Flow75 a écrit :
J'ai fait de la merde de toute façon ce matin, je l'ai appelé... Pour lui dire qu'en effet, je n'avais pas à lui dire de rentrer alors que je lui avais demandé de partir. Et je lui ai demandé si je pouvais le rejoindre, pour passer l'aprem avec lui. Et bien sûr, il m'a répondu "Je n'ai pas envie. Tu m'as demandé de partir, maintenant je suis ici, je reviens mercredi ou jeudi et Basta. J'ai pas envie de parler de ça au téléphone, je viens de me lever"... J'ai dit "bon ok. Bah à bientôt"
Je cherche des réponses en fait, j'essaye de provoquer des réactions. Au fond de moi je connais le bonhomme, et j'aurais jamais du écouter mes potes hier, là il ne me reste que mes yeux pour pleurer, et aujourd'hui je les utilise beaucoup. Je sais qu'il est incapable de me répondre, de me proposer, ou de faire quoique ce soit avec moi.
J'ai conscience que ce mec est incapable de s'engager avec moi, mais alors pourquoi il ne me quitte pas ? Pourquoi il voit un psy ? Pourquoi il se fait chier à nous imposer cette situation ?
Il m'a déjà quitté 2 fois, il sait le faire !
Je ne bouge plus une oreille maintenant de toute façon, j'ai joué, j'ai perdu.
Je me permets d'intervenir sur ce fil plutôt qu'en MP, comme ça les autres intervenants pourront rebondir sur ce que je vais t'écrire.
Tu dis que tu connais le bonhomme, mais lui aussi il te connait Flow. Ca fait DEUX fois qu'il te fait le coup, et ça fait DEUX fois que tu lui "cours après", et qu'il sait que de toutes façons, il peut revenir quand il veut, sans même que ça ait de réelles conséquences.
Ne te méprends pas, je pense qu'il t'aime. Mais pas "bien". Pas comme il le faudrait, et certainement pas comme tu le mérite.
Le psy, tu sais, c'est peut être pas uniquement pour ses problèmes relationnels. Peut être qu'il se rend compte qu'avec toi ou une autre, et que dans sa vie en général (plutôt asocial le mec), ça le fera jamais si il ne se fait pas aider, tout simplement.
Mais un mec qui a envie d'arranger la situation ne t'enverrai pas chier quand tu lui proposes de le rejoindre pour la journée.
C'est trop facile pour lui: tu as toujours été pour le sortir de sa merde (rappelle toi il y a 3 ans...), alors je pense sincèrement qu'il est temps de changer d'approche.
je vais faire un parallèle avec mon histoire, parce que je pense que mon ex m'aimait encore quand on s'est séparés pour la 2eme fois...mais comme toi, a chacun de ses retours, j'ai accepté. Alors certes, on a discuté, mais avec le recul je pense que je n'ai pas été assez ferme, et qu'on a pas été au fond des choses.
Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais tu devrais, TOI, le quitter maintenant et le mettre face à ses actes.
S'il t'aime (et je le crois, cf plus haut), après avoir commencé son travail sur lui même, il aura la possibilité de revenir s'il regrette.
Mais dans l'entretemps, toi tu ne subiras plus, et ça te permettra aussi de savoir pourquoi tu t'accroches si fort a ce type-en mode maman-infirmière-sauveuse, alors que tu es canon, drôle, super intelligente et fine, qu'en plus tu as une capacité de remise en question très importante, et que des types qui veulent s'engager AVEC TOI, il y en a. Plein.