Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sokka
Bonjour a tous.
Je vous fais part de mon histoire car je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour reconquérir mon ex.
Vos conseils et expériences sont les bienvenues.

Donc durant 2 mois je suis sortie avec ma professeur de piano. On a eu le coup de foudre et tout s'est très vite enchaîné. On avait des projets communs et on échangeait bien. Mais voila, nous nous sommes mis ensemble alors que nous étions, chacun en couple. Très rapidement elle a quitté son ex avec qui elle est resté 3 ans. et moi j'ai fais de même avec la fille que voyais depuis un an. On était heureux, on est même partie en vacance ensemble et tous s'est passé a merveille.
Sauf qu'au retour de vacance elle a eu la nostalgie de son ex et a souhaité rompre pour réfléchir a ses sentiments. Elle est consciente qu'on serait heureux ensemble et qu'elle ne le serait pas avec son ex, mais elle doute et préfère rester seule. Je pense qu'elle est paumé. Car elle ne sait pas elle même, expliquer ce qui ne va pas.

Pensez-vous qu'il y a des chances que je la récupère ? Ou lui faut-elle du temps pour mettre ses idées au clair ?
J'en ai souffert, mais aujourd'hui ça va mieux, cela fait 4 jours que je suis en SR, afin de créer un manque et de me reconstruire afin d'être dans les meilleurs conditions pour la reconquérir.
Or le soucis c'est que je la vois chaque mardi pour le cours qu'elle me donne. Pensez-vous que je dois lui en parlez après le cours ou j'attend qu'elle reprenne contact avec moi en dehors des cours ?

Je vous remercie de vos conseils et si vous avez eu une relation similaire, je serais curieux de vous lire.
BY admin

Salut Sokka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY soleiltriste
C'est très délicat. Peut être qu'elle pense avoir pris la mauvaise décision en se précipitant en se mettant avec toi puis rompre avec son ex qui était une histoire plus longue.
La seule chose que tu peux faire c'est laisser du temps pour qu'elle se retrouve dans ses sentiments
BY Sokka
Okay merci pour la réponse, donc le mieux a faire c'est d'être patient. Je vais tout de même tenter de recréer une complicité avec elle.
Mais pensez-vous que le SR, ici est une bonne solution ?
BY soleiltriste
C'est une histoire courte je ne sais pas, faut quand même lui laisser du temps et te contenter de tes cours de piano pour le moment. Sans que tu ne la presse
BY Eva
Bonsoir, bonjour, Sokka,

Le titre m'a interpellée, non que tout soit sujet à interprétation, mais c'est la première fois que je lis qu'une personne nomme son ex par sa fonction. Je t'encourage à réfléchir à ce détail qui me semble important.

Dans le même registre, je me demande si c'est sain pour ton bien-être et le sien de poursuivre les cours. Tu dis devoir te reconstruire, vouloir susciter le manque, ce sont en quelque sorte les paroles magiques prodiguées sur le forum, mais comment peuvent-elles se concrétiser si tu maintiens les cours avec elle?

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est une situation délicate. J'imagine que tu n'as pas l'intention de changer de prof pour mille et une bonnes raisons, ce que je peux comprendre, néanmoins, je t'avoue m'inquiéter de la suite éventuelle des choses. Dans le meilleur des mondes, elle te reviendrait, mais si elle ne revenait pas, tu serais alors en train de t'accrocher (c'est humain et je te comprends) à une personne qui peut-être fait actuellement le deuil de votre relation, alors que dans ton esprit tu la côtoies durant les cours et tu espères qqchose.

J'espère ne pas t'avoir blessé car ce n'était nullement mon intention. Ne t'oublie pas, courage.
BY Sokka
Bonjour Eva,

Je conçois que cela t'interpelle, a vrai dire maintenant que tu le dit c'est vrai que ça peut paraître indélicat de ma pars de parler d'elle en ces termes. Néanmoins, j'ai écris ces mots dans le but de trouver des personnes ayant un parcours similaire, via la fonction recherche du forum "prof" / "piano" je pensais que cela serait plus simple et plus "accrocheur" de nommer mon sujet ainsi. C'est donc dans un but purement "pratique" que j'ai procédé ainsi.

Dans mon esprit c'est quelque chose de clair, c'est la fille avec laquelle je souhaite partager ma vie. Et en aucun cas, je la relais au rang de fonction, comme le sujet peut laisser paraître. Ta remarque est pertinente et je changerais bien le titre du sujet mais je pense qu'il peut attirer du monde à s'y pencher.

Concernant les cours, c'est ici que des interrogations se posent et où le temps m'aidera à me fixer.
Est-ce que j'arriverais a assister aux cours en étant serein et concentré ?
Je n'ai pas la réponse et je pense que le temps m'aidera à y voir plus clair.

En revanche dans mon esprit une chose est clair depuis le début, les cours passent avant la relation. Et c'est en cela que je dois travailler si les événements ne se passent pas comme je l'aimerais. Elle tiens d'ailleurs à ce que je reste son élève. Je verrais si j'en suis capable. En attendant je cherches d'autres profs au cas ou.

Merci pour ta réponse Eva, ton avis est pertinent et intéressant.
BY Mox Nox
Pas de "complicité", plus de cours avec elle. Tiens ton SR, et ne bouge plus d'une oreille tant qu'elle ne fait pas un pas significatif vers toi. Courage, vieux.
BY Eva
Je n'avais pas vu ta réponse, Sokka.
Merci pour l'explication, tu as écarté ce que je redoutais au sujet de sa fonction. Je comprends mieux maintenant ton titre.

Comme te le suggère Mox Nox, tu devrais cesser de la côtoyer. J'imagine que ce sont des cours privés, tu as donc la liberté de choisir un autre professionnel en la matière. Tu vas probablement me dire qu'elle est unique et éminemment compétente, mais je te répondrais que d'autres sont certainement tous autant compétents. Nous n'avons rien à gagner, on t'encourage à changer de prof pour te préserver au maximum. Et puis, comment veux-tu susciter en elle le manque et tenter de la faire réfléchir à vous deux, si tu es toujours sous son nez?

Bien plus, tu dis que ton apprentissage est fondamental. Or es-tu certain de pouvoir te former au mieux pendant que ton cœur crie famine à ses côtés?
Courage encore.
BY Sokka
Merci de vos conseils.

J'ai fais durant une semaine un silence radio, elle a finit par m'envoyer un sms, auquel j'ai répondu le lendemain. Elle m'a rapidement répondu, et relançait la conversation. Le silence radio a permis de relancer le contact entre nous.
Suite, a cela j'ai continué durant 2 jour à ne pas lui donner de nouvelles.

Puis le jour du cours est arrivé, et là j'étais perplexe. J'hésitais à appliquer le conseil de Mox Nox (silence radio et pas de complicité). Mais je ne souhaitais pas paraître étrange ou distant. Et comme les cours se sont toujours bien passés, je ne voyais pas pourquoi je ne resterai pas dans le même état d'esprit.

Finalement ça s'est bien passé, on a pas mal rit et le dialogue est vite revenue. Je gardais tout de même du recul sur tout ce quelle me disait, d'un air détaché je lui répondais et la conseillais quand elle me faisait part de ses doutes et ses ressenties. Même si je ne cache pas que j'avais peur de tomber dans la friendzone.
Bref, après le cours, elle me faisait comprendre qu'elle souhaitait manger dehors, je lui ai alors proposé d'y aller ensemble. On en a profité pour renouer le contact et une certaine complicité est revenue. Le moment était agréable et elle a commencé à se confier de plus en plus, je l'ai écouté et conseillé tout en gardant une certaine distance, par rapport a tout cela, car ce sont SES problèmes, je pense qu'il faut qu'elle les résout elle même. Cela doit venir d'elle.
J'en ai profité pour m'affirmer et lui parler de ce qui nous a amené a cette situation, sans la juger ou me juger, juste objectivement. Elle semblait d'accord.

Apres le resto', je la ramène et elle avait envie que je reste, et j'en avais envie aussi. Je suis alors resté la nuit chez elle, et cette fois ci, il n'y avait plus de gène entre nous, comme si dans son esprit les choses étaient plus claires désormais. Idem ce matin, des échanges sans arrières pensées. Tout était très simple et naturelles.

Ce que j'en pense aujourd'hui, c'est que j'ai adoré cette soirée. Mais je garde tout de même mes distances, elle connait mon avis sur la situation et si elle souhaite vraiment qu'on se retrouve elle sait qu'elle peut me le dire. J'ai entamé une phase d'échange et de dialogue, avec elle et je ne veux pas tout précipiter pour faire les mêmes erreurs. Je pense qu'il nous faut du temps pour créer un manque et que pour de son coté la situation se clarifie dans son esprit.
Je ne veux pas être son objet, ou lui courir après dès qu'elle en a soudainement envie. Je rentre doucement dans une phase de conquête (a nouveau) et pour cela je pense que m'affirmer ou ne pas être tout le temps présent dans sa vie est une bonne chose a faire. Qu'en pensez-vous ?
BY krak
Oui le mieux c'est de la laissé tranquille. Comme tu le dis c'est à elle de régler ses problèmes pour le moment. Je pense que tu as eu une très bonne réaction. Reste distant, laisse la respirer, prendre le temps qu'elle voudras et tu verras bien ce que cela donne avec le temps.