Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Meh91
Bonjour à tous,

Voilà je viens ici pour avoir des conseils pour savoir récupérerma copine elle m'a quitter mercredi après 11 mois de relation .Depuis janvier ont habiter chez elle toute aller bien mais j'ai comme énorme défaut de m'inquiéter pour rien quand elle m'envoyer pas de message la journée .Je suis un mec impulsif donc souvent quand quelque chose ne va pas je remets tout sur son dos elle a déjà pleurer plusieurs fois ma m'avais prévenu quel cela ne pouvez plus durée et que a cause des disputes ces sentiments diminuer ...Elle est partie chez sa famille pour 10 jours me donnant des nouvelles tout les jours j'ai quand même réussi à l'embrouiller pendant ces vacances elle ma dit que en rentrant ont devez parler de toutnsa quel en pouvais plus .Mercredi ont ces vu elle m'a annoncer quel avais plus de sentiment amoureux mais quel tiens énormément a moi que faire ?Merci d'avance pardon pour les fautes
BY admin

Salut Meh91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WillSun
Si tu veux augmenter tes chances de lanrécupérer, prend de la distance et coupe tout contact avec elle.

Ne fait pas la grossière erreur d'accepter sa proposition de rester ami.

Dégage là des réseaux sociaux, tu dois disparaître de sa vie et elle doit le sentir, elle doit sentir que tu n'es pmus acquis.

De ton côté, tu vas devoir te trouvers des objectifs et atteindre ceux-ci, cultive ta vie et va de l'avant en sortant.
BY Alisse013
Hello,

Hum... il semblerait que tu l'aies un peu étouffé et que les disputes à répétition aient eu raison de ses sentiments.
De mon point de vue, tu n'as donc pas 10000 choix et ça ne va sûrement pas te plaire mais tu dois donc maintenant la laisser tranquille.
Si tu continues à la contacter, elle va juste se sentir etouffée, ce qui va deboucher sur une énième dispute. Or, c'est exactement ce qu'elle te reproche.
C'est dur, ça peut sembler contre-productif au premier abord mais il va te falloir retenir tes élans et faire silence.
Pour elle comme pour toi, c'est ce qui semble le plus adapté.
Courage
BY Meh91
Je l'ai revu jeudi pour récupérer mes affaires elle m'a clairement dit quel était plus amoureuse quel m'avais prévenu mais quel voulais faire le point et quel voulais respirer avant de revenir vers moi et quel chercherai personnes.C'est vraiment mort je crois même si elle m'a dit quel a besoin de souffler quelque jours donc elle repartie chez sa famille vous penser que ces mort pour moi ?Car c'est tout récent donc bon
BY waden
Bon la tu encaisses le coup, c'est normal de se sentir perdu.
  • Règle numéro un SR : sauf si vous avez des éléments d'ordre organisationnels à régler.
    Règle numéro deux : Pense à toi
    Règle numéro trois : Si tu peux faire quelque chose qui peut te vider l'esprit, fais le. Sport, rangement, je ne sais pas, mais il faut t'empêcher de penser à "et si".
Surtout, bon courage, si l'avenir ne te permet pas l'envisager avec elle. Envisage le déjà pour toi.
BY Alisse013
Pour l'instant, les faits sont les suivants :
- Elle s'est sentie étouffée;
- Elle t'a quitté ;
- Elle n'est plus amoureuse de toi.

Peu importe qu'elle te dise qu'elle a besoin de souffler, il faut que tu t'en tiennes aux faits et ne pas t'imaginer que c'est juste le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Etant donné que tu es d'une nature méfiante et impulsive, forcément qu'elle allait te dire qu'elle n'allait "chercher personne".
Maintenant, l'avantage que tu as pour ta reconstruction, c'est qu'elle ne t'a pas menti sur ses sentiments. Tu sais à quoi t'en tenir et je serais toi, je n'attendrais pas un retour de sa part. En tout cas, si retour il doit y avoir, ce sera après lui avoir laissé le temps de réfléchir. Et donc : silence.
Désolé pour ma franchise.
BY Meh91
Donc pour toi c'est mort alors ?Mais elle m'a dit quel tenez à moi et que voulais juste respirer une bonne fois pour toute avant de revenir vers moi .Elle veut pas que l'on coupe les ponts apparament elle a juste besoin de quelque jours .Oui je suis impulsif mais si je lui montre que je fait un travail sur moi même après je pense pas quel me diesent quel va revenir pour m'en faire plaisir .Elle ma dit quel était aller chez sa famille pour ce remettre les idées en place en sachant que son appartement elle a eu quand elle était avec moi donc elle m'a dit que je lui manquer quand même .
BY Alisse013
Ce qui est sûr pour moi, c'est que c'est justement en respectant son besoin d'être seule que tu lui montreras que tu fais ce travail sur toi.
Je ne peux pas te dire "C'est sûr, c'est mort", je ne suis pas dans sa tête et je ne sais pas ce que vous avez vécu. Par contre, là tout de suite, c'est bel et bien terminé. Il n'y a que le temps qui dira la suite.
En attendant, profite de ce temps là pour toi et si elle doit revenir vers toi un jour, ce sera que du bonus.
BY WillSun
Non c'est pas forcément mort, entre ce qu'elle dit sur le moment et ce qui est vrai il y a une différence.

Mon ex avec qui je me suis remis il y a maintenant 1 mois et demi, ma dit mot pour mot, cette phrase il y a 8 mois :

"Je ne veux pas me mettre en couple avec toi ni coucher avec toi" résultat des faits;

Elle a passé la nuit chez moi hier soir.

Elle me disait pareil, qu'elle n'était plus amoureuse blablabla, ça se traduit juste par "Mon intérêt envers toi a tellement chuté, que je ne veux plus être avec toi" rien de plus.

Tu es descendu en dessous des 50%, point où elles te dégagent une fois atteint. Mais bonne nouvelle cette courbe remonte à 50% et même plus si tu t'y prend bien. Pour commencer il va falloir comme je t'ai dit, que tu coupes tout contact avec et que tu la dégages des réseaux sociaux.

Si elle veut rester ami, tu la dégages, si elle t'envoie des textos, tu mets plusieurs jours à répondre et tu réponds de manière brève et concis, sans détails, bien sûr ça ne vaut que pour les sms qui demandent une réponse, si elle t'envoie "J'ai étais au zoo aujourd'hui,c'était génial" tu ne réponds pas.

Et en parallèle, sort avec tes amis et va faire des rencontres (féminines) et met toi au sport, si ce n'est pas déjà fait.
BY Meh91
Willsun,
C'est qui pue pour moi ces quel ma dit il ce passera plus jamais rien entre nous mais d un côté elle m'a dit que l'on pourra ce revoir etc .Je suis un peu perdu je me dit quel a la base elle voulais juste parler pour repartir sur de nouvelle base et quel ma quitter en me disant je veux couper les ponts pour respirer une bonne fois pour toute .Ou quel me disent je veux m'habituer a être seul chez moi et quel partent chez sa famille le jour même .
BY WillSun
Je t'ai dit ça :

"entre ce qu'elle dit sur le moment et ce qui est vrai il y a une différence."

Tu comprends ? Ce qu'elle dit c'est du vent, la preuve elle n'est pas contre l'idée que vous puissiez vous revoir. Maintenant à toi de jouer et de ne par faire ta carpette.
BY Meh91
Comment sa ma carpette ?Ah donc tu pense quel ma dit quel voulais revoir pour me faire plaisir ?J'ai peur quel me zappe en faite en me parlant pas pendant quelque jours mais je sais que je doit respecter ce choix sinon je vais aggraver mon cas
BY waden
J'ajouterai dans mon cas, qu'elle m'a dit exactement la même chose, qu'elle tenait à moi énormément etc. Du coup je prends le témoignage de Willsun comme encourageant. Cependant, il y'a un chemin à parcourir, des éléments à recentrer sur nos vies.

Il faut se plaire à soit avant d'envisager de plaire aux autres, (qu'elle soit ex ou une nouvelle).
Comment sa ma carpette ?Ah donc tu pense quel ma dit quel voulais revoir pour me faire plaisir ?J'ai peur quel me zappe en faite en me parlant pas pendant quelque jours mais je sais que je doit respecter ce choix sinon je vais aggraver mon cas.
Ne rampe, pas à ses pieds, montre que t'as du contrôle sur toi même et ne lui laisse pas, tu risques de te faire souffrir en agissant de la sorte. Soit inflexible, pense à toi et vide toi la tête.
BY Meh91
Waden,

Je pense quel va me zapper je comprend pas l'intérêt quel a vouloir faire le point avant de revenir vers moi alors quel ma dit quel m'aimer plus .Surtout je pige pas pourquoi le lundi elle disait vouloir repartir sur de bonne base et mercredi me quitter .Elle m'a même dit je comprendrais si tu veux plus me parler machin .
BY waden
Dans tous les cas, SR, laisse toi du temps pour toi, ne penses pas à des éventualités, ça ne ferait qu'obscurcir ton jugement. Pense à toi, je t'en conjure. Tu t'en sentiras mieux, ne pense pas à "je vais la récupérer", pense "je me récupère moi".

Je fais les affres d'une rupture aussi et n'espère pas la récupérer et c'est très bien ainsi. Il faut rester lucide, va lire d'autres histoires, regarde certaines vidéos pleines de bon sens, pour trouver des idées.

Dans le concret, sors des que tu le peux, fais du sport, apporte des changements sur ta personne et ton chez toi. Je sais, il est délicat d'agir quand le goût n'y est plus.
Meh91 a écrit :Elle m'a dit aussi quel sera toujours la pour moi etc
Evidemment, c'est quelque chose d'assez classique. Sois la pour toi même déjà, tu auras fait un pas en avant.
BY Meh91
Donc tu pense quel reviendra pas alors ?Quel va zapper une histoire de 11 mois en quelque jours je regrette de l'avoir étouffer mais je veux juste lui prouver que je peut réellement changer .Tu pense quel reviendra vers moi comme elle me la dit ?
BY waden
Meh91 a écrit :Donc tu pense quel reviendra pas alors ?Quel va zapper une histoire de 11 mois en quelque jours je regrette de l'avoir étouffer mais je veux juste lui prouver que je peut réellement changer .Tu pense quel reviendra vers moi comme elle me la dit ?
La n'est pas la question de savoir si elle va t'oublier ou pas, il faut que toi tu ne t'oublies pas. Si tu persistes à ne pas te concentrer sur toi, tu vas l'étouffer. Avant de prouver aux autres que tu peux changer. Opère le changement pour toi. ôte cet espoir de ton esprit. Je sais que c'est dur, je suis arrivé ici en ayant l'espoir, il s'en va et je pense à moi.

Après je me dit que par rapport à ces ex elle m'a dit que j'étais un mec bien quel veux rester près de moi donc bon
On m'a dit la même chose (vrai ou pas, sur le moment difficile de le garder comme sincère), facile pour ne pas blesser, rassurer après la rupture, en tout cas je le vois comme ça.
Mais un SR va faire quel va m'oublier non ?
Non non et encore non, en tout cas, si elle souhaite revenir elle le fera, vraiment encore une fois, je me répète, ne cherche pas à sonder ses pensées. C'est très mauvais.
BY Meh91
C'est vraiment pas évident sérieux surtout que je sais que ces a cause de moi que ces fini elle m avais prévenu.Mais j arrive pas à pas lui parler aujourd'hui on ces pas parler car je veux respecter son choix de faire le point de son côté comme elle m'a dit hier.Mais même quand je travaille je pense à sa je me demande si elle m'a déjà remplacer alors quel je sais quel n'ai pas comme cela .Je repense à tout ces moments etc je ferait vraiment tout pour lui montrer que je commence un gros travail sur moi .Après je sais vraiment pas si elle reviendra même si elle tiens a moi je la mérite peut être pas ...
BY Meh91
Mais je sais très bien que si je prend pas sur moi elle va partir à jamais j'aurais plus jamais de nouvelle alors que si je respecte son choix elle va peut être ce dire il a peur être compris il peut changer et moins m'étouffer.
BY Alisse013
Meh91 a écrit :Mais je sais très bien que si je prend pas sur moi elle va partir à jamais j'aurais plus jamais de nouvelle alors que si je respecte son choix elle va peut être ce dire il a peur être compris il peut changer et moins m'étouffer.
Voilà c'est ça, tu lui montreras que tu opères des changements en restant en retrait.
Maintenant, il ne faut pas juste que ce soit de la poudre aux yeux pour la faire réagir. Il faut vraiment que tu travailles sur toi sinon le naturel finira toujours par revenir. Et même si ce n'est pas avec elle, tu risquerais de reproduire le même schema avec la prochaine.
BY Meh91
Le problème ces que par le passé je suis tomber sur des filles pas sérieuse avec moi etc donc bon .Après c'est compliquer a gérer pour moi car j'ai vraiment peur quel m'oublie alors quel le dit elle même elle a rien à me repprocher a part que je suis impulsif
BY waden
Alisse013 a écrit :
Voilà c'est ça, tu lui montreras que tu opères des changements en restant en retrait.
Maintenant, il ne faut pas juste que ce soit de la poudre aux yeux pour la faire réagir. Il faut vraiment que tu travailles sur toi sinon le naturel finira toujours par revenir. [...] tu risquerais de reproduire le même schéma avec la prochaine.
On devrait encadrer ça quelque part. Je viens de faire les frais d'un travail sur moi insuffisant, je suis ô combien d'accord avec cela.
Meh91 a écrit :Le problème ces que par le passé je suis tomber sur des filles pas sérieuse avec moi etc donc bon .Après c'est compliquer a gérer pour moi car j'ai vraiment peur quel m'oublie alors quel le dit elle même elle a rien à me repprocher a part que je suis impulsif
Ne pense ni au passé, sauf peut être pour en tirer des leçons. Si tu opères ce changement c'est pour toi. Il faut être en phase avec toi même pour envisager quelque chose avec elle ou une autre.
BY Meh91
C'est que j'ai peur ces quel a dit a sa famille que c'était fini donc pourquoi elle changerait d'avis.Et elle m'a dit quel voulais pas que je lui mettre la pression quel voulais ce reposer
BY Meh91
Après je sais pas quoi faire je suis amoureux je me pose un tas de questions et je me demande si vraiment elle m'aime plus pourquoi elle répond à mes messages etc
BY Kakahuet
Bonjour
Ce que je vais dire ne va sûrement pas te plaire mais bon ...

Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair dans ta situation ...
Elle t'as dit que c'était fini, elle l'a même annoncé à sa famille, pourquoi voudrais tu qu'elle change d'avis?
Un break ou prendre quelques jours pour "souffler" est dans la majorité des cas synonyme de rupture définitive.

La seule et unique chose que tu as à faire, c'est agir sur toi car tu n'as plus que ce levier.
ça passe par accepter la rupture et te prendre en main pour corriger tes défauts.Cela aura le double avantage de te faire progresser dans la vie et dans tes prochaines relations que ce soit avec elle ou une autre.

Là tu es encore dans la détresse de la séparation et c'est normal. Il va falloir que tu passes le cap, te poser les bonnes questions et y travailler...

"je ferait vraiment tout pour lui montrer que je commence un gros travail sur moi " <== au lieu de "commencer", fais le !
il n'y a que comme ça que les choses s'arrangeront pour toi...
Il ne suffit pas de dire "je vais faire " et laisser tomber dès que ça va mieux, car c'est reculer pour mieux sauter dans le vide...
BY Alisse013
Meh91 a écrit :Bas elle m'a dit quel voulais garder contact etc pourquoi me dire cela alors ?
Selon moi, elle t'a dit ça pour mieux faire passer la pilule...
Je peux me planter mais je m'accrocherais pas à ça si j'etais toi...
BY Kakahuet
Tu sais, quand on apprécie quelqu'un (et ce qui est le cas car vous avez partagé du temps ensemble et on ne le fait pas si on a pas ce genre de sentiment) on ne souhaite pas lui faire du mal

Si en plus, il s'agit de votre première relation amoureuse, c'est encore plus significatif, on culpabilise de laisser tomber l'autre...
Alors oui, tu verras dans le futur que souvent, après une relation, on essaie de garder contact avec les personnes qui ont compté pour nous, sans pour autant développer des sentiments amoureux ...

C'est la vie mais tu ne peut rien y faire.La seule chose sur laquelle tu peux agir c'est toi .
Alors occupes toi de TOI essaie de gommer certains défauts que tu as identifié et quoiqu'il arrive tu en sortira plus fort..
BY Meh91
Kakahuet,

Non c'est pas notre première relation a tout les deux .Je suis sa deuxième relation la plus longue avant elle avait eu un mec pendant 2 ans ou elle lui avait laisser plusieurs chance alors que moi aucune...Après elle parle à ma soeur etc elle m'a dit que l'on pourrait ce revoir en ami ces une fille qui ne ment pas généralement je l'ai pas harceler donc la relation ne part pas en insulte comme beaucoup elle veut absolument garder contact j'ai rien demander donc bon
BY Pimprenel94
Non c'est pas notre première relation a tout les deux .Je suis sa deuxième relation la plus longue avant elle avait eu un mec pendant 2 ans ou elle lui avait laisser plusieurs chance alors que moi aucune...
Elle garde le contact pour s'aider à passer à autre chose sans se culpabiliser, si elle ne réalise aucune action concrète dans ton sens ou de parole claire à ton égard, tu peux considérer que c'est mort de chez mort. Si elle ne t'a pas laissé de deuxième chance comme pour son ex, c'est qu'elle a appris de SON expérience que cela ne servait à rien de laisser des chances. C'est d'autant plus pour cela qu'elle passera plus facilement à autre chose. Et plus tu resteras dans sa vie, plus tu l'aideras à passer à autre chose. (et dans mon cas, c'est du vécu)
BY waden
Voilà pourquoi on préconise le SR, pour
  • te permettre de te reconstruire
    une fois fait, créer le manque.
    Envisager la suite
Je ne dis pas que dans ton cas, créer le manque sera possible, il te faudra vouloir envisager la vie sans elle, et vivre pour toi à partir de la, tu pourras dire que tu sera redevenu toi et tout ira bien.

On ne dit pas que le SR est une technique pour récupérer son ex, c'est avant tout une carapace que l'on se créer pour être imperméable aux émotions liées à notre histoire passée.
BY Meh91
Waden,

Je suis en SR depuis 2 jours j'ai pas l'air de lui manquer donc pour moi ces mort elle m'a déjà zapper je suus pas bête sinon elle serait déjà revenu
BY Kakahuet
Bon...comment dire...
Un exemple ?
Mon ex, pour qui je suis venu à l'époque sur ce forum m'a dit des choses bien plus ...comment dire..."sensibles"...BIEN APRES la rupture et je ne suis pas un perdreau de l'année hein, j'ai eu des longues relations.
Ce qu'il va falloir te dire c'est qu'il y a une GROSSE différence entre ce que l'on dit et ce que l'on FAIT.
Et ce qui compte c'est ce que l'on FAIT.

Elle aura beau te dire qu'elle est désolée, qu'il lui faut du temps, qu'elle a besoin de réfléchir, les FAITS sont qu'elle est partie... et ça tu ne peux RIEN y faire, c'est SON choix... OK ?

11 mois de relation, c'est rien du tout, tu t'en apercevra bien vite... on commence juste à connaître vraiment la personne et si déjà des problèmes apparaissent c'est que la relation ne pourra pas être pérenne.

J'en reviens donc à ma première question...qu'est ce que tu envisages TOI pour aller mieux et gommer ton "impulsivité" ?
Car s'embrouiller avec la personne que l'on pense aimer , surtout pour des broutilles ....tu ne crois pas que c'est too much ?

Et si jamais elle revient prendre des nouvelles, puisqu'il semblerait que ce soit LA question qui te taraude, tu lui exprimes avec tes mots que tu a besoin AUSSI de travailler sur toi avant de faire quoique ce soit, tout en restant cordial et sans agressivité... ce sera déjà un début
BY Meh91
Kakahuet,

Oui je sais que ces son choix mais bon cela fait mal et avec le recul je regrette les embrouilles stupide etc cest de ma faute je doit réfléchir avant de parler .J'envisage par exemple d'être plus patient de la laisser plus respirer d'aller prendre l'air si je suis furax pour un rien .Bas cest la question car encore une fois elle lz dit plusieurs fois quel sera toujours la pour moi mais avant de me quitter je lui avait dit embrasse moi machin elle m'a dit si je t'embrasse tu va croire que ces gagner d'avance
BY waden
C'est pas évident, mais il faut pour ta santé mentale, et la sienne, que tu passes à autre chose. Tu reviens sans cesse sur ce "pas évident".
Lis mon histoire et tu verras que moi aussi c'était pas évident, que j'ai du "faire avec". Attention, ce n'est pas une considération de supériorité, je dis juste que, la vie est faite d'obstacles, alors au lieu de les affronter dans la douleur, accepte la difficulté, analyse la, pour en tirer quelque chose de bon.
BY Kakahuet
Meh91 a écrit :J'envisage par exemple d'être plus patient de la laisser plus respirer d'aller prendre l'air si je suis furax pour un rien .
Nananananan ! mauvaise approche.Tu la mets au centre de ton univers alors que ce soit être TOI.
Analyses plutôt les raisons de ton impulsivité, savoir à quoi cela fait écho en toi car il y a toujours une raison.
Meh91 a écrit :Je sais que je doit être lourd mais bon pas évident de dire 2 jours sans nouvelle ni rien ..
Oui c'est lourd ...compréhensible mais lourd... ce ne sont QUE 2 jours !!!
Et qu'en sera-t-il au bout de 10 si tu ne fais rien qu'attendre???
Dis toi bien que le temps est une notion relative selon de quel côté on se place...Pour toi ces deux jours passent pour une éternité alors que pour elle il ne s'agit peut être que de l'équivalent de deux minutes ....
BY Pimprenel94
J'envisage par exemple d'être plus patient de la laisser plus respirer d'aller prendre l'air si je suis furax pour un rien
Youhou, réveilles toi!! Votre relation est TERMINEE... Les efforts, fallait les faire avant pour ton EX-couple. Là maintenant, les efforts tu ne les faits que pour toi. Dans ta situation, tu n'auras probablement pas de seconde chance à courtes échéances.
Bas cest la question car encore une fois elle lz dit plusieurs fois quel sera toujours la pour moi mais avant de me quitter je lui avait dit embrasse moi machin elle m'a dit si je t'embrasse tu va croire que ces gagner d'avance
Tout cela, c'est juste du flan post-rupture, du même acabit que les "on s'aime mais on se quitte!"
BY Meh91
Waden;
Je vais déjà mieux que samedi donc bon javance qu'en même juste ce qu'il me rend deg ces pourquoi me dire quel reviendra vers moi si elle le fait pas cela fait plus mal que autre chose
BY waden
Pour être tout à fait honnête avec toi Meh91, j'ai plusieurs fois failli manger mon clavier devant ton refus d'admettre la situation. Alors pour t'aider, je vais mettre ceci dans ton sujet :

Image

on va considérer que tu es à l'étape 2, tu vois le chemin qu'il te reste à parcourir. J'ai conscience que cela peut sembler plus ou moins complexe à négocier, mais il le faut, pour toi.
BY Meh91
Kakahuet,

Je sais que ces termine mais bon ces quand même ni porte quoi de dire sa a quelqun si ces pas pour le faire .J'ai juste était impulsif ces pas la mort je suis désolé si elle arrive à m'oublier aussi vite alors que on parler tout les jours ce quel tiens pas à moi ces juste du blabla j'attend pas quel revienne juste garder contact avec comme elle me la dit .C'est elle qui m'a dit noir sur blanc je coupe les ponts momentanément pour respirer une bonne fois pour toute .Je harcèle pas ni rien donc je sais que ces fini.
BY Pimprenel94
Je vais déjà mieux que samedi donc bon javance qu'en même juste ce qu'il me rend deg ces pourquoi me dire quel reviendra vers moi si elle le fait pas cela fait plus mal que autre chose
Pour les mêmes raison que l'on dit à une personne qui a une maladie quasi-incurable qu'il existe de potentiels remèdes (avec 5% de succès de guérison)... Entretenir l'espoir pour faire passer la pilule plus facilement.

Alors maintenant, tu as deux choix, soit tu acceptes et tu en profites pour avancer, soit tu tentes avec tes 5% de chance de succès....
BY Meh91
Waden,

J'accepte la situation juste plusieurs proches mon dit elle fait peutêtre cela pour te faire réagir ou si elle tiens vraiment a toi elle reviendra au nouvelle.Paprenel j'accepte et javance ces déjà mon cas sinon jharcelerai la en la voyant en ligne hors ces pas mon cas
BY Kakahuet
Je me suis permis de corriger tes fautes parce que ça pique un peu les yeux et d'ailleurssi tu pouvais faire unpetit effort sur ça, ce serait parfait ! (ce serait dommage que je sois obligé de sévir, non?)
Meh91 a écrit :Je sais que c'est terminé mais bon c'est quand même n'importe quoi de dire ça à quelqu'un si ces pas pour le faire
Non tu entretiens toujours un certain espoir que les choses reviennent comme avant ..Or qu'as-tu fait pour évoluer de ton côté ?
Et non ce n'est pas "n'importe quoi" c'est juste une façon de dire "je t'apprécie mais je ne t'aime plus"
Meh91 a écrit :J'ai juste était impulsif c'est pas la mort je suis désolé
Le mot "juste" me dérange au plus haut point...
Alors non ce n'est pas la mort au sens littéral du terme mais c'est la mort de la relation à coup sûr.
Meh91 a écrit :si elle arrive à m'oublier aussi vite alors qu'on parlait tous les jours ce qu'elle ne tient pas à moi c'est juste du blabla
C'est la première chose constructive que je lis de ta part ...

Meh91 a écrit :je n'attend pas qu'elle revienne juste garder contact avec comme elle me la dit .C'est elle qui m'a dit noir sur blanc je coupe les ponts momentanément pour respirer une bonne fois pour toutes .Je ne harcèle pas ni rien donc je sais que c'est fini.
Alors si tu sais que c'est fini, pourquoi tu te poses autant de questions?
Si, tu es en attente mais tu risques te prendre un mur si tu ne change pas ta façon de voir les choses.
Meh91 a écrit :"J'accepte la situation juste plusieurs proches mon dit elle fait peut-être cela pour te faire réagir
La plupart du temps, il ne faut JAMAIS écouter les proches ... il ne sont que rarement de bon conseil...

Maintenant tu fais ce que tu veux
BY pab
dis toi que c fini... au pire si elle reviens tu verra ou t'en est c la meilleur solution rien ne sert de se dire qu'elle reviendra sa fais mal et si elle reviens pas t en attente alors tu souffre si tu te dis elle reviens pas tu change d'etat d'esprit t'attend rien et la peut etre elle reviendra..
BY pab
regarde moi elle m'as dis 3 fois qu'elle reviendrai on avais meme les rdv et 3 fois baaam le jour rien alors dis toi que c mort au moins tu attendra pas
BY Paige
Meh91 a écrit :Pab,
C'est elle qui m'a dit quel reviendra vers moi donc voilà 3 jours sans nouvelle

J'attends comme ça un coup de fil depuis Aout 2014, une très bonne copine qui m'a dit "je t'appelle!" j'attends encore, c'est te dire...

on dit ça aux gens pour s'en débarrasser la plupart du temps...

N'espère pas trop c'est plus sûr, au moins tu ne peux avoir qu'une bonne surprise!
BY pab
pour elle oui
toi sa va te faire plus de mal que de bien je pense
apres vois... chacun fais cest choix.. moi pas d'amitié je me vois pas dans la friendzone comme on dis ^^
c'est mort ami de quoi? qu'elle parle de son new mex trop booowww? son tel sonne tu va te rongé les ongles au sang!!! cmort ^^
BY Kakahuet
Bon je fais sûrement ma dernière intervention par ici ...

Est ce que de ton point de vue ça te ferait plaisir si jamais elle te raconte, en tant qu'ami ...
- Qu'elle prendra plus de plaisir avec son prochain qu'avec toi
- Qu'elle se sentira heureuse avec lui bien plus qu'avec toi
- Qu'elle envisagera une maison, un bébé, un chien et une piscine avec lui
- Qu'elle s'épanouira de jour en jour
Et restons dans le trivial qu'elle te demande conseil pour savoir comment rendre heureux son futur mec niveau sexuel ? (sait-on jamais)

Si tu t'en sens capable alors bienvenue dans la friend zone et tu seras et restera le "bon pote" celui qui sera là pour garder le chien quand ils voudront se faire un weekend en amoureux...

Par contre si tu as des cojones, tu peux aussi lui dire que non, ça te branche pas de rester "pote" et que tu as besoin d'avancer dans la vie et qu'elle ne sera qu'un frein pour toi.

A toi de voir ce que tu veux au final.
BY Allys
Bin si elle t'oublie c'est que c'est mort non?
N'ai pas peur qu'elle t'oublie, je n'ai oublié aucun de mes ex, ni leur sourire, ni tout ce que j'aimais chez eux, que la relation est durée 1 mois ou 10 ans... Et ce ce soit il y a 10, 15, ou 20 ans...
BY Meh91
Oph,

Pour le moment ni elle ni moi nous prêt à retrouver quelqu'un.Après je sais pas trop quoi faire j'ai toujours bloquer mes ex d'habitude,mais celle la je sais pas pourquoi j'arrive pas .Tu ma prendre pour un fou car du de garder contact avec une personne que t'aime encore mais bon ...
BY Allys
Meh91 a écrit :Allys,
Bas justement elle m'a pas oublier donc bon je pense que ces mort mais que au pire on va rester ami .
Rester amis... Un jour peut-être quand tu te sera refait, dans longtemps...
Pour le moment n'y songe même pas... Être amis signifie partager le bonheur de l'autre, seras tu capable d'affronter qu'elle ai rencontré un homme merveilleux, avec qui elle est heureuse? Et qu'elle en parle avec toi comme à un ami? Parce que tu ne pourra pas lui reprocher... Être amis c'est ça aussi...
Tu n'a pas besoin d'une amie... Tu peux vivre sans sa présence, sans les miettes que rapporterai le fait de rester amis...
BY Meh91
Oph,

Le problème ces que elle m'a dit quel reviendrai pas sur sa décision donc pour moi ces mort .C'est elle qui venu prendre de mes nouvelles je doit faire quoi maintenant attendre de nouveau un message ou moi lui écrire ?
BY Allys
Meh91
Dernière intervention de ma part également, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir...
Non tu répond pas, tu coupe tout, parce que elle NE VEUX PAS REVENIR AVEC TOI EN TANT QUE COUPLE.
Mais c'est ta vie alors...