Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TCHOUPY
Hé oui, me voilà de l autre coté, suis passée du statut de couple à celui de seule.
Ca faisait 4 mois que nous étions ensemble. Il m a très vite présenté à ses enfants pour que ca soit plus simple pour nous voir que de passer son temps avec des sms...
Hors le fait de se voir quand on pouvait voir tous les jours ou quasi nous a fait plonger dans un cercle vicieux ou lui comme moi nous nous sommes oubliés.
Avant qu il me rencontre, ca faisait 3 ans qu il était séparé, n'a eu aucune relation depuis son exe.
Il avait pris son pli, footing, vélo, aller voir sa famille ses amis, et s occuper 1 semaine sur 2 de ses enfants, un planning bien chargé tout de même. Et depuis qu il m avait rencontré, il prenait moins de temps pour lui 1 semaine sur 2.
Entre nous complicité, délires, tendresse bref le parfait amour. Et au fil des semaines... il y a eu des petits clashs, du style, quand ca lui arrivait de me dire, bah que ce soir il allait pas venir chez moi mais qu il allait aller courir et se levait tot demain... ou bien qu il m'avait pas envoyé un coucou le soir avant de faire dodo bref... vous voyez, moi crise de sms. Résultat : irritation pour lui et ça nous a pourrit la relation.
J ai accumulé une grosse fatigue et j étais devenus vulnérable, pas dans le lacher prise ou la compréhension et pas savoir qu elle place j avais quand il avait ses enfants... car pas simple pour moi(je n ai pas d enfant).
bon en générale tout s arrangeait tres vite. ON discutait et ca repartait sauf ou début juillet il m a demandé de le laissé soufflé le we qu il irait tout seul ou on était invité... j étais vraiment mal.
Je l ai rejoins en vacances debut aout. TOUt s est bien passé avec lui eet ses enfants.
Et puis semaine derniere, il est venu avec ses enfants diner chez moi ( petite pirouette vite fait hihi) et on devait se voir le jeudi ou vendredi. Il devait aller manger chez son pere et famille proche qui venait de loin. Le jeudi apres lui avoir demandé quand il allait chez son pere, il me dit que c était vendredi. Moi j attendais qu il me dise de venir. He oui il était avec ses enfants, je ne voulais pas m imposer, je comprenais qu il puisse avoir envie de passer une soirée cool mais pas de nouvelle de la journée ni le soir. Et donc floppé de sms de ma part dans la soirée. De la il ma dit que je l etouffais avec mes messages et le lendemain matin au tel pareil, il ma dit que je ne comprenais pas que j avais mes enfants et qu il avait pas de besoin de recevoir autant de sms surtout du genre !!!
DOnc vendredi pas vu et le samedi non plus. Il m a tel le soir... mais rien de plus. Et le dimanche pensant le voir il m a répondu qu il pouvait lundi midi.
Et donc lundi il est venu et m a dit qu il a vait pris la decission de cesser la relation : qu il ne trouvait plus lui meme depuis quelques temps, qu il n était plus lui, qu il aurait aimé que je sois plus dans le reel que dans le virtuel et que je m impose et que desfois je sache dire merde. Alors le coup du jeudi... il m a dit qu il aurait aimé que je prenne la decision de lui dire que je venais chez lui... a trop rien comprendre. DOnc lui ai dit que la télépathie ca fonctionne pas !
J ai reconnu mes torts sur les sms plus qu intempestifs et mon état éffacé... et que l on se voyait trop et que moi aussi j aurai voulu avoir un peu de temps pour moi et qu au final je n étais plus vraiment moi (car pourtant j ai du caractere..).
Il a voulu me redonner mes clefs d appart, je lui ai dit de les garder. Il m a répondu que ca serait un pretexte pour revenir, donc oui pour moi oui.
Il m a dit qu il pense avoir pris la bonne décision. MOi je lui ai dit que je ne donnais pas 2nd chance. DOnc forcement quand je lui ai demandé si il était sur de lui et que meme si demain il regrettait, qu il ne ferait pas le pas de revenir. Il m a gentillement glissé que si il pourrait faire le pas comme il l a deja fait pour sortir avec moi mais que je ne donne pas de 2eme chance. DOnc j ai retorque que si mais pas dans 6 mois.
Entre temps il m a pris dans ses bras mais refusait de m embrasser il disait que non c était pas bon ni pour lui ni pour moi de faire ca.
ET moi si il allait revenir dans la semaine me voir... il m a dit qu il verrait selon son planning mais bon bof quoi...je le sentait pas sur de lui.
ENsuite il est parti. ET là... le drame. J ai rhuminé toute la journée... le soir j ai pété un plomb, sms à son frere et tel à sa belle mere... et il ma dit que non ca ne lui plaisait pas du tout que je fasse ca. Que je voulais faire une betise ... bref la totale !!! Je l ai eu au tel mais toujours le meme discours.
MArdi matin, sms pour lui dire que je n allais pas bien si il pouvait me tel. Accusé réception et il m a tel. ON s est eu 2 fois et je lui ai tel le midi. Et quand j ai demandé un appel de lui le soir, il ma dit que non fallait pas... et que ce n était pas en insistant avec mes sms et appels que ca lui donnerait envie de revenir vers moi !!!
J ai dit ok.
Dernier sms envoyé juste apres avoir raccroché avec lui :
"je m'excuse pour t avoir fait du mal. Je vais à present penser à moi pour oublier et pour etre de nouveau la ****que j étais au debut, pétillante et joyeuse. Terminé la **** qui était dans l ombre et dans
l attente. Je pense à moi dés à présent, motivée ! -- tu me diras si tu veux que je fasse la decla pour l'ass de ton telephone Ca ne me pose pas de soucis. Bon am. "

Et depuis RIEN plus de sms et tel de ma part le SR. Il ne m a pas bloqué de Facebook et pas éffacé nos photos mais bon...

Je souhaite qu il reflechisse et qu il revienne et qu on reparte sur des bases plus saines !
MOins ce voir pour plus prendre soin de chacun.

J attends vos réactions et vos conseils.

Bien à vous et merci par avance du temps que vous y consacrerez.

Tchoupy
BY admin

Salut TCHOUPY!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Tchoupy :-)

Bon la 1ère chose à faire est de te faire OUBLIER. 3 jours de SR ce n'est malheureusement pas grand chose...surtout comparé à tes pétages de plombs précédents ;-) (ce n'est pas une critique hein on est tous passé par là^^)

Ensuite sur votre histoire proprement dite, je trouve surtout que vous êtes allés, très, trop vite. 4 mois et déjà il te présente à ses enfants! ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi, ni...pour les enfants! (ça ferait plaisir qu'on pense un peu aux gosses qui sont de véritables éponges et qui s'attachent très vite aux gens et aux situations)

surtout qu'il n'avait ses enfants qu'une semaine sur deux, donc vous auriez très bien pu vous voir uniquement la semaine où il ne les avait pas.

Je comprends parfaitement bien que tu ais été déroutée par sa vie à lui, et de trouver ta place au milieu avec les enfants. C'est une étape difficile pour toute famille dite recomposée voilà pourquoi il faut être un couple solide et assuré avant de le faire, et ça, ça s'acquiert avec le temps et 4 mois sont largement insuffisants...

Je n'ai pas bien compris si tu voulais absolument le voir la semaine où il avait ses enfants...si oui, c'était une erreur, prendre un homme avec enfant, comprend le "package" et savoir que tu passeras toujours après les enfants. Ce qui ne veut pas dire trouver ta place et toute ta place....après les enfants...

Le reste malheureusement est assez "classique" et je ne crois pas du tout à son excuse bidon du "tu dois t'affirmer", n'importe quoi! tu as bien eu raison de ne pas t'imposer à sa fête familiale et si tu l'avais fait, il t'aurait reproché de l'avoir fait!

non je pense que plus simplement, 4 mois c'est le temps qu'il a fallu à la "passion" des débuts, aux petits papillons dans le ventre, de s'éteindre...ça s'éteint toujours et ça met entre qques mois et 3 ans, et ensuite..ben ensuite, soit l'amour prend la place, soit....il ne reste rien. et dans ce que tu décris, je pense que pour lui c'est ce qu'il s'est produit. Passé les étincelles des débuts, et bien il n'a pas eu envie d'aller plus loin avec toi...et après être passée derrière ses enfants, tu es aussi passée derrière son jogging, ses potes et ses fêtes, et comme à toi ça ne t'a pas convenu (ce qui est parfaitement ton droit!!) il en tire la conclusion logique qu'il vaut mieux arrêter votre relation.

Je suis assez d'accord avec lui dans cette logique: tu cherches visiblement une relation sérieuse, engageante et exclusive (ce qui est ton droit je le répète, c'est légitime) et lui n'est pas prêt du tout à t'offrir ça.

Tu as faim et pas soif
il a soif et pas faim

mieux vaut pour tous les deux, aller voir ailleurs si vous trouverez quelqu'un mieux accordé à vos attentes

ce qui est le cas, j'en suis certaine!

ne te fais pas trop de reproches, tu ne racontes rien de si terrible qui aurait pu le faire fuir! oui les sms ok mais bon il ne t'aurait pas mise sur la touche, tu ne l'aurais pas fait, donc c'est un "tout" en fait...vous n'êtiez pas sur la même longueur d'ondes. Malgré très certainement, les intentions annoncées.

Courage à toi
BY TCHOUPY
Mais je sais qu'il a besoin de temps pour souffler et se retrouver un peu seul.
Il ne m a dit qu'il n'avait plus d'amour pour moi.
Juste que piur le moment c'est plus sage colle décision et que l'on souffre tous les 2 de cette spirale dans lequel on a pas su s'y retrouve.
On a peut être le choix de reprendre notre relation avec olus de distance et de compréhension.
BY Paige
TCHOUPY a écrit :Mais je sais qu'il a besoin de temps pour souffler et se retrouver un peu seul.
euh...ce n'est pas du tout ce que je t'ai répondu. Il n'a pas "besoin" de ça, pas plus que nous tous en tous les cas, il en a "envie", c'est tout à fait différent
Il ne m a dit qu'il n'avait plus d'amour pour moi.
(il manque le "pas" dans ta phrase, c'est un beau lapsus^^)

lis les messages sur le forum, PERSONNE ne dit jamais à son ex qu'il ne l'aime plus...tout simplement car c'est très violent, et aussi parce qu'il ne le pense sûrement pas!!! il ne t'aime pas moins le jour où il a rompu que la veille ou le lendemain..il a sans doute beaucoup d'affection pour toi, mais il n'est pas amoureux de toi...en tous les cas, ce qu'il ressent pour toi n'est pas assez fort pour te faire passer avant son footing, ses amis, ni assez fort pour te garder dans sa vie
Juste que piur le moment c'est plus sage colle décision et que l'on souffre tous les 2 de cette spirale dans lequel on a pas su s'y retrouve.
Pardonne-moi Tchoupy, mais là tu me sembles être un peu dans le déni... il a été très clair: c'est fini, c'est fini. Vous souffriez (au passé) peut-être tous les deux, il a décidé lui, de mettre fin à votre relation. Tu n'as pas fait toi, ce choix, mais lui, oui. et visiblement aussi, il ne le regrette pas
On a peut être le choix de reprendre notre relation avec olus de distance et de compréhension.
Non, il n'y a pas de "on" il y a lui et toi
toi tu aimerais reprendre votre relation
lui a fait le choix de la clore. et n'a pas laissé d'ouverture (et tu devrais lui en être reconnaissante, il ne cherche pas au moins à te garder sous le coude comme tant d'autres le font sur ce forum...)

"plus de distance et de compréhension": c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer: tu ne veux pas toi, de la distance, tu veux, toi une relation sérieuse avec lui. En admettant même (ce qui est hautement improbable mais imaginons..) que tu arrives à le récupérer et que tu acceptes la distance et de passer après tout le reste, en seras-tu heureuse? est-ce ce que tu souhaites? sincèrement? tu vas te marcher dessus un mois, deux mois 6 mois et puis quoi? si cet homme avait voulu te donner la 1ère place, il l'aurait fait. Au lieu de cela il t'a quittée, précisément parce qu'il a bien compris que c'était ton choix (légitime) mais pas le sien....

je sais que c'est dur Tchoupy, vraiment, mais je pense que pour ton bien à toi, tu ferais mieux de suivre son conseil et ce que tu lui as dit: passer à autre chose, et te reconstruire toi, et peut-être envisager d'aller moins vite dans une future relation...l'amour gagne toujours à ce qu'on prenne son temps...
BY soleiltriste
Bonjour,

La rupture ça met dans tout les états, mais dans tes propos tu n'es pas toujours logique,

1/tu lui dit de garder tes clés d'appartement mais tu lui dis que tu ne laisse jamais de seconde chance. Donc je ne comprends pas tu fais comment si tu as un nouvel homme, t'aurais pas peur qu'il vienne à l'improviste.

2/ Appeler son frère et sa belle mère et leur dire que tu vas en finir , c'est une Erreur, dans une relation de couple surtout que la votre est récente, il ne faut jamais mêlé la famille aux problèmes, tu dois gerer ça avec lui et tu peux en parler ici ou avec tes amis pour te defouler mais ne jamais te plaindre auprès de sa propre famille.

3/ Les SMS stop, pense à toi prend du recul pour essayer d'avoir les idées plus clairs.

4/ dans un debut de relation on s'oubli mais faut toujours prendre du temps pour soi pour faire durer la relation

5/ Bon courage j'espère qu'il te donnera des nouvelles quand tu auras les idées plus clairs
BY TCHOUPY
VOici des nouvelles.
J ai tenu le SR du 16 au 20...

Et puis dimanche sms pour lui demander qud on se reverrait pour récuperer mes affaires il a repondu trop de taf et qu il revenait vendredi soir .
Tres occupé avec son travail et deplacement. Qu il arrete je sais comment il fonctionne.
Bon ensuite je lui ai tel / restés pendant 1h30 ...
Il est bizarre. Je voulais récuperer mes affaires cette semaine et il avait pas l air chaud... comme ci il preferait prendre son temps et garder la main mise sur moi en qq sorte.

Il m a annoncé avoir rencontré quelqu un depuis 3 jours... une femme avec 2 enfants.
Pour lui c est mieux car elle sait ce que c est d avoir des enfants etc... la vie de famille quoi.
Mais il m a precisé qu il n y avait pas 1 jour sans qui pense à moi et ses enfants me réclament.

J ai ete surprise de sa part. Il m a dit qu il faisait sa crise d ado et voir si l herbe est plus verte ailleurs.

Sur le coup autant dire que j étais vexée et decue.
Lundi matin je lui ai tel pour savoir si ok pour vendredi ou pas et toujours la meme réponse " ouais mais comme je t ai dit j ai pas mon planning nananan.... blablabla" et qu il me redisait ca dans la semaine. Lui ai dit que c était mieux de se redonner nos affaires au plus vite.

Et lundi soir je lui ai telephoné de nouveau.( il a deccroché aussitot)
Lui ai dit que j'acceptais la rupture et que je voulais qu'il soit heureux.
Et que j'avais besoin de temps avant de le revoir.
Il a eu un blanc... savait pas trop quoi dire.
Mais il a apprécié ma démarche.
Lui ai demandé si il me fermait définitivement la porte il m a répondu qu aujourd hui oui et qu il ne connaît pas son destin... demain c est demain.
et que l on se reverra.
Et que si je voulais l appeler ou sms fallait pas que j'hésite !
Bizarre alors que je l ettouffais avec mes sms et coup de tel !!! c est d ailleurs ce que j ai retorqué - que j avais assez été éttoufante et que je voulais plus brouiller ses pensées.

Ensuite lui ai envoyé ce sms :
xxxx,
Je voulais t écrire ce mot pour relater ce que je t ai dit par téléphone tout à l'heure.
Effectivement j ai compris qu'il était nécessaire de rompre. Ça faisait un moment que je le sentais arriver.
Je m'excuse de t'avoir fait de la peine, je n ai pas ete toujours au top ces derniers temps, les soirees qui trainaient et pas assez à l'écoute de tes besoins.
Hé oui aujourd'hui 2 bonnes nouvelles pour ma carrière pro ! Surtout la 2nd inattendue et très contente :-)
J'adorerais te la faire partager ... Mais plus tard.
Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.

xxxxxxx

Voila les news.

Perso je ne crois pas à son histoire avec cette femme et 2 enfants - Oui il a sans doute coup de coeur pour elle et pense que c est mieux pour lui - Mais bonjour se retrouver à 6 d un coup !

Il perd les pédales.

Moi je le laisse tranquille.UN BON SR maintenant.
Apres tout ca sera à lui de me contacter pour mes affaires et il sera pas à l aise.
BY krak
Déjà tu fais beaucoup de supposition alors que tu ne sais rien au fond. Par rapport à son histoire d'avoir rencontré quelqu'un d'autre pourquoi ça serai faux ?
Tu est trop dans l'analyse, il faut que tu lâche prise petit à petit.

Ensuite c'est toujours toi qui reviens vers lui, tu l'appelles et ensuite tu lui renvois un SMS lui disant la même chose qu'au tel ... Ne prends plus cette initiative maintenant. Comme tu le dis SR maintenant. Mais passe à autre chose. Je pense que tu fait ce SR en espérant qu'il revienne, mais ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses. Il faut vraiment que tu acceptes cette rupture et te dire que c'est réellement terminé entre vous deux.

Courage
BY TCHOUPY
Alors non je ne dis pas que sa rencontre est fausse. Elle est réelle.

Oui j étais dans le trop.

Je l ai senti à sa voix qu il voulait pas me redonner mes affaires pour le moment car ca m était le terme definitif.
Plus de chance de se voir.

Me dire que je peux l appeler alors qu avant ca le saoulait...

Bref... je pense l inverse.

Qu il reviendra vers moi et en attendant je le zappe.
BY Paige
Bonjour Tchoupy

où lis-tu une ouverture chez ces news? ma question n'est pas ironique hein, je ne vois réellement pas où tu vois un "en fait il ne veut pas me donner mes affaires pour pouvoir me revoir"

moi je vois un mec réellement occupé qui a eu autre chose à faire et je ne suis pas sûre du tout qu'il te recontactera pour tes affaires. Il a très bien pu les pousser dans un coin et les oublier :/

je pense qu'il serait préférable que tu arrêtes d'essayer de tout interpréter, et d'essayer de t'en tenir aux faits: il n'a pas émis la volonté de te voir. et il t'a clairement fermé la porte quand tu lui as posé la question. Il n'y a pour l'instant, rien d'autre à voir à mon avis :/
BY TCHOUPY
Hé bien il est revenu.
C est le bonheur.

Comme quoi !!!!

Il suffit de continuer à y croire et je me faisais pas des "idées" !!!!

A bonne entendeur.
BY Carrie007
Bonjour TCHOUPY,

Je te souhaite du bonheur, bien entendu, mais le plus dur est maintenant!

N'oublie quand même pas les conseils qui t'ont été donnés ici, tu pourrais en avoir besoin.

Bonne continuation
BY TCHOUPY
j ai vraiment l impression qu ici personne n est positif.

Je me pose beaucoup de question... si les personnes qui repondent aux posts ne sont en fait que des salariés du site pour prendre des forfaits coaching...

Bref....

MOi et lui heureux !!
BY Carrie007
Tu fais comme tu le sens, hein!

Mais si tu crois que tout va bien se passer comme par enchantement sur ton nuage rose, tu te trompes.
Le couple ce n'est pas (que) ça!

Bref, tu ne veux pas entendre, ce n'est pas grave. J'espère pour toi que ça se passera très bien et que tu seras heureuse.
BY TCHOUPY
Biensur que tout ne peut etre parfait !

Suis pas naive là

J ai 35 ans pas 15.

Nous avons appris de notre passé et de la rupture.

Alors oui on aura forcement des moments ou ca sera moins évident... le tout c est d avoir compris et d avancer pour que tout se passe au mieux et que si tempete il y a hé bien que ca se passe rapidement à travers une bonne discussion.

Voilà voilà !

Apprendre de ses erreurs lui comme moi.
BY Paige
TCHOUPY a écrit :j ai vraiment l impression qu ici personne n est positif.

Je me pose beaucoup de question... si les personnes qui repondent aux posts ne sont en fait que des salariés du site pour prendre des forfaits coaching...

Bref....

MOi et lui heureux !!

Arg zut, on est dévoilé ! c'est dommage que le salaire rentre si mal hein, j'vois toujours rien sur mon compte moi! :lol: :lol:

Sinon, je te souhaite bien sûr que ça marche! ce n'est pas que nous ne sommes pas positifs, c'est juste que si tu n'as plus 15 ans, nous non plus et les "je te quitte le 18 Aout et je reviens le 18 Septembre" ben ça nous fait un peu peur

mais comme nous sommes extrêmement positifs au contraire, je te souhaite bien sûr de tout coeur que ça marche !
BY Carrie007
TCHOUPY a écrit :Biensur que tout ne peut etre parfait !

Suis pas naive là

J ai 35 ans pas 15.

Nous avons appris de notre passé et de la rupture.

Alors oui on aura forcement des moments ou ca sera moins évident... le tout c est d avoir compris et d avancer pour que tout se passe au mieux et que si tempete il y a hé bien que ca se passe rapidement à travers une bonne discussion.

Voilà voilà !

Apprendre de ses erreurs lui comme moi.
Tu avoueras que ce message est nettement plus intéressant et productif que le "nanananèreuh!! Vous vous êtes plantés bande de guignols!"

Et j'espère pour toi en effet que la rupture aura eu au moins le mérite de vous faire réfléchir sur ce qui n'allait pas et vous permettre de bien rebondir aujourd'hui.

Comme tu n'as plus 15 ans, tu dois pouvoir écouter ce qu'on te dit ici (de plaisant et de moins plaisant).

Quoi qu'il en soit, bonne continuation!