Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà tout est dit dans le titre.
Avant de vous expliquer tout ça, voici mon histoire.
votre-histoire/separation-next-trois-jo ... 57482.html

Voilà je suis en SR depuis début juin après un énième dispute avec mon ex. En effet, à ce moment là je m'accrochais et faisait tout les interdits possible. On se disputais souvent et même une fois avec sa next.
Pendant la dispute avec sa next, j'ai dit de supprimer mon numéros à mon ex et sa copine et je leur ai dit que je supprimerais le leur. Car c'étais une situation devenu insupportable. On trouvait toutes les excuses du monde pour s'engueuler et je voulais respecter leur couple.
Donc tout a été dit une heure après je reçois un message vide de mon ex, je n'y fais pas attention et supprime définitivement leurs numéros.

Les mois passent et je me sens de nouveau heureuse. Je sort voir des ami/e/s, je ne m'étais plus sentie comme ça depuis longtemps et ça me plait. J'avais même repris contact avec l'homme que j'aimais quand j'avais 19 ans, j'en ai 24.
On avait prévue de se revoir en septembre, il habite à Paris.
Mais la semaine dernière j'ai eu une sensation, un truc bizarre comme une sorte de mal être. Et d'un coup dimanche, j'ai repensée à mon ex petit ami.
Le lendemain après midi, je reçois un message de mon ex qui ne m'étais clairement pas destinée.
Un mms avec une photo de lui torse nu, et en message " Je fini de me préparer, j arrive :) . Je <3"

Je n'ai pas répondu, j'ai pensée qu'il s'étais tromper. Mais je ne comprends pas puisqu'il a supprimé mon numéros. Je crois qu'il a fait ça pour relancer les disputes ou je ne sais quoi. Enfin bref.
Mais ce qui me fait peur, c'est que je crois que mes sentiments ont toujours été là et enfouis.
J'ai décidée de rester en SR, car lui répondre n'apportera rien au final.
J'ai besoin de conseil car j'ai peur que le sr ne m'ai rien apporter...
Qu'un jour on puisse reprendre contact et qu'il me manipule comme il l'a si bien fait pendant un an et demi.

Merci de m'avoir lu. J'aurais besoin d'avis sur tout ça.

Salut Marine_E62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, tu dis toi meme que les mois qui ont suivi ton SR tu etais heureuse alors tu as 2 solutions: soit tu estimes qu'il a envoye ce sms sciemment sur ton portable et tu as une petite revanche en ne repondant pas et en suivant ta quete du bonheur, soit il n'a pas fais expres et tu te rejouies pour lui tout en ne repondant pas et en suivant ta quete du bonheur ;)
Merci pour ta réponse, Cora.

Oui dans tout les cas, je ne répondrais pas c est sure. Mais il est de nouveau dans un coin de ma tète.
Je ne comprends pas quand on supprime le numéros de quelqu un on ne peut pas envoyer sans faire exprès un sms à ce dite numéros.
Marine_E62 a écrit :Peut être que tu t en fiches mais pas moi. On a plus rien avoir lui et moi. Je ne veux pas qu il le garde. Ça lui apportera rien.

Perso j avais pas l intention de le faire.
Je pense que ce que veut dire Allys (elle me corrigera si je me trompe), c'est que la question de savoir COMMENT ce sms t'est parvenue (blocage de numéro ou pas) n'a aucune importance, et que surtout tu n'as aucune action dessus
Je ne veux pas qu il le garde
tu veux, tu veux...ben que tu veuilles ou pas il fait ce qu'il veut ;-)
il a pu le garder et faire une fausse manip
il a pu le faire exprès pour te faire réagir
il a pu le faire exprès pour te faire enrager
il a pu numéroter ton numéro par "reflexe" (ça m'arrive moi certaines fois, j'appelle ma mère au lieu d'appeler le boulot par ex :lol: :lol: Freud, tu dors? :lol: )

peu importe...

quant au fait que cela a fait ressurgir des sentiments/émotions chez toi, c'est tout à fait normal !! si tu as réellement fait ton deuil, cette impression devrait passer en quelques jours...une fois le soufflé retombé...

tu peux aussi TOI bloquer son numéro, afin de ne plus recevoir ce genre de messages malsain ;-)
J ai l impression d être tellement individualiste d un coup et de ne penser qu à moi alors que je ne suis pas comme ça normalement...

C est vrai que vous avez toute raison. Quoi que il peut faire ce qu il veut, je m en fiche.
J aurais bien aimée bloquer son numéros mais c est que je ne l ai pas gardée.
On verra bien si cette sensation passe et si elle reste je ne sais pas comment le prendre.

En tout cas merci beaucoup :-)
On verra bien si cette sensation passe et si elle reste je ne sais pas comment le prendre.

très concrètement, essaie de t'occuper la tête, dès que tu y penses. Et évite le forum pendant ce temps là. Et si dans une semaine ça ne va pas mieux, reviens ici pour en parler, on verra alors que faire :-)
Oui je ferais ça, j'espère que ça ira mais normalement oui j'ai tenue presque 3 mois. C'est pas un message qui va tout remettre en question, enfin j'espère.

Je vais sortir un peu ça me changera les idées :-)
Je l'ai de nouveau effacé mais il viens de m'appeler il y a genre 5 minutes.

Et je n'ai pas répondu.

Là ça me fait flipper un peu. Ça fait 3 mois qu'on s'est pas donné de nouvelles je suis un peu dans le flou à mort en faîte.
Marine_E62 a écrit :Je l'ai de nouveau effacé mais il viens de m'appeler il y a genre 5 minutes.

Et je n'ai pas répondu.

Là ça me fait flipper un peu. Ça fait 3 mois qu'on s'est pas donné de nouvelles je suis un peu dans le flou à mort en faîte.

ben merde alors :?

écoute, je ne dis pas ça souvent, mais là peut-être que le mieux c'est de lui répondre la prochaine fois pour voir ce qu'il veut ET lui dire de te foutre la paix le cas échéant. Que tu peux porter plainte pour harcèlement s'il continue...parce qu'une erreur je veux bien, deux, je commence à me dire qu'il se fout sérieusement de ta gueule....

et s'il n'arrête pas, ben changer de numéro :/ oui je sais que c'est extrème mais parfois on n'a pas le choix

ce qui m'étonne c'est qu'il t'a laissé tranquille 3 mois, que ça le prenne là d'un coup :shock: :shock:

mais bon peut-être le mieux est-il de l'ignorer....je ne sais pas...attends d'autres avis :-) Ma pauvre, je te plains vraiment :/ y'a des ex tordus quand même hein...
Pour l'instant ne répond pas. Si ça recommence 2/3 fois je dirais que tu devrai décrocher.

Après ça dépend de ce que tu veux toi. Si tu veux le récupérer, d'abord tu écoutes ce qu'il a à te dire. Si rien de concret tu lui dis de te laisser tranquille.
Si tu ne veux pas le récupérer dis lui de te laisser tranquille
J'ai juste envoyé un message pour dire qu'il s'était trompé de destinataire 2 fois.

Il m'a dit que son le cloud de son téléphone avait mis mon numéro avec celui de sa copine.

Mdrr ! Je ne le crois pas du tout. Sinon j'aurais reçu tout les SMS qu'il lui aurait envoyé.

Enfin bref. J'ai répondu que c'était pas grave... Mais il aurait pu choisir une autre excuse quand même. Surtout à 4 jours d'intervalle !
Ils se sont forcément envoyés des textos entre deux !

Bref, je ne fais pas attention mais ça ne devrait sûrement plus recommencer.
Marine_E62 a écrit :J'ai juste envoyé un message pour dire qu'il s'était trompé de destinataire 2 fois.

Il m'a dit que son le cloud de son téléphone avait mis mon numéro avec celui de sa copine.

Mdrr ! Je ne le crois pas du tout. Sinon j'aurais reçu tout les SMS qu'il lui aurait envoyé.

Enfin bref. J'ai répondu que c'était pas grave... Mais il aurait pu choisir une autre excuse quand même. Surtout à 4 jours d'intervalle !
Ils se sont forcément envoyés des textos entre deux !

Bref, je ne fais pas attention mais ça ne devrait sûrement plus recommencer.
en même temps, si, ce n'est pas totalement impossible, s'il a (pardon de dire ça) enregistré vos deux numéros à "coeur" par exemple, le cloud peut avoir regroupé le tout en un seul "contact" et du coup, lui il peut se tromper une fois sur deux quand il "clique" sur le numéro

ça me fait ça par exemple avec mes contacts dont j'ai un numéro de tel fixe et un numéro de tel portable. Et parfois je me trompe :/ (oui je suis un peu neuneu mais ton ex aussi visiblement :mrgreen: )
La deuxième fois il appelait peut-être pour expliquer l'erreur de destinataire du MMS. S'il s'en ait rendu compte, il aurait surement voulu s'expliquer. J'trouve ça un peu rapide pour parler de harcèlement.
ça ressemble vraiment à une (malheureuse) erreur.

Quoiqu'il en soit referme biennnn les écoutilles (:
Marine_E62 a écrit :Ça m'étonnerait que Marine et Mégan se ressemble mdrr
ce n'est pas ce que j'ai dit ;-)
s'il a (pardon de dire ça) enregistré vos deux numéros à "coeur"
Il a peut-être un mot doux qui désigne TOUTES ses petites amies :/ c'est pas très glorieux mais il ne serait pas le premier...
Bonjour!
alors je crois que c'est simple: ton ex l'a fais exprès. pour voir ta réaction ne serait ce qu'un simple message dû à ton étonnement du genre "tu t'es trompé de numéro" ou "qu'est ce que tu m'envois une photo torse nu" etc. le but étant de voir d'abord quelle sera ta réaction et reprendre contact ou tout simplement te montrer qu'il envoie un texto torse nu a une fille pour te rendre jalouse
puéril c'est vrai mais n'empêche que ça a eu un effet sur toi, pas celui qi'il voulait mais ça a eu un effet.

alors qu'est ce que tu peux faire? je pense qu'il serait mieux de ne pas lui répondre. parce que dans le contexte de ton histoire, vu que vous vous êtes mis d'accord sur le fait de couper les ponts ça va te décrédibiliser (tu vas briser ta promesse) ça va faire repartir l'histoire dans un sens que tu ne souhaites pas.
dernier point: si ton ex ressent à un moment le besoin de reprendre contact avec toi, ou encore plus s'il réalise qu'il veut se remettre avec toi, c'est à lui de faire le pas. et crois moi un homme qui s'est décidé de reprendre une relation il va tout faire pour y arriver. bien sur dans ce cas sa reprise de contact ne sera pas aussi puérile et indirecte que ça; ça sera un message clair et net;

voilà :)
Bonjour Sandstorm,

En effet ta version est possible du coup je lui ai quand même envoyé un texto du genre c'est pas grave...

Après j'ai pas l'intention de le recontacter. Dans tout les cas si il y repense il le fera.
Je vais attendre de voir ça et puis on y est pas encore...
En sachant qu'il a une copine donc de mon côté c'est forcément mort.
Et puis dans 1 mois et demi c'est mon anniversaire. Je verrais bien si d'ici là il fera quelque chose ou pas.
Mais je ne préfère pas m'avancer ^^
Emmanuel- a écrit :La deuxième fois il appelait peut-être pour expliquer l'erreur de destinataire du MMS. S'il s'en ait rendu compte, il aurait surement voulu s'expliquer. J'trouve ça un peu rapide pour parler de harcèlement
ça ressemble vraiment à une (malheureuse) erreur.

Quoiqu'il en soit referme biennnn les écoutilles (:

Oui oui bien sûr! 2 fois ce n'est pas du tout du harcèlement! Je lui proposais de parler de ça SI son ex au téléphone semblait être parti pour ne pas la lâcher. ..histoire de tuer l'idée dans l'oeuf. .. ;)
oui pourquoi pas? un texto du genre c'est pas grave est une autre option.
l'important c'est de ne pas réagir en relançant la conversation d'une façon ou d'une autre ou de montrer que ça t'affecte parce que tu es jalouse.

je pense que de façon plus générale il ne faut pas trop focaliser sur des simples textos (que ce soit le fameux texto par "erreur" ou un éventuel texto pour ton anniv). pour deux raisons: parce que ça te pousse à regarder le détail (un texto) et pas l'image d'ensemble (il a une copine+aucun ACTE de sa part indiquant la possibilité d'un retour), parce qu'en espérant avoir un texto (pour ton anniv ou en réponse à celui que tu viens d'envoyer) tu risques d'être déçue; en fait je crois que tu cherches un peu de façon plus ou moins consciente à entretenir un lien avec lui (c'est le plus fréquent après la rupture hélas!) et en cherchant des signes qu'il ne t'as pas oublié, qu'il pense à toi etc. mais rien de concret et de palpable pour l'instant.

en ce qui le concerne: s'il t'as envoyé ce texto c'est parce que pour une raison ou pour une autre il ne veut pas couper tout lien avec toi. mais attention faut pas intérpréter cela comme un signe de sentiments amoureux de sa part. il ya milles et une raison pourquoi les exs veulent garder contact: pour se sentir moins coupable, pour garder l'autre sous le coude, pour ne pas tirer un trait complet sur le passé, ou encore parce qu'au contraire... ils ont tiré un trait sur le passé et maintenir un lien avec l'autre ne leur pose pas de problème. bref pleins de raisons, mais l'important c'est TOI. et toi en toute apparence tu as l'air d'en patir un peu. tu te penses milles et une questions sur le pourquoi du comment, sur qu'est ce que tu dois faire, si tu as bien fait de réagir de telle ou telle façon, qu'est ce qu'il va en penser, comment va il réagir, va il garder contact, va il sauter sur l'occasion de ton anniversaire pour reprendre contact avec toi etc. tu vois hein? ben tout ça c'est pas bien pour toi. vaut mieux couper tout contact, te dire que c'est mort, chercher à te reconstruire, l'ignorer complétement. si un jour il se décide de revenir (pas reprendre contact, revenir c'est différent) eh ben il faudra faire l'effort. sinon tu poursuis ton chemin.

:)
Encore une fois tu as raison Sandstorm.

Je suis prête à tout laisser tomber derrière moi.
De 1) il le faut et de 2) tu as raison c'est pas bon pour moi.
Dans tout les cas, je vais de nouveau repenser à moi parce qu'en une semaine j'ai été de nouveau dans tout mes états, ce qui prouve que je suis pas réellement passer à autre chose comme je veux me le persuader.
Je parle de mon anniversaire car ça a une importance particulière on s'est mis ensemble une semaine après.

Mais je ne dois plus interpréter ( merde, je recommence...) Je vais me changer les idées, trouver des trucs à faire ^^

En tout cas une conclusion assez sympa qui est arrivée avec tout ça, c'est que tant que j'aurais des sentiments pour lui je n'arriverai pas à me mettre de nouveau avec quelqu'un. (Dixit l'homme de Paris).
Donc je dois travailler sur tout ça.
Ça me fait plaisir de se sentir soutenu grace à ce forum et grâce à mes amies aussi.

Si j'ai un petit coup de moue je viendrais poster ici.
J'ai vraiment l'impression d'être dependante à la cigarette et de vouloir arrêter. Sensation bizarre.

En tout cas, merci de vos conseils et tu m'as bien cerné Sandstorm ;)
Bonjour Marine , sa reprise de contact c'est juste pour te montrer qu'il existe encore. Un mec ca aime bien quand on flatte son ego. Il ne supporte pas de ne plus exister pour quelqu'un qu'il a connu et partager des choses. Tout simplement. Cependant il est en couple. Tu n'as plus de compte à lui rendre. Tu as ta vie désormais. Je sais que ca ne doit pas être simple. Tu dois repenser a lui mais c'est de la nostalgie.
Tu dis toi même que tu étais heureuse. Alors continue de l'être sans lui continue de sortir et tu finiras par rencontrer quelqu'un avec qui tu pourras vivre une belle histoire.
Coucou,

Oui tu as raison de la nostalgie, je ne sais pas trop.
Mais c'est vrai que je dois passer à autre chose c'est une chose que je dois faire et je m'y tiendrais.
Bon on verra tout ça.

Je le laisse avec sa copine. Je vais penser à moi avant tout.
Marine_E62 a écrit :Encore une fois tu as raison Sandstorm.

Je suis prête à tout laisser tomber derrière moi.
De 1) il le faut et de 2) tu as raison c'est pas bon pour moi.
Dans tout les cas, je vais de nouveau repenser à moi parce qu'en une semaine j'ai été de nouveau dans tout mes états, ce qui prouve que je suis pas réellement passer à autre chose comme je veux me le persuader.
Je parle de mon anniversaire car ça a une importance particulière on s'est mis ensemble une semaine après.

Mais je ne dois plus interpréter ( merde, je recommence...) Je vais me changer les idées, trouver des trucs à faire ^^

En tout cas une conclusion assez sympa qui est arrivée avec tout ça, c'est que tant que j'aurais des sentiments pour lui je n'arriverai pas à me mettre de nouveau avec quelqu'un. (Dixit l'homme de Paris).
Donc je dois travailler sur tout ça.
Ça me fait plaisir de se sentir soutenu grace à ce forum et grâce à mes amies aussi.

Si j'ai un petit coup de moue je viendrais poster ici.
J'ai vraiment l'impression d'être dependante à la cigarette et de vouloir arrêter. Sensation bizarre.

En tout cas, merci de vos conseils et tu m'as bien cerné Sandstorm ;)
je t'ai bien cerné car je suis passée aussi par là. je connais donc les pensées, sentiments, réflexions qu'on peut se faire dans ce genre de situation. bien évidemment chacun est différent donc ça n'a rien d'automatique, mais en te lisant j'ai eu le sentiment de revoir quelque chose de bien familier :)

l'important c'est ce que tu as dit au milieu de ton message: tu ne pourras pas te remettre avec quelqu'un si tu es trop tournée vers le passé.
pour le message d'anniversaire: peu importe la symbolique, dit toi (ça t'aidera à avancer) que même s'il t'envoie un message ça n'est qu'un message. il te faut des preuves, des preuves qu'il souhaite revenir et pour l'instant tu n'as rien de tel. tu as juste un personnage qui joue des petits jeux. alors il faut t'en éloigner

bon courage et n'hésite surtout pas à revenir soit pour partager tes états d'âme (ça fait du bien) soit pour donner des nouvelles :)