Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voila je m'inscris aujourd’hui parce que j'ai besoin de parler et que je ne veux pas craquer.
J'ai 27 ans, j'ai divorcé il y a plus d'un an et j'ai 3 enfants.
Je me suis vite remise de mon divorce, c’était un soulagement et un renouveau.
Malgré le forcing de ma famille et mes amis je ne voulais absolument pas d'autres histoires, j’étais bien seule.
Et puis il y a 2 mois j'ai quand même rencontré ce garçon... Ca faisait des mois qu'on m'en parlait et j'ai cédé en me disant que je n'avais rien à perdre.
Il avait un coté un peu spécial, bien à lui, très rationnel et voulant toujours rechercher le pourquoi du comment, aller au fond des choses, même de choses en apparence sans importance, et ça m'a beaucoup plu.
Au bout d'un mois de rendez vous, d'appels, de messages j'ai ressenti ces fameux papillons dans le ventre, il me manquait, j’étais bien avec lui.
Malgré son coté très terre à terre il m'a dit qu'il ressentait la même chose mais qu'il ne voulait pas que cela influence sur son jugement, que j'avais déjà traversé pas mal d’épreuves et qu'un mauvais jugement pourrait me faire souffrir à nouveau ainsi que mes enfants.
Un mois est donc encore passé - il n'y a pas eu de déclarations enflammées, on est tous deux très réservés, mais je lui ai quand même dis que je sentais que je tombais amoureuse, que je pensais à lui du matin au soir, qu'il me manquait.
Et puis on a eu cette dernière conversation où il m'a avoué être déçu, car je ne me dévoilais pas assez, qu'il voudrait en savoir plus sur moi mais que je n'en montrais qu'une partie, que tout ça ne lui suffisait pas.
J'ai répondu qu'avec le temps sans doute... et il me dit que ca peut prendre encore une semaine comme ca peut prendre 10 ans, qu'un homme normal n'attend pas autant.
Le soir en rentrant je lui ai donc envoyé ce message disant que j'avais énormément à donner mais que je ne savais pas faire, que j'ai peur des sentiments et de souffrir - que j'ai déjà un passé chargé derrière moi alors qu'il a la vie devant lui, que je ne voulais que son bonheur et que je ne suis pas certaine d’être à la hauteur de ses attentes.
Il m'a souhaité tout le bonheur du monde et nous nous sommes quittés comme cela.
Ca fait 4 jours et je me sens au plus bas. J'ai l'impression d'avoir raté un truc, je lui en veux un peu aussi, mais par dessus tout il me manque terriblement...
Je suis en plein dans ce SR dont vous parlez tous et je note les messages que j'ai envie de lui envoyer sans le faire.
Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...
Merci de m'avoir lu, et merci de prendre le temps de me répondre.

Bonne journee.

Salut Joanna.D!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Je ne pense pas que tu ais raté un "truc"... juste qu'au bout de deux petits mois, il s'est peut être rendu compte que votre début de relation ne lui convenait pas.
Quand tu parles de discussion, tu veux dire en face à face ou par message/téléphone ?
Combien de fois vous vous êtes vu pendant ce laps de temps?

" il m'a dit qu'il ressentait la même chose mais qu'il ne voulait pas que cela influence sur son jugement" <== tusais ce genre de propos devrait allumer une série de warning dans ta tête !
S'il ressentait réellement la même chose, il n'aura pas précisé la suite... il aurait plutôt dit un truc genre "j'ai vraiment envie d'essayer et on verra comment ça se passe"
Mais ce n'est que mon avis.
j'ai déjà un passé chargé derrière moi alors qu'il a la vie devant lui
Un passé chargé ou un passé riche, c'est selon.. Dis-toi qu'il est riche, ça ira déjà mieux..

Deux mois, sans vrai partage, c'est effectivement très court, ou suffisamment long pour prendre peur et le large en même temps.
Ce reproche de ne pas te dévoiler assez, j'y crois moyen..
Tu sembles forte, suffisamment pour ne pas le submerger de messages implorants..
Merci de vos réponses.
Kakahuet, les discussions se faisaient face à face, à part mon dernier message, et son "adieu" qu'il a préfère faire par téléphone plutôt que de répondre par écrit.
Pendant ces 2 mois on se voyait un jour sur deux, sur trois maximum.
Louma, je ne veux effectivement pas le submerger de messages implorants, seulement lui dire que je pense à lui, qu'on aurait peut être du essayer plus. Ou qu'il me manque, sans attendre de réponse...
Moi qui ne voulait rencontrer personne à la base je me retrouve amoureuse comme si j'avais 15 ans et malheureuse comme les pierres... c'est pas juste :/
Bonjour à tous,

Voila nous avons rompu d'un commun accord avec E. depuis la semaine dernière (mon histoire est sur le forum si ça vous dit)
Depuis vendredi 12/08 exactement.
Sauf que j'ai pas réussi à tenir mon SR et le mardi soir suivant donc je lui ai envoyé un message lui disant que je ne devrais peut être pas lui écrire mais que je le faisais quand même, car c'est dur pour moi et qu'il me manque beaucoup, que j’étais désolée de ne pas avoir réussi à faire fonctionner notre histoire et que c’était important pour moi qu'il le sache....

Bref, une heure après il me répond "moi aussi et c'est rien de le dire.... J'ai prévu de t'envoyer une lettre cette semaine, je te demande juste de la lire avec compréhension. Bonne nuit en attend ;)"

Et du coup je ne sais quoi penser! Déjà parce que ça fait 5 jours que j'attends cette foutue lettre qui ne vient pas :roll: et parce que je me découvre à essayer de déchiffrer son message...

Quand il dit "moi aussi" ca veut que je lui manque aussi ou qu'il est désolé pour moi que j'ai pas assuré?!
"lire sa lettre avec compréhension" ca veut dire que je vais m'en prendre plein les dents ou bien...??

lol Je suis perdue!

PS: mon SR a bien repris depuis mardi by the way...
hello

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf ou un truc dans le genre.

il va ou t'a envoyé une lettre. Ok. bah elle arrivera quand elle arrivera :) pas besoin de se faire des noeuds au cerveau avant!!
ça va pas en changer le contenu :)

par contre tu peux peut etre oublié un peu cette histoire de lettre et penser à sortir ou a regarder un film ça fait toujours du bien :) continues ton SR et meme quand tu recevras la lettre quelque soit le contenu NE TE PRECIPITES PAS!
Je suis d'accord avec Oui_vraiment!

En même temps si la poste marche aussi bien chez moi que chez toi...sans parler des cartes postales qui n'arrivent jamais...

donne toi encore qques jours (en t'occupant comme le dit Oui_vraiment!) puis tu peux lui envoyer un sms très court très factuel "pour info:je n'ai pas reçu ta lettre" mais tu ne peux pas le faire avant bien 2 semaines, donc occupe-toi avant sinon tu vas devenir folle!

PS: merci de ne pas créer de nouveau sujet concernant ton histoire, j'ai fusionné tes sujets :-)
Bonjour,

Je viens écrire ici au lieu de tourner en rond chez moi... lol
Bon alors depuis mardi dernier nous étions en SR total et comme vous le savez j'attendais désespérément sa lettre.
Et puis dimanche soir, tard, il m'envoie un message me disant que la lettre était à cote du cendrier...!
Alors oui c'est tordu vous allez me dire, pourquoi venir jusque chez moi (on est pas voisin du tout) et laisser sa lettre à la porte au lieu de toquer, mais je dois être aussi tordu que lui car j'ai trouvé super romantique :D dites moi ce que vous en pensez, même si c'est négatif.
Bref sa lettre était longue je vais la résumer. Il a écrit qu'il a vu en moi énormément de choses positives, mais qu'il avait pris la décision d’arrêter non pas a cause de son manque de sentiments, car il en a beaucoup, mais à cause des barrières que je me mets toute seule (de peur de souffrir à nouveau) - que si j'avais pas su les baisser totalement avec lui c'est peut être que j'estimais qu'il n’était pas le bon.
Il m'a aussi écrit savoir que je l'aimais (même si je ne lui ai jamais dis) et que ca lui faisait énormément de mal de savoir que j'ai de la peine.
Il a dit également qu'il pensait que ce n’était pas une bonne idée de mettre 2 personnes ayant le même fonctionnement (renfermées, au passif difficile etc...) ensemble, car en me voyant il a l'impression de se voir lui, et cela lui fait comprendre que la suite pourrait être compliquée, bien que moi je trouve cela plutôt positif vu que l'on sait comment l'autre "réagi" ou pense dans certaines situations.
Enfin, sa lettre était certes bien faite et il a dit de belles choses, mais ce n’était pas clair, il ne laissait pas d'ouverture à une éventuelle reprise, ni ne fermait complètement la porte...
Suite à ca je lui ai envoyé un mail (plus rapide qu'une lettre par la poste lol, bien que je lui ai envoyé 3 jours après, soit mardi) en lui disant que je trouvais qu'il abandonnait bien vite, et que c’était dommage de ne pas s’être laissé aller, qu'il ait trop essayé de contrôler ses sentiments. Qu'une relation c'est le juste milieu entre la raisons et les sentiments justement, il était l'un et j’étais l'autre.
Qu'il ai voulu savoir trop vite la suite que notre histoire aurait, et que ce sont des choses qui se découvre en une vie ...
Bref j'ai fais une longue réponse, à laquelle il m'a demandé d’éclaircir certains point, chose que j'ai fait - et j’étais d'ailleurs assez fière de mes mails, et soulagée d'avoir pu mettre des mots, que je n'avais pas su dire lors de nos rencontres.

Bref, tout ca pour dire que ca fait 3 jours depuis mardi que c'est SR, ca me saoule parce que j'aimerai une réponse de sa part, mais d'un coté c'est bien moins dur qu'au tout début, étant donné que j'ai dis ce que j'avais sur le cœur.
Comme c'est quelqu'un de très rationnel, et qui se fatigue le cerveau en réfléchissant du matin au soir je lui laisse cet espace et le temps de digérer mes réponses.
Et je me dis que même si on ne se remet pas ensemble au moins ce sera sans regrets ou non dits.

Mais c'est dur quand même...
Merci de m'avoir lu.
Bon... je donne des nouvelles, même si personne répond ce forum est un échappatoire, ça me fait du bien ;)

Voila 6 jours depuis mon dernier mail à ce garçon, et j’étais dans l'attente, ça me paraissait interminable.
Et puis ce weekend j'ai dis STOP!
J'ai pleuré un bon coup hier, pour ne pas enfouir ma peine, la laisser sortir.
Et ce matin je me suis réveillée complètement autrement!
Je ne veux plus être dans l'attente, je ne veux plus souffrir, je suis une princesse!
Cet homme n’était pas pour moi, je ne lui en veux pas, c'est un homme bien, mais pas celui qu'il me fallait.
Donc je relève la tete et j'avance. J'ai effacé nos messages et son numero par la même occasion.
Il m'aura fallu 2 semaines pour faire ce deuil mais je suis bien décidée et déterminée à vivre pour moi, pour mes enfants.
J'ai énormément d'amour à donner, je ne savais pas que j'en avais autant, et rien ne sert de tout offrir au premier venu, il faut savoir se préserver, et tout donner à la personne capable de recevoir.

Bref, à tous les cœurs brisés, aimez vous d'abord! C'est dur, mais c'est faisable!
Comment ça personne ne répond !! ;-) on répond, mais il ne m'avait pas semblé que ton message précédent attendait spécialement une réponse, tu décrivais un processus tout à fait normal dans le deuil...

un grand bravo à toi d'avoir tenu bon, et bien sûr que tu rencontreras de nouvelles personnes!

oui aime-toi avant tout! personne aimera quelqu'un qui ne s'aime pas, avant tout, lui-même...
Bon, je ne passe qu'aujourd'hui par ici et si j'avais répondu à ton antépénultième post, je pense que j'aurai eu des mots un peu...comment dire... raides?

Mais au vu du post suivant, rien à redire si tu as vraiment fait tout cela...

Comme quoi se recentrer fait toujours du bien à un moment

bonne suite à toi