Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
je me surnomme lauvin et je suis nouvelle sur ce site. Mon histoire est la suivante, après 3 ans de relation mon compagnon ou plutôt mon ex y a mis fin. Ce n'était pas notre première rupture. C'est la 3eme sauf que les deux précédentes n'avaient duré qu une semaine tout au plus. Beaucoup trop d'incompréhensions alors que nous nous aimons, moi depuis le premier regard.
ça fait maintenant deux mois qu'il m'ignore royalement. Moi évidemment j'ai commis beacoup d'interdits : supplications... puis je suis tombée sur différents articles parlant du SR que j'ai fini par entamé. Sauf qu'aujourd'hui au bout de tout ce temps il n'a pas toujours pas récupéré les effets personnels qu'il lui reste. Il n'en a pris qu'une partie en me disant qu'il allait passé prendre le reste après parce que c'était trop dur pour lui.
C'est quelqu'un que j'aime profondément et avoir ses affaires sous les yeux me brise le coeur.
J'aimerais savoir comment formuler mon sms pour lui dire de venir prendre ce qu'il lui reste sans pour autant le brusquer car c'est quelqu'un que j'espère reconquérir.
je sais j'ai été un peu longue et j'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider

Salut lauvin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir lauvin,

Je comprends qu'avoir ses affaires sous tes yeux soient difficile au quotidien. Alors la seule chose à faire c'est de les ranger dans un carton ou un sac et de mettre tout ça au grenier à la cave ou chez tes parents.
Et dans un an s'il ne s'est pas manifesté et bien tu jette tout.
Il sait très bien qu'il a des affaires chez toi, il saura te contacter pour les récupérer, donc à moins que tu ne prenne se prétexte pour le faire revenir dans ta vie (ce qui est une mauvaise idée), pas de sms...
Bonsoir Cora merci pour ce conseil mais je t'avoue que j'ai un peu peur à l'idée d'entendre sa voix, peur de craquer et pleurer. C'est la raison pour laquelle je pensais au sms.
Allys, comme je te le disais plus haut je n'ai rien qui m'appartienne chez lui. Je ne sais même pas où il habite depuis 2 mois. Quand nous nous sommes connus il a emménagé chez moi. Il a donc le double de mes clés et des affaires chez moi.
C'est precisement pour ca que je te disais de respirer un grand coup :P
Je me doute que ce n'est pas evident mais dis toi qu'en l'appelant et en lui posant cette question de maniere detachee tu vas soulever pas mal de questions chez lui qui te permettront de marquer des points positifs.
J'imagine que tu es capable d'etre assez forte si ca te sert, non?
Bonsoir
Il n'y a pas 36 solutions pour résoudre ce problème...

Soit tu changes la serrure d'entrée, s'il a un QI supérieur à celui d'un huître du bassin il n'y trouvera rien à redire et s'il réclame ses affaires tu lui déposes quelque part...
Soit tu lui envoie un sms de style "bonjour machin, je souhaiterai récupérer le double de mes clés, j'en ai besoin, merci de me les retourner au plus tôt"
Soit tu l'appelles (ce que je considérerai comme une bêtise) pour la même chose mais tu sais très bien que cela ne sera pas uniquement une conversation pour se rendre les affaires et les clés.
Soit tu laisses les choses en l'état, avec toujours la "peur" de savoir qu'il possède les doubles

De toutes façons, ce sont SES affaires et s'il veut les récupérer, selon ce que c'est comme affaires bien sûr (si c'est un vieux caleçon pourri, il y a peu de chances) c'est peut être aussi à lui de se bouger le fion, non ?
C'est très simple, un sms restera toujours formel et posera les choses en tant que telles...

Un appel ça risque de donner une truc du genre :

euh...salut...Désolée de te déranger mais je voudrai mes clés"...
" ah ben pourquoi"...
" euhhh parce que on est séparés"....
"oui et il faudrait que je récupère mes affaires "
"alors?"
"ben alors quoi?"
"ben mes clés"
"ah oui je regarde quand je suis dispo et je te tiens au courant"

et là j'ai synthétisé le truc...
Disons qu'il est trèèèès rare de nos jours de ne pas sombrer dans le pathos dès qu'on entend la voix de son maître ..euh de l'autre pardon.
Partant du fait que les protagonistes sont jeunes (d'après ce que j'ai pu déceler dans les écrits)il est très facile de glisser un "et toi ça va?"dans la conversation et là ça part souvent en .....kakahuet :)

D'ailleurs elle le souligne elle-même
"mais je t'avoue que j'ai un peu peur à l'idée d'entendre sa voix, peur de craquer et pleurer."
Je pense que ça résume la chose.
De plus un sms factuel ne peut pas être sujet à interprétation... une conversation oui (oooooh il m'a demandé si j'allais biennnnn...il s'inquiète pour moiiiii !) j'exagère à peine le trait.

Ceci dit, je dis cela par rapport à ce que j'ai lu, il est évident que de ma fenêtre j'aurais agis différemment.
cora a écrit :et une convers du genre:

salut, tu as des affaires a recuperer et mes clefs a me rendre, on fixe quel jour?

c'est ingerable?
Oui cela me parait ingérable car ça reste une question/demande qui dépend ouvertement de la réponse de l'autre. Jte fais la suite de la convers : "Ben écoute en ce moment j'ai pas trop le temps là, mais toi comment tu vas ? J'ai un peu repensé à toi dernièrement en m'achetant des poires, d'ailleurs je t'en ramène si tu veux ?"

Je suis un semi-habitué et je tape pas (:

Donc d'accord avec Kakahuet
Lauvin c'est à toi de t'imposer et vu l'emprise qu'il a sur toi, il est peu probable que tu tiennes une ligne de conduite et de tonalité détachée et ferme de vive voix. Le SMS s'impose donc en moyen de poser TES conditions sereinement en choisissant tes mots. Ce qu'il en pensera ne te concerne même plus.

Pour le double de tes clés tu peux très bien lui demander de les mettre dans ta boîte aux lettres en journée (car tu es très occupée et tu n'as pas le temps de le voir. Au mieux tu lui donnes une échéance acceptable, fin de semaine car tu en as besoin urgemment). Ses affaires tu peux les filer à un ami en commun, le prévenir et basta. Protège toi et en même temps montre lui que tu n'as plus besoin de ses permissions/dispositions pour avancer. Là il a tes clefs et ses affaires chez toi.. le mec t'a à sa dispo.
Je conçois que la période est très dur, on est tous passé par là, mais donne toi les moyens de ne plus être dans la position de la victime (même si tu l'es peut-être à la base, c'est fini), ne plus dépendre de lui, notamment dans TES prises de décisions concernant les détails logistiques de la séparation (t'en baves pas déjà assez ?). Une fois ses affaires refourguées, coupe (tous) les ponts et commence enfin ton deuil.

Si tu espères le reconquérir, ce ne sera certainement pas en jouant la gentille fille disponible, aimante et dépendante. Montre ton caractère et ton cri de guerrière, c'est bien plus séduisant/intriguant. Bref fuis le, il te suivra et s'il ne te suis pas, bon débarras... Allé on se bouge ! Qu'est ce que tu fais encore là !?