Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kevinos
Bonjour à toutes,
Bonjour manini
Je voudrais réagir à ton histoire et avoir ton avis par la même occasion sur la mienne. Tout d'abord félicitation et plein de bonheur pour vous deux. Je suis un homme et ma copine vient de me quitter apres deux ans de relation à cause de ses crises de jalousie..si si d'habitude c'est l'homme qui quitte la femme à cause de ca (je prend ton exemple ) et la c'est le contraire elle me dit qu'elle n'en peut plus et qu'elle n'as pas l'esprit tranquille..lorsqu'elle me faisait ses crises de jalousie j'étais toujours calme et ca me faisait mal de la voir souffrir ainsi car je la comprenait..honnêtement j'ai rien fait de mal..je sortait que rarement avec mes amis et pratiquement coupe le pont avec toutes mes anciennes amies à cause d'elle.
Bon depuis la repture je suis en SR et j'essaie de reprendre le contact petit à petit mais ça marche pas trop.
Je voudrai avoir vos avis en tant que femmes sur cette histoire et qu'est ce que vous me conseillez de faire en se mettant à sa place qu'est ce qu'elle attend de moi?
Je vous remercie pour votre reponse
BY admin

Salut Kevinos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Kevinos,

Merci. Dans quel cadre ta copine faisait des crises de jalousies ? Est ce que tu peux m'en dire un petit peu plus..
Quoi qu'il en soit c'est à elle de changer. Tu peux toujours essayer de la rassurer, mais elle doit faire un gros travail sur elle pour ne plus faire ses crises. Là c'est elle qui t'a quitté, donc je pense que c'est à elle de reprendre contact. Tu dois lui montrer qu'elle fait une erreur, et que tu n'as pas besoin d'elle pour faire ta vie. Si elle veut revenir, elle reviendra.

Moi je n'attendais aucun retour de sa part (enfin j'avais quand même un petit espoir) mais j'avais décidé de changer pour MOI, et pour ma prochaine relation éventuellement. Si elle ne décide pas de changer quoi que tu fasses, vous allez reproduire la même histoire.

Bon courage ;)
BY Kevinos
Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
En fait ces crises de jalousie était du genre:
- pourquoi tu regarde ma copine comme ca?
-pourquoi en saluant mon autre copine tu l'a embrassé sur la joue.
-dans le cadre de mon travail (commercial) jai à faire à des femmes donc soupçons toute la journée .
-le fait que je me connecte tard le soir sur fb par expl elle pense que je tchat avec une autre.
En fait j'ai toujours était disponible et ne laisse aucun soupçons..pour elle c'était trop beau pour être vrai.
Je n'essai pas de lui mettre tout sur son dos jai pas grande part de responsabilité et je pense que cette situation lui a fait beaucoup de mal et elle a voulu rompre pour avoir la paix.
Ce qui me fais mal cest que je connais le problème de notre relation et jai mes solution pour ca..le problème c'est qu'elle ne crois pas à un changement de ma part (quoi que cest à elle de changer) et refuse le dialogue. J'ai fait un SR de deux semaine et je l'ai aple mais elle ne décroche pas ?
BY manini.sophie
Pourquoi est-ce que ça serait à toi de changer ? Si tu tu ne laissais aucuns soupçons et que tu te rendais toujours disponible pour elle, comment est-ce que cela pourrait changer ? Quelles solutions tu pourrais apporter ?

C'est elle qui t'a quittée, en plus elle refuse le dialogue (tout comme moi il refusait le dialogue) , donc le mieux c'est de la laisser tranquille. Un SR de 2 semaines c'est très très court pou réfléchir. Et là dans ton cas, toi tu ne peux rien faire. En la contactant tu te mets en demande, et tu vois bien qu'elle ne veut pas arranger votre relation, sinon elle ferait tout pour dialoguer.

Je te conseil donc de faire ta vie, et si elle revient tant mieux (mais ne l'attends surtout pas), sinon tu trouveras une autre personne qui te correspond mieux, et qui en plus ne te fais pas de crises de jalousie ;) .
BY Kevinos
En fait pas changer mais plus tôt savoir comment lui apporter les réponses à ses questions car derrière je sais très bien que j'ai rien fait..en plus le problème c'est que j'étais le dominant dans notre relation peut être que ca lui faisait peur derrière..pour faire simple elle était rongé par le doute ce qui a dégrader ses sentiments pour moi..jai une question pour toi si je peux me permettre...est ce que au moment de tes crises tu reprochais à ton homme de tavoir délaisse ?? Et qu'est ce que tu attendais de lui précisément ??
Merci merci pour ton aide
BY manini.sophie
Oui, je lui reprochais de me délaisser, de ne pas répondre ou m'ignorer quand il sortait avec ses potes...
J'attendais qu'il m'accorde beaucoup d'attention, mais finalement je me rends compte avec le recul que c'était exagéré et que plus je demandais de l'attention, plus il s'éloignait et puis plus j'en demandais... (un cercle vicieux)

Maintenant c'est différent, je ne lui fait plus de crises, je lui fais confiance tout simplement... et j'ai arrêter de me torturer avec des doutes que je pourrais avoir..
BY Kevinos
Bonjour Merci pour vos reponse,
En fait, ce qui m'énerve un peut c'est le fait que nous connaissons le problème de notre rupture, et je sais qu'elle sont les solutions à apporter. Mais depuis notre rupture suite à une dispute, la communication ne passe plus. Certains amis me conseille de l'appeler et d'avoir un rendez-vous pour une mise au point, d'autre me dise d'appliquer le silence radio.?
BY Kevinos
De plus, à votre avis est ce que c'est une bonne idée de rester à l'écart surtout qu'elle me reprochait le fait que je la délaissé et que je vois ailleurs. Le fait de la laisser partir ne conforte pas son avis ??
PS jai pas commis d'interdit et je me comporte normalement depuis la repture
BY Cameliarose
Coucou!
Je pense que tout a été dit au dessus. Il faut qu'elle travaille sur elle avant tout. Quoi que tu fasses ça ne la guérira pas. Et même si elle revenait demain, rien ne changerait. Tu peux lui expliquer encore mille fois le problème il faut que ca vienne d'elle :)
Pense à toi!
BY Allys
Tu n'es pas son psy.
La jalousie est son problème, pas le tien. Quoique tu fasses elle sera jalouse, tant qu'elle a rien résolu...
Pense à toi.
Courage
BY Kevinos
Merci pour votre reponse, je veux juste rappeler que cest elle qui m'a larguer..donc elle doit se rendre compte de son erreur pour pouvoir entamer un processus de changement. Si c'était moi qui a rompu ça aurai provoquer un choc chez elle mais là je ne vois pas comment elle peut se rendre compte, dès conseil à me donner?
De plus connaissant l'origine de sa jalousie je sais ce que je dois faire malheureusement c'était trop tard. Donc comment faire en sorte pour lui prouver que je peux la rassurer (cest ca son problème elle manque d'assurance )
Enfin comment interpréter le fait qu'elle dit que ses sentiments sont froids.
Dois je appliquer un SR strict ??
Merci pour vos réponses
BY Cameliarose
Mais la rassurer tu l'as déjà certainement fait tout au long de votre relation!
Ne pense pas à sa place. Elle t'a quitté ça lui fait certainement un gros choc même si c'est elle qui l'a décidé. Elle n'est pas bête non?
C'est quoi l'origine de sa jalousie?
Tu es vraiment très gentil et attentionné tu sais. Mais comme dit Allys la soigner n'est pas de ta compétence.
BY Kevinos
L'origine de sa jalousie est le manque de confiance dans les hommes à travers une expérience passe et surtout quelques ex de ses copine que les trompe.
Je pense etre été intentionné avec elle mais elle me reproche le contraire en fait. Jai mis ça sur le coup du manque de confiance qui fait qu'elle se focalise sur les petit erreurs d'intention que j'ai comise.
Je bosse aussi dans un milieu où il y a beaucoup de femme et ça m'arrive de voyager presque chaque mois.
En plus le fait que je sois le dominant dans la relation n'aide pas.
Je ne mets pas tout sur son dos je suis conscient des erreurs que j'ai faite.
Je veux vraiment la récupérer mais je ne sais pas à vrai dire ce que je dois faire
Si vous pouvez me donner des conseils ça serai bien.
J'ai pas commis d'interdit et je suis en SR depuis deux semaine je l'ai rompu par un coup de fik mais elle ne répond pas
BY Cameliarose
Et bien peut être que si tu quittes ton travail, tu arrêtes de parler à des gens, coupes les ponts avec tes amis et famille, désactives ton Facebook, renonces à avoir un téléphone, ne sors plus du tout de chez toi même pour une baguette, peut être je dis bien peut être votre relation fonctionnera.
Nous t'avons tous donnés des conseils. Tu ne sembles pas entendre. Laisse la réfléchir. Si elle estime que la rupture est une erreur elle reviendra.
Bon courage! Moi j'arrête là :)
BY Allys
Kevinos a écrit :L'origine de sa jalousie est le manque de confiance dans les hommes à travers une expérience passe et surtout quelques ex de ses copine que les trompe.
Donc l'origine de la jalousie ce n'est pas TOI
Kevinos a écrit :Je pense etre été intentionné avec elle mais elle me reproche le contraire en fait.
Kevinos a écrit : Jai mis ça sur le coup du manque de confiance qui fait qu'elle se focalise sur les petit erreurs d'intention que j'ai comise.
Je bosse aussi dans un milieu où il y a beaucoup de femme et ça m'arrive de voyager presque chaque mois.
Oui, comme tout le monde tu n'es pas attentionné à 100%, et en plus tu as une vie peuplée de moments ou tu n'es pas avec elle, et ou tu côtoie entre autre les 50% de personnes de sexe féminin qui peuplent ce monde.
Kevinos a écrit :Je ne mets pas tout sur son dos je suis conscient des erreurs que j'ai faite.
Non tu mets tout sur ton dos à TOI... Elle est jalouse.
Tu l'as trompée, tu es allé voir ailleurs?
L'origine de la jalousie ce n'est pas TOI
Kevinos a écrit :Je veux vraiment la récupérer mais je ne sais pas à vrai dire ce que je dois faire
Tu ne peux rien faire puisque ce n'est pas TOI qui est à l'origine de la jalousie, tu n'as aucun pouvoir...
Kevinos a écrit :J'ai pas commis d'interdit et je suis en SR depuis deux semaine je l'ai rompu par un coup de fik mais elle ne répond pas
Visiblement, elle ne veux pas reprendre contact avec toi...
Donc à part NE RIEN FAIRE, tu n'a rien à faire, si ce n'est avancer, t'occuper de toi, et réfléchir, si cette fille jalouse, dont tu semble raide dingue, ce n'est pas justement sa jalousie qui te plait, car tu te sens aimé puisqu'elle est jalouse.
Kevinos a écrit :En plus le fait que je sois le dominant dans la relation n'aide pas.
Je comprend pas cette phrase...
BY Kevinos
J'espère que je vous agace pas avec mon histoire mais le fait que je demande votre avis est dû à la particularité de celle-ci. Dans tous les témoignages (à ma connaissance ) qui traite de la jalousie maladive c'est le jaloux qui est quitte et non le contraire. Moi jai subis ses crises et j'ai essayé de trouvé une solution par le dialogue..elle en souffre tellement de cette situation. Je me dis que si on aime quelqu'un il faut se battre pour lui et l'aider dans sa peine. Je ne suis pas dans une dépendance affectif ou dépression quelconque même si je souffre au fond mais jarrive a supporter ..j'ai commis aucun interdit en passant et je travail sur moi même depuis longtemps.
Pour la question relatif à la remarque de dominant, je veux dire que j'ai une forte personnalité ce qui la fait parfois peur ( cest ce qu'elle me dit et je ne sais pas pourquoi normalement ça doit être un truc attirant)
Je pense qu'il faut la guider et ne pas la laisse comme ça gâcher cette histoire et SR morfondre après quand cest trop tard.
Peut être qu'il faut être égoïste, mais moi honnêtement je fonctionne pas comme ça.
Mon histoire pourrait être un cas particulier à étudier hhh.
BY Allys
Kevinos a écrit :J'espère que je vous agace pas avec mon histoire
Et bien ça va pour moi, je ne suis pas agacée. Simplement tu n'écoutes pas ce qu'on te dit....
Kevinos a écrit : mais le fait que je demande votre avis est dû à la particularité de celle-ci. Dans tous les témoignages (à ma connaissance ) qui traite de la jalousie maladive c'est le jaloux qui est quitte et non le contraire.
Tout le monde voudrait croire que son histoire est spéciale, différente, et donc que tout va s'arranger...
Désolée, moi j'en connais plusieurs des histoires comme la tienne.
Kevinos a écrit : Je ne suis pas dans une dépendance affectif ou dépression quelconque
Et bien si... tu l'es puisque présentement tu n'arrive pas à respecter son choix et la laisser partir...
Kevinos a écrit : Je pense qu'il faut la guider et ne pas la laisse comme ça gâcher cette histoire
Te rends tu compte de ce que tu viens d'écrire?
Tu viens d'écrire qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait (comme une petite fille), et que tu ne peux pas la laisser faire la bêtise de te quitter (comme si elle n'avait même pas son propre libre arbitre).
Que tu trouve que c'est dommage, c'est une chose, que tu pense qu'il est de ton devoir et presque de ta mission de la faire changer d'avis en est une autre.
ELLE A LE DROIT DE TE QUITTER QU'ELLE QU'EN SOIT LA RAISON!!!
Kevinos a écrit :Peut être qu'il faut être égoïste, mais moi honnêtement je fonctionne pas comme ça.
Bien sur que tu est égoïste... tout le monde n’agit que pour son intérêt en priorité.
Mais parfois son propre intérêt, c'est de se rendre indispensable auprès de quelqu'un, de tout lui donner... (l’intérêt est ici de recevoir quelque chose en échange, d'avoir le contrôle sur l'autre en se rendant important à ses yeux).
Parfois son propre intérêt c'est de donner trop à quelqu'un qui nous fait souffrir (pour nous conforter dans des schémas mentaux d’échecs)...
Maintenant tu peux aussi cesser d'être égoïste, et la laisser se débrouiller sans toi...
Kevinos a écrit :Pour la question relatif à la remarque de dominant, je veux dire que j'ai une forte personnalité ce qui la fait parfois peur ( cest ce qu'elle me dit et je ne sais pas pourquoi normalement ça doit être un truc attirant)
Désolée je comprend pas c'est quoi cette forte personnalité comment ça se traduit?
BY Kevinos
Très d'accord sur tout ce que tu viens de dire au contraire ca m'a révélé quelques erreurs de perceptions que j'ai commise.
Toutes fois, je pense qu'elle a le droit de me quitter dailleurs jai pas commis d'interdit sauf que quant elle base sa decision sur une fausse raison (que j'ai pu la trompe ou que je vois ailleurs alors que y a rien de tout ca ) jai le droit de me sentir comme un innocent qu'on accuse à tort et essai de lui faire comprendre GENTIMENT qu'elle a tort après libre à elle de me croire ou non.
De plus vu notre vécu et nos projet jai le droit aussi d'essayer de la récupérer.
En résumé et pour avance vous me conseiller de ne rien faire pour le moment et attendre qu'elle change d'avis ?
BY Allys
Kevinos a écrit :Toutes fois, je pense qu'elle a le droit de me quitter (...)sauf que quant elle base sa decision sur une fausse raison (que j'ai pu la trompe ou que je vois ailleurs alors que y a rien de tout ca ) jai le droit de me sentir comme un innocent qu'on accuse à tort et essai de lui faire comprendre GENTIMENT qu'elle a tort.
Elle a le droit de te quitter, elle a le droit de baser sa décision sur une fausse raison, tu as le droit de lui dire qu'elle se trompe.
C'est ce que tu as fait, elle ne veux rien entendre...
Ils n'existe pas de tribunal des relations amoureuses... Que tu sois innocent et que tu trouve ça injuste c'est ton droit, le sien c'est celui de ne pas t’écouter...
Kevinos a écrit :De plus vu notre vécu et nos projet jai le droit aussi d'essayer de la récupérer.
Oui tu as le droit de continuer de nier son droit de ne pas te croire, tu as le droit de continuer à penser que ce n'est pas fichu, tu as le droit de continuer de ne penser qu'a elle et à la faire changer d'avis...
Kevinos a écrit :En résumé et pour avance vous me conseiller de ne rien faire pour le moment et attendre qu'elle change d'avis ?
Cesse d'attendre qu'elle change d'avis occupe toi de TOI. sinon tu risque d'attendre très longtemps
Tu as aussi le droit de nous écouter...