Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous voilà je sors d'une relation de 6 ans g 30 ans elle 25 aujourd'hui.Je l'ai connu elle avait 18 ans moi 24 ct ma première relation amoureuse la premiere que g aimé quelqu'un comme ça elle aussi m'aimait d'un amour véritable.
Enfin ns avons passé le permis ensemble pris notre premier appart fais pas mal de chose importante de la vie.
Au bout de 5 ans elle me quitte car je sors pas assez on fait pas assez de trucs ensembles prends pas les responsabilites parlé peu l'écoute plus trop...plus la routine bref elle avait raison gt devenu casanier métro boulot dodo quoi.Elle dit ne plus m'aimais et n'avoir plus de sentiments.
Malgres tout çà je la reconquerit au bout de six moi en ayant jamais fais trop de sr ou pas plus de une semaine dix jours et elle es revenue quand je commençais à m'éloigner était triste tt ca enfin nous nous remettons ensemble en novembre dernier.
Entre temps g déménagé,elle est venue vivre chez moi en février avait tout racheter nous avons donc tt vendu les effets doubles.
Puis la fin juillet me dit qu'elle m'aime plus plus de sentiments alors que gt plus ouvert aux autres parler plus on sortait plus j'avais vraiment fait bcp d'efforts mais ce mois ci non car c travaillé 6 jours sur 7 je suis maçon et gt bcp fatigué...J'avoue l'avoir un peu rejeter était bcp collante...en plus ya de ça 3 semaines un mois disait m'aimais parler d'enfants et de maison g rien compris...Enfin elle déménage juste à côté de notre ancien appart ou maintenant vive mes parents...

Et la y'a une semaine après son déménagement je vois qu un soir elle est pas chez elle il était 3h du mat...j'avais entame sr depuis c la que g lui es demande pourquoi et du coup si elle avait un nouveau mec elle me dit oui mais que c pas voulu...
La je commence à tremblé mon ventre se noue et est noué encore en ce moment...Je passe par tout les sentiments un coup jsui méchant gentil en pleures bref tt ca pendant trois jours je me renseigne sur son mec et la je tombes des nues pas du tout le genre d'homme qu'elle aime il fume elle a arrêté à horreur de l'odeur et me le reprochait d'ailleurs il boit bcp et plus prends de la poudre blanche...et la je continue mn harcèlement en le critiquant grave quand à lui il lui dit tout de me dit oui je sais il m'a dit mais la il a eu un coup de foudre pr moi il va tt arrêter on a bcp parlé il m'attire mais bof je prends quand meme du recul...
Enfin j'arrive à discuté v chez elle...déjà elle m'ouvre en mini short soutien gorge...on parle et en gros le mec est parfait fais tout bien il la sors tout les soirs depuis une semaine fait vraiment tt comme y faut...bref elle l'idealise grave...moi je lui dit qu'il ai pas comme elle crois patati patata me crois pas...J'en pleure...elle me prends ds des bras me fait des bisous me dit qu'elle m'aime bcp mais que c plus de l'amour mais de l'amitié...entre temps elle me demande comment s'habiller pour sa soirée ce soir que moi g bon goût tt ca me dit je vais mettre la robe que tu m'as acheté bref comme si ne étions encore ensemble et que rien ct passé...en plus je lui demande si il ont coucher ensemble sachant que le soir même qu'ils se sont mis ensemble elle dort chez lui me dit que non qu'il tente rien et elle non plus qu'elle peut pas pr l'instant qu'elle pense encore à moi mais que oui ca arriveras tôt ou tard...en plus je la crois je la connais g vu que ct sincère mais g un doute quand même ca me paraît gros...Bref la pendant deux jours je la harcèle encore de messages stupides en plus elle me réponds laisse moi tranquille si c pour dire des mechancetes m'ecris plus qu'elle a été sincère et qu'elle peut pas se forcer à m'aimer...
En plus g deconner lui dis qu'il est pas beau qu'elle est avec lui pr son argent tt ca...oui monsieur est venue la chercher en bentley...quand je vous dit quelle ma tt raconté sa vie et ce qu'il avait tt ca pr me rassurer soi disant bon apres c vrai que je voulais vraiment savoir puis va pas me dire non ca va pas...Est très fort en plus genre lui a dit oui t la première qui parle pas de ma voiture je vous dit y c embrouillé les filles c un dj très fêtard très boissons et drogues un mec à filles qui fait tjrs çà avec les filles...Et ca c vrai plusieurs personnes plus ou moins proches de moi me l'on dit et se sont pris la tête entre leur main quand ils ont su que mon ex était avec lui...
Je la reconnais plus du tout ce n'est pas du tout son genre de mec...
Enfin la aujourd'hui g encore dit ce qui faisait car il a continué en étant avec elle un pote me la dit était en soirée et à fais ce qu'il fait depuis toujours...je lui ai tout dis par message que ct pas ce quelle voulait pour son futur tt ca qu'elle pouvait pas dire qu'en une semaine c serieux que ca marchera pas et qui faut quel fasse cette erreur pr comprendre que je sais qu'en disant ca ca la rapproche encore plus de lui mais que c pas mn but que je veux que son bien enfin la je commence a me dire que je fais le psychopate qui c tout sur tout...j'essaye de lui ouvrir les yeux elle vois rien me réponds plus du tout...bref après tt ca je sais bien qu'elle veut plus me parler c sûr g foiré...Enfin lui envoie un dernier message je cite"je vais être sincère te parler avec mon coeur et accepter ce qui m'arrive j'espère que malgré tout tu seras heureuse avec lui c tout ce que je peux te souhaiter désormais prends soin de toi stp"bon en gros un message de mea culpa. ..

Et la voilà avec tt ca rien n'est arrangé c normal va pas dire oui t'as raison je reviens...g tjrs l'estomac noué mange très peu et dors très peu quand g su sa relation pendant 38h g pas dormi des nerfs g même pensé à lui explosé la tête à ce mec puis en faire ca sert à rien je vais être emmerder et rien n'arrangera les choses puis finalement lui y est pr rien c elle qui après 6ans se remets une semaine après en couple vous les verrez on dirait qui se connaissent depuis plus longtemps.Ca va trop vite leur histoire bien trop vite se quitte plus et dorment tt les soirs ensemble ca fait très mal de les voir jsui obligé en plus mes parents sont deux balcons à côté...g subi un gros choc en faite et g réagis trop mal ca c sûr le pire c que je pourrais envisager son retour alors que je pense que c fini pr tjrs et que quand c chaud ce qu'elle ma fait...c fou l'amour ce que ca fait...si je pouvais avoir vos avis même si mon message est bâclée et très mal écrit je vous en serez fort reconnaissant...si jamais pour vous vous pensez que je dois la reconquérir d'après moi que faire bon m'effacer je suppose car g vraiment harcelé la...

Salut shearer1110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Effectivement c’était pas très lisible :D

Je pense qu'elle a besoin de se retrouver elle, et que tu devrais te retrouver toi également.
La séparation est trop récente et donc tu es en pleine souffrance ce que je comprends, mais crois moi, avec du temps et la volonté de s'en sortir on y arrive!

Je ne pense pas que tu devrais la contacter, ni attendre qu'elle le fasse.
Prends toi un journal et écris dedans chaque jour, chaque 2 jours comment tu te sens, ce qui te traverse, et tu verras qu'au fil du temps tu te sentiras beaucoup mieux et qu'en relisant ce journal tu ne croiras pas que c’était possible d'avoir été un jour dans un si piteux état ;)
Bon je vais tout recommencer depuis le début.

J'ai 30ans mon ex 25 nous nous sommes rencontrés elle avait 18ans,nous nous connaissons deja un petit peu,c'est elle qui avait fais le premier pas alors que j'étais tombé déjà amoureux d'elle avant.
c'est ma première relation amoureuse,Ella aussi bien qu'elle ai eu quelques aventures auparavant.

Nous avons passé ensemble des étapes importantes de la vie,permis,travail,grandir ensemble.
Nous avons vécu trois ans chez nos parents puis avons pris un appart ou nous sommes restés presque 2ans avant qu'elle ne rompes une première fois.
Je dois dire dire qu'elle a eu raison,
Je ne parlais plus trop avec elle,ne l'ecoutais plus trop,était devenue casanier,bref la routine avait eu raison de nous alors que nous pensions pareil,nous aidions dans les tâches ménagères et niveau sexuelle tout était nickel (3,4 fois par semaine pendant 4ans,puis un peu moins mais souvent quand même )
je quitte donc l'appart et retourne chez mes parents car c'elle qui l'avait pris.
Après avoir fait un gros travail sur moi même et ayant compris notre rupture j'ai réussi à la récupérer cela m'a pris 4mois sans pour autant avoir fait un sr nous avons tjrs gardé contact.
Entre temps j'ai pris un autre appart,me suis plus affirmé en obtenant un meilleur salaire et en me débrouillent tt seul.
Nous sommes restés ensemble 3moi ds nos apparts respectifs puis elle est venue chez moi.

Tout ce passait très bien,elle disait avoir découvert un autre homme m'aimait encore plus,me parlait d'enfants et nous avons comme projet commun un achat immobilier,nous soryion un peu plus.
Il y a un mois tout à basculé...Elle dit ne plus m'aimait n'avoir plus de sentiments,qu'elle allait déménager et que cette fois ci elle était capable de rencontrer un autre homme chose qu'elle ne pouvait pas faire la première fois.
Et la il y a deux semaines j'apprends qu'elle est avec un autre homme soit une semaine après son depart.
J'ai eu un choc vraiment je suis tombé de très haut à ne plus pouvoir manger et dormir à peine 3,4h par nuit dessus je me forçait a manger je vomissais mon estomac était noué.

J'ai commis pas mal d'interdits en envoyant au moins 200 messages en 4jours en étant un coup méchant triste désolé,essayant de la raisonner de la mettre en garde car je connais son next juste de vue mais j'en ai entendu pas mal à son égard et qui sont vrai de sources sûrs.

Ce mec est un très gros fêtard,il fume des cigarettes chose que je faisais aussi mais elle ne supportait pas ça elle à arrêter.Il boit pas mal plus prends de la drogue dur tout ce qu' elle voulais pas c'elle qui me disait vouloir un non fumeur non buveur et sportif(elle s'était mis à courir)bref toi le contraire de ce qu'elle aime.

Enfin nous avons finis par nous voir pour parler cela faisait trois jours qui étaient ensemble.Elle n'a fait presque que parler de lui elle l'a vraiment pris pour dieu,bon après c'est moi qui l'ai voulu un peu mais vraiment trop de détails.
Je le crois sincère je la connais elle n'avait pas encore couché avec lui mais que cela allait arrivé sûrement et qu'elle était détaché un peu quand même.C'est lui qui a eu un coup de foudre et il n'a pas hésité à larguer son ex pour pouvoir se mettre avec elle...et elle me dit que c sérieux comment peut elle croire ça?

Lui à dit tout ce qu'il avait fais que ct un coureur qu'il se droguait et buvait bcp mais que maintenant il arrêtais tout...chose qui est fausse car j'ai su qu'il faisait encore ça en étant avec elle lorque un ami à passé une soirée avec lui mais su'il n'étais pas au courant pour moi,il a vu se droguer...
Je lui ai tout dit ce qu'il faisait,qui la prennais pour une conne qu'il lui vendait du rêve, il est très fort pour ça il ne garde aucune fille plus de 3,4mois...
je lui ai dit aussi qu'en ayant dit ça sur lui ca allait la rapproché de lui et su'il continuerais à lui faire croire encore et encore...je ne la reconnais plus c pas elle d'être naïve comme ça...

Enfin elle ne me parle plus depuis,elle dit que je l'ai dégouté d'avoir dit tout ça (g aussi dit qu'elle était sûrement pas avec lui pour sa beauté mais son argent quel çon je suis)
Je me suis pourtant excusé et lui ai dit vraiment la vérité nous concernant qu'elle m'avais apporté bcp et vive versa)mais même avec ca plus aucune réponse...depuis trois jours bien sur g arrêter moi aussi.
Tout les reproches qu' elle pouvait me faire ne la dérange plus avec lui...

Nous nous connaissons mieux que quiconque et avons étés très intimes jusqu'à dire des choses qu'elle ne parlait pas avec ses parents.
Elle m'a fait bcp de mal mais je suis quand même ds l'option de la récupérer...je sais au fond de moi que nous fait pour être ensemble même son père est déçu pour moi et ne veux pas rencontrer son next pr l'instant.

Je pourrais tant écrire de choses encore mais ça serait beaucoup trop long je suis prêt à vous donner mon numéro et vice versa pour pouvoir discuter...
En ce moment j'essaye de faire bonne figure devant mes parents les amis mais ça ne va tjrs pas mieux fort tjrs aussi mal et ne mange pas grand chose...une partie de moi s'en ai aller avec tout ça...C fou ce que ca fais l'amour...
Laisse tomber Shearer. Fais un SR définitif. Dis toi qu'elle t'as perdu. Et ça fonctionnera peut être pas si longtemps que ça avec ce mec tu verras. C'est une phase où elle a besoin peut être de sortir beaucoup, mais ça ne dure qu'un temps ça..

Oui nos ex nous ont tous fais de belles promesses, enfants, maison (mariage) etc. Moi il m'avait invité à vivre avec lui, il m'a quittée avant son anniversaire et avant nos vacances, ça fait bien mal. Mais bon reste digne et trace ta route même si c'est difficile surtout au départ, il faut passer par cette phase de tristesse/larmes/colère/angoisses etc. Et tu verras que ça s'apaiser mais rompre pour la routine/plus de sentiments c'est un peu facile .. la routine on ne peut pas vraiment l'éviter au bout d'un certain temps surtout en semaine. Elle verra bien que l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs ..comme on dit tout nouveau tout beau ! elle avait besoin de séduire à nouveau, de sortir, de plaire etc mais ça lui passera. Je dis pas qu'elle reviendra vers toi mais peut être qu'elle se rendra compte de sa bêtise. Mais bref, toi tu disparais, mode SR ! zappage total y'a que ça de vrai.
Salut oui je vais suivre ce que tu dis,lors de mon dernier message je lui ai dit tt le bien que cela m'avait fait de l'avoir rencontré puis lui ai dit que je lui voulais pas qu'il lui arrive du mal et que si quelque chose d'important venait à lui arriver elle pourrait venir m'en parler mais je pense que je vais même pas la saluer lorsque nous nous verrons...Elle est voisine avec mes parents je suis voisin avec son père...le comble du coup je vois tt le temps sa voiture à lui est tjrs chez elle!et comme je lui ai laissé la voiture que j'ai payé et que g mis à son nom je lui ai laissé en avais besoin pr le taf...d'ailleurs m'a tjrs pas réglé la somme alors que je lui enlève 1000 euros du prix!du coup obligé de prendre voiture des parents pour l'instant!çà aussi c dur...
Oui en plus g tout fait pr elle...Elle manquait de rien ...peut être en ai je trop fait d'ailleurs le seul truc je suis maçon et g bcp travaillé mois de juillet 6 jours quazi 10h par jours gt trop fatigué et du coup nous sommes pas sortis bcp ce mois ci...la je la vois elle sort tt le temps alors qu' elle se lève à 4h 30 du matin avec moi était trop fatiguée soi disant...moi aussi m'a quitté avant mes congés en plus!c à ni rien comprendre...
ah ouais.. soit pas trop en mode carpette non plus , à sa disposition si mademoiselle a besoin.. surtout pas.
C'est un peu la mouise ça qu'elle soit près de chez toi.. pas facile pour passer à autre chose. il faudrait que tu bouges de là. Récupère toi voiture surtout ! elle est bien elle , elle a son nouveau mec et son ex est là pour elle si elle veut se confier et en plus elle a la bagnole, tout bénèf ! mais te laisse pas faire , récupère ta voiture ! tu t'en fou elle se démerde !
culpabilise pas trop hein.. même quand tout se passe bien dans un couple faut croire que quand l'autre a envie de se barrer, rien ne pourra l'en empêcher ! c'est comme ça en 2016. Tu ne m'amuse plus ? ben ciao hein !
La preuve tu faisais tout pour elle et si t'en avais pas fait assez, elle t'aurai sorti une autre excuse.. ne t'en veux pas, t'y es pour rien elle devait y penser depuis un moment..
Mdr elle te sort des excuses à la noix , elle voulait juste te larguer pour un autre c'est tout. Mon ex aussi je crois qu'il m'a laissée pour une autre, ben si il veut je peux pas le retenir et puis c'est pas une grosse perte. Il m'a souhaité mon anniv alors que moi je lui ai pas souhaité le sien, tu penses bien j'avais acheté ses cadeaux! et il ne s'est jamais excusé ! vacances réservées idem , argent par la fenêtre mais j'ai rien dit, j'ai tout encaissé , souffert en silence et là depuis qques jours il prend de mes nouvelles, nan mais il est sérieux?! je veux même pas lui répondre, puis sur un ton amical, presque de la pitié, c'est bon qu'il s'occupe de son éventuelle next et de ses potes et qu'il m'oublie, qu'il efface mon numéro j'ai pas besoin de sa pitié ni de son amitié, j'ai déjà des amis et des proches qui au moins sont là pour moi.
Modifié en dernier par Cassy77 le 04 sept. 2016, 18:02, modifié 3 fois.
Ok oui d'ou le fais que quand on va se croiser je vais l'ignorer...puis quand je vais les voir tt les deux je sais pas qu'elle sera ma réaction...g meme voulu le fracasser...mais à quoi bon g est pr rien lui...C elle...comme on dit l'homme proposé la femme dispose...mais comme je sais que c un enfoire de première avec les filles ca me mets la rage...soi disant va changer peut être vrai aussi...j'en sais rien pour l'instant...
Oui chef!non mais tu as raison puis de tt façon elle me parle plus...Elle à demandé à récup un plat qu' on avait laissé chez un couple d'amis et elle a précisé à la fin oui tu aurais pu le laisser à Toch mais je lui parle plus...vois pas pourquoi elle dit ça...en plus j'essaye de tt interprété alors qu' il n'y a rien à comprendre...
Peut être peut être pas.. pourquoi me parler d'enfants alors? C elle qui en parlait le premier...hier je l'ai vu à un rond point j'attendais un collègue...m'ont pas calculé valait mieux surtout pr lui...a pas intérêt à me narguer ou faire le beau...tant qui reste à sa place sinon va perdre des dents ou la mâchoire connaissant le mec bon apres va peut etre se calmer et devenir bien...5 minutes après elle rigolait avec lui comment elle arrive à faire ça?a zapper 6ans de vie commune?
Surtout que mes parents à côté entende tout 10 mètres les séparent du balcon...puis meme par rapport à mes parents je comprends pas on dirait vraiment une autre femme...
J'aurais peut être tendance à faire un monologue ou à vouloir lui parler donc j'écrirai sûrement ici pr éviter çà...surtout qu' avec tout çà tjrs pas de nouvelles pour la voiture sue g acheté moi...mais g mis la carte grise à son nom...en effet on avait fait reprendre sa voiture à elle mais bon est très gagnante quand même...