Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Florenttoutseul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Florenttouseul,

D'abord ce serait super bien de ne pas te perdre dans des détails complètement inutiles ( la taille en m2 des appartements apporte peu à la compréhension de l'histoire...)

Ensuite , je ne comprends pas la moitié de ce que tu expliques.... Ni point, ni virgule, ni rien! Des mots mis bouts à bout sans début ni fin... Seulement 3 points d'exclamation dans tout ton texte!
la ponctuation est essentielle pour la compréhension d'un texte écrit!

Parce qu'une une phrase sans ponctuation peut être interprétée différemment par exemple: « Je laisse mes biens à ma sœur non a mon neveu, peut être lue: « Je laisse mes biens à ma sœur ? Non ! À mon neveu, ou « Je laisse mes biens à ma sœur. Non à mon neveu... ce qui veut dire l'inverse!

Alors je veux bien t'aider, mais s'il te plait reprend juste ton texte avec l'outil correction, et mets-y un peu de ponctuation, au moins des point et des virgules qu'on sache ou commencent et finissent les phrases...
Allys a écrit :Florenttouseul,

D'abord ce serait super bien de ne pas te perdre dans des détails complètement inutiles ( la taille en m2 des appartements apporte peu à la compréhension de l'histoire...)

Ensuite , je ne comprends pas la moitié de ce que tu expliques.... Ni point, ni virgule, ni rien! Des mots mis bouts à bout sans début ni fin... Seulement 3 points d'exclamation dans tout ton texte!
la ponctuation est essentielle pour la compréhension d'un texte écrit!

Parce qu'une une phrase sans ponctuation peut être interprétée différemment par exemple: « Je laisse mes biens à ma sœur non a mon neveu, peut être lue: « Je laisse mes biens à ma sœur ? Non ! À mon neveu, ou « Je laisse mes biens à ma sœur. Non à mon neveu... ce qui veut dire l'inverse!

Alors je veux bien t'aider, mais s'il te plait reprend juste ton texte avec l'outil correction, et mets-y un peu de ponctuation, au moins des point et des virgules qu'on sache ou commencent et finissent les phrases...
c'est fait! ;) merci, c'etait vraiment un dechet ^^
Merci florenttoutseul pour ces corrections, le texte est vraiment plus digeste!

Florenttoutseul a écrit : nous avions tout pour être heureux dans ce grand appart mais j'ai voulu la tester ,voir comment elle se débrouillais et donc j'ai changé
Pourquoi la tester? La tester sur quoi?
Florenttoutseul a écrit :elle aussi a changé et nous avons fait n'importe quoi !
Un couple c'est comme une équation, modifie un paramètre (la tester) et tout change... Soit le couple s'adapte, soit il y a rupture. Ces changements arrivent parfois quand il y a un bébé, un nouveau boulot, ou au contraire une perte de travail... L'un change, l'autre aussi, et l'équilibre est rompu...
Florenttoutseul a écrit :des disputes pour pas grand-chose, mais elle n'a pas supporté toutes ces disputes et en une semaine on s'est fait la tête puis elle a décidé d'aller chez ses parents et elle n'en ai jamais revenu.
C'était quoi le motif des disputes? Parfois pour l'un c'est pas grand chose mais c'est important pour l'autre... Visiblement, pour elle c'était important...
Florenttoutseul a écrit : une fois l'appartement rendu elle a accepté mes rendez-vous simple, juste pour passer du temps à 2 mais j'étais plutôt du genre collant, tout le temps dans ses bras, car elle accepter cela mais je voyais bien que ça la gênait.
Elle pensait que vous pourriez être amis, mais sentait bien que de ton coté ce n'était pas de l'amitié. C'est toujours flatteur de savoir que quelqu'un quelque part nous aime, alors on a le cul entre deux chaises... L'envoyer bouler, lui en donner un peu... D’où le mal être...
Florenttoutseul a écrit :après plus de 5 rendez-vous j'ai testé ses limites voir jusqu'où je pouvais aller puis, ayant eu marre de cette ambiguïté, j'ai dépassé les limites
Ok tu avait besoin, de savoir si elle flirtait avec toi ou si c'était bien fini...
Visiblement la jeune femme à cédé, et n'a pas montré de résistance.
Mais je tiens juste à te mettre en garde, quand une fille dit non, c'est non, mais parfois acculée, et ne sachant pas comment repousser (très clairement les filles en général ne sont pas élevées avec l'idée qu'elle ont le droit de dire NON), elle cède par peur de dire non, parce qu'elle se sent mal à l'aise, qu'elle a peur de blesser l'autre...
Florenttoutseul a écrit :elle a parlé avec sa mère et elle est revenu me voir pendant une heure juste pour me dire qu'il ne fallait plus qu'on se voit.
Preuve de ce que je t'expliquais au dessus...
Florenttoutseul a écrit : à la fin de ce rendez-vous nous nous sommes embrasser sur la bouche et pendant tout le rendez-vous je ne l'ai absolument pas cru car elle raconter n'importe quoi! elle a même pleuré à un moment ,je m'en foutais mais je lui ai fait remarquer qu'elle pleurait, elle m'a dit "mais non je ne pleure pas" ,elle a insisté j'ai insisté puis elle a fini par dire "oui bah si je pleure " , alors qu'elle était en larme!!! Comme quoi, elle disait vraiment n'importe quoi!
Elle était incohérente pour les même raisons qu'évoquées plus haut, elle ne veut pas te blesser, tu insiste elle ne sais pas comment faire, elle pleure, elle est mal, elle veut juste que cette discutions s'arrête et que vous en restiez là, elle veut pas être méchante, elle veut pas te blesser, et elle ne sait pas comment s'en sortir. La solution aurait été de rester ferme, mais elle n'a pas réussi à la faire...
Florenttoutseul a écrit :3 semaines après je lui ai reparlé pour organiser un rendez-vous car je n'allais pas bien du tout . je sais normalement on ne doit pas montrer sa tristesse à son ex, et bien moi je l'ai fait! elle a accepté que l'on se revoit
La pitié ce n'est pas de l'attachement ni de l'amour...
Florenttoutseul a écrit : je l'ai invité à boire un verre cette fois-ci non pas pour de la tristesse juste pour un simple rendez-vous puis encore un rendez-vous pour un pique-nique tout simplement.(...) à la fin du rendez-vous ,je lui ai parlé sérieusement. elle ne s'y attendait pas car je n'avais rien dit, je lui ai refait des excuses apres 7 mois de rupture, je lui ai dit que j'étais célibataire( car oui je suis sorti avec une autre fille pendant un mois et je lui avais dit) , ensuite je lui ai dit que je voulais arrêter les rendez-vous "tout simple" car ça ne nous mener à rien pour elle comme pour moi ! puis j'ai enchaîné en lui proposant des rendez-vous galant, savoir si elle était d'accord ou pas . mais elle est restée de marbre !
Je crois qu'elle pensais que tu étais passé à autre chose... et c'est rendue compte que ce n'était pas le cas. Comme elle n'est pas capable de te dire en face les choses, elle a préféré se taire...
Florenttoutseul a écrit : deux jours après j'ai reçu un email de sa part qui disait" qu'elle ne pouvait pas se remettre en couple avec moi que j'en connaissais les raisons "çc'est-à-dire qu'elle me reproche les disputes du passé) , elle c'est que ça me c'est du mal, mais qu'elle a beaucoup aimé le pique-nique, le moment passé avec moi c'était très sympa. et elle a dit que j'avais l'air d'être devenu un" jeune homme très bien"
C'est la preuve de ce que je t'explique au dessus.
Florenttoutseul a écrit : je lui ai donc répondu par sms, le lendemain matin, en reprenant son email. je lui ai dit qu' elle n'avait pas compris ma demande car je lui ai demandé des rendez-vous galant et non de se remettre en couple avec moi
C'est toi qui n'a pas compris... elle ne veut pas de rendez-vous galants, parce qu'elle sait qu'elle ne se remettra pas avec toi..., et qu'on a pas de rendez-vous galant avec quelqu'un qu'on aime plus...
Florenttoutseul a écrit :mais que ce n'est pas grave.
Mais si c'est grave! c'est le fond du problème... Tu cherche a reconquérir quelqu'un qui ne veux plus de toi... c'est un problème grave!
Florenttoutseul a écrit :ensuite qu' elle pense me faire du mal ,alors que je suis déjà détruit donc ça ne me fait plus rien! c'est déjà trop tard ! et qu'elle me reproche toujours les mêmes raisons du passé et non du présent! d'ailleurs, au présent je lui ai déjà posé la question et elle ne me reproche absolument rien! effectivement j'étais devenu un jeune homme très bien mais je lui avais dit que c'était sa dernière chance et donc,que je n'étais plus pour elle avec un "Salut" pour finir le message être assez sec.
Florenttoutseul... Elle ne t'aime plus du tout, que tu sois devenu un homme bien n'y change rien... que tu souffre n'y change rien... qu'elle parle de tes erreurs du passé, celà veut simplement dire qu'elle te redis une fois de plus que ça n'allait pas entre vous...elle est surement soulagée à ce jour, vu comment se sont passé les choses, que ce soit enfin (elle l'espère en tout cas) fini avec toi...
Florenttoutseul a écrit :elle va comprendre que moi je suis réellement passer à autre chose! et qu' elle n'est pas du tout passer à autre chose et ça m'ennuie vraiment car elle est encore sur les disputes du passe.
Tu te rompe florentoutseul.... c'est toi qui n'est pas passé à autre chose depuis tout ce temps, pas elle, elle elle avance... elle se rendra compte de rien, elle est plutôt soulagée de ton départ définitif...

Florenttoutseul a écrit : j'ai prévu de la contacter ,je pense, dans 3 mois.
Tu vois bien que tu ne passe pas à autre chose... 3 mois... c'est long, j'espère pour toi que dans 3 mois cette ex sera le cadet de soucis...
Florenttoutseul a écrit : je me suis même un petit peu guéri ,même si mon cœur est toujours complètement brisée et que je l'aime éperdument, plus que tout
Les phrases en gras sont contradictoires...
Florenttoutseul a écrit :mais aujourd'hui je suis prêt à faire un long silence radio. elle ne me manque absolument pas ,car moi ce que je veux c'est être en couple avec elle!
A nouveau ces deux phrases en gras sont contradictoires...
Florenttoutseul a écrit : j'ai remarqué dans mon entourage des couples qui n'ont rien à voir mais qui ont tous une similitude: en général les filles detestent leur ex ,non plus aucun contact avec eux pendant quelques mois, puis se remettre avec lors d'un rendez-vous de retrouvailles.
Ou pas... Moi j'ai vu ça, oui, mais ça n'a jamais duré...
Florenttoutseul a écrit : couper contact moi je ne l'ai jamais fait en 7 mois et je pense qu'est la ,le problème de ma reconquête! maintenant je pense qu' elle a vu mon changement pendant ses mois de reconquête et j'espère qu'à la fin de mon silence radio, elle sera passé à autre chose et que je lui manquerai .
Si tu pars sur un SR de cette façon, tu pars dans le mur...
Florenttoutseul a écrit : j'espère surtout quelle reviendra ,et pas des années plus tard car je la refuserais ,car je serai passer a quelqu'un dautre!
J'espère que déjà dans quelques semaines tu seras passé à quelque chose d'autre.... parce que 7 mois c'est long.... 7 mois pendant lesquels tu n'a vécu que dans l'espoir d'une reconquête...
Et puis au lieu de passer à quelqu'un d'autre, passe à toi même...
c'est ta propre reconquête que tu dois faire, pas la sienne...
Je suis choqué! Choqué de tous tes propos négatifs, effectivement il manque des explications, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui je vais bien mais côté cœur il est complètement foutu. de plus tu n'as pas du tout compris à quel point je l'aimais et sache qu'il y a des gens qui attendent le ex même après 2 ans. Aujourd'hui je vis très bien sans elle, et sache que n'importe quelle personne quand elle ne veux plus d'une autre, elle sait le faire comprendre!!
Désolé pour toi, mais tout ça ça ne m'atteint plus car comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup travaillé sur moi et je suis bien plus fort que tu le crois. je vois les choses autrement que toi. en tout cas nous sommes d'accord sur un point commun, elle n'est pas passée à autre chose et c'est ce que je lui reproche. C'est pour ça que j'entame le silence radio. :) cordialement
Florenttoutseul a écrit :Je suis choqué! Choqué de tous tes propos négatifs, effectivement il manque des explications, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui je vais bien mais côté cœur il est complètement foutu. de plus tu n'as pas du tout compris à quel point je l'aimais et sache qu'il y a des gens qui attendent le ex même après 2 ans. Aujourd'hui je vis très bien sans elle, et sache que n'importe quelle personne quand elle ne veux plus d'une autre, elle sait le faire comprendre!!
Désolé pour toi, mais tout ça ça ne m'atteint plus car comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup travaillé sur moi et je suis bien plus fort que tu le crois. je vois les choses autrement que toi. en tout cas nous sommes d'accord sur un point commun, elle n'est pas passée à autre chose et c'est ce que je lui reproche. C'est pour ça que j'entame le silence radio. :) cordialement

et moi Florent, je suis choquée que ce soit la seule chose que tu retiennes de l'immense réponse qu'a pris la peine de te poster Allys :shock: :shock:

Tu as une drôle de façon de remercier la peine qu'elle s'est donnée!

Au lieu de t'arcbouter et te vexer, tu ferais mieux de prendre la peine de lire, et de comprendre ce qu'elle te dit

ici, on aide à y voir clair, et bien souvent ça consiste à dire des choses un peu rudes, mais c'est toujours dit dans le but d'aider et pas de vexer...

si tu attends juste qu'on soit d'accord avec toi, je crains que tu ne te sois trompé d'adresse...
Florenttoutseul a écrit : ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui je vais bien mais côté cœur il est complètement foutu
Donc tu ne vas pas bien....
Nostela a écrit : de plus tu n'as pas du tout compris à quel point je l'aimais et sache qu'il y a des gens qui attendent le ex même après 2 ans.
Oh si je vois à quel point tu l'aime... Et c'est ça le problème!
Tant mieux pour eux... je voulais t'aider à gagner du temps, plutôt que perdre du temps...
Nostela a écrit : Aujourd'hui je vis très bien sans elle
Je ne crois pas, sinon tu ne chercherai pas à la récupérer. Si tu préfère continuer à te mentir à toi même, c'est ton droit le plus strict, tu fais ce que tu veux de ta vie...
Nostela a écrit : et sache que n'importe quelle personne quand elle ne veux plus d'une autre, elle sait le faire comprendre!!

C'est ce qu'a fait ton ex! elle te l'as fait comprendre, mais toi tu ne veux pas le voir!
Nostela a écrit :Désolé pour toi, mais tout ça ça ne m'atteint plus car comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup travaillé sur moi et je suis bien plus fort que tu le crois.
Ma réponse n'avait pas pour but de te blésser mais de t'ouvrir les yeux... mais à nouveau il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir...
Nostela a écrit : je vois les choses autrement que toi.

C'est ton droit et je n'ai rien à dire à ça.
Nostela a écrit : en tout cas nous sommes d'accord sur un point commun, elle n'est pas passée à autre chose et c'est ce que je lui reproche.
même pas, on est pas d'accord sur ça... Preuve que tu n'as pas bien lu la réponse, quand je te dit qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Je te remet mon commentaire sur cet élément:
Allys a écrit :Tu te rompe florentoutseul.... c'est toi qui n'est pas passé à autre chose depuis tout ce temps, pas elle, elle elle avance... elle se rendra compte de rien, elle est plutôt soulagée de ton départ définitif...

Donc, bon courage pour la suite, en espérant que n'ouvre pas les yeux dans 10 ans... Ce serait dommage, la vie est courte.
je vais bien mais côté cœur il est complètement foutu
Tu as pensé à faire des sketchs?
sache que n'importe quelle personne quand elle ne veux plus d'une autre, elle sait le faire comprendre!!
Si tu attends une formulation orale ou écrite et que tu n'entends pas les silences, ce que tu es aveugle au monde!

elle va comprendre que moi je suis réellement passer à autre chose! et qu' elle n'est pas du tout passer à autre chose et ça m'ennuie vraiment car elle est encore sur les disputes du passe.
Tu te rompe florentoutseul.... c'est toi qui n'est pas passé à autre chose depuis tout ce temps, pas elle, elle elle avance... elle se rendra compte de rien, elle est plutôt soulagée de ton départ définitif...
en tout cas nous sommes d'accord sur un point commun, elle n'est pas passée à autre chose et c'est ce que je lui reproche
juste "lol"

Sache que les personnes qui te conseillent sur ce site sont de loin les meilleurs conseils qui tu auras. Et ton cas n'est pas une exception à la règle...
Florenttoutseul a écrit :je retire ce que jai dis, apparament tu ne veux pas savoir...
Florent, Allys ne te demande rien, elle, c'est TOI qui es venu demander conseil :?

essaie plutôt de réagir point par point à ce qui t'a été dit, en y réfléchissant et pas en mode "t'as tort" parce que si tu sais, pourquoi tu demandes conseil sur un forum?
Florenttoutseul a écrit :a aucun moment je n'ai demander de conseil ! relis bien !

et alors, tu attends quoi du forum??

edit: pardon mais là j'avais lu, voilée une demande de conseils
couper contact moi je ne l'ai jamais fait en 7 mois et je pense qu'est la ,le problème de ma reconquête!