Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jed
Oui là, je pense qu'il y a pas d'autre mot pour me qualifier.

Bon alors un petit résumé. Je suis resté avec mon ex pendant 4 ans. On s'est séparé il y a 8 mois maintenant et depuis je n'ai pas arrété de lui envoyer des sms, de l'appeler... sachant pertinament que je devais esayer le SR. J'ai été jusqu'à lui dire que j'allais me tuer (j'en ai eut vraiment envie et aujourd'hui encore quelquefois).
Le pire c'est que notre rupture m'a fait vraiment évoluer et que lorsque je lui dit que j'ai changé, elle ne demande qu'à ce que je lui montre mais moi je continue comme un boulet.
Que dois je faire? Aprés 8 mois comme ça, y a t'il encore une lueur d'espoir?
BY admin

Salut Jed!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY piper_dine
et bien je crois que ton ex te l'a dit elle même, elle ne demande qu'à voir. C'est pas en la contactant tout le temps que tu lui montrera un changement car elle sera toujours méfiante.

Laisse la donc tranquille et prends du temps pour toi afin de savoir réellement ce que tu veux.

SR , SR et SR ! je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen pour montrer un réel changement et que toi même tu en sois conscient.

aprés 1 mois, retente une approche.
BY Jed
Je ne dois pas plutôt la laisser reprendre contact? Et je lui dit quoi dans 1 mois?
BY vial
koi dire

a sa c'est une bonne question

Cela dépend de votre relation là on ne peu pas t'aider, tu prendra de ces nouvelles, des nouvelles de ces parents en étant cool et détaché mais ne dit rien sur toi
BY aya
salut

lui dire quoi ?? rien , c est elle qui va le voir dessuite si tu joue le jeu
clair que si tu te mets dans un coin , sr d un mois , et tu la recontact , aucun interet
par contre , si sur ce mois ou deux ou trois de sr tu te retrouves , sorties , fringues , rencontres et j en passe , ton comportement va changer naturellement
un exemple , j ai commis tout les interdits avant mon divorce , mais en face un mur , limite si j avais pas a faire avec un mec lollollol , je me suis resigné et fait des rencontres , et bien , voila que mon ex revient petit a petit , et au bout de un an et demi !!!!!!!!!! mais la pour moi trop tard et je jubile lollol , cette expérience ma servit pour la suite , et je te jure que le sr marche pour nous , puis par force pour elle ou lui
donc , vie ta vie , recentre toi , sort avec des filles , bein oui je te rapelle que tu es qu un ex maintenant , et tu verras que tu auras de ces nouvelles 8-)
le plus dure , est de geré le retour , car tu auras un autre oeil ..........;
courage
BY Jed
Le truc c'est que j'ai vachement changé au cours de ces 8 mois mais que je me suis à chaque fois laissé emporter par mes sentiments. J'ai commencé le SR hier soir. Je lui ai encore pris la tête et elle m'a ppelé. là, je lui ai dit ce qu'un de mes amis m'a dit sur elle, à savoir qu'elle était fade, superficielle et ininteressante. Et là, elle l'a trop mal pris. En fait notre relation est assez particulière. Il s'est déjà passé un épisode un peu similaire mais moins fort. Le truc c'est qu'au bout d'un moment, on reviens toujours l'un vers l'autre. Je sais pas il y a un truc qui m'attire chez elle et je pense que c'est pareil pour elle. Je sais qu'elle pourra me reséduire à l'infini et réciproquement (enfin, j'espère). c'est pour ça que je suis persuadé que c'est LA femme de ma vie. J'ai eut pas mal de relations stables et longues et je sais de quoi je parle.
BY Ariane
Tu serais pas un peu boulet ???

Au bout de 8 mois en être à balancer ça à la gueule de la personne que tu aimes et que tu harcèles quasiment...moi perso je reviendrais pas.
Mais je veux bien croire que votre relation est spéciale.
BY justaman
Jed a écrit :là, je lui ai dit ce qu'un de mes amis m'a dit sur elle, à savoir qu'elle était fade, superficielle et ininteressante. Et là, elle l'a trop mal pris.
Déjà, ne décroche lorsqu'elle appelle (sauf si tu vis avec ton téléphone et qu'elle le sait) mais sinon ça fait un peu le type accroché à l'attente de cette opportunité de lui parler.
Laisse la essayer de t'appeller une seconde fois, voire le lendemain, si ce qu'elle veut te dire est vraiment important, elle réessaiera ;)
Ensuite, la reconquête passe par le re-séduction, et ça ne marchera pas avec des phrases comme celle là. Si on me dit un truc pareil, je le prends mal, et la personne n'a pas besoin d'essayer de me revoir...

Ce n'est qu'un avis.. :roll:
BY Jed
oui je sais bien ça. Mais en même temps, c'est pas moi qui ai dit qu'elle était fade. Et je lui ai bien fait omprendre que ce n'était pas mon avis. Sérieux avec tout ça comment c'est possible qu'elle revienne? Il y a des gens qu ont réussi à faire revenir leur ex alors que tout semblait perdu? Je suis vraiment désespéré.
BY justaman
Jed a écrit :Il y a des gens qu ont réussi à faire revenir leur ex alors que tout semblait perdu?
Non, en réalité ce forum n'est qu'une sinistre blague... :x
Bien entendu qu'il est possible de faire revenir son ex, mais même si tu lui dit que ces mots ne sont pas les tiens, c'est toi qui les lui a fait entendre, donc là tu as tout faux...
Reste toujours positif et bref dans tes contacts avec ton ex.
Si tu parles trop, tu risques de lacher des conneries dans ce style..
BY Jed
Ok. Merci. Je me dis que j'ai perdu des batailles mais que j'ai pas perdu la guerre. Ca fait qu'une journée de SR mais aujourd'hui, j'ai fait des choses pour moi et ça m'a reboosté. Je me sens en phase avec ce qu'il y a au fond de moi. Bon je vous donne des news au fur et à mesure. Je sens que ça va être le/les mois les plus longs de ma vie... :(

En fait j'ai vraiment peur que ce soit mort. Je pense que je vais péter un plomb et finir par mettre fin à mes jours si ça se passe mal.
BY Jed
Bon voilà, ça fait à peine 3 jours et ça deviens déjà compliqué. Comme je l'ai dit, j'ai collectionné les bourdes mais je sais que c'est elle la bonne. Que dois je faire?
BY justaman
Ne baisse pa les bras après 3 jours de SR.
Les premiers jours sont les plus compliqués. bon courage.
BY Jed
Je sais que je dois continuer mais le truc c'est que si je la perds définitivement, je ne m'en remettrais pas.
BY espoir75
alors fais tout pour que ça n'arrive pas : SR.
c'est ça qui doit te donner la force. Tu ne veux pas la perdre alors la fais pas chier !
BY Jed
Le SR en fait, c'est FAT! Je m'explique... Je n'en suis qu'au 5 ème jour. Mais ça fait 5 jours que je m'occupe de moi. Je dors 9/10 h par jour, je fait 3 repas par jours et je réalise mes petits projets tranquillement (acaht d'une nouvelle voiture, planifcation d'un petit voyage pour mes vacances d'octobre, sport, tatouage...). Je rencontre ausi d'autres gens. Je pense moins à elle. En même temps, je sais que quand j'aurais atteint le top de ma forme, rien ne me résistera et surement pas elle. ;)
BY Jed
Après un mois et demi de SR, j'ai fait pas mal de choses. Mais la douleur est toujours aussi vive. Que je fasse n'importe quoi, la vie me semble toujours aussi fade. Je pense que je vais tourner la page sur cette relation et sur ma vie. Que dois je faire? Pour les gens qui vont me conseiller d'aller voir des psy, c'est déjà fait...
BY Misty
Allo Jed

tu as surement fais des progrès pendant ce mois? tu as surement évolué un peu, changé, ou compris des choses... non? c'est possitif ça...garde le moral!!
BY Jed
Oui, j'ai évolué. Mais très honnêtement, avec elle je sais plus quoi faire. En tou cas, je refuse d'abdique.