Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oceanne23
Ma petite histoire ,,,, maintenant vous me conseiller quoi ! Je suis perdue !

J'ai vécue 12 ans avec un manipulateur , qui me dénigrait sans cesse , qui m'avait au fil des années convaincue que je n'étais qu'une moins de rien , une bonne a rien .

J'ai dû travailler fort pour m'en sortir , vraiment fort , je l'ai fait pas pour moi à l'origine , mais pour ma fille qui avait 2 ans 1/2 à l'époque .

J'étais devenu un fantôme dans ma maison , à faire le moindre bruit possible , ne pas rouspéter , sortir avec ma fille pour ne pas que les pleurs dérangent monsieur , le souper toujours prêt , le ménage fait , les piles de vêtements à monsieur diviser pour chaque jours de la semaine et en ordre à part ça !

Il me réveillait la nuit , pour me dire de laver les trusts du sous sol parce que il y avait de la poussière , si je répondais que demain je m'en occuperais il devenait furieux , donner coup de poing dans les murs , tirer des chaussures .... Tout ce que je faisais ce n'était jamais adéquat .

Il me répétait sans cesse donné moi ma part de la maison et je m'en vais . Un jour je l'ai pris au mot , sans lui dire par contre ! J'ai tout fait sur mes heures de travail , communiquer avec avocat , notaire , banque , tout !!!!! Ça m'a pris des mois . je ne sais pas si il sentait qq chose , mais il redevenait gentil . Attentionné , bon ok je l'avoue seulement pour qq jours .....

Mes papiers étaient tous prêt , j'attendais , j'attendais qu'il me menace une fois de plus de me quitter pour dire ok ! Tout est prêt on va chez le notaire demain !

Ce jour de rédemption est arrivé , je l'ai finalement quitté ! Ouf soulagement !

Mais j'étais pas au bout de mes peines , les menaces par messagerie texte , téléphone , j'étais terrifié . Il me menaçait maintenant avec notre fille , il disait vouloir me l'enlever , me disait qu'il ferait tout pour que je perdre tout !

Il a finalement lâché prise ....

Nous vivions au calme ma fille et moi , malgré les craintes d'un rebondissements de sa part .

Je m'étais juré de ne plus jamais faire confiance en personne , aucun homme ne pourrait plus jamais nous détruire .

4 ans de célibat , pour finalement rencontrer l'homme . Ok j'avoue c'est moi qui a provoqué la rencontre et ce de façons bidon ,

Mais je dois avouer que cet homme m'attirait déjà depuis le moment où ma fille a pris l'autobus le premier jour de sa maternelle . Je savais qu'il était un homme à tout faire pendant ses heures entrecoupé ,

Donc je lui ai demandé devenir installer un prélart dans ma salle de bain . Il est venu , je lui ai avouer que le but était de le rencontrer , qu'en réalité j'étais capable de m'organiser toute seule . Bon ok ça n'aurait pas été fait aussi bien que lui ! Mais quand même ! Une femme full monoparental avec une maison est capable de faire bien des choses seule ! Même faire dès divisions seule par elle même ! Vive YouTube ! On sait tous faire avec ça !

Par la suite , il venait prendre son café , m'appelait , on soupait ensemble , on fleurtait .

Je suis tombé totalement amoureuse de lui , ma carapace est tombé , mes craintes évanouies , j'étais heureuse épanoui , ça pris 8 mois avant qu'il me mette dans son lit , 8 long mois ou moi je me languissait .

Lui il me répétait je suis pas prêt , je vais te décevoir , mais les comportements , les appels , les messages étaient tout autrement . Qui m'empêchait de le croire .

Autour de moi on me trouvait chanceuse , trouvait chanceuse d'avoir un homme qui prenait soins de moi , qui était si complice , et d'autant plus que nous avions chacun notre maison , nos affaires , j'étais pas pousse à vivre avec lui . , les weekend était magique , je rêvais au vendredi pour le retrouver .

On passait des heures à travailler sur son terrain , à aménager son chez soi , on se faisait des bonnes bouffes , on sortait on riait on discutait . C'était tout ce que j'avais toujours voulu .....

Un jour crac , tout c'est effondré !

Un souper tranquille à dégénérer , les filles d'une amie sont débarque , 21 ans , dans la rue .
de nature grand cœur , généreuse , j'ai proposé à l'une d'elle devenir vivre chez moi temporairement , son beau père en parlait fréquemment comme des filles à problèmes , qui buvaient , qui n'avaient pas le moindre respect pour rien .... Dans ma naïveté dans mon grand cœur , je croyais sincèrement que c'était amplifie de sa part . Croyant qu'il préférait vivre sa vie tranquille avec sa blonde , la mère des filles .

Et la au milieu de la nuit je me suis levée , les filles étaient toujours la avec l'homme qui partageait mon bonheur . Ma soirée tranquille venait de tombé , j'ai Peté les plombs , j'ai dis au fille que je comprenait dorénavant leur beau père , quelles ne savaient pas respecté la vie des gens , qu'à 4:00 du matin un samedi soir elles devraient être ailleur que chez le voisin d en face a foiré .

Je suis partie , le lendemain mon homme , est revenu désolé , mais notre dimanche où l'on devait sortir venait de s'assombrir , parce que mademoiselle avait décidé de prendre sa douche avant de partir ...

J'ai oublié .... Pendant qq jours , jusqu'à ? Un jeudi soir , où je devais aller voir mon copain , mais celui ci m'a dit qu'il préférait reste seul , il était fatigué . Mais ????? Ding dông ! A 22h sa sonne à ma porte , et qui est la ? Le livreur de pizza pour mon homme et la fille de notre amie ! Pas besoin de dire que je suis sur le dos ! Je l'appel fâché , en maudît en tout ce que vous pouvez imaginé !!!!

Ma confiance venait d'en prendre un coup . Ma méfiance est apparue , toute les choses inimaginable m'ont passée par la tête , comment après tout ce temps ? Comment après plus de 1 ans 1/2 toute la complicité , toute l'honnête avaient pu disparaître aussi rapidement ?!?!

J'ai essayé par la suite , j'ai essayé d'être moi même , mais le froid s était installé , le froid a augmenté un soir .... Un soir où nous étions entrain de souper tranquille , ou par la suite nous avons pris le temps d'être allongé tout les deux dans la balançoire . Où les textos entraient pour nous invité .... Mais lui dormait , il avait l'air si bien , que je n'osais même pas le réveiller , et là il s'est réveillé , nous sommes allé à la soirée , il m'observait , je le voyait bien , je discutais avec son ami , qui était plutôt dépourvue . Je l'écoutais , je ne pouvais quand même pas rire , je pouvais quand même pas ..... Je prenais le temps de l'écouter .... La fille de 21 ans était là aussi ... Elle parlait fort , se ventait , se valorisait . Cette fille me faisait peur , peur dans le sens que j'en avais plus confiance , peur parce qu'elle a embrassé le père d'un ami sur la bouche en criant haut et fort qu'elle venait de le frenche .... ( embrasse langoureusement )!

J'avais pas confiance en cette fille , qui le moment que je n'étais pas là ce qu'elle ferait à l'homme que j'aimais .

Ce soir là il m'a dit de m'en aller qu'il me sentait plus . Ce fut la dernière soirée que j'ai passé avec lui . Chez lui .

Par la suite ce fut embrouille par dessus embrouille , j'ai pleurer , j'ai crier , je suis débarque chez lui .
Je l'ai appeler en pleurant la nuit .

Il m'a crier déçu , m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé en 1 ans 1/2 , qu'il avait essayé mais il n'a pas réussi , qu'il n'avait pas de désir pour moi . Qu'il n'était pas bien .

Je pleurais davantage , J'ai demandé de comprendre !!!!

j'ai voulue peut être trop . J'ai donné , j'ai donné mon amour , j'ai donné mon amitié , jai donne mon temps , j'ai osé pour la première fois en 4 ans de célibat, m'ouvrir à l'homme que j'estimais . Non je ne me suis pas oublie dans cette relation , non je n'ai pas oublié de m'aimer , oublier d'aimer les miens .

J'ai eu peur d'une fille de 21 ans , qui aimait la fête , qui aimait les nuits blanches ....

J'aurais don du rien dire ce jour là , j'aurais dû ....

J'ai essayé ... Pas de la bonne façons de m'expliquer , qu'il comprenne , qu'il comprenne que j'ai eu peur de cette fille qui n'avait même pas peur de crier qu'elle a frencher ( embrasser langoureusement ) le père d'un ami ... J'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais peur d'elle ....

Mais il n'a pas voulu , je me suis mal prise , jai pas agis de la bonne façons .

Jai du gérer les pleurs de ma fille de ne plus le voir , jai du gérer ma tristesse , jai du essayé de comprendre par moi même ... Ce que je n'ai toujours pas compris .

Quand je le texte , ou j'appel il répond toujours à mes messages ,

Il passe devant chez moi , mais n'arrête pas .

Son ex depuis qq temps lui tourne autour , malgré le fait qu'elle l'est trompe à plusieurs reprise , qu'elle l'est quitte à plusieurs reprise .

Il m'a dit qu'il avait soupe avec elle , qu'elle aimait beaucoup la deco et les aménagement paysager .... Que jai fait .... Mais lui il a dit que c'était lui ....

Voyant qu'il passait devant chez moi
J'ai essayé de communiqué avec lui aujourd'hui , pour essayé d'apaiser la situation . Je ne crois en rien que ça les fonctionne .

Mon ex copain 52 ans écrit au son , et la le message était écrit dans un français impeccable , et en plus les mots désolée et fatiguée écrient au féminin ....

J'ai l'impression d'être trahi , d'avoir été ridiculisé pendant 1 ans 1/2 .

Jai fait plein de truc pendant son absence ... En me disant souvent il rirait de voir ça , oh qu'il se moquerait de moi la ! Il adorerait cet endroit ....

Jai 44 ans ...lui 52 ans ,
Je croyais pas avoir aussi peur d'une fille de 21 ans . D'avoir peur d'une ex qui se remet à tourner autour de l'homme que j'aimais .

C'est moi qui a baissé les bras , je me suis sentie comme une moins de rien . Comme incapable d'être à la hauteur de ses besoins .

C'est fou comme on peu se sentir inutile , pas bonne , pas belle , pas désirable ....

Le voyant passe devant chez moi je croyais que c'était le bon moment de rompre le silence radio que j'avais mis en place depuis 8 jours

Je me sens comme si jai impose ma présence à cet homme , mon amour , à une personne qui n'était pas prêt , qui ne voulait pas . Mauvais timing comme il dit , il y des paroles qui m'ont effondré , sentir que quelqu'un a essayé mais qu'il n'a pas aimé , qu'il n'a pas partagé les même choses que toi . C'est un choc en soit . .
Et la Tu envies les autres , tu envies la prochaine ... Tu aurais aime continuer avoir évoluer les travaux , y participer , tu aurais aime partage à nouveau les repas , les rires , les sorties ... Ses bras .

Je ne sais plus trop quoi pensé , il s'inquiète quand je suis à l'extérieur du pays , et que j'arrive en retard chez moi , il me texte que je suis sa Marie .....

Je fais quoi ?!?! Silence radio ?!?! Je coupe les ponds ?
BY admin

Salut Oceanne23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tintin
Bonsoir.

Je me permets d'intervenir, non pas pour vous donner des conseils, ou porter un jugement sur son attitude ou ses gestes. A vrai dire, je ne sais pas. Mais seulement vous dire de garder cette confiance en vous -la clé de votre réussite- vous êtes une femme forte et plein de ressource à vous lire.

Je vous souhaite de trouver le bonheur!

Sincèrement!
BY Daenyan
Bonjour,

Silence Radio à fond, tu le bloques de partout, tu te concentres sur toi et ta fille.

Etant donné ton désarroi, je ne saurais que trop te conseiller éventuellement d'aller discuter avec des psychologues, psychothérapeutes, pour essayer d'avance dans ta reconstruction, parce que ce que tu as subi pendant tant d'années à laisser des traces et tu n'es pas très bien armée pour faire face, notamment en termes de confiance en toi.

Tu es quelqu'un de très très fort. Tu vas surmonter cette épreuve et être encore plus forte.

Ca ne sert à rien de courir après lui, il doit assumer sa décision, toi, tu as déjà vécu pire et tu sais que tu vas remonter la pente.

Courage.
BY Oceanne23
Merci , c'est gentil , effectivement je suis suivie par un psychologue , il m'aide , mais retourne souvent mes interrogations . Toi qu'en penses tu ? Comment crois tu que tu peux régler la situation , mais ma question à l'heure actuelle est : croyez vous que je peux le récupérer ? Croyez vous que jai bien fais de me fâcher pour la jeune fille
BY Daenyan
Je me permets de remettre ce que tu as posté !

"Il m'a crier déçu , m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé en 1 ans 1/2 , qu'il avait essayé mais il n'a pas réussi , qu'il n'avait pas de désir pour moi . Qu'il n'était pas bien . "

Donc oui tu as bien fait de quitter quelqu'un qui ne t'aimait pas, ne te désirait pas et n'était pas bien avec toi.

Il faut être deux pour construire une relation. L'amour, seul, ne suffit pas. Surtout quand il n'y a qu'une seule personne qui aime.

Tu devrais plutôt prendre le problème autrement. Comment peux-tu te récupérer toi ?
BY Oceanne23
Tu as bien raison , c'est un choc de se faire quitter de la sorte . Surtout que honnêtement j'ai de la difficulté à croire que tout était faux pour lui , même les je t'aime , les attentions , les chicanes des dernières semaines on pas aider dans les paroles . Disons que j'étais pas mal dans les interdit. À pleurer , à crier , à questionner je me lâchais pas vraiment .
BY Allys
Oceanne23 a écrit :je suis suivie par un psychologue , il m'aide , mais retourne souvent mes interrogations . Toi qu'en penses tu ?
Il y a plein de psy différents... Si les méthodes qu'il utilise ne te conviennent pas (moi cette façon de me retourner les questions ça me saoulerais vite, heureusement que le mien n'était pas comme ça!), change de psy...
C'est pas interdit de se rendre compte que bin non avec lui on avance pas comme on voudrait... Tu ne lui doit rien.
BY Oceanne23
Effectivement vous avez raison . Tout ça m'a blessé , presque 3 mois que j'essaie de le convaincre de revenir vers moi , j'essaie de lui rappeler tout les bons moment , l'année et 1/2 qui était génial avant que la demoiselle débarque ..... Mais rien n'a fonctionner . Je dois vraiment apprendre à lâcher prise . Tenir mon silence radio , même si je le vois passe devant la maison . J'ai eu un regain d'espoir en le voyant , en voyant qu'il répondait à tout mes sms , mes appels , qu'il s'inquiète pour moi quand je suis à l'extérieur .... C'est difficile de ne pas garder espoir !
BY Allys
La pitié, l'inquiétude, la politesse, ce n'est pas l'amour...
C'est toi qui les interprète comme ça...
Je sais que c'est dur mais cesse de communiquer avec lui...
BY Oceanne23
Pitié, inquiétude ... C'est ça le problème , car pour moi qui a le respect des valeurs j'interprète ça comme quelque chose qui vient du cœur , pas quelque chose simplement poli .
Je sais pour le silence que je dois le garder , mais c'est difficile quand tu gardes un espoir . Et il te manifeste des signes , un intérêt même si il est minime ....
BY Allys
Oui mais toi tu mérite un grand intérêt, pas un intérêt minime, tu mérite que le gars en face il te choisisse toi, tu mérite autre chose que des miettes...
Donc un intérêt minime, n'est pas ce que tu recherche...
BY Oceanne23
Tes paroles sont dures allys . Mais elles reflète ce que j'ai le goût d'entendre peut être ?

Une partie de moi aimerait le retour de l'homme que j'aimais , l'homme qu'il était pendant 1 an 1/2 , pas l'homme froid distant et arrogant depuis son break . Son mauvais timing , peut importe comme il l'appel . Je suis consciente qu'il me garde sous son coude , je suis consciente de ça . Jai réellement cru pendant cette année et demi que j'avais enfin trouvé un homme qui m'aimait à ma juste valeurs .

Tes paroles , m'aident énormément ce soir .... Vraiment beaucoup , même si elles sont dure à lire !
BY Oceanne23
Je lis depuis quelques semaines comment faire pour le récupèrer malgré les interdits . Je me casse la tête solide avec ça . Une partie de moi le désire ardemment , une autre partie à une crainte bleu que ces paroles méchantes , qui étaient peut être dit sous la colère , peut être vrai , me font peur . Peur d'être tombé sur homme qui cachait bien sa vrai nature . Parce que ce genre d'homme , on ne les découvre vraiment que plus tard ...