Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila bonjour 1 an avec ma copine et j'ai fait le con par des insultes mais sa reste des mots mais bon sa blaisse quand même elle me parle mais pas pour être en couple d'une part elle répondais à mes message mais depuis 3-5 jours elle m'envoie des message du genre après notre discussion en tête qui a durée 10-15mn on a parler sérieux surtout en regardant dans les yeux en lui disant que c'est elle et qu'il ya quelque chose à bâtir entre elle et moi puis ensuite on rigoler et se taquine et en partant elle me dit excuse moi monsieur qui est in-love de moi.. Bref le léndemain elle m'envoie un message pour me dire si j'étais bien rentrer ensuite on parler pendant 1h et la discussion c'est fini.. Je commençais ensuite le silence radio SR pour les intimes de la 3 jours après elle m'envoie un message pour me dire si j'ai bloquee son Facebook alors que l'avait supprimer en lui disant que sa ma saoulée voile discussion très bref pendant ce temps je suis à la muscu au sport à fond je remange bien et voila même si des fois j'ai des baisse de moral donc est ce que je suis sur la bonne voie ou pas ??

Salut Ciro70030!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Enfaite elle ma dit que elle voulais souffler psk la c'est arriver trop d'un coup ce que je lui ai balancer les menaces ainsi que l'insulte voila et moi je la coller encore plus par peur qu'elle parte donc moi j'ai adopter le SR est ce bon ou pas et je pense la recontacter à la rentrée je pense ou bien le jour de nos 1 ans exactemen soit le 5 septembre ??
Elle ma dit qu'elle savait pas si elle devait ou pas qu'on se remette ensemble par la suite que dois je faire svp ? Dois changer dois je avait une confiance énorme et comment reprendre contacte après un silence radio qui sera d'une durée de 14-18 jours là je vais à la salle de port et avec mes amis ducoup sava un peu mieux après 7-8 jours de SR
Oui excusez moi c'est parce que je n'ai pas le temps voila je vais tout vous dire

1/ je l'ai insulter sur un coup de tête et sur-enchaîne avec des "menaces"

2/ensuite elle a voulue me quitter parce que sa fessait beaucoup pour elle, elle en a pleurer et ensuite décidé de rompre

3/ je me suis excusé et même acheté un bouquet de rose.. C'est pour vous dire. Je lui ai dit que j'aller changer que je l'aimer que c'était tout pour moi

4/ elle ma dit qu'elle me connais et que je vais pas changer, qu'elle avait besoin de souffler, qu'on verrai sûrement à la rentrée scolaire

5/ depuis je suis en silence radio, depuis environ 7-8 jours voila je compte le tenir jusqu'à à la rentré je pense et lui envoyer un message le soir
Est ce la bonne méthode oui ou non que dois je faire d'après vous merci
Je t'avoue, les insultes et les menaces, c'est du lourd. Je n'en connais pas beaucoup qui passeraient l'éponge.

Avant de penser à la reconquérir, tu devrais réfléchir sur ta gestion de la colère, ce n'est pas normal d'en arriver à la menacer. Déjà aller au stade des insultes, ça devient de la violence verbale, mais aller au delà de ça et en arriver à menacer l'intégrité physique... Fait un vrai travail de fond pour comprendre comment tu en es arrivé là.

Parce que ça, elle ne l'oubliera pas et c'est sur ça que tu dois travailler.
D'accord je comprend mes erreurs je me suis excusés déjà auprès d'elle lui offrir des fleurs et lui dire à quelle point je l'aime je lui est promis de ne plus le refaire et que j'aller changer sa je pense que le silence radio est bien oui ou non et ainsi lui prouver que je recommencerai plus jamais sa
Oui, le silence radio c'est bien. Pour travailler sur toi.

Mais comment tu lui prouves que tu ne vas plus le refaire ? Moi, on me menace, il me faudrait plus que des fleurs pour reprendre confiance. Vu les messages de prévention sur la violence conjugale, crois moi, des excuses et des fleurs, ce n'est pas suffisant. Je te conseille de travailler vraiment sur toi et ta manière de gérer les conflits.
Mes erreurs, on étais comprise de ma part.je sais là où je me suis planté je travaille sur sa en ce moment pendant mon silence radio.je réalise à me canalisée est déjà une bonne chose pour moi.. Avec le silence radio une prise de conscience sur ce que je vien de réaliser et une mise en forme physique(sport,shopping) ainsi que mentale(grandir un peu et montrer que je peux changer pour elle) ai-je une chance de la revoir dans mes bras ? Et comment arrêter mon SR de la meilleure des façons? Car je pense qu'à 18 ans la Lettre manuscrite et pas le meilleure moyens ou je me trompe ?
Déjà bonjour , avec le recul j'ai compris réellement mes actes sur le fait de t'avoir manquée de respect, on à agit à chaud "surtout moi"sur le fait de comment j'ai pue te parler ainsi! ta décision est totalement compréhensible et j'en suis Désolé encore.. Le seul point positif à en tirer de cette histoire et le fait que sa m'aura fait comprendre mes actes et ma façon d'être tu m'aura permis à me rendre compte des choses et à me faire évoluer et je t'en remercie vraiment! Cette prise de distance à étais un bon pour moi et me permet maintenant d'aller de l'avant vraiment! Merci

Que puis je rajouter ? Sans compter les fautes bien-sûr hein je ne parle pas de sa que enlever que rajouter ? Et comment faire pour avoir une réponse ou un actes de sa part?
A 18 ans est ce bien de faire ce type de discours où il ya pas d'âge ?
pour'lui dire que j'ai compris mes erreur et pour aller de l'avant, pour lui dire que finalement je peut changer et essayer de la rendre heureuse finalement, essayer de la voir essayer de reprendre contact après le silence radio
Mdr bien vue mais que dois je dire alors ? Je pense qu'un simple sms du genre" alors comment c'est passer ton rendez vous de ..? Ou bien j'espère que ton rdv de c'est bien déroulé. Bis
C'est mieux je pense non ??
Et bien...
D'abord, oui corrige l'orthographe, et la grammaire ça pique les yeux...
Ensuite, qui te dit qu'elle liras cette lettre? Si tu l’envoies par mail, elle peut très bien t'avoir mis dans les spams, ou si tu l’envoie par la poste la déchirer sans la lire et ne pas te répondre... Comment te sentiras tu?
Et puis elle peut aussi, te répondre "Super, je suis bien contente, merci j'attendais que tu ailles mieux pour t'annoncer que j'ai un next, et que je suis bien plus heureuse avec lui qu'avec toi, tu le comprendras bien, vu la teneur de cette lettre"... et comment te sentiras-tu?
Elle peut aussi, la lire et ne pas répondre... Perso mon ex que j'ai quitté m’envoie ce genre de lettre je lui répond même pas. Ou alors un simple "c'est bien pour toi." ce qui ne présagera en aucun de mon attachement à lui...

Le problème avec cette lettre c'est que ce n'est qu'un gros mensonge, tu ne t'es pas remis en question, tu n'as rien compris, et surtout tu ne la remercie pas de t'avoir quitté... cette lettre n'as aucune sincérité, tu cherche à la manipuler, en espérant qu'elle te répondra "Oui, tu as raison, je t'aime remettons nous ensemble"... Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe de cette lettre...
le principe c'est d'être sincère, pourquoi? Parce que si elle revenais (ce qui est peu probable à la seule vue de ce courrier), tu n'aurais pas changé, et donc les mêmes problèmes arriveraient immanquablement...

Alors si tu veux lui écrire une lettre, commence par changer vraiment, par vivre pour toi, et une fois que tu penseras tous ce que tu as écrit envois lui si le cœur t'en dit...
Mais là tu risque de tomber de haut jeune homme...
Alors oui merci c'est gentil de vos conseils et de votre part à mon âge je pense rester simple sachant que je suis quelqu'un avec beaucoup de confiance en sois et avec beaucoup de caractère je vais lui envoyer un SMS le soir de la rentrée scolaire pour lui demander si cela c'est bien passer pour elle ensuite rentrer dans une discussion bref pour pas être en demande mais rester poli et pourquoi pas la taquiner je suis comme sa de nature et voila ensuite d'être naturel et de voir sont ressenti pas rapport à ce message et pourquoi pas ensuite voir comment sa se passe et essayer de lui dire sa te dit de manger en ville avec ta copine et mon pote ou quoi un truc dans le genre et la essayer de mettre une bonne humeur et une bonne énergie et la meilleure des solutions je pense
Je suis un jeune étudiant qui a 18 ans et j'aime ma copine"ex" encore! Bref je vais vous raconter mon histoire

Voila une relations de 11mois et demi..

Avec elle tous c'est toujours bien passer et la crack,boom j'ai craquer en voulant faire le mec fort et devant elle je l'ai"insulte" enfin plutôt lui mal parler et elle la très mal prit, je lui est dit "ouai si tu parle à un mec je te Pete ta bouche"..alors qu'elle ne parle à aucun mec et ensuite à décidé de me quitter parceque elle avait une mauvaise image de moi et elle avait de la peur un peu..

Bref 4 jours après on a eu une discussion dans les yeux pour parler de tout sa.j'ai pleurer devant elle,lui dire que je l'aime et que je aller changer..

Dans vos articles j'ai vue qu'on appeler sa des interdit!

Elle ma dit qu'elle avait besoin de souffler et moi j'insisté car j'avais peur de la perdre et donc après j'ai vue que sa servait à rien.je lui est dit écoute "c'était samedi vers 17h" je Lui est dit je vais te laisser souffler un peu et moi aussi mais je laisse le rendez vous de mardi toujours la t'aura cas me répondre par oui ou non je comprendrais et la elle ma dit non ,bien évidement,donc elle ma dit qu'elle étais chez sa copine parce que y'avais la fête de son village..à l'annonce de ce message j'étais avec mon pote et il m'a dit" vien on y va à la fête ta plus rien à perdre va lui parler"et m'en amener à cette fête je l'ai vue puis on a discuter 10min je l'ai regarder dans les yeux pour lui dire juste "qu'on se quitte sur un truc bête comme sa,que je veux qu'elle !! Et qu'on a quelque chose à faire elle est moi je le pense vraiment" puis on a rigoler ensemble elle et moi on a parler de tout et de rien , après on est partie on se prenant dans les bras mais qu'elle étais perdu,qu'on verrai à la rentré scolaire elle et moi pour voir par la suite . elle a ajoutée de toute fasson je sais que t'est in-love de moi en rigolant et voila tout de suite après j'ai mis le SR en place qui est appliquer depuis maintenant 7-8 jours avec une coupure vue qu'elle m'a envoyer un message pour me demandé pourquoi je n'avais plus Facebook je lui est dit que sa m'avait saouler que j'en a avait plus trop besoin

Et de la après plus rien depuis 4-5 jours donc voila j'aimerai avoir des conseils sur ce que je dois mettre en place pour la récupérer je suis déterminée et je me suis promis de pas la laisser partir elle !

Donc pendant ce silence radio je vais au sport chaque matin (musculation) et travaille dans mon job d'été et vois mes amis aussi le soir et aussi le week end .je prend une énormes prise de conscience sur ce que je vien de faire et m'en renconte et je regrette beaucoup alors oui à 18ans je pense pas que je devrais lui faire une Lettre manuscrite je pense qu'il faut baser sur la séduction de l'autre et rester simple mais confiant,souriant et rester solide

Merci d'une réponse merci vraiment en tout cas pour tout
Je suis un jeune étudiant qui a 18 ans et j'aime ma copine"ex" encore! Bref je vais vous raconter mon histoire

Voila une relations de 11mois et demi..

Avec elle tous c'est toujours bien passer et la crack,boom j'ai craquer en voulant faire le mec fort et devant elle je l'ai"insulte" enfin plutôt lui mal parler et elle la très mal prit, je lui est dit "ouai si tu parle à un mec je te Pete ta bouche"..alors qu'elle ne parle à aucun mec et ensuite à décidé de me quitter parceque elle avait une mauvaise image de moi et elle avait de la peur un peu..

Bref 4 jours après on a eu une discussion dans les yeux pour parler de tout sa.j'ai pleurer devant elle,lui dire que je l'aime et que je aller changer..

Dans vos articles j'ai vue qu'on appeler sa des interdit!

Elle ma dit qu'elle avait besoin de souffler et moi j'insisté car j'avais peur de la perdre et donc après j'ai vue que sa servait à rien.je lui est dit écoute "c'était samedi vers 17h" je Lui est dit je vais te laisser souffler un peu et moi aussi mais je laisse le rendez vous de mardi toujours la t'aura cas me répondre par oui ou non je comprendrais et la elle ma dit non ,bien évidement,donc elle ma dit qu'elle étais chez sa copine parce que y'avais la fête de son village..à l'annonce de ce message j'étais avec mon pote et il m'a dit" vien on y va à la fête ta plus rien à perdre va lui parler"et m'en amener à cette fête je l'ai vue puis on a discuter 10min je l'ai regarder dans les yeux pour lui dire juste "qu'on se quitte sur un truc bête comme sa,que je veux qu'elle !! Et qu'on a quelque chose à faire elle est moi je le pense vraiment" puis on a rigoler ensemble elle et moi on a parler de tout et de rien , après on est partie on se prenant dans les bras mais qu'elle étais perdu,qu'on verrai à la rentré scolaire elle et moi pour voir par la suite . elle a ajoutée de toute fasson je sais que t'est in-love de moi en rigolant et voila tout de suite après j'ai mis le SR en place qui est appliquer depuis maintenant 7-8 jours avec une coupure vue qu'elle m'a envoyer un message pour me demandé pourquoi je n'avais plus Facebook je lui est dit que sa m'avait saouler que j'en a avait plus trop besoin

Et de la après plus rien depuis 4-5 jours donc voila j'aimerai avoir des conseils sur ce que je dois mettre en place pour la récupérer je suis déterminée et je me suis promis de pas la laisser partir elle !

Donc pendant ce silence radio je vais au sport chaque matin (musculation) et travaille dans mon job d'été et vois mes amis aussi le soir et aussi le week end .je prend une énormes prise de conscience sur ce que je vien de faire et m'en renconte et je regrette beaucoup alors oui à 18ans je pense pas que je devrais lui faire une Lettre manuscrite je pense qu'il faut baser sur la séduction de l'autre et rester simple mais confiant,souriant et rester solide

Merci d'une réponse merci vraiment en tout cas pour
Mais j'aimerai avoir des conseils et non des critiques sur comment faire et ce que vous pensiez le mieux pour une personne de mon âge (18ans)
Bonsoir Ciro,
J'aimerai avoir des conseils et non des critiques
Nous ne sommes pas ici pour te juger, simplement il va falloir que tu accepte que les différents avis qui seront postés n'iront pas forcement tous dans ton sens. Et que même si certaines paroles vont te paraître cash elles ont pour but de t'aider avant tout.

Bon.
Wow. Et donc sa réaction t’étonne?! Tu sais quoi, n'importe qui ici lui aurait conseillé la même chose.
A te lire tu n'es pas DU TOUT conscient de la lourdeur des mots que tu as pu employer.
Qu'est ce qui t'as poussé à lui parler de la sorte ? A lui manquer ouvertement de respect comme ça? Pour RIEN.
Je l'ai regarder dans les yeux pour lui dire juste "qu'on se quitte sur un truc bête comme sa
Ah, donc à te lire le fait de lui parler comme tu l'as fait en la menaçante c'est tout a fait normal ?
Franchement, beaucoup d'immaturité ressort de ton discours, tu MINIMISE clairement tes paroles.
Je pense qu'il faut baser sur la séduction de l'autre et rester simple mais confiant,souriant et rester solide
Je te conseillerai VIVEMENT de te remettre en QUESTION, clairement. Et ne pas juste dire "ce que j'ai dis, c'est de la merde, je regrette." Ca marche pas comme ça.
Les mecs comme toi, violent VERBALEMENT c'est a bannir.

Alors le SEUL et UNIQUE conseil que je peux te donner c'est de GRANDIR et de te remettre sérieusement en question quant à la manière dont tu considère la femme.
Alors la tout s'explique...
La violence n'est JAMAIS anodine, et ce n'est pas quelque jours de SR qui vont changer ça!
Non insulter quelqu'un qu'on prétend aimer ce n'est pas rien! Et surtout un bouquet de fleur et des excuse ne font ABDOLUMENT PAS, le poids.
Tu ne peux prétendre que tu ne recommencerais pas (c'est ce que disent ceux qui sont violent, cette fois ils ne recommencerons plus en sont sûr !), Car tant que tu n'admettra pas que c'est un véritable problème, tu recommencerais crois moi...
On ne change pas POUR quelqu'un on change pour SOI, car on a pris conscience de son problème. Conscience que malgré tes belles paroles tu n'as pas prise sinon tu comprendrais qu'elle ne peut plus avoir confiance en toi, et tu ne continuerai pas à minimiser ton comportement pour la récupérer.
Oui je sais mais pendant 10 jours presque je réalise vraiment je ne suis pas violente je suis quelqu'un de très calme mais là je sais pas ce qui m'est arriver sur un coup de tête j'ai fait cette action donc oui je comprend totalement ce que vous me dites et les critiques me feront avancer et c'est bien comme sa,mais sachez une chose je ferai tout pour la récupérer vraiment tout je l'aime et je m'en fou des gens qui me disent non c'est pas possible je croit quand moi après les conseil les critiques je prend c'est toujours bon mais elle cte fille là je la veux à tout prix merci quand même
Très bien ciro.
Ce sera ma dernière intervention.
Tu viens demander ce qu'on en pense, on te répond, mais on ne te dis pas ce que tu veux entendre. Non nous on te dit ce que tu ne veux pas entendre, à savoir que tu as un problème de violence, et que vouloir cette fille "à tout prix" n'est pas bon pour toi.
Tu es dans le contrôle, c'est typique des gars violents... Mais tu ne pourras RIEN faire pour qu'elle revienne, elle reviendra seulement si elle en a envie, et aucun sms, aucune méthode ne peux changer ça.
Maintenant berce toi d'illusions si le coeur t'en dit.
BY Ciro70030
Doit t'on faire un silence radio strict quand on ne vit pas ensemble du genre:

2 étudiant qui vivent chez leur parents encore et donc pas d'appartement ensemble,mais qui sont déjà aller chez les parents les uns les autres,qu'on parler tout le temps par téléphone par Sms qu'on se voyais presque tout les jours au lycée et qu'on sortais le week end faire les magasins ou autres activités?
Le silence radio doit-il être le même qu'un couple qui vivait pendant 3ans dans une maison ensemble ?