Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cora
Bonsoir,

Je m'appelle Cora, j'ai 35 ans et je viens vous voir afin que vous m'aidiez a aider mon ex.

Pour commencer, je ne souhaite pas le recuperer (nous sommes separes depuis 3 ans). Nous avons 2 enfants de 11 et 6 ans.
Je passe rapidement les etapes: vie de couple cahotique, separation compliquee mais depuis 1 an et demi (environ) couple parental solide.
Tout se passait bien jusqu'au moment ou mon ex m'a annoncee que sa mere souffrait d'un cancer (il y a 2 semaines).
Au depart il m'en parlait sans probleme et j'ai tente (probablement maladroitement) de l'epauler dans cette epreuve mais depuis peu il est devenu tres distant, il ne me parle presque plus de rien (ni de la maladie de sa mere ni d'autre chose) et je sens qu'en ma presence il ne souhaite que s'eclipser.

Je ne sais plus comment me comporter et je voudrais lui faire comprendre qu'il n'est pas seul et que je compatis.

Je vous remercie si vos avis peuvent m'eclairer un peu sur la situation...
BY admin

Salut cora!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
Je ne sais pas exactement ce qui a pu se passer, en particulier quand tu as essayé de l'épauler, mais qu'importe.

La meilleure façon de te comporter avec lui est de le laisser s'éloigner de toi, certaines personnes ont besoin d'être seules dans ces moments là.
BY cora
merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je sais que ce conseil est avise mais c'est plus fort que moi. C'est un homme timide et tres solitaire. Ca ne m'ennuierait pas de le sentir distant s'il avait qq1 vers qui se tourner...
Je ne l'aime plus mais il reste le pere de mes enfants et je m'inquiete pour lui et nos futures relations.
BY cora
Pour etre plus claire sur ma facon de l'epauler, je l'ai ecoute, j'ai compatis, je lui ai achete du chocolat en lui disant que ce serait bon pour sa serotonine. J'ai conscience que c'etait STUPIDE...
BY Tenbu Hôrin
Comprends qu'il ne fonctionne pas comme toi. Te dire qu'à sa place tu aurais besoin de soutien n'est pas forcément judicieux.
Un introverti tire son énergie de l'intérieur, et les interactions ont tendance à vider ses batteries. C'est encore plus vrai quand il est dans une période difficile.
Il reviendra quand il sera prêt.
BY cora
Je comprends ca.
Dois je faire comme si de rien n'etait?
Dois je lui demander des nouvelles?
Je n'ose meme pas expliquer la situation aux enfants (parler de la maladie de leur grand mere) de peur de faire un faux pas...
BY Tenbu Hôrin
Contente-toi de réagir.
Les enfants t'ont posé des questions par rapport au comportement de leur papa ? Si c'est le cas, tu peux leur expliquer, sinon, laisse-les tranquille.
De même pour ton ex, ne le questionne plus, laisse-le revenir.
BY cora
Pour mon ex je comprends tes conseils.
Pour les enfants je suis plus partagee. Ils ne demandent rien mais il s'agit de leur grand mere et je pense qu'il faudra les informer tot ou tard...
A part ca, tu as un lien pour que je lise ton histoire? ;)
BY Tenbu Hôrin
cora a écrit :Pour les enfants je suis plus partagee. Ils ne demandent rien mais il s'agit de leur grand mere et je pense qu'il faudra les informer tot ou tard...
Tôt ou tard oui. Moi, je dis, pas forcément tôt.
cora a écrit :A part ca, tu as un lien pour que je lise ton histoire? ;)
C'est très gentil à toi mais je n'ai pas d'histoire postée ici.
Mais tu peux lire ça :
papotages/images-mentales-t57224.html
ou ça :
papotages/pourquoi-poulet-traverse-route-t46927.html
ou ça :
papotages/martine-larguee-t52588.html
pour mieux me connaître et éventuellement tomber amoureuse de moi.
BY WillSun
Ne soit pas égoïste vis à vis de tes enfants, ont-ils vraiment besoin d'avoir cette information ? Si ils ne demandent rien alors ne dit rien, ils n'ont pas forcément besoin de l'apprendre maintenant. Tu pourras leur dire plus tard.
BY cora
TUNBU HORUN je vais voir tes liens et ensuite je te ferai ma declaration :)

WILLSUN je comprends ta reponse mais sache que ca n'a rien a voir avec moi. J'estime que les enfants ont besoin d'etre prepares lorsqu'il s'agit d'un de leur proche. Il y a des mots pour les aider a apprehender la chimio et la faiblesse qu'elle entraine. Ma question etait surtout: dois je leur en parler ou dois je laisser leur pere leur en parler? neanmoins merci pour cette intervention.
BY Kakahuet
Tenbu Hôrin a écrit :Comprends qu'il ne fonctionne pas comme toi. Te dire qu'à sa place tu aurais besoin de soutien n'est pas forcément judicieux.
Un introverti tire son énergie de l'intérieur, et les interactions ont tendance à vider ses batteries. C'est encore plus vrai quand il est dans une période difficile.
Il reviendra quand il sera prêt.
+100000

Pour ce qui est des enfants, je crois que tu devrais attendre un peu car imagine la réaction de leur père lorsqu'il voudra leur annoncer... ça risque de déstabiliser encore plus les choses...
Surtout si tu fait preuve d’ingérence dans l'affaire ... c'est certes leur grand mère mais ce n'est pas de ta famille directe.

Est ce que si l'un de tes parents était dans cette situation tu accepterais que ce sont ton compagnon qui l'annonce aux enfants SANS en avoir discuté avant avec toi?
BY En conclusion
cora a écrit :TUNBU HORUN je vais voir tes liens et ensuite je te ferai ma declaration :)

WILLSUN je comprends ta reponse mais sache que ca n'a rien a voir avec moi. J'estime que les enfants ont besoin d'etre prepares lorsqu'il s'agit d'un de leur proche. Il y a des mots pour les aider a apprehender la chimio et la faiblesse qu'elle entraine. Ma question etait surtout: dois je leur en parler ou dois je laisser leur pere leur en parler? neanmoins merci pour cette intervention.
Les enfants n'ont pas besoin de connaître les détails de la chimio ni de la faiblesse qu'elle entraîne, laisse leur leur jeunesse.
Tu ne dois pas d'ailleurs utiliser tes enfants comme un réceptacle de tes propres angoisses avec ton ex-conjoint, surtout pas.
Tu auras bien assez le temps d'être honnêtes avec eux quand ils te poseront des questions. D'ici là, parle leur de jeux-vidéos et de coloriage et pas du dernier attentat terroriste, des gens qui meurent sur des lits d'hôpital ou de tes angoisses dans la relation avec ton ex.