Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis en SR depuis 2 mois environ et ça se passe mal.

Le contexte :
Mon ex m'a quitté après 10 ans de vie commune il y a 6 mois. Je coupe les ponts (changement de num, blocage fb...).
En Mai je reçois un message fb de sa part par le compte à sa maman, je ne l'ai vu qu'en Juin.
Le message disait en gros : "j'ai vu que tu m'a bloqué mais tu n'as pas à avoir peur, tu peux couper ma ligne téléphonique, garde moi les affaires jusqu'en Octobre stp", pour finir sur un "Gros bisous".
Je réponds donc en prenant conseil : "Ce n'ai pas que j'ai peur mais que je ne veux ni voir ni savoir ce qui pourrait me faire souffrir, pas de problème pour la ligne tel, je te garde les affaires dis-moi juste quand tu compte venir exactement que je m'organise, bisous" (en résumé).

Maintenant nous sommes mi-Août et toujours aucune réponse.

Pire j'ai entrevu la photo de profil d'un mec où mon ex l'embrasse sur la joue dans les amis fb de sa maman (je dois être maso ma parole :cry: )

Après de discussions avec des amis qui ont encore mon ex en amis, sur son fb il n'y a aucune photo de lui, seulement des photos de copine, de famille et du chien et elle est toujours en statu célibataire.

En gros mon état actuel :
Déjà je vais très mal, les mois s'enchainent et mon état émotionnel empirent de jour en jour. Je pense de plus en plus à elle. J'en suis au point que même durant les deux semaines de vacance dans le sud chez ma famille j'étais en grosse déprime tout le temps.
Et quand j'ai vu cette photo? Je vous dis pas la session CRYING que je me suis fait.

Enfin voilà.

Tout ça pour dire que j'ai besoin de soutien et de conseil. Cela aiderais vraiment.

Merci d'avance :)

Salut Kentinous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Kent...

Je suis la moins bien placée pour te donner un conseil, parce que ton ex...c'est moi.. :mrgreen: .non je déconne!

En fait j'ai eu plus ou moins le même scénario, version fille larguée après 9 ans...et le coup de grâce quand j'ai vu son statut FB en couple avec une autre fille le lendemain de nos 9 années qu'on aurait dû fêter ensemble, mais il a préféré se faire tout beau et aller rejoindre un machin qui ressemble à rien mais qui "kiffe tout ce que lui affiche et lui de même" si c'est pas mignon...

Alors le seul conseil que je peux te donner, coupe Fesse de Bouc comme ça tu verras plus sa gueule qui va te donner la nausée et surtout tu verras plus l'autre toute bête à s'afficher déjà en couple. Parce que plus cruel que ça...

Mon ex, 51 ans, il jette et s'affiche aussitôt sans scrupules (rester seul il sait pas faire), fin c'est elle surtout qui s'est affichée, parce que lui a bien tout blindé sur son compte, juste sa tête en vacances et les j'aime des amis, et là j'ai vu l'amie nouvelle qui sortait de je ne sais pas d'où mais qu'il a bien encensée... et c'est horrible, on se sent coupé en lambeaux, la terre qui se fissure sous nos pieds, on perd pied, tête et toute lucidité.

Donc, tout couper et arrêter de te faire du mal...après les images s'estompent, bon pas facile d'effacer le/la remplaçante de sa tête, mais là je l'ai en crypté après presque deux mois...

Et oui ça fait très mal!!

Et comme il l'a écrit tout beau sous sa photo:

"J'ai compris que pour avancer, il faut prendre le recul nécessaire..." ouais ouais ouais....avec une autre aussitôt.

Pauvre type.

Pas toi hein, allez courage et vire tout des réseaux néfastes, mais tout!
Modifié en dernier par Sandradine6 le 16 août 2016, 15:37, modifié 1 fois.
Salut Sandradine,

Si tu étais mon ex, tu ne serais pas sur ce forum, elle en a pas besoin, elle est bien plus forte que moi :?

Je suis complètement d'accord avec toi sur les réseaux sociaux, ça ne m'a jamais attiré et aujourd'hui ça me fait souffrir.

Je comprends ta détresse car ce que j'ai vu n'étais pas aussi explicite et ça m'a déjà fait beaucoup de mal. Après je ne suis sûr de rien, mon ex étant très tactile et, avant que je coupe les ponts, j'ai su qu'elle avait un ami homo. De plus jamais on ne les voit s'embrasser sur la bouche et les deux sont en celib.

Pour ne pas justement perdre pied, je m'efforce à ne pas faire de conclusions attives et surtout je ne vais plus voir du tout son fb ou ceux de sa famille.

J'espère pour toi que ça va aller pour toi car j'imagine que ce doit-être difficile à vivre pour toi.

Soyons fort !
Oui ça l'a été, mais plus maintenant, il m'a dégagée de sa vie et j'ai pris conscience que c'était salutaire pour moi et moins toxique surtout.

Je me sens libérée de ce traitre, même si j'ai encore des mots durs vis à vis de lui, ça ne s'efface pas en un claquement de doigts 9 années, pour lui si apparemment. Donc restons-en là et bon vent!!!

Je ne lui souhaite aucun mal, c'est sa décision, mais qu'est ce que j'aimerais "lui tordre le cou" quand même juste pour qu'il ait un peu mal...aussi.

J'espère que tout ça s'arrangera pour toi, tiens-nous au courant...
Coucou tout le monde,

Voilà un peu des nouvelles, je voulais lui envoyer une lettre mais finalement je ne l'ai pas fait.
Tout d'abord impossible de remettre la main sur son adresse postale et puis je préfèrerais lui parler directement.

J'ai alors décider d'envoyé un message à sa maman pour qu'elle lui passe un message (je n'avais plus que ses coordonnées), voilà le mess :
"Coucou X c'est Y comment allez-vous depuis le temps?
J'imagine que la vie est douce au beau soleil d'Espagne .
Je suis désolé de vous déranger mais il me reste seulement vos coordonnées et j'aurais aimé savoir si votre fille comptais toujours venir pour prendre ses affaires en Octobre vu que je n'ai plus de nouvelles.
En fait étant donné qu'elle à décider de me quitter, plus rien ne me retient ici et je vais bientôt partir.
Pourriez-vous lui dire de me tenir au courant?
Merci encore et désolé pour le dérangement.
Je vous embrasse fort et j'espère que tout va bien pour vous."

Pour réponse je n'ai juste reçu que le collage d'un contact (je pense que c'est le num de mon ex) mais ni "bonjour", ni "ça va", ni riennnnn !
Franchement ça fait mal, qu'est ce qu'y a pu se dire, pour quoi je passe... Enfin ça me fait bizarre car sa mere m'aimait beaucoup

Enfin bon voilà maintenant j'ai le numéro de mon ex mais je sais pas que faire avec, je sais pas quoi lui envoyé... On m'a dit d'être hyper froid mais je sais pas...

Vous auriez un idée par hasard?

Merci
Bonjour Eulalie, j'ai chez moi des affaires qui t'appartiennent. J'ai accepté de les garder à ta demande jusqu'en octobre, et je te demande de t'organiser pour les récupérer. J'ai décidé de ne pas les garder au delà de cette date. Tu comprendras que j'ai aussi besoin de tourner la page et que je ne souhaite donc pas garder chez moi plus longtemps des affaires qui t'appartiennent.

Bien cordialement, Kent

Ça c'est froid comme il faut pour montrer ce que tu veux toi. Après elle se demerde, si elle répond pas, hop à la benne.
et_pourtant a écrit :Ça c'est froid comme il faut pour montrer ce que tu veux toi. Après elle se demerde, si elle répond pas, hop à la benne.
Elles sont de plus en plus compliquées tes contrepèteries !

Sinon, elle t'a dit qu'elle viendrait en octobre, elle n'a pas annulé a priori. Ses affaires, tu les mets dans un coin, ce n'est pas ton problème. Pourquoi veux-tu lui envoyer quelque chose ? C'est à elle de le faire.
Surtout que le message a sa mère, bon...

Sa réponse est explicite: en gros, contacte la et démerde toi. Elle a beau bien t'aimer, sa fille reste sa fille, tu n'es que l'ex, elle n'a pas a prendre de tes nouvelles quoi que ce soit. C'est rude, mais c'est comme ça.

Pour le fond, essayer de susciter une réaction en arguant d'un possible départ, c'est pas folichon, ça aurait pu éventuellement la faire stresser quand a ses affaires, mais sinon pour le reste, je crois qu'il est clair que que tu restes ou que tu partes...elle s'en fout un peu (beaucoup).

Tu lui envoies un message basique: "salut truc, quid de tes affaires? Tu les récupères en octobre, ou je m'en débarrasse?Merci, machin".
Salut :)

Ben en fait j'aimerais quand même la reconquérir si nous avons encore une chance, donc j'aimerais être froid mais pas trop lol
Je sais c'est un peu compliqué, en fait j'aimerais déjà savoir exactement quand elle vient (si elle vient lol), ensuite créer chez elle un manque, une pensée pour moi et qu'elle sache indirectement que je l'aime toujours et que je n'ai pas tournée la page.

Ça me choque car les deux trois fois ou nous nous sommes séparé avec mon ex, elle a toujours gardé le contacte. Elle était même au point de me dire de passer les vacance chez elle en Espagne malgré que mon ex et moi soyons séparé. Donc vous voyez, les autre fois ça ne changeait rien mais là... Bizarre.

Sinon le coup du départ n'est pas une stratégie, si en Octobre, quand je la verrais, elle me fait comprendre qu'elle a réellement tournée la page, alors je partirais vraiment changer de vie. C'est juste pour qu'elle comprenne qu'il faut pas que ça traine quoi :)

Enfin voilà
Non mais mon ex belle mère, dans les semaines/mois qui ont suivi la séparation, n'arrêtait pas de me dire "a très bientôt pour un café", "si tua s besoin de quoi que soit"....bah voila, dans les faits y'a jamais eu de café, et elle n'a jamais pris de nouvelles de ma maman malade par exemple.
C'est normal.

Pour ses affaires, rien a ajouter a ce qui a été dit plus haut.
Bonjour à tous,

Alors voilà depuis l'envoie du message à sa maman, je n'ai plus de nouvelle de personne. Pourtant je suis pratiquement sûr que mon ex doit être au courant de ce message et donc de mon nouveau num. Pourtant rien.
Ça sent pas bon...
En ce qui me concerne j'étais jusque là terrifié d'envoyer un message à mon ex. Je sais, c'est pathétique d'avoir si peur.
Mais ce matin je me suis lancé et j'ai envoyé :

"Coucou c'est Quentin,
Je voulais juste t'envoyer un petit message, comme ça tu as mon nouveau numéro :)
J'espère que tu vas bien. Bisous."

Tout simplement.

Maintenant nous verrons bien la réponse, j'ai le cœur qui bat à 10000 !

Je vous tiens au courant dès que je reçois un réponse (si j'en reçois une... :'( )
Kentinous a écrit :Bonjour à tous,

Alors voilà depuis l'envoie du message à sa maman, je n'ai plus de nouvelle de personne. Pourtant je suis pratiquement sûr que mon ex doit être au courant de ce message et donc de mon nouveau num. Pourtant rien.
Ça sent pas bon...
En ce qui me concerne j'étais jusque là terrifié d'envoyer un message à mon ex. Je sais, c'est pathétique d'avoir si peur.
Mais ce matin je me suis lancé et j'ai envoyé :

"Coucou c'est Quentin,
Je voulais juste t'envoyer un petit message, comme ça tu as mon nouveau numéro :)
J'espère que tu vas bien. Bisous."

Tout simplement.

Maintenant nous verrons bien la réponse, j'ai le cœur qui bat à 10000 !

Je vous tiens au courant dès que je reçois un réponse (si j'en reçois une... :'( )

Heu, t'étais pas censé lui envoyer un message POUR SES AFFAIRES?
Si au début, après elle le sais que j'attends de ses nouvelles concernant ses affaires, je voulais pas lui envoyer un roman ni un message trop sec.
J'ai donc regardé les messages conseillés par ce site et d'autre dans la récupération d'ex et c'est ce genre de message qu'ils conseillent.
Message bref, gentil, qui n'attend pas de réponse et qui a une utilité (mon nouveau num).

Au vu de ta réaction, c'est une mauvaise idée lol
Je suis d'accord que dans un cas habituel oui ce serait assez explicite.
Mais comme c'est moi qui ai coupé les ponts au début et jusque maintenant,elle me fait peut-être la tête pour ça. Je la connais et c'est tout à fait envisageable. Surtout que jusqu'à cet été elle essayait de me joindre et d'avoir mon nouveau numéro donc...
Tu as peut-être raison et je m'acharne pour rien, mais je préfère garder cet espoir jusqu'à preuve du contraire (ce qui devrait ce faire quand elle viendra normalement).
Si tu lui envois encore des messages, il pourrait sentir une détresse, se sentir harceler et cela ferait le contraire du résultat escompté.
Ce que tu réponds dans un autre post, par rapport à ce que tu fais. Y'a pas un truc qui va pas ?
etpourtant a écrit :
Si tu lui envois encore des messages, il pourrait sentir une détresse, se sentir harceler et cela ferait le contraire du résultat escompté.
Ce que tu réponds dans un autre post, par rapport à ce que tu fais. Y'a pas un truc qui va pas ?
Non mais tu comprends pas etpourtant... ;)
La, c'est pas pareil. C'est lui qui a coupé les ponts, alors si elle réponds pas, c'est qu'elle doit être vexée. Transie d'amour, mais vexée.
*mode ironie off*
Elieza78 a écrit :
etpourtant a écrit :
Non mais tu comprends pas etpourtant... ;)
La, c'est pas pareil. C'est lui qui a coupé les ponts, alors si elle réponds pas, c'est qu'elle doit être vexée. Transie d'amour, mais vexée.
*mode ironie off*
Ah pardon, monitrice, euh modératrice, quel jambon je suis :mrgreen:
Je vous trouve très moralisateur(rice).
C'est le premier message que j'envois depuis 6mois, je trouve pas que j'abuse sans déconner.
Alors que dans le post où j'ai repondu, ça parle d'envoyer un deuxième message dans les semaine qui suivent...
Enfin si votre kiffe c'est de vous moquer des gens qui vont mal...
Je vous souhaite une bonne soirée et si quelqu'un a des commentaires utile à écrire je vous en serez reconnaissant.
Bonsoir Kentinous,
Je dirais que je ne suis pas vraiment d'accord avec les avis précédents. Je trouve que tu as bien fait, dans le sens qu'en envoyant ce message, même s'il n'est pas parfait et pas calculé, te permettra d'être au moins fixé. C'sst d'ailleurs courageux, car tu semblais craindre celà, mais je comprends que tu avais besoin de le faire.
Alors, dans votre situation, au début, c'est ton ex qui te contactait, tu ne répondais pas. Maintenant tu la contactes, elle ne te réponds pas. il peut y avoir plusieurs raisons : toi qu la connais, demande toi si elle est capable de te faire payer ton silence du début ?
Il peut s"agir aussi tout simplement qu'elle est passée à autre chose, et il te faudra l'accepter, et ce car tu ne pourras pas la forcer à revenir vers toi.
Maintenant, soit elle saisit cette perche, soit elle ne la saisit pas, et celà, Kentinous, ne dépend plus de toi. C'est celà dont il faut que tu prennes conscience : cela ne dépend plus de toi.
Si elle tient suffisamment à toi , elle répondra. Sinon...
Remets toi en SR, et commence à penser pour toi, éloigne de ton cerveau les pensées qui te ramènent vers elle. laisse passer du temps. Ne rumines plus. Tu as fait ce qui étais possible, et en celà c'est bien, car tu n'auras pas de regret. Je te souhaite du courage, car cette période est difficile ô combien, mais beaucoup ont traversé une même épreuve... Courage
Salut Fanfan,
Je te remercie pour ta réponse qui au moins me permet de réfléchir.
Hier soir elle m'a répondu mais je n'ai pas donné suite jusque là. Je l'ai presque fait mais j'ai tenu bon lol

Sa réponse c'est :
"Bonjour Quentin, j'espère aussi que tu vas, oui j'ai essayer de te téléphoner mais pas moyen. Maman m'a dis que je devais chercher mes affaires, j'ai jusqu'à quand?"
Suivi 1h après par un message pour que je télécharge WhatsApp pour discuter.

Comme dis pour l'instant je n'ai pas encore répondu, mais va falloir que je le fasse, et je sais pas quoi mettre.

En tous cas merci :)
Et bien maintenant elle vit en Espagne et par WhatsApp les messages et appels sont gratuit, c'est pour ça qu'elle veut que je m'y mette.

C'est ce que je vais faire de toute façon mais faut que je trouve le message adéquate lol
Bonne nouvelle qu'elle t'ait répondu, car à mon avis, rien n'est pire que le silence. Pour répondre, sans trop attendre, je te conseillerai d'être neutre et bienveillant. Surtout pas froid, car elle y verrait un rejet de ta part, et sans tout axer non plus sur les affaires. Un sms style "je serai content d'avoir de tes nouvelles, ok pour whatsapp" puis ensuite vous dialoguez. Laisse là venir pour voir un peu sa disposition d'esprit sans trop t'avancer, et reste fort, pas en demande affective, puis laisse faire ..
Kentinous a écrit :Je vous trouve très moralisateur(rice).
C'est le premier message que j'envois depuis 6mois, je trouve pas que j'abuse sans déconner.
Alors que dans le post où j'ai repondu, ça parle d'envoyer un deuxième message dans les semaine qui suivent...
Enfin si votre kiffe c'est de vous moquer des gens qui vont mal...
Je vous souhaite une bonne soirée et si quelqu'un a des commentaires utile à écrire je vous en serez reconnaissant.

C'est le deuxième post ou tu demandes plein de conseils...que tu ne suis pas, suivis d'annonce de départ, mais en fait non....
Il s'agit pas de te moquer, mais si tu veux des avis et des conseils, attends toi a ce qu'on te mette le nez dans ta réalité, a savoir que tu fais n'importe quoi.

Bref, sur ce ça sera ma dernière intervention ici.
Kentinous a écrit :Coucou tout le monde,

Voilà un peu des nouvelles, je voulais lui envoyer une lettre mais finalement je ne l'ai pas fait.
Tout d'abord impossible de remettre la main sur son adresse postale et puis je préfèrerais lui parler directement.

J'ai alors décider d'envoyé un message à sa maman pour qu'elle lui passe un message (je n'avais plus que ses coordonnées), voilà le mess :
"Coucou X c'est Y comment allez-vous depuis le temps?
J'imagine que la vie est douce au beau soleil d'Espagne .
Je suis désolé de vous déranger mais il me reste seulement vos coordonnées et j'aurais aimé savoir si votre fille comptais toujours venir pour prendre ses affaires en Octobre vu que je n'ai plus de nouvelles.
En fait étant donné qu'elle à décider de me quitter, plus rien ne me retient ici et je vais bientôt partir.
Pourriez-vous lui dire de me tenir au courant?
Merci encore et désolé pour le dérangement.
Je vous embrasse fort et j'espère que tout va bien pour vous."

Pour réponse je n'ai juste reçu que le collage d'un contact (je pense que c'est le num de mon ex) mais ni "bonjour", ni "ça va", ni riennnnn !
Franchement ça fait mal, qu'est ce qu'y a pu se dire, pour quoi je passe... Enfin ça me fait bizarre car sa mere m'aimait beaucoup

Enfin bon voilà maintenant j'ai le numéro de mon ex mais je sais pas que faire avec, je sais pas quoi lui envoyé... On m'a dit d'être hyper froid mais je sais pas...

Vous auriez un idée par hasard?

Merci
Kentinous, personne ne te fait la morale! tu fais bien ce que tu veux de ta vie, comme nous tous :-)

Relis ton message et IMAGINE que ce soit un pote à toi qui te raconte ça, tu lui dirais quoi? objectivement? tu lui dirais "ouais ça m'a l'air super bon pour toi , fonce!!" ou bien tu lui dirais "euh écoute, là elle a pas l'air bien open passe à autre chose..."? objectivement?
Mais comme c'est moi qui ai coupé les ponts au début et jusque maintenant,elle me fait peut-être la tête pour ça. Je la connais et c'est tout à fait envisageable. Surtout que jusqu'à cet été elle essayait de me joindre et d'avoir mon nouveau numéro donc...
.
ce que tu dis là évoque donc deux choses
soit elle attendait réellement que tu reviennes vers elle (j'en doute mais bon admettons) et alors, passer par sa maman est assez....bof en fait :/ parce que lorsqu'on est adulte et qu'on a qque chose à dire à qqu'un, ben on le dit à cette personne et pas à sa mère, son oncle, son frère ou son cousin

soit elle n'a plus envie d'entendre parler de toi
Tu as peut-être raison et je m'acharne pour rien, mais je préfère garder cet espoir jusqu'à preuve du contraire (ce qui devrait ce faire quand elle viendra normalement).
tout est dit: je "préfère" garder espoir , c'est donc volontaire, tu mets ton energie à entretenir un espoir plutôt qu'à avancer...c'est ton droit, mais c'est ton choix, tu dois en être conscient ;-)

"preuve du contraire": l'absence de réponse de SA part et de celle de sa maman, ne te suffisent pas pour prouver le contraire, donc (et ma question n'a rien d'ironique) c'est quoi "la preuve du contraire" qui arriverait à te convaincre?
Alors ce que j'ai renvoyé c'est:
"Oui j'ai tout bloquer pour me proteger.
Tu m'avais dis que tu passerais en Octobre mais bon si c'est un peu plus tard c'est pas grave, juste essaie avant décembre.
Prends soin de toi."

Sa réponse :
"oui tu as bien fait... j'ai eu quelques soucis avec le boulot, j'ai perdu un mois de taf, je sais pas comment je vais faire pour venir. Je t'embrasse fort."

Pour expliquer mes reactions et les postes, je sais que je peut être contradictoire.
Le fait est qu'au début je voulais passer à autre chose mais je l'aime trop, je me vois pas faire ma vie sans elle et j'aimerais quand même essayer de la reconquérir.
Je suis désolé d'être comme ça mais voilà c'est sur qu'entre mon premier post et celui, l'évolution est contradictoire.

Et oui elieza vous êtes maralisatrice et moqueuse. Je trouve pas ça sympa. Si je suis vos conseils c'est "envois la péter!", C'est pas ce que je veux et je sais qu'elle ne réagit pas bien à ça... et puis Tout le monde n'a pas les même facilité, le même fonctionnement, faut essayer de comprebdre un peu plus les gens. Ce n'est que mon avis mais c'est pas méchant :)
Ah et lisez-bien ça :
Le coup de contacter la maman, ce n'ai pas mon idée mais l'idée de l'un de VOS conseiller en reconquête !
Je comptais le faire remarquer car je passe pour un gamin alors que je suis les directives de "pro" en reconquête?
Paige a écrit :Ah alors sache que les conseillers payant du site n'ont aucun lien avec les bénévoles du forum! Ce n'est donc pas du tout un de "nos" conseillers ;)
Et les conseils donnés gratuitement par les gentils membres su forum n'ont souvent RIEN a voir avec les conseils des coachs.
Bonsoir j'ai lu avec attention toute la discussion
ton ex te quitte, tu coupes les ponts ce qui est parfaitement légitime, puis elle te recontacte pour avoir ses affaires, t'envoie des bisous (donc en gros elle ignore tes souhaits et tes propres désirs de couper les ponts), tu lui réponds de même. par la suite elle se perd dans la nature, et c'est toi qui cherche à la recontacter pour lui donner ses affaires. tu contactes sa mère: pas de réponse, elle se décide enfin de te recontacter et te demande de la rajouter sur Whatsup pour "discuter"
déjà le seul sujet de conversation c'est pour vous arranger afin quelle reprenne ses affaires, pas discuter de la pluie et du beau temps (je rappelle que c'est toi qui a décidé de couper les ponts avec elle)
Kentinous a écrit :Alors ce que j'ai renvoyé c'est:
"Oui j'ai tout bloquer pour me proteger.
Tu m'avais dis que tu passerais en Octobre mais bon si c'est un peu plus tard c'est pas grave, juste essaie avant décembre.
Prends soin de toi."
tu n'as en rien à te justifier: tu l'as bloqué. elle s'est elle justifié de quelque chose? non et ce malgré le fait que c'est ELLE qui devrait se justifier d'avoir pris du retard pour reprendre ses affaires
"c'est pas grave"? tu es un vide grenier? non. tu as TA vie, ton programme, TES créneaux horaires. alos c'est elle qui doit se débrouiller pour avoir ses affaires en fonction de TES disponibilités.

Kentinous a écrit :Sa réponse :
"oui tu as bien fait... j'ai eu quelques soucis avec le boulot, j'ai perdu un mois de taf, je sais pas comment je vais faire pour venir. Je t'embrasse fort."
ce que je comprends du message: oui tu as bien fait...mais je m'en fous, je te contacte quand je veux, je ne te préviens de rien, j'ignore ton besoin de distance, et je t'embrasse fort

Kentinous a écrit :Pour expliquer mes reactions et les postes, je sais que je peut être contradictoire.
Le fait est qu'au début je voulais passer à autre chose mais je l'aime trop, je me vois pas faire ma vie sans elle et j'aimerais quand même essayer de la reconquérir.
Je suis désolé d'être comme ça mais voilà c'est sur qu'entre mon premier post et celui, l'évolution est contradictoire.
oui: toi même tu vois des contradictions. MAIS est ce que tu crois qu'avec ce comportement où tu acceptes TOUT, elle te verra comme quelqu'un avec qui elle veut se remettre en couple?
Kentinous a écrit :Si je suis vos conseils c'est "envois la péter!", C'est pas ce que je veux et je sais qu'elle ne réagit pas bien à ça...
les conseils, du moins ce que j'ai compris c'est qu'avec ce comportement, tu ne va pas la récupérer. toi tu penses qu'en étant gentil et en te pliant en quatre elle va revenir.
t'as peur qu'elle réagisse mal? très bien. est ce que elle a eu peur que tu réagisses mal parce qu'elle t'as dit de passer prendre les affaires et qu'elle t'as ignoré par la suite, puis s'est repointé comme une fleur? est ce que elle a eu peur parce que tu réagisses mal parce que tu t"es mis en silence radio et qu'elle est revenu en IGNORANT tes besoins de prise de distance?