Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY viviolette
Bonjour,

Alors voilà, Mon ex m'a quitté il y a 3 mois mais à continué à me conctacter très souvent pendant près de 2 mois. Cest toujours lui qui venait vers moi, jai donc pensé qu'il regrettait peut être ou que tout n'etait pas fini entre nous, bref je me suis fait des films... Au bout d'un moment en voyant qu'il ne se décide pas, je lui ai proposé qu'on se voit. J'attendais beaucoup de cette soirée car je pensais avoir des réponses à toutes mes questions.

Nous nous sommes donc vu chez lui. Ça ne s'est pas du tout passé comme je m'y attendais. Il a carrément été odieux et désagréable avec moi sans même s'en appercevoir. Il a fait et dit des choses qui m'ont dégouté et j'ai trouvé qu'il avait tellement peu de respect pour moi. Je ne l'ai pas du tout je reconnu! Je nai rien compris, pourquoi rester en contact pendant des mois et accepter mon invitation pour faire ça?? Je ne l'ai forcé à rien moi! Es ce qu'il n'a pas su comment réagir et en voulant garder une certaine distance pour éviter que je me fasse des idées et il a carrément foiré? Il peut etre tres maladroit parfoit. Je ne sais pas mais à mes yeux il est juste passé pour un gros enfoiré.

A ce moment la, dans ma tête c'était fini entre nous, je n'ai même pas eu le courage d'avoir la discution que jattendais tant. J'avais qu'une envie c'était à rentrer chez moi. Et la première chose que j'ai fait en arrivant chez moi, c'est effacer son numéro. Je ne pensais plus avoir de ses nouvelles vu son comportement et finalement j'en ai eu le lendemain matin. Il m'envoyait un sms en rigolant! Je nai rien compris, comment après avoir été aussi désagréable avec quelqu'un tu peux lui écrire comme si ne rien été? Cest bien la preuve quil na pas conscience du mal quil ma fait. Apparement lui avait passer une bonne soirée . Je n'ai pas répondu et il m'a relancé le soir et me disant qu'il etait désolé et qu'il ne voulait pas que je lui en veuille. Je partais en vacances le lendemain et je lui ai donc dis que je navais pas envie d'en parler maintenant, je préférais qu'on en parle à mon retour. Je nai rien eu en retour. Et depuis plus de nouvelles, ca fait un mois. Par fierté je ne voulais pas le contacter moi et je pensais arriver à passer à autre chose. Seulement ce n'est pas si simple, j'y pense continuellement depuis quelques jours et je me dis que peut être c'était a moi de lui écrire en rentrant de vacances et que du coup il pense que je ne veux plus lui parler. Je lui trouve pleins d'excuses malgré son comportement car je n'ai pas envie de passer a côté de lui. Ça serait dommage que tout s'arrête à cause de malentendus. J'ai parfois envie de lui écrire et je repenses à cette soirée horrible et je me dis non laisses tomber, il s'en fout de toi. Je ne comprend tellement rien à son comportement, j'ai le cerveau completement embrouillé. Je ne sais plus quoi penser ou faire.

Qu'es ce que vous me conseillez de laisser tomber une bonne fois pour toute ou bien de tenter de le contacter et de mettre les choses au clair? Ou autre chose...

Je n'arrive pas a prendre du recul sur tout ça, j'aurai vraiment besoin d'un avis extérieur moi y voir plus clair. Merci de votre aide.
BY admin

Salut viviolette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY viviolette
WillSun a écrit :Quand tu es venue chez lui, vous avez couché ensemble ?

Oui, je sais que je n'aurai pas dû mais vu que dans ma tête c'était fini, c'était comme se dire aurevoir. D'ailleurs en voyant que je ne répondais pas il s'est excusé en me disant qu'on aurait pas du recoucher ensemble, que c'était de sa faute et qu'il ne voulait pas que je lui en veuille...
BY etpourtant
Bon et bien il te méprise, parce que tu t'es offerte trop facilement à lui tout simplement.
Parfois j'ai l'impression de rêver... Sans blagues, tu en sais quoi ? Pourrais-tu être plus précis sur ce qui te fait dire ça ?
BY viviolette
IWillSurvive a écrit :Bonjour,

Qu'a-t-il dit/fait de mal, exactement, lors de cette soirée ?

Qu'est-ce qui t'a fait si mal ?

Désolée, mais sans ça (tu en dis beaucoup à ce sujet-là, et c'est d'ailleurs le cœur de ton billet, sans préciser de quoi il s'agit exactement), c'est un peu compliqué de te donner un avis précis, sauf à te dire qu'il faut que tu fasses en fonction de ta souffrance.
viviolette a écrit :Je nai rien compris, comment après avoir été aussi désagréable avec quelqu'un tu peux lui écrire comme si ne rien été? Cest bien la preuve quil na pas conscience du mal quil ma fait.

Beaucoup font ça. Il est vrai que c'est très énervant. Mais ce n'est pas forcément la preuve qu'il n'ont pas conscience du mal qu'ils causent. Parfois, il en sont tout à fait conscients, et c'est bien ça le plus énervant.

Ca a commencé par des remarques sur mon physique alors qu'il sait que je suis complexée puis un manque total d'attention. J'avais carrément l'impression de le déranger, du genre à allumer la tv pendant que je lui parle et de longs silences pendant qu'il la regarde.
Mais le plus dur ça a été quand il m'a parlé de sa "meilleure amie". Ils sont très proches et je sais qu'il avait tenté quelques chose avec elle avant qu'on soit ensemble. Ca ne m'a jamais gêné quand on était ensemble mais la je n'ai pas su comment prendre la chose. Il m'a sorti qu'un de ses amis lui avait dit qu'ils étaient fait pour être ensemble et il a enchaîné sur le fait qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble en ce moment. J'ai pris ça comme s'il voulait me faire comprendre qu'il avait beaucoup d'intérêt pour elle. Il a ensuite passé sa soirée à lui envoyer des sms. Peut être que je me suis fait des idées à ce niveau là... Je précise que c'était aussi une amie à moi avant qu'elle ne me lâche quand je me suis fait larguer...
Et pour finir le top du top, c'est quand on a couché ensemble. Je pensais qu'il allait être comme quand on était ensemble mais il a été attroce. Aucun bisous, aucune tendresse... Et quand ça a été terminé, il s'est tourné de son côté et s'est endormi dans un mot ni rien... comme si je n'étais pas là...

En dehors de ça, il y a eu quand même des super moments pendant la soirée. On a bien rigolé et on s'est remporté plein à bons souvenirs. Il m'a même dit qu'on pourrait se refaire des soirées.

Je n'y comprend rien car il peut faire une chose et totalement son contraire quelques temps après. C'est dur de s'y retrouver dans tout ça.
BY viviolette
WillSun a écrit :Ah bah voilà, pourquoi tu nous le caches ? Bon et bien il te méprise, parce que tu t'es offerte trop facilement à lui tout simplement.

Pourquoi s'être autant excusé après alors s'il a si peu de respect pour moi? Il avait juste à laissé tomber en voyant que je ne répondais pas...
BY sandstorm
Bonsoir Violette
viviolette a écrit :Mon ex m'a quitté il y a 3 mois mais à continué à me conctacter très souvent pendant près de 2 mois. Cest toujours lui qui venait vers moi, jai donc pensé qu'il regrettait peut être ou que tout n'etait pas fini entre nous, bref je me suis fait des films... Au bout d'un moment en voyant qu'il ne se décide pas, je lui ai proposé qu'on se voit. J'attendais beaucoup de cette soirée car je pensais avoir des réponses à toutes mes questions. .
les largueurs gardent souvent un contact avec les largués pour plusieurs raisons.
tu as très bien fait de lui proposer de vous voir puisque tu voulais avoir des réponses.
par contre t'as fait peu être une petite erreur: le voir chez lui. tu aurais du lui proposer de vous voir en "terrain neutre" c'est à dire ni chez toi ni chez lui, à l'extérieur dans un café par exemple ou dans un parc. mais bon l'erreur (si on peut qualifier cela d'erreur) est vraiment mineure.
viviolette a écrit :Ça ne s'est pas du tout passé comme je m'y attendais. Il a carrément été odieux et désagréable avec moi sans même s'en appercevoir. .
toi tu t'attendais à une entrevue agréable, normal.
par contre ne cherche pas à le justifier: ''sans s'en apercevoir": des fois les gens sont odieux exprès, des fois non, des fois ils le regrettent après, des fois ils ne le regrettent pas, des fois ils ne voient même pas en quoi leur comportement a été "odieux".
par contre tu ne nous dit pas qu'est ce qu'il a fait. si tu veux bien est ce que tu veux nous en parler un peu plus? parce que ça peut être beaucoup de choses très différentes et on ne peut pas comprendre qu'est ce qui s'est passé ce jour là.
viviolette a écrit : Je nai rien compris, pourquoi rester en contact pendant des mois et accepter mon invitation pour faire ça?? Je ne l'ai forcé à rien moi! Es ce qu'il n'a pas su comment réagir et en voulant garder une certaine distance pour éviter que je me fasse des idées et il a carrément foiré? Il peut etre tres maladroit parfoit. Je ne sais pas mais à mes yeux il est juste passé pour un gros enfoiré..
encore une fois ne le justifie pas: "il est maladroit", "est ce qu'il n'a pas su comment réagir'
ne remet pas en cause ta propre perception des choses: "je ne sais pas mais à mes yeux il est juste passé pour un gros enfoiré": si tu penses qu'il s'est comporté comme un enfoiré, il s'est comporté comme un enfoiré. on ne se comporte pas comme un enfoiré pour que l'autre ne se fasse pas des idées. si on souhaite que l'autre ne se fasse pas des idées, on lui le dit clairement, gentiment et calmement.
pourquoi rester en contact? cf plus haut: une multitude de raisons.
viviolette a écrit : Il m'envoyait un sms en rigolant! Je nai rien compris, comment après avoir été aussi désagréable avec quelqu'un tu peux lui écrire comme si ne rien été? Cest bien la preuve quil na pas conscience du mal quil ma fait. Apparement lui avait passer une bonne soirée . .
oui il voulait faire le con. ne pas avoir à assumer qu'il s'est comporté comme un enfoiré.
non ce n'est pas la preuve qu'il na pas conscience du mal qu'il a fait.
remarque: la prochaine fois quand quelqu'un se comporte mal, tu le lui dit et tu te casses. comme ça c'est clair et il ne peut pas revenir vers toi en faisant semblant de ne pas avoir compris.

viviolette a écrit :Je n'ai pas répondu et il m'a relancé le soir et me disant qu'il etait désolé et qu'il ne voulait pas que je lui en veuille. .
tu vois que ça marche quand on est clair et on pose nos limites?

viviolette a écrit :Je partais en vacances le lendemain et je lui ai donc dis que je navais pas envie d'en parler maintenant, je préférais qu'on en parle à mon retour. Je nai rien eu en retour. Et depuis plus de nouvelles, ca fait un mois. .
tu as très bien fait.
peut être qu'il attends ton retour, peut être non. (puisque tu lui as dit que vous allez en parler à votre retour et que tu ne lui as pas dit de te contacter). vu son comportement je pense que le mieux c'est d'attendre. s'il tient vraiment à ce que tu ne lui en veuille pas il fera la démarche: te recontacter pour s'expliquer;
BY sandstorm
viviolette a écrit :[Ca a commencé par des remarques sur mon physique alors qu'il sait que je suis complexée puis un manque total d'attention. J'avais carrément l'impression de le déranger, du genre à allumer la tv pendant que je lui parle et de longs silences pendant qu'il la regarde.
Mais le plus dur ça a été quand il m'a parlé de sa "meilleure amie". Ils sont très proches et je sais qu'il avait tenté quelques chose avec elle avant qu'on soit ensemble. Ca ne m'a jamais gêné quand on était ensemble mais la je n'ai pas su comment prendre la chose. Il m'a sorti qu'un de ses amis lui avait dit qu'ils étaient fait pour être ensemble et il a enchaîné sur le fait qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble en ce moment. J'ai pris ça comme s'il voulait me faire comprendre qu'il avait beaucoup d'intérêt pour elle. Il a ensuite passé sa soirée à lui envoyer des sms. Peut être que je me suis fait des idées à ce niveau là... Je précise que c'était aussi une amie à moi avant qu'elle ne me lâche quand je me suis fait larguer...
Et pour finir le top du top, c'est quand on a couché ensemble. Je pensais qu'il allait être comme quand on était ensemble mais il a été attroce. Aucun bisous, aucune tendresse... Et quand ça a été terminé, il s'est tourné de son côté et s'est endormi dans un mot ni rien... comme si je n'étais pas là...

En dehors de ça, il y a eu quand même des super moments pendant la soirée. On a bien rigolé et on s'est remporté plein à bons souvenirs. Il m'a même dit qu'on pourrait se refaire des soirées.

Je n'y comprend rien car il peut faire une chose et totalement son contraire quelques temps après. C'est dur de s'y retrouver dans tout ça.
j'ai pas vu les réponses désolée Violette
alors
a) remarque sur ton physique
b) mépris et attisement de jalousie (avec sa meilleure amie)
c) et tu couches avec lui?

bon là en lisant ton message, mon conseil: NE SURTOUT PAS LE RECONTACTER
tu ne nous dit pas par contre quel sms as il envoyé le lendemain, tu dis qu'il rigolait, il rigolait de quoi?
BY viviolette
WillSun a écrit :Peu-être parce qu'il veut te garder comme bouche trou quand il a la bourse pleine.

Oui effectivement c'est une des possibilités que j'avais envisagé. Mais je le trouvais tellement parfait et il m'a dit si souvent qu'il ne voulait pas me faire souffrir que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il puisse me traiter comme ça. Il faut que j'ouvre les yeux...
BY viviolette
Sandstorm, je retiens ta phrase "si tu penses qu'il s'est comporté comme un enfoiré, il s'est comporté comme un enfoiré." C'est vrai c'est ce qu'il m'a fait resentir, il faut que j'arrête de lui trouver des excuses ou de chercher des raisons à ça. Je dois juste garder en tête qu'il a été irrespectueux avec moi et ça, ça me coupe toutes envies de le contacter.
Et pour répondre à ta question, "tu ne nous dit pas par contre quel sms as il envoyé le lendemain, tu dis qu'il rigolait, il rigolait de quoi?". Il faisait allusion a un truc qui nous a fait marrer la veille. Rien de méchant à ce niveau là.

IWillSurvive, oui sûrement de belles paroles en l'air bla bla bla... pour se rassurer lui même et ne pas passer pour un lâche.

Vous m'avez permis de voir la vérité en face. J'avais deja5 tous ça en tête mais Je ne pouvais pas croire qu'il soit capable d'être aussi deguelasse. Je ne le recontacterai pas. J'ai d'ailleurs supprimé son numéro et son facebook. Plus aucun moyen d'être en contact avec lui. Je suis en pleurs depuis mais c'est la seule solution pour avancer. Sil veut me revoir, il sera obligé de se bouger lui...
BY sandstorm
viviolette bonjour

la phrase (ndlr: "si tu penses que (...) comme un enfoiré") je l'ai écrite pour mettre l'accent sur le fait qu'il faut suivre ton ressenti. à partir du moment où une situation produit du mal être, un gêne, un sentiment négatif c'est la meilleure indication que quelque chose de négatif s'est passé. je sais que ça a l'air presque tautologique et ça l'est en grande partie. néanmoins pour diverses raisons on cherche à trouver des excuses aux personnes, parce que comme tu l'as dit on ne peut pas imaginer que l'autre soit capable d'être dégueulasse. ce qui nous conduit à mettre de coté ce ressenti négatif et à privilégier que le positif.
en lisant tes réponses sur le thread j'ai le sentiment (mais peut être que je me trompe) que la situation en gros c'est: il t'as quitté, il a gardé contact avec toi, tu lui a proposé de vous revoir, il n'a pas de next, il s'est donc dit "ok, pourquoi pas?" mais il n'est plus amoureux. il s'est donc comporté de cette façon parce que c'est probablement le comportement qu'il adopte face à une nana lambda qui ne lui fait ni chaud ni froid et qu'il n'a pas en tête de sortir avec elle. le problème c'est que toi tu n'as pas du tout le même ressenti d'abord concernant la rupture (tu voulais d'ailleurs le voir pour avoir des explications) ni les mêmes sentiments (tu es toujours attachée à lui). c'est un gros décalage entre vous deux qui est source de tristesse pour toi, alors que pour lui non. je pense donc qu'effectivement il serait mieux de couper tout contact avec lui. pour plusieurs raisons: pour lui montrer qu'il t'as manqué de respect et que par conséquent tu prends tes distances, pour toi (pour souffler, pour prendre tes distances émotionnelles).

en ce qui concerne le sms, c'est typique du mec qui s'en fout complètement, qui trouve "normal" de se comporter comme ça parce que pas de sentiments, et qui veut garder un contact au cas où il n'a plus rien sous le coude. bref ça corrobore ce que j'ai dis plus haut.

dernier point: malgré ta décision de couper tout contact, à la fin tu dis "s'il veut me revoir, il sera obligé de se bouger lui". malgré tout tu gardes espoir, qu'il comprenne qu'il s'est mal comporté, qu'il te montre des sentiments, qu'il prenne l'initiative de venir vers toi. ce n'est probablement pas ce qui va se passer. il serait mieux pour toi de ne pas penser à une reprise éventuelle de contact, pour ne pas alimenter tes espoirs. et s'il revient il ne faut surtout pas l'accepter, lui dire 'welcome back' tout de suite, qu'il comprenne bien que tu ne tolères pas certains comportement. ton ex ne doit pas faire seulement l'effort de te recontacter, il devra faire l'effort de te montrer qu'il veut quelque chose de plus important qu'une partie de jambes en l'air. sinon: NEXT!

voilà ma belle!
BY viviolette
C'est vrai tu as raison! Malgré le fait que je prenne conscience qu'il s'en fout et l'envie de passer à autre chose, j'ai toujours espoir qu'il revienne. C'est ca qui me fait le plus de mal je penses et je voudrai tant que ce petit espoir s'en aille gentiment mais c'est plus fort que moi. Si tu as une solution miracle pour qu'il disparaisse, je suis précieuse ;)
C'est sûr que s'il revient il ne sera pas très bien accueilli et il faudra qu'il déplace des montagnes pour moi et encore je ne crois pas que cela suffise. Je ne suis même pas sure que j'attends son retour car quand j'y penses je ne me vois pas me remettre avec lui avec tout ce qu'il m'a fait. Mais Je crois que ce message que j'attends tant de sa part c'est surtout parceque ça me soulagerai de lui dire ce que je penses. J'aurai l'impression de reprendre le dessus et il saurait que j'ai compris son manège et que je ne suis pas si stupide qu'il le pense!
Je rêve de lui envoyer un truc du genre "Je tenais à te dire que tu es un sacré connard et que tu sais très bien cacher ton jeu. Je te felicite pour ton jeu d'acteur ;)"
Mais bon je me tiens car en plus d'être passer pour une conne je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer pour une hystérique ;)
BY sandstorm
alors viviolette là tu abordes beaucoup de questions

déjà il n'y a pas de solution miracle ma belle... ça va venir tout seul avec le temps, d'où l'importance de couper court à toute communication, ce qui te permettra de prendre tes distances.

en te lisant j'ai l'impression que tu es très faché contre lui (ce qui est parfaitement légitime vu son comportement) mais de ton texte se dégage quand même un espoir de retour: s'il revient pour refaire des bêtises ou si son comportement n'est pas celui auquel tu t'attends, tu séviras. mais au fond je crois que tu as bien compris qu'il y a très peu de chances pour qu'il change de comportement. d'où ton besoin de lui dire ce que tu as à lui dire. alors sur ce dernier point: la plupart sur ce forum te dirons de l'ignorer et rester silencieuse. personnnellement je te conseillerais d'attendre un peu, de prendre tes distances de souffler. si la colère reste malgré tout alors n'hésite pas à l'exprimer. mais pas pour reprendre le dessus. ça sera pour dire les derniers trucs afin de tourner la page, sans attendre de réponse, en étant indifférente à sa réaction ou à son manque de réaction. tu vois ce que je veux dire? il n'y a rien d'hystérique : c'est un règlement de compte.

dernier point: pour le message le " "Je tenais à te dire que tu es un sacré connard et que tu sais très bien cacher ton jeu. Je te felicite pour ton jeu d'acteur ;)": il n'a pas agit en tant qu'acteur. au contraire viviolette: il était très clair, il ne t'a rien caché. c'est toi qui n'a pas "vu" les choses telles quelles étaient parce que tu étais encore attachée à lui :/ ceci dit ne t'en veux pas pour ça: c'est toujours le cas quand un ex partenaire a des sentiments et que l'autre non. triste à dire mais c'est comme ça!
BY viviolette
D'abord merci à tous pour vos conseils. J'ai effacé tout les numéros, Facebook pour ne plus le contacter et ne plus avoir aucun lien avec lui. Depuis quelques jours J allais beaucoup mieux, je m'étais bien mis en tête que tout été fini qu'il ne voudrait plus jamais de moi. Seulement voilà, monsieur est revenu il y a 2 jours en me disant qu'il était désolé de m'avoir fait du mal, qu'il s'en voulait beaucoup et que j'étais quelqu'un de bien bla bla bla...Il m'a dit qu'il n'allait pas très bien en ce moment, jai donc pensé quil avait besoin de parler et jai fait l'effort de lui demander ce qui n'allait pas et essayé de lui remonter le moral. (on est bien d'accord quelqu'un qui dit que ca ne va pas cest quil veut parler, non?) On a échangé quelques sms puis plus de réponses depuis hier. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça à chaques fois. Je vais mieux et il revient pour me dire des trucs dans ce genre et ensuite plus de nouvelles. J'ai l'impression qu'il me parle mais qu'en fait il n'a pas du tout envie de me parler. Chaques fois c'est lui qui vient vers moi, je ne demande rien et ça m'empêche d'avancer et de tourner la page surtout. Je lui en veux énormément de me faire ça! Et chaques fois je me fais avoir en me disant qu'il cherche peut être à me faire comprendre qu'il regrette et qu'il y a peut être une chance qu'il veuille revenir.
Pourquoi revenir comme ça d'un coup alors que ca fait plus d'un mois que je n avais pas de nouvelles? S'il n'en avit rien à faire de moi, il aurait juste continué à ne plus me contacter? Quesceque je dois penser de tout ça?

Encore une fois merci pour votre aide!
BY -Numéro 7
viviolette, la question n'est pas de savoir pourquoi il fait quoi, mais pourquoi toi, alors que tu sais comment se termine ces échanges, ce que ça engendre chez toi, tu reproduit ce même comportement : lui répondre...

Oui, il y a ton espoir, ton envie que... mais... les faits sont là : il ne se passe rien, il ne revient pas vers toi pour former un couple.

Et si tu justifie son comportement par " s'il n'en avait rien à faire de moi, il aurait juste à ne plus me contacter " tu entretiens l'idée que puisqu'il te contacte il en a quelque chose à faire de toi... et cela entretient ton espoir, ton envie que les choses reprennent entre vous... et ça n'arrive pas. Puisque tu n'es pas avec lui, en couple.
BY sandstorm
viviolette a écrit : en me disant qu'il était désolé de m'avoir fait du mal, qu'il s'en voulait beaucoup et que j'étais quelqu'un de bien bla bla bla...
très bien meme si ça change pas grand chose
et la discussion aurait pu s'en arrêter là

mais...
viviolette a écrit : Il m'a dit qu'il n'allait pas très bien en ce moment,
en réalité il ne t'as pas contacté pour te demander des excuses, sinon il se serait arrêté là. il est revenu pour te tester. il a vu que tu l'as bloqué de partout.et tu es rentré dans ton jeu. une fois qu'il a vu que tu as céder. il a disparu
surtout ne le recontacte pas.
s'il te recontacte, reste froide et distante; répond brièvement sans le relancer
surtout ne cède pas à du chantage affectif parce que revenir dire je me sens pas bien c'est du chantage affectif. tu n'es pas sa copine, tu ne lui doit rien, meme pas ton atttention.
il revient et repart parce que pour lui c'est un jeu. peu importe si toi tu galères

mais c'est toi aussi qui a une part de responsabilité là dedans. tu l'acceptes à chaque fois qu'il revient. s'il regretait vraiment il aurait un tout autre comportement en ACTES pas en paroles

tu l'as bloqué de partout, bloque le telephone aussi qu'il te laisse tranquille. sinon il ne te laissera pas tranquille
BY viviolette
Merci Sandstrom de m'avoir éclairer ;) Je réalise que c'est bien ça, il s'amuse avec moi. Et moi je tombe dans le panneau à chaques fois c'est dingue! Jusque là je ne pouvais pas imaginer qu'il pouvait me faire un truc pareil mais maintenant j'ai bien ouvert les yeux et ça va être bien plus facile à passer à autre chose. Je devrai presque le remercier d'être aussi deguelasse ahah il m'a bien rendu service. Je n'ai pas envie de le laisser s'en sortir comme ça cette fois et je veux être sûre qu'il ne me recontacte plus car à chaques je retombes encore très bas. J'ai donc envie de lui écrire un petit sms lui disant qu'il a assez joué avec moi qu'il peut m'oublier maintenant . Ce n'est peut être pas une bonne idée et devrai peut être juste bloquer son numéro et ne plus lui parler mais ça me soulagera de l'envoyer péter une bonne fois pour toutes!
BY lilydr
Bonsoir,

Je ne crois pas que lui envoyer ce message soit une bonne idée.
Tu es en colère et profondément déçue, c'est donc que la situation t'atteint. Le problème, c'est que lui en a authentiquement rien à foutre de te blesser et que le retour de bâton risque d'être douloureux. Ignore le et passe à autre chose.
Modifié en dernier par lilydr le 09 sept. 2016, 21:09, modifié 1 fois.
BY sandstorm
[
viviolette a écrit : Je réalise que c'est bien ça, il s'amuse avec moi.
en fait dans l'histoire il y a deux personnes: lui et toi. alors certes il s'amuse avec toi, mais c'est aussi parce que tu lui a laissé la possibilité de le faire.

mais attention il y a une différence quand même à bien tenir en compte pour décider de ce que tu vas faire avec lui:
que ton ex se comporte comme un connard c'est un fait (désolée hein?) mais cela ne signifie pas qu'il agit pour te faire du mal. c'est juste que ses actes, sont centré sur lui même, ce qui a des conséquences sur toi mais ce n'est pas une tentative délibérée pour te nuire, ce n'est pas contre toi. tu vois la différence? si tu ne pouvais pas imaginer qu'il se comporterait de cette façon c'est parce que tu raisonne comme une personne amoureuse. une personne amoureuse veut le bien de l'autre. une personne non amoureuse, va chercher à s'amuser, à faire ce qu'elle veut, sans se soucier de ce que ça peut faire à l'autre personne.
viviolette a écrit : Je n'ai pas envie de le laisser s'en sortir comme ça cette fois et je veux être sûre qu'il ne me recontacte plus car à chaques je retombes encore très bas. J'ai donc envie de lui écrire un petit sms lui disant qu'il a assez joué avec moi qu'il peut m'oublier maintenant . Ce n'est peut être pas une bonne idée et devrai peut être juste bloquer son numéro et ne plus lui parler mais ça me soulagera de l'envoyer péter une bonne fois pour toutes!
là tu abordes beaucoup de choses.
-tu ne veux pas le laisser s'en sortir comme ça
-tu ne veux pas retomber dans le panneau

pour le deuxième: au contraire viviolette puisque tu as compris son jeu, pourquoi as tu peur de retomber dans le panneau? c'est un très bon test pour toi, pour voir ton progrès. ait confiance en toi et ta capacité de jugement. dit autrement s'il revient tu sauras le recevoir. si tu as des doutes sur ta capacité à bien réagir alors vaut mieux le bloquer.

par contre si tu penses que tu as suffisament de distance, tu peux envisager de ne 'pas le laisser s'en sortir comme ça". tu as bien conscience de ta fragilité, sinon tu n'aurais pas peur de retomber dans le même cercle. alors pense bien aux conséquences de ta décision.
tu veux l'envoyer péter. très bien. mais pourquoi tu veux l'envoyer péter?
pour te défouler? pour lui dire ce que tu as dans le ventre? très bien. mais tu sais que ton ex n'est pas amoureux, donc il s'en fout des consequences de ses actes sur toi. tu auras peut être droit à des excuses, comme il l'a fait la derniere fois, mais ces excuses seront du vent. alors si tu veux l'envoyer péter, il faudra bien avoir réfléchi, et avoir bien compris que peu importe ses réactions, ça n'aura aucun effet sur toi. tu auras dit ce que tu avais à dire, et puis tu t'en contre fiche de ce qu'il en pense.
perso je pense que le mieux serait tout simplement de ne rien dire. de ne pas réagir s'il te recontacte. tu sais qui il est , tu sais qu'est ce que TU penses de lui. et ça suffit largement. inutile de le lui faire savoir.
BY viviolette
Je sais qu'il s'en fout complètement et que ça ne l'atteindra pas. Si je veux lui envoyer ce sms c'est uniquement pour me soulager moi. Je n'attends pas de réponse et je me fous de sa réaction de toutes façons je n'attends plus rien de lui. Je sais que si j'ai une réponse ca sera pour me faire des excuses encore une fois mais comme tu dis, c'est du vent!

Ce n'est plus du tout la personne dont j'étais amoureuse, je ne le reconnais plus. Je veux juste être sûre qu'il ne s'amuse plus à m'écrire et me soulager de tout ce que j'ai sur le coeur depuis des semaines! Je vais faire comme lui et ne penser qu'à mon intérêt.

J'ai déjà laissé passer trop de choses avec lui et je tiens à ce que cette histoire se termine une bonne fois pour toutes et que ce soit moi qui y mette le point final. Ça me fera du bien moralement.

Je comprend ce que tu veux dire. Il s'est comporté comme un connard mais n'a pas fait ça exprès pour me faire du mal. Il a juste pensé qu'à lui. Mais de mon côté ce que je vois c'est qu'il m'a fait du mal et manqué de respect peu importe s'il l'a fait consciemment ou pas.
BY sandstorm
oui bien sur Viviolette: il t'as fait du mal, c'est un fait.
mais ce que je voulais dire c'est qu'il l'a fait par indifférence, pas dans le but délibéré, planifié de te nuire.

par contre tu dis "vouloir être sûr qu'il ne s'amuse plus à t'écrire". crois moi, tu as beau lui dire tout ce que tu veux, s'il veut t'écrire il le fera. donc l'enjeu c'est de prendre des distances pour que ça ne t'affecte pas. parce que pour le moment tu n'as pas la même distance émotionnelle que lui, il serait mieux pour toi, de te protéger en ne lui laissant plus aucune possibilité de communiquer avec toi. c'est pour cela que je te proposais de le bloquer aussi sur ton tél.

si tu tiens à mettre fin à l'histoire très bien. par contre je te conseillerais dans ce cas là d'éviter des messages du types (comme tu l'as dit avant) " tu as assez joué avec moi, c'est fini". d'abord parce que ça montre que son comportement t'affecte mais surtout parce que c'est inutile de lui annoncer qu'il ne peut plus jouer avec toi. il faut le faire en actes. réflechie donc bien a ce que tu va lui écrire.
en tout cas si tu veux mon avis, si tu tiens à mettre fin à l'histoire, c'est par le silence qu'il faut le faire.