Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Coucou, pas de drame pour moi cette fois ci mais j'ai besoin de vos conseils car même si cela paraît léger le comportement d'un collègue commence à me peser.

J'ai un collègue plutôt discret mais très sympa qui a changé complètement de comportement à partir du moment où je l'ai accepté sur Facebook

Habituellement je n'accepte pas mes collègues mais lui n'avait pas l'air d'être le genre de mec à poser problème.
Mais depuis quelques temps il m'envoie des messages déplacés sous couvert d'humour en privé.
Lorsqu'il fait cela je ne réagis pas, je ne réponds rien.
Je me dis qu'il va comprendre.
Sauf qu'il continue régulièrement et ça me met vraiment mal à l'aise.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre, j'ai envie de le virer de ma liste d'amis mais je ne veux pas pourrir l ambiance au bureau.
Je sais que c'est pas un mec méchant dans le fond alors je ne voudrais pas être trop désagréable.

Des idées ?

Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu lui dis simplement et directement que tu n'apprécie pas ses messages déplacés. Le bloquer ou le sortir de ta liste sans sommation est contre producif, en plus d'être mal polie. Tu auras le mauvais rôle apres au bureau. Vous etes adultes, dis lui juste que tu n'apprécie pas ce type d'échange.
Il comprendra.
Je ne veux pas le faire flipper avec le harcèlement.
Une fois il m'a envoyé un article sur ded testeuses de vibro, je lui ai dit froidement "pourquoi tu m'envoies ça ?"
Il m'a dis que c'était pour rire.

Je pense que je vais opter pour l'option "arrête ça ne m'amuse pas" ou sinon lui dire que je suis obligée de le retirer de mes amis Facebook car mon copain est tombé sur son message et que ça ne lui a pas plus.
Oui c'est lâche je vous l'accorde mais j aimerais éviter le malaise au bureau
tintin a écrit :Tu lui dis simplement et directement que tu n'apprécie pas ses messages déplacés. Le bloquer ou le sortir de ta liste sans sommation est contre producif, en plus d'être mal polie. Tu auras le mauvais rôle apres au bureau. Vous etes adultes, dis lui juste que tu n'apprécie pas ce type d'échange.
Il comprendra.
Je pense qu'elle devrait le virer de sa liste car il ne va vraiment pas se vanter :)
Et au pire elle garde mes message pour preuve ;)
bibas a écrit :Je ne veux pas le faire flipper avec le harcèlement.
Une fois il m'a envoyé un article sur ded testeuses de vibro, je lui ai dit froidement "pourquoi tu m'envoies ça ?"
Il m'a dis que c'était pour rire.

Je pense que je vais opter pour l'option "arrête ça ne m'amuse pas" ou sinon lui dire que je suis obligée de le retirer de mes amis Facebook car mon copain est tombé sur son message et que ça ne lui a pas plus.
Oui c'est lâche je vous l'accorde mais j aimerais éviter le malaise au bureau
Y aura pas de malaise car il va pas en parler :) sinon îl aurait fait Ca par mail ou par messenger. La îl fait Ca par Facebook et îl doit en parler à personne.
Tu n'as pas à te justifier tu le supprimes et s'il te dit pourquoi tu lui dis , c'est un adulte quand même et en plus un collègue.
Je suis sure et certaine qu'il ne fera pas de vagues.
Lol.. je ne vois pas où le problème. Dis lui juste que tous ces messages ne te plaisent pas... et arrêter avc ça, que ça ne t'amuse pas. Il comprendra, tu verras..
Je trouve que c'est un peu lâche de partir comme ça sans explication. .
tintin a écrit :Lol.. je ne vois pas où le problème. Dis lui juste que tous ces messages ne te plaisent pas... et arrêter avc ça, que ça ne t'amuse pas. Il comprendra, tu verras..
Je trouve que c'est un peu lâche de partir comme ça sans explication. .
Ouais bah cest pas son mêc ou son ami non plus.
Je vais faire un mixte de vos conseils.
Lui envoyer un message en privé pour le prévenir que je le retire de ma liste car je préfère garder mon Facebook pour ma sphère intime.
Comme ça il arrêtera de me saouler mais il ne sera pas gêné le matin au café
Vous les femmes vraiment lol..
mais pourquoi ne pas dire les choses directement par exemple.. ça ne me plaît pas.. ce n'est pas drôle. .arrêtte....
au pire le mec ne comprends pas et revient avc ses remarques déplacées, rompts la communication directement par un bon je te laisse.. je t'avais dis que je n'apprécie pas tes remarques.... je peux te garantir que si il'est normal, il comprendra..

Après c'est juste mon avis...
tintin a écrit :Vous les femmes vraiment lol..
mais pourquoi ne pas dire les choses directement par exemple.. ça ne me plaît pas.. ce n'est pas drôle. .arrêtte....
au pire le mec ne comprends pas et revient avc ses remarques déplacées, rompts la communication directement par un bon je te laisse.. je t'avais dis que je n'apprécie pas tes remarques.... je peux te garantir que si il'est normal, il comprendra..

Après c'est juste mon avis...
On est pas toutes pareilles
bibas a écrit :Oui tintin peut-être qu'ils faudrait que je sois directe, mais j'aimerais vraiment le virer de mon Facebook en fait....
J'avais pas lu ce message dsl..
Là je peux pas taider je t'avoue lol...
disons qu'il doit être un peu intéressé et il'est assez lourd...
D'autres te conseillerons mieux que moi je pense. ..
Ben j'avais peur aussi qu'il ne comprenne pas puisqu'à plusieurs reprises je n'ai pas réagit à ses provocations, il aurait déjà dû comprendre qu'il allait trop loin.
Je le reconnais, il m'arrive d'être lâche car les hommes n'entendent que ce qu'ils veulent.
Combien de fois j'ai dû m'expliquer, me justifier, négocier, mais bon ça c'est avec des hommes avec qui j'ai eu des histoires, les autres non ça ne sert à rien.
Parfois tu veux être honnête, le mec n'entend rien, alors tu finis par inventer un bobard pour être tranquille. Parce qu'on a pas envie d'être méchante, parfois il vaut mieux un pieux mensonge.
Cest un collègue, je vais pas lui dire qu'il me dégoûte, que son attitude est répugnante et que même célibataire morte de faim je n'en voudrais pas et que c est pas parce que j'ai eu une histoire avec un collègue à une époque que je vis me taper toute la boîte lol
C'est typiquement masculin, beaucoup d'hommes laissent pourrir des situations en espérant que la nana le fasse à leur place.
Alors que le plus simple est de dire " je ne me sens plus bien dans cette relation, et peut-être que c'est une connerie de rompre, mais je n'ai pas envie que notre couple devienne moche ou de te tromper "
Et voilà elle te détestera sur le coup mais beaucoup moins que si tu laisses pourrir les choses.