Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Le fait de ne pas avoir tenté tout de suite.
D'abord un truc visible, un tatoo dans le cou.
Un visage particulier, pas une beauté plastique.
Des cheveux tres long et roux.
Des formes comme je les aimes.

Puis ce fut le caractère. volontaire, serviable, investit dans son travail,gentille.

Une fois ensemble, nos point communs, sa faculté a me faire rever, sa spontanéité, son amour, son coté sportif, son coté fetarde.
Son histoire...

Salut Grandfaim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est magnifique!
Moi c'était pour:
Sa culture, son physique athlétique, sa façon de voir certaines choses!
Sa façon d'être tellement volontaire,fonceur et hésitant en même tps...
Ses yeux d'une couleur impossible à définir...
Tellement simple à cerner et tellement mystèrieu en même temps...
Qui savait anticiper dans n'importe quelle situation!
Son sens de l'humour, ça générosité, sa sensualité...
Mais bon, trop de déception... Aujourd'hui je me rend compte que je l'idéalisais...
Est-ce que je me mettais de la poudre aux yeux à moi toute seule :?:
C'est possible... :roll:
Biz à tous S.
Pourquoi elle m'a séduit ? D'abord par écrit pendant deux mois.. sur un site de colocation. Je n'ai vu sa photo que tardivement..
1/ Mère célibataire, un enfant de 2 ans non reconnu par son père. Je rêvais d'avoir un enfant à la maison.. A cette époque, je ne croyais plus qu'il puisse m'arriver quoi que ce soit sur le plan amoureux...
2/ En Doctorat de littérature comparée à la Sorbonne... On parlait de littérature et d'enfants... (à cette époque 7,9,11 ans)
3/ Russe d'ascendance arménienne et ukrainienne. Intelligence et beauté. Un visage très typé
d'Européenne orientale, avec de la sensualité dans la bouche, de l'émotion dans le regard. J'aime l'idée que ma compagne soit étrangère.
4/ Elle avait 25 ans - J'en avais 55 a l'époque... C'est un handicap si elle le sent comme ça... Sinon, moi ça ne me gêne pas.
5/ Formation de danseuse classique... Un corps de reve avec des jambes immenses. A pratiqué la danse indienne et le flamenco.. Quand je l'enlaçais, mon bras faisait le tour de sa taille... Nous adorions danser ensemble.
6/ Aime les pays du sud. Parle six langues... avons visité Madrid . Elle faisait l'interprète. J'adore les gens polyglotte.

Comment voudriez vous ne pas etre séduit ? Ca a duré tout de meme deux ans et demi
Pour moi elle avait TOUT pour plaire, sauf son caractère de BELIER...
Je me sens futile avec toutes vos jolies raisons =).

Pour ma part j'en avais entendu parler pendant plus d'un an avant de mettre un visage sur CE nom. J'en entendait parler par des plus jeunes comme d'un Dieu :oops: d'après les dires il savait tout faire.
Puis ce fut le mystère qui l'entourait, son côté mauvais garçon, son corp élancé...
Et ... le respect qu'il m'inspirait sans le connaitre. Je crois que oui c'est surout parce qu'on me l'avait décrit comme une personne spéciale que j'etais tellement heureusequand il a posé ses yeux sur moi.

Premiers mots, j'ai été qubjugué par sa façon de parler, mauvais graçon peut-être mais avec un langage bien français ^^, lui me connaissait déjà et sa façon de prendre ma défense sans me connaitre plus.

Enfin et pas des moindres ses sms tellement bien écrit qu'on aurait dit des lettres sorties tout droit des Liaisons dangereuses...
Pfff
Pas vraiment envie mais je le fais :

- intelligente
- (très) jolie
- charismatique
- sensible
- des jambes d'1m12 :roll:
- sensuelle et volcanique
- cultivée
- raffinée

et des putains de fêlures !!!
:?

pour le reste :
- violente verbalement
- orgueilleuse
- paumée
- malheureuse
- écorchée vive
- démarche sacrificielle
- se punit par là où ça pèche (sexe)

Un portrait en harmonie avec son parfum : Ange ou Démon !
:arrow:
sapias a écrit :Pfff
Pas vraiment envie mais je le fais :

- intelligente
- (très) jolie
- charismatique
- sensible
- des jambes d'1m12 :roll:
- sensuelle et volcanique
- cultivée
- raffinée

et des putains de fêlures !!!
:?

pour le reste :
- violente verbalement
- orgueilleuse
- paumée
- malheureuse
- écorchée vive
- démarche sacrificielle
- se punit par là où ça pèche (sexe)

Un portrait en harmonie avec son parfum : Ange ou Démon !
:arrow:
Bon... C'était sa soeur jumelle, alors ?? En fait, pas loin, mais pas pour la démarche sacrificielle ou le sexe comme hobby
Le pire pour moi est qu'il ne me plaisait pas vraiment :oops:

Mais à force de l'observer et de l'écouter, je suis tombée amoureuse de :

- ses yeux verts
- sa bouche lipue
- ses mains
- ses jambes tout en muscles
- son calme
- sa culture
- son intelligence
- sa grande expérience

Tout ceci a masqué ce que ma petite voix me soufflait après 2 mois à peine mais que je ne voulais surtout pas entendre puisque j'étais heureuse avec ses qualités. maintenant, et objectivement, jepeux lister ses défauts :

- égoïste
- menteur
- manipulateur
- infidèle
- machiavelique
- lâche
- distant
- indifférent

Maintenant, ce sont ses côtés négatifs que je veux retenir puisque rédhibitoires. ça m'a permis de le descendre du piedestal où je l'avais hissé, confondant dépendance affective avec réels sentiments amoureux.

En bon taureau que je suis, je mets un point d'honneur à passer à autre chose et j'y parviendrai !!!

:D
Allez je vai à mon tour poster, mon ex le vaut bien. Pourquoi j'ai aimé mon ex:

-ses yeux magnifiques ornés de long cils
-sa bouche adorable
-son air mystérieux et réfléchi
-Son enthousiasme de petit garçon
-sa capacité à citer des répliques de films pour chaque occasion
-me réciter la déclaration de cyrano de bergerac le matin au réveil à deux
-Son âme sensible et lyrique
-Son coté mystique, entier et fier de ses convictions

à coté de ça et bien il a ses défauts: il est égoïste, a du mal à faire confiance aux gens et se cache derrière un masque de détachement et d'arrogance, il est idéaliste et préfère réver sa vie.

Personne n'est parfait, mais je le remercie pour tout ce qu'il m'a aporter. Et pour mettre rendu compte qu'on pouvait aimer quelqu'un de tout son être, de toute son âme sans jamais l'envahir ou la posséder. C'est ce que je ressentais pour lui.
Beaucoup de choses m'ont fait craquer chez mon ex-copine...

- son sourire dévastateur (qui me manque tant)
- sa timidité
- sa joie de vivre
- son physique et sa silhouette qu'on a tout de suite envie de protéger
- son rire également assez communicatif
- ses cheveux que j'adore, mains/pieds très féminins également

Le coup de foudre (en me remémorant bien je pense bien que ça l'était) s'est produit un jour où nous avions un RDV devant la mairie de chez elle (elle avait 17ans à l'époque et les parents n'étaient pas encore au courant), elle s'est rapprochée vers moi de plus en plus pendant que d'autres discutaient (on était un groupe de plusieurs personnes) jusqu'à avoir nos deux bras collés l'un à l'autre, c'était un contact très simple et doux mais qui provoqua incontestablement quelque chose, je suis tombé fou amoureux d'elle par la suite.

J'ai aimé une foultitude de choses après notamment son caractère complexe et têtu, une vraie chieuse alors qu'à nos débuts elle était très lisse, effacée. Ses manies également comme le fait de mettre deux heures dans la salle de bains ou encore des jours entiers pour préparer une valise, une petite chiasse je vous dis mais je l'aimais profondément comme cela, elle avait son caractère bien à elle et j'en étais chaque jour plus amoureux...

Et puis un simple regard entre nous et c'était une foule de sentiments complices qui passaient, elle était tout le temps stressée de ce que je pouvais penser d'elle ce qui m'énervait car je lui ne trouvais rien à redire. Comme à l'église lors du baptême de sa nièce où, quand elle est montée sur l'estrade pour faire son discours (de marraine et angoissée de parler devant du monde surtout devant moi lol), elle est tombée pile poil dans mon axe de vision, nous avons échangés un regard et elle s'est mise à sourire, ce fameux sourire...

:cry:
Je vous assure les filles c'est pas du cinéma! :?

Je l'ai vraiment de la peau, je suis sûr au fond de moi que ce n'est pas une simple obsession affective mais un véritable amour sincère et fort.

Mais dans l'autre sens c'est également très douloureux, aimer autant une personne, être si passionné et sincère et se ramasser un mur de glace ça vous brise le coeur...mais bon tant pis je continue à l'aimer plus que tout.
Ouais bon, ok c'est bon...
Excusez moi!
Je comprend ce que tu ressens...
Moi c'est le contraire de toi,j'ai jamais su exprimer mes sentiments correctement...
Pourtant je suis de nature passionnée!
Y'en a ici qui vont être :lol: , mais bon sérieusement comment tu fais?
(Oui je suis très sérieuse!)
Mon ex-copine est comme toi, elle ne sait pas ou ne veut pas exprimer ses sentiments malgré qu'elle ressent beaucoup de choses. Elle se protège en quelque sorte soit en étant indifférente soit en étant limite méchante, elle m'a dit qu'elle ne veut pas ouvrir son coeur complètement, j'aimerais un jour pouvoir l'entrevoir ce coeur, qu'elle me l'offre je saurais en prendre soin.

Avant j'étais quelqu'un de très "léger", plutôt immature et ne savait pas exactement ce que c'était l'amour, le vrai. Je l'avais entraperçu vers mes 16 ans pour me prendre un mur (encore) et je suis tombé en dépression deux ans...

Là pendant ces 5 ans j'ai toujours été amoureux d'elle mais j'avais en quelque sorte une retenue me souvenant du mal que j'avais subi et je ne croyais pas l'aimer autant. En fait c'est pire, je pense vraiment avoir trouvé celle qu'il me faut, je l'aime pour ses défauts et ses qualités, je l'aime tout simplement et pourtant j'étais le modèle du macho froid! :lol:

Je ne sais pas, je ne le fais pas exprès, beaucoup disent que j'en fais trop, ils ne me comprennent pas, "t'en retrouveras une autre" ou "c'est la vie"...mais moi c'est elle que je désire et c'est bien la seule personne avec qui je me laisse aller au niveau de l'expression des sentiments.

Je sais pas si j'ai su te répondre! :D
Oui et non...
Lol, j'ai l'impression d'être son sosie...
Pourtant méchante je ne le suis pas...Enfin il m'est arrivé que je l'ai été mais bon personne n'est parfait...
Ton ex a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi qui l'a comprend et tout...
Ouais bon, les autres souvent comprennent leurs douleurs qd ça les arrangent!
Et qd c'est eux ils s'étonnent de ton "insensibilité", de ton ignorance etc etc...
Moi je sais ce que tu ressens, enfin disons que je connais quelqu'un dans ton cas...
Merci de ton témoignage ça me rassure...
Biz
C'est gentil! :)
mais là je vais rester avec mes questions pour le moment...Ma tête bouillonne...Et là à ma grande surprise: Il ME MANQUE!
Donc je vais en rester là, je me garde de questions pour plus tard, sinon je vais retomber dans mes pensées d'avant lol!
Bon allez je respire et j'y pense plus
Toutefois merci Bisous ;)
S.
Et oui je suis dans le même cas essayer de ne pas y penser mais c'est très dur... :|

Et aucun problème, s'aider mutuellement et parler ensemble est vraiment salvateur, personnellement j'y trouve du réconfort et je suis content de pouvoir l'apporter aux autres et donc à toi aussi! 8-)

Mais non je suis pas fleur bleue...juste un peu.

:lol: