- 13 août 2016, 21:40
#1183401
Bonjour à tous,
Je vais essayais de résumer un peu mon histoire, pour na pas finir avec un roman.
J'ai rencontré mon ex par le biais d'un couple d'amis. Il s'agissait du frère du monsieur du couple. Au premier abord, je l'ai trouvé disons le clairement "gueule de con", il ne me parlait pas, moi non plus mais après tout on ne se connaissait pas. Plusieurs fois nous nous sommes revus, toujours chez ce fameux couple d'amis, ou en sorties avec eux. Au fur et à mesure, nous nous sommes découvert une chose en commun: le rire, la déconne. Bref, le gros rapprochement à pu se faire lors du mariage de son frère, où nous sommes resté beaucoup ensemble, où il me charriait ... J'en passe. Quelques temps après, nous étions en août 2013, j'avais proposé aux jeunes mariés de venir passer quelques jours chez moi pour les remercier de m'accueillir régulièrement chez eux. Et j'en ai profité pour le proposer aussi à celui qui est devenu récemment mon ex, j'étais étonné qu'il accepte et sincèrement je n'aurai jamais pensé qu'il puisse se passer quelque chose entre nous (manque de confiance en soi salut !). Tout ça pour dire, que l'on s'est mis ensemble à ce moment là.
Petite précision, je suis originaire de Dunkerque, lui de Lille, ce qui voulait dire qu'au début, pour se voir nous devions prendre le train et se voir soit chez mes parents, soit chez son frère.
Peu de temps après, en septembre, il s'est installé dans un studio. Je venais de finir mon année en Fac et lui allait bientôt terminé son contrat de travail, de se fait nous pouvions nous voir souvent, très souvent ... Au début, je n'y allait que le week-end et au fur et à mesure, je me suis installée chez lui. Peut-être à peine un mois ou deux seulement après son emménagement. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes.
Seulement, doucement je n'avais plus de contact avec mes amis, et lui avec les siens.
Il a finit par retrouver du travail, dans un siège de banque. Et qui dit nouvel environnement de travail, dit nouvelles rencontres n'est-ce pas ? J'ai donc commencer à avoir peur, peur qu'il trouve quelqu'un d'autre et qu'il me laisse. Ce qui à fait que nous avons commencer à nous disputer, pour des broutilles et comme je suis une tête de mule, je faisait toujours en sorte d'envenimer les choses alors que lui s'excusait et voulait juste qu'on passe à autre chose. Je voyais toujours le mal, là où il n'y en avait pas.
Passons, à Noël dernier j'ai remarqué qu'il agissait bizarrement avec son téléphone portable, comme s'il me cachait quelque chose. Comme je suis quelqu'un qui a besoin de dire les choses, je lui ai clairement posé la question et il n'a pas eu trop de choix que de me répondre. A ce moment, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je me fasse d'idées, qu'il ne m'avait rien dit justement pour me "protéger", il discutait avec une collègue de boulot, qui était marié et qui en plus avait un enfant. J'ai très mal pris ça ... Mais en fait sur le coup, je n'ai trop rien dit, à part que je lui en voulait, il s'est excusé, encore. Le lendemain nous allions fêter Noël chez mes propres parents, et au soir j'ai craqué ... Pourquoi je n'en sait même rien. Je lui ai dis les pires choses du monde, je l'ai rabaissé ... En pleine nuit, il a eut envie de partir, j'ai réussi à le retenir mais au petit matin, il m'a dit qu'il souhaitait tout de même rentrer seul, besoin de réfléchir car la dispute l'avais remis en question.
Il est donc partit une semaine, je m'en suis voulue, énormément. Entre temps il m'a rédigé un mail dans lequel il me faisait comprendre qu'il voulait qu'on se sépare. Ca m'a tué. Il est tout de même revenu me chercher, pour qu'on discute pcqu'en plus de ça, j'avais débuter une formation non loin de chez lui. Nous sommes rentrés, notre relation était tendu et un jour, j'ai reçu un message via facebook de la part du mari de cette fameuse femme marié avec qui mon ex discuté ... L'homme me demandait si je savais ce qu'il se passait entre lui et sa femme. Gros coup sur la tête. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, entre pseudo coïncidences et quiproquo. J’appelle mon ex, je pète de nouveau les plombs, lui prévient sa collègue et lui dit qu'ils ne doivent plus avoir de contact (sachant qu'entre temps elle à changer de secteur). Nous avons une grosse discussion, je m'énerve, il s'énerve ... Le mari continu de m'envoyer des messages par la suite pour me questionner tout ça, lui me dit qu'avec sa femme c'est la guerre, qu'il lui fait la misère etc. Tout ça ne m'aide pas à oublier cette histoire, j'ai beau faire confiance à mon ex à ce moment là, je n'admet pas ce qu'il m'a caché.
Un matin, nouvelle dispute et là, il dit qu'il n'en peut plus. Que ça y est, il faut qu'on arrête. Gros drame, alors que je savais que ça finirait par arriver. Il me dit que malgrès ça, je pourrais rester vivre chez lui, qu'on resterait ami tout ça le temps que je me remette et que je termine ma formation. Je lui dis que c'est malsain mais il s'en fiche. Toute la journée, je me sens mal, je pleure. Au soir, je lui demande "si je n'avais pas étais jalouse, est-ce qu'on serait toujours ensemble ?" il me dit que c'est possible, que ce n'est pas facile à vivre. Je lui promet alors une première fois que je pourrais changer, il me dit qu'il à besoin de réfléchir, ce qu'il fait le lendemain, il s'en va seul afin de réfléchir et quand il revient, il accepte mais me dit qu'il va falloir changer des choses. Comme par exemple qu'on ressorte un peu chacun de notre côté, pour revoir nos amis.
Les choses reprennent, mais je n'arrive pas à changer, je n'arrive pas à oublier ... Il n'empêche que lui m'a prouver qu'il était de confiance, un jour je reçois un message du mari, qui me dit que sa femme compte passait voir ses anciens collègues, je vois rouge je me dis que c'est de la provocation. Mais je profite de l'occasion pour voir si mon ex va m'en parler ou non, et il le fait. Je pleure de joie et je m'en veux d'avoir douter de lui.
Mais encore plus tard, nouveau message du mari qui me dit que mon ex et sa femme son de nouveau en contact ( alors qu'il m'avait dit qu'ils s'étaient eux-même séparés ), bref je demande à mon ex si c'est vrai, c'était aussi un soir tard où il était fatigué. Il me jure que non et me montre même son téléphone. Mais le lendemain, il m'avoue qu'en réalité, elle est bien revenu vers lui, qu'il ne me l'a pas dit pour ne pas provoquer de dispute. Je lui demande pour me prouver sa bonne foi, d'envoyer un message à cette fille en lui disant d'arrêter définitivement de le contacter, il refuse ... Je le menace à mon tour de le quitter, il paraît surprit et me dit "n'importe quoi!", alors il demande un moment de réflexion. Ma formation venait de se terminer, pour clôturer ça, un défilé de mode était organisé (je fais de la couture). Lorsque nous sommes rentrés le soir tard, il est venu me voir, son téléphone à la main et un message écrit pour son ancienne collègue. Je le remercie d'avoir fait ça.
Après toutes les tensions que nous avions eu, je lui avais proposé de retourner chez mes parents quelques jours, qu'on puisse souffler chacun de notre côté. Sauf que je lui en voulait de ne pas me dire quand il reviendrait me chercher. Malheureusement nous nous sommes une énième fois disputé pour ça, il est donc partit un peu fâché, même si j'avais essayais de calmer les choses avant son départ. Mes parents s'était un peu mêlé à l'affaire aussi, ça n'a pas aidé ... Et c'est peu de temps après qu'il m'envoie un message en me disant qu'il souhaite qu'on arrête, je savais que quelque chose n'allait pas, parce que je le trouvais distant dans ses messages et voilà ... S'en suis des supplications de ma part en vain, il me ramène même quelques fringues le lendemain de cette annonce, j'essais de le convaincre encore mais il me dit que pour l'instant, ce qu'il veut c'est être seul. Pourtant, il me dit avant de partir, qu'il ne tire pas un trait sur moi, me serre dans ses bras, m'embrasse sur le front ... J'ai les larmes qui me viennent en y repensant.
Vous savez tout, c'est plus long que ce que je pensais. Cela fait 2 mois et demi maintenant que nous sommes séparés et je l'aime encore désespérément ...
D'ailleurs, je dois ajouter qu'après qu'il soit partit, il à de suite reprit de mes nouvelles. Chaque matins durant plusieurs jours, il me prévenait lorsqu'il arrivait au travail, me souhaitait un bon appétit, quand il rentrait le soir aussi j'avais un message. Je ne comprenais pas sa façon d'agir. Après avoir regarder quelque vidéos sur la reconquête, je lui ai écris une lettre mais avec du recul beaucoup trop sentimental ... Il m'avait dit que ça l'avait touché mais qu'on en reparlerait. Il y a eu une période où durant une semaine il ne m'avait plus rien envoyé et c'est moi qui l'ai recontacter avec un long texte, tout aussi sentimental que la lettre si ce n'est plus. Encore une fois, je le touche, il me dit qu'on pourrait se voir la semaine qui suit, j'accepte volontiers je lui laisse même le choix du jour et au moment venu plus rien. Il me tend une perche un soir avec un message disant "je me demande comment je vais pouvoir dormir cette nuit avec cette chaleur" et j'en profite pour lui dire "moi je me demande quand tu vas me dire si tu viens ou non" il me répond "Je me doute" ... Ca m'a agacé et du coup, j'ai entamé un SR à ce moment là.
Bon courage et merci surtout à ceux qui liront tout ça !
Je vais essayais de résumer un peu mon histoire, pour na pas finir avec un roman.
J'ai rencontré mon ex par le biais d'un couple d'amis. Il s'agissait du frère du monsieur du couple. Au premier abord, je l'ai trouvé disons le clairement "gueule de con", il ne me parlait pas, moi non plus mais après tout on ne se connaissait pas. Plusieurs fois nous nous sommes revus, toujours chez ce fameux couple d'amis, ou en sorties avec eux. Au fur et à mesure, nous nous sommes découvert une chose en commun: le rire, la déconne. Bref, le gros rapprochement à pu se faire lors du mariage de son frère, où nous sommes resté beaucoup ensemble, où il me charriait ... J'en passe. Quelques temps après, nous étions en août 2013, j'avais proposé aux jeunes mariés de venir passer quelques jours chez moi pour les remercier de m'accueillir régulièrement chez eux. Et j'en ai profité pour le proposer aussi à celui qui est devenu récemment mon ex, j'étais étonné qu'il accepte et sincèrement je n'aurai jamais pensé qu'il puisse se passer quelque chose entre nous (manque de confiance en soi salut !). Tout ça pour dire, que l'on s'est mis ensemble à ce moment là.
Petite précision, je suis originaire de Dunkerque, lui de Lille, ce qui voulait dire qu'au début, pour se voir nous devions prendre le train et se voir soit chez mes parents, soit chez son frère.
Peu de temps après, en septembre, il s'est installé dans un studio. Je venais de finir mon année en Fac et lui allait bientôt terminé son contrat de travail, de se fait nous pouvions nous voir souvent, très souvent ... Au début, je n'y allait que le week-end et au fur et à mesure, je me suis installée chez lui. Peut-être à peine un mois ou deux seulement après son emménagement. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes.
Seulement, doucement je n'avais plus de contact avec mes amis, et lui avec les siens.
Il a finit par retrouver du travail, dans un siège de banque. Et qui dit nouvel environnement de travail, dit nouvelles rencontres n'est-ce pas ? J'ai donc commencer à avoir peur, peur qu'il trouve quelqu'un d'autre et qu'il me laisse. Ce qui à fait que nous avons commencer à nous disputer, pour des broutilles et comme je suis une tête de mule, je faisait toujours en sorte d'envenimer les choses alors que lui s'excusait et voulait juste qu'on passe à autre chose. Je voyais toujours le mal, là où il n'y en avait pas.
Passons, à Noël dernier j'ai remarqué qu'il agissait bizarrement avec son téléphone portable, comme s'il me cachait quelque chose. Comme je suis quelqu'un qui a besoin de dire les choses, je lui ai clairement posé la question et il n'a pas eu trop de choix que de me répondre. A ce moment, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je me fasse d'idées, qu'il ne m'avait rien dit justement pour me "protéger", il discutait avec une collègue de boulot, qui était marié et qui en plus avait un enfant. J'ai très mal pris ça ... Mais en fait sur le coup, je n'ai trop rien dit, à part que je lui en voulait, il s'est excusé, encore. Le lendemain nous allions fêter Noël chez mes propres parents, et au soir j'ai craqué ... Pourquoi je n'en sait même rien. Je lui ai dis les pires choses du monde, je l'ai rabaissé ... En pleine nuit, il a eut envie de partir, j'ai réussi à le retenir mais au petit matin, il m'a dit qu'il souhaitait tout de même rentrer seul, besoin de réfléchir car la dispute l'avais remis en question.
Il est donc partit une semaine, je m'en suis voulue, énormément. Entre temps il m'a rédigé un mail dans lequel il me faisait comprendre qu'il voulait qu'on se sépare. Ca m'a tué. Il est tout de même revenu me chercher, pour qu'on discute pcqu'en plus de ça, j'avais débuter une formation non loin de chez lui. Nous sommes rentrés, notre relation était tendu et un jour, j'ai reçu un message via facebook de la part du mari de cette fameuse femme marié avec qui mon ex discuté ... L'homme me demandait si je savais ce qu'il se passait entre lui et sa femme. Gros coup sur la tête. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, entre pseudo coïncidences et quiproquo. J’appelle mon ex, je pète de nouveau les plombs, lui prévient sa collègue et lui dit qu'ils ne doivent plus avoir de contact (sachant qu'entre temps elle à changer de secteur). Nous avons une grosse discussion, je m'énerve, il s'énerve ... Le mari continu de m'envoyer des messages par la suite pour me questionner tout ça, lui me dit qu'avec sa femme c'est la guerre, qu'il lui fait la misère etc. Tout ça ne m'aide pas à oublier cette histoire, j'ai beau faire confiance à mon ex à ce moment là, je n'admet pas ce qu'il m'a caché.
Un matin, nouvelle dispute et là, il dit qu'il n'en peut plus. Que ça y est, il faut qu'on arrête. Gros drame, alors que je savais que ça finirait par arriver. Il me dit que malgrès ça, je pourrais rester vivre chez lui, qu'on resterait ami tout ça le temps que je me remette et que je termine ma formation. Je lui dis que c'est malsain mais il s'en fiche. Toute la journée, je me sens mal, je pleure. Au soir, je lui demande "si je n'avais pas étais jalouse, est-ce qu'on serait toujours ensemble ?" il me dit que c'est possible, que ce n'est pas facile à vivre. Je lui promet alors une première fois que je pourrais changer, il me dit qu'il à besoin de réfléchir, ce qu'il fait le lendemain, il s'en va seul afin de réfléchir et quand il revient, il accepte mais me dit qu'il va falloir changer des choses. Comme par exemple qu'on ressorte un peu chacun de notre côté, pour revoir nos amis.
Les choses reprennent, mais je n'arrive pas à changer, je n'arrive pas à oublier ... Il n'empêche que lui m'a prouver qu'il était de confiance, un jour je reçois un message du mari, qui me dit que sa femme compte passait voir ses anciens collègues, je vois rouge je me dis que c'est de la provocation. Mais je profite de l'occasion pour voir si mon ex va m'en parler ou non, et il le fait. Je pleure de joie et je m'en veux d'avoir douter de lui.
Mais encore plus tard, nouveau message du mari qui me dit que mon ex et sa femme son de nouveau en contact ( alors qu'il m'avait dit qu'ils s'étaient eux-même séparés ), bref je demande à mon ex si c'est vrai, c'était aussi un soir tard où il était fatigué. Il me jure que non et me montre même son téléphone. Mais le lendemain, il m'avoue qu'en réalité, elle est bien revenu vers lui, qu'il ne me l'a pas dit pour ne pas provoquer de dispute. Je lui demande pour me prouver sa bonne foi, d'envoyer un message à cette fille en lui disant d'arrêter définitivement de le contacter, il refuse ... Je le menace à mon tour de le quitter, il paraît surprit et me dit "n'importe quoi!", alors il demande un moment de réflexion. Ma formation venait de se terminer, pour clôturer ça, un défilé de mode était organisé (je fais de la couture). Lorsque nous sommes rentrés le soir tard, il est venu me voir, son téléphone à la main et un message écrit pour son ancienne collègue. Je le remercie d'avoir fait ça.
Après toutes les tensions que nous avions eu, je lui avais proposé de retourner chez mes parents quelques jours, qu'on puisse souffler chacun de notre côté. Sauf que je lui en voulait de ne pas me dire quand il reviendrait me chercher. Malheureusement nous nous sommes une énième fois disputé pour ça, il est donc partit un peu fâché, même si j'avais essayais de calmer les choses avant son départ. Mes parents s'était un peu mêlé à l'affaire aussi, ça n'a pas aidé ... Et c'est peu de temps après qu'il m'envoie un message en me disant qu'il souhaite qu'on arrête, je savais que quelque chose n'allait pas, parce que je le trouvais distant dans ses messages et voilà ... S'en suis des supplications de ma part en vain, il me ramène même quelques fringues le lendemain de cette annonce, j'essais de le convaincre encore mais il me dit que pour l'instant, ce qu'il veut c'est être seul. Pourtant, il me dit avant de partir, qu'il ne tire pas un trait sur moi, me serre dans ses bras, m'embrasse sur le front ... J'ai les larmes qui me viennent en y repensant.
Vous savez tout, c'est plus long que ce que je pensais. Cela fait 2 mois et demi maintenant que nous sommes séparés et je l'aime encore désespérément ...
D'ailleurs, je dois ajouter qu'après qu'il soit partit, il à de suite reprit de mes nouvelles. Chaque matins durant plusieurs jours, il me prévenait lorsqu'il arrivait au travail, me souhaitait un bon appétit, quand il rentrait le soir aussi j'avais un message. Je ne comprenais pas sa façon d'agir. Après avoir regarder quelque vidéos sur la reconquête, je lui ai écris une lettre mais avec du recul beaucoup trop sentimental ... Il m'avait dit que ça l'avait touché mais qu'on en reparlerait. Il y a eu une période où durant une semaine il ne m'avait plus rien envoyé et c'est moi qui l'ai recontacter avec un long texte, tout aussi sentimental que la lettre si ce n'est plus. Encore une fois, je le touche, il me dit qu'on pourrait se voir la semaine qui suit, j'accepte volontiers je lui laisse même le choix du jour et au moment venu plus rien. Il me tend une perche un soir avec un message disant "je me demande comment je vais pouvoir dormir cette nuit avec cette chaleur" et j'en profite pour lui dire "moi je me demande quand tu vas me dire si tu viens ou non" il me répond "Je me doute" ... Ca m'a agacé et du coup, j'ai entamé un SR à ce moment là.
Bon courage et merci surtout à ceux qui liront tout ça !