? J'en fais en club depuis plusieurs années et rien aucune rencontre et je trouve pas que ça soit le lieu.
Travail? Ils sont tous en couple
Amis? Personne ne connaît personne ou ce sont des gens qui me correspondent pas.
Loisirs? Voir cas de la drague de rue
Soiree? Voir cas 1
Et j'en passe..
puis j'ai l'impression que j'aime les bad boy qui me tiennent tête .. Génial

Qu'en penses tu?
Il n'y a pas de règle définie pour "tomber" sur la bonne personne...
Tu peux très bien rencontrer quelqu'un en bar/boîte, sur un site de rencontre, un forum, ou dans la rue (mais là je m'avance un peu car je n'y crois pas vraiment, après cela dépend du contexte) et que cela fonctionne.
Le soucis est qu'il faut savoir prendre le temps de découvrir l'autre...
Or, en bar/boite, on a tendance à mettre la charrue avant les boeufs et on commence une histoire avant de connaitre...
Sur un site ou tout autre moyen informatique, la donne est différente, tu peux discuter avant de rencontrer, mais le risque est que l'autre ne soit pas vraiment ce qu'il prétend être...

Il est vrai que le meilleur des moyens pour rencontrer de nouvelles personnes reste les amis des amis, dans les soirées communes où certains invitent des collègues, les anniversaires où il y a du monde.
Après il y a les sorties genre OVS (même si souvent ça s'assimile à des sorties de site de rencontre)
le club sportif peut être effectivement une bonne alternative ou toute autre activité/passion que l'on peut avoir
(photo-randonnée-musique....)
BY Greg009
J'ai eu le temps de bien vous lire et ce fut assez fun ;-)
Pour ma part avec un peu de recul, si je devais réécrire mon post aujourd'hui je le tournerai autrement, j ai l'impression d'avoir écrit un texte axé sur ce que la méchante madame m'avait fait subir, plutôt que d'essayer de comprendre la source du problème qui est en moi. Comme dit ci dessus, j'aurai aujourd'hui, écrit "pourquoi ai je accepté ca, sans tout simplement mettre un ola directement". Jai attiré cette personne parce que je n'étais pas maître de moi même, j'ai essayé de la comprendre sans jamais avoir tout simplement essayer de m écouter, des signes flagrants, mon entourage, ma famille, qui mon tous vu me donner à fond en me voyant fatigué, effacé, absent, soumis en gros pas heureux !
Maintenant le plus important c'est que j'en tire des leçons et que je travaille sur ces différents points ( je me fais une petite thérapie pour réouvrir quelques tiroirs de mon cerveau fermé à clé ;-) )

Merci à toutes et à tous pour vos développements !
Une grosse lèche sur la fesse gauche ;-)