Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs semaines à vous lire je me lance...
Relation de 7 ans, 26 ans tous les deux (donc 19 ans au début de la relation) et 3 ans de cohabitation. Projet de bb qu'on devait mettre en route à la fin du mois. Relation jugée satisfaisante par nous deux même lorsqu'il m'a annoncé la rupture...Depuis le début de l'été nous vivions des conflits en lien avec son besoin de sortir ++ ...il y a deux semaines, grosse crise de larme de sa part, me dit qu'il m'aime et ne veut pas que je parte mais ne se sent plus lui-même, ne sait plus ce qu'il veut etc... Donc on convient d'un break de 2 semaines qui a pris fin hier. Les deux pires semaines de mon existence.

Encore en grosse crise de larmes il me dit qu'il m'aime et qu'il est peut-être entrain de faire la plus grosse erreur de sa vie mais pour l'instant il a besoin d'etre seul... S'en suit un echange de texto où il est ambivalent, dit qu'il ne sait pas si c'est la bonne décision mais veut essayer, dit qu'il m'aime et qu'il souffre, qu'il a besoin de se retrouver, etc. Je lui ai proposé de partir de notre maison et de m'installer chez mes parents pour que nous puissions quand même nous voir de temps en temps, le week end, mais il a refusé.

Je ne sais pas comment interpréter cela... C'est difficile de passer à autre chose quand l'autre semble ambivalent. Je vis la première journée de rupture, je suis sous le choc et voit la grosse montagne devant moi que je dois gravir avant de me retrouver et retrouver le bonheur... Je sais que nous nous sommes connu jeunes, qu'il ressent le besoin de vivre et peofiter de sa jeunesse mais c'est tellement souffrant...

Je suis paumée :(

Salut Oceana118!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon voilà j'ai lu ton histoire....
Oceana118 a écrit :Relation de 7 ans, 26 ans tous les deux (donc 19 ans au début de la relation) et 3 ans de cohabitation
Vous êtes rencontrés jeunes. On est plus les mêmes à 19ans qu'à 26 ans. Parfois on évolue ensemble, dans la même direction, parfois non...
Oceana118 a écrit :Depuis le début de l'été nous vivions des conflits en lien avec son besoin de sortir ++
Oui, c'est l'illustration de ce que j'expliquais à l'instant.
Oceana118 a écrit :il y a deux semaines, grosse crise de larme de sa part, me dit qu'il m'aime et ne veut pas que je parte mais ne se sent plus lui-même, ne sait plus ce qu'il veut etc...
Ils se pose sûrement beaucoup de questions à ce moment là, il a changé et la vie qu'il mène avec toi semble ne plus lui convenir, et il ne sais pas trop comment te dire ça, sans te faire souffrir...
Oceana118 a écrit :Encore en grosse crise de larmes il me dit qu'il m'aime et qu'il est peut-être entrain de faire la plus grosse erreur de sa vie mais pour l'instant il a besoin d'etre seul...
Il a sûrement de l’attachement pour toi, de la tendresse, mais là, ça ne suffit plus...
Oceana118 a écrit : S'en suit un echange de texto où il est ambivalent, dit qu'il ne sait pas si c'est la bonne décision mais veut essayer, dit qu'il m'aime et qu'il souffre, qu'il a besoin de se retrouver, etc.
Avant tout il ne veut pas te blesser, et te dire la vérité toute nue, qui est qu'il ne veut plus vivre avec toi, mais qu'il n'a rien à te reprocher. Et comme c'est lui le méchant de l'histoire, et bien il tente d'être gentil, de t'attendrir, pour amoindrir sa culpabilité (c'est humain)
Oceana118 a écrit : Je lui ai proposé de partir de notre maison et de m'installer chez mes parents pour que nous puissions quand même nous voir de temps en temps, le week end, mais il a refusé.
Sa décision est prise... Et faire durer les choses ne ferait que repousser l'échéance...
Oceana118 a écrit :C'est difficile de passer à autre chose quand l'autre semble ambivalent.
L'ambivalence du quittant est un moyen de se protéger (culpabilité), et de tenter de ne pas faire souffrir la personne qu'on quitte. Mais c'est une erreur que beaucoup font... Mieux vaut une rupture franche et assumée, que d'interminables je suis désolé, je veux pas te faire souffrir, je t'aime, bla, bla bla
Oceana118 a écrit :Je vis la première journée de rupture, je suis sous le choc et voit la grosse montagne devant moi que je dois gravir avant de me retrouver et retrouver le bonheur...
Oui c'est difficile une rupture après toutes ces années...
Oceana118 a écrit :Projet de bb qu'on devait mettre en route à la fin du mois.
peut-être le déclencheur... il avait sûrement senti une baisse de sentiment, un ennui, des doutes sur son envie de continuer avec toi, et la se projet de bébé... Il se serait retrouvé encore plus engagé, alors qu'il voulait partir...

Maintenant, tu faire un SR strict. Si vous avez a échanger pour les problèmes administratif (appartement), tu dois rester factuelle et distante.
Et puis tu dois avancer. la tu es dans la première étape: Le déni... "C'est pas possible ça ne peut pas être fini..."
Courage les premiers jours sont les plus difficiles...
Salut Allys merci pour ta reponse :)

En fait je le crois sincere dans ses sentiments... Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il ne remettait pas ça en cause, qu'il m'aimait toujours... Je lui ai dit qu'il n'etait pas correct de me laisser de l'espoir ce à quoi il a repondu qu'il y avait '' une possibilité de futur ensemble'', qu'il pensait que jetais la femme de sa vie etc...
Je le sens réellement perdu... Mais il n'a jamais remis en question ses sentiments pour moi... Dur à suivre :roll: j'imagine effectivement que lorsqu'on aime la personne tant que ça on ne rompt pas avec elle... Mais je le sens sincère
J'entends ce que tu dis...
Mon ex a moi m'a quitté avec les mêmes mots... J'ai voulu croire à sa sincérité, il avait besoin d'un break il devait revenir vers moi rapidement, il me l'a promis des larmes dans les yeux...résultat 24 jour sans aucune nouvelle, pire il me fuit, (il a fait sciemment en sorte de ne pas me croiser) pour ne pas avoir à affronter sa decision...
Je te parle de mon cas, ce qui me fait dire ce que je te dis à propos du tien...
Quand il te l'as dit il le pensais sûrement, mais sûrement aussi que quand il ne te vois plus il ne le pense plus... Sûrement qu'il veut te garder près de lui, s'il change d'avis, afin d'assurer ses arrières, c'est pas forcément calculé c'est humain...
Moui tu dois avoir raison... Il me semble que par respect pour l'autre je mettrais les choses au clair, je dirais : ca ne marche plus je suis plus heureux point barre. Pas de ' mais je t'aime ' ' tu es exceptionnelle ' ''peut-être que je fais la pire erreur de ma vie ''... Ca facilite pas les choses à nous, les largués... On s'accroche à ce petit espoir meme si on y met toute notre volonté on a toujours cette petite voix qui dit : et si.... Il revenait et realisait qu'il avait fait erreur? Pffft... Je suis déjà épuisée, dépassée et je ne suis qu'à la 2e journée... :(
Bonsoir oceana118,

Ton histoire est touchante bien qu'elle ressemble à tant d'autres... C'est un scénario classique hélas. C'est pourquoi, je te conseille de maintenir un SR strict le temps qu'il fasse le point. Ce silence te permettra de prendre du recul aussi mais surtout d'éviter des interdits qui pourraient renforcer l'éloignement choisi par ton ex.

Si il t'aime vraiment et que tu lui manque alors il reviendra. Laisse lui du temps.

Courage à toi,
Ouah .. à quelques détails près j'ai l'impression de lire mon histoire. Crise de larme avec le fait de te dire qu'il ne veut pas que tu partes, son envie de sortir ++, SMS ambivalent les premières jours de break, sentiments de ne plus savoir ou il en est .. S'il n'y avait pas le détail du bébé je penserai lire ma propre histoire.

Me concernant j'ai dépassé les 45 jours de séparation officielle. Je suis passée par toutes tes phases : déni, et s'il avait fait une erreur et qu'il revenait .. ? Mon dieu je me suis accrochée, encore et encore. J'entendais un claquement de portière et je me disais qu'il revenait me voir, que je lui manquais. Mais non, rien. Ca a été dur, mais avec du soutien, beaucoup de repos, et de lâcher prise je vais mieux aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que je ne pense pas à lui à longueur de journée, mais quand j'y pense je ne pleure plus. J'ai réussi à dépasser le stade du déni et je rentre dans l'acceptation. Ce n'est pas encore tout cuit mais je ne peux malheureusement pas attendre éternellement. Il faut que j'avance. Et toi aussi Oceana118. Profites de cette nouvelle liberté pour faire des choses que tu n'avais pas fait depuis longtemps, prends soin de toi. Et s'il doit revenir, alors il le fera. Et cette nouvelle version de toi ne pourra que lui plaire ...

Courage, et prends soin de toi.