Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY frank.orio
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je n'ai aucunement l'habitude de participer dans des forums, mais j'aurais besoin de votre opinion alors me voici. Je m'excuse car mon message risque d'être long mais j'ai besoin d'en parler et me vider le coeur car j'en ai parlé à personne encore.

J'ai 26 ans et j'ai vécu une courte relation avec une femme de 22 ans. Les 2 on a déjà eu d'autres relations auparavant.

J'ai frequenté/eu une relation avec cette femme pendant 5 mois et on ne se parle plus et on ne se voit plus depuis mardi soir dernier. (il y a 5 jours)

Tout allait super bien entre nous deux, beaucoup de points en commun, on pouvait parler de tout et de rien pendant des heures. On riait, on partageait les mêmes activités tel que le piano, le gym, les 2 on aime manger santé, la même musique.. bref, tout portait à croire qu'on arriverait à avoir une belle et longue relation.

Depuis 2 semaines je la sentait très pensive et depuis quelques jours je sentais qu'elle avait besoin de me parler de quelque chose.

Mardi en après-midi on a été prendre une marche et on a fini par s'assoir dans un parc pour discuter. Elle m'a dit qu'elle était stressée car ca fait deja 5 mois qu'on est ensemble et elle ne recent toujours pas cette étincelle en dans de elle, que ses sentiments envers moi ne sont pas assez forts et qu'elle ne comprends pas pourquoi car elle m'adore et on s'entend super bien. Elle se demande dernierement si c'est elle qui idéalise trop la relation ou qu'elle la compare trop a ses anciennes.

Elle a eu 2 relations de 3 et 4 ans puis elle disait avoir senti des sentiments forts pour ces 2 personnes dès les premiers mois et que ce n'était pas encore le cas avec moi et que notre relation manque de passion ou quelque chose, elle n'arrive pas à comprendre c'est quoi qui manque..

Je n'étais pas non plus prêt à dire que je L'AIME D'AMOUR mais je ne me posais pas des questios, je me disais que ca sers à rien de se mettre de la pression et que ca finirait par arriver car je repete, on s'entendait SUPER bien les 2.

Mais la elle a recommencé l'école puis elle est stressée avec tout ca car on ne pourra pas se voir souvent et elle a peur de me faire perdre mon temps et que je tombe vraiment amoureux et attaché à elle et qu'elle ne recente pas les mêmes choses puis elle veut pas me faire de la peine.

Elle pleurait et me disait qu'elle m'apprecie enormement et que j'y ai apporté que des bonnes choses à sa vie puis qu'elle ne veut pas me perdre mais elle a peur de me faire de la peine. J'y ai dit qu'on pouvait encore se voir sans se faire d'attente et que peut-être elle finirait par sentir quelque chose mais elle a l'impression de se forcer à que cela arrive vite et ne pas vivre pleinement la relation. Elle voudrait continuer à me voir et je ne sais pas si par là elle voulait simplement m'avertir qu'eventuellement dans quelques mois si la relation et ses sentiments n'avancent pas ca serait vraiment fini, ou si elle veut simplement rester amis. J'ai dit que le fait qu'on force les choses n'était pas la meilleure approche.

Elle m'a demandé plusieures fois si je ne voulais pas rester dormir avec elle, nous coller, qu'elle en a de besoin. Mais j'ai dit que je preferais partir. Je l'ai serré dans mes bras, elle a pleuré, j'ai versé une larme aussi. on s'est embrassés et j'ai quitté sans regarder derrière moi.

On ne s'est pas écrit ni parlé ni vus depuis, cela fait 5 jours maintenant.

Je ne dirai pas que je suis en depression, j'ai vécu des ruptures après 2 longues relations auparavant mais c'est pas comparable car celle-ci n'a duré que 5 mois. Mais j'ai de la peine et de la difficulté à réaliser encore que cette belle femme avec qui je m'entendais aussi bien et avec qui j'aurais pu vivre une belle relation, ne fera plus parti de ma vie. Je passe toujours devant chez elle pour aller travailler (je n'ai pas le choix) et je pense enormement à elle depuis.. je sens un vide, son sourire me manque, elle me manque.

Présentement je ne sents pas que je serais capable d'être simplement son ami car je voudrai toujours plus et cela me fera de la peine mais je ne sais pas quoi faire..

Croyez-vous qu'il est possible recuperer son ex après une relation de courte durée? Quelle serait la meilleure approche? Devrais-je lui parler? Attendre? Devrais-je attendre qu'elle me parle en premier? Je ne sais pas si simplement l'oublier (essayer) et aller de l'avant ou si je devrais faire quelque chose. C'est pas comme si notre relation c'était terminé en mauvais terme, ce qui me fait encore plus de peine..

Je m'excuse sincèrement pour ce long texte, j'avais besoin d'en parler. J'espere que certains d'entre vous pourront me donner une reponse.

Je vous souhaite une bonne journée, à bientot.

- Frank
BY admin

Salut frank.orio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Franck

Je pense surtout que la "récupérer" ne servirait à rien...pour quoi faire? elle te l'a dit très clairement: elle n'est pas amoureuse de toi.
elle te considère et t'apprécie comme un ami, mais c'est tout. L'amour ne se commande pas, rien ne peut faire naître des sentiments...

tu dis "moi je ne me posais pas ces questions", sûrement parce que toi tu ressentais un attachement, que tu savais inconsciemment du moins, transformable en "amour" avec le temps (car je suis tout à fait d'accord avec toi, 5 mois c'est bien trop court pour dire qu'on "aime" d'amour quelqu'un...) mais pas elle.

5 mois c'est beaucoup trop court pour penser "je t'aime", mais c'est bien assez long pour savoir que l'amour ne viendra pas...

je comprends que tu sois triste, et vexé...c'est toujours un peu vexant de voir que l'autre ne partage pas notre enthousiasme sur une relation naissante...mais il n'y a rien à faire...

Je te conseillerai vraiment de mettre tous tes efforts à passer à autre chose, à aller de l'avant, et ensuite, la vie est pleine de surprises, si d'ici qques mois (j'ai bien dis MOIS hein, pas semaines!) tu as toujours envie de tenter un truc avec elle, tu pourras essayer de l'inviter à boire un verre, voir si ses sentiments ont évolué

En attendant, pense à toi, recentre toi sur toi, et à mon avis, tu devrais vite reprendre bon moral :-)
BY frank.orio
Paige a écrit :Bonjour Franck

Je pense surtout que la "récupérer" ne servirait à rien...pour quoi faire? elle te l'a dit très clairement: elle n'est pas amoureuse de toi.
elle te considère et t'apprécie comme un ami, mais c'est tout. L'amour ne se commande pas, rien ne peut faire naître des sentiments...

tu dis "moi je ne me posais pas ces questions", sûrement parce que toi tu ressentais un attachement, que tu savais inconsciemment du moins, transformable en "amour" avec le temps (car je suis tout à fait d'accord avec toi, 5 mois c'est bien trop court pour dire qu'on "aime" d'amour quelqu'un...) mais pas elle.

5 mois c'est beaucoup trop court pour penser "je t'aime", mais c'est bien assez long pour savoir que l'amour ne viendra pas...

je comprends que tu sois triste, et vexé...c'est toujours un peu vexant de voir que l'autre ne partage pas notre enthousiasme sur une relation naissante...mais il n'y a rien à faire...

Je te conseillerai vraiment de mettre tous tes efforts à passer à autre chose, à aller de l'avant, et ensuite, la vie est pleine de surprises, si d'ici qques mois (j'ai bien dis MOIS hein, pas semaines!) tu as toujours envie de tenter un truc avec elle, tu pourras essayer de l'inviter à boire un verre, voir si ses sentiments ont évolué

En attendant, pense à toi, recentre toi sur toi, et à mon avis, tu devrais vite reprendre bon moral :-)

Merci pour ta réponse..

le problème dans tout ca (entre autres), c'est que j'ai l'impression qu'elle m'a dit ca par peur à l'engagement. car je montrais peut-être trop de sentiments et j'allais plus vite que elle et ca lui a fait peur realiser qu'elle était pas rendu au même stade dans ses sentiments.. c'est peut-être pas le cas mais je sais pas pourquoi j'ai cet impression avec elle.

Maintenant je sais juste pas si passer à autre chose en me disant que si elle me veut à nouveau ELLE me contactera ou si je devrais lui écrire ..
BY Kakahuet
Il est des choses à bannir dans la vie et les termes du genre "j'ai l'impression que..." en fait partie...

Tu n'as l'impression de rien, uniquement de ce que tu crois penser.Tu n'es pas dans sa tête donc tu ne peux que deviner et dans ce genre de cas, il vaut mieux tirer à pile ou face tu auras plus de chances de tomber juste.

Au lieu de sur-analyser les choses, continue de te dire que si elle veut vraiment te contacter elle saura le faire.
BY Paige
de toutes les façons, que ce soit par "peur de l'engagement" ou "d'un ex mal digéré" ou "de la faute des mouches", qu'est-ce que ça change? tu n'es ni son psy, ni son père, ni son frère, ni son ami, tu ne peux rien faire pour elle. Elle est une adulte, responsable de ses choix et de ses actes...

et puis pardonne moi mais tu dis qu'elle a déjà eu deux relations de 2 et 4 ans, ce qui est bcp pour qqu'un qui aurait peur de l'engagement...non, elle ne veut pas s'engager...avec toi, oui, ça ne fait pas d'elle une "phobique de l'engagement" en général :/
BY frank.orio
Paige a écrit :de toutes les façons, que ce soit par "peur de l'engagement" ou "d'un ex mal digéré" ou "de la faute des mouches", qu'est-ce que ça change? tu n'es ni son psy, ni son père, ni son frère, ni son ami, tu ne peux rien faire pour elle. Elle est une adulte, responsable de ses choix et de ses actes...

et puis pardonne moi mais tu dis qu'elle a déjà eu deux relations de 2 et 4 ans, ce qui est bcp pour qqu'un qui aurait peur de l'engagement...non, elle ne veut pas s'engager...avec toi, oui, ça ne fait pas d'elle une "phobique de l'engagement" en général :/

elle a eu ces relations il y a deja un moment, depuis elle a vu quelques personnes et ca n'a jamais mené à rien elle laissait tomber au bout de quelques semaines. avec moi ca faisait 5 mois et tout allait super bien mais comme j'ai dit, je crois que j'allais plus vite que elle et ca pourrait lui avoir fait peur. je ne fais que supposer je ne sais pas quoi faire il faut m'excuser..
BY Paige
je ne fais que supposer je ne sais pas quoi faire il faut m'excuser..
tu n'as pas à t'excuser!

Pour le "je ne sais pas quoi faire", on te l'a dit: essayer de passer à autre chose.

Tu sais, comme je dis souvent, si la méthode miracle pour faire (re)naître des sentiments existait, plus aucun d'hommes/femmes riches et puissants ne souffriraient de chagrin d'amour...il suffit de regarder la presse people pour voir que c'est loin d'être le cas: ils sont quittés, bafoués, meurtris, comme nous tous.

il n'y a rien d'autre à faire qu'à t'occuper de toi, mais crois-moi c'est du boulot déjà de s'occuper de soi ;-)
BY frank.orio
Paige a écrit :
tu n'as pas à t'excuser!

Pour le "je ne sais pas quoi faire", on te l'a dit: essayer de passer à autre chose.

Tu sais, comme je dis souvent, si la méthode miracle pour faire (re)naître des sentiments existait, plus aucun d'hommes/femmes riches et puissants ne souffriraient de chagrin d'amour...il suffit de regarder la presse people pour voir que c'est loin d'être le cas: ils sont quittés, bafoués, meurtris, comme nous tous.

il n'y a rien d'autre à faire qu'à t'occuper de toi, mais crois-moi c'est du boulot déjà de s'occuper de soi ;-)
Je sais mais j'ai peur qu'en allant de l'avant au lieu d'essayer de lui parler, je la perdrai pour de bon.. c'est dur savoir si elle aimerait que j'insiste et je lui prouve que je veux la garder ou si elle a vraiment pris une decision et je dois lui donner de l'espace et avancer de mon côté tu comprends
BY frank.orio
frank.orio a écrit :
Paige a écrit :
tu n'as pas à t'excuser!

Je sais mais j'ai peur qu'en allant de l'avant au lieu d'essayer de lui parler, je la perdrai pour de bon.. c'est dur savoir si elle aimerait que j'insiste et je lui prouve que je veux la garder ou si elle a vraiment pris une decision et je dois lui donner de l'espace et avancer de mon côté tu comprends
en même temps, c'est impossible pour moi lire dans sa tête.. je ne me fais que du mal en ce moment..... :/
BY krak
frank.orio a écrit :Je sais mais j'ai peur qu'en allant de l'avant au lieu d'essayer de lui parler, je la perdrai pour de bon.. c'est dur savoir si elle aimerait que j'insiste et je lui prouve que je veux la garder ou si elle a vraiment pris une decision et je dois lui donner de l'espace et avancer de mon côté tu comprends
En prenant l'acte de te quitter elle t'a clairement dis, ou tout du moins fait comprendre, qu'elle voulais que tu la laisse tranquille et que tu avances de ton côté.
On ne quitte pas, ou très très très rarement, en espèrent que l'autre personne soit encore plus présent dans notre vie ou nous prouve des choses.
C'est dur, tout le monde passe par là ici, mais il faut que tu aille de l'avant. Elle ne reviendras certainement pas et te la clairement dis, elle ne t'a laissé aucun espoir dans ses paroles, ne vas pas en chercher par rapport à ce qu'elle ne t'a pas dis ou à ce qu'elle ne fait pas

Courage
BY Paige
c'est dur savoir si elle aimerait que j'insiste et je lui prouve que je veux la garder ou si elle a vraiment pris une decision et je dois lui donner de l'espace et avancer de mon côté tu comprends
et bien pourquoi ne pas le lui dire, si ça te mine? tout simplement?

"machine, j'ai entendu ta décision de rompre et ton besoin de distance et d'espace. Sache néanmoins que j'ai toujours de forts sentiments pour toi, que je pense à toi et que mon silence est uniquement dû à ma volonté de respecter ton choix"

ou un truc comme ça

au moins tu dis ce que tu as sur le coeur, sans avoir de regret

tu sais, elle te dit "j'ai soif", tu es bien obligée de faire comme si elle avait réellement soif et pas comme si en fait, elle avait faim!

donc par ce petit message tu lui dis "je suis un mec, je crois ce qu'on me dit. Donc tu as soif, je te donne de l'eau, mais si par hasard en fait tu as faim, n'oublie pas de le me dire!"

qu'en penses-tu?

EDIT: on est bien d'accord que je suis d'accord avec krak hein! à 1000% MAIS parfois on a besoin de se manger le mur pour avancer, donc si pour toi, ce n'est pas assez clair, clarifie le truc. Mais ne reste pas dans cette attente qui te tue!
BY Elieza
frank.orio a écrit :
elle a eu ces relations il y a deja un moment, depuis elle a vu quelques personnes et ca n'a jamais mené à rien elle laissait tomber au bout de quelques semaines. avec moi ca faisait 5 mois et tout allait super bien mais comme j'ai dit, je crois que j'allais plus vite que elle et ca pourrait lui avoir fait peur. je ne fais que supposer je ne sais pas quoi faire il faut m'excuser..

Si tout allait si bien, elle ne t'aurait pas quitté.

Comme le dit Paige (coucou :mrgreen: ), si ta présence ne l'a pas convaincue, peut être, je dis bien peut être que ton absence le fera...ou pas.
Mais dans tous les cas, ça ne sert a rien de rester dans le décor.