Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexroy
Bonjour,
Pour faire une histoire courte, j'ai fréquenter une fille 2 mois avant de sortire avec pendant 2 ans.
J'ai 21 ans et elle 22 ans. Ce n'etait pas une relation a distance nous vivions à 10 minutes. Tout allait bien entre nous, presque jamais de dispute. Nous avons voyager, faite des sorties bref tous se qu'un vrai couple fait. Moi je suis le type de gars qui prefere ne pas trop sortire en boite alors que elle aimais sa beaucoup..
Notre été etait planifier , on avait acheter des billets de spectacle et on s'était organiser des petites sorties a l'extérieur.

Et puis bang ! Elle me dit qu'elle ne sais pu ce qu'elle veux qu'elle veux du temos pour pensser à nous deux .. Je lui laisse une semaine pour pensser et alors je vois sur son telephone qu'elle parle avec un de ses anciene frequentation .. Elle commence à pleurer et me dire qu'elle m'aime et qu'elle veux continuer avec moi .. Rendu à la fin de la semaine elle poste une photo sur facebook en disant que la vie doit continuer .. J'ai compris que c'était fini entre nous deux. Elle viens me porter mes choses elle est toute heureuse comme si c'etait le plus beau jour de sa vie. J'apprend que durant la semaine qu'elle ma laisser elle a vu l'autre 4 foit .. Par la suite je vois qu'elle ajoute toute les membres de sa famille sur Facebook. Deplus, elle supprime toute nos photos sur facebook et instagramme..

Elle est revenue une semaine plus tard me porter des trucs qu'elle avait oublier de me donner et elle se sentait mal a l'aise elle n'était meme pas capable de me regarder quand elle parlait ..

Aujourd'hui elle n'est même pas capable de me regarder dans les yeux et tout simplement de me saluer lorsqu'elle me vois..

Sa mère m'aimais beaucoup elle a plueurer quand elle a su que je n'était pu avec sa fille.

Deplus, ce gars la, elle l'avait juste frequenter 4-5 mois avant de me rencontrer sa n'avais pas marcher avec il avait meme deja dit qu'il ne voulais jamais la présenter a sa famille ..

Bref je ne sais plus quoi faire pour la recuperer, elle mignore quand elle me vois et elle suprime toutes nos photos ..

Merci de m'aider
BY admin

Salut Alexroy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonsoir Alexroy
Alexroy a écrit : Moi je suis le type de gars qui prefere ne pas trop sortire en boite alors que elle aimais sa beaucoup..
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, dès le départ, un casanier avec une fêtarde, pas facile, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Alexroy a écrit :Et puis bang ! Elle me dit qu'elle ne sais pu ce qu'elle veux qu'elle veux du temos pour pensser à nous deux .. Je lui laisse une semaine pour pensser
Vous faites donc un break d'une semaine pour faire le point sur votre relation.
Alexroy a écrit : et alors je vois sur son telephone qu'elle parle avec un de ses anciene frequentation ..
Je ne comprends pas... vous vous êtes vu pendant cette semaine? tu as fouillé dans son portable?

Alexroy a écrit : Elle commence à pleurer et me dire qu'elle m'aime et qu'elle veux continuer avec moi ..
oui c'est jamais simple d'annoncer à quelqu'un qu'on ne l'aime plus, et de le faire souffrir...
Alexroy a écrit :Rendu à la fin de la semaine elle poste une photo sur facebook en disant que la vie doit continuer .. J'ai compris que c'était fini entre nous deux.
donc c'est plus simple pour elle de fuir....
Alexroy a écrit : J'apprend que durant la semaine qu'elle ma laisser elle a vu l'autre 4 foit ..
de quelle façon as-tu obtenu cette information?
Alexroy a écrit :Par la suite je vois qu'elle ajoute toute les membres de sa famille sur Facebook. Deplus, elle supprime toute nos photos sur facebook et instagramme..
Oui parce qu'elle t'as quitté, que votre histoire est terminé à ce jour, et que visiblement elle a un next... elle n'a donc aucune raison de garder vos photos sur FB (ne serais-ce que pour que son next ne les voient pas!)
Alexroy a écrit : elle se sentait mal a l'aise elle n'était meme pas capable de me regarder quand elle parlait .. Aujourd'hui elle n'est même pas capable de me regarder dans les yeux et tout simplement de me saluer lorsqu'elle me vois..
Bin la jeune fille n'est pas super fière d'elle, elle n'a rien à te reprocher, c'est juste qu'elle a rencontré quelqu'un et que donc elle ne t'aime plus. cette rupture est donc complètement sa faute. La culpabilité c'est dur à porter...

Alexroy a écrit :Deplus, ce gars la, elle l'avait juste frequenter 4-5 mois avant de me rencontrer sa n'avais pas marcher avec il avait meme deja dit qu'il ne voulais jamais la présenter a sa famille ..
Et? en quoi est-ce ton problème? Ton ex semble (selon les indices que tu nous donne) avoir choisi ce gars comme next, et aussi mal que ça puisse te faire, pour le moment, tu ne peux rien y faire...
Alexroy a écrit :Bref je ne sais plus quoi faire pour la recuperer
Bien. d'abord, il n'y a pas de véritable méthode pour récupérer son ex, cela n'est possible que si l'ex a envie de revenir avec toi. Ce qui tu en conviendra n'est pour le moment pas le cas... par ailleurs je te mets en garde, car elle risque de revenir vers toi si ça se termine avec son next, pas pour toi, mais simplement pour pas être seule.

Donc quoi faire?. La bloquer sur FB, effacer son numéro, et te mettre en SR. Pendant ce temps t'occuper de toi.
BY Alexroy
Merci pour la réponse :)
J'ai obtenue ses infos de son ex car il lu a dit qu'il voyais mon ex ..

Bref, on avait une belle été de planifier et elle a tout lacher .. Je trouve que sa va vite son affaire .. Elle ajoute tout les membres de sa famille en une semaine ..
BY Allys
Alexroy a écrit :Bref, on avait une belle été de planifier et elle a tout lacher .. Je trouve que sa va vite son affaire .. Elle ajoute tout les membres de sa famille en une semaine ..
Oui vous aviez des projets, oui ça va sûrement vite, oui.
Mais même si c'est le cas tu n'y peux rien. La rapidité de l'histoire n'est en aucun cas gage d'histoire sans lendemain...
Mon ex-mari m'a quitté très rapidement après avoir rencontré une autre femme.(2 mois), et cela après 10 ans de mariage. Tu imagine bien que nous avions des projets (vacances). Cela fait 3 ans et ils sont fou amoureux...
Pour le moment passe à autre chose...
BY soleiltriste
Bonjour je comprends que ce soit difficile mais elle a l'air sur de son choix pour le moment. Faut que tu essayes toi de vivre sans elle. Quel type de relation souhaite tu avec elle? Rester en contact comme des potes ce sera trop difficile. Essaye d'éviter les contacts avec elle un moment. Ca paraît dur mais c'est que comme ça que tu y arriveras
Courage
BY Alexroy
C'est juste qu'aussitot que ce gars est tomber celibataire elle n'avaut que des yeux pour lui. J'ai passer d'amoureux à incomnue en une fraction de seconde
BY Allys
Alexroy a écrit :Mais je me dit si sa la pas marcher une fois leur relation peut-etre que sa marchera pas une autre fois ..
Oui. Tout comme si elle revenait vers toi ça pourrait ne pas marcher...
Tu veux qu'elle revienne vers toi par dépit? Parce qu'elle sera seule sans personne? Et que tu sera là?
Si tu préfères qu'elle revienne pour TOI, coupe les ponts.
Et avance!
BY Alexroy
J'ai couper les ponts depuis 1 mois je ne la contact pu.

Deplus ce gars est totelement le contraire de moi .. Il n'est pas romantique et prefere passer du temps avec ces amis que sa
Blonde
BY Allys
Alexroy a écrit :J'ai couper les ponts depuis 1 mois je ne la contact pu.

Deplus ce gars est totelement le contraire de moi .. Il n'est pas romantique et prefere passer du temps avec ces amis que sa
Blonde
Et c'est peut-être ce qui lui plaît!
Arrête de chercher et de perdre temps et énergie à analyser sa relation avec son next...
BY Alexroy
Je ne comprend juste pas pourquoi briser une relation qui allait super bien pour un guest avec un autre que sa la déjà pas marcher ..

Du jours au lendemain tu ne peu pad oublier une personne comme sa ..
BY Paige
Bonjour Alexroy :-)

Pardon ma franchise, mais en te lisant j'ai cru que tu avais 15 ans :/ mais non tu en as 21, tu n'es donc plus un gamin ;-) tu sais que malheureusement, la vie n'est pas simple, ni carrée, ni toute blanche ou toute noire :/
Je ne comprend juste pas pourquoi briser une relation qui allait super bien pour un guest avec un autre que sa la déjà pas marcher .
le 1er travail à faire est de comprendre que SI la relation allait "super bien" pour toi et bien, elle, ne voyait pas les choses comme ça. De fait. Quoiqu'elle ait dit, non, pour elle, ce n'était pas "super bien"

ensuite pourquoi ce mec plutôt qu'un autre? ben y'en a qui prennent leur pied en se faisant fouetter, d'autres en se faisant uriner dessus, et j'en passe...chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son coeur et de son cul...
Et non mon ex c'est une fille vraiment dependante qui a besoin dr se faire donner de l'amour
Je pense que l'autre leçon que tu pourrais tirer de la situation est que tu devrais ranger tes certitudes au vestiaire

mon ex aime ceci
mon ex allait très bien
etc...

visiblement tu ne la connaissais pas si bien que ça ou/et elle a changé...

j'ai adoré le riz pendant 35 ans et ça fait 10 ans que je n'aime plus trop ça...pourquoi? aucune idée!

visiblement ton ex avait le béguin très fort pour ce mec, peu importe ses raisons et visiblement aussi, elle a besoin d'aller au bout de cette histoire.

Fiche lui la paix, peut-être qu'une fois qu'elle en aura fait le tour, elle reviendra vers toi, tu devras alors, toi, bien réflechir si tu veux la récupérer...et sur quelles bases (il ne faudrait pas que tu n'ais toujours que les miettes si?)

et peut-être que ça va marcher avec ce mec

et peut-être que ça ne marchera pas ET qu'elle ne reviendra pas pour autant

bref, tu n'as rien d'autre à faire qu'à accepter la situation et à essayer, toi aussi, d'aller de l'avant. Même si c'est difficile :/
BY Alexroy
Si sa marche avec ce mec temps mieux pour elle je lui souhaite du bonheure.

C'est juste l'effet de me faire plaquer de cette façon.

Elle à toujours tripper dessu depuis le secondaire elle la elle tente sa chance
BY Paige
Alexroy a écrit :
Elle à toujours tripper dessu depuis le secondaire elle la elle tente sa chance

Voilà, tu as tout compris...
C'est juste l'effet de me faire plaquer de cette façon.
Je comprends, mais si ça peut te consoler, lis les histoire du forum, il n'y a aucune "bonne" façon de se faire plaquer :/ c'est toujours vexant, humiliant et...très triste
BY Paige
Alexroy a écrit :Mais je parle pour parler la ..

Plusieurs personnes de son antourage et du mienx disent que sa ne durera pas

et alors? ça te fait une belle jambe non...?...

et s'ils te disent que tu vas gagner un jour au loto tu fais quoi? tu t'arrêtes de vivre en attendant le gros lot? :shock:
BY Allys
Paige a écrit :
Alexroy a écrit :Mais je parle pour parler la ..

Plusieurs personnes de son antourage et du mienx disent que sa ne durera pas

et alors? ça te fait une belle jambe non...?...

et s'ils te disent que tu vas gagner un jour au loto tu fais quoi? tu t'arrêtes de vivre en attendant le gros lot? :shock:
+1 pour paige
BY Alexroy
Comment je peu faire pour qu'elle regrette et qu'elle me revienne ..?

Comment elle peu du jours au landemain changer de copain?
BY Paige
Alexroy a écrit :Comment je peu faire pour qu'elle regrette et qu'elle me revienne ..?

Si tu trouves une réponse à cette question, n'oublie pas de la vendre très chère à Sarko pour qu'il fasse revenir Cécilia, à César pour qu'il fasse revenir Cléopatre, à Valérie pour qu'elle fasse revenir Hollande...

il n'y a aucun moyen de faire (re)naître des sentiments chez quelqu'un. Absolument aucun.
en étant pas très bien dans votre relation depuis un certain temps. Quoiqu'elle ait dit et même quoiqu'elle ait pu penser..

tu sais que tu radotes là?
BY Alexroy
Aussi elle m'avais deja dit que si sa se termine qu'elle n'effacerais jamais nos photos de sur FB car elle ne le fait jamais avec ses ex.. Et avec moi elle les a effacer.

Deplus, je me suis faite dire que si on quitte une personne pour un autre ( qu'on a pas faite de deuil) que la nouvelle relation ne marchera pas ..

Et que faire si un jour elle recommence a me parler ?
BY Paige
Alexroy a écrit :Aussi elle m'avais deja dit que si sa se termine qu'elle n'effacerais jamais nos photos de sur FB car elle ne le fait jamais avec ses ex.. Et avec moi elle les a effacer.
Oui et moi j'ai dit à Caroline, en maternelle grande section, qu'elle serait toujours ma meilleure amie, ça fait 40 ans que je ne l'ai pas vue :-) Caroline, si tu nous lis... :D

Alex on dit des choses, tout le temps, qu'on pense au moment où on les dit, mais qui sont caduques quand le moment est passé...comme je t'ai dit, tu as 21 ans!! je présume que tu te rappelles t'être dit que les filles c'était nul parce que ça pleurait tout le temps et pourtant, tu as bien fini par les aimer....on grandit, on évolue, une promesse d'amour ne vaut rien...
Deplus, je me suis faite dire que si on quitte une personne pour un autre ( qu'on a pas faite de deuil) que la nouvelle relation ne marchera pas ..
Elle ne t'a pas quitté pour un autre. Si elle avait été pleinement épanouie dans sa relation avec toi, elle ne serait pas restée scotchée à son amour de lycée...c'est parce que la relation qu'elle avait avec toi ne l'épanouissait pas qu'elle a permis à l'autre de rentrer dans sa vie, et non l'inverse
Et que faire si un jour elle recommence a me parler ?
et bien tu postes ici avec ce qu'elle t'a dit, et on avisera

pour l'instant, tu dois travailler toi, à passer à autre chose...aussi douloureux soit-il
BY Alexroy
Elle etait epanouie avec moi on avais des billets de voyages pour cette ete et quand elle a su qu'il etait celibataire elle ma plaquer
BY Paige
Alexroy a écrit :Elle etait epanouie avec moi on avais des billets de voyages pour cette ete et quand elle a su qu'il etait celibataire elle ma plaquer

je t'ai déjà répondu sur ce point, tu ne veux pas l'entendre, car c'est difficile à entendre, je le conçois parfaitement: même si Georges Clooney était célibataire et taper à ma porte, je ne quitterai pas mon mec :D pourtant, Georges....c'est vraiment ma cam :lol: :lol:

quand on est bien dans une relation, on peut fantasmer, on peut même un soir de beuverie complète ou un soir de déprime absolue, "fauter" mais on ne quitte pas son compagnon...

je ne te dis pas qu'elle te mentait, je n'en sais rien, mais il est tout à fait possible qu'elle se soit mentie à elle-même: vous représentiez sans aucun doute, la stabilité, l'avenir, le couple "idéal" et il est fort possible qu'elle ait essayé de tout coeur de s'en convaincre.

Illusion qui s'est évanouie sur le champ, quand elle a su que "l'autre" était accessible....

non elle n'était pas bien dans la relation avec toi...en tous les cas, pas suffisamment pour y rester...je suis désolée de te dire ça mais je ne vois pas comment tu peux accepter son départ si tu n'acceptes pas ça :/

edit: tu sais, tu ne m'impressionnes pas avec tes billets de voyage :/ je connais une femme qui a quitté son mari le LENDEMAIN de son mariage. Alors qu'elle avait brodé sur sa robe "à toi pour l'eternité"...comme quoi, sa notion de l'eternité était toute relative
et je connais un autre homme dont la femme est partie 3 mois après le mariage...avec le voisin...
donc bon...on a vu bien pire tu vois...
BY Allys
Alexroy a écrit :Comment je peu faire pour qu'elle regrette et qu'elle me revienne ..?

Tu ne peux pas...
Et il va falloir l'accepter.
Elle peut changer de copain du jour au lendemain parce qu'elle en a le droit et est libre de faire les choix qui lui conviennent, même si ces choix te font souffrir.
Elle a le droit de te faire souffrir, tu as le droit de prendre la décision d'arrêter de souffrir en s'occupant de toi.
Tant que tu n'entendra pas ça, tu restera bloqué comme tu l'es malgré nos conseils et depuis ton 1er message....
BY Paige
Je trouve sa plate qu'elle na pas resentie de tristesse en me laissant elle etait heureuse
pardon, je suis vieille, je ne sais pas ce que veut dire "je trouve ça plate"...?...

mais bon si tu acceptes qu'elle n'était pas si épanouie dans votre relation et bien il est fort logique qu'elle ait été heureuse...de la quitter...mais je comprends fort bien que ça te blesse, c'est tout à fait normal...
BY Alexroy
Quand elle ma quitter jai appelee ses parents pour les remercier car ils on toujours ete gentils et biens avec moi et mon ex m'avais dit qu'elle ferais de meme mais elle ne la jamais faite
BY Paige
Alexroy a écrit :Quand elle ma quitter jai appelee ses parents pour les remercier car ils on toujours ete gentils et biens avec moi et mon ex m'avais dit qu'elle ferais de meme mais elle ne la jamais faite
oui Alex, on revient aux promesses...

c'est gentil à toi d'avoir fait ça, mais rappelle-toi toujours que ses parents sont les SIENS et que s'il y a un "côté" à défendre, ce ne sera jamais le tien MEME si sa maman pleure qu'elle t'ait quitté.

C'est LEUR fille et tu n'es "que" la partie rapportée.

J'aime bcp la copine de mon fils mais si il la quittait, ben, mon fils, c'est lui. Y'a rien à faire.
BY Paige
Alexroy a écrit :Je disais Paige que mon ex m'avais promis de faire de meme d'appeler mes parents mais elle ne la pas faite
oui j'ai bien compris, et je te dis que ça fait partie des choses qu'on dit au moment M mais qu'on ne pense plus la minute d'après :/

n'oublie pas qu'elle a quand même du se sentir un peu coupable et que donc pour se déculpabiliser elle a du vouloir se montrer gentille et dire "oui oui moi aussi j'appellerai tes parents" sauf que là, elle est sur son petit nuage avec son next, elle ne pense pas à tes parents une seule seconde :/

EDIT: ah merci:-)
BY Alexroy
J'espere que son nuage va passer un jour pis qu'elle va regreter de m'avoir perdue .. Parce que c'est un amour de jeunese quelle na jamais vecu avec lui
BY Alexroy
Pensser vous qu'elle à faite le deuil de son coter de notre relation ?

Car pour être franc lorsqu'elle ma quitter elle m'aimais encore mais on dit que l'amour est plus fort que tout et elle à toujours tripper sur ce garcon meme quand elle étair avec moi mais lui l'avais laisser car ce n'etait pas son genre de fille car ce gars la a la confiance fragile et ne la
Pas encore pour elle .. Et lorsque la première fois qu'il la laisser elle est aller coucher avec son meilleur amis
BY Allys
Alexroy
Tu tourne en rond... Et tu n'écoute pas ce qu'on te dit...
Tu es triste, très triste et ça te bouffe qu'elle en aime un autre, mais tant que ton énergie sera tournée vers l'interprétation de son choix, tu n'avanceras pas...
Alors, qu'importe ce qu'il est, qu'importe le temps que leur relation va durer. Aujourd'hui elle l'aime, elle en a le droit, elle a même le droit de l'aimer alors que ce n'est pas réciproque, il suffit de te voir toi... Rien ne prouve que même si elle le quitte elle reviendra vers toi... Et rien ne prouve que si elle revenait toutefois vers toi, cela durerait.
Continuer à échafauder des théories qui vont dans le sens d'un retour vers toi, ne fait que retarder le véritable travail que tu as à accomplir et qui fera que peut-être un jour vous vivrez une nouvelle histoire.
Et pardon de te dire ça durement mais quoiqu'elle t'ai dit, quand elle t'as quitté ELLE NE T'AIMAIS PLUS. C'est LUI QU'ELLE AIMAIS. Sinon elle ne t'aurais pas quitté !
BY Paige
Je rajouterai à l'avis très pertinent d'Allys, que cette fille n'était surement déjà pas folle de toi avec toi !! tu le dis toi-même : elle était avec toi par défaut!! parce que l'autre ne voulait pas d'elle !

Je pense que c'est ça qui te blesse terriblement, se sentir un peu arnaqué, et à mon avis c'est un peu le cas: tu as vécu une belle histoire d'amour, elle a vécu une histoire de transition en attendant celui qu'elle a toujours voulu

cette fille n'est pas amoureuse de toi et je ne suis pas certaine qu'elle ne l'est jamais été ..:/ beaucoup d'affection sans aucun doute!! du sentiment amoureux, je ne suis pas certaine...
BY Alexroy
Je ne comprenp pas comment une fille peu faire semblant d'aimer pendant 2 ans .. Sa se peu pas toute qu'es a la faite avec moi etait du fake ? J'en reviens pas de m'avoir faite jouer dans le dos comme sa :( elle peu bien ne pas avoir de peine elle
BY Paige
semblant, semblant...tout de suite les grands mots...

tu sais Alex, il faut toujours se rappeler que la personne à qui on ment le mieux et le plus, c'est à soi-même. Toujours. Et ça vaut aussi pour toi, pour moi, pour ton ex

toi tu te mens remarquablement efficacement en ce moment en pensant qu'elle est partie en t'aimant, moi je me mens sûrement sur plein d'autres trucs que d'autres pourraient pointer (pas moi, puisque je me mens...)

je pense que ton ex était tout à fait SINCERE avec toi et qu'elle a SINCEREMENT pensé être amoureuse de toi, et je pense qu'elle a beaucoup d'affection pour toi. MAIS les faits montrent que même avec toi, elle pensait à l'autre et que dès que l'autre a été disponible, elle est partie en courant, sans un regard en arrière. Donc force est de constater que ce qu'elle pensait sûrement tout à fait sincèrement n'était pas...tout à fait vrai...:(
BY Alexroy
Je ne sais pas comment oublier sa .. Sa me fait tellement mal .. Penser qu'un autre vie qu'es je vivais avec elle .. :( c'est dure de realiser que cette fille me vendait du reve