Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimi83
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils. Voilà il y a 2 mois, je suis tombée gravement malade. Et mon copain avec qui j'étais depuis 1 an et demi ne s'est pas investi et n'a pas vraiment cherché après moi pendant cette période (suite à une dispute juste avant ma maladie....). Il a fini par se manifester avec un sms froid me demandant des nouvelles de mon état de santé 1 mois après. Ayant été choquée par ce message froid et surtout l'absence de nouvelles pendant tout ce temps, je lui ai répondu que ce n'était plus la peine de me contacter.... Suite à ça silence total de sa part (depuis le 20 juillet). Il y a quelques jours j'esperais un message pour mon anniversaire début Aout mais rien.....
Devant ce silence j'ai paniqué et je l'ai recontacté il y a 3 jours car je l'aime toujours... et là il m'annonce froidement qu'il a tourné la page, qu'il ne ressentait plus rien pour moi et que c'était définitif. Et que tout ça était une décision prise et bien murie suite à mon message du 20 juillet lui disant de ne plus me conctacter. Suite à ça pendant les 3 derniers jours j'ai commis tous les interdits : pleurs en face à face, harcèlement téléphonique etc, j'ai été jusque chez lui il m'a pratiquement mise dehors et jamais il n'a cédé, c'était un homme froid que je ne reconnaissais pas . Et il restait catégorique me disant qu'il ne m'aimait plus et ne ressentait plus rien. Surtout je n'ai pas compris cette attitude vu que c'est moi qui devrais être fachée...
Ma question : est ce que le SR est la solution dans ce cas ? Vu que j'ai déjà brisé un premier silence de 2 mois en quelques sortes. Est ce que le SR ne risque pas de tout casser, vu que nous sortons déja de 2 mois de silence où lui a tourné la page sans que je le sache ?

Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde
BY admin

Salut mimi83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
mimi83 a écrit :Voilà il y a 2 mois, je suis tombée gravement malade. Et mon copain avec qui j'étais depuis 1 an et demi ne s'est pas investi et n'a pas vraiment cherché après moi pendant cette période (suite à une dispute juste avant ma maladie....). Il a fini par se manifester avec un sms froid me demandant des nouvelles de mon état de santé 1 mois après
Ce n'est pas très cool de sa part. Mais pourquoi ne l'as-tu pas contacter toi? Maintenant, peut-être qu'il ne voulais pas t'embêter, peut être que lui même a eu un problème dont il n'a pas voulu te parler...
C'était quoi le motif de la dispute?
mimi83 a écrit : Ayant été choquée par ce message froid et surtout l'absence de nouvelles pendant tout ce temps, je lui ai répondu que ce n'était plus la peine de me contacter...
Ce message il était froid objectivement? Ou parce que tu étais en colère tu l'as vu froid?
Pourquoi au lieu d'encaisser sans rien dire pendant un mois, et ensuite de laisser éclater la colère (qui est mauvaise conseillère), ne l'a tu pas appelé pour avoir des explications sur son silence pendant ce mois?

mimi83 a écrit : Suite à ça silence total de sa part (depuis le 20 juillet). Il y a quelques jours j'esperais un message pour mon anniversaire début Aout mais rien.....
Bin oui! tu lui as dit:
mimi83 a écrit :que ce n'était plus la peine de me contacter...
mimi83 a écrit :Devant ce silence j'ai paniqué et je l'ai recontacté il y a 3 jours car je l'aime toujours... et là il m'annonce froidement qu'il a tourné la page, qu'il ne ressentait plus rien pour moi et que c'était définitif. Et que tout ça était une décision prise et bien murie suite à mon message du 20 juillet lui disant de ne plus me conctacter.
Disons que j'ai l'impression que tu ne lui a laissé à aucun moment l'occasion de s'expliquer sur cette disparition pendant ta maladie...
Alors soit cette disparition était liée à une perte de sentiments à ton égard, soit un autre problème.
Si c'est une perte de sentiments, monsieur à trouvé la porte de sortie, pour te rejeter la faute sur toi...
S'il a vraiment eu un problème, il s'est dit qu'il ne pouvais pas compter sur toi.
mimi83 a écrit :Suite à ça pendant les 3 derniers jours j'ai commis tous les interdits : pleurs en face à face, harcèlement téléphonique etc, j'ai été jusque chez lui il m'a pratiquement mise dehors et jamais il n'a cédé, c'était un homme froid que je ne reconnaissais pas . Et il restait catégorique me disant qu'il ne m'aimait plus et ne ressentait plus rien. Surtout je n'ai pas compris cette attitude vu que c'est moi qui devrais être fachée...
D'un autre coté s'il montre le moindre remord, et qu'il est gentil, tu vas t'engouffrer la dedans, et espérer encore plus..
mimi83 a écrit : Est ce que le SR ne risque pas de tout casser
je pense que c'est déjà tout cassé malheureusement... Le SR est pour toi, pour que toi aussi tu tourne la page...
BY mimi83
bjr allys et merci pour ta réponse
alors la dispute c'était au sujet d'une broutille ma mere l'a invité a diner et il a refusé prétextant que ça lui faisait trop de route. or le soir même il a été dîner chez son frère qui habite encore plus loin. jai très mal supporté et pété un câble. suite a ça il m'a coupée au nez. et la je l'ai insulté. et il m'a dit ne m'appelle plus.
le lendemain il a essayé de mappeler une fois jai pas répondu
puis jai été hospitalisée pour les 2 mois. je lui ai envoyé un sms l'en informant. et là des réponses détachées. en parallèle il est retourné sur son site de rencontre chose qu'il fait a chaque dispute pour me provoquer. ca c'était fin juin.
puis moi pendant tout le mois de juillet j'ai fait des faux profils sur le site de rencontre pour le pister. je lui écrivais de ces profils. au debut il me disait qu'il savait qie c'était moi et de le laisser tranquille. jusque mi juillet il a changé et me répondais sur ce site que je lui manquais. .... il disait je sais que c toi appelle moi tu me manques. puis le 20 juillet son sms froid : ca va ta santé ? et ma réponse de plus demander de mes nouvelles
pour repondre a ta question non je lai pas appelé pendant tout ce tempd mais je le pistais surir le
BY mimi83
mais je le pistais sur le site et il savait que c'était moi. c moi qui étais en difficulté c'était a lui d'appeler. et jai fais plusieurs pas vers lui en le pistant. tout ça jusqu'au 29 juillet il disait que je lui manquais sur le site.
puis est arrivé le 9 aout jour de mon anniv jepensais qu'il attendais ça pour revenir. mais rien.
et le 11aout il mannonce quil ressent plus rien et a tourné la page. ... en 12 jours de temps.
BY Allys
mimi83 a écrit :alors la dispute c'était au sujet d'une broutille ma mere l'a invité a diner et il a refusé prétextant que ça lui faisait trop de route. or le soir même il a été dîner chez son frère qui habite encore plus loin. jai très mal supporté et pété un câble.
Bon alors ce que je vois, c'est qu'il n'a pas osé te dire en face, NON je ne veux pas aller chez ta mère, je préfère voir mon frère...
Tu as pété un cable, pourtant tu reconnais que c'était une broutille... Et donc au lieu de COMMUNIQUER, et de lui demander "explique moi pourquoi tu ne voulais voir ma mère", tu t'es faché...
mimi83 a écrit :suite a ça il m'a coupée au nez. et la je l'ai insulté. et il m'a dit ne m'appelle plus.
COLERE vs COLERE, personne ne se parle et ne s'écoute...
mimi83 a écrit :le lendemain il a essayé de mappeler une fois jai pas répondu
Pourquoi? Il te donne l'opportunité de vous expliquer et toi tu fuis...
mimi83 a écrit :puis jai été hospitalisée pour les 2 mois. je lui ai envoyé un sms l'en informant.
Un SMS? Pour un gars avec qui tu es depuis 1 ans et demi? Pourquoi ne pas l'appeler et vous expliquer sur cet incident? et lui parler de ton hospitalisation, en lui expliquant que c'est difficile et que tu aimerais qu'il soit à tes cotés?
mimi83 a écrit :et là des réponses détachées.

Le problème du SMS c'est qu'on a qu'une information.
Je m'explique, quand tu parle à quelqu'un en face à face, tu as ses mots, ses gestes, son intonnation de voix, ce qui te donne une idée de ce qu'il ressent...
Au téléphone, tu perd déjà une information... ses gestes...
Mais en SMS tu n'as que ses mots...
mimi83 a écrit :en parallèle il est retourné sur son site de rencontre chose qu'il fait a chaque dispute pour me provoquer. ca c'était fin juin.
Donc tu sais, que chaque fois que vous disputer, ton ex, (qui est immature dans son comportement), retourne sur les sites de rencontre pour te provoquer (oui vraiment très immature), il fait çà au lieu de COMMUNIQUER.
mimi83 a écrit :puis moi pendant tout le mois de juillet j'ai fait des faux profils sur le site de rencontre pour le pister. je lui écrivais de ces profils.
Oui alors là... tu es aussi immature que lui... deux immature incapable de communiquer... généralement c'est pas signe de pérénité amoureuse...
mimi83 a écrit : au debut il me disait qu'il savait qie c'était moi et de le laisser tranquille.
Youpi! un début de communication et de prise de responsabilité...
mimi83 a écrit : jusque mi juillet il a changé et me répondais sur ce site que je lui manquais. .... il disait je sais que c toi appelle moi tu me manques...
Il te tends la main, souhaite communiquer et discuter avec toi, pour une fois et toi tu reste dans ton silence par... heu fièreté, orgueil???
mimi83 a écrit : puis le 20 juillet son sms froid : ca va ta santé ?
bin un peu normal non... tu le snob! il te tend des perches, alors qu'il a des difficultés à communiquer, tu les saisis pas, il se lasse au bout d'un moment...
mimi83 a écrit :mais je le pistais sur le site et il savait que c'était moi (...) et jai fais plusieurs pas vers lui en le pistant..
Oh oui quelle façon optimum de communiquer, avec son chéri avec qui on est depuis un an et demi...
mimi83 a écrit : c moi qui étais en difficulté c'était a lui d'appeler.
Il appelle pas, j'appelle pas. Na!
mimi83 a écrit :jusqu'au 29 juillet il disait que je lui manquais sur le site.
Encore une perche que tu n'as pas saisie... Ah oui pardon... il appelle pas, j'appelle pas Na!
mimi83 a écrit :puis est arrivé le 9 aout jour de mon anniv jepensais qu'il attendais ça pour revenir. mais rien.
Il est revenu... plein de fois... par messages internet... et à chaque fois tu lui as mis un vent, partant du principe qu'il ne te téléphonais pas, mais toi aussi, tu n'as pas pris ton téléphone, pas même pour lui dire que tu étais hospitalisé... tu attend de lui qu'il fasse ce que tu es incapable de faire: COMMUNIQUER comme une adulte!
mimi83 a écrit :et le 11aout il m’annonce qu'il ressent plus rien et a tourné la page. ... en 12 jours de temps.
Oui mais 12 jours pendant lesquels il a tenté de rétablir un dialogue et s'est heurté à un mur... il appelle pas, j'appelle pas Na!

Ecoute, votre couple un problème de communication qui ne date pas d'hier, toi même tu as de gros soucis de ce côté... tu ne dis pas les choses, tu espère que ton ex lira dans tes pensées, et comprendra, sans que tu ai à lui dire ce qui ne va pas, ce que tu ressent, ce que tu veux...

Avant de songer à récupérer ton ex, il faut que tu travaille ça et que tu comprenne, que personne ne peut deviner ce que tu ne dit pas! bouder pour qu'il comprenne, pas répondre pour qu'il comprenne... mais que veux tu qu'il comprenne, si tu ne lui explique pas clairement et concrètement ce que tu attend de lui?

Alors soit tu prend ton téléphone, tu l'appel (tu es une grande fille)et tu lui dit, ce que tu ressent, "j'ai espéré que tu m'appelle quand j'étais à l’hôpital, ça m'a blessé que tu ne le fasse pas, et j'ai mal réagi en te snobant, ce n'était pas malin de ma part. J'ai encore des sentiments pour toi, je voulais juste que tu sache ça" et tu accepte que sa réponse soit "c'est trop tard". Et la tu te met en SR mais tu avancera plus vite.
Soit tu continue de ne pas communiquer en attendant qu'il comprenne et donc tu reste en SR, en espérant qu'il comprendra un jour...

C'est ta vie, tu l'as dans ta main.
BY mimi83
Merci pour ta réponse mais je crois que je me ss mal expliquée encore une fois. non il n'a pas cherché à me joindre pendant les 2 mois... c'est moi qui lui ai tendu la perche par tous ces profils. dans le principe même c'était un gros effort de ma part car c incorrect de sa part de retourner sur les sited a chaque dispute. et ca je lui ai reproché plein de fois et il avait promis de pluq le refaire. ma maladie il est au courant c une maladie chronique que j'ai depuis 2 ans avec des rechutes. l'hospitalisation etait prevue et il le savait.
BY mimi83
Mais ce que tu dis est vrai on a un gros problème de communication pour l'un et de maturité pour l'autre tu as tout résumé
BY mimi83
jai envie de lui ecrire un message comme tu me l'as conseillé (il ne repond pas a meq appels) mais est ce que c'est pas trop tôt ? mon dernier message remonte a hier.... il voulait pas parler. car après le SR quels seront mes arguments si je lui envoie déjà tout maintenant
BY Allys
Et bien oui en ce cas et puisque visiblement je n'ai pas bien compris vos relations pendant ton hospitalisation, un SR est préférable. Il faut que tu travaille ce problème de communication et que tu t'interroge sur la maturité qu'il y a à créer des faux profils plutôt que dire les choses en face.
Quand tu auras avancé peut-être tu pourras le recontacter, et accepter éventuellement que de toute façon ton changement arrive trop tard pour cette relation, mais pas pour la suivante...
BY Allys
Bin j'avais pas compris la situation visiblement...
Mais toi tu fais ce que je dis dans le 1 er ou mon analyse est erronée, au lieu du 2eme ou elle était bonne...
Voilà pkoi je te dit que tu écoutes pas...
BY mimi83
tes 2 analyses sont erronées malheureusement. car tu ne me connais pas pour dire que je suis immature. les faux profils je les ai créés suite a sa reinscription sur le site. pour voir s'il recherchait qqn. Je vois pas en quoi c'est immature. ce n'est pas suite à mes profils qu'il s'est inscrit mais l'inverse. moi quand jai un souci je coure pasmm'inscrire sur les sites. c lui l'immature. et si je n'étais pas mature je me serai jamais rabaissée à le pister via ces profils pour voir la réalité des choses
BY Allys
Ok mimi je t'ai blessé en te parlant d'immaturité et je m'en excuse.
Et puisque mes analyses sont toutes les 2 erronées selon toi, je te laisse prendre les conseil des autres.
Un seul dernier conseil. Pense à toi plutôt qu'à le récupérer lui. Récupère toi.
Bonne continuation.
BY loal
Je suis venue lire ton histoire car j'ai du mal à dormir...
Et sincèrement je suis d'accord avec Allys...
Il y a un gros souci de maturité, de communication et surtout d'orgueil mal placé.
Ce que je vois c'est que lui retourne sur les sites de renconte probablement parce qu'il sait que ça te blessera, pour te faire comprendre qu'il n'est pas "acquis" et peut être pour discuter avec des gens tout simplement.
Toi, tu le pistes alors que tu sais déjà qu'il est sur ces sites... (quel est l'intérêt du "je te vois...." ?? Alors que s'il réagit toujours de la même manière, il sait que tu sais....)
Ensuite je tiens à rebondir sur le fait qu'il t'ait tendu de nombreuses perches que tu n'as pas saisi.... alors ne t'étonnes pas qu'il soit de ce fait devenu "fermé"...
Qu'attendais-tu de plus que toutes ces perches ?
J'avoue être dubitative.
BY mimi83
lui faisait sa vie sur les sites. c'est moi qui ai été lui parler à travers plusieurs profils. en quoi il m'a tendu ded perches. c'est l'inverse
BY mimi83
vous pensez pas plutôt qu'il a rencontré une fille sur ce site ? d'où le changement radical entre fin juiller et maintenant. car il ne sest plus connecté depuis debut aout ou très rarement
BY etpourtant
Si, il a probablement rencontré quelqu'un.... Ou pas... Tu vois le genre de réponse que tu peux espérer obtenir... À quoi ça te sert de le pister, à part à te faire du mal et à te poser des questions auxquelles tu ne peux pas avoir de réponse ?