Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY love26
Bonjour à tous et toutes,

Voilà il m'a quitter ça fait 2 semaines je souffre terriblement.....après 2 ans et demi de relation il avait 26 ans moi 21 ans. Il m'a quitter car je n'ai toujours pas le permis après 2 ans et demi il avait marre d'attendre après moi. il était tout seul à payer les factures je galérais pour avoir un taff il m'a dit quil avait plus de patience à ce stade il veut évoluer et dire qu'on parlait de bébé maison mariage etc. il avait vendu sa moto pour moi changer de travail pour moi galere d'argent il était seul à travailler il avait tout sur le dos il se mettait la pression il stressait tout le temps par rapport à cet situation vers la fin cest à dire 1 mois et demi apres notre séparation on s'êloignait de plus en plus on sparlait plus. plus de geste damour rien du tt... il se torturait lesprit pour trouver une solution à nos problèmes donc il ma quitter il ma dit que cetait la meilleure des solutions.... jlui ai demander de faire une pause il ma dit ca va rien changer etc... il ma dit accepte mon choix refait ta vie. et de tourner la page...il ma dit aussi quil m'aimait moins et quand il avait perdu sa moto il me reproche d'avoir rien fait de pas avoir reagi lorsquil etait au fond du trou... je men veux bcp cest de ma faute tout ça cest mon premier amour cest le bon jen suis persuadée... et la par sms il mdit de rester amis quil veut pas me perdre entierement quil veut des nouvelles de moi quil veut pas rompre le contact cest bizarre. jessaie de plus lui parler de faire un silence radio...il me dit que cest trop tard maintenant jen souffre ênormement jen pleure tous les jours... qu'en pensez vous? des conseils ?

merci davoir lu jusqu'au bout...
BY admin

Salut love26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
1 Tu lui réponds un truc du genre : "j'accepte la rupture mais l'amitié n'est pas envisageable entre nous". Tu te mets en SR,
2 Tu passes ton permis et tu trouves un emploi.
3 Tu renoues le contact en lui annonçant les bonnes nouvelles, tu l'invites à boire un verre pour fêter ça.
BY love26
merci de ta réponse... je lui ai déjà dit un truc du genre "j'accepte ta décision mais jai toujours l'espoir qu'on se remettra ensemble"... et la j'essaye de faire un SR faut pas que je craque surtout. et le SR il dure cb de temps ??
BY NicoYo
0,5/ Tu te sors les doigts du cul
1/ Passes ton ton permis
2/ Trouves un travail
3/ Achètes lui la même moto qu'il a vendu pour TOI
4/ Reprends contact

Tu as 6 mois pour le tout ! :)
BY Tenbu Hôrin
je lui ai déjà dit un truc du genre "j'accepte ta décision mais jai toujours l'espoir qu'on se remettra ensemble"
C'est un peu moins séduisant, tu crées moins le doute chez lui avec ça, mais on va faire avec.
et la j'essaye de faire un SR faut pas que je craque surtout.
Alors là, tu n'as pas intérêt, jeune femme.
et le SR il dure cb de temps ??
Soit jusqu'à ce qu'il te contacte pour revenir avec lui, ne réponds pas aux messages banals.
Soit jusqu'à ce que tu obtiennes ton emploi et ton permis et que tu te sentes assez forte pour reprendre contact avec lui.
BY Tenbu Hôrin
NicoYo a écrit :Tu te sors les doigts du cul
Ca va devenir ton slogan.
_ Pourquoi le poulet a traversé la route NicoYo ?
_ Parce qu'il s'est sorti les doigts du cul !
BY love26
merci pour vos conseils. c'est pas bête le fait d'acheter la même moto qu'il a vendu. j'imagine sa tête ça serait énorme lol
BY Morgane9
Bonjour love26,

Tenbu a raison. Si tu veux avoir la moindre chance de le récupérer, tu dois corriger ce qu'il te reprochait : passe ton permis et trouve un emploi. Essaye de te faire une vie stable. Même s'il ne revient pas, tu auras grandi et un autre en profitera!

Le SR n'a pas de durée, c'est fonction des gens, pour certains c'est définitif. Je te suggère de le tenir jusqu'à ce que tu puisse annoncer à ton ex que tu as ton permis et un travail! Lui parler avant ne règlera rien.. et risque de produire l'effet inverse..

Bon courage
BY love26
Bonjour morgane9,

Oui il me reprochait pas mal de choses.... je vais tout faire comme il se doit avec de la motivation. tiens il me reprochait aussi de pas avoir assez de motivation et de pas avoir la rage de réussir... Je vais lui montrer que c'est possible. Oui c'est vrai ça je lui dis toujours la même chose par sms il m'a dit "si cest comme ça je te parle plus tu me force tous les jours" donc SR. il ma dit aussi de rester amis et qu'il ne veut pas perdre complétement quil veut des nouvelles de moi etc. il a jamais été amis avec ses ex il ma dit cest parce que c'était des "putes" lol.

merci du soutien.
BY etpourtant
Bonjour, tout ça fais le avant tout pour toi, profondément en accord avec toi et ce que tu veux. Et ne fais rien pour lui genre te mettre à sec pour acheter la même moto.
Le permis et le job c'est pour te donner à toi une nouvelle place dans la société, pour avoir ton autonomie, pour toi.
Lui tu n'en as rien à faire pour le moment, le sujet c'est toi.
Et ensuite tu verras bien ce qui arrivera, avec lui ou pas. Et bien entendu silence radio.
BY NicoYo
love26 a écrit :merci pour vos conseils. c'est pas bête le fait d'acheter la même moto qu'il a vendu. j'imagine sa tête ça serait énorme lol
Je te disais ça plus dans le sens ou avoir un travail te permettrait de lui faire ce genre de cadeau mais étant donné que tu n'es pas en couple avec lui, faire ce genre de cadeau c'est hautement déconseillé ;)
Pendant votre relation il voulait tout simplement que tu grandisses et prennes des responsabilités mais même si tu y parviens rien ne garanti qu'il reviendra vers toi...

@Tembu : C'est dur de passer son permis avec les doigts dans le derrière alors c'est pas si con au final ! :lol:
BY love26
salut etpourtant,
oui je le ferai pour moi j'attend tellement que mes objectifs soit atteints je suis retourner chez mes parents vu que j"'habitait chez lui. Samedi je vais retourner chez lui pour récupérer mes affaires.... oui oui je comprend nicoyo heureusement que c'est déconseillé lol. oui il voulait que ça que je prenne mes responsabilités etc... on a eu une différence d'âge (moi 21 lui 26 ans) ca doit compter aussi il avait l'impression de ne pas avancer... oui je sais bien mais je veux lui prouver que je vais y arriver sans lui....