Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

C'est terminé avec ma copine depuis 3 mois, elle a 25 ans et moi 27, je suis encore étudiant et j'ai encore un master à faire normalement et elle bosse depuis 1 an, et on s'aimait vraiment et sincèrement, certes c'était une relation ou on se prenait un peu la tête de temps en temps, car on a eu nos différents au début de la relation (la première année) car j'étais qd même différent, cette fille m'aimait à en crever je crois, et moi aussi, mais il m'est arrivé d'avoir de mauvaises attitudes avec elle, un peu colérique, je lui disais parfois de partir de chez moi, ou encore de sortir de la voiture quand on se disputait et que je roulais, ou encore de respirer moins fort la nuit, bref un bon débile, puis ca s'est fini après 1 et demi, et j'avais rien fait et 3 semaines plus tard elle est revenue et c'etait reparti et j'avais bien compris que j'avais interet à changer et faire gaffe. Et ca a très bien fonctionner ensuite... Et au fond, 2 ans après, j'ai droit à tous ces reproches, pour justifier sa décision. Mais on a eu une belle histoire vraiment, outre ces moments, on se retrouvait encore plus amoureux, et on s'entendait vraiment bien quand tout allait bien, et l'attirance était forte, et cela durais depuis 3 ans et 6 mois. Mais elle n'a pas réussi à passer au dessus de la dernière dispute ou je l'ai insulté de "sale merde" par facebook, ou on s'épuisait à se parler etc.., car on se disputait pour une histoire de sortie ou elle était sortie sans rien me dire et que moi en blocus, j'aurai voulu qu'elle vienne chez moi...Je me suis montré égoiste et tout est de ma faute pour cette fois la. Le problème, c'est que, cette dispute de trop, lui a fait se souvenir de tous mes mauvais comportements citée plus haut. Dont la plus part datent de la première année ou nous étions ensemble. J'étais en effet, impulsif, et je m'énervais parfois pour pas grand chose. Et lors d'un voyage en Thailande d'un mois, je l'ai giflée et fait peur surtout, mais tout le voyage fut magique sauf ce jour la. Ce voyage était il y'a 3 ans. Nous étions ensemble depuis 6 mois. Et elle est restée encore 3 ans donc. Malheureusement, en Crete, 1 ans plus tard, j'ai aussi fait l'erreur de l'insultée de "sale pute". Voila, sinon, entre tout ces "très bas" nous n'avons eu que des hauts, et la relation était trop bien, on s'entendait top, la famille m'adorait, etc.. et on s'aimait vraiment bcp et on s'aidait, bref on etait la l'un pour l'autre. Mais je pense que les choses se sont aussi un peu inversée depuis cette année, ou elle a commencé à travailler à temps plein dans un chouette environnement etc.. On se voyais plus que le weekend et un soir semaine. Elle se déplacait chaque fois.. Car elle vivait chez ses parents et moi, j'avais mon kot. Elle devenait de plus en plus belle, et prenait de plus en plus de confiance, et elle devenait au fond tous ce que je lui souhaitais et elle m'a donné un amour mais gigantesque. Certes, j'ai aussi comme reproche que je ne faisais jamais à manger etc.. néanmoins, je ne suis pas macho, je mettais la table, faisais la vaisselle etc..en contre partie, donc je ne comprends pas trop.

Soit, c'est fini, en mai, assez rudement, sans pitié. Elle était décidée. J'ai tout essayé pour arranger les choses depuis, j'ai usé de toutes les stratégies inimaginable sauf p-e celle du silence radio car je suis parti du principe, que comme c'etait moi le méchant, et que je l'avais trop blessé. La seule chance était de lui prouver tout mon amour et à quelle point je regrettais et que, j'avais compris mes erreurs et que j'allais changer, rien n'a fonctionné, lettre, fleurs, invitation en voyage, Zero. Mais il est trop tard mnt pour utiliser le SR. Car, Au début, je me suis effondré, et je me suis bcp remis en question, je culpabilisais énormément, et j'ai été honnête avec elle, je lui disais que je vivais très mal la rutpure, j'etais en déprime totale, je ne mangais que très peu et j'etais en plein examens universitaire en plus, je l'ai croisée de temps en temps dans un bar, elle faisais que s'amuser, parler avec des mecs que je ne connaissais pas devant ma geule. Je devenais fou, et parano, je sentais que quelque chose n'etait pas claire ou normal, car, on s'aimait vraiment encore peu avant la dispute et donc la rupture, et on cherchait encore à deux un appart car on voulait vivre ensemble... En effet, après avoir fait genre 2 semaines que je comprenais etc.. pour rester digne et avec l'espoir inavoué qu'elle reviendrait, toute seule car je voulais absolument et rapidement que les choses s'arrangent avec elle. Mais elle me disait qu'elle ne pouvais pas m'aider, et que j'ai été trop loin, et le mal a été fait et j'avais à faire à une fille complètement insensible à mon malheur. Ensuite, je lui ai demandé, si elle m'aimait encore, et elle m'a dit qu'elle n'avais plus de sentiment pour moi. De là, j'ai continué, persisté, en essayant de lui proposer de se voir en vain. j'ai aussi sans cesse essayer de parler avec elle, et ce depuis que c'est fini, jusqu'à aujourd'hui ou elle m'a bloqué sur facebook et elle a aussi bloqué mon numéro. De plus, en ne comprenant pas pourquoi elle ne revenait pas ou autre, après que je lui ai ecrit une lettre, ou je m'excusais profondément, que j'ai bien compris pourquoi elle me quittait et je la remerciait pour tous ce qu'elle m'a donné car elle m'avait texto demandé de la laisser tranquille et que tout avait été dit, sur les raisons de la rupture ( mon comprtement en gros). Enfin, 3 semaines après cette lettre et entre temps, je suis parti en vacance puis à mon retour, je l'ai recontacté pour prendre des nouvelles et essayer de crée un échange simple etc.., Elle m'a repproché mes photos facebook de vac avec une fille en particulier, me disant que j'amais elle aurait oser faire ca si tôt.. en répondant, "heu oui, mais tu m'a largué, et demandé de tourner la page" .J'ai finalement pu apprendre d'elle, qu'elle avait commencé une nouvelle relation.. et qu'elle la rencontré il y'a 1 mois donc en gros, même pas 1 mois et demi apres la date de la rupture.. De la, j'ai amené qd meme des fleurs devant chez elle avec une lettre marrante, pour la séduire et apaiser les choses. Elle m'a remercié, mais m'a dit que elle ne reviendrai pour rien au monde sur sa décision. Je suis éffondré, je l'aimais plus que tout au monde et je pense qu'elle m'a aimé sincerement aussi. Et tout à foutu le camp en 1 mois disons.. Je ne sais plus quoi, faire. Sachant que de toute façon, je n'ai plus aucune possibilité car j'ai tout fait pour essayer de lui parler et de la convaincre que nous étions fait l'un pour l'autre, et que j'avais pleins de projets, que j'allais p-e même partir 1 an en Australie, elle s'en fout et ne repond plus à rien. En lui rappelant certains de voyages etc.. Aujourd'hui, je ne sais plus qui elle est, je ne sais pas ce qu'elle fait, je crois qu'elle se sent bcp mieux sans moi en plus.. Et moi, je n'avais qu'elle, c'était pour moi ma plus grande réussite. Elle me rendait tellement heureux. Help en gros..

Salut georgewill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais oui, mais elle était heureuse avec moi, elle me le disait souvent. Et finalement alors que tout allait bien depuis 2 ans. On avait trouvé un équilibre, il a fallu une dispute, une insulte pour qu'elle décide de partir et tout abandonné. 3 mois avant la rupture, on était au ski rien que à deux. 2 semaines avant la rupture on cherchait encore un appart à deux. Fin franchement, je pige pas comment elle fait pour ne plus m'aimer aussi vite. Et surtout, elle me dit qu'elle a trop de haine et de rancoeur contre moi. Alors que j'étais top avec elle sauf ces fois la. Mais on a tellement de bons souvenirs ensemble.. Moi en gros, je comprends pas comment elle fait, car on s'aimait vraiment, et c'etait parti pour durer. Alors est-ce normal de tout balancer pour une insulte à la con. Sur facebook en plus. Ok ca se fait pas, mais 3 ou 4 insultes en 3ans et 6 mois. C'est pas comme si c'était tous les jours. Fin comment son cerveau fait pour ne plus m'aimer en somme, je pige pas. Je lui manque pas, rien. C'est un truc de malade. Jamais j'aurai pu la quittée moi, elle était tout. Je l'aimai profondément et outre, ces bas moments, je prenais soin d'elle, la calinai, resto chaque weekend. Fin bon, mnt elle est avec un type de 33 ans qui à une petite fille en plus. Comment expliqué qu'elle passe à autre chose si vite ?

Et wai, Silence radio forcé ^^ pas le choix..c'est elle qui fait silence radio et non moi. Mes dernières tentatives ( long mails) n'ont pas eu de réponses.
Je vais p-e me faire descendre et surement que je le mérite au vu de la lecture de toutes mes conneries, mais je me suis vraiment montré dévoué, et gentil, et très reconnaissant du fait qu'elle était restée depuis, sachant mon comportement du début. Car j'avais réalisé à quel point elle devait m'aimer. Et depuis, mais purée, j'ai fait que l'aimer, et prendre soin d'elle. Elle savait que j'étais dévoué à elle. Je la complimentais souvent, j'étais doux et j'étais dans la séduction sans cesse avec elle. Soirée, resto, je voyais une fleur, je la ceuillait fin bon, je lui envoyais du love tout le temps. Et je la faisais rire non stop. Et on aimait les même choses. Bref ok j'ai merdé grave, mais je pige rien, comment tous le reste n'est pas pris en compte. A croire que si je l'écoute, je l'ai traité comme de la merde et eu aucun respect pour elle. Alors que franchement, je la rendais heureuse. Tout tournait autour d'elle. Je me suis senti amoureux de cette fille constamment, donc mon comportement etait celui de juste un mec amoureux. Non ? Ou
Modifié en dernier par georgewill le 15 août 2016, 09:12, modifié 2 fois.
alors un indice pour toi, tout simple: de toute ma vie amoureuse, je n'ai jamais, mais pas une fois, été traité de sale pute ou quoi que ce soit du genre...Pareil pour mes amies d'après ce que j'en sais...ce qui a l'air de te paraitre relativement acceptable me parait à moi totalement surréaliste....Je pense que tu as là un élément de réponse
Salut Georgewill (c'est ton cousin willy :)?)

bon je vais pas te laisser dans la mouise là, en espérant que les paige, carry, lylidr et maintenant ally, oph :) etc...puissent t'aider et te soutenir, car à partir de demain, pas sur que je revienne beaucoup sur le forum...et pas sur que je puisse bien te suivre...

La messe est dite George. De ce que tu écris, no come back possible, elle est ultra claire avec toi. Elle ne t'aime plus et veut que tu la laisses tranquille.
t'as fait des conneries, insultes etc...c'est difficilement acceptable et pardonnable. Remets toi en question, fais un gros travail d'introspection pour ne plus reproduire le même schéma avec une AUTRE. Une femme, tu la respectes, ou tu te casses, point barre.

La "bonne nouvelle" (oui je sais, c'est facile pour moi de te le dire de ma place) c'est que tu n'as plus aucun espoir à te faire.
Votre histoire est non seulement morte, elle a un next et elle veut que tu lui foutes la paix.

Tu as fais, ce que l'on appelle communément ici beaucoup d'interdits, qui n'en a pas fait en tant que "quitté", on peut dire que toi, tu te bats, t'as envoyé du bois là, du lourd (mails, fleurs etc...) mais bon, interdits ou pas interdits, ce qui est fait est fait de tout de manière, ne culpabilises pas trop.

Va falloir que tu l'acceptes, que tu prennes le temps qu'il te faudra dans ta reconstruction, et le tube jrmiste, SR strict, no contact, même si c'est dur, pour te désintoxiquer de toutes ces bad émotions, respecter sa décision, et surtout pour TOI, car c'est TOI et TOI seul la personne que tu dois le plus aimé maintenant (sois égoïste)

Va dragouiller, séduire, faire du sport, te lancer de nouveaux challenges dans ta vie, mais ne te transformes pas en carpette devant elle. Trouves toi un pote, pas trop dépressif et tordu sur le forum qui vit une rupture comme toi, et soutenez vous en privé etc...

si quelqu'un pourrait lui mettre le lien de geekette aussi, ça lui fera pas de mal de le lire.

Bon courage à toi
Dans un couple les tords sont partagés.
Et puis tout le monde fait des erreurs.. Pourquoi le jugez-vous? Il regrette.
Mes conseils:
Ne sois pas dure avec toi.
Pardonne toi.
Fais une activités physique (sport, marche à pieds, etc.) pour évacuer toutes cette énergie négative.
N'analyses pas ses faits et gestes.
Penses à toi.
Tu verras très efficace pour surmonter cette épreuve pénible. Fais le pour toi avant tout.
Je te souhaite le meilleurs.
Bon courage.
Merci pour vos réponses, tout le monde à raison; ( et je veux bien le lien, ca me rend curieux) Mais,
Elle était mais tellement belle, vous vous rendez pas compte ^^, je suis vraiment trop dans la "merte". J'ai pas trainé pour essayer de me changer les idées, avec d'autres filles.. Je me suis forcé limite, car aucune mais aucune ne lui arrive à la cheville. C'est affreux, et ça, je le lui disais déjà lorsque j'étais avec, que j'avais beau regarder autour de moi, aucune n'était plus belle(même à la tv pour vous dire).. Le plus dure, c'est que même 3 mois après, tout cela semble encore irréaliste pour moi, Ok j'ai merdé grave, mais je ne la comprends pas malgré tout, car au fond il y' avait tellement pour compenser.. Bref, c'est mort de chez mort, cette fille m'a fuit, je me sens limite abandonné, car je comptais bcp sur elle. Et je l'aimais trop, elle m'a trop séduit. Et Oui j'ai commis bcp trop d'interdit, mais j'étais effondré, et le problème c'est que à partir d'un moment, je pense que je me sentais heureux grâce à elle. Donc vous imaginez bien, que comme elle est partie, mon bonheur est lui aussi parti. Mais c'est vrai, que bon, je l'ai insulté, mais oui "sale pute" en Crete, après un accident de voiture, ou elle avait grillé une priorité de droite, wai non vous avez raison, ca ne se fait pas, c'est inacceptable. Mais ces trucs sortent tout seul. Et puis je l'ai insulté, je pense sincerement 4 x en 3ans et 6 mois. J'aurais p-e pas dû trop culpabiliser, et faire silence radio dès le début. Mais lorsqu'elle est parti, un vide mais énorme s'est installé. Et puis elle s'est barré, j'avais envie d'une fille qui revient car, ce que je fais la touche et non une fille qui revient car, elle se dit "putain le mec en a rien à foutre"
Sinon, quelqu'un a une théorie, sur le mindset actuel de "mon ex" actuellement ? Comment elle fait pour enlevé presque 4 ans de relation en un clic, que peut elle bien penser de moi aujourd'hui, en gros dans quel état d'esprit est elle ? ok, elle ne m'aime plus, il n' y a plus d'amour entre nous (j'ai du chaque fois demandé), en effet, tous ce que j'ai écrit, et compris, j'ai dû aller le chercher, car qd elle m'a quitté par téléphone 5 min avant le rdv au resto ou je l'emmenais et j'avais prévu un cadeau en argent de ouf pour me faire pardonner, c'était plus pour dire qu'elle se sentait mal et que ca n'allait plus entre nous, trop de disputes et de mensonges, donc rien à voir avec ce que j'ai écrit au début.

Mais est-ce vraiment possible de plus aimer lorsque on a tellement aimer une personne, surtout quand elle dit qu'elle à trop de haine contre moi pour revenir? et puis on a fait tellement de voyage, j'étais très bien intégré dans sa famille, (d'ailleurs sa famille me manque aussi) Enfin, oui faut absolument, que je fasse SR strict, pour mon bien mnt, car j'avoue que j'étais plus en mode, je vais tout donner, pour ne pas avoir de regret, elle est trop belle, et je l'aime trop, je vais me battre, rien à foutre de ma fierté. Mais je me suis perdu complètement, dans ma reconquête de nul. Par contre, je suis aussi mnt obsedé par elle, c'est affreux. Je ne pense que à elle, non stop, je rêve aussi de la "sauter" (ok après je lui ferai p-e l'amour si elle est gentille) mais violent non stop. Et puis elle, c'est qd même assez deugeulasse, de se mettre avec un autre si vite ? Purée, mais comment les gens font pour agir comme ça, ok moi j'ai des défaults, mais la je pourrais pas tenter de construire quelque chose avec une autre fille, ca me fatigue rien que d'y penser..
tintin a écrit :Dans un couple les tords sont partagés.
Et puis tout le monde fait des erreurs.. Pourquoi le jugez-vous? .
C'est sûr. Son erreur à elle est d'avoir toléré la 1 ere insulte et la 1 ere gifle.
Elle a réparé son erreur en se barrant. Bravo à elle

Il regrette? Oui c'est certain il a perdu son punching ball. Et non, offrir des roses ou des restaus ne compensent pas les insultes et les coups :/

Qu'il suive une vraie thérapie pour régler son problème de violence, de plusieurs mois, (les regrets sont insuffisants pour se soigner) puis seulement alors il pourra aviser.
Oui j'ai commencé une thérapie déjà, car je voulais lui montrer mes efforts etc.. Et ce jour la en thailande, elle avait fait mine de se barrer avec les passeports en touk touk, bref, grosse engeulade, j'ai perdu le controle. Et juste après, avec l'emotion ce fût un moment intense avec elle. J'ai regetté mon geste dès le début. Depuis je ne l'ai plus jamais touchée. Et oui elle aurait dû partir à ce moment là. Et elle la fait après 1 an. Et lorsque elle est revenue, on a commencé une nouvelle relation, encore pdt 2 ans. Et mon comportement a été irréprochable. Sauf 1 insultes en Crete, et mon insulte lors de la dernière dispute. Néanmoins, je reste convaincu, qu'elle aurait été heureuse avec moi, car je pense pas qu'on pouvais pas aimer plus quelqu'un. C'était la femme de ma vie et je l'ai perdue. Pourquoi elle me quitte mnt alors ? Pourquoi pas avant. Elle me quitte alors que je suis tout amoureux et que outre la dernière dispute, j'étais parfait avec elle. Non sorry, elle est déjà avec un autre, c'est juste trop malsain.
Une insulte. Une giffle. Et ensuite?
Tout ça a altéré l'image qu'elle se faisait de toi. La confiance qu'elle peut avoir aussi. Alors dès que qqch ne va pas, dès que vous aurez un désaccord, ce sera insulte ou giffle? C'est flippant!
Peu importe l'amour, ces choses suffisent à faire fuir une femme. Je rejoins paige sur le fait qu'elle a déjà été très tolérante... Elle t'aimait vraiment très fort c'est pour ca qu'elle n'est pas partie de suite.
Tu as beau être l'homme parfait apres ces faux pas elle a dû redouter que ton autre toi resurgisse. Tu minimises ces actes et paroles avec tout tes restos et voyages. Mais cest pas ça l'essentiel bon sang.
Son nouveau compagnon, il a dû l'accueillir lors de ses moments de doutes. Elle a dû réaliser que c'était pas tout à fait normal ce qu'elle avait vécu. Il lui a peut être montré les choses sous un nouvel angle. Et il l'a écoutée.
Ca on peut difficilement savoir.
Tout à fait d'accord avec Oph!

Georgewill, arrête de te plaindre et de pleurer sur toi. Ou plutôt maintenant que tu as pleuré, réfléchis. Sur toi.

Tu dis avoir commencé une thérapie et ça n'a pas suffi tu en déduis donc quoi? Tu vois que tu n'es pas prêt du tout. Et peut être ne le seras tu jamais. ..je ne sais pas. ..ce que je vois c'est que tu n'as absolument pas pris la mesure de TES actes et que tu te poses en victime.

Comme dit Oph concentre toi sur toi et fiche lui la paix.
Oui vous avez surement raison. Elle a eu peur de moi, c'est horrible, de se le dire car, y'avait tellement pas de raison. Et je m'en veut terriblement. Car au fond de moi, je sais qui je suis. Je ne suis pas violent. Et j'ai commis l'impardonnable il y' a 3 ans. Et encore à la fin de la relation, lors de la dernière dispute. C'est juste que moi, voila, elle m'aurait insulté, je pense que je serai facilement passé au dessus. Et ce qui est dommage, c'est qu'elle oubli tous ce que j'ai fait pour elle. Mais oui, j'ai été stupide. Mais qui ne fait pas d'erreur ? D'autant que j'avais bien réaliser mes tords, et elle sait que je regrette et regrettais terriblement l'histoire en thailande. De plus, depuis que c'est fini, je ne suis pas agressif ou méchant. Je suis restée dans la compréhension, tout en essayant de lui rappeler ce qui allait bien entre nous. Franchement c'est hard, 3 semaines avant la rupture, cette fille me demandais seulement de la prendre plus dans mes bras..
Enfin, oui merci pour vos réponses, ca me conforte dans l'idée, que les raisons qu'elle invoque sont justifiées. Puisqu'elle n'est la seule à le penser. Mais croyez moi, j'étais prêt à tout pour elle. Et depuis un an voir 2 ans, la relation était si fusionnelle que je me suis laissé aller à lui faire confiance, elle me répetait souvent que j'étais l'homme de sa vie. De là, j'ai agis pour en être digne, et j'ai commencé oui, à trop miser, et j'avais l'impression que mon bonheur dépendait ou existait grace à elle. Car au fond c'est ce que je n'étais pas lors de la première année, elle aurait pu me quitter, j'aurai été mal 5 jours. l'amour ça n'existait pas pour moi. Pour moi c'était un mélange d'intérêt commun, avec une grosse attirance physique. Bref, de la dope pour vendre plus de fleurs lors de la st valentin. Puis malgré mes erreurs du début, j'ai vu cette fille revenir, je l'aimais déjà depuis la première fois ou je l'ai vue, mais quand je l'ai vue revenir, j'ai su que elle, c'était la bonne. La j'ai tout fait pour lui rendre l'amour qu'elle me donnait. J'ai commencé oui, à l'aimer d'une manière vrai sans triche, honnete, droit etc.. que je décrirais par une envie profonde de la proteger, de l'aider peut importe la situation et tout faire pour qu'elle soit heureuse. Ce que j'ai fait. Et deux ans après cette fille fout le camp, pour une insulte. Ok impardonnable. Mais qd même chaud quoi.. Car j'avais vraiment changé, j'étais bcp plus calme, je m'enervais plus, cette fille m'avait vraiment transcendé. J'etais heureux et j'avais un comportement de mec heureux. Puis la derniere dispute, en plein exam, j'etais stressé, fatigué, j'ai balancé ca, je sais meme pas pq. Bref, je suis un mec stupide surement parmis d'autres. Et oui p-e aurait elle du partir plus tôt. mais vous savez elle est restée, et je pense qu'elle a bien fait de restée, car elle a été très heureuse en suite, j'en suis convaincu.

Et oui mnt, je suis pas en mode, je veux qu'elle revienne, si elle est plus heureuse ben tant mieux. Mais j'ai voulu 1) lui montrer que je tenais à elle et à nous, 2) elle méritait bien que je cours après de toute façon. 3) lui montrer que je regrettais et qu'il y'avait aucune raison d'avoir peur de moi. Mais je crois que c'est un peu l'inverse qui s'est produit. Soit j'ai suivi mon instinct et écouté mon coeur. Prochaine fois j'écouterai les gens ^^
Merci pour vos témoignages les filles, paige, ma petite oph, camelia etc...

je vous ai bien lu, et il est très intéressant de bien comprendre ce que vous dites les filles. Je pense que vous avez totalement raison, et c'est à l'homme de ne jamais , oh combien jamais, franchir la limite de ce très mauvais contrôle des émotions, insultes et encore plus gifles etc...je "kiffe" vraiment ce forum, où j'en apprends tant sur les relations homme/femme et le regard de chacun. Il semble, que d'un regard féminin objectif, un tel acte soit impardonnable. Normal.

sors de cette "putain" d'obsession par contre, il te faut absolument t'en dépêtrer et je te le répète, fous lui vraiment la paix! Car sinon elle aurait vraiment raison de déposer plainte! Et tu mériterai qu'il t'arrive des emmerdes!
Donc tu ne la contactes sous aucun prétexte et aucun moyen, j’espère que c'est bien clair pour toi!
Je ne pense pas que si une ex fille te harcelait, mail, sms, t'attendre en bas de chez toi, te suivre et j'en passe....., te ferait plaisirs, donc STOP une bonne fois pour toute! J'insiste!

Arrête de ressasser le passé, on te les a donné les réponses, elle ne t'aime plus, ne veux plus de toi, et refais sa vie, point. Tu t'es excusé plusieurs fois, OK, mais elle ne veut probablement pas te laisser une autre chance, elle a peur et ne veut plus prendre ce risque d'être malheureuse. Il y a quoi que tu comprends pas bordel?

Tu as tes réponses George? Va falloir l'accepter, continuer ta thérapie (super, super important pour TOI man) et avancer.
Tu n'es peut-être pas un mec mauvais, transformes toi en une version améliorée de toi, prends du temps, et dis toi bien que la prochaine tu la respecteras de A à Z.

T'es un homme? alors AGIS comme un vrai bon'homme!

bon courage.

ps : j'ai posté mon message en même temps que ton dernier george
Vous avez raison. Je crois que je suis trop tolérant avec les gens autour de moi aussi. Je passe facilement au dessus. Car je me dit que l'essentiel est ailleurs. J'ai été violent une fois il y'a 3 ans. Plus rien depuis. Mais oui je vais continuer ma thérapie car j'en ai besoin. même si j'ai l'impression que ca sert à rien.
Tout à fait d'accord avec ton dernier message oph.
Tu dédramatises tes actes. Tu te décharges de ce que tu as fait car selon TOI ce n'est rien. Mais ce n'est pas rien du tout. Surtout selon elle.
Je pense que tu ne réalises pas la gravité du truc! Tu te répètes dans tout tes messages pour diminuer les faits. Mais ça s'est bien produit...
alors j'avais pas vu l'histoire de la gifle (j'avoue j'ai lu en diagonale) mais là je la félicite vraiment de s'être barré et dommage qu'elle ne l'ait pas fait plus tôt, on ne frappe pas les gens et encore moins au sein d'un couple...Tu as dû recevoir un modèle parental corsé pour croire cela acceptable, prends conscience que ce sont des comportements inacceptables, et sers toi de cette histoire pour te remettre totalement en question, il est temps
Mais je le sais ça, mais c'était il y'a 3 ans. On a bien vécu depuis.. Oui je me suis remis en question et je crois que c'est pour cela que j'ai autant souffert et je souffre encore. Et oui mon modèle parental est assez chaotique.

Mais soit, faut que je passe à autre chose, et que je l'oublie une fois pour toute. Comment fait on ?
Bonjour georgwill

Je veux juste te dire que je te fait une longue réponse, parce que j'ai fréquenté un gars comme toi, il y a bien longtemps de cela... Il tenait le même discours que toi, les même mots, à la virgule près, j'ai fait comme ton ex je l'ai quitté... Sache qu'il a été incarcéré, pour violences conjugale sur la femme qu'il a épousé plusieurs années plus tard. C'était juste pour poser les choses hein!
georgewill a écrit :Oui vous avez surement raison. Elle a eu peur de moi, c'est horrible, de se le dire car, y'avait tellement pas de raison.
Si! il y avait des raisons...
georgewill a écrit :Et je m'en veut terriblement. Car au fond de moi, je sais qui je suis. Je ne suis pas violent. Et j'ai commis l'impardonnable il y' a 3 ans. Et encore à la fin de la relation, lors de la dernière dispute.
Tu sais c'est ce que dise toutes les personnes violentes... je suis pas violent c'est elle qui m'a poussé à bout... Et comme je m'en veux terriblement, elle doit me pardonner...
Comme les alcooliques, disent, non je suis pas alcoolique, j'aime bien boire c'est tout...
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
georgewill a écrit : C'est juste que moi, voila, elle m'aurait insulté, je pense que je serai facilement passé au dessus
Soit c'est vrai et en se cas c'est un énorme problème qu'il faut que tu règle...
Soit c'est faut! Si en grillant une priorité tu l'as traité de sale pute je n'ose imaginer ce que tu aurais fait s'il elle t'avait traité de connard!
georgewill a écrit : Et ce qui est dommage, c'est qu'elle oubli tous ce que j'ai fait pour elle.
Ah oui, pardon... j'oubliais, si on est gentil, une insulte une gifle est réparée...
si tu savait le nombre le type qui violente leur conjointe et qui reviennent la bouche en coeur, plein de belles attentions, des bouquets des chocolats, et de la serviabilité, pendant des semaines des mois, et hop ils recommance...
On ne peut acheter l'amour georgewill, on n'ai pas gentil avec son conjoint pour lui signifier qu'il ne peut plus nous quitter... J'ai été gentil, donc elle ne peux pas me quitter.
georgewill a écrit :Mais oui, j'ai été stupide. Mais qui ne fait pas d'erreur ?
Qui a dit que tu étais stupide? Personne ici en tout cas...
Et oui tout le monde fait des erreurs, mais l'essentiel est de ne pas les reproduire... Donc comprendre pourquoi on les as faites ces erreurs. Çà s'appelle grandir et avancer...
georgewill a écrit :D'autant que j'avais bien réaliser mes tords, et elle sait que je regrette et regrettais terriblement l'histoire en thailande.
Tu as le droit de réaliser que tu as eu tort, et de regretter, elle a le droit de ne pas accepter tes excuses, et de trouver que c'est trop tard.
georgewill a écrit :De plus, depuis que c'est fini, je ne suis pas agressif ou méchant. Je suis restée dans la compréhension, tout en essayant de lui rappeler ce qui allait bien entre nous.
Oui parce que tu es dans la phase "pardonne moi" alors tu es tout gentil... Tu l'as fait des dizaines de fois ça d'être tout gentil, de t'en vouloir, de dire que tu regrettais, mais ton comportement est revenu... Pourquoi y croirait t'elle aujourd'hui?
georgewill a écrit : Franchement c'est hard, 3 semaines avant la rupture, cette fille me demandais seulement de la prendre plus dans mes bras..
Oui elle t'aimais, elle cherchais à se convaincre que ton comportement allait changer POUR DE BON. Tu crois quoi? Que les femmes qui sont battues restent avec leur conjoint par joie et amour des coups? Non elles reste restent parce que monsieur s'excuse, est désolée, qu'il est gentil tout plein, il dit je recommencerais pas... Et elles veulent y croire, que cette fois c'est vrai... Donc elle reste...
georgewill a écrit : Mais croyez moi, j'étais prêt à tout pour elle.
Sauf a changer réellement...
georgewill a écrit :Et depuis un an voir 2 ans, la relation était si fusionnelle que je me suis laissé aller à lui faire confiance (...)et j'ai commencé oui, à trop miser(...)quand je l'ai vue revenir, j'ai su que elle, c'était la bonne
Non. Tu n'as pas trop misé, tu t'es dit elle m'aime, malgré mes erreurs, donc c'est la bonne.... je peux en faire autant d'erreurs que je veux elle m'aimera toujours... Malheureusement la vie pas c'est comme ça...

georgewill a écrit :Car au fond c'est ce que je n'étais pas lors de la première année(...)l'amour ça n'existait pas pour moi(...) je l'aimais déjà depuis la première fois ou je l'ai vue
Tu as conscience que ces deux phrases sont contradictoires...
georgewill a écrit : La j'ai tout fait pour lui rendre l'amour qu'elle me donnait. J'ai commencé oui, à l'aimer d'une manière vrai sans triche, honnete, droit etc..
Non tu as commencé à acheter son amour, en étant gentil... c'est de la triche...
georgewill a écrit :que je décrirais par une envie profonde de la proteger, de l'aider peut importe la situation et tout faire pour qu'elle soit heureuse. Ce que j'ai fait. Et deux ans après cette fille fout le camp, pour une insulte.
pas de la proteger de la garder, de la posséder...
ta dernière phrase en gras est la preuve qu'en fait tu n'étais pas sincère... tu as tout fait pour elle POUR QU'ELLE SE SENTE REDEVEBABLE et NE TE QUITTE JAMAIS...
georgewill a écrit :Car j'avais vraiment changé, j'étais bcp plus calme, je m'enervais plus, (...)Puis la derniere dispute, en plein exam, j'etais stressé, fatigué, j'ai balancé ca, je sais meme pas pq.
Donc tu ne t'énervais plus entre les fois ou tu t'énervais... mais tu as toujours une bonne excuse pour expliquer ton énervement...
georgewill a écrit :J'etais heureux et j'avais un comportement de mec heureux.
TOI tu étais heureux, mais ELLE?
georgewill a écrit : Bref, je suis un mec stupide surement parmis d'autres.
Il n'y a toujours personne qui dit que tu es stupide, on te dit que tu as un problème! ce qui serait stupide en revanche, c'est de ne nier ce problème!
georgewill a écrit :Et oui p-e aurait elle du partir plus tôt. mais vous savez elle est restée, et je pense qu'elle a bien fait de restée, car elle a été très heureuse en suite, j'en suis convaincu.
Elle a sûrement eu des moment de bonheur entre tes repentirs, oui, mais très heureuse NON.
georgewill a écrit :Prochaine fois j'écouterai les gens ^^
Commence ici sur ce forum, écoute...
georgewill a écrit :Mais je le sais ça, mais c'était il y'a 3 ans. On a bien vécu depuis..
TU as bien vécu depuis...
georgewill a écrit :Oui je me suis remis en question
Non, tu ne te remets pas en question...
georgewill a écrit : et je crois que c'est pour cela que j'ai autant souffert et je souffre encore.
Non, tu souffre de devoir te remettre en question.
georgewill a écrit : Et oui mon modèle parental est assez chaotique.
C'est souvent le cas malheureusement...
georgewill a écrit :Mais soit, faut que je passe à autre chose, et que je l'oublie une fois pour toute.
Tu réussira à l'oublier, mais le plus important n'est pas de l'oublier, ni de passer à autre chose... mais de vraiment travailler sur toi et cette violence...
Mais je suis d'accord. C'est pour ca qu'elle m'a quitté après 1 an et demi. Et j'avais accepté rapidement. Car je me disais, "mais c'est normal qu'elle parte mon vieu, ta déconné". Elle t'aimait et toi aussi, mais tu lui a fait du mal. Ensuite, elle est revenue d'elle même, j'avais rien fait pour la convaincre de revenir. De là, je lui avais demandé de me pardonner pour notre bien, pour que ca ne devienne pas toxique. Et au fond je pense qu'elle a réussi un temps. Car franchement, depuis je m'étais remis en question, et je voulais changer pour moi mais pour elle aussi, pour lui rendre aussi l'amour qu'elle m'a donné et qu'elle me donnait et surtout car elle m'a fait confiance. Et finalement, quand j'y repense, je subissais, oui je subissais depuis parfois ces crises sur moi, car je faisais pas à manger, ou encore elle me demandait de sortir de sa voiture, qd je l'agassais. Tout commencait à s'inverser. Ou elle m'engeulait car je sortais tard, etc.. Chaque fois, chaque fois,je restais calme, je temporisais, ou je partais pour prendre de la distance. Et je lui faisais part de mes ressentis. Et à un moment je pouvais plus jamais rien dire car j'avais fait ci et ca dans le passé. Mais ca c'etait quand on se disputait. Sinon, ben c'etait vraiment tendre entre nous. Et puis l'insulte en Crete, ben on avait fait un tonneau avec la voiture, on a faillit crever. Je me suis emporter contre elle le lendemain, je sais plus trop pourquoi, et oui je l'ai insulté. Et puis Il y'a 3 mois lors de la dernière dispute, j'ai encore craqué car elle etait tétue je devais la fermer, sinon ca ne s'arrangerait pas et j'ai j'en ai eu marre et je lui ai donné ce qu'elle voulais au fond, une bonne raison de partir... Et moi malheureusement, je commencais à être trop dépendant d'elle. Je l'aimais trop. Et non je ne voulais pas la posseder. Je voulais qu'elle soit heureuse avec moi. Mais je voyais bien qu'elle ne commencait à ne plus l'être alors que voila, j'etais correct. fin, bon. Grosse grosse déception amoureuse. je me sens malgré tout comme une vielle chaussure usée dont on ne veut plus. Ok j'ai commis des erreurs dans le passé. Ok, j'avais un problème de violence. Mais je pensais avoir vrmt changé. Et il a fallu une erreur. Une insulte, un faux pas. Enfait j'avais plus le droit d'être en colère ou de meme me montrer frustré meme si je ne disais pas d'insultes. Et ca devenait vrmt lourd. Alors, que je comprenais pas, tout allait bien, puis sans que je comprenne pourquoi, même avant la dispute, elle a commencé à s'éloigner. Je me dis que son nouveau type devait être présent.

Plus meilleur amie à la con etc.. fin bref, c'est fini, je dois l'oublier et vite. Mais un truc d'assez choquant, c'est que je me suis mais éffondré, mais d'une force.. J'ai le sentiment d'avoir été aussi brisé par cette fille. Car je l'aimais vraiment.
Mais ok, je suis d'accord avec vous. Mais purée, est ce normal d'invoqué le passé après 2 ans voir 3 ans ? Pour me quitter ?

Autour de moi, les gens me disent, que c'est pas une insulte qui doit permettre de tout bousillé. C'est qu'elle ne m'aimait pas vraiment finalement. Donc en gros j'avais plus droit à une erreur...
Je pense qu'elle est partie pour un ensemble de choses, et qu'elle évoque quelques erreurs que tu as faite comme prétexte. Enfin, c'est mon avis, par rapport à ma propre expérience, il se peut que j'ai tort.

Cesses de la mettre sur un piédestal! Et n'interprètes pas ses faits et gestes! Dis toi que c'est elle qui perd en te quittant! Il y a de tas de filles merveilleuses, belles, intelligentes et indépendantes! Travail le présent et l'avenir, et sers toi du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs!
Non mais attend là si j'ai bien lu tout ça tu l'as insultée et a été colérique avec elle plusieurs fois donc arrête de dire qu'elle t'a quitté pour un faux pas. On peut être énervé mais il y a une manière de s'exprimer.
J'imagine qu'elle n'est pas parfaite non plus et qu'elle a sa part de responsabilité aussi !
Elle ne s'épanouit plus avec toi. Toi tu as pris conscience de tes faux pas. C'est constructif au final. Tes proches on tort. Si elle est revenue malgré la claque c'est qu'elle t'aimait. Mais maintenant c'est révolu.
Pense à toi pour l'instant :)
Oui on est d'accord, elle m'avait déja quitté il y'a deux ans pour ca. Et depuis, j'avais changé. J'etais cool, plus du tout colérique avec elle, j'etais posé. J'avais appris pour elle. Et puis c'etait devenu naturel.. Sauf que lors de la derniere dispute, boum une insulte écrite sur facebook dans le fil de la convers car j'en pouvais plus. J'ai merdé grave. ok. Mais plus de violence, plus de scene, plus rien depuis 2 ans. Et même ca s'etait inversé. Elle se permettait de parfois s'emporter sur moi. Je devais ou bien partir de la voiture ou de sa maison. Puis elle s'excusait et moi, j'acceptais.. Car au fond, oui je crois que j'ai culpabiliser pdt toute la relation de mes conneries du passé. Car j'avais droit aux repproche du passé sans cesse lors de dispute. Je savais plus me défendre. Je devais la fermer en somme. Mais purée, la je suis tout mal, car bon elle est avec un autre. Et j'ai l'impression que je me suis rabaisser avec mes tentatives pour la récuperer. Quand pensez vous ?
georgewill a écrit : Mais soit, faut que je passe à autre chose, et que je l'oublie une fois pour toute. Comment fait on ?
Toi seul à la clé!
Remets toi en question sans culpabilité. Tu ne peux pas retourner dans le passé changer les choses. La seul chose que tu maîtrise est ton présent et ton avenir.

Ne la mets sur un piédestal! Que tu l'aimes et as aimé, elle le sait! Je sais que tu as perdu une partie de toi même, et que ces moments sont extrêmement pénibles! Mais dis toi que lorsque tu auras réussi à surmonter tout ça, tu en sera plus fort et ta confiance en toi encore plus grande.

Pose toi les bonnes questions, ce que tu veux dans la vie, ce que tu attends dans l'amour, tes projets, etc. Avances, avances, avances...

N'interprète pas ses silences, ils ne veulent rien dire.. tu ne peux pas y mettre du sens.. elle même sans doute ne sait pas! Fais ta vie en te préoccupant de toi même et de tes projets..
georgewill a écrit : Car au fond, oui je crois que j'ai culpabiliser pdt toute la relation de mes conneries du passé. Car j'avais droit aux repproche du passé sans cesse lors de dispute. Je savais plus me défendre. Je devais la fermer en somme. Mais purée, la je suis tout mal, car bon elle est avec un autre. Et j'ai l'impression que je me suis rabaisser avec mes tentatives pour la récuperer. Quand pensez vous ?
C'est ça tu as culpabilisé pendant toute ta relation, et donc du coup tu n'étais plus toi même par moment!
Ce n'est pas très sympa non plus te rappeler toutes tes erreurs du passé, et tellement humain aussi pour faire culpabiliser l'autre. Après tout l'Homme est perfectible, et n'est pas parfait. Si on a compris cela, on peut appréhender plus sereinement les relations humaines.

Encore une fois, ne culpabilises pas! C'est la pire des choses. Pardonnes toi!
Paige a écrit :Un prétexte tintin? Des insultes et des coups, un prétexte? Sérieusement?
Je suis vraiment triste de constater que la majorité des gens à se révolter contre la violence notamment faite aux femmes. ..sont des femmes. ..c'est là où on voit que les choses ne sont pas prêtes de changer
+1 merci pour ces mots Paige!
Paige, je ne cherche bien entendu pas qu'on aille dans mon sens. Je suis transparent concernant ce que j'ai fait. Et c'est impardonnable. Mais c'était il y'a 3 ans. Ca s'est fini, ensuite il y'a deux ans. Et puis comme expliqué. Bref fait chier, jai perdu la femme de ma vie, ca me saoul volo. J'ai l'impression que c'est iréel, que je vis un cauchemard. Ca fait 3 mois et mon cerveau est tjrs bloqué sur cette fille. Impossible de penser à autre chose. Je n'arrive pas ne plus l'aimer. Elle a été trop parfaite avec moi. Sauf oui bon ca partait parfois un peu en couille, mais rien de grave et d'important au final. Tout a foutu le camp trop vite. Ok je l'ai insulté lors de la derniere dispute. Mais ensuite, on s'est remis ensemble, ca a tenu 1 semaine, et 5 min avant le resto elle me quitte, alors que j'avais un cadeau que je lui finalement donné en allant chez elle pour causer. Elle m'a dit qu'elle voulait faire un break et qu'on se retrouverait p-e dans 6 mois. Et que la elle avait envie de se bourrer la geule comme il y'a 4 ans. Donc avant moi, quand c'était une femme fatale. En tous cas avec les bonhommes. Bref, trop vite, sans possibilité de dialoguer, je devais en gros fermer ma geule et accepter enfaite si je me souviens bien. Puis en cherchant à la comprendre, j'ai eu encore droit aux erreurs du passé comme citées. Puis j'etais en examens, elle m'a laché en plein exams, ca m'a mit ko cette hitoire, je savais pas étudier. Bref, brisé. je suis brisé. Malgré mes erreurs, je ne comprends pas. Et oui c'est vrai que je la met sur un piedestal. Je la considerais comme la femme parfaite.. Je vous jure, rien à perfectionner, zero. J'etais avec la plus belle femme du monde, qui m'aimait et voila. Et mnt, ben fait chier. ^^
Visiblement, elle a aussi souffert dans une relation qui ne lui apportait plus un épanouissement nécessaire . Parfois les gens évoluent, ils fuient lorsqu'il ne trouve plus dans l'amour ce qu'ils étaient venus y chercher. Il y a plusieurs raisons à cela. Et l'insulte que tu lui as proféré a été un prétexte. C'est mon avis. Ne cherches pas à comprendre les choses à travers ce qu'elle pense, mais poses-toi les questions sur ce que toi tu veux toi et plus généralement dans une relation de couple.

Pour finir, je pense que le silence est mépris et le mépris est l'expression d'une colère. C'est donc un sentiment, une émotion. Je ne dis pas ça pour que tu retournes la voir en disant "j'ai compris! j'ai changé! excuses-moi! reviens!" C'est la pire des choses à faire!

Mais changes réellement sans elle! Remets toi en question positivement sans culpabilité! Ne la mets pas sur un piédestal! Et prouves toi à toi même que tu en vaut la peine! Et tu verras que tu auras gagné et fais un grand pas en avant!
Modifié en dernier par tintin le 15 août 2016, 16:02, modifié 4 fois.
Rhaaa c'est plus fort que moi...
Qu'est ce que tu comprends pas?
Tu as été violent, puis plus violent pendant 2ans, elle essaye de te pardonner, tu es très gentil et la pof, tu dérapes... Alors elle se dit en fait il a pas vraiment avancé j'arrête... je me sens pas de repartir sur une relation comme celle là. Qu'est ce que tu comprends pas la dedans?
Tu ne l'aime pas, puisque tu ne la respecte pas... Tu ne supporte juste pas d'avoir perdu cette "belle" femme qui rassurait ton ego. Mais tant que tu pensera que ton problème c'est "de trop l'aimer" tu n'avancera pas... Quand tu comprendra que ton problème c'est que tu ne l'as pas respecté(rien à voir avec la gentillesse ou les petits cadeaux...) et que c'est pour ça qu'elle est partie, la tu avanceras...
Ok merci Tintin, et je crois aussi, que j'avais peur de la perdre, car, oui je la voyais s'épanouir ailleurs sans moi. Je le sentais bien. Elle surtout dis aussi qu ca commencait à devenir chiant pour elle de faire la route pour venir chez moi le vddi soir. Et faire à bouffer.. Alors que moi, j'attendais avec impatience le vddi soir ou un autre soir de la semaine... Je pense aussi que le fait que je sois tjrs étudiant et elle a commencé à gagner sa vie, a crée aussi un déséquilibre. Elle voulait p-e avancer plus vite, et à compris que matériellement ca ne suivrait pas assez vite. Car je ne viens pas non plus d'une famille aisée. Meme si je ne manque de rien. Avec mes moyens, je faisais ce que je pouvais pour la rendre heureuse etc.. Oui c'est un tout clairement, et je devenais à mon avis plus attractif pour une fille aussi jolie et bien dans ses pompes de 25 ans. Elle m'a foutu dehors de sa vie en deux deux. J'ai été profondément blessé. Ok je dois p-e me dire que je le mérite. Je crois surtout qu'elle est parti pour un autre mais bon. Ca ne le saurais jamais vraiment. Le plus dure, aussi, c'est d'accepter cette réalité, ou 2 personnes qui selon moi se sont bcp aimé, et qui ont partagé tellement de merveilleux moment notamment lors de voyages etc.. qui sont resté 3 ans et 6 mois ensemble. Et En un coup, une des deux personnes, en à mais plus rien a foutre de l'autre. Le deteste, limite, le méprise. Se fout de sa geule avec ses copines des messages que je lui ai envoyé. Ou je regrettais etc.. Bref; hallucinant. Ca me choque vraiment, car j'etais aussi, très bien intégré dans sa famille, j'adorais tous le monde, c'etait un peu devenu ma seconde famille. Son grand pere venait me voir chaque weekend au foot, etc.. Fin, du jour au lendemain accepté de ne plus voire ses personnes, ne plus pouvoir voir celle qu'on aime. Ce fut trop dure. J'ai donc oui essayé par tous les moyens de réparer les choses, car je souffrais aussi bcp trop. Je ne voyais pas le bout. Mnt, c'est sans espoir. Cette fille est avec un type de 33 ans ( 8 ans de plus ) il doit avoir sa jolie baraque, en plus il a une petite fille. Bref, je fais plus le poids qu'on se le dise. Je dois mnt trouver la force en moi, pour réussir ma vie, rapidos, et dans 5 ans je reviens à la charge rien à foutre hahahah ^^

En tous cas merci à tous pour vos messages et votre intérêt. Ca m'aide bcp.
Paige a écrit :Un prétexte tintin? Des insultes et des coups, un prétexte? Sérieusement?
Je suis vraiment triste de constater que la majorité des gens à se révolter contre la violence notamment faite aux femmes. ..sont des femmes. ..c'est là où on voit que les choses ne sont pas prêtes de changer
Frapper une femme (et même un homme) est moralement mal. Est-ce impardonnable? non! Tout le monde fait des erreurs!

Je lui dis juste de ne pas culpabiliser, et de faire ce travail sur lui même pour s'améliorer. Mon but ici n'est d'enfoncer les gens, qui puis est en situation de faiblesse psychologique (ce qui est normal en période de deuil sentimentale). Et à le lire, il ne me semble pas être un homme violent. Mais juste quelqu'un qui a aimé un peu trop fort, ne sachant pas contrôler ce trop pleins d'émotions.

Je ne juge pas l'acte, mais l'ensemble de l'histoire. Pour ma part, je pense qu'elle n'est pas parti uniquement à cause de mots déplacés, mais pour tout un ensemble de choses. Et lorsqu'un couple ne marche pas, les deux sont responsables. Après bien évidement, il existe des situations pathologiques, mais à la lecture de son histoire, il ne me semble pas que ce soit le cas. Qui suis-je moi pour condamner les gens?

Ps: Je déteste la violence et l'injustice sous toutes ces formes!
Non Allys, je ne crois pas. J'y es aussi pensé mais je ne crois pas. Car des belles femmes, j'en ai rencontré quelque une depuis avec qui voila, y'a moyen si je veux. Mais non blocage. J'ai couché aussi avec d'autres depuis pour je crois essayer de penser à autre chose et surtout essayer de passer à autre chose comme elle me demandait. Donc mon ego, il peut se rassurer avec une autre belle femme si je comprends bien ? Non franchement, c'est le coté on a construit quelque chose, on se faisait confiance, on rigolais bcp etc.. Y'avait tous les ingredients pour p-e penser à aller plus loin, vivre ensemble etc.. Et d'ailleurs c'est quand on commencé à chercher aussi un appart que ca a commencé à repartir en couille entre nous. Fin, bon, non sincerement, j'etais pas très cadeau non, plus, j' était attentionné, à l'écoute, je voulais etre avec en gros, c'etait aussi ma meilleur amie. On se disait tout. Bref, ce fût un plaisir de la connaitre. mais mnt, ca me seoul, de passer pour un mauvais à ses yeux ou un type qui a perdu toute valeur. Car, la elle s'affiche sur les réseaux sociaux mnt avec son nouveau mec, sans pitié.
Frapper quelqu'un et à fortiori une femme n'est pas que moralement répréhensible c'est puni par la loi. Ce n'est pas une question d'opinion.

Il ne me semble pas de plus que l'urgence soit de déculpabiliser georgewill qui ne semble pas avoir pris la mesure de son comportement.

Mon avis est de faire les choses dans l'ordre
1) D'abord sortir du déni
2) Accepter et porter nos actes et leurs conséquences
3) Se soigner pour aller mieux soi, se protéger soi, et les autres
4) travailler sur sa culpabilité
5) envisager alors une relation égalitaire

Commencer par le 4) en poussant les 3 premiers items sous le tapis est à la fois moralement discutable (euphémisme), dangereux (pour georgewill et son entourage), et voué à l'échec car c'est essayer de reconstruire à partir de bases malsaines
Oui j'avoue, c'est abusé ca. Mais c'était une vrai locomotive. Et puis c'etait avant la première rupture. Après j'ai acheter des boule kiese. Et le probleme fut reglé. Et on rigolait d'alleurs de ca, car parfois elle aimait me dire genre "pd" ou quoi et je pouvais rien entendre a cause de mes boule kiese ^^. Oui je crois que c'est un tout. Elle avait surement raison de me quitter pour tous ca. J'aurai juste aimer qu'elle me quitte p-e d'une autre manière et en etant sincere avec moi sur les raisons alors. Mais bon, chimiquement, je pige pas comment elle fait pour plus m'aimer. Et j'en souffre. Mais mnt, oui je dois l'accepter et me dire, que je recolte ce que j'ai semé il y'a 3 ans.
Ben en tous cas être honnête sur les raisons. Au début, c'etait soit disant car, on s'etait menti pour une sortie.. Et que trop de dispute. Souvent via sms ou facebook. On se disputait jamais quand on se voyait. Et pour l'insulte lors de la dernière dispute. Elle comprenait pas comment on pouvait insulter la femme de sa vie au bout de 3 ans et 6 mois. Et moi, oui a ce moment là, je trouvais pas ca trop grave, donc je voulais absolument savoir s'il y'avait autre chose. Ce fût mon erreur. Apres, 1 mois plus tard. J'ai eu droit aux reproches sur mes erreurs du passé. Voila, elle a repensé à tout ca. Et ça la réconforter dans sa décision initial. Mais pour être honnête, j'aurai aimé, qu'elle me dise droit dans les yeux, les raisons, et qu'elle ne m'aimait plus etc.. Car, Non j'ai dû tout aller chercher moi même en essayant de discuter avec elle. J'ai eu droit à juste 15 minutes, ou elle est venu chercher ses affaires chez moi, depuis qu'elle m'a annoncé par telephone que c'etait fini, vous imaginez ? C'est chaud quand même. Et j'avais accepté pour faire genre et pour que ca se passe bien. mais j'ai commencé à commettre des interdits, car je suis devenu parano, pour un mec sur une photo quelques jours après la rupture, ou elle sortait en soirée. Et D'ailleurs elle sort avec mnt... Donc, à mon avis, la vrai raison est celle la aussi. Et on préfère me faire passer pour le mauvais. Et d'un coté je l'ai été. Mais une fois, il y'a 3 ans. Puis ok 3 insultes. Et le dernière etait vraiment injustifée.
Modifié en dernier par georgewill le 15 août 2016, 15:51, modifié 1 fois.
"georgewill". Se fout de sa geule avec ses copines des messages que je lui ai envoyé. Ou je regrettais etc.. Bref; hallucinant.
Je dois mnt trouver la force en moi, pour réussir ma vie, rapidos, et dans 5 ans je reviens à la charge rien à foutre hahahah ^^

C'est pas très correct de sa part! Bon tellement humain en même temps, on détruit ce qu'on a aimé. Je te donne une piste pour que tu comprennes son état psychologique.

Encore une fois, ne travail pas tes plans d'avenir en fonction de ses désirs, mais seulement pour ton propre intérêt ! Si tu veux réussir, avoir une bonne situation professionnel fais le pour toi! Et la meilleurs réponses que tu puisses lui donner: c'est d'être heureux sans elle. Un conseil ne tardes pas trop dans ta reconstruction! Tu vas passé par plusieurs étapes: tristesse, culpabilité, haine, colère, etc.

Il y a une chose positif dans tout ça : tu vas trouver en toi des ressources insoupçonnées pour devenir une meilleur personne. Tu te rendras compte tôt ou tard qu'elle n'est pas si parfaite que ça! si ce n'est déjà le cas! Tu constateras plus tard qu'il y a beaucoup mieux pour toi.

Plus je te lis, plus je comprends tes questions ici. Tu te demandes comment l'amour peut du jour au lendemain se transformer en indifférence totale. J'ai beaucoup réfléchi à la question, je n'ai pas encore trouvé de réponse.

L'amour ne disparait pas, il évolue. Parfois, on ne trouve plus chez l'autre ce que l'on est venu chercher. Et toi tu cherches désespérément à réconcilier ce que tu as aimé en elle. Maintenant, c'est à toi d'évoluer pour trouver ce que tu veux vraiment. Et ça passe par un travail sur toi même. Elle ne doit plus être le centre de tes préoccupations. D'autant que tu t'es déjà excusé pour les erreurs que tu lui a fait subir.

Tu cherches à comprendre, c'est humain. Nous avons besoin de mettre du sens à chaque chose pour accepter et avancer. Mais dis toi qu'en amour, il n'y rien de rationnel. Tu peux bien évidemment rationalisé l'irrationnel, mais est ce que ça t'aidera à avancer? Si ce n'est que ressasser et accentuer un mal être. Parfois, il faut savoir accueillir l'épreuve de manière optimiste et se dire que c'est un nouveau départ avec de belles choses qui nous attendent!

Courage l'ami!
C'est le lot de beaucoup de personnes ici. On a aimé qqun. On a vécu des beaux moments. On a voyage ensemble.
Puis on se fait jeter. Et on est seul.
Mais c'est le jeu! On s'en remet. Que tu aies été intégré à la famille etc... Ce n'est pas une raison suffisante pour rester en couple si elle ca ne lui convient plus.
Tu t'en remettras! Lis le forum. Il y a plein de sujets qui te feront avancer.
Ok vous avez devez avoir surement raison. Je pense avoir donc bien fait de venir ici détaller "mes conneries". Je l'ai p-e mal aimé. Génial, je m'en veut encore plus mnt. C'est vrai, que j'ai p-e besoin de "controler" pour me sentir en sécurité. Et avoir confiance. Mais d'un autre côté, je vois pas trop comment je la controlais. Mais le côté elle etait tout pour moi, je le pensais sincerement, et je lui disais d'ailleurs. Et je suis d'accord avec vous, ce sont de bonnes raisons. Mais ca s'est passé il y'a 3 ans. Donc voila. Moi pdt tout ce temps, j'ai fait que m'accrocher. Alors qu'elle a pris le temps de se détacher en douceur en restant avec moi finalement. Pour mon entourage, c'est vrai qu'il est pas très sain du tout alors ^^ Pourtant, c'est pas cas soc. D'ailleurs c'est parti aussi en couille, car il y'a un de mes "amis" en tous cas, je le considérais comme tel. A été lui dire que je l'avais trompé pour se "venger". Bref c'etait faux mais ca a bien foutu la merde. Mais lui c'est un cas soc de bonne famille par contre.

Oui je crois que il y'a trop de chose. Et les insultes, je dois vraiment prendre conscience que ca ne se fait pas. C'est juste, que voila, je réalise pas que ca peut autant blessé, je pense. Pour le reste, j'aurai été incapable de la quitter, mais j'aurai p-e dû dans une optique de la faire réagir car c'est vrai que ca devenait toxique, mais je me disais que je serai malgré mieux avec elle que sans elle. Mais j'en était incapable, et puis elle m'aimait tellement(pensais je), que je pense que ca l'aurait fait souffrir. Pour moi, on quitte quand on aime plus.
Paige a écrit :
oph2104 a écrit :
Tes amis te disent qu'on quitte pas pour une insulte c'est sans doute que tes amis sont tous comme toi et je te conseillerais de mieux t entourer histoire de t ouvrir a des façons de penser plus saines .
:-Bra :-Bra tout à fait d'accord avec toi Oph!
Et pour moi aussi fin de participation
+1!!

Mon ex, suite à une soirée un peu arrosée, a été agressif avec moi verbalement, et ce soir là, j'ai pensé un moment qu'il pourrait en venir aux mains car il m'a lancé un regard noir, que je ne l'avais jamais vu auparavant
Il s'en est voulu, certes, et ces amis à l'époque lui ont dit la même chose que les tiens...dans mon cas, que ce n'etait pas lui et que quand on boit on dit/fait n'importe quoi
J'ai essayé de pardonner, mais tout ça restait tout de même dans un coin de ma tête, et comme ton ex, lors de dispute, ça revenait parfois sur le tapis
Je ne l'ai pas quitté à l'époque car je l'aimais, et je voulais lui donner une seconde chance
C'est lui qui m'a quitté près d'un an plus tard, il me reprochait de ne plus lui faire confiance, et d'avoir peur de lui et il avait raison
Je suis désolée mais ton comportement n'est en aucun cas excusable, et tes amis vont dans ton sens...et ils ont tord
Ta copine a eu totalement raison de te quitter, et son tord, comme l'a été le mien à l'époque, a été de ne pas le faire avant, et crois moi que si elle ne l'a pas fait avant, c'est qu'elle crevait d'amour pour toi...
Donc ne dis pas qu'elle ne t'a jamais aimé, sa raison de te quitter est plus que valable
Je te conseille de continuer le sr et de la laisser tranquille, et de ton côté, de continuer à te soigner, car il faut que tu arrives à prendre conscience que ton comportement n'est en aucun cas normal
Ok, je pense aussi que l'avis féminin est plus strict sur ce côté à la différence des mecs et donc mes potes aussi. Sauf que nn j'ai aussi des parents de ma meilleur amie qui sont tous catho ou j'ai tout balancé comme ici. Et m'ont dis " c'est tout ? " Fin bref.. Mais ok, je crois que ca m'aide aussi bcp a accepté enfaite. Car c'est vrai, que dans ma tête à moi, je me disais "y'a prescription". Evidemment ca m'arrangait. J'aurai dû vraiment évité les insultes lors de la dernière dispute. C'est un peu con qd même de se dire que tout s'est joué à ce moment là. Mais bon. Ca me servira de leçon. Néanmoins, le fait qu'elle est rencontré quelqu'un si vite et avec qui ca semble être sérieux me laisse qd même sans voix. Car, je me met à sa place, la connaissant un minimum, je sais pas comment elle fait. Je dois vrmt plus exister dans sa tête. C'est fou quand même.. Comment ces choses la fonctionnent. J'ai l'impression que c'est comme si, rien n'avait vraiment compté, comme si, on était jugé, seulement sur ce qu'on a fait de mal. Mais oui, SR totale. De toute façon, je ne sais plus quoi lui dire.

En tous cas, Encore merci à tous, surtout ces dames ^^ pour ne pas m'avoir traité de gros loser et de m'avoir éclairé sur sa façon de pensée. C'est vrai qu'en y réflechissant, une femme, disons le physiquement c'est plus faible. Devrait plutôt se sentir protégée que dans une forme de risque d'insécurité si son compagnon s'enerve. Je réalise que ca doit être vraiment pas facile enfait et anxiogène. Et je le regrette vraiment, car au fond de moi, je sais très bien que j'aurai été incapable de la touchée à nouveau comme en thailande 3 ans plus tôt. Les insultes, je lui avait promis de ne plus jamais l'insultée. J'ai tenu 2 ans... ralala, j'ai vraiment été naze. Et je l'ai perdue à jamais selon moi.

Non vous avez raison, mais d'un autre côté, je me dis; pfou, quelle belle histoire, on a bcp voyagé ensemble, on se marrait tous les weekend. On etait comme cul et chemise. Et puis tout à foutu le camp en 1 mois. Comme si on avait plus le droit de se disputer. Par contre, non clairement, j'ai commis l'impardonnable. Je dois absolument travailler mon côté "impulsif".
Salut,

je te réponds rapidement,

J'étais dans une situation TREES semblable à la tienne, ça fait un peu plus de 4 mois que ma copine m'a quitté maintenant, j'ai toujours espéré la retrouver etc. alors que pour elle, c'était clair que c'était terminé (après 4 ans de relation), aujourd'hui j'ai fait l'impasse sur notre relation, je suis allé de l'avant, et je me sens 10 fois mieux qu'à l'époque ou je voulais la récupérer.

Faut juste que tu te rendes compte que c'est terminé et que vous ne vous remettrez plus ensemble, parfois on va chercher les détails, les petits trucs qui font qu'elle pense encore à nous etc.
Mais oublie tout ça et vis pour toi, ne vis pas dans le passé,

Petit conseil d'un mec qui était dans la même situation y'a 2 semaines encore :)

D'ailleurs aujourd'hui je pense qu'elle est avec mon ancien meilleur ami, mais à vrai dire, autant ça me foutait les nerfs avant, autant aujourd'hui ça ne me fait absolument rien, faut juste se détacher du passé :)
georgewill a écrit :C'est vrai qu'en y réflechissant, une femme, disons le physiquement c'est plus faible. Devrait plutôt se sentir protégée que dans une forme de risque d'insécurité si son compagnon s'enerve.
:-Uzi :-Bam :wallb:
Alors si tu veux on se bat je suis une femme, je pari que je te met KO!!!
Mais quelle conception machiste!!!!!!
Tu m'étonne qu'elle s'est barré...
Mon dieu en 2016 il y a encore des types qui pensent ça....
Ha ben sorry, c'est ce que je pensais qu'on essayait de me faire réaliser.. Car si on part du principe que c'est effectivement pour mon comportement passé qu'elle me quitte. Et pour les insultes. Cela signifie, que c'est parce que je lui ai fait peur. Elle se dit, si je l'énerve, il va me taper m'insulter encore ? Même si cétait il y'a 3 ans. C'est resté dans sa tête. Et tout est ressorti lorsque je l'ai insulté à nouveau. Ok sur face. Mais soit. Donc c'est parce que elle s'est senti en insécurité. Et pour une femme, physiquement, oui c'est plus faible, donc qu'elle moyen de défense elle a ? Zero, donc il faut qu'elle se barre. Fin j'essaye d'expliquer. Moi j'essaie de comprendre. La comprendre. Je suis le méchant et elle la victime. Pour résumer ? Si je vous lis bien.
Elle n'a pas eu peur parce que c'est une faible femme sans défense....
Elle a eu peur parce que la violence fait peur!
Tu aurais été homosexuel, que ton conjoint aurait eu peur de la même façon! ça n'a rien à voir avec le fait d'être une fille!!!

Quand au fait que les filles sont plus faible... Et bien je te souhaite un jour de te prendre une raclée par une fille, qui n'a pas intégrer comme 90% de la population féminine qu'elle ne savait pas se battre, ni se défendre, parce qu'elle est faible...
Si les filles paraissent faible, c'est qu'on leur répète à longueur de journée qu'elle le sont... et elle le croient...
Non mais d'accord. Elle était loin d'être, faible, d'ailleurs, je lui disait qu'elle était plus forte que moi, pour d'autres raisons, vous pouvez pensez ce que vous voulez. mais Elle dominait. Soit, quand je dis plus faible c'est physiquement. Statistiquement les femmes sont plus faible physiquement que les hommes. On est programmé comme ca. Mais soit c'est un autre débat. Ce que je veux dire, ce que à ce niveau là, les femmes ont plus besoin de se sentir en sécurité, c'est pas normal qu'elle ressente de la peur. C'est ca qui la fait fuir. J'imagine. Mais bon, bref, je l'aimais profondément, je voulais la rendre heureuse, la protégé. Et Par mes actes, j'ai prouvé le contraire. c'est tout. Elle devait se faire respéctée, et elle est parti pour se faire respectée. Wai fin, non je me repasse en boucle notre relation, ca reste chaud qd même. Je pige pas trop. Elle a juste cesser de m'aimer et ca s'explique un peu pour les raisons évoquées. Et puis basta.
Bon être concret, SR strict. Et je fous le camp en Australie 1 an, sinon ca va pas aller.
Bonjour,

je reviens vers vous, car j'ai réfléchi. Oui je l'ai insulté, mais elle était vrmt méchante avec moi. Et pour l'histoire de la respiration, c'est limite ronflement, et c'est arrivé que quelques fois au début de la relation. Bref, depuis 2 ans, je le répète tout allait bien. On s'aimait vraiment, et on allait vivre ensemble en septembre 2O16.

Elle est parti bcp trop vite et facilement, à mon goût. Si elle m'aimait vraiment, c'est pas une insulte qui aurait dû la faire s'en aller. Tous les couples ont des disputes. Moi j'en avais très peu avec elle. Et en général, c'etait juste des malentendu via sms etc..

Donc finalement, je ne comprends pas comment elle a fait. Je trouve, que je méritais d'être pardonné, notamment vu tous les efforts que j'ai fait depuis la rupture. C'est insupportable, d'être traité ici comme quelqu'un de violent. Je ne le suis pas. Je suis tout chill. J'ai juste pété oui un plonb il y'a 3 ans, en vacance, mais elle avait le don, de me pousser à bout, et de tjrs me menacer de me quitter. Bref, ok ca et 2 insultes, lors de la dernière dispute, au fond c'est tous ce qu'on peut me repprocher.

Bref, je suis tjrs assez sous le choc de sa façon de rebondir si vite avec un autre, partir en vancance 3 mois après la rupture avec son nouveau, et balancer full photos d'eux sur facebook. Alors que encore le 3O avril on est au resto avec ses parents pour nos annif ensuite, le 5 mai, la dispute via facebook.. Et boum une semaine plus tard c'était terminé...

Faut arreter, c'est pas normal.

Soit, j'ai fait que l'aimer cette fille, de trop. J'ai fait bcp pour elle. Et ce que je ne comprends pas, c'est que je pense qu'elle m'aimait bcp aussi..

Je me sens humilié et trahi. Je fais que enchainer les relations pour oublier mon ex, en vain.. Impossible de me la sortir de la tête.

Bref, je suis vrmt pas bien de l'avoir perdue. Je sais plus quoi, faire. Donc je fais rien.
Tu me fais rire avec ton dernier message maintenant c'est elle la méchante de l'histoire ?
"Si elle m'aimait vraiment, c'est pas une insulte qui aurait dû la faire s'en aller" lol je ne suis pas spécialement doué en matière de sentiments mais je pense que pour une fille amoureuse voir son homme l'insulter de sale pute et sale merde ça lui fait mal intérieurement voir beaucoup et puis tu dis qu'elle avait le don de poussée à bout donc elle a bien fait partir parce que après une gifle des insultes tu serais passé au poing ?
Donc peu importe notre histoire, ce qu'on a vécu, on etait vrmt je pense pas seulement amoureux, mais on s'aimait vrmt. Et de manière général heureux ensemble et surtout encore peu de temps avant la rupture, c'est ca qui est fou enfait !

Donc vous trouvez ca normal vous ? Une insulte et op ! En plus elle perdt au change.. ( mon opinion )

Et pourquoi être si catégorique ? C'était de la bétise ces insultes, elle me connait elle sait très bien qui je suis elle.

Pour la gifle, c'était il y'a 3 ans. Et moi aussi, j'ai déja recu des sacs au visages, ou des "fous le camp de chez moi" , j'ai pas broncher pour autant. A cette époque.

Me sens oui trahi.
Georwill,
Bienvenue dans le monde des grands!
Dans le monde des adultes personne de doit rien à personne, les gens qui donnent le font parce qu'ils le veulent, et pas pour obtenir de la gratitude. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, et les histoires d'amour ne sont pas éternelles.
Dans le monde des adultes, on a son libre arbitre et une insulte ou un coup peux valoir une rupture. Dans monde des adultes chaque acte à des conséquences, et on fait des choix. Tu choisi de l'insulter (au lieu de parler calmement ou de la quitter si elle est si insupportable), elle choisi de te quitter. On prend des decisions, et oui parfois elles sont irrévocables et tout le monde a droit de le faire.C'est comme ca dans le monde des adultes.
Alors grandi un peu! Et sort de ce rôle de victime, cesse de te plaindre, et agis prend tes responsabilités un peu pour changer.