Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous et à toutes,

Bon ce soir j'ai un coup de mou, mélange de tristesse et de colère alors je viens un peu me réfugier ici et puis poster.

15 jours depuis le dernier contact avec mon ex, 15 jours de silence, et ce soir, je ne le gère pas, enfin difficilement du moins.
Je l'imagine serain, en train de bien vivre la séparation, en accord avec sa décision alors que, concrètement, je n'ai aucune idée de l'état d'esprit dans lequel il se trouve.
Mais c'est le sentiment que j'éprouve et qui prédomine, j'essaie de le gérer, de me dire que ce n'est que le fruit de mes pensées excessives influençant mon moral, mon état d'esprit mais pour ce soir, j'ai du mal. Vraiment.

Enfin.
Je souhaiterai avoir des retours sur votre manière de gérer le silence post-rupture, ainsi que ces fameuses pensées polluantes qui en découlent et qui nous bouffent.

M.
Modifié en dernier par Mademoiselle_M le 20 août 2016, 21:19, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Mademoiselle_M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quand je n'étais plus avec mon ex je me suis dressé une liste de tout les objectifs que je voulais atteindre donc je me concentrais dessus au maximum pour les atteindre pour me dire que j'évolue et je les ai presque tous atteins maintenant j'essaye de les atteindre avec lui.
Dresse une liste des choses que tu veux faire cette semaine ca te permettra de te concentrer sur autre chose
En deux mots, être spectateur de ses pensées qui ne sont que des films irréels, plutôt qu'en être acteur. Ne surtout pas chercher à les refouler ou à les empêcher de venir. Au contraire, quand les pensées sont là, au lieu de se forcer à faire autre chose pour les chasser, se poser et les laisser se dérouler, ressentir leurs effets physiques pour en devenir observateur et leur faire perdre leur emprise manipulatrice.
BY Arka
Pour gérer le silence rien de mieux que de faire du bruit. C'est pas toujours facile de sortir après rupture alors personnellement pour me vider la tête quand mon ex viens me hanter et que je ne peux pas sortir : Je peins, je fais de la musique; j'en écoute, je dessine, je lis, je mate un film, je joue aux jeux vidéo et maintenant c'est devenu régulier je fais du yoga.

Le tout c'est de t'occuper la tête au maximum et pars n'importe quel moyen ( créatif de préférence) si jamais ça t'intéresse ce qui m'a le plus aidé pendant les premiers mois de silence radio, c'est qu'à chaque moment où j'allais craquer je partais en quête de nouvelle musique (tout style confondu) et j'en ai fais un playlist sur youtube. Aujourd'hui quand j'ai le blues en repassant à elle soit je me réécoute cette playlist soit je l'agrandis :)

En espérant que ça puisse t'aider et te permettre de te changer les idées ^^
Salut Arka,

Pour le moment je m'aére l'esprit en allant me balader au bord de mer quand j'en ai marre d'être à la maison, j'écris pour évacuer, je lis et je viens de commencer une initiation à la méditation.
Mais voilà c'est toujours plus compliqué le soir, ça cogite un peu plus dans ma caboche.

Merci pour tes précieux conseils :-)
Alors pour le soir, je te conseille de faire une activité qui te pousse à te concentrer sur ce que tu fais, ce qui t'empêchera donc de cogiter : la borderie, le tricot, le crochet, le dessin, la poterie...
C'est vraiment l'idéal pour repousser les idées noires du soir !
ouaip, le soir est un moment pas facile (les week ends aussi j'avais remarqué), alors on sait que l'on sera un peu triste, que les pensées vont revenir. C'est comme ça. Oui pour s'aérer, c'est une bonne chose, respirer, et en fait... être présent. Sentir les cailloux du chemin sous ses pieds, sentir l'air et la brise, les parfums, les lumières. C'est mettre tous ses sens en éveil, en laissant ces signaux extérieurs venir, en les accueillant, en en faisant partie intégrante en tant qu'être humain, amas de molécules au milieu d'autres amas de molécules qui composent tout l'univers.
Un truc fabuleux: allongé sur le lit, on respire fort quelques fois en sentant l'air emplir les poumons et en imaginant son trajet jusque dans les cellules. Et on s'observe, on se voit sur le lit, dans la chambre, dans la maison, sur le terrain, dans la ville, dans le pays, le continent, la terre, l'univers. On se rend compte alors de la réalité de ce que l'on est, et pas de ce personnage manipulé par les peurs que l'on montre à l'autre.
Ça va vous paraître un peu cucul ou ésotérique mon histoire, mais vous verrez, en vous intégrant dans votre univers en ouvrant vos sens, c'est un moyen puissant d'exister et de revenir au présent quand les pensées prennent le dessus avec leurs manifestations physiques parfois. Revenir au présent, à soi, c'est ne pas laisser place au passé qui vient projeter par dessus le présent un futur triste voire abominable dans lequel on s'identifie lorsque l'on est acteur de ses pensées.
Ce type d'exercice est apparenté à de la méditation de pleine conscience. On apprend justement à conscientiser nos pensées, nos films, pour qu'ils se dégonflent naturellement sans forcer.

Tout ce qui peut nous reconnecter à nous, à notre corps, à ce que l'on est vraiment est un cheminement éminemment apaisant, parfois dur mais c'est un cercle vertueux qu'il suffit d'enclencher un jour.

Mon but n'est pas là de vous faire un traité zen pour vous transformer en moines, mais de vous donner une part de l'expérience que je mène depuis des mois, et qui ma foi m'a permis aujourd'hui d'avoir la banane à peu près tout le temps, de bouffer 200 fois moins d'énergie que quand mon bulbe tricotait 24/24, et aussi de laisser filer les coups de blues qui parfois viennent encore, en les acceptant comme étant partie de soi et en les vivant plus pleinement, en acceptant d'être triste parfois, en ne se jugeant pas.

Il existe des applications pour la méditation, et si je puis faire une "pub" (les modérateurs pourront sans soucis enlever le nom si besoin). je vous conseille d'essayer l'appli "petit bambou". Il y a des séances gratuites pour s'initier et découvrir, très bien faites, progressives et rassurantes, qui durent une dizaine de minutes, à faire le matin ou quand on veut. Ensuite il y a un abonnement pour le reste des programmes. Il en existe d'autres mais je ne les ai pas testées, celle ci me satisfait pleinement et plusieurs de mes connaissances et contacts du forum en disent du bien.

Voilà, vivre en pleine conscience, au présent pour l'instant, c'est ce que j'ai appelé "revenir dans ma tête".

A vous ;)
BY Arka
Les ballades en bord de mer tu en as de la chance, profites en au maximum et surtout profites des couchés de soleils et des étoiles :) Ecrire c'est très bien aussi, je le fais aussi mais pas de manière régulière mais c'est dingue l'effet libérateur que ça peut avoir ^^

Le soir c'est compliqué oui, on tombe facilement dans l'insomnie. La méditation est quelque chose de formidable pour ça, pour la simple et bonne raison que ça nous apprends à véritablement respirer. Je médite énormément aussi, et parfois ça évacue pas mal de truc, le stress en grande partie. Alors le soir n'hésite pas a méditer :)
(Si j'aimais tu es intéressée pars différent moyen de méditer je te conseil de te renseigner sur les Natifs Américain et les Aborigènes Australien. Je trouve leurs approche très belle.)

Sinon personnellement quand le soir j'ai vraiment du mal à penser autre choses j'écoute de la musique et j'essaye de me créer une histoire fantastique au rythme du son. Bon ça ne marche pas souvent, mais quand ça marche c'est très plaisant. Ou alors je continus de peindre mais dans se cas là je ne dors pas et c'est problématique x)

Courage en tout cas, tu as déjà fais le plus dur ;)
Les ballades en bord de mer tu en as de la chance, profites en au maximum et surtout profites des couchés de soleils et des étoiles :) Ecrire c'est très bien aussi, je le fais aussi mais pas de manière régulière mais c'est dingue l'effet libérateur que ça peut avoir ^^

J'en profite un peu plus maintenant que les touristes commencent à repartir. Je vais me caler sur un bout de plage et j'admire les nuages, le soleil couchant, les couleurs qui s'en dégagent, la lune, les étoiles...
C'est vraiment hyper apaisant. Le bruit des vagues venant se jeter calmement sur le sable aussi.

Je viens tout juste de commencer la méditation (sous les bons conseils de Etpourtant) et j'en entrevoit déjà les bienfaits. Bon j'ai encore de la difficulté à me "connecter" à moi même, mais ça viendra. C'est un long chemin qui prendra des mois mais ça viendra et c'est l'essentiel.

Et je te rejoins Arka sur la respiration, c'est vraiment bénéfique. Quand je commence à stresser je prends une grande inspiration et je me dis que j'expire et evacue tout ce qu'il y a de mauvais, de néfaste, ce qui me pollue. Et bizarrement, ça marche.

Bon personnellement cette nuit, j'ai fais des cauchemars mais d'habitude ça me fait me lever avec des angoisses alors je me suis assise dans la lit, j'y ai repensé et je me suis dit que ce n'était que des rêves, de l'imaginaire, le fruit de pensées liées à mes peurs mais qui ne sont pas réelles... Et puis comme tout les matins je me dis allez M, ça va être une boooonne journée aujourd'hui ! ^^
BY Arka
Purée tu me donne envie d'allé à la mer *-* Tu as vraiment de la chance d'habiter juste à coté :)

Pour le moment faut pas méditer dans le but de trouver ton toi intérieur, si tu le trouve tans mieux, mais avant d'y arriver utilise la méditation comme un outil de réflexion, histoire de trouver un équilibre pour ton bien être :)
Se connecter avec son soi c'est ultra galère certain n'y arriverons même jamais, c'est pour ça que voir d'autre approche ça peut aider à y arriver. De mon coté mes voyages les plus fort étaient lors de méditation avec mon didgeridoo, des sorte de transe musical qui m'ont énormément aidé pars le passé et encore plus après la rupture. Si jamais tu veux des pistes ou des conseils à ce sujet n'hésite pas ^^

C'est dingue hein, au final de base on ne sait pas respirer dis comme ça c'est con mais je pense que tu m'as compris ^^ tu verras à un moment cette respiration deviendra instinctive.

Pars contre je n'ai pas de remède contre les cauchemars, même si au réveil on rationalise en disant que c'est juste un mauvais rêve, parfois ils laissent une sale empreinte. Après les cauchemars c'est le moyen qu'à notre subconscient de nous faire grandir et avancer, si tu en fais régulièrement essaye de tenir un carnet de rêve. Déjà mentalement ça aide à se soulager d'un poid et ensuite ça te permettras de l'analyser et de comprendre ce qu'il a essayé de te dire.

C'est bien de positivé dès le matin :D
Attend avant de répondre

La question est : que veux tu répondre à Ca??
Sa question n'a pas de sens et ne t apporte rien.

Imaginons tu réponds oui? Et si tu réponds non?
Ta réponse c est déjà le conforte que tu l'as pas oublie. Et il est fort car il te demande si tu l'as oublié pour uniquement se rassurer lui.
Justement je ne compte répondre ni oui ni non car je lui ai déjà dit que c'était inutile de me contacter dans l'unique but de se rassurer.

Je comptais lui répondre demain en lui demandant quel était l'intérêt de me poser cette question?

Fais chier.
Ne répond même pas demain. Laisse le mouliner.
Bon sanguine comme je suis je lui aurais dit " tu te fous de moi ou quoi c'est quoi cette question " lol
Mais mauvais conseil :D attend le conseil de ceux qui sont plus expérimenté
Je suis sure qu'il faut rien répondre. Le sms est inutile et ta réponse va trop le rassurer
Ah mais j'ai pété un plomb quand j'ai vu son nom s'afficher sur la téléphone. Je me suis dit "Mais il est con ou quoi?!"

Je cherche pas à le rassurer et j'en ai pas envie mais j'ai pas non plus envie qu'il se dise que j'en ai rien à foutre de lui, que je suis passé à autre chose car c'est pas du tout le cas et j'ai pas envie de jouer un rôle non plus...
Soyons sérieuses 2 min : tu crois que parce que tu vas pas répondre à ce sms îl va croire que tu l'as oublié?
Mais en plus sil le croit et s'en fous et ne cherchés plus à te contacter cest quil en valait pas la peine t'es d'accord?
Et s'il pense que tu commences à l oublier et quil le veut pas îl va commencer à se triturer l'esprit et à se poser des questions.. Là son cerveau commence seulement à décongestionner..
Il commence seulement à se poser des questions... Et à un moment îl ca tellement y penser qu'il pourra pas s'empêcher de te contacter encore et encore.
Tu reprends la le pouvoir et cest pas un rôle ou un jeu.
C'est surtout te protéger toi. Car la îl commence à paniquer et si tu lui réponds tu va l empêcher de vraiment paniquer à l'idée de te perdre.
Si tu lui répond pas îl va commencer à le croire et Ca va mouliner.
Soyons sérieuses 2 min : tu crois que parce que tu vas pas répondre à ce sms îl va croire que tu l'as oublié?
Je sais pas. Ce qui est sûre c'est qu'il va trouver ça très bizarre que je ne réponde pas, j'ai pas envie que ça le conforte. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'ai pas envie qu'il se dise bah merde tiens, elle est passé à autre chose, je lâche l'affaire...

Je vais essayer de me persuader de ce que tu m'as écris ce soir, ca va être dur, très dur..'
Nan mais laisse croire que tu l'as oublié.. Tu pensais quil t avait oublié .. Il sait quil ta fait du mal, il sait qu'on oublie pas quelqu'un en 14 jours ..
Il va pas penser que tu l'as oublié parce que tu lui répond pas de suite. Il va d abord paniquer ;)
Je vais me coucher essaie vraiment d écrire ici ou t envoyer les sms à toi meme si vraiment tu résistes pas mais ne lui écris surtout pas ce soir ni demain dans la journee
Attend au moins ds avis plus éclairés
BY Arka
Je suis de l'avis de Oui_vraiment. Laisse le mijoter un petit moment. Il te renverra surement d'autre message et c'est à ce moment là que tu pourras deviner ces intentions et savoir s'il faut lui répondre ou pas. Craque pas maintenant surtout, son message sonne "Hey oh j'ai besoin que tu me dise que je suis important pour toi" après je ne suis pas dans sa tête et je peux me tromper bien sure mais c'est l'impression que j'ai.
Bonsoir Arka,

Je pense que c'est ça aussi, oui.

Ce soir j'étais en soirée barbecue entre amis, j'ai publié une petite photo sur SnapChat. Et c'est dans la foulé qu'il m'as envoyé son fameux message de: "tu m'as oublié?"

Je pense qu'effectivement il panique de me voir avec d'autres gens, il ne sait pas qui sont ces gens, il doit sentir le fait que je puisse être accessible vis à vis des autres. Je lui échappe et il le ressent. Il cherche à ce que je le rassure. Je le sais.

Après comme j'ai dis je n'ai pas non plus envie de jouer u n rôle en faisant celle qui se fiche complètement de la rupture car c'est loin d'être le cas.
Je sais juste pas quoi lui répondre car je pense qu'il n'y a tout bonnement rien à répondre...

Et je rejoins aussi l'avis de oui_vraiment je sais qu'elle n'a pas tord et je suis consciente que je dois le faire mijoter mais punaise c'est difficile de pas céder

Cependant je vous promets que pour ce soir en tout cas, je ne céderai pas.
Et je vais tenter de rééditer cette promesse pour demain lol
BY Arka
Ouais il supporte pas que tu puisses être heureuse sans lui... Après je ne suis pas dans sa tête et j'aime pas jugé les gens sans les connaître, mon analyse tiens de ce que tu dis. Je pense qu'il gere mal sa solitude donc il vient voir si tu peux combler se vide.

Penses à toi M, il t'a fait souffrir et c'est encore le cas dans ce que je lis. J'ai lu ton histoire et je pense pas que ces intentions soit bonne.

Je comprends parfaitement que tu ne veuille pas lui faire de mal en ''jouant un rôle'' mais là il n'est pas question de lui il est question de toi et de ton bien être. Tu as l'air d'être une fille sympathique et la vie est trop courte pour se laisser bouffer l'esprit pars un mec qui ne te mérites probablement pas.

Le temps fera son oeuvre. La douleur ne disparaîtra pas forcément mais tu vas apprendre à vivre avec. Mais ne t'inquiète pas ça ira mieux :)

Sinon comment vas tu depuis? Tes cauchemars se sont calmé?
Coucou Arka,

Merci pour ce doux message. Ça peut paraître con mais ça m'as du bien de lire tes paroles.
Entre temps il m'as renvoyé d'autres SMS que j'ai copier/collé dans mon histoire et rien de bon en est ressorti. J'ai du mal à me confronter à l'image de cette homme, j'ai la sensation qu'elle n'est pas la réalité. C'est pas l'homme que j'ai appris à connaître, à qui j'ai fais confiance et que j'ai aimé et aime encore.
J'ai du mal à croire qu'il puisse être mal attentionné vis à vis de moi mais par contre il est clair qu'il gère mal la solitude et ça je le sais. Il a 27 ans mais il est incapable de vivre seul.

Dans son dernier message il m'as dit que pour lui il m'appartenait toujours et vice versa et qu'il ne voulait pas que ça change. Il me veux sans m'avoir quoi. Tellement imature comme réaction.

Je n'ai plus répondu à ses messages car comme de nombreuses personnes m'ont dit ici, il cherche à ce que je rentre dans son jeu, que j'aille dans son sens et c'est mal me connaître... Je ne cours pas après les gens. Jamais.

Je vais quand même mieux que la semaine dernière mais comme je disais dans mon autre topic, je pense beaucoup à lui, a nos moments, à ses paroles, ses gestes... Et à la manière déplorable dont il m'a quittée.
Je passe par plusieurs états d'esprits: haine, tristesse, joie, colère... Heureusement je suis entourée par mes amis et j'essaie de m'occuper l'esprit, je sors et le diverti. La vie ne s'arrête pas j'ai vécu 24 ans sans lui je suis donc capable de me relever et d'avancer a nouveau, ça prendra juste du temps. Mais ça viendra et c'est ce qui est important. La finalité, le but.

Concernant les cauchemars j'en ai bcp fait cette nuit, c'était chaud mais bon c'est lié au fait qu'on est été en contact hier ça m'a inconsciemment travaillé mais ce matin je me suis dit que bon ben, c'est des cauchemars et rien d'autre...
BY Arka
Je suis content si mon message t'as fais du bien :)

Il faut du temps pour découvrir le vrais visage des gens et parfois quand on commence à l'entrevoir ce qu'on y voit peut vraiment être moche. J'en prends pour exemple mon ex en 3an de relation je n'ai pas pensé une seule seconde qu'elle puisse agir comme ça après m'avoir largué.

Je vais lire ce que tu as pu rajouter après ce message.
Je me doutais bien qu'il te voulait sans vraiment t'avoir. Bref il veut juste se prouver qu'il a encore du pouvoir sur toi. C'est moche, tes changements d'humeur sont normal t'inquièt pas, même si c'est pas toujours agréable...Essaye de vraiment te concentrer sur les moments oú tu es joyeuse et essaye de faire en sorte que sa dure le plus longtemps possible :)
Je ne peux pas te dire quoi faire, mais je te conseillerais de vraiment t'eloigner de lui. Il a l'air immature, emotionellement parlant, et la seul chose qu'il peut t'apporter maintenant c'est de la douleur. Enfin c'est ce que je pense.

Tiens le cap M, tu es plus forte que lui, ne le laisse plus t'atteindre.

C'est très bien que tu reste entourée les amis c'est la vie, occupe toi l'esprit au maximum grâce à eux ^^

Hum pour tes cauchemars si ça continu je te donnerais des astuces qui m'ont aidé quand j'en faisais aussi, en tout cas j'espère que ce soir tu feras de doux rêve :)
Chaque point de vue, chaque conseil est bon à prendre.
Les échanges de ce forum sont riches et m'aident vraiment dans mon cheminement personnel.
Chaque fois que je vous lis, je me sens apaisée. Chaque jour un petit peu plus.

Laissons le temps au temps comme dirait l'autre...
Je te souhaite une douce nuit également cher Arka :)