Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lolow2492
Bonjour à tous et à toutes , je me permet de vous écrire car mon ex m'a quittée il y a trois mois .
L'annonce de cette rupture a été très douloureuse , mon ex semblait hésiter à me quitter , il pleurait . Moi également . Il ne faisait que me dire qu'il m'aimait mais que je serais plus heureuse avec quelqu'un d'autre .
Je connais les raisons pour lesquelles nous nous sommes séparés . Tout d'abord , il voulait des enfants . Nous avons abordé le sujet plusieurs fois et je lui avais dit que je ne me sentais pas prête pour en avoir pour l'instant mais pour beaucoup plus tard oui .
J'ai 24 ans , lui va en faire 29 .
Mon ex est quelqu'un de très rêveur , il souhaiterait se lancer dans l'immobilier et il économise beaucoup pour réaliser son rêve . Sur ce point là , nous étions différents . Je suis plutôt du genre à me faire plaisir et à profiter alors que lui pense surtout à réussir dans l'immobilier .
Par conséquent on ne sortait pas beaucoup le week end et nous ne sommes jamais partis en vacances rien que tous les deux .
Je pense que mon ex m'a quittée car il a d'autres soucis personnels : sa famille est loin , son travail ne lui plaît pas et sa grand mère est malade . De plus il dort très peu la nuit ce qui joue sur son humeur . Il lui est arrivé d'être parfois ronchon vu qu'il manquait de sommeil .
Néanmoins , je garde de très bons souvenirs avec lui .
On est restes un an ensemble et je n'arrive pas à l'oublier . J'ai fais trois mois de silence radio pour lui laisser de l'espace et aujourd'hui je me suis décidée à lui envoyer un SMS pour savoir comment il allait . A ma grande surprise il m'à répondu qu'il allait bien et m'à même demandé de mes nouvelles . J'ai gardé contact avec sa mère avec qui je m'entend très bien . Elle me dit parfois que son fils lui demande de mes nouvelles . Au debut de notre separation , il lui aurait dit qu'il voulait essayer d'avancer seul dans la vie . A ce jour , je me sens perdue . Je ne sais pas ce que je pourrais lui dire en réponse à son SMS , dois je attendre avant de lui écrire de nouveau ou alors dois je instaurer quelque chose de régulier ?
Il m'a supprimée de Facebook mais par contre il voit mon compte Instagram .
Pour couronner le tout , j'ai un ancien ex qui est revenu 4 ans après . On s'entend sur le fait qu'il faut profiter de la vie mais à côté de ça je ne retrouve pas les qualités que je voyais chez mon dernier ex : très affectueux , rigolo , posé et calme ..
Je me sens très mal à l'aise de refuser les avances de mon ancien ex et je me sens coupable de ne pas ressentir les sentiments qu'il ressent pour moi .
Mais je ne peux pas prendre le risque de revenir avec lui si au final je n'arrive pas à m'attacher .

Je m'excuse d'avance pour ce pavé et si ce dernier est confus .
BY admin

Salut Lolow2492!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Lolow2492 a écrit :Bonjour ,
j'aimerais recommencer quelque chose avec lui , voir si les choses peuvent changer ..
Il me manque beaucoup .
Tu prends les choses dans le mauvais ordre...
D'abord changer, ensuite voir si tu peux recommencer quelque chose avec lui.
Visiblement vous n'êtes pas compatibles, il est ambitieux tu ne l'es pas, il veut des enfants, tu n'en veux pas, il es casanier, tu es fêtarde... Ça fait beaucoup non?
Serait tu prête simplement pour recommencer une nouvelle relation avec lui de modifier ce que tu es au plus profond de toi? C'est à dire une fille qui aime s'amuser, qui ne veut pas d'enfant (pour l'instant), et qui voudrais passer ses week-end à sortir?
Si ce n'est pas le cas (et je pense qu'on ne peux pas changer pour quelqu'un, donc ce serait positif), à quoi sert de vouloir le reconquérir?
Il est certes affectueux, rigolo, mais on ne peux construire une relation sur ça... Une amitié oui mais pas une relation amoureuse durable... Un couple regarde dans la même direction, hors vous semblez tous les deux regarder dans des directions différentes, c'est triste, mais il faut l'accepter...
BY Allys
Lolow2492 a écrit :Bonsoir , merci d'avoir prit le temps de me répondre
Il est vrai que nous sommes différents mais ça ne nous a pas empêchés de nous aimer .
Oui ça n'a pas empêché de vous aimer mais ça a fini par vous séparer...
BY Lys35
Tout à fait d'accord avec Allys !

Finalement, ton ex serait heureux avec moi, et mon ex serait heureux avec toi... Hum. Bref, effectivement, quand on avance pas dans la même direction ou pas au même rythme, c'est compliqué, et s'il y a de la souffrance d'un côté, il faut en tenir compte.

Courage.
BY #celibat
Bonsoir,
J'aurais besoin de conseils.
Non ex vient de rompre il y a 1 semaine Psk il n'était pas sûr de ses sentiments et voulait savoir si j'allais lui manquer.
J'ai direct fait un SR que j'ai rompu au bout de 5 jours. Cela fait 2 jours qu'on discute un peu et j'ai fini par lui envoyer un message pour qu'on se voit et pas de réponse.
Que dois je faire !?
BY Daenyan
Tu ne fais rien. Il faut que tu arrives à te détacher de l'enjeu. Sinon, que feras-tu s'il ne te répond pas ? Ou s'il refuse ?

Tu as tendu la main, c'est courageux. Maintenant c'est à lui de jouer. Si tu insistes, il se sentira sous pression et fuira encore plus. Il sait maintenant que tu as envie de le revoir. Laisse le digérer cette information, et laisse prendre une décision en conséquence. Peut-être pas celle que tu veux.
BY #celibat
J'ai surtout peur de pas avoir de réponse du tt...
J'aurais préféré un non que son ignorance.
C'est pas la première fois qu'il me fait une "crise" sauf que là j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à revenir sur sa décision.
Lys35 a écrit :Tout à fait d'accord avec Allys !

Finalement, ton ex serait heureux avec moi, et mon ex serait heureux avec toi... Hum. Bref, effectivement, quand on avance pas dans la même direction ou pas au même rythme, c'est compliqué, et s'il y a de la souffrance d'un côté, il faut en tenir compte.

Courage.
Allys a écrit :
Lolow2492 a écrit :Bonsoir , merci d'avoir prit le temps de me répondre
Il est vrai que nous sommes différents mais ça ne nous a pas empêchés de nous aimer .
Oui ça n'a pas empêché de vous aimer mais ça a fini par vous séparer...
Merci pour vos réponses et vos encouragements ☺
BY Allys
Lolow2492 a écrit :Merci pour vos réponses et vos encouragements ☺
De rien...
Nos réponses étant destinées, non pas à te décourager d'avancer, mais au contraire à t'encourager à sortir du deni, je prends ces remerciements comme étant sincères.